info Trèfles: (1636/1650)
Mer 31 Jan - 17:38
Première rencontre
Pain d'Epice & Lily
C'était en sortant Pain d'Epice au paddock que hier j'avais croisé la route d'une jeune fille encore jamais vu et d'un magnifique poney crème aux yeux bleus, après avoir échangé quelques mots j'avais pu apprendre qu'elle venait de prendre une demi-pension, le poney à son côté, et qu'elle était toute nouvelle sur les lieux, après lui avoir proposé nous avions décidé de partir en promenade, afin qu'elle découvre sa nouvelle monture et les environs, j'avais également invité Anna à nous rejoindre, plus on es de fou plus on ris!
Arrivé un peu avant l'heure du rendez-vous pour prendre le temps de m'occuper de ma belle alezane avec qui je comptais sortir. Après l'avoir licolé je l'emmenais dans l'allée et la pansais avec vivacité afin de la rendre impeccable, crins compris, puis je l'harnachais avec une selle de western brune foncé standart, confortable et plutôt mixte, puis décidais de lui laisser le licol, j'attachais la longe en rêne et ajustais mon chapeau avant de l'emmener dans la cour, ressangler et attendre l'arrivée des autres.
Aujourd’hui j’avais retrouvé, non sans joie, mon poney à la robe crème, pour faire une balade avec une jeune fille que j’avais rencontrée hier lors d’une balade à pied avec Majesté. Après avoir déposé mes affaires près du box de ma demi-pension j’étais allé chercher son harnachement. Les bras chargés, je m’étais rendue au box du poney et l’avais pansé puis harnaché, avec un peu de mal, ayant perdu l’habitude de m’occuper de chevaux. Heureusement que Majesté est un ange ! J’avais passé une bonne demi-heure à le panser et à l’harnacher, et maintenant j’étais fin prête. Je devais maintenant me rendre dans une cour que j’avais vaguement vue hier… Bon, je trouverais bien. Le cheval de la dénommée Lily était une jolie jument appaloosa, je ne pouvais pas la rater. Il devait aussi y avoir une autre fille mais je n’en savais pas plus sur elle.
Je me rends donc au lieu de rendez-vous, ma bombe flambant neuve sur la tête, ainsi que des bottes toute aussi neuves. J’ai encore du mal à m’y sentir bien. D’aussi loin que je me souvienne, ma vieille paire de bottes usées et mes chaps délavés étaient certes pas très jolies mais les plus confortables du monde.- Salut ! Lancé-je avec enthousiasme à Lily en l’apercevant. Je fais arrêter Majesté près de la jument appaloosa et ressangle puis règle mes étriers. Le petit étalon semble plutôt content de sortir, et je me demande depuis combien de temps il n’a pas été monté. Je suis au moins rassurée par l’idée qu’il n’est pas franchement du genre à embarquer. Je le caresse doucement en attendant l’arrivée de la troisième personne.
Invité
Invité
Mer 31 Jan - 18:47
Première rencontre
Point de vue Anna: J'arrive tranquillement au haras, aujourd'hui j'avais une petite balade avec Lily et une nouvelle. Je suis arrivé une bonne grosse demi-heure devant le box de mon petit Sisco.
Je lui flatte l'encolure avant d'aller chercher de quoi le brosser et son filet. J'avais une soudaine envie de le monter à croire, je reviens devant lui armé de mes plus fidèles brosses!
Je me glisse dans son avant de lui faire un pansage complet, je me recule pour admirer quelques secondes sa belle robe palomino.
Je dépose un petit bisou sur ses naseaux avant d'aller prendre son filet en cuir noir raccrocher à la porte du box. Je lui enfile et me prépare ensuite en mettant ma bombe.
J'attrape les rênes de Sisco et la sortie de son box, laissant le box grand ouvert. Je l'amène au montoir et grimpe tant bien que mal sur son dos manquant de glisser.
J'ajuste les rênes et presse mes talons dans les flancs du barbe. Comme à son habitude Sisco leva sa tête en commençant à marcher.
Je lui fais faire un petit demi-tour su sur lui-même pour le diriger vers la cours où devait déjà m'attendre les deux jeunes filles. Et effectivement j'avais raison. Je m'approche d'elle saluant Lily et la nouvelle me présentant au passage.
Jeu 1 Fév - 10:44
Première rencontre
Pain d'Epice & Lily
Une fois tout le petit monde arrivé et mis en selle je faisais volter ma jument et nous nous mettions en marche, moi en tête étant donné que ma jument était habituée à sortir et qu'elle n'était pas aussi jeune que le 3 ans d'Anna.
Pain d'Epice se montrait vraiment très excitée à l'idée de sortir, elle avançait d'un pas énergique et bondissait de temps en temps à droite à gauche pour me signifier sa joie, je la calmais de quelques mots doux et caresses. Une fois un tantinet calme je me retournais vers mes deux partenaires de promenade :
• Alors, Allison c'est ça? Comment tu as rencontré Majesté? Tu as des projets avec ton poney? Et toi Anna?
Je me mets en selle et tapote l’encolure de Majesté, puis règle soigneusement mes étrivières, et mes rênes. Je me place ensuite derrière Lily et Anna, et observe en souriant la jument tachetée. Moi de mon côté, je fais de mon mieux pour que Majesté suive la cadence, l’obligeant à trottiner un peu de temps en temps pour ne pas nous faire distancer. Plus que de m’agacer, cette situation me fait sourire. Qui, enfant, n’a pas monté ce petit poney qui n’avançait pas ou s’arrêtait toutes les deux minutes pour arracher une touffe d’herbe ?- Oui, c’est bien ça. Eh bien… je dois dire que c’était un peu par hasard, en voulant reprendre l’équitation j’ai cherché des centres équestres et haras à proximité, puis des chevaux à prendre en demi-pension et puis le reste s’est fait assez rapidement. Je ne pensais pas trouver si facilement, alors je n’ai pas réfléchi à ce que je voulais faire exactement, pour l’instant je vais juste me contenter de monter et je verrai plus tard.
Invité
Invité
Jeu 1 Fév - 19:26
Première rencontre
Point de vue Anna:
Instinctivement je me place au côté de Lily, Sisco trainer un peu des sabots sans pour autant ce faire distancer par la jument de mon amie.
D'ailleurs celle-ci posa une question à laquelle la nouvelle, Allison répondue rapidement. J'écoute sa réponse pressant le stalons dans les flancs de l'étalon pour le réveiller un peu.
- Je compte remettre Okarina au travaille avant de la refaire pouliner, répondis-je à mon tour. Et toi Lily qu'elle son tes projets pour le futur?
la route ce fit plus petite m'obligeant à ralentir et à me m'être derrière la cavalière de western.
Jeu 1 Fév - 19:36
Première rencontre
Pain d'Epice & Lily
Alors que nous marchions j'écoutais les filles me donner leurs réponses, tenant mes rênes à une main j'en profitais pour me retourner et poser une main sur la fesse de l'appaloosa qui menaçait de partir au trot :
• Eh bien, pour ma part rien de spécial, j'ai juste l'intention de profiter de mes chevaux, de m'amuser avec eux. Je pense aussi commencer les concours de barrel race avec la miss ici présente et commencer à former mon jeune étalon pour cette merveilleuse discipline! Quand à mon autre jument pourquoi pas l'orienter vers le trail et la randonnée. Dans tout les cas je veux me faire plaisir et leurs faire plaisir, rien de plus.
Comme Pain d'Epice semblait en mourir d'envie je proposais de prendre le trot avant de lui demander de partir à l'allure demandée d'une pression des mollets et d'un claquement de langue. La belle s'élança alors dans une allure vive, je ramenais ma main à moi en lui parlant d'une voix calme afin qu'elle fasse de même.
J'écoute les filles puis lorsque Lily propose de partir au trot, j'accepte d'un léger hochement de tête avant de donner l'ordre à mon poney de trotter. Celui-ci s'exécute avec nonchalance et j'en viens à me demander si ce flegme fait partie de lui où s'il n'a pas vraiment goût à la monte. Lorsque le chemin s'élargit à nouveau, je fais accélérer Majesté pour me mettre à leur côtés. Il est tout petit à côté du barbe et de l'appaloosa.- Vous êtes ici depuis longtemps ? Je demande avant de claquer de la langue pour réveiller un peu Majesté qui semble partagé entre l'envie de rester à hauteur de ses camarades et celle de s'arrêter.
Invité
Invité
Ven 2 Fév - 19:10
Première rencontre
Point de vue Anna:
Lily nous proposa de trotter. J'accepte et demande à mon étalon de partir à l'allure voulue. Sisco s'élança dans un petit trot. Quand le chemin ce fit plus grand je me décale pour me mettre au côté des deux jeunes filles.
- Je suis ici depuis quelques mois seulement, répondis-je à la question qu'avait posé Allison.
Je presse mes talons pour faire accélérer la barbe qui perdait un peu de terrain.
Mar 13 Fév - 19:12
Première rencontre
Pain d'Epice & Lily
Après avoir trotté nous repassions au pas tous ensemble, ce fut assez compliqué avec Pain d'Epice. Finalement après avoir marché un moment nous entrions dans le champ habituel où nous galopions j'exposais l'idée d'une petite course à mes deux camarades et me plaçais sur la ligne de départ.
Tout le monde en place je donnais le compte à rebours et lançais la jument au galop, elle s'élança à toute allure, si bien que j'avais du mal à la contrôler, elle poursuivit avec énergie, finalement à la fin de notre course je fû obliger de lui plier l'encolure afin de la faire reprendre le trot, je caressais alors et la laissais reprendre son souffle en rejoignant le chemin du retour.
Une course ? Voilà qui allait être drôle... Je me plaçais sur la ligne de départ, et lance mon placide poney au grand galop (du moins j'essaie de m'en rapprocher) à la fin du compte à rebours. J'arrive bonne dernière mais le sourire au lèvres. Bon, le caractère de Majesté couplé à sa taille et ses petites foulées n'aident pas, n'empêche que je me suis amusée !- Sans rancune, bravo à la gagnante ! Je m'exclame dans un grand sourire. Il est vrai qu'il est difficile de décrocher ce dernier de mon visage. Je ne suis une mauvaise perdante qu'en saut d'obstacles !
Invité
Invité
Mar 20 Fév - 21:42
Première rencontre
Point de vue Anna:
La course ce termina bien trop vite a mon goût mais en même temps Sisco transpirait à grosse goutte n'étant toujours pas endurant même si il y avait un peu d'amélioration. Je lui flatte l'encolure en le faisant repasser doucement au pas.
Nous reprîmes tranquillement le chemin du retour discutant de chose et d'autre. J'avais bien aimé cette petite ballade même si elle avait était assez courte. Je souhaite une bonne fin de journée aux deux cavalière et les quittes pour aller m'occuper du jeune barbe avant de le quitter lui aussi.
Mer 21 Fév - 9:54
Première rencontre
Pain d'Epice & Lily
Dans le fond j'étais plutôt soulagée de rentrer, j'avais les bras tout engourdis de la promenade, et vue l'énergie qui restait à la belle alezane je pensais la lâcher au paddock afin qu'elle se défoule bien comme il faut, elle avait besoin d'un bon dégazage!
Arrivé au haras je commençais par me glisser à terre avant de désangler d'un trou, détacher ma rêne droite et l'emmener directement à l'écurie où je la désellais et la pansais convenablement sans oublier ses sabots, la jument trépignait d'impatience, elle devait avoir ses chaleurs vue son hyper activité du jour.
Dès qu'elle fut propre je la licolé et l'emmenais directement au paddock où Tomorrow l'acceuillit plutôt chaleureusement, je lâchais alors la belle avec sa copine et m'éloignais, les laissant tranquille.
Je quittais à mon tour les filles après être rentrées au haras, j'avais beaucoup apprécié cette petite balade mais Majesté était épuisé. Je le ramenais jusqu'à son box où je mis pied à terre avant de lui enlever son harnachement et de le panser longuement. Je le remis ensuite dans son box où il ne se fit pas prier pour entrer, lui offris une friandise avant de quitter le haras à mon tour.