info Trèfles: (1636/1650)
Dim 8 Avr - 19:22
Du cross à deux
Castle Mania & Tedrick
Avec l'arrivée des beaux jours j'avais commencé à préparer mes chevaux pour les concours, principalement Castle Mania, Pride et Eirell qui commençaient leurs premiers concours de l'année, seulement il ne voyait pas beaucoup l'extérieur et c'était toujours bon pour le moral d'être à l'extérieur ou de changer de discipline, c'est ainsi que l'idée de faire découvrir le cross à Castle Mania me parvint, alors évidemment il avait déjà sauté quelques obstacles en main et monté en carrière mais jamais en extérieur, pour ce faire j'avais invité Anna à me rejoindre, un peu de compagnie ne nous ferait pas de mal.
Arrivé un peu avant l'heure du rendez-vous j'avais pris le temps de bien panser l'étalon avant de lui poser des protections de cross, de coiffer sa crinière avec des tresses espagnoles pour éviter qu'elle ne s'accroche quelque part et de faire un noeud à la queue pour la même raison. Une fois prêt je prenais la selle de cross de By Icon qui était en cuir noir, les selles de dressage à long quartiers n'auraient simplement pas convenus, puis de le brider. Une fois prêt je mettais ma bombe et l'emmenais dans la cour où je ressanglais et me hissais sur son dos à l'aide d'un montoir. A partir de là nous nous rendions sur le terrain de cross où j'avais rendez-vous avec Anna.
Un peu en retard car Castle n'avait pas été très patient lors de la préparation je m'excusais et commençais sans attendre la détente de mon cheval, lui faisant faire de nombreux cercles tout en veillant à ce qu'il marche la tête basse afin de bien étirer son dos.
Invité
Invité
Dim 8 Avr - 20:17
Du cross à deux
Point de vue Anna: Je sors de chez moi, heureuse de sortir un peu. Hier soir, alors que je tournais en rond comme un lion en cage, Tedrick m'avait demandé de l'accompagner sur le terrain de cross. J'avais de suite accepté sa proposition refusant de passer une journée de plus enfermé chez moi.
Toute contente je rejoignis la sellerie pour prendre les affaires de cross à Okarina et à moi. Je quitte la belle sellerie pour déposer le tout sur le porte selle. Je rentre à l'intérieur en laissant le box ouvert en grand ouvert.
Je savais très bien que la belle barbe ne sortirai pas de là, je commence à la brosser de fond en comble avant de lui mettre ses affaires. Une fois la jument bien apprêtait, j'en fis de même en enfilant mon gilet de protection.
Je sortie la jument pour la mener au montoir où je vérifier le sanglage et de descendre les étriers. Je gravis le deux pauvre marche pour mettre pied à l'étrier et de m'asseoir dans la selle. Je demandais à la sooty le pas, qu'elle prit rapidement.
Tout en réglant mes étriers à la longueur du saut, je dirigeais la barbe vers le terrain de cross. De loin je repère Tedrick avec son cheval à la tête proéminente. Je le salut de loin avant de mettre ma jument sur un cercle autour d'un plot qui trainer là.
Doucement je l'incurvais sur ce cercle plus ou moins grand. Je change plusieurs fois de main avant de lui faire prendre le trot. Tantôt assise tantôt debout je lui fis faire quelque transition pas/trot ainsi que quelque variation d'allure avant de faire quelque cercle de galop pour finalement rejoindre le brin et son PRE.
Lun 9 Avr - 8:37
Du cross à deux
Castle Mania & Tedrick
Après l'avoir bien marché je répétais les mêmes exercices fait précédemment au trot, l'étalon se montrait assez chaud, il semblait avoir une bouche en béton et lui faire prendre une allure inférieur s'avérait assez complexe, si bien que je m'obligeais presque à lui cisailler la bouche pour avoir un semblant de coopération, je n'aimais pas travailler ainsi mais bon, finalement je fus obliger de faire un allez-retour aux écuries pour changer de mors et en prendre un verdun affin d'avoir plus de contrôle sur la bête féroce.
Après une bonne détente je le faisais galoper, évidement j'eu drois à des coups de dos peut agréables, je le grondais et après m'être bataillé contre lui réussissait à le calmer. Une fois notre détente achevée Anna nous rejoignais, je lui proposais de commencer par un petit tronc afin de détendre nos chevaux tranquillement, lui laissant l'honneur de commencer.
Invité
Invité
Lun 9 Avr - 9:42
Du cross à deux
Point de vue Anna: Une fois sa détente terminer, le brun me proposa de venir faire faire sauté le petit tronc histoire de commencer en douceur. Je hoche la tête avant de reprendre les rênes, je talonne doucement la jument qui s'élança au trot.
Une volte et je la fis partir au petit galop. Je me place en équilibre et dirige la barbe vers le petit tronc, je l'encourage juste avant le saut. Elle passa l'obstacle sans encombre je la reprend juste après pour la faire décrire un beau cercle pour ressauter le tronc.
Elle manqua une foulée et me fit une longue. Je la félicite néanmoins en la faisant marcher en attendant que mon coéquipier passe à son tour.
Lun 9 Avr - 9:47
Du cross à deux
Castle Mania & Tedrick
Après le passage d'Anna et sa barbe c'était à nous, je demandais le départ au galop en reculant la jambe extérieur à la sangle, il se mit à chauffer mais je réussi tout de même à le canaliser avec un galop un minimum rassemblé, je l'emmenais alors vers le petit obstacle, il hésita, s'arrêta, valsa un peu sur place, tortilla des postérieurs et fit un bon prodigieux pour franchir l'obstacle de toutes les terreurs.
De l'autre côté il me fit un magnifique bond en l'air, je le rattrapais vite, quitte à lui cier la bouche autant s'y prendre desuite. Je le stoppais net et l'engueulais avant de revenir vers Anna.
• Insupportable cette tête de noeud!
Invité
Invité
Lun 9 Avr - 13:52
Du cross à deux
Point de vue Anna: Je rigolait un peu en voyant le saut incroyablement étrange de son cheval. Je décide de repasser le tronc au deux mains histoire de réparer le dernier saut catastrophique. Je lance la jument sur un cercle au petit galop.
Je laisse la Barbe accélérer un petit peu pour prendre de l'élan dans son saut. Je me place correctement et l'accompagne dans son saut. Je la reprend juste après et lui fais faire demi tour pour repasser le tronc en sens inverse.
Je l'arrête quelque mètre plus loin en lui flattant l'encolure pour la félicité comme il ce doit.
Lun 9 Avr - 15:06
Du cross à deux
Castle Mania & Tedrick
Après notre passage assez douteux ce fut Anna qui s'élança à nouveau pour finir le tronc sur quelque chose de bien, sa barbe avait été bien mieux qu'au saut précédent et, à mon tour, je faisais repasser le blanc sur le petit tronc. Il chauffa à nouveau et fit un second bond un peu hasardeux avant de se réceptionner dans une cabriole étrange, je lui faisais décrire quelques cercles afin qu'il soit plus détendu et plus disponible.
Une fois "bien", je le ramenais sur l'obstacle, il nous fallut deux essais avant d'avoir un saut correct, il ne fallait pas non plus oublier que l'étalon ne sautait quasiment pas et que cette discipline n'était vraiment pas sa tasse de thé, je le félicitais pour l'effort fournit et lui faisais faire encore deux sauts aux deux mains avant de le ramener au trot vers Anna. Je caressais et lui demandais quel obstacle elle souhaitait franchir pour la suite.