Voilà un mois maintenant que l'étalon noir appartenait à Mathias. En quelques semaines il avait retrouvé pas mal de réflexes cavaliers, il montait régulièrement en cours avec Elora, ou en même temps que Logan qui bien que peu bavard accordait volontiers quelques conseils à l'autre jeune homme.
Il avait investit en équipement dont un harnachement complet aussi pratique, qu'esthétique et technique. Aujourd'hui il avait prévu daller faire une séance dans une autre écurie, pour découvrir l'attitude de son cheval dans d'autres installation que là où il passe ses journées, et puis découvrir d'autre cavaliers, d'autres ambiances et mentalités.
Il avait donc emprunté le van des écuries, l'attelant à son propre véhicule, chargeant cheval et matériel pour un rapide trajet pour rejoindre le lieu prévu. Sur place il déchargea son cheval, le pansa rapidement, il avait déjà fait le plus gros avant de partir. Il l'équipa ensuite de son tapis gris perle, de sa selle de dressage en cuir noir lisse, ajustant la sangle puis lui passant le filet, mors simple et muserolle française. Prêt il posa le licol sur le garde-boue du van et se hissa en selle, l'étalon attendant patiemment qu'il est chausser le second étrier et rassemblé ses rênes avant de démarrer se laissant guider par son cavalier en direction du manège.
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Lun 1 Fév - 0:40
pas de deux
invidia autem & romain
ft. Mathias (Etoly)
En entrant dans la grande installation couverte, Romain remarqua qu’il n’était pas seul : un autre homme suivi d’un élégant frison venait aussi de rentrer dans le manège. Le jeune homme le salua d’un signe de tête ponctué d’un sourire amical. Posant une main sur les rênes en flot sous l’encolure de sa monture, il lui fit faire son habituel petit tour de manège à pied, puis vint s’arrêter au centre du manège, resserrant de quelques trous sa courte sangle de dressage une ultime fois avant de descendre ses étriers et de se hisser à cheval à l’aide d’un plot. L’élégante hollandaise se mit en marche aussitôt que son cavalier pressa subtilement ses mollets contre ses flancs, étendant son encolure avant de venir chercher le contact sur le mors, habituée à ce rituel de détente. Il laissa d’abord ses rênes un peu lâches, Invidia ayant ramené ses postérieurs sous la masse et tendu sa ligne du dessus d’elle-même.
Il flatta l’encolure de sa jument, jetant un regard à l’autre cavalier et à sa monture, malgré lui un peu curieux. La monture en question était bien différente de sa KWPN, modèle bien plus svelte et classique, et arborait une vraie robe noire, exempte de toute nuance de brun. Invidia ne lui prêta pas plus d’attention que ça, habituée au brassage passager de partenaires de piste sur les terrains de concours. Comme le brun ne savait pas trop si l’autre homme était enclin à la conversation, mais qu’il ne voulait pas non plus rester dans le silence sans avoir de réponse à cette dernière question, il décida de simplement lui demander si c’était la première fois qu’il venait ici lorsqu’il fut à une distance suffisamment réduite de son interlocuteur pour l’entendre sans avoir besoin de hausser de trop le ton.
Mathias ne resta pas très longtemps seul dans le manège. Peu après lui un autre jeune homme entra dans l'aire de travail accompagné d'une jument à la robe sombre mais avec quelques touches de blanc à la différence de son propre étalon d'un noir intégral.
L'autre couple effectua un tour de piste côte à côte Mathias lui laissant largement la piste pour ne pas gêner. Atalante était d'un calme olympien comme à son habitude, il avait à peine accordé un regard à la jument. Progressivement il était remonté sur ses rênes et le frison avait remonté sa tête arrondissant son encolure massive et adoptant un pas plus relevé. Discrètement Mathias flatta son encolure juste à la base près du garrot. Peu après il se retrouva en ligne de quart dans le même sens que l'autre binôme et l'autre cavalier lui posa une question rompant le silence qui s'était étiré jusqu'ici.
Oui, mon cheval est en pension dans une écurie non loin, je voulais voir comment il était dans d'autres installations que celle habituelles. Je m'appelle Mathias et toi ?
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 7 Fév - 20:15
pas de deux
invidia autem & romain
ft. Mathias (Etoly)
Romain se trouvant côté à côte avec le dénommé Mathias, il fit en sorte que sa jument prenne le même rythme que le mâle ébène, Invidia se calant sans mal sur le pas du frison. La KWPN tourna une oreille vers les voix de son cavalier puis de son interlocuteur puis vers son cavalier à nouveau, comme si elle suivait la conversation en même temps.
— Je vois. C'est une bonne chose de changer d'air de temps en temps. Il marqua une pause, laissant le bruit des pas réguliers des deux noirauds combler les quelques secondes de silence. Enchanté, je m'appelle Romain, et elle c'est Invidia Autem, ma jument de tête.
Il désigna d'un petit mouvement de tête l'entier à la longue crinière, curieux de connaître le nom du frison et ce qu'il faisait en terme de discipline.
— Est-ce que tu voudrais détendre en binôme ? proposa-t-il, sentant que sa noiraude avait suffisamment marché.
Invidia vint fouailler de la queue lorsque son cavalier agit légèrement sur son flanc pour lui faire allonger un peu son pas, mais s'exécuta de bonne grâce, étendant son allure avec une aisance qui lui était à la fois propre et acquise au fil des années.