No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
Invité
Invité
Chevaux de Pandora Empty
Dim 27 Mai - 1:56
Invité
Invité
Chevaux de Pandora Empty
Dim 27 Mai - 2:37
26.05.2018 (Entrainement de cross avec Gemme)

Arrivé au terrain de cross avec Gemme, je fut surprise de voir à quel point ce dernier était proche des écuries. En effet, il est environ à une dizaine de minutes à pied, ce que je trouve qui est quand même court comme distance. Je me hisse sur la selle et regarde le décor, il y a de quoi à avoir du plaisir ici ! On peut voir une belle variété d'obstacles de cross, mais on peut également constater que l'on peut faire aussi du TREC. Je commence à me balader dans la piste au pas avec Gemme. En peu de temps, nous passons au trot. Au trot enlevé, je m'assure que mes jambes et mes talons sont bien positionnés, car je sais que je peux avoir un peu de difficulté avec ces parties de mon corps à cheval. Mais bon, je crois que j'ai une bonne position. Je passe ensuite au petit galop et Gemme est autant confortable qu'hier. On se sent presque comme sur un sofa ! Je fais une transition au pas et je commence à penser aux obstacles que je ferai.

Une fois une idée du parcours que je vais faire, je reste au pas avec Gemme. Devant nous, il y a une petite pente qui descend vers un petit contre-haut. Je décide de faire la descente au pas. Lors de celle-ci, je fais des efforts pour garder mes genoux et mes chevilles fléchis et je garde un certain contact vibrant pour ne pas que Gemme s’appuie. Une fois la descente terminée, je demande le trot à ma ponette pour faire le contre-haut. Ce dernier, qui n'est pas très haut, était un bon premier obstacle d'échauffement. Je me place en suspension et Gemme n'a eu aucun problème à le sauter. Maintenant, je lui demande un petit galop.

Au loin, je vois un tronc d'arbre. Il n'est pas très impressionnant alors je décide de le prendre au petit galop avec ma jument. Comme plus tôt, je pense à mes talons pour qu'ils restent bas et je me place en suspension. Gemme l'a encore très bien sauté. Je regarde devant et je vois un très beau contre-bas qui ne semble pas très difficile. Je demande avec mes aides à Gemme de garder une bonne cadence de galop et une fois arrivé à l'obstacle, je me recule du centre de gravité, je tiens mes rênes de manière tendue afin de relever l'encolure de ma jument et on prend les abords de l'obstacle avec une vitesse réduite. Et voila ! Un autre obstacle de réussi.

J'éprouve beaucoup de plaisir à faire du cross avec Gemme. D'ailleurs, je crois qu'elle aime ça elle aussi. Mon regard se dirige vers une montée. Ma ponette et moi se dirigeons vers cet obstacle et nous le prenons au trot. Pour aider ma jument, je sors de ma selle pour libérer le dos de Gemme. Ensuite, je place mon buste en avant et je garde une impulsion avec mes jambes. Encore une fois, ma belle ponette a réussi.

Je suis vraiment fière de Gemme. Elle m'épate beaucoup. Même si ce n'est pas grand chose que nous avons fait aujourd'hui en matière de cross, je vois qu'elle maitrise très bien les bases et je crois que nous aurons du plaisir dans cette discipline elle et moi. Je lui caresse l'encolure et lui dit de belles félicitations. Avant de retourner à l'écurie, je lui promets que je qu'arrivé là-bas, je vais lui donner une belle surprise.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Chevaux de Pandora Left_bar_bleue1636/1650Chevaux de Pandora Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Chevaux de Pandora Empty
Dim 3 Juin - 19:16
+2 en cross
+2 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Chevaux de Pandora Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pandora Hills - Domicile
» Pandora Hills - Prairies
» Pandora Hills - Rond de longe
» Pandora Hills - Manège
» Pandora Hills - Carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: