No photos are ours unless otherwise stated

Partagez
Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Lun 25 Juin - 13:52


Wadanohara




Longe et saut - 25.06.18

Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Lun 25 Juin - 20:19




Longe et saut.

En cette fin d'après-midi ensoleillée, Wadanohara et moi nous trouvons dans le rond de longe couvert pour une séance à pied. Mon père n'est pas là cette fois mais c'est tout aussi bien : j'ai envie de découvrir ma jument et de passer des moments seule avec elle aussi. Je la laisse donc découvrir l'endroit dans lequel elle vient pour la première fois, marchant à ses côtés sur la piste. Elle s'arrête de temps en temps pour sentir le pare-botte ou le sable et elle inspecte l'endroit sous toutes les coutures. Elle renâcle un peu parfois mais dans l'ensemble, elle n'est pas dès plus intimidée. Je l'ai simplement équipée de son filet, de guêtres et d'une longe de travail pour l'occasion, histoire de savoir ce qu'elle sait faire et de la travailler d'une autre manière que montée. Je la caresse enfin puis à l'aide de la chambrière que j'ai pris soin de lui montrer auparavant, pour ne pas qu'elle s'effraie, je l'envoie en cercle autour de moi.

Wadanohara est respectueuse et répond correctement à la demande, marchant d'un bon pas autour de moi. Je la félicite à haute voix et lui laisse un peu plus de mou dans la longe afin qu'elle aille jusqu'à la piste. Le rond de longe est très grand et permet de faire travailler les chevaux sans encombre ce qui est assez agréable. La jument est énergique et ne cesse pas d'avancer sans jamais revenir vers moi. Je l'encourage constamment et la félicite afin de lui faire comprendre qu'elle agit de la bonne façon. Je la fais ensuite changer de main et continue de la faire marcher quelques tours avant de lui demander le trot. Je lui demande d'abord la transition à la voix et contre toute attente, elle adopte l'allure directement. Je la félicite généreusement et garde la chambrière sur mon côté, n'en ayant pas l'utilité pour le moment.

Wadanohara trotte quelques tours avant que je ne la fasse changer de main. Elle est calme mais ses foulées sont énergiques et elle a l'air contente de travailler. Je la repasse ensuite au pas afin de la laisser souffler, puis lui demande finalement le galop. Elle est enthousiaste et prend l'allure en secouant un peu la tête, se remettant pourtant vite au travail. Elle ne baisse pas encore suffisamment son encolure mais je ne veux pas lui en demandant trop pour cette fois, je souhaite juste une séance tranquille. Après quelques tours, nous changeons de main et je la fais galoper encore un peu avant de reprendre le pas en adoptant la bonne posture de mon corps.

Je décide finalement de monter un petit croisillon sur la piste afin de le faire passer à la jument. Il ne dépasse pas soixante centimètres et il sera parfait pour l'amener sur les barres. Je lui refais prendre le trot et l'encourage à la voix tout en gardant la chambrière derrière pour ne pas qu'elle s'arrête. Je n'en ai pourtant pas grand besoin puisque Wadanohara est franche et décoche un petit saut guilleret. Je la félicite et lui refais passer une seconde fois. Comme cela ne pose pas de problèmes, je la fais changer de main et la refais sauter à deux reprises. La jument semble contente de sauter alors je ne lui en demande pas plus pour cette fois et la laisse marcher tranquillement pour qu'elle reprenne son souffle. Finalement, nous rentrons aux écuries et je lui fais un long pansage avant de la lâcher dans son paddock.

Wadanohara & Anouk.

Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Jeu 28 Juin - 17:20
+ 2 points en longe
+ 1 point en saut

+ 2 trèfle
Contenu sponsorisé
► Wadanohara   Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Saut | Wadanohara et Cartoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: