No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Mar 26 Juin - 19:43


Wadanohara




Terrain varié - 26.06.18

Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Mar 26 Juin - 19:56




Terrain varié

J'ai décidé quelques jours plus tôt d'emmener Wadanohara travailler en extérieur pour lui changer de la carrière habituelle. Je veux moi aussi profiter du beau temps par la même occasion et casser un peu la routine. Nous marchons tranquillement en direction du terrain de cross et à mesure que nous nous approchons, la jument se redresse et tend ses oreilles en avant. Je remonte sur mes rênes au cas où elle décide de partir d'un moment à l'autre et commence à jouer dans mes doigts pour la détendre. Elle ne veux pourtant rien entendre et continue de lever la tête, les naseaux dilatés. Elle semble tellement contente qu'elle n'écoute plus mes indications et n'en fait qu'à sa tête. Je la laisse finalement découvrir l'environnement alors qu'elle trottine impatiemment sur l'herbe. Elle est encore jeune alors je ne la blâme pas et me contente de rester redressée pour prévenir toutes réactions inattendues.

Quelques minutes plus tard, nous sommes arrivées à l'endroit où j'ai prévu de travailler : une parcelle avec des butes et des trous, plus dédiée au trec qu'à cross. Je ne veux pas sauter cette fois, mais juste profiter de l'extérieur et montrer différentes choses à ma jument. Nous prenons alors le trot et comme je m'y attendais, Wadanohara adopte directement des foulées rapides et saccadées. Elle semble assez énervée alors je tente de la canaliser en faisant des cercles qui je rétrécis au fur et à mesure tout en l'incurvant. Elle répond plus ou moins bien mais profite des courbes pour s'encapuchonner et faire le dos rond à plusieurs reprises, la tête entre les antérieurs. Je tiens bon dans ma selle et la remet en avant en essayant de jouer plus sur mes rênes, gardant les épaules redressées et le dos droit. Il fait assez chaud et finalement la jument s'épuise toute seule et se calme un bon quart d'heure plus tard. Je la garde dans un trot de travail et change de main régulièrement tout en restant sur un terrain plat pour l'assouplir au maximum. Je fais quelques transitions descendantes pour l'avoir bien au contrôle puis repasse au pas.

Après l'avoir laissé marcher, je reprend mes rênes et demande un départ au galop à partir du trot, sur un cercle. Je reste vigilante et garde mes rênes assez courtes pour le moment. Wadanohara démarre fort et fait quelques sauts de mouton avant de s'arrêter d'elle même. Je ne pense pas qu'elle ai de mauvaises intentions, elle exprime seulement sa joie d'être dehors. Je travaille sur le cercle en agissant avec ma rêne extérieur et mes jambes puis je la laisse prendre de la vitesse et nous faisons le tour de la parcelle dans un bon galop, en équilibre sur mes étriers. Je repasse finalement au pas, voyant que la jument commence à bien transpirer. Je la caresse en y ajoutant des encouragements à haute voix et lui donne des rênes pour qu'elle souffle un peu. Je regarde alors autour de moi pendant que nous marchons et je décide d'essayer la bute la moins impressionnante pour commencer, afin de travailler son endurance et de la désensibiliser. Je reprends mes rênes et serre mes talons pour prendre le trot. Wadanohara est toujours aussi réactive et elle vient vite se poser sur la main également. Je suis surprise mais la flatte généreusement avant de la mener vers la bute. Elle ne semble pas inquiétée et grimpe sans soucis alors que je l'aide en me penchant légèrement sur mes pieds. Nous descendons tout aussi tranquillement bien qu'elle essaye de me prendre un peu la main. Nous évoluons sur les butes pendant une dizaine de minutes, à chaque main au trot. Je la laisse ensuite repasser au pas, jugeant qu'elle a très bien travaillé malgré un début de séance difficile. Je la dessangle d'un trou et nous reprenons le chemin des écuries pour aller à la douche.

Wadanohara & Anouk.

Invité
Invité
► Wadanohara   Empty
Jeu 28 Juin - 17:53
+ 1 point de dressage
+ 2 points en endurance

+ 3 trèfle
Contenu sponsorisé
► Wadanohara   Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Wadanohara
» ► Saut | Wadanohara et Cartoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: