No photos are ours unless otherwise stated
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Sky se défoule Empty
Dim 17 Aoû - 21:43
Des fois, on a un trop plein d'énergie, et un besoin de galoper, de se dépenser , et même le pré ne résout pas entièrement le problème.
Et ce soir, je pensais que Sky aurait besoin d'un bon galop, ce que je lui ferais faire régulièrement en plus de sa sortie journalière au pré.

Je lui avais mis une selle légère, un filet tout simple,guêtres, cloches, protèges boulets, ainsi qu'un collier d'épaule et un bonnet d'oreille.

Ainsi équipé, il pourrait se défouler en toute sécurité, sans que la selle ne glisse, ou que trop de vent ne vienne dans ses oreilles.

Bon, je le marche au pas, sur ce terrain qu'il n'a sans doute jamais vu . Il est curieux, mais impatient et vif.

Je le trotte, sur une petite partie du terrain, puis le galope rapidement, histoire qu'il soit un minimum échauffé et prêt à courir.

Puis, je le mis sur la piste de course, ajustait bien mon casque, et dit: "C'est parti, fonce Sky!"

Démarrage habituel, au quart de tour, à fond. Il commença, c'était magique, tout allait vite, ça faisait un bien fou. Au bout de trois tours, je le repassais au trot, le changeait de sens , et nous repartions à fond. Je voyais ses oreilles se pointer vers l'avant et sa respiration prendre un rythme régulier, très forte, mais endurante.

Il galopait quasiment ventre à terre à certains moments. Puis quand je le sentis au bout de ses forces, je le repassais au trot, pas, dessanglais de deux, marchais 5 minutes, descendit et nous prenions le chemin du pré.
Invité
Invité
Sky se défoule Empty
Lun 18 Aoû - 11:28
+ 1 point en course
+ 1 point en endurance

+ 1 trèfle 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Storm se défoule au pré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: