No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

You're my Rainbow - paint horse (j)

∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Left_bar_bleue1636/1650You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (1636/1650)
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty
Lun 12 Nov - 23:54
You're my Rainbow de Pado




You're my Rainbow, jument paint horse de 16 ans
∞ taille : 1m48
∞ propriétaire : HDP

« Débourrée à la monte classique, puis à la monte western, Rainbow est aujourd'hui une jument polyvalente qui, si elle n'a pas d'immense talent, prend pourtant plaisir aux longues séances de travail et ce, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Désormais pleine d'expérience, elle fait son travail de manière exemplaire et n'outrepasse jamais les règles de respect. La pie grise a servi pendant longtemps de monture de club : véritable maître d'école, elle a corrigé avec tact plus d'une fois ses cavaliers, et se montre toujours patiente avec les enfants. Rainbow pourrait être confié à n'importe qui les yeux fermés : son tempérament calme en fait une monture de choix pour tout cavalier et ce, quel que soit son niveau. Jamais elle ne bougera une oreille si on ne lui en a pas donné l'ordre et rien ne l'effraie jamais trop. En revanche, elle n'aime pas trop le box et préfère largement le pré qui lui permet de se dégourdir les jambes. Son club ayant été contraint de vendre certaines de ces montures, Rainbow cherche aujourd'hui le cavalier d'une vie, celui qui sera son dernier, et s'il peut prendre un peu de temps pour l'amadouer, elle a sans aucun doute tous les atouts pour rendre heureux celui qui la prendra sous son aile .»

► arbre généalogique

Parents : unknow
Poulains : You're my Totem & Behind Blue Eyes

► points

∞ confiance : 00
∞ soins : 01
∞ débourrage : 25/25



• dressage : 00
• saut : 00
• cross : 00
• trec : 00
• course : 00
• endurance : 00
• horse ball : 00
• pony-games : 10
• polo : 00
• amazone : 00
• pole bending : 00
• reining : 09
• barrel race : 06
• cutting : 00
• trail : 23
• travail à pied : 00
• longe : 00
• longue-rênes :00
• attelage : 00
• balade : 04


TOTAL : 52


► palmarès

points concours : 00
∞ Classements :
00 en première place
00 en deuxième place
00 en troisième place

7e avec Etoly au Local événement 27 - reining
Amberday
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763
Inscription : 31/07/2018
Age : 18

info
Trèfles:
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Left_bar_bleue140/200You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (140/200)
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty
Dim 18 Nov - 17:59
Amber & You're My Rainbow
Premier résumé
Première rencontre
(Objectifs ; faire des biscuit pour chevaux -> points concours pour Rainbow)

Et voilà , un deuxième achat pour moi. Après avoir acheté mon beau pie voilà que je prends un deuxième cheval ou plutôt une jument paint horse âgée de 14 ans qui se nomme "You're My Rainbow" mais comme pour Fidel on va raccourcir  à Rainbow.

Alors que je préparais un joli box , je l'entendis ce son qui annonce une arrivée ! Je sortis précipitamment du box pour me rendre dehors où ma jument arrivait. Le camion se gara dos à l'entrée et je me précipita pour ouvrir la porte du camion, à l'intérieur je vis ma jument ainsi qu'une alezane assez jeune.Je regarda le conducteur qui haussa les épaules et quand je leva un peu les yeux , je le vis. Emile que faisait-il là ?! Je savais qu'il montait mais je penserais jamais qu'il allait changé de club et pour venir là où je montait en plus ! Ce garçon qui me faisait rêver depuis la primaire et qui ne le savait pas , mais on est pote même si il est super chiant parfois. Je me rendis compte que j'étais entrain de le fixer alors je détourna le regard et me concentra sur Rainbow.

"Et bien dit donc , qui aurait cru que je serais dans le même club que mademoiselle Levely , entendis-je derrière moi"

Je caressa Rainbow tout en lui répondant ;

"Bien le bonjour à toi aussi Emile , répondis-je en souriant.

Je me tourna vers lui et vis qu'il me souriait aussi , on se fit la bisse et je me mis à défaire le noeud de la paint horse.Je lui demanda alors ce qu'il faisait là , il ne me répondis pas mais me proposa de faire une promenade.

"A cheval ! Ta jument est pas débourrer si , elle à l'air super jeune ?, demandais-je"

Il me sourit en s'approchant de l'alezane et e la caressant me répondis ;

"Non à pied , effectivement elle est pas totalement débourrer. Elle à 3 ans et s'appelle Here I am , c'est une selle français"

J'observa la jument et rigola.

"A pied ?! Tu as cru que j'allais faire la balade à pied alors que j'ai une nouvelle jument ?! m'exclafais-je"

Il sourit en haussant les épaules et c'est là qu'on entendit quelqu'un tousser dans notre dos , on se retourna et on vit le chauffeur entrain de nous regarder impatient de partir. On sourit s'excusa et on sortit avec nos chevaux.On marcha côte à côte puis on se sépara pour aller mettre chacun nos chevaux dans leur box après avoir prévu une petite balade dans 1 heure le temps que Rainbow soit remise du trajet et que je la prépare et que Emile prépare Fidel que je voulais bien lui laisser pour cette fois et comme je sais qu'il monte bien.

Après une grosse demi-heure je commença le pansage de Rainbow.J'arrive dans son box avec toute ma boite de pansage, je commença par l'étrille pour lui enlever toute la boue qui avait séchée en faisant des petits ronds puis je passa de l'autre côté et fis de même avant d'attaquer avec une autre brosse pour enlever la poussière.Alors que je la pansais tranquillement je l'entendis manger , je la regarda et remarqua qu'elle avait réussi à ouvrir le bac pour manger les biscuit que je lui avait préparée. Je rigola doucement et m'approcha d'elle pour les sortirent et les lui donner puis je repris mon travaille en passant aux sabots, je pris le cure-pied laissa glisser ma main sur sa jambe et lui demanda de lever son premier sabot pleins de terre et un peu de neige.Je commença à enlever la saleté puis passa au deuxième puis au troisième puis au quatrième.Je finis le brossage par la crinière que je démêla puis par la queue pleins de noeuds aussi.

Je finis et rangea ma boite dans la sellerie puis revint avec des affaires d'équitation pour aller faire la promenade avec Emile et Fidel.Je lui posa le tapis puis la selle avant de lui mettre son bridon.Je finis de la préparée en lui mettant une couverture comme il neigeait dehors.Puis je le détacha et je parti dehors pour attendre Emile

Balade

Après cette chouette balade, on revint tremper.Je commença par déseller Rainbow puis je lui dis un petit passage, je lui passa la brosse puis le cure-pied puis en dernier le peigne. Quand j'eus finis je lui donna une friandise puis je la remis dans son box.
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Left_bar_bleue146/150You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty_bar_bleue  (146/150)
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty
Dim 18 Nov - 21:17
+ 2 confiance
+ 2 soins

+ 3 Trèfle

Objectif validé et points concours offerts

-> EDIT : Trèfles maj
Contenu sponsorisé
You re my rainbow - You're my Rainbow - paint horse (j) Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Paint horse
» Paint horse
» This is my Pride - paint horse (é)
» Tequila - paint horse (j)
» Silven - paint horse (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Nouveaux chevaux :: ventes de chevaux :: chevaux de commerce-
Sauter vers: