No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Akalino Empty
Mer 20 Aoû - 18:21

Akalino
Akalino 325885barre20separation

Akalino Tumblr_m8rodn7qqg1rxvvcco1_500
Invité
Invité
Akalino Empty
Mer 20 Aoû - 18:36

Lumière du matin
Akalino 325885barre20separation

Mercredi 20 août 2014

Le paddock était grand et spacieux, de quoi ravir un étalon en manque d'espace et de liberté. Le grand crème était toujours aussi calme, la même sérénité que tout à l'heure circulait dans ses yeux bleus. D'un geste prudent je détachais sa longe pour lui permettre de s'ébrouer à sa guise, mais sa réaction fut totalement à l'inverse de ce que j'imaginais. Non il ne partit pas au grand galop en se secouant comme un pingouin, non il ne hennit pas comme un cheval heureux de retrouver son instinct primaire, non, Monsieur ne fit rien de tout cela. Akalino prit un petit trot léger et rebondit, soutenant sa nuque et exécutant un grand cercle comme si un excellent cavalier de dressage se trouvait actuellement sur son dos. J'écarquillais les yeux devant tant d'allure et de surprise. La fascination que je développais pour ce cheval commençait à grandir à mesure que je l'observais évoluer dans le paddock.

Il décidait bientôt de prendre tout de même le galop, une allure tout aussi légère que les précédentes. Il était évident que l'étalon avait un don inné pour le dressage et qu'il excellait dans cette discipline plus qu'une autre. Manque de bol pour lui, moi j'aimais sauter. Un fin sourire se dessinait sur mon visage radieux : Oh que oui nous allions dresser, j'étais sûre et certaine qu'il m'apprendrait plus qu'aucun autre cheval dans cette discipline, mais nous essayerions de sauter, un jour. Le soleil apparu doucement de derrière les nuages et le grand crème s'était arrêté de faire sa parfaite démonstration de dressage pour brouter tranquillement en profitant de la chaleur des rayons.

Je quittais le paddock quelques heures avant de retourner le chercher pour lui prodiguer un bon pansage. Le soleil dansait sur la robe du crème lorsque je lui passais le licol pour le ramener au box. Le grand astre lumineux organisait un ballet qui se reflétait harmonieusement sur la jolie robe blanche d'Akalino. Le spectacle était magnifique, mais même si le soleil lui rendait justice, le bel étalon à la parure argenté était davantage un jeune fils de la Lune.


maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Akalino Left_bar_bleue125/150Akalino Empty_bar_bleue  (125/150)
Akalino Empty
Mer 20 Aoû - 19:01
+ 1 en soins
+ 2 en confiance

+ 2 Trèfle

(manque le lien vers la fiche du cheval ^^)

_________________
Contenu sponsorisé
Akalino Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ♦ Akalino.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: