No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Dim 15 Avr - 12:58

Débourrage 3/3 – Monte aux trois allures

Hyperspace & Tedrick


15/04/18

Arrivé au manège je commençais par le ressangler, l'étalon ne bougea pas, restant calme, je le félicitais alors d'une caresse et commençais par claquer les étrivières, l'étalon eu un sursaut de surprise, je le rassurais alors calmement puis recommençais, au bout de deux ou trois fois l'étalon resta calme et serein, je le félicitais donc et m'agitait autours de lui avant de faire mine de monter et descendre, à nouveau il resta très calme et ne bougea pas. J'ignorais si il était un peu endormi ou juste de bonne humeur, dans tout les cas cela m'arrangeait. Je le félicitais donc avec une caresse et me mettais en selle.

Dans un premier temps je commençais par régler mes rênes et après quelques secondes lui demandais le pas, il s'élança donc sur la piste en mâchouillant son mors tranquillement, je ne lui demandais rien de spécial, je le laissais juste marcher sur la piste aux deux mains. Après quelques minutes seulement je lui demandais des figures de manèges simples, surtout des doublets, des diagonales et des grandes voltes.

Après avoir bien marché je décidais d'inclure les arrêts, je me redressais donc et ramenais les rênes à moi, finalement j'obtiens ce que je voulais après plusieurs foulées, je caressais et le relançais au pas et recommençais, d'abord sur la piste en m'aidant des murs, puis uniquement sur la piste et finalement un peu partout. Hyperspace était très alerte et faisait au mieux pour réussir ce que je lui demandais, une fois l'arrêt maîtrisé je le félicitais et lui demandais de prendre le trot.

Dans un premier temps je me contentais de le laisser trotter sur la piste aux deux mains, j'incluais alors peu de temps après des figures de manèges simples identiques à celles réalisées au pas. Hyperspace était très bien, il chauffait un peu mais c'était sa première fois monté après tout, je ne pouvais lui en vouloir, il découvrait, tout comme je découvrais la sensation d'être sur sa selle.

Finalement je demandais des transitions montantes et descendantes à l'étalon, il se comportait très bien, attentif à mes demandes et envieux de bien faire, c'était un vrai plaisir d'être sur son dos, même s'il s'agissait de la première fois qu'il portait un cavalier. Au début il avait un peu de mal tout de même, principalement dans les transitions descendantes, mais avec de la patience nous arrivions à faire des choses pas trop mal pour un début!

Comme tout se passait ce passait bien je décidais de finir par un peu de galop à chaque main, ainsi je plaçais mes aides et lui demandais un départ au galop, il ne connaissait pas encore mais je faisais ça par habitude je pense, après avoir allongé le trot il fini par prendre le galop, je le laissais galoper en l'accompagnant avec le bassin puis le repassais au trot. Nous n'avions pas galopé très bien mais c'était déjà suffisant, je caressais donc, changeais de main et recommençais avant de le repasser progressivement au pas puis à l'arrêt et de descendre.

Là je désanglais d'un trou et remontais les étriers avant de donner une friandise à l'étalon qui l'avait amplement mérité, j'étais très content de lui après tout!


© MissKat pour Epicode

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Dim 15 Avr - 13:23
Madness : + 5 en débourrage
Hyperspace : + 5 en débourrage

+6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 23 Avr - 16:17

Séance de barrel race

This is Halloween & Tedrick


22/04/18

Arrivé sur les lieux après une lutte acharnée je le ressanglais. L'étalon ne bougea pas mais montra les dents. Je lui fermais la bouche d'une claque sur le haut du nez, mécontent, puis finissais de ressangler, je l'emmenais alors vers le montoir où il ne cessa de bouger pour finalement poser mes fesses dessus.

A peine avais-je était en contact avec les selles que le pie bondissait en l'air et partait dans un galop effreiné, prenant le mors à pleine dents et logeant sa tête entre ses antérieurs, je le délogeais avec énergie, il n'allait pas faire sa loi!

Je remontais sa tête comme je pouvais malgré ses coups de têtes dans le vide tout en donnant des coups de dos. Tant pis, il voulait ce fatiguer, il se fatiguerais, les rênes dans une main je le poussais avec mon bassin, le forçait à faire plusieurs tours jusqu'à ce qu'il faiblisse de lui même.

L'étalon commençait à s'énerver, il accélérait puis se stoppait net, si bien que je ne comprenais pas vraiment ce qui arrivait, quelques fois c'était n'importe où, d'autre près des murs pour m'envoyer dans le pare-botte. Je grondais d'énervement, puis après un galop effréné l'étalon dérapa des postérieurs et glissa au sol, s'envoyant manger le sol, moi y comprit. Par chance je volais au dessus de lui, j'aurais pu me retrouver piégé.

L'étalon se releva en titubant et tremblant, choqué par cette chute, je le rejoignais, il me laissa faire, chose rare qui montrait qu'il était cloché. Je le caressais en lui parlant, et après de longues minutes je le sentis ce détendre. Je n'avais que quelques égratignures, rien de bien méchant, mais je m'attardais plus sur l'étalon, regardant chaque membre puis le faisant marcher et trotter en main pour m'assurer qu'il n'était pas blessé. Il saignait un peu d'une griffure sur le nez, je lui offrais un bisous (magique le bisous)!

Puis décidais de ne pas travailler desuite desuite, je remontais alors et recommençais une détente à zéro. L'étalon se montrait plus que coopératif, il avait peur de ravoir un accident probablement, je le marchais bien, le trottais puis le laissais galoper, mais cette fois il n'accéléra pas comme un dingue, adoptant une allure préventive de croisière, je le félicitais et commençais alors.

Comme il était déjà épuisé je pensais à faire un tour ou deux autours des barrels et nous rentrerions, je plaçais alors mes aides et le lançais au petit galop en l'enroulant autours du premier tonneau. Evidemment l'étalon n'était pas rapide mais ce n'était qu'un entraînement après tout. Je le poussais un peu dans les lignes droites et le laissait ralentir pour bien prendre le virage, et nous recommencions à plusieurs reprises.

Après une quinzaine de minutes je décidais de nous en arrêter là, séance courte mais compliquée, je désanglais légèrement l'étalon et le prenais pour rentrer au boxe.


© MissKat pour Epicode

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 23 Avr - 20:57
Violent cette chute!
+ 1 en dressage
+ 1 en barrel

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mer 25 Avr - 14:00

Débourrage 3/3 – Monte aux trois allures

Ultime & Tedrick


25/04/18

Arrivé sur les lieux je commençais par arrêter l'isabelle au milieu de l'installation afin de le ressangler, et comme il n'avait pas bougé je lui offrais une flatterie, je commençais alors à claquer les étrivières sur ses flancs, faire mine de monter et descendre et bouger de manière bizarre tout autours de lui.

Si au début Ultime était un peu impressionné, ne comprenant visiblement pas ce que je faisais, je le rassurais et recommençais jusqu'à ce qu'il ne bouge plus, je le félicitais alors et me mettais réellement en selle en m'aidant d'un montoir.

Après quelques secondes je lui demandais de prendre le pas, l'étalon se mit alors au pas avec énergie, restant sur la piste tranquillement, pour le moment je ne lui demandais que de changer de main à l'aide d'une demi-volte de temps en temps mais rien de méchant, histoire qu'il s'habitue a marcher avec un cavalier sur le dos, c'est après cela que je lui demandais des figures de manège simple comme des doublets ou encore des diagonales, et quelques cercles également.

Ayant bien marché et répondant bien aux direction je décidais de passer aux freins, je me redressais donc et lui demandais tranquillement de s'arrêter en m'aidant du mur. L'étalon comprit vite ce que j'attendais de lui, si le premier essai fut peu concluant à cause du temps avant d'obtenir ce que je voulais, dès le deuxième essai je voyais des progrès. Une fois qu'il avait comprit le truc les choses venaient plus facilement au fur et à mesure des essais.

Une fois les freins maîtrisés, d'abord sur la piste face au mur puis n'importe où, je lui demandais d'adopter le trot. L'étalon s'élança avec plaisir sur la piste, et comme au pas je lui demandais simplement des changements de main avant d'entamer des figures de manèges simples. J'ajoutais aussi des transitions comprenant l'arrêt afin d'être sur qu'il avait bien compris.

Ultime était motivé et s'appliquait à la tâche, c'était très plaisant de voir ça, et il était concentré! Je décidais de finir notre séance par le galop, je le mettais donc au trot sur un cercle de vingt mètre et plaçais mes aides, par habitude, je pressais ses flancs et l'encourageais, au début il se contenta d'accélérer le trot, mais après quelques essais il s'élança au galop sur le cercle, il fit un tour sans s'exciter et le ramenais au trot, je le félicitais et le remettais sur la piste avant de le remettre sur un cercle à l'autre main et le faire galoper, cette fois-ci il partit directement, je le félicitais et après deux tours le repassais au trot puis au pas en caressant.

Après l'avoir arrêté je me laissais glisser à terre et le félicitais en le caressant, je désanglais d'un trou et remontait les étriers, je lui tendais ensuite une friandise et le ramenais à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mer 25 Avr - 20:12
+ 5/5 monte aux trois allures (débourrage terminé!)

+ 3 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Dim 29 Avr - 20:23

OBJECTIF : Faire une séance de western avec un cheval, discipline au choix

Smoke 'N Mirror & Lily


29/04/18

Arrivé dans le manège je commençais par ressangler Smoke avant de me hisser en selle d'un petit bond souple pour m'aider à me propulser, l'étalon resta bien tranquille sans bouger, je flattais son encolure, prenais les rênes dans la main gauche que je gardais basse et lui demandais le pas d'un claquement de langue.

Smoke se lançait dans une allure pas spécialement énergique, il était un cheval zen comme on aurait pu l'appeler, ainsi nous commencions par bien détendre au pas avant de commencer à prendre le trot. Il faisait des courtes foulées énergiques qui étaient assez rebondissantes, il fallait être habitué pour ne pas avoir mal aux fesses!

Dernière étape : galop, je pressais ses flancs et l'encourageait d'un claquement de langue, l'étalon s'élança alors dans une allure confortable et énergique, je le félicitais et lui faisait faire quelques cercles, profitant d'être seule avec lui avant de commencer à travailler.

Pour nous aujourd'hui ce serait sliding stop et spin, la première il commençait à bien la connaître, la deuxième venait doucement, nous avions un bon début, le geste était là, manquait plus que la rapidité.

Pour commencer je lançais l'étalon au galop dans la longueur et le poussais à accélérer avant de le stopper net, l'étalon glissais en freinant sur quelques mètres, basculant son poids vers l'arrière en avançant la tête, je le félicitais, fier de lui, et lui faisait effectuer un demi-tour avant de répéter quelques reprises. L'étalon était comme un pro, je lui offrais plusieurs caresses, c'était un bon cheval destiné au reining, il n'y avait aucun doute là dessus.

Je décidais de terminer cette séance par quelques spins. Je plaçais mes aides et faisais tourner l'étalon au trot sur lui même, la vitesse n'était pas trop là car l'étalon semblait peu sur de lui, mais la technique y était, j'étais fier de nos progrès, je le félicitais et recommençais quelques fois aux deux mains avant de le laisser là dessus.

Je descendais, désanglais d'un trou et le ramenais à l'écurie afin de prendre soin de lui.  


© MissKat pour Epicode

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 30 Avr - 22:43
+ 2 en reining

+ 2 Trèfle

event 13 :
1x Noix de Kola

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Ven 11 Mai - 0:41

OBJECTIF : Faire une séance de western avec un cheval, discipline au choix

Hooligan & Lily


10/05/18

Installé dans le manège a cause du vent, je plaçais les trois barils, ressanglais et me mettais en  selle pour commencer à détendre tranquillement, au pas, les rênes dans une main.

Hooligan était dans une bonne attitude de travail, concentré, tête assez basse, je lui faisais décrire beaucoup de cercles pour l'assouplir avant de le faire trotter puis galoper.

Le but de cette séance était de travailler le tracé et la souplesse de l'étalon, nous n'irions pas chercher la vitesse. Pour mieux travailler j'avais décidé de lui faire décrire le tracé aux deux mains, peut habituel mais permettais de bien travailler.

Après une demande au départ au trot dans un premier temps je le retenais et l'emmenais vers le premier barril autours duquel il s'enroula. Nous cherchions à être près du baril tout en tournant bien avec un certain équilibre, tout en engageant les postérieurs.

Hooligan chauffait un peu à l'abord des barils mais s'appliquait tout de même à bien faire, je le félicitais à chaque passage, pour le moment je me contentais du premier baril pour le moment afin de "parfaire" cet exercice, un coup à main droite, puis à main gauche pour qu'il puisse bien s'entraîner des deux côtés de manière égale.

Après cela je commençais à enchaîner le parcours habituel, mettant bien en application l'exercice précédent sur les trois barils, puis refaisais régulièrement le parcours à chaque main, et même si Hooligan chauffait on pouvait bien voir qu'il se donnait à fond pour réaliser au mieux l'exercice demander.

Pour conclure cette séance qui pour le moment était plus que positive  je décidais de faire quelques fois à chaque main le même exercice au galop, au début monsieur se précipitait, surtout dans les lignes droites, je reprenais cet exercice dans le calme jusqu'à ce qu'il soit fait proprement et correcteur.

Comme c'était plutôt pas mal je décidais d'arrêter là dessus pour que la séance ce finisse sur une note positive, je laissais donc le gris marcher en caressant avant de descendre, désangler d'un trou et le ramener à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 21 Mai - 15:21

Débourrage 3/5 – Monte aux trois allures

Vatican & Tedrick


21/05/18

Arrivé dans le manège Tedrick commença par ressangler l'étalon avant de commencer à faire claquer les étrivières, bouger dans tous les sens et faire mine de monter et descendre, mais l'étalon étant exemplaire et très serein il n'eu pas à s'attarder là-dessus.

Après avoir félicité sa monture du jour où rejoignit le montoir où il immobilisa l'étalon et se hissa sur son dos. Vatican ayant un peu bougé ils travailleraient ça ensemble tout les deux., enfin passons. Il ajusta ses rênes et pressa les flancs de l'étalon qui prit le pas, avançant avec énergie sur la piste.

Après avoir bien marché aux deux mains Tedrick lui fit décrire des figures de manège simples tel des doublets, des voltes, cercles et diagonales. Vatican était tout bonnement exemplaire, un très bon élève! Ainsi, une fois la direction maîtrisé il lui demanda son premier arrêt.

Après quelques foulées l'étalon se stoppa, face au parre-botte, Tedrick le félicita alors avec une caresse sur l'encolure, puis lui redemanda le pas et répéta sa demande un peu plus loin, d'abord en s'aidant du mur, puis lorsque l'étalon comprit la demande, partout sur la piste.

Aucun problème pour Vatican qui comprenait vite ce qu'on attendait de lui, ainsi, lorsque les freins étaient maîtrisés, il prit le trot et recommença les mêmes exercices qu'au pas en ajoutant des transitions comprenant le pas et l'arrêt, et puisque le gris était motivé à bien faire il n'eu aucun problème ni rappel à l'ordre!

Pour finir leurs séances il décida de le faire galoper, il le mit alors sur la piste et lui demanda le galop dans un coin, plaçant ses aides plus pour la forme, et lança l'étalon au galop. Ce dernier s'élança avec énergie sur la piste sur quelques foulées et repassa au trot, ils firent plusieurs départ au galop aux deux mains, et ils finirent là dessus.

Après avoir mis pied à terre Tedrick le félicita très chaleureusement avec plusieurs caresses, il désangla ensuite sa monture et remonta les étriers avant de le ramener à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mer 23 Mai - 19:52

Débourrage 3/3 – Monte aux trois allures

Lorenzo & Tedrick


23/05/18

Arrivé dans le manège Tedrick commença par ressangler Lorenzo qui tenta de lui mettre un coup de dent, après l'avoir remis à sa place il poursuivit et gigota autours de l'animal, faisant des mouvements bizarres, faisant claquer les étrivières et faisant mine de monter et descendre.

Lorenzo étant un cheval assez vif et légèrement fougueux ce dernier réagissait au quart de tour, Tedrick prenait donc le temps de l'habituer et de le calmer avant de l'emmener vers le montoir où il le maintenait immobile, le grondant un peu lorsqu'il bougeait, puis posa ses fesses délicatement sur la selle pour, après quelques secondes, ajuster ses rênes et demander le pas.

Le bai avait un pas très énergique et relevé, il sursautait parfois quand un élément du décor le surprenait mais rien de plus méchant que cela, Tedrick le félicitait alors et commençais à lui faire décrire des cercles, des diagonales, des voltes et des doublet.

Malgré son tempérament l'étalon était un bon élève et s'exécutait sans trop se poser de question, c'était sa première monte après tout! Et une fois la direction validé il décida de s'occuper des freins, plus importants encore, quoi que tout autant.

Dans un premier temps avec l'aide du parre-botte il demandait à l'étalon de s'arrêter, et après quelques foulées, face au mur, il s'arrêtait. Ensemble ils répétèrent ce geste à plusieurs reprises, jusqu'à ce que l'étalon l'ai bien assimilé, puis recommencèrent d'abord sur la piste puis à des endroits aléatoires un peu partout.

L'avantage était que Lorenzo avait sa petite fierté et cela le poussait surement à faire bien, histoire d'être bien vue et admiré, il supposait du moins. Après avoir bien marché et avoir fait des transitions pas-arrêt il pressa les flancs de l'étalon qui prit un trot aérien.

Dans un premier temps Tedrick le laissa progresser sur la piste aux deux mains avant de refaire les mêmes figures de manège que celles vues au pas et d'y ajouter des transitions montantes et descendantes. Comme l'étalon avait bien comprit ce qu'on attendait de lui il n'avait aucun problème à obtempérer quand il était bien mis au travail.

Pour achever leurs séance Tedrick le mit au pas sur la piste et pressa ses flancs pour un départ au galop, l'étalon partit d'abord au grand galop, tête en bas et coups de dos, Tedrick commença par lui remonter la tête, bien en arrière, et le mit sur un cercle de plus en plus petit pour le forcer à se calmer.

Après l'avoir remis au trot le jeune homme attendit qu'il soit bien pour lui redemander le galop, à nouveau coup de dos, il donna un coup sec sur le mors et l'étalon cala, il recommencèrent ensemble jusqu'à ce qu'il parte plus ou moins dans le calme, Tedrick le félicita alors d'une caresse et ils recommencèrent à l'autre main pour finalement finir là dessus.

Après avoir mis pied à terre il flatta l'épaule du bai et désangla d'un trou avant de remonter les étriers et de le ramener à l'écurie. Oui, pour une première monte c'était mouvementé!


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Dim 27 Mai - 21:18

Débourrage 3/4 – Monte aux trois allures

Gamin & Harley


27/05/18

Arrivé dans le manège Harley emmena sa monture jusqu'au centre du lieu où elle l'arrêta pour le ressangler d'un trou, le reprenant lorsqu'il commença à bouger, elle fit ensuite quelques fois claquer les étrivières, sautilla autours du poney et fit mine de monter et de descendre, mais Gamin se comportant très bien elle attrapa donc une chaise et s'en servit de montoir pour s'asseoir délicatement sur la selle.

Le poney se lança au pas de lui même, elle remonta donc doucement sur ses rênes et le repassa à l'arrêt, elle le caressa une fois réussi, ceci après quelques essais, puis lui fit prendre le pas sur la piste, le laissant évoluer sur la piste aux deux mains, elle lui fit alors faire ensuite quelques figures de manège simple pour la direction, puis passa aux arrêts.

Sur la piste elle lui demanda l'arrêt en se redressant bien dans sa selle et en ramenant légèrement les rênes à elle, l'étalon s'arrêta donc progressivement face au mur, sa cavalière le félicita chaleureusement puis répéta la demande plusieurs mètres plus loin, d'abord en s'aidant du parre-botte, puis une fois assez, sur la piste et finalement un peu partout.

Le pas et l'arrêt maîtrisé, Harley demanda le trot au poney qui s'élança dans de petites foulées énergique, elle le trotta alors sur la piste aux deux mains avant d'ajouter des figures de manège simple et des transitions montantes et descendantes, mais l'étalon s'en sortait vraiment bien!

Pour finir leurs séance elle décida de lui faire faire un tour de galop à chaque main, elle le plaçait donc au trot sur un cercle et plaçais ses aides, aides qu'il apprendrait à l'avenir, et après quelques essais le mit au galop. Quelques tours plus tard elle le repassa au trot et le félicita chaleureusement, elle le fit alors changer de main avec une demi-volte puis recommencèrent.

Très fier de son petit étalon elle descendit après l'avoir un peu marché rêne longues puis se laissa glisser au sol, elle le félicita alors d'une grosse caresse et désangla d'un trou avant de remonter les étriers et de le ramener à l'écurie où elle comptait prendre bien soin de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mer 13 Juin - 12:09

Débourrage 3/5 – Monte aux trois allures

Be Gentle & Tedrick


13/06/18

Arrivé dans cette installation qu'il ne connaissait pas, l'étalon redressa les oreilles et se montra très curieux de son environnement, Tedrick le caressa et le laissa un petit peu s'habituer à l'environnement avant de commencer par ressangler pour ensuite faire quelques mouvements brusques autours de lui, claquer les étrivères et faire mine de monter et descendre.

Bien que curieux et surpris l'étalon se comporta très bien, et Tedrick le félicita avant de rejoindre le montoir pour se hisser délicatement sur le dos du gris qui ne bougea presque pas, un simple pas sur le côté, surpris d'avoir un poids subit sur le dos, le jeune homme caressa et ajusta ses rênes avant de demander le pas.

Be Gentle progressa tranquillement sur la piste, qui heureusement pour eux était actuellement vide, Tedrick le laissa donc marcher tranquillement aux deux mains avant de lui demander d'exécuter quelques figures de manèges simple comme des doublets, des voltes et des diagonales. L'étalon était un très bon élève!

Pour poursuivre leurs séance Tedrick remit son protégé sur la piste et commença à lui demander un arrêt face au parre-botte pour l'aider, le gris s’exécuta lentement, il caressa alors et répéta la demande plusieurs fois sur la piste en s'aidant du mur avant de le faire n'importe ou sur la piste puis même partout! L'étalon comprenait bien et vite ce qu'on attendait de lui!

Les freins étant maîtrisés le jeune homme demanda le pas au gris en pressant ses mollets, Be Gentle s'élança dans un trot assez relevé qui lui donnait un air assez rebondissant mais très confortable en selle! Comme au pas il le laissa alors progresser aux deux mains sur la piste avant de demander quelques voltes, diagonales et doublets qu'il réalisa très bien, ajoutant ensuite des transitions comprenant l'arrêt, ce que l'étalon assimila assez vite!

Pour terminer leur séance qui se déroulait plus que bien, Tedrick mit l'étalon sur un cercle de vingt-mètre en veillant à bien le redresser et demanda le galop en s'aidant de la voix et en pressant ses flancs, l'étalon hésita et s'élança sur quelques foulées de petit galop, ce qui était très bien pour un début! Après avoir bien marché et trotté il lui redemanda le galop à la même main, l'étalon cette fois s'élança avec assurance et après deux tours le jeune homme le repassa au trot puis au pas, il le félicita donc et le fit changer de main avec une demi-volte renversée pour ensuite recommencer à l'autre main.

L'étalon s'étant comporté parfaitement le jeune homme caressa et descendit avant de désangler d'un trou et de remonter les étriers, il tendit ensuite une friandise au gris qui l'accepta sans faire de manière, content de cette attention, il l'emmena ensuite à l'écurie où il s'occuperait bien de lui.


© MissKat pour Epicode

_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue125/150PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (125/150)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mer 13 Juin - 21:28
Hooligan
+ 1 reining
+ 1 barrel race

Vatican
+ 2 en débourrage (monte 2/5)

Lorenzo
+ 3 en débourrage (monte 3/5)

Gamin
+ 3 en débourrage (monte 3/5)

Be Gentle
+ 4 en débourrage (monte 4/5)


+ 8 Trèfle

MAJ Smile

_________________
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Jeu 19 Juil - 13:51

Baptême d'équitation

Pride & Emily – Tedrick
(PDV -> Emily)


19/07/18

Arrivé dans le manège Tedrick "ressangla" Pride, me montrant et m'expliquant comment et pourquoi faire cela, puis il m'indiqua comment monter, me disant que je ne devais surtout pas m'asseoir lourdement mais le plus délicatement possible, comme une plume qui vole, être légère, il me félicita pour mon début, puis régla les étriers à ma taille et m'expliqua comment tenir les rênes, avancer, m'arrêter et tourner, puis il corrigea ma position et commença à faire marcher la jument en la tenant par la bride.

La jument était très confortable mais je n'étais pas très à l'aise, Tedrick ne cessait de me répéter que je devais me tenir droite, ajoutant que cela lui faisait bizarre étant donné que ses élèves habituels avaient toujours eu un niveau minimum, mais que cela l'amusait d'accompagner mes premiers pas dans le monde de l'équitation.

Nous marchions dans le manège depuis longtemps, et finalement il me proposa de trotter, j'en avais déjà fais en balade alors je n'étais pas très inquiète, il m'expliquait que je devais me mettre en équilibre sur mes étriers, et il se moqua de moi suite à ma position, je cite "on dirait une grenouille", ne cessant de me rappeler de me tenir le plus droite possible, et j'essayais!

Monter à cheval était plus difficile qu'il y semblait, et je remerciais fortement cette gentille Pride de m'accompagner dans mes débuts avec tant de gentillesse et de patience, finalement nous remarchions et je me montrais très soulagée de cela, je faisais un petit câlin à la belle blanche en caressant, puis Tedrick me proposa de m'en arrêter là pour cette première fois, et que la fois prochaine nous allions monter d'un petit cran, je soufflais alors et me laissais glisser à terre en la caressant, direction l'écurie!


© MissKat pour Epicode

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Sam 28 Juil - 17:29
+ 1 point en dressage

+ 1 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 6 Aoû - 1:55

Débourrage 4/5 – Monte au pas et au trot

Valkyrie & Tedrick


06/08/18

Arrivé dans l'installation encore vide, normal à sept heure et demi du matin, je l'emmenais au centre et la ressanglais, elle recula un peu les oreilles, n'aimant pas ça, mais je ne lui en tenais pas rigueur.

Sans plus attendre je commençais à claquer les étrivières, sautiller autours d'elle et faire mine de monter et descendre, au début elle se montra un peu impressionnée, mais en l'encourageant et la calmant elle se détendit vite, suite à quoi j'attrapais une chaise qui traînait en guise de montoir et me mettais en selle, elle bougea un peu, je la maintenais donc à l'arrêt jusqu'à ce que je sois en selle, m'asseyant le plus délicatement et légèrement possible.

Valkyrie ne bougea pas, je la  félicitais de plusieurs caresses et mots doux, et après plusieurs secondes ajustais mes rênes que je gardais pour l'instant mi-longues et lui pressais les flancs, elle prit le pas tranquillement pendant que je lui parlais, et la laissais marcher sur la piste.

Après plusieurs tours aux deux mains je commençais à lui demander quelques figures de manèges simples comme des voltes, des diagonales et des cercles de diamètres différents, l'incurvation n'était pas là mais elle ne connaissait pas là demande et je n'allais pas surcharger cette première séance, le but était juste qu'elle apprenne à se déplacer avec un cavalier sur le dos.

Après un bon moment je commençais à lui demander l'arrêt à l'aide d'un des murs du manège, après quelques foulées elle s'arrêta, je félicitais et la laissais marcher plusieurs mètres avant de redemander l'arrêt, lui faire reprendre le pas et recommencer la demande jusqu'à ce qu'elle ai mémorisée ce que j'attendais d'elle.

Valkyrie se montrait vraiment très assidue, j'étais fier de ma grande fille! Je la flattais souvent et lui parlais énormément, je savais qu'elle était réactive à la voix et cela m'aidait grandement, et une fois les freins maîtrisés je lui demandais de prendre le trot.

Elle bondit un peu au début, prenant un trot très aériens et pas très confortable, un trot de course en somme, et à force de lui parler et de jouer dans mes doigts elle adopta un trot plus communs et surtout confortable, je la félicitais et recommençais les même exercices qu'au pas, soit des figures de manège simples et des changement de main à l'aide de diagonales et demi-voltes.

Rapidement j'incluais dans l'exercice des transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt, Valkyrie se montra très bonne élève et obtempéra, après tout vu l'heure elle n'avait pas l'habitude de faire de l'exercice et elle était encore un peu endormie, mais comment lui en vouloir?

Je décidais d'arrêter là dessus, c'était largement suffisant pour une toute première monte, le maître mot était de demander peu et de récompenser beaucoup, dans mon cas avec des caresses, je l'arrêtais alors et descendais avant de désangler d'un trou et de prendre la direction de l'écurie en lui offrant une friandise qu'elle grignota sur le chemin du retour.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 6 Aoû - 23:58
+3 en débourrage (monte aux trois allures 3/5)

+3 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Mar 7 Aoû - 13:35

Séance de dressage

Eirell & Tedrick


07/08/18

Arrivé dans le manège où malheureusement il n'y avait pas de climatisation, j'emmenais l'étalon au centre de la piste et commençais par ressangler de quelques trous avant de rejoindre le montoir intégré dans le pare-botte, puis de me mettre en selle aussi souplement que possible et de presser les flancs de l'étalon pour lui demander de prendre le pas rênes longues.

Eirell avançait d'un pas un peu mou, endormi par la chaleur, notre séance ne serait pas très longue de toute façon, vu la chaleur le travail était toujours bien écourté, c'était intenable sinon, ainsi je ne perdais pas trop de temps et une fois bien marché lui demandais de prendre le trot en remontant légèrement sur mes rênes, il vint rapidement chercher le contact tandis que je jouais dans mes doigts en lui demandant de s'arrondir, ce qu'il ne mit que peu de temps à faire.

Je caressais et faisais de nombreuses transitions avant de lui demander de prendre le petit galop, ainsi nous faisions un tour à chaque main avant de reprendre le pas tranquillement, toujours dans la rondeur tout en mâchouillant son mors et agitant un peu les oreilles.

Je décidais de travailler les variations d'allures chose qu'il connaissait bien mais que je souhaitais entretenir, je commençais à prendre le pas de travail et rapidement demandais à l'alezan de rassembler, engageant bien ses postérieurs sous lui, nous marchions ainsi sur toute la longueur avant de le laisser reprendre un pas de travail sur la largeur, et de lui demander d'allonger sur la seconde longueur, en l'encourageant  à la voix et en mettant un peu de jambes lorsque je le sentais faiblir.

Nous répétions cet exercice à plusieurs reprises aux deux mains, l'étalon se montrait toujours exemplaire et coopératif quel que soit la demande, je lui demandais de prendre le trot et le laissais trotter librement avant de, dans la longueur, lui demander de rassembler ses foulées, l'étalon mit quelques secondes à agir puis s’exécuta en arquant l'encolure tout en mâchant son mors, je le félicitais et relâchais mes aides dans la largeur avant de lui demander d'allonger dans la seconde, répétant la demande, et comme au pas répétais aux deux mains cet exercice pour finir par galoper.

Toujours en place je plaçais mes aides pour demander le départ au galop, et rapidement lui demandais de rassembler dans la longueur, l'étalon mâchouillant toujours son mors obtempéra, cette fois-ci je lui demandais un tour complet au rassemblé, avant de relâcher mes aides pour qu'il ai un galop plus "naturel", puis caressais et demandais cette fois-ci d'allonger, après un tour relâchais mes aides et demandais un changement de main à l'aide d'une pirouette, ce qui le faisait réviser dans la foulée, et nous recommencions en changeant de main plusieurs fois à l'aide de pirouettes.

Décidant d'arrêter là séance là dessus je le laissais marcher tête en bas pour qu'il puisse étirer sa ligne de dos, rênes longues, puis finalement descendais avant de désangler de quelques trous, de remonter les étriers et de l'emmener à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Jeu 9 Aoû - 15:57
+3 en dressage

+4 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Sam 11 Aoû - 18:01

Débourrage 4/5 – Monte au pas et au trot

Slow Down & Harley


11/08/18

Nous ne tardions pas à arriver dans la carrière, je commençais par le faire un petit peu marcher en main afin qu'il découvre tranquillement les lieux. Slow Down ne se montrait pas très rassuré dans ce lieu clos qu'il ne connaissait pas, ainsi je restais avec lui jusqu'à ce que je le sente se détendre, je prenais le temps qu'il fallait après tout, c'était mieux pour nous deux.

Lorsque le palomino se montra plus confiant je l'emmenais au centre de la piste où je commençais par l'arrêter, je le ressanglais afin que la selle ne tourne pas une fois en selle, je le félicitais de ne pas avoir bougé, il avait été très courageux! Puis commençais à faire claquer les étriers et m'agiter autours de lui tout en faisant semblant de monter et descendre.

Slow Down fut très impressionné et sursauta au début, alors je le réconfortais autant qu'il le fallait, jusqu'à ce que je le sente plus en confiance, je me hissais alors délicatement sur son dos pour éviter qu'il prenne tout le poids d'un coup et qu'il encaisse tout simplement, je caressais ensuite et attrapais mes rênes que je raccourcissais un peu pour les avoir mi-longues mais bien au contact, puis pressais ses flancs pour lui demander le pas.

Slow Down prit l'allure demandé sans plus attendre, ainsi nous commencions à progresser sur la piste aux deux mains sans rien demander de plus, pour une première monte il était très serein, on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie, alors après plusieurs tours je commençais à lui demander quelques figures de manège simple dans tout le manège.

Le palomino se montra très coopératif et ne sembla pas éprouver de difficulté, au contraire il comprenait vit ce que je lui demandais et enregistré sans problème, je prenais tout de même le temps de bien travailler aux deux mains et de voir la direction.

Une fois tourner et avancer maîtrisé je décidais de vérifier les freins qui étaient tout aussi important, je le laissais alors marcher le long de la piste, afin de m'aider des murs du pare-botte, puis remontais sur mes rênes en les ramenant à moi et en me redressant. Slow Down fit quelques foulées avant de s'arrêter, je le récompensais fort puis lui redemandais de prendre le pas et de le laisser marcher une centaine de mètre avant de répéter ma demande.

Le poney comprit vite et s'appliqua à la tâche, les caresses et mots doux semblaient le motiver à bien faire, je répétais tout de même plusieurs fois l'arrêt, d'abord uniquement sur la piste puis à différents endroits, et Slow ne parut pas si déstabilisé, ayant comprit que les aides que j'employais servaient à demander l'arrêt, je caressais beaucoup puis le ramenais sur la piste.

Le palomino avançait avec énergie, je décidais de passer au trot, s'étant très bien comporté au pas. Slow Down s'élança avec enthousiasme, faisant des foulées typiques des poneys, raccourcies et rebondissantes, je l'accompagnais au trot enlevé, le laissant avancer sur la piste tranquillement, changeant parfois de mains avec une diagonale.

Mon poney s'en sortait vraiment à merveille, se comportait très bien, je ne tardais alors pas à rajouter quelques figures de manèges simples, tout comme au pas Slow Down s'appliqua à faire bien, je l'encourageais beaucoup et récompensais plus que je demandais, c'était la clef  à mon avis, puis je rajoutais de plus en plus de transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt, que le poney réalisa avec grand succès.

Je décidais d'arrêter là séance ici, je lui flattais l'encolure avec enthousiasme avant de me laisser glisser à terre et de chercher une friandise que j'offrais au palomino, il ne réfléchit pas plus que ça et le pris avec plaisir, je lui offrais un dernier bisous sur le bout du nez avant de le ramener à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Lun 13 Aoû - 13:05

Débourrage 5/5 – Monte aux trois allures

Slow Down & Harley


13/08/18

Tranquillement nous arrivions au manège, je demandais à mon amie de tenir le poney tandis que je  le ressanglais, et comme d'habitude il se laissa faire sans rien dire, juste docile, je le caressais beaucoup et me hissais en selle à l'aide d'un montoir pour préserver son dos, et m'assis le plus délicatement possible pour éviter qu'il n'encaisse mon poids d'un coup.

Très sage je caressais à nouveau l'étalon avant d'ajuster mes rênes pour ensuite lui demander de prendre le pas, ce qu'il fit sans plus se poser de question, ainsi pour le moment je ne lui demandais que de marcher sur la piste aux deux mains pour s'échauffer et se remettre dans le bain.

Slow Down suivait tranquillement la piste en mâchouillant d'un mors tout en se montrant assez détendu, après tout maintenant il connaissait l'endroit, je ne tardais donc pas trop avant de lui demander d'exécuter quelques figures de manège simple dans tout le manège, ce qu'il fit tandis que Sally nous observait et nous prenais en photo/vidéo assise sur sa chaise.

Slow Down s'appliquait à bien faire et se montrait très coopératif, j'étais très fier de lui et le félicitais beaucoup tout en l'encourageant à la voix et avec mon corps, et puisque tout se passait bien au pas je ne tardais pas à inclure les arrêts déjà vu la dernière fois.

Slow Down ne sembla pas avoir oublié et ne mit pas longtemps à réagir, s'arrêtant tranquillement sur la piste, je le caressais en relâchant mes aides et après quelques secondes redemandais le pas, je le laissais alors marcher sur plusieurs foulées avant de redemander l'arrêt et de procéder ainsi, d'abord toujours sur la piste puis n'importe où dans le manège.

Bon élève il se souvenait de la dernière fois et n'eu aucun mal à réaliser l'exercice, au contraire il se débrouillait comme un chef, je ne lui en demandais pourtant pas tant que ça mais félicitait beaucoup à chaque bonne réaction, et finalement lui demandais de prendre le trot.

Slow Down s'élança avec énergie, et comme au pas je prenais d'abord le temps de bien le laisser trotter aux deux mains sur la piste avant d'inclure quelques figures de manège simple pour la direction, car ce n'était évidemment pas suffisant d'aller tout droit, il fallait qu'il apprenne à tourner!

Je ne tardais pas plus et demandais des transitions montantes et descendantes, Slow Down ne sembla pas éprouver plus de difficulté que ça, encore une fois il l'avait déjà vu et ce ne fut pas non plus un problème pour lui, j'avais l'impression d'avoir un petit pro sous la selle!

Pour finir notre séance nous allions galoper, je m'aidais du coin et demandais le départ au galop au poney tout en plaçant mes aides, même si il ne les connaissait pas encore, et après quelques encouragement le poney galopa sur toute la longueur, je le caressais et le laissais repasser au trot en félicitant, je recommençais sur la même longueur avant de répéter ça à l'autre main.

La séance pouvait se terminer la dessus, je ne tardais donc pas à descendre, je désanglais sans plus attendre et remontais les étriers avant de tendre une friandise au poney qui ne put me la refuser, et de revenir à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Ven 17 Aoû - 23:10

Débourrage 4/5 – Monte au pas et au trot

Going for a Ride & Tedrick


17/08/18

Arrivé dans le manège l'étalon se redressa et découvrit l'endroit, oreilles en avant et curieux, afin de ne pas le surprendre je décidais de lui faire faire un tour en main de la piste, afin qu'il prenne un peu connaissance de l'endroit, et une fois fait le ramenais au centre de la piste où je le ressanglais, ce qui ne lui plaisait pas beaucoup.

Je n'attendais pas trop longtemps avant de commencer une petite désensibilisation en claquant les étrivières et jouant avec les étriers et en faisant de grand gestes autours de lui tout en lui parlant. Un peu vif sur les bords il réagit très vite et fit quelques pas de côtés, visiblement surpris, mais la curiosité pris le dessus et il fini par me regarder l'air de dire "Hep que fais-tu?", je caressais et une fois tranquille faisait mine de monter et descendre, et ce des deux côtés, afin de ne pas le désensibiliser que d'un côté, car ça pouvait être pratique, puis je décidais de me mettre pour de bon en selle.

A peine mes fesses au dessus de la selle que le bai prenait le petit trot, je le ramenais vite au pas et à l'arrêt en lui parlant beaucoup, il avait enregistré les aides vocales de la longe et ça pouvait être un avantage que les codes soient aussi compris en monte, et il n'eu aucun mal à comprendre ce que je lui demandais.

Une fois à l'arrêt je caressais et ajustais bien mes rênes avant de presser ses flancs  pour lui demander le pas, qu'il prit avec beaucoup d'entrain et d'énergie, je caressais beaucoup et le laissais avancer sur la piste en changeant de temps en temps de mains avec des doublets qu'il exécuta très bien.

Après avoir bien marché sur la piste je décidais d'ajouter quelques figures de manège simple comme des cercles, des diagonales et des demi-voltes, que Going faisait avec enthousiasme et réalisait très bien pour une première fois en selle!

Après avoir bien marché je décidais de voir un petit peu avec les freins, à l'aide du pare-botte je lui demandais donc un premier arrêt qu'il réalisa très bien, même si avec l'aide du mur, je félicitais beaucoup et le laisser marcher un petit moment avant de répéter ma demande, toujours à l'aide du mur.

Petit à petit je demandais ma demande sur la piste sans le mur, et finalement à divers endroits dans le manège, et le bai s'en sortit à merveille, il comprenait bien vite ce qu'on attendait de lui! Je félicitais très souvent et relâchais mes aides dès que j'obtenais ce que je lui demandais, et les freins étant maîtrisés je décidais de lui demander de prendre le trot sur la piste.

Le pur-sang prit l'allure demandé, se déplaçant avec puissance et énergie, de plus il allait assez vite ce qui présageait déjà un futur athlète de course! Je le laissais, comme au pas, trotter aux deux mains sur la piste avant d'y intégrer quelques figures de manège simple.

Going poussait beaucoup pour accélérer et montrait lorsqu'il n'était pas content en levant les fesses sans pour autant ruer ou en donnant des coups de tête dans l'air, mais je ne cédais pas à ses caprices et avec douceur et fermeté obtenais toujours ce que je voulais.

Nous faisions ensuite quelques transitions comprenant l'arrêt, et l'étalon se montra très attentif et envieux de bien faire, comme si il souhaitait m'impressionner, je le félicitais beaucoup et décidais d'arrêter notre séance là dessus.

Après un doublet dans la largeur je l'arrêtais au centre du manège et descendais avant de tendre une friandise qu'il accepta avec plaisir, puis je desanglais d'un trou, remontais les étriers et le ramenais à l'écurie.


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Sam 18 Aoû - 13:29

Débourrage 5/5 – Monte aux trois allures

Going for a Ride & Tedrick


18/08/18

Arrivé dans le manège je ne perdais pas trop de temps et l'arrêtais au centre afin de ressangler et de me hisser en selle le plus légèrement possible, je caressais alors et pressais ses flancs pour lui demander de prendre le pas tandis que j'ajustais mes rênes que je tenais mi-longues.

Going avancé d'un pas énergique et volontaire, je le caressais beaucoup et l'encourageais à garder un bon pas de travail tout en le laissant progresser aux deux mains sur la piste sans rien lui demander de spécial, de plus pour le moment ce n'était que des révisions de notre précédente séance;

Rapidement je lui demandais de faire quelques figures de manège simple qui ne posèrent pas plus de problème au bai qui se montrait vraiment volontaire, je le félicitais beaucoup et ne lui en demandais pas tant que ça finalement.

Après un petit moment je commençais à inclure des arrêts, ils vinrent assez vite et je ne lui en demandais pas plus que ça, d'abord sur la piste, puis à divers endroits dans le manège, et ce sans l'aide du mur, et pourtant il s'en sortait à merveille!

Rapidement je demandais au bai de prendre le trot, d'abord sur la piste, puis sur des figures de manèges, comme au pas l'étalon ne posait aucun problème et donnait le meilleur de lui même pour me faire plaisir, tout en essayant de bien assimiler les différentes demandes.

Rapidement j'ajoutais des transitions montantes et descendantes, l'étalon n'aimait pas trop ralentir c'est vrai mais y mettait beaucoup du siens et était très mignon, il répondait vite et bien et j'étais très fier de lui, alors pour finir cette séance je décidais de galoper.

Au trot je le plaçais sur un large cercle de vingt mètres avant de placer mes aides, même si il ne les connaissais pas encore, et titillais un peu ses flancs, il prit un galop assez énergique mais repassa vite au grand trot, je caressais et l'encourageais à reprendre le galop. Je l'accompagnais et après un tour complet le repassais au trot en caressant.

Après l'avoir fais changé de main à l'aide d'une demi-volte je le remettais sur un grand cercle et redemandais le galop, qu'il prit avec moins d'hésitation que précédemment, et après un tour je le laissais repasser au trot en caressant, quelques foulées plus tard nous repartions pour un tour avant de caresser et de l'arrêter progressivement.

Une fois à l'arrêt je descendais et lui tendais une friandise pour ensuite désangler d'un trou, remonter les étriers et le ramener à l'écurie.  


© MissKat pour Epicode

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Dim 26 Aoû - 0:00

Débourrage 4/5 – Monte au pas et au trot

Bröder & Lenny


25/08/18

Arrivé dans le manège je commençais par faire faire un tour des lieux au pas à l'étalon afin qu'il prenne connaissance de l'endroit qui lui était encore inconnu, puis je l'arrêtais au centre de la piste et commençais par le ressangler avant de claquer un peu les étrivières contre ses flancs et de m'agiter autours de lui.

Bröder ne parut pas intimidé le moins du monde et resta très calme et serein, je le récompensais, contente de lui, puis je prenais un montoir, le plus haut possible, car en réalité j'avais beaucoup de mal à me mettre sur son dos à cause de sa grande taille, puis je le caressais et ajustais mes étriers, m'étant aidé de ces derniers pour me hisser en selle.

Sans plus attendre je raccourcissais mes rênes et pressais les flancs du géant bai qui prit le pas sans sourciller, se montrant très calme et serein pour une première monte, ayant envie de bien faire. Je le laissais donc marcher sur plusieurs tours afin de l'habituer à marcher avec le poids plume pour lui de sa cavalière, en lui demandant de changer de main à quelques reprises afin qu'il marche aux deux mains.

Plusieurs tours plus tard je commençais à lui demander quelques cercles et doublets sur la piste, il comprenait vite ce que j'attendais de lui, je le caressais régulièrement pour le féliciter, et une fois la direction maîtrisé décidé de passer aux freins.

A l'aide du pare-botte je commençais à lui demander un premier arrêt, il réagit vite au contact du mors et comprit rapidement ce que j'essayais de lui apprendre, je répétais alors la demande d'abord à quelques endroits sur la piste, toujours à l'aide du mur, puis sur la piste et finalement n'importe où.

Bröder avait très vite comprit et réagissait à la moindre pression des rênes comme un chef, je décidais alors de lui demander le trot. Il prit alors l'allure demandé et nous commencions par trotter sur la piste, je le récompensais et le laissais avancer tranquillement sur la piste.

Après avoir bien trotté je lui demandais de faire des figures de manèges comme précédemment au pas, ce qu'il réalisa très bien! Je terminais donc par lui demander quelques transitions montantes et descendantes comprenant l'arrêt, et encore une fois Bröder fut exemplaire!

Je félicitais beaucoup et arrêtais là dessus, la séance n'avait pas lieu de durer, surtout qu'il donnait le meilleur de lui même! Je descendais alors et désanglais de quelques trous avant de le ramener à l'écurie où il serait dorloté!


© MissKat pour Epicode

_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020] - Page 5 Empty
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: