Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 14 Mar - 9:57
Vatican VHL
Vatican, étalon selle français de 14 ans ∞ taille : 1m67 ∞ propriétaire : Finwë
« Vatican est un cheval gentil, proche de l'homme tout autant que câlin. Il vous fera craquer à coup sur! C'est un bon cheval avec de bonnes prédisposions en obstacle et en dressage. Il est calme, bien équilibré, facile à mettre au travail, sérieux et appliqué. Il conviendrait à tout les niveaux s'il n'était pas si "délicat". En effet, l'étalon est très sensible, autant à son environnement qu'aux états d'âme de son cavalier et le moindre petit doute pourrait tout remettre en question. Il a besoin d'être bien encadré, et ne répond qu'à des aides précises, une demande confuse le rendra de même et il le montrera en s'arrêtant tout simplement. Aux soins il à tendance à être patient et sage mais il se montrera très sensible et par conséquent chatouilleux, principalement au passage de sangle et au ventre, gare au petits coups de dents et coups de pieds involontaires! »
« Vatican, dès la naissance ce petit avait quelque chose de particulier, notamment dans sa robe et ses belles allures qui promettaient déjà un grand avenir à ce gaillards, de plus ce petit à vite montré une passion débordante pour l'obstacle, laissé quelque chose dans son pré et il viendra le sauter, par chance il n'est pas encore en mesure de survoler les clôtures! Il est également assez curieux et proche de l'homme, voir plutôt pot de colle, gare à ne pas le laisser marcher sur vos pattes! »
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 12 Avr - 20:14
Licol & Longe
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
12.04.18
Aujourd'hui j'avais pas mal de temps à consacrer à mes chevaux, hier j'avais commencé par m'occuper des grands, cette fois j'allais commencer par m'occuper du petit bout de choux qu'était Vatican. Comme le temps n'était pas très clément ces derniers temps j'avais rentré le poulain et sa maman au boxe. En fait elle ne m'appartenait pas, j'avais simplement loué son bidou et l'hébergeais le temps que le petit sois sevré. Pour être honnête on se demandait d'où sa drôle de robe provenait, ses deux parents étaient bai et lui était gris pommelé, mais cela le rendait vraiment mignon!
J'avais récupéré ce dont nous aurions besoins pour la séance du jour, soit une longe et un licol pour poulain, suite à quoi je me dirigeais vers le boxe du petit chenapan. Il allait commencé à être sevré tout doucement à part de quelques jours, en attendant il restait avec sa maman.
Je passais régulièrement le voir afin qu'il s'habitue à la présence humaine et le mettre en confiance. Au début j'avais été contraint de résister à la tentation de le toucher, il était préférable de manipuler la maman devant le poulain avant de s'attaquer à lui, afin qu'il assimile que nous n'étions pas méchants. Les choses avaient semblé fonctionner avec lui puisque ce poulain était curieux, proche de l'homme et très agréable.
Jusqu'à présent je m'étais limité à le manipuler un peu partout, afin qu'il y soit habitué, un petit plus pour les prochaines séances, aujourd'hui ça allait donc être licol et longe pour nous, ainsi après avoir récupéré tout le nécessaire pour notre séance je me rendais au boxe de la maman et son petit. French Chick ne me regarda pas vraiment, la jument m'ignorait, préférant manger sa ration, quand au poulain il me remarqua et leva un peu la tête pour tenter apercevoir l'être qui allait s'occuper de lui.
Après avoir annoncé mon entrée vocalement j'ouvrais la porte et me glissais à l'intérieur du boxe, il était un peu à l'écart et un peu plus spacieux que les autres afin de permettre la présence de deux chevaux, malgré la petite corpulence du poulain. Après avoir salué la mère d'une caresse sur la croupe, elle se retourna et vînt fouiller dans l'optique de trouver une friandise ou quelque chose à grignoter, je la repoussais alors et elle recula les oreilles, je soupirais et saluais le poulain à qui j'offrais un bonbon à la banane qu'il sembla apprécier.
Les salutations échangées je commençais par toucher le petit bout de choux un peu partout, sur l'encolure, le dos, la croupe, les reins, le ventre, l'intérieur des cuisses, les épaules, les membres. Lorsque nous avions fait cet exercice la première fois il avait été très rétif, mais désormais il était habitué et n'y réagissais plus, ou du moins uniquement par des petits soupirs de plaisir.
Sans plus attendre j'enchaînais avec le licol, je le présentais à Vatican qui l'observa avec une certaine attention, curieux, il n'osait dans un premier temps pas le toucher, il s'en approchait, le sentais mais restait hésitant, c'est après quelques temps à tourner autours qu'il se décida à le toucher du bout des naseaux. Je le félicitais alors et le posais sur son petit corps. Ses muscles se bandèrent alors et son dos frémis, je le rassurais de quelques caresses et lui prononçais des mots doux afin de le détendre, après plusieurs minutes je le sentis se relâcher, je commençais alors à passer l'objet sur tout son petit corps, un peu comme lors des manipulations.
Une fois le poulain bien en confiance je glissais le licol autours de sa tête et l'attachais, il mit quelques secondes avant de se rendre compte et de secouer la tête dans tous les sens, une fois calmé je lui offrais une friandise et répétais les gestes avec la longe qui ne posa pas plus de problème que le licol, je l'attachais alors au licol et commençais à demander quelques flexions d'encolure, d'abord à droite, puis à gauche.
L'étalon mit un petit peu de temps à comprendre qu'il devait suivre le licol, je le félicitais à la moindre réaction positives, et une fois les côtés maîtrisés demandait une flexion vers le bas. Il eu plus de mal avec cette dernière mais après persévérance j'obtenais ce que je souhaitais, je lui offrais donc une friandise et commençais l'étape suivante.
Dans un premier temps je l'invitais à me suivre dans le boxe en esquivant sa maman qui nous ignorait complètement, le poulain eu quelques incompréhensions au début, ne comprenant pas qu'il n'avait pas à avancer que la tête, mais en y mettant de la patience j'obtenais ce que je voulais, je le promenais donc dans le boxe avant de l'emmener dans l'allée de l'écurie.
Le poulain me suivait avec énergie, content d'aller découvrir de nouveaux horizons, seulement nous nous contenterions simplement de l'allée pour l'instant, il aurait tout le temps de découvrir le haras après tout! Lorsque je le sentis à l'aise je le ramenais à sa maman qui semblait plutôt rassurée de le voir revenir, je le délicolais alors et lui offrais une friandise, à lui et à French Chick (pas de jaloux!) avant de les laisser tranquille tout les deux.
[867 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 15 Avr - 11:25
+ 3/5 confiance et manipulation + 2/5 licol et brosses
+ 4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 5 Mai - 12:21
Brosses
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
05.05.18
→ objectif : écrire un résumé d'exactement 963 mots
Avec mon petit gris nous avions déjà vu le licol et la longe, aujourd'hui nous passions à l'étape supérieur : les brosses. Ainsi je commençais par récupérer tout les éléments essentiels pour notre séance, soit ma boîte de pansage ainsi que le licol et la longe du poulain, étant prêt je le rejoignais donc.
Comme les beaux jours avaient finalement refais leur apparition j'avais sortit les chevaux au pré, et Vatican n'y avait pas fait exception, son licol et longe à la main je descendais le sentier qui zigzagait entre les paddocks afin de rejoindre celui qu'habitait le petit gris.
Vatican, Duchesse et Be Gentle, les trois actuels poulains du domaine, Lorenzo n'en faisant plus vraiment partit, vivaient avec le reste des chevaux, plus précisément des juments et de l'hongre qui les avaient récemment rejoins, et c'étaient tous les trois très vite adapté à la vie en troupeau, les adultes leurs apprenait à ce comporter avec les autres, et ils étaient de très bon élèves.
Arrivé au pré je m'essayais sur la clôture pour les observer un instant, et dieu que ces juments étaient patientes et maternelles avec ces petits monstres! Ils ne cessaient de chercher à joueur, les bousculaient parfois aussi, mais elles les remettaient gentiment à leurs place.
Autrefois la dominante était Moonlight, désormais partie contre mon gré avec les autres retraités du haras, je m'y étais fermement opposé, c'est vrai, mais c'était ainsi après tout, je ne pouvais pas dire grand chose. Désormais la chef toute désignée était Bambi, mais après tout il n'y avait qu'elle, Pride, Taegen le petit nouveau acquit récemment, et dans quelques années Duchesse les rejoindrait.
Vatican jouait avec ses congénères mais il était temps pour lui de commencer le travail qui clôturerait son débourrage une bonne fois pour toute. Je commençais par me laisser glisser au pied de la clôture et de commencer à marcher dans la direction du petit groupe de chevaux regroupé près de l’abri. Les juments et l'hongre s'était réunis dans une espèce de triangle entourant les trois poulains, pour les protéger en cas de danger probablement.
Tranquillement je commençais par appeler Bambi, la jument commença par tendre une oreille dans ma direction avant de lever doucement la tête et de s'approcher de moi, je lui offrais quelques caresses affectueuses avant de m'approcher du poulain gris pommelé qui serait l'objet de notre séance du jour.
Vatican me laissa l'approcher et chercha à jouer un peu, je ne pouvais lui refuser cela, n'es-ce pas? Je passais alors un moment à jouer à trappe-trappe avec lui. Il galopait derrière moi en donnant des coups de culs de joie, cela me faisait rire d'ailleurs, quelques fois Be Gentle se joignait à nous mais Duchesse restait près de Bambi qu'elle ne quittait pas d'un sabot!
La séance de jeu avait assez duré, je licolé le poulain qui se laissa faire sans protester puis l'emmenais avec moi jusqu'à l'air de pansage ouverte où notre séance du jour aurait lieu. Le poulain avait récemment appris à rester sage à l'attache et ce ne fut pas un gros problème pour lui de rester sage malgré la présence d'un immense étalon frison à deux anneaux de lui, j'étais très fier de ce petit bout!
Dans un premier temps je commençais par lui présenter la boîte de personne fermée, ainsi le poulain aurait une vue d'ensemble de l'objet et des différentes odeurs qui s'entremêlaient à l'intérieur (ainsi que les nombreux poils et crins qui se baladaient à l'intérieur. Je soupirais, je devais réellement ranger cette boîte, c'était plus qu'une question de temps avant qu'elle ne soit juste plus qu'un bain de poils et de crins.
Une fois l'état des lieux fait j'attrapais l'étrille en caoutchouc noir que je commençais par montrer au petit gris, il la sentit tranquillement, puis je pu commencer à la passer sur son petit corps encore tout fin, il frisonnait un peu au contact de la brosse au début, puis s'habitua doucement à être brossé, il semblait même apprécier que l'on s'occupe ainsi de lui.
Après l'étrille en caoutchouc j'attrapais la brosse dure, que je passais uniquement sur les parties charnues! En fait tout sauf la tête, et le petit poulain semblait adorer qu'on le brosse, il ne bougeait presque pas, baissait la tête et se laissait faire tranquillement, sans plus bouger.
Je continuais avec la brosse douce, je la passais partout, ventre et membre y comprit. Quelques fois il me faisait parfois des petits bisous ou se collait à moi, ce n'était pas spécialement évidement, mais il était si mignon après tout!
Pour finir ce pansage, sabots non inclus, j'attrapais ma brosse de tête et la passait partout, au début il était réticent, mais lorsque je le passais sur son chanfrein il fermait les yeux et semblait se détendre, appréciant ça, je la passais aussi sur ses joues, le long de sa tête, et même un peu sur les oreilles, il adorait ça!
Je terminais ce pansage avec les sabots, j'attrapais mon cure-pied et glissais ma main le long de son antérieur afin de lui demander le pied, au début il ne le donnait pas, je répétais jusqu'à ce qu'il ai comprit, et le reposais, je lui grattouillais l'épaule et recommençait une dernière fois avant de le curer délicatement en évitant la fourchette, ses sabots étaient si petits! Je recommençais avec les trois autres membres en prenant le temps de m'assurer qu'il ai bien comprit, puis lui offrais une friandise.
Comme nous avions fini je rangeais ma boîte de pansage avant de revenir voir le petit bout de chou qui avait été vraiment très sage! Je retournais alors le voir et lui grattouillais l'encolure avant de l'emmener brouter puis de le ramener au paddock afin qu'il rejoigne les copains au soleil, ce qui sembla lui plaire!
[963 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Dim 6 Mai - 11:04
Je vieillis Vatican + 2/5 manip +3/5 licol et brosses
+ 5
event 13 : 1x clous de girofle
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 9 Mai - 22:35
Soins au box
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
09.05.18
Vatican avait grandit en un clin d'oeil, avec les chevaux ont ne voyait pas le temps passer, ils naissaient et le lendemain les voilà adultes, forts et grands, ils n'étaient plus les bébés que l'on avait connus.
Le temps était magnifique depuis quelques jours, le soleil était bien présent, il faisait chaud, les chevaux étaient tous au pré tandis que les couvertures étaient lavées et rangées, que de changement donc!
Comme il faisait bon une envie de promenade était bien présente, j'avais alors pensé à mon jeune Vatican, il fallait le désensibiliser et ce en lui faisant voir un maximum de chose, d'abord à pied puis monter, mais il ne fallait pas brûler les étapes, surtout qu'il n'était pas encore débourré! Prendre son temps était important à mon avis.
Vatican vivait avec les autres étalons, il c'était un peu bagarrer au début avec certains chevaux mais c'était rapidement adapté à la vie avec eux. En arrivant je le retrouvais en train de brouter près de By Icon, le dominant du troupeau qu'ils formaient à eux tous.
A peine l'avais-je appelé qu'il venait à la clôture en trottinant avec énergie tout en lâchant un doux ronflement qui me faisait tout simplement fondre! Sans attendre je lui tendais une friandise avant de le licoler et l'emmener à l'air de pansage.
Une fois attaché je m'activais à le rendre propre et brillant, m'appliquant au pansage avec énergie pour retirer toute la poussière, curer ses sabots et démêler ses crins bicolores. Une fois propre et même brillant nous partions en promenade à pied juste tous les deux.
De retour au haras je ne perdais pas mon temps à aller le panser, il ne s'était pas salit après tout, c'était inutile de l'embêter un peu plus longtemps, même si je doute que cette balade ne l'ai embêté, nous rejoignions directement le paddock où je le lâchais pour qu'il retrouve ses copains qui l'accueillirent chaleureusement!
[319 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Jeu 10 Mai - 11:10
+ 1 en soins
+ 1
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 18 Mai - 18:31
Port du harnachement
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
18.05.18
Vatican avait trois ans révolus maintenant, il était donc temps pour lui de commencer l'étape très importante que représentait le débourrage! Comme toujours Tedrick décidait de s'en occuper lui même, il l'avait toujours fait avec ses chevaux après tout, et il ne voyait pas pourquoi cela changerait. Il aimait voir et faire évoluer ses poulains et chevaux, même si les choses se montraient répétitives il appréciait cela!
La matinée avait été longue et ennuyante, il profita de l'après-midi pour s'occuper de ses poulains et jeune chevaux, en commençant par Vatican donc. Pour l'instant ses chevaux vivaient au paddock, certe le temps était très instable, passant du tout au tout, mais il faisait relativement souvent chaud et le temps s'en suivait un grand soleil, alors ils restaient dehors, ça ne pouvait que leur faire du bien!
Il commença par récupérer le nécessaire dans la sellerie et le mit en place à l'air de pansage à l'aide de son chariot avant d'attraper le licol du pie et de rejoindre le paddock où il broutait aux côtés d'Ultime et de Lorenzo. Après l'avoir appelé par son nom il laissa l'étalon le rejoindra et le licola après une caresse et une friandise, direction l'air de pansage!
Arrivé en sur les lieux il commença par le panser avec minutie pour ôter chaque morceau de boue séchée et chaque plaque de poussière qui s'éparpillaient sur sa robe grise, et une fois propre entama leurs séances en lui montrant le tapis, dans un premier temps fermé.
Vatican observait avec intérêt et curiosité l'objet qu'on lui tendait avant de le toucher du bout du nez, encouragé par Tedrick qui lui offrit une caresse, il commença ensuite par ouvrir et fermer l'objet de plus en plus vite, et si au début le gris se laissa impressionner sa curiosité prit vite le dessus et la peur s'envola.
Tedrick le félicita puis glissa le tapis sur son dos pour ensuite lui tendre une friandise que Vatican ne pu refuser, il répéta alors les gestes avec la selle couleur havane qui était pour le pie. Il l'observa et la sentit avec une attention toute particulière, et une fois en confiance le jeune homme la posa délicatement sur le dos du pie et le sangla légèrement de sorte à ce que la selle ne tourne pas.
Dernière étape, le filet, Tedrick commença par bien le montrer à Vatican avant de le ramener à lui pour tartiner le mors de miel et le présenter à l'étalon qui ouvrit de lui même la bouche, il n'eu plus qu'à mettre en place le filet, attacher sous-gorge et muserolle et le féliciter d'une caresse en le laissant profiter du liquide sucré qui coulait dans sa bouche.
Pour conclure cette séance il le détacha et l'emmena marcher, pour qu'il s'habitue à se déplacer avec le poids de l'équipement sur le dos, aucun soucis pour Vatican qui ne semblait même pas remarquer le changement, trop concentré sur le miel qu'il savourait, Ted le ramena donc à l'air de pansage où il le désella et lui offrit une friandise avant de le ramener au paddock pour ensuite ranger l'équipement sans oublier de nettoyer le mors!
[525 mots]
crédit : PsychoShinigami
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Ven 18 Mai - 23:12
+ 5 /5 port de l'harnachement
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 20 Mai - 17:30
Soins au box
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
20.05.18
Deux jours plus tôt Tedrick et Vatican avaient vu ensemble le port du harnachement, la première étape du débourrage, aujourd'hui il décidait de franchir l'étape supérieur et de voir ensemble la longe, tout aussi importante que le reste! Au fond Tedrick était persuadé que tout ce passerait bien, il connaissait son cheval après tout!
Avant d'aller chercher le gris au pré il récupéra longe, licol et boîte de pansage ainsi qu'une paire de protège tendon, une fois tout cela réuni il laissa ce dont il n'avait pas besoin dans l'immédiat devant la porte de son boxe et se dirigea d'un pas lent vers le paddock où il récupéra le gris et l'emmena devant son boxe pour l'attacher à l'anneau.
Arrivé là il commença par le panser énergiquement afin de retirer la boue et la poussière présente, les inconvénients de la vie au pré quoi! Une fois totalement propre et dépoussiéré le jeune homme posa les protèges tendons, suite à quoi il remplaça la longe par une longe de travail, attrapa sa chambrière au cas où, mis ses gants et l'emmena au rond de longe où la séance se déroulerait.
De retour à l'écurie Tedrick commença par changer de longe pour le rattacher à l'anneau avant de lui retirer ses protections et de lui passer un coup de brosse douce partout, une fois tout propre il lui cura également les sabots par précautions puis l'emmena brouter avec lui une quinzaine de minutes avant de le lâcher au pré avec les copains.
[250 mots]
crédit : PsychoShinigami
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 21 Mai - 15:19
Soins au box
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
21.05.18
Aujourd'hui c'était le dernier jour du débourrage pour le jeune Vatican, Tedrick était assez impatient de voir comment se comporterait le gris sous la selle, ainsi il se dirigea vers la sellerie où il récupéra le nécessaire qu'il disposa sur son chariot et posa le tout devant le boxe de l'étalon. Comme ce dernier était dehors il attrapa son licol et se dirigea vers les paddocks où le gris broutait aux côtés de By Icon.
Pour commencer le jeune homme appela le gris par son prénom, ce dernier se redressa et se tourna vers l'humain avant de s'approcher d'un pas tranquille mais sur, et arrivé contre la barrière il obtient quelques caresses avant d'être licolé et emmener jusque devant son boxe où toutes ses affaires l'attendait.
Pour commencer Tedrick lui offrit un bon pansage pour retirer la terre sèche et la poussière qui s'était accumulé sur sa jolie robe pie grise, il n’oublie pas de lui démêler les crins et de curer ses sabots, très important les pieds, mais Tedrick était de l'école de ceux qui le font en dernier.
Une fois propre Tedrick le sella avec son ensemble en cuir noir et un joli tapis blanc, il n'oublia pas de mettre ensuite sa bombe, ses gants et de vérifier qu'il n'avait rien oublié pour l'emmener vers le manège où leurs séance se déroulerait.
De retour à l'écurie Tedrick désella sa monture avant de lui offrir deux friandises plus que méritée, il prit ensuite le temps de l'emmener brouter au bord de la carrière une dizaine de minutes pour ensuite le ramener au paddock où il retrouverait les copains.
[269 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Mer 13 Juin - 21:22
+ 3 points en soins + 2 points en confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 20 Juin - 19:24
Soins au box
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
20.06.18
La chaleur était étouffante, en même temps nous étions en début d'après-midi et c'est à cet instant que le soleil était le plus haut dans le ciel, malgré tout je ne me laissais pas décourager, j'avais des objectifs à réaliser aujourd'hui, et ce n'était pas le temps qui allait me faire abandonner. Pour cette première séance de l'après-midi je décidais de m'occuper un petit peu de mes jeunes, à commencer par Vatican dont je devais conclure le débourrage avant qu'il rejoigne sa nouvelle famille, une propriétaire de domaine que je connaissais bien et avec qui je savais que mon beau gris serait heureux.
Etant rentré au boxe pour être un petit peu à l'abris de la chaleur c'était là que je le rejoignais une fois les affaires disposés sur mon chariot. Avant de m'occuper de lui je ne pu résister à lui faire un petit câlin, après tout ce cheval était si doux et proche de l'homme qu'on ne pouvait lui refuser la moindre marque d'affections.
C'est une fois à l'intérieur que je commençais à travailler sur sa robe pie, robe qu'au final j'avais rarement eu l'occasion de rencontrer tant elle était particulière, en effet, l'étalon étais gris pommelé avec quelques tâches blanches disséminés sur le corps, mais cela le rendait particulièrement attractif visuellement, plus clairement il attirait pas mal l'attention.
Surement l'oeuvre d'Andrew, l'étalon était déjà propre, le pansage était plus une sorte de salutation discrète entre un cavalier et son cheval, je curais ensuite ses sabots et démêlais ses longs crins, pour commencer finalement à le seller avec son équipement habituel.
Rapidement prêt, déjà par sa docilité qui faisait que les choses allaient plus vite qu'avec un cheval qui cherchait sans cesse à vous faire lâcher l'idée de le monter, je me préparais moi même en mettant mes chaps, mes gants et ma bombe.
Tous les deux prêts j'emmenais le gentil gaillard jusqu'à la carrière où je le monterais pour sa deuxième séance en selle, en plus dans un environnement encore inconnu à ses yeux, même si j'étais persuadé que tout ce passerait bien.
De retour à l'écurie je commençais à déseller l'étalon, qui profita de ne plus avoir de mors dans la bouche pour s'étirer et bailler à pleines dents, je tapotais tranquillement son épaule puis le licolais, afin de l'emmener à la douche pour le rincer un peu et le rafraîchir par la même occasion, ce qui lui ferait le plus grand bien.
Une fois attaché je commençais à allumer l'eau, d'abord vers le sol pour bien ajuster le jet, l'étalon ne semblait pas très rassuré, se collant au mur et montrant le blanc de l'oeil, je le rassurais en le caressant d'une main tout en lui parlant, suite à quoi j'orientais le jet vers ses membres et remontais tout doucement.
Dès qu'il comprit que l'eau ne le mangerait pas Vatican commençait à se détendre doucement, même si je sentais à sa posture qu'il n'était pas totalement rassuré non plus, je ne l'embêtais alors pas plus que ça et mouillais uniquement ses membres, son poitrail et ses parties intimes, avant de passer le couteau de chaleur sur sa robe, afin d'éviter qu'il ne prenne froid.
L'étalon rafraîchit et au sec je décidais de l'emmener au paddock afin qu'il puisse profiter de l'air libre et de ses camarades, je le lâchais donc dans le grand paddock qu'il partageait avec les autres étalons et le lâchait pour le laisser rejoindre ses copains, faisant demi-tour, ayant d'autres choses à faire encore.
[582 mots]
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Mer 20 Juin - 20:10
+ 2 points en soins + 1 point en confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 19 Juil - 17:06
Soins au box
Vatican & Tedrick
domaine du valhalla - écurie
19.07.18
L'été étant là et mes chevaux en vacance j'avais énormément de temps libre, j'avais donc décidé d'en profiter pour m'occuper de mes poulains et jeune chevaux, et aujourd'hui j'achèverais celui de Vatican, ce gentil petit cheval qu'une amie souhaitait m'acheter. Passons.
Pour cette dernière séance je vérifiais ses acquis à la longe, et une fois terminé la suite du travail commencerait avec lui, soit avec moi soit avec sa future propriétaire si elle ne s'était pas désisté, j'avais donc récupéré tout le matériel pour notre séance du jour avant de les laisser dans l'air de pansage couverte, puis attrapais son licol pour aller le chercher au pré.
Vatican s'était très vite adapté aux autres chevaux, et ça lui faisait du bien d'être avec d'autres chevaux. Mes poulains tout juste sevrés profitaient aussi du pré avec leurs compagnons plus âgés. Ce méli-mélo d'âge était bon pour eux, ainsi ils avaient des copains de leurs âge pour jouer et apprendre, mais aussi des plus âgés pour les encadrer, un peu comme des professeurs ou des parents en plus grand nombre.
Vatican se trouvait aux côtés de By Icon. Pour être honnête ils semblaient très bien s'entendre, en effet ils étaient des bons copains et au pré et paddock se montraient inséparable, en bref j'étais content de voir à quel point il avait pu bien s'intégrer!
Après avoir marché de longues minutes jusqu'à eux j'appelais Vatican qui dressa les oreilles, curieux, avant de trottiner vers moi, suivit de son bon copain. Après une caresse à chacun je licolais le gris qui se laissa faire gentiment, puis l'emmenais à l'air de pansage où j'allais lui refaire une beauté.
Dans un premier temps je commençais par l'étriller avec énergie, le gris avait eu la bonne idée d'aller s'engouffrer je ne sais où et ses crins étaient pleins de feuilles, je soupirais et continuais le pansage avec plus d'énergie, je passais ensuite la brosse dure puis la brosse douce, veillant à bien nettoyer son ventre et ses membres, puis finissais par curer ses sabots avant de m'attaquer aux crins. Je commençais alors par enlever manuellement les différents détritus, morceaux de feuilles et autres qui s'étaient glissés dans ses crins,puis utilisais mon spray démêlant pour démêler le tout comme son nom l'indiquait.
Enfin prêt je commençais par poser les protections sur ses membres, puis changeait la longe pour celle de travail, suite à quoi je mettais mes gants, prenait ma chambrière et emmenait le grand garçon vers le rond de longe.
De retour du rond de longe j'échangeais à nouveau la longe classique pour commencer à retirer les protections avant de curer ses sabots, suite à quoi je l'emmenais tranquillement au pré où je le lâchais avec ses copains.
Vite accueillis par By Icon il s'éloigna à vitesse grand V, même pas le temps d'une dernière caresse, après un petit sourire amusé je faisais demi-tour pour aller ranger ses affaires pour retourner vaquer à mes occupations.
[490 mots]
crédit : PsychoShinigami
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Mar 31 Juil - 19:59
+2 confiance +2 soins
+3
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mer 2 Mar - 20:19
UN CADEAU EN RETARD
Année 3 - Janvier
Lumi & Vatican
Objectif: Lumi reçoit une surprise inattendue en ce début d'année.
La neige était tombée toute la nuit et un épais manteau blanc recouvrait le domaine. Lumi s'était levée tôt ce matin là, non seulement par habitude mais aussi à cause d'un événement plutôt inattendu. Owen avait baragouiné quelque chose à propos d'un "colis" qui devait être déposé à la maison dans la matinée et qu'il était impératif que Lumi soit là pour le réceptionner. Quand à lui, il était allé rencontrer un cheval qu'il devait travailler, l'un de ses nouveaux contrats. La jeune femme se couvrit chaudement et sortit sur le porche, observant le paysage immaculé. Heureusement pour eux, leurs invités étaient repartis il y a plusieurs jours déjà, après le nouvel an, sinon ils auraient sans doute été coincés ici. C'est aussi sans surprise que Lumi se rendit compte que le fameux colis était déjà en retard, le livreur devant certainement redoubler de prudence sur la route. Mais lorsqu'un pick-up suivi dans van pénétra dans la cour, la jeune femme était loin de se douter qu'il s'agissait de ce qu'elle attendait. Pensant avoir affaire à quelqu'un s'étant trompé d'écurie ou de perdu, elle descendit les quelques marches du porche et se dirigea vers la fenêtre du conducteur, mais ce dernier descendit de son véhicule avant qu'elle n'y parvienne. «Bonjour ! Vous êtes Lumi Hills ?, demanda un homme bourru. -Oui., répondit tout simplement l'intéressée, confuse. L'homme se contenta de lui tendre un document et un stylo, dont elle s'empara. Elle lut en diagonale la fiche qui était un simple accusé de réception et le signa, tandis que le chauffeur s'affairait à l'arrière du van. Lorsque Lumi se tourna vers lui, toute question lui échappa quand elle le vit descendre avec un magnifique étalon à la robe grise. Un ruban rouge était noué à la bride de l'animal, qui observait ce nouvel environnement avec calme et curiosité. -Je vous le confie, ainsi que ceci., reprit l'homme en tendant la longe à Lumi, ainsi qu'une lettre. Sans plus attendre, il la laissa là et retourna dans son véhicule pour commencer à manœuvrer en direction de la sortie. Lumi fixa le pick-up tandis qu'il s'éloignait dans l'allée. -Merci.», lâcha-t-elle enfin. A ses côtés, l'étalon ne bronchait pas, docile. Sa robe très claire le faisait presque passer inaperçu dans la blancheur de l'hiver. Lumi tendit sa main et l'animal la renifla longuement. Lorsque la jeune femme le sentit totalement à l'aise, elle commença à lui caresser le chanfrein, et l'étalon sembla ravi de ce contact. Après une bonne minute passée à le cajoler, Lumi se souvint de la lettre et, attachant rapidement la longe à la barrière la plus proche pour déplier la feuille de papier. "A la femme de ma vie, J'aurais aimé pouvoir te l'offrir en mains propres le soir du réveillon, mais un cheval n'étant pas une paire de boucles d'oreilles, je ne suis pas parvenu à obtenir de meilleur délai. Ton "gros" cadeau de Noël arrive donc en retard, toutes mes excuses pour ça. Je te présente Vatican du Valhalla, Selle Français de 4 ans provenant d'un excellent élevage. J'ai eu l'occasion d'aller le monter avant de l'acheter bien sûr, et j'ai su qu'il était fait pour toi. Et comme j'ai emprunté l'étalon le plus doux du domaine sur la longue durée, je me suis dit que tu apprécierais d'avoir le tien lorsque tu veux décompresser après un cross avec Silven. Il ne me reste qu'une chose à dire: je t'aime et j'ai hâte de vous voir travailler ensemble ! Owen." Lumi replia la lettre, plus heureuse que jamais. Elle tourna de nouveau son attention vers l'étalon qui était désormais le sien et le cajola longuement. Vatican ferma les yeux, visiblement friand de ce genre de moment. Sa nouvelle propriétaire n'en revenait pas. En plus d'être sublime, le gris dégageait une véritable impression de douceur et de gentillesse, et déjà elle s'imaginait tout ce qu'elle pourrait accomplir avec lui lorsqu'ils auraient appris à se connaître. Mais pour l'instant, elle devait songer au bien-être de l'animal. Elle le détacha et le guida vers l'écurie, l'animal la suivant sagement. Lorsqu'elle entra dans le couloir, elle vit que l'un des boxes inoccupés était grand ouvert, ce qui était inhabituel puisqu'elle fermait toujours toutes les portes pour éviter que Rose ne s'enferme malencontreusement dedans. Avançant vers l'endroit en question, elle vit en se rapprochant qu'une plaque argentée toute neuve y avait été fixée. Gravé sur le rectangle en lettre calligraphiées, on pouvait lire un mot: Vatican.
809 mots
Codage par Pryam 2022
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Mer 2 Mar - 20:54
Moi aussi je rêve d'un homme comme Owen
+ 2 en confiance
+ 3
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Sam 4 Juin - 20:32
Objectif: La saison de compétition bât son plein et vous vous retrouvez la majorité du temps sur la route. Votre cheval de tête commence à être fatigué de tous ces déplacements. Racontez-nous comment vous réussissez à le remettre en bonne condition pour le prochain concours. [2 pts concours pour Vatican]
Année 4 - Mai
Soins particuliers
Comme tous les matins, Sasha faisait sa tournée des boxes. Elle nettoyait les abreuvoirs et s'assurait de leur bon fonctionnement, remplissait les filets de foin et ramassait les crottins. A force de répéter les mêmes mouvements, la jeune femme se sentait vraiment palefrenière désormais. Elle veillait particulièrement à l'état des chevaux qui enchaînaient les compétitions cette année. Et c'est ainsi qu'elle se retrouva devant le box de Vatican, à observer le gris d'un air pensif. L'étalon semblait fatigué ces derniers temps et un peu avachi. Si ses propriétaires voulaient qu'il continue la saison avec entrain, il devait être en forme et Sasha comptait bien l'aider pour cela. Elle marcha d'un pas décidé vers la réserve des écuries, où étaient stockés les granulés. Elle comptait de toute façon s'y rendre pour préparer la ration du matin des chevaux. S'emparant du seau de Vatican en premier, Sasha ouvrit une armoire où se trouvaient divers compléments. Elle les passa en revue un à un, cherchant celui qui aiderait le selle français. Elle finit par trouver ce qu'elle voulait. "Equilibre et performance du cheval de sport - Aide à la récupération", indiquait l'étiquette. La brune s'empara de la boîte en question et, après avoir suivi les conseils de dosage, mis la quantité conseillés à fondre dans un petit fond d'eau. Une fois le mélange prêt, elle ajouta au seau les granulés de Vatican, et mélangea le tout pour les imbiber des compléments. Elle allait amener la nourriture au gris, puis se ravisa. Elle avait autre chose à faire en premier. Sasha retourna donc au box les mains vides, puis enfila un licol à l'étalon et le mena jusqu'à la douche. Elle attacha Vatican, puis s'empara du tuyau. Après avoir contrôlé la pression du jet, elle commença à doucher les membres de l'étalon. La jeune femme y passa une dizaine de minutes, tout en passant la main sur les jambes du gris pour vérifier que tout allait bien à ce niveau. Après avoir terminé, elle le laissa sécher un peu et l'aida avec une serviette. Puis, elle appliqua une couche d'argile sur chaque membre. Elle s'appliqua, veillant à n'oublier aucune zone. Le gris tapa du pied à quelques reprises, non par méchanceté mais parce qu'il avait la réputation d'être plutôt chatouilleux lors des soins. Sasha prit donc garde à ne pas se prendre de coup involontaire et y alla doucement pour ne pas provoquer de réaction trop brusque chez l'étalon. Une fois l'argile posée, elle se lava rapidement les mains et partit chercher des bandes de contention qui permettraient de la maintenir en place toute la journée. Elle en équipa Vatican, veillant à ne pas trop les serrer pour ne pas faire de garrot. Fière de son travail, la jeune femme se redressa et observa l'étalon. Il semblait un peu revigoré, mais il lui fallait encore autre chose. S'emparant d'une étrille, Sasha se lança dans un petit décrassage couplé avec un massage. Elle procédait en petits cercles lents, tout en appuyant pour délier les muscles de l'étalon. Vatican ferma les yeux, ne les rouvrant que lorsque Sasha passait sur une zone un peu plus sensible. La brune prit ainsi soin de lui pendant près d'une demi-heure, terminant son massage par un passage à la brosse douce. Cette fois, elle était totalement satisfaite. Elle ramena donc Vatican dans son box, lui flattant l'encolure tout en marchant. Une fois l'étalon à l'intérieur, Sasha retourna à la réserve. Dans son seau, les granulés avaient absorbé toute la solution et étaient prêts à être distribués. La jeune femme réfléchit quelques instants, puis décida finalement d'y rajouter quelques vitamines en gouttes par-dessus. Elle nota ce qu'elle avait mis et en quelle quantité sur le tableau destiné au suivi alimentaire des équidés. Enfin, elle apporta sa ration au selle français. Elle rentra dans son box, le seau à la main, et le suspendit au crochet destiné à cet usage. Curieux, Vatican s'en approcha et, après l'avoir reniflé brièvement, commença à manger. Sasha referma la porte après être sortie, puis elle s'accouda à celle-ci pour observer l'étalon pendant un moment, s'assurant qu'il mange en quantité suffisante pour que les suppléments fassent effet. Avec tous les soins qu'elle venait de lui procurer et ce petit plus dans son alimentation, nul doute que le gris serait bientôt de retour au top de sa forme et prêt à attaquer le prochain concours et le reste de la saison avec davantage d'énergie. Finalement, Sasha resta à le regarder jusqu'à la fin de son repas. Lorsqu'il eut terminé, Vatican s'approcha d'elle et la jeune femme le caressa quelques minutes. Puis, décidant qu'elle avait assez traîné et ne souhaitant pas prendre davantage de retard sur son travail, elle finit par laisser le gris tranquille pour aller préparer les rations des autres chevaux, qui l'attendaient avec impatience, nombreux étant ceux qui l'observaient, la tête dehors. Glissant une dernière caresse au gris, elle se recula. «Bon repos, tu l'as bien mérité.», dit-elle à Vatican avant de s'éloigner.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 5 Juin - 15:27
De bons soins et une alimentation adaptée, rien de mieux que pour Vatican retrouve sa forme!
défi résumé spécialité validé + 3 pts en soins + 3 pts en confiance + 5
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Lun 12 Déc - 20:21
JOUR 1.1
Année 6 - Janvier
Lumi & Vatican
Objectif: Lumi prépare Vatican pour une journée d'entraînement en saut d'obstacle.
En entrant dans l'écurie ce matin, Lumi avait toujours le cœur lourd. Cela faisait environ dix jours qu'Owen était parti, mais la douleur était aussi vive qu'au premier jour. Et même si elle aimait habituellement l'hiver, le froid et la grisaille la déprimaient encore plus. Elle avait hâte que le printemps arrive, mais le mois de janvier arrivait à peine à sa fin et elle savait qu'elle allait devoir encore supporter la saison précédente un petit moment. Déprimée, elle mit du temps à nourrir les chevaux, et encore plus à se souvenir de ce qu'elle avait prévu pour cette journée. C'est seulement quand son regard se posa sur le cheval en question qu'elle eut un moment de lucidité. Elle avait prévu d'entraîner Vatican sur le parcours qu'elle avait installé la veille dans le manège. Quand elle arriva devant le box du gris cependant, celui-ci semblait inquiet. Passant la tête à l'intérieur, Lumi vit qu'il n'avait pas terminé sa ration. «Qu'est-ce qu'il se passe mon beau, tu n'as pas faim ?, s'enquit-elle, perplexe. Le gris tendit le cou vers sa propriétaire, à la recherche d'affection. Lumi plaça ses mains de part et d'autre de sa tête et commença à le gratter derrière les oreilles. Aussitôt, Vatican se rapprocha davantage et posa son front contre l'épaule de l'éleveuse. Cette dernière sourit, touchée par tant d'amour. Elle avait tendance à oublier que l'étalon était un grand sensible, et qu'un rien le perturbait. Il n'était pas étonnant qu'il soit différent avec les récents évènements. Même si Lumi souhaitait le voir un peu plus s'affirmer, elle ne voulait pas lui retirer cette partie attachante de sa personnalité. Il était l'un de ces chevaux avec lequel on pouvait nouer un lien très fort, et Lumi savait qu'elle l'avait négligé ces derniers temps. Vatican était un cadeau d'Owen, et elle avait stupidement pensé que s'occuper du gris lui rappellerait trop son ex-compagnon. Hors, alors qu'elle le câlinait, elle se rendait compte que ce contact lui avait terriblement manqué. Vatican était son cheval, pas juste un cadeau, et elle se devait de lui rendre tout ce qu'il lui offrait au quotidien. Lumi soupira et déposa un baiser sur le nez du gris. -Allez, on va te préparer., lui dit-elle. Elle ouvrit la porte du box et enfila sa bride au cheval, avant de le sortir de la stalle, le menant par les rênes. Refermant la porte derrière elle, elle attacha le selle français dans le couloir, et passa une main sur son flanc. A son grand étonnement, très peu de poussière s'éleva de sa robe, et elle décida donc de le seller sans pansage. Elle alla donc chercher l'équipement du gris, qu'elle posa sur un banc dans le couloir, non loin du cheval. Elle commença par poser le tapis sur son dos, et Vatican eut un frisson. Sachant déjà de quoi il s'agissait, Lumi s'y prit plus doucement pour la selle. Elle la mit en place et, avec une délicatesse exagérée, alla chercher la sangle sous le ventre du cheval, veillant bien à ne pas frôler ce dernier. Elle devait toutefois serrer la sangle, et dût finalement entrer en contact avec cette zone. Le gris eut de légers tremblements, et tapa involontairement du pied tandis que Lumi ajustait la selle. Vatican était extrêmement chatouilleux, et si cela pouvait être drôle, sa propriétaire préférait être prudente. Un coup était vite parti avec lui, et il ne contrôlait pas souvent ceux-ci. Elle arriva toutefois à ses fins sans autre réaction de la part du selle français, et put passer à l'étape finale de sa préparation. Se baissant au niveau des jambes du cheval, elle lui mit des guêtres, procédant membre par membre. Par chance, le gris était moins sensible ici, et elle ne prit donc pas plus de précautions pour les lui enfiler. Quand elle se redressa, elle vérifia que tout était bien en place, puis détacha Vatican pour reprendre les rênes en main. Elle lui tapota l'encolure pour le féliciter, et le fit pivoter sur place, en direction du manège. -Allez, on va s'entraîner un peu !», lança-t-elle. Puis elle commença à se diriger vers sa destination, remontant le couloir de l'écurie, le gris sur les talons.
747 mots
Codage par Pryam 2022
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 13 Déc - 20:41
Vatican est sensible aux émotions de sa propriétaire j'ai l'impression!
+ 2 pts de confiance + 3 pts de soins + 5
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mar 17 Jan - 16:35
JOUR 2.1
Année 6 - Mars
Lumi & Vatican
Objectif: Lumi prépare Vatican pour une journée d'entraînement en saut d'obstacle.
Le printemps avait pris possession du domaine et Lumi ne pouvait être de meilleure humeur. Le soleil pansait ses plaies, l'aidait à se sentir mieux. Emplie d'une détermination nouvelle, elle entra le sourire aux lèvres dans les écuries en ce début d'après-midi. La jeune mère venait de redéposer son aînée à l'école après avoir mangé avec sa famille, et elle était désormais prête à travailler un autre cheval. Elle se dirigea donc vers le box de Vatican. Le gris l'attendait depuis que sa propriétaire avait passé la porte du bâtiment, et il l'accueillit avec un hennissement de joie. Il était plus avenant depuis que Lumi passait de plus en plus de temps avec lui. L'éleveuse avait fait le bon choix en embauchant deux palefreniers. Elle aussi appréciait de renforcer ses liens avec ses chevaux. Elle avança ses mains et caressa avec affection la tête du selle français. Elle avait déjà une idée précise du travail à effectuer avec lui, et après quelques minutes d'attention, elle finit par ouvrir la porte du box, passer un licol au gris et elle le sortit dans le couloir. Après l'avoir attaché rapidement, Vatican n'étant pas du genre à prendre la fuite, Lumi lui passa un bon coup d'étrille pour le dépoussiérer, avant d'aller chercher l'équipement du gris. Elle revint avec filet, tapis, selle et guêtres, qu'elle posa sur un banc à proximité. La jeune femme entreprit ensuite de préparer son cheval. Elle posa le tapis sur le dos du gris, avant d'y superposer la selle. Prenant garde à ne pas trop chatouiller Vatican, elle resserra bien les sangles à la bonne taille et ajusta les étriers. Elle glissa une friandise à l'étalon, pour le féliciter d'être resté calme et immobile pendant cette étape, malgré sa sensibilité. Tandis que le gris mâchait son morceau de pomme, Lumi l'équipa de ses guêtres, membre par membre. Le selle français se laissa manipuler, docile. Sa propriétaire termina par lui retirer son licol, et fit passer la tête de l'étalon dans le filet, avant de lui faire ouvrir la bouche pour prendre le mors. Une fois le filet en place, elle vérifia l'équipement au total et, enfin prête, la jeune femme pris les rênes d'une main et commença à mener Vatican vers la sortie. Le gris lui emboîta le pas en direction de la carrière.
408 mots
Codage par Pryam 2022
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431 Inscription : 27/02/2020
info Trèfles: (238/500)
Jeu 19 Jan - 11:24
Notation du 19/01
Je suis contente de voir que la relation entre ces deux là s'épanouit de plus en plus ^^
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Mar 28 Mar - 14:22
JOUR 3.1
Année 6 - Avril
Lumi & Vatican
Objectif: Lumi prépare Vatican pour une journée d'entraînement en saut d'obstacle à l'approche d'un gros concours.
Ce fut une Lumi motivée et déterminée qui entra dans l'écurie en cette matinée d'avril. D'un pas rapide et sûr, elle se dirigea vers le box du cheval qu'elle allait entraîner en ce jour. Lorsqu'elle arriva à destination, Vatican sortit la tête du box en question pour venir chercher sa caresse habituelle, et Lumi le flatta quelques minutes. Tout deux allaient bientôt participer à un concours très important, et ils avaient encore une semaine pour s'entraîner et, surtout, se perfectionner. L'éleveuse avait passé plusieurs jours à se creuser la tête et à chercher des exercices correspondant à son cheval et qui permettrait au duo d'augmenter ses chances au moment du concours. Maintenant qu'elle avait un programme en tête, il était temps de se mettre au travail. Sans perdre plus de temps, elle passa donc son licol au gris et le sortit dans le couloir. L'attachant ici, elle lui donna un bon coup d'étrille pour le dépoussiérer et vérifia l'état général de l'étalon. Vatican était un cheval musculeux et il semblait en pleine forme, au grand soulagement de sa propriétaire. Elle enchaîna donc en allant chercher l'équipement du selle français. Elle revint quelques minutes plus tard, les bras chargés. Elle posa un tapis sur le dos de l'étalon, puis une selle de saut par-dessus. Elle en ajusta les sangles avec précision, avant de régler les étriers comme elle en avait toujours l'habitude. Puis, elle enfila la bride à Vatican et procéda aux réglages de celle-ci afin qu'elle soit bien en place. Elle se passa de guêtres cette fois. Les exercices qu'elle avait prévus pour aujourd'hui ne nécessitaient pas cette protection supplémentaire. Une fois son cheval prêt, Lumi enfila une bombe et s'empara des rênes. Puis, elle fit pivoter Vatican en direction de la sortie et commença à marcher dans cette direction. L'étalon lui emboîta le pas, la suivant vers la sortie de l'écurie, à destination de la carrière où Lumi avait déjà préparé tout ce dont ils auraient besoin pour leur séance.