No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 8 Avr - 1:54



Séance de cross


Social Media  & Tedrick



08/04/20

→ objectif : faire une séance à base de directionnels ( 02 pts concours )

En arrivant sur le terrain de cross Social Media avait eu tout à loisir de s'échauffer et commençait à  s'exciter. Il savait déjà qu'il allait pouvoir sauter et cette idée le réjouissait en tout point. Le dressage il détestait, mais quand il s'agissait de s'envoler, on pouvait compter sur lui. Ainsi, lorsqu'il sentit les mollets se presser contre ses flancs, il s'élança dans un grand enthousiaste sans poser la moindre question. Il regardait tout ce qui se trouvait autours de lui, pourtant nul crainte dans son regard, c'était de l'intérêt pur et dur. Il essaya d'emmener son cavalier vers un tronc, comme pour lui dire "allons-y!' mais fut vite remit à sa place. Il fut faussement boudeur, reculant les oreilles, mais bien vite sa bonne humeur reprit le dessus. Il n'était pas du genre rancunier. Bon élève il exécutait les transitions intra et extra allures qu'on lui demandait avec bonne volonté et fit même l'effort de s'incurver sur quelques cercles.

Bientôt le moment de galoper fut venu et, tout content, il s'élança sur le sol herbeux. Ses foulées étaient amples, énergiques, il poussait sur ses postérieurs, engageant comme on le lui demandait ses postérieurs sous la masse. Il avançait avec puissance, élégance, l'encolure légèrement arqué il savait qu'il était beau et que son cavalier bombait le torse de fierté lorsqu'il se déplaçait avec lui. A nouveau il fut contraint de s'incurver mais y mettait du sien, il allait sauter et c'est tout ce qui comptait après tout? En effet bien vite son cavalier l'emmena en direction d'un tronc. Il était tout petit, cela ennuyait l'étalon mais il le franchit d'un simplement bond, pour ne pas dire que l'enjamber aurait été suffisant. Plusieurs passages furent enchaînés sur cette chose ridicule avant de se diriger vers une haie de 80 centimètres, bien plus enthousiasmant. Social Media s'élança, les oreilles en avant, emmenant son cavalier au devant de l'obstacle avec franchise. Une battue d'appel et il prenait son envol au dessus de la haie sans sourciller, un jeux d'enfant. Il jeta les postérieurs, fier. Il eu droit à une caresse sur l'épaule, avant de repasser au pas, reprenant son souffle, naseaux dilatés.

Après quelques minutes à se balader entre les obstacles il remarqua que le regard de son cavalier portait sur un obstacle tout particulier. Une haie de biais, il commença à s'exciter, piaffant presque sur place, dansant pour signifier sa volonté d'aller au devant de ce nouveau défit. L'humain sembla comprendre, il demanda à sa monture de prendre un galop de travail en direction de l'obstacle surmonté de touffes d'herbes hautes et sèches. Il sentait les jambes et les rênes de son cavalier l'encadrer comme un couloir indiquant la direction. Il lui faisait confiance, une confiance aveugle. Ce n'était pas le cas de tous, certains n'auraient pas eu leurs mots à dire, mais il avait apprit à connaître son naisseur. Au galop il le redressa, lui demanda de garder une cadence constance, bien droit dans sa selle, et bientôt le duo s'élançait au dessus de cette haie de biais. Il le redressa à la réception. Content de lui Social jeta les postérieurs, plein de fierté. Le bai était loin d'être bête, il pouvait aborder à sa guise le petit tronc qu'ils avaient sautés plus tôt, la haie, il n'en faisait qu'une bouchée. Sur ce type de directionnel sa vision n'était pas assez bonne pour gérer à sa guise et il se devait d'être attentif aux indications de celui qui se trouvait sur son dos. C'était le meilleur compromit, et il l'avait vite comprit. Alors les passages suivants furent encore meilleurs, queue en panache, tête haute, il abordait cette haie de biais avec classe, il sautait avec panache et se réceptionnait en prince pour continuer sur sa lancée.

Après quelques passages ils s'éloignèrent, pourtant au trot, ce n'était pas la fin de cette séance. Il bouillonnait encore d'énergie et n'attendait que la suite des indications de son partenaire. Il s'agissait d'un obstacle en pointe. Approchant au galop de travail du côté le plus petit Social n'était plus sur de lui, si le cylindre n'était pas simple de part son étroitesse, cette fois-ci il manquait de vision pour s'assurer de sa profondeur. Sur son dos son cavalier était claire, il aurait pu fermer les yeux qu'il aurait comprit, il se propulsa, repliant les antérieurs, donna un coup en l'air pour se redresser et se réceptionna. Il soufflait fort par l'effort, son saut avait était gros, un peu trop, mais il avait tout de même du mal à ne pas essayer de gérer par lui seul. La voix de son humain et sa caresse lui firent tout de même comprendre qu'il avait eu un beau geste. Il baissa la tête mais allongea sa foulée pour signifier qu'il était prêt à y retourner. A nouveau l'humain comprit, le reprit et le renvoya sur l'obstacle. Avec franchise il le franchissait toujours, ne se faisant pas prier pour s'élancer au dessus de cet obstacle fixe.

Si il n'avait pas la notion du temps il commençait à fatiguer, et transpirer. Son cavalier n'était pas mieux placé que lui et le fait de repasser au pas une fois pour toute lui fit comprendre que la séance s'achevait. Tirant un peu sur les rênes il demandait à étendre son encolure, ce que l'humain lui concéda. Nez au sol il avançait sur l'herbe, soufflant, les naseaux dilatés. Sous les paroles réconfortes il reprenait alors le chemin de l'écurie où il saurait qu'il aurait droit à un repos bien amplement mérité.




crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 8 Avr - 11:37
Objectif validé

+ 4 en cross
+ 6 Trèfle

TREFLES MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 9 Avr - 17:58



Séance de cross


Hourra & Tedrick



09/04/20

→ objectif : sauter un contre-haut ( 10 pts de compétences )

Le terrain de cross s'étendait devant les yeux du duo, et tout de suite Hourra se montra bien plus vive. Elle marchait avec beaucoup d'entrain et d'énergie. Pour être franche la jolie bai n'avait qu'une envie, c'était de partir au grand galop et de ne pas s'arrêter, mais la présence de son cavalier  sur son dos lui rappelait qu'elle était un minimum encadrée et qu'elle n'avait pas le choix. Si elle voulait sauter, elle devait coopérer. Elle connaissait trop bien l'humain et savait qu'avec lui, ils pourraient faire demi tour à la moindre démonstration de force. Elle se plia donc à sa demande et réalisa quelques transitions un peu partout sur le terrain. Souvent ils passaient près d'obstacles de toutes formes et tailles qu'elle ne pouvait s'empêcher de regarder avec intérêt. Elle s'arrêtait tout de même sagement lorsqu'on le lui intimait et repartait vers l'avant avec entrain à la moindre demande de son cavalier. Tout aussi sagement elle s'incurvait sur des cercles et se montrait plutôt patiente. De son côté l'humain se montrait conciliant avec elle et ne la tortura pas plus longtemps avant de l'encourager à prendre le trot.

C'était comme si c'était fait, la jument s'était élancé dans une allure énergique, avec des foulées cadencées et les oreilles bien droites. Ils trottèrent sur des lignes droites ainsi que sur des cercles avant de reprendre les exercices qu'ils avaient vu au pas précédemment. Un peu déçu de ne pas pouvoir galoper toute de suite Hourra rongeait son freins et attendait patiemment en s'exécutant. Un peu déconcentrée elle commettait quelques maladresses mais son humain la ramena vite à la réalité en lui redemandant un minimum de concentration. Motivée la bai se remit dans le travail et fit preuve d'un peu plus d'implication, ce qui sembla satisfaire son humain. Même si ce n'était pas grand chose elle appréciait les caresses fréquentes et les mots doux à son égard lorsqu'elle s'incurvait correctement et réalisait une transition descendante franche. C'est seulement après plusieurs répétitions qu'il l'autorisa enfin à prendre le galop, pour son plus grand bonheur.

Sur l'herbe verte la jument avançait avec un mélange d'excitation et de franchise. Elle n'essayait pas de prendre la main mais tentait d'allonger un peu sa foulée dans les lignes droites pour gagner plus de terrain. Pour le moment tout se passait très bien et l'un comme l'autre semblaient prendre pas mal de plaisir. Elle débordait d'énergie et rien de mieux que galoper pour se vider un petit peu! Lorsqu'elle en reçu la demande la jument se plaça sur un cercle de vingt mètres où il lui demanda de s'incurver. De part son jeune âge la jument manquait d'expérience et faisait de son mieux malgré une incurvation assez médiocre. Cela suffisait néanmoins à l'homme sur son dos qui la félicitait. Elle n'aimait pas mal faire et se mettait dans tout ses états, profondément perturbée par la situation. Il fallut beaucoup de caresses et de paroles réconfortantes pour réussir à la calmer et il décida de ne pas plus l'embêter à ce sujet. Elle ne comprenait pas un traître mot de ce qu'il racontait mais sa voix apaisante suffisait à faire son effet. Il décida de se contenter alors de lui faire faire quelques transitions montantes et descendantes. Pas spécialement ravie de ralentir elle fut néanmoins forcée à coopérer et s'exécuta de mauvaise grâce.  

Puisque tout c'était bien passé durant cette détente Tedrick décida qu'il était temps de commencer les choses sérieuses. Après un petit moment de pause il commença à l'emmener vers un petit tronc. Surprise elle se posa quelques questions mais bien vite sa franchise et son envie d'y aller la rattrapèrent et elle se propulsa de l'autre côté avec courage. Contente des félicitations de l'humain elle trottina la queue en panache avant de revenir sur ce petit obstacle à quelques reprises. Toujours avec franchise et envie de sauter la jument s'appliquait et ne refusait rien. Malgré son envie de continuer elle ne fut pas mécontente d'avoir droit à un moment de répit le temps de souffler un peu.

Bien qu'une fine couche de sueur commençant à faire son apparition, notamment à cause de la chaleur bien présente, Hourra était toujours d'attaque à l'idée de travailler. Cette fois-ci au trot elle se redressa en voyant approcher un contre-haut. En équilibre au dessus de ses pieds le cavalier allégeait autant qu'il pouvait le dos de la baie qui poussa sur ses postérieurs pour franchir l'obstacle. Sur le plat elle eu droit à une caresse avant d'aborder la légère pente qui ramenait sur le plat du cross. Après quelques mots à son égard ils reproduisirent le passage à plusieurs reprises. L'idée était d'apprendre à la jument d'aborder l'obstacle dans les meilleures conditions. Pourtant tout ce que voyait Hourra c'était un obstacle à franchir. Il la laissait gérer son saut et elle faisait de son mieux pour le franchir le plus facilement possible. N'ayant que 60 centimètres à franchir la jument s'en sortait très bien sans intervention de l'humain qui se contentai de veiller à ce qu'elle reste bien droite et avec une bonne cadence. Lorsque l'exercice fut correctement réalisé au trot  il lui intima le galop. La bai ne se fit pas prier et s'élança avec énergie. Elle prit son élan et se propulsa en haut de la butte. Etant arrivé un peu vite Tedrick n'avait pas pu la reprendre juste avant l'obstacle au risque de s'encastrer dedans en lui retirant une foulée trop près. Pourtant les fois suivantes il se montra plus présence, obligeant la jument à se contenir pour venir aussi proprement que possible vers ce contre-haut qui n'était pas bien grand. Malgré tout la belle n'avait que  4 ans et bientôt elle commença à fatiguer.

Naseaux dilatés et tête basse sa foulée se faisait moins énergique malgré sa volonté présente. Elle avait bien travaillé et il lui rendit donc les rênes en la laissant reprendre le pas. Elle étira son encolure en tirant sur sa ligne de dos par la même occasion. C'est sous les caresses qu'elle reprit la direction de l'écurie dans un pas modéré.




crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 9 Avr - 18:15
Objectif validé 

+ 1 en dressage
+ 3 en cross
+ 6 Trèfle

TREFLES MAJ
Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 9 Avr - 21:04

Séance de  cross

Décaféiné & Toi #1.
Un simple mouvement de bassin te suffit à enclencher le galop du grand étalon bai. Tu souris : vif dans ses réactions, le mâle est un cheval d’expérience qui ne se trompe pas quant à l’attitude qu’il doit avoir. Même si Pandora te demande beaucoup de travail, tu es heureuse de pouvoir continuer de rendre des services à droite à gauche. Tu aimes beaucoup découvrir de nouveaux chevaux et celui-là n’est pas des moindres ! Lors de sa préparation, tu as eu le temps d’échanger quelques mots avec son cavalier qui est aussi son propriétaire. Il t’a informé que le beau Décaféiné n’était pas forcément très bien câblé et tu t’es retenue de rire : c’est un peu ton lot quotidien et, surtout, c’est ce que tu préfères.

Votre détente s’est bien déroulée. Le mâle est souple et même s’il est expérimenté, il prête une grande attention aux requêtes que tu formules. Sur les obstacles de détente, l’entier t’a donné un bref aperçu de ce qu’il est capable de faire et ton corps en frissonne encore. Il est nerveux mais dans le bon sens du terme. Tu as aussi eu le droit à un joli rodéo à la réception d’un dôme mais tu en as l’habitude désormais, entre Phantom qui fait toujours des siennes et Pandora’s Box qui n’est pas en reste. Tu souris : décidément, ils sont nombreux à te faire penser à ton ancien partenaire. Tu ne te déconcentres pas : au galop, tu alternes les positions. Le mâle est puissant et il se porte en avant avec une volonté sans faille. Tu souris et douce, tu viens poser le plat de ta main sur son encolure légèrement humide.

Depuis quelques jours, les températures ne cessent de monter en flèche. Le temps est déjà digne de l’été. Tu installes enfin le beau bai sur un cercle et tu viens te mettre en équilibre au-dessus de tes pieds. Décaféiné accélère sensiblement mais sans emballement : il sait gérer son rythme comme sa respiration. Tu regardes loin devant toi : vous allez opter pour le parcours balisé de deux traits jaunes. Tu as eu l’occasion de le marcher et tu as fait quelques repérages qui te seront des plus utiles. Comme ce n’est qu’une séance d’entraînement, tu n’as pas pris ton chronomètre. Lorsque le mâle boucle le cercle, tu le redresses dans tes aides. Il se remonte immédiatement, devinant sans aucun doute qu’enfin, vous allez vous élancer sur votre parcours.

Tu te penches un peu plus en avant, au plus près de son encolure. Le mâle donne un coup de tête vers l’avant, joyeux. Il accélère et tu entends non sans plaisir ses sabots rouler un galop tonique mais régulier. Il sait parfaitement où il met les pieds et c’est un sentiment plaisant. La première galopade est assez longue. Heureusement, Décaféiné est expérimenté : s’il prend de la vitesse, il garde en permanence une oreille tournée dans ta direction, te témoignant son attention. Vous filez à travers le premier pré et, rapidement, vous vous retrouvez au pied d’une petite butte. Tu épouses son mouvement mais, progressivement, tu viens te redresser. Le parcours commence fort puisque une petite maison vous attend en haut de la crête. Décaféiné se montre volontaire : il attaque sur des foulées croissantes et si tu lui demandes de s’approcher un peu du pied de l’obstacle, il monte énergiquement son garrot et survole le saut, faisant preuve de force comme d’expérience.

Tu te redresses fort pour ne pas peser de trop sur ses épaules durant la descente qui s’annonce rude. Le mâle a fait un petit saut et il se campe fort sur ses postérieurs. Il exécute deux foulées puis se laisse descendre d’un bond félin. A peine regagne-t-il le sentier que, vaillant, il se porte de lui-même en avant. Immédiatement, ton buste épouse à nouveau son encolure. Ses courts crins noirs te chatouillent le visage mais tu ne réagis pas, entièrement concentrée. Tes doigts sont fermés contre son encolure. Tu l’encourages d’un mot et, doucement, tu ajustes son galop : le mâle se redresse et tu l’imites. Vous gardez le même tempo mais cette fois, tu l’autorises à prendre son appel de plus loin. Puissant, l’entier se fait plaisir : il engage fort ses postérieurs sous lui et adopte une trajectoire ascendante. La montée se fait progressivement et il s’arrondit avec agilité au-dessus de l’obstacle. La réception est encaissée en douceur et tu flattes son col, très fière de lui.

Vous retrouvez immédiatement le même rythme et vous vous enfoncez davantage dans la forêt. Le changement de luminosité le laisse de marbre. Il sait parfaitement où il va et il te donne l’impression de chercher les sauts suivants. De nouveau, tu te redresses pour l’amener sur des foulées plus courtes. Ce qu’il ne met plus dans le mouvement en avant, il le recycle dans son rebond. Il arrive tendu sur le premier élément de la combinaison mais, une fois encore, tu lui demandes un petit saut. Il s’exécute, s’allonge sur la foulée suivante et enlève une foulée pour sauter immédiatement le second élément de la combinaison. Sa gymnastique est impressionnante mais tu le suis sans difficulté : tu as bien compris sa façon de fonctionner et ton rôle est désormais de le gêner le moins possible.

Vous poursuivez votre route à travers la forêt. Le mâle gagne encore en vitesse mais, alors que vous vous enroulez autour d’un bosquet, tu le sens armer son dos. Tu presses tes talons contre ses flancs mais l’entier opte quand même pour une cabriole : ses quatre fers décollent de la piste légèrement humide et il donne un puissant coup de bassin, vrillant sur lui-même. C’est un exercice impressionnant mais le mâle retrouve sans difficulté la terre ferme et repart, comme si de rien. Tu souris : tu aimes voir les chevaux vivre et mettre leur excentricité dans ce qu’ils font.

Décaféiné repart de plus belle. Il semble désormais inarrêtable : il avale les obstacles suivants, plonge dans le gué et le traverse comme si de rien n’était. Il en ressort d’un bond félin et reprend son incroyable cadence. Tu l’accompagnes seulement : tu n’es que l’accessoire de son talent. Votre séance termine en grandes pompes lorsque le brun survole le dernier obstacle panoramique. Tu avances largement tes mains et tu lui rends ses rênes tout en le félicitant. Tu le laisses galoper large et vous reprenez ensuite le trot. Lorsqu’il aura retrouvé une respiration plus normale, tu l’emmèneras marcher un peu à l’orée des bois.
#iwhae pour epicode
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 9 Avr - 21:42
+5 en cross
+6 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 11 Avr - 15:00



Séance de cross


Lucky  & Tedrick



11/04/20

→ objectif : faire passer un cheval dans un gué ( 10 pts de compétences )

Le trajet c'était bien passé, comme toujours Lucky se montrait d'un calme olympien malgré son jeune âge. Avec lui jamais d'excès de vitesse, c'était un amour de cheval. Etant donné qu'ils avaient eu une bonne dizaine de minutes de marche avant d'arriver sur place Tedrick décida qu'il était temps de commencer leurs détentes sur place avec des transitions montantes et descendantes ainsi que des cercles où il demandait à sa monture de s'incurver. L'alezan s'appliquait à la tâche et se montrait toujours volontaire, un véritable amour à travailler. Il prenait tout de même ses précautions lorsqu'il le mettait sur un cercle où sa zone aveugle se trouvait à l'extérieur. De plus, lorsque le KWPN cherchait à regarder un endroit en particulier, il lui laissait toujours de la manœuvre. Le braquer ne servirait qu'à le stresser après tout, autant lui permettre de bien voir ce qui l'intéressait.

Lorsque l'alezan eu suffisamment marché il décida de terminer sa détente avec le trot. Après tout il ne comptait pas le faire galoper et la séance serait orientée sur un seul exercice. Il commença donc par le laisser trotter un partout sur l'herbe pour le laisser se mettre en action, puis commença à lui demander des transitions montantes et descendantes. Encore une fois Lucky faisait preuve de beaucoup de sang froid malgré l'espace ouvert. Il n'hésitait pas à demander également à sa monture quelques cercles où il demandait l'incurvation. Encore une fois l'alezan était volontaire et exécutait les exercices comme si il était en pleine carrière. Malgré le soleil qui tapait sur sa croupe et les oiseaux qui chantaient il était calme et de bonne humeur. Content de lui il caressa alors son encolure et le laissa un peu marcher avant de décider de passer à l'obstacle du jour.

Puisqu'il faisait son tout premier "cross" Tedrick décida de simplement lui faire découvrir le gué. Il pressa donc ses flancs et l'emmena au pas vers l'étendu d'eau par le côté plage. N'ayant jamais vraiment eu l'occasion de mettre les pieds dans l'eau Lucky se montrait un peu impressionné par l'obstacle. Il baissa la tête et fit mine de poser un antérieur dans l'eau avant de reculer rapidement lorsque des gerbes l'éclaboussèrent à la rencontre de son pied. Il Amusé par la situation Tedrick lui flatta l'épaule et l'encouragea à passer en pressant ses mollets et en lui parlant d'une voix douce. Après un moment à dandiner ses fesses faces à l'obstacle il finit par se laisser convaincre et mit un antérieur, puis un autre. Il resta planté là pendant de longues secondes avant de finalement mettre les quatre membres dans l'eau. Content de lui Tedrick caressa et l'encourage à traverser jusqu'à l'autre côté plage. Après ce premier passage plutôt réussi il le félicita et lui proposa de revenir à deux reprises au pas dans le gué.

Au vue de la chaleur, une fois en confiance, l'exercice sembla plutôt plaire à Lucky qui y allait de bon coeur. Il décida donc de finir la séance en le franchissant au trot. Il pressa les flancs de l'alezan qui se dirigea vers le gué dans un petit trot de travail. Il marqua un arrêt avant de reprendre le trot et de pénétrer dans l'eau, éclaboussant lui même et son cavalier tandis que ses membres se levaient étonnement haut et venait s'écraser dans l'eau. La traversée se passa dans la bonne humeur et dans le calme malgré tout. Une fois de l'autre côté il félicita chaleureusement son jeune cheval et le laissa souffler avant de faire quelques passages supplémentaires aux deux mains, toujours en passant du côté plage pour ne pas le mettre en difficulté. Et après une bonne vingtaine de minutes à travailler sur ce passage de gué, Tedrick décida qu'il était temps pour le jeune KWPN de s'en arrêter là.

Rênes longues il laissa donc l'entier souffler en marchant un peu partout avant de l'autoriser à faire un tour de galop à chaque main, simplement pour lui faire plaisir. Content de galoper l'alezan se montrait tout léger et agréable, mais il ne rechigna pourtant pas lorsqu'il reprit le trot puis le pas. Tout en caressant ils reprirent donc la direction du domaine d'un bon pas. Cette séance avait été certes courte et simple mais des plus agréables!


[710 mots]


crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 11 Avr - 15:55
+ 2 en dressage
+ 2 en cross

+ 4 Trèfle
Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 11 Avr - 17:25
Hourra et Nohan
Le jeune homme revenait une nouvelle aux écuries de Tedrick non pas pour travailler Anubis cette fois-ci mais une jument de quatre ans, Hourra. Elle était au travail depuis un petit moment et son ami voulait qu’il lui fasse une séance de cross afin de la faire progresser dans cette discipline. Cela faisait longtemps que Nohan n’en avait pas fait et il avait hâte de découvrir la croisée KWPN et selle français qui était une véritable bombe. Une fois prêts, il se mit en selle et se dirigea vers l’immense terrain de cross de Tedrick qui possédait de nombreux obstacles et combinaisons. Il fit marcher un long moment la bel bai en se promenant dans tout l’espace avant de la lancer au trot. Hourra semblait plutôt motivée et avançait dynamiquement en regardant un peu tout ce qui se passait aux alentours. Nohan l’a travailla un long moment sur de grandes courbes et lignes droites afin de l’avoir ronde et placée. Petit à petit, le couple apprit à faire connaissance et le jeune homme trouva les boutons de la jument. Elle était plutôt délicate et il fallait se montrer très doux avec sa bouche car elle se mettait vite contre la main. Elle n’était pas du tout comme Anubis et il allait devoir se montrer un peu plus vigilant qu’avec l’étalon alezan mais cela ne lui déplaisait pas. Il adorait monter des chevaux différents avec chacun un caractère bien à eux. La croisée allait lui demander une certaine concentration et une maîtrise mais il avait hâte de continuer la séance pour la découvrir en plus. Nohan inclut dans sa détente des variations d’amplitude en demandant à sa monture d’allonger ou alors de se rassembler à l’aide de ses mains et de ses jambes. Au fur et à mesure qu’il trottait, il commença à lui mobiliser les hanches ainsi que les épaules en lui demandant un petit travail simple sur deux pistes. Hourra avait tendance à se précipiter et ne pas prendre le temps de se poser, elle montait plutôt vite en pression. Pour essayer de la détendre, le jeune homme fit un long travail au trot ainsi qu’au pas en lui demandant régulièrement des transitions. Il variait aussi son incurvation afin d’échauffer correctement sa ligne du dos et la mettre aux ordres. Progressivement, Hourra vint se poser plus facilement sur son mors et écouta de mieux en mieux son cavalier.

Après une longue détente au trot, le brun lança la jument au galop. Elle partit plutôt rapidement mais il laissa évoluer sur un tracé très large avec un rythme soutenu pour lui faire sortir son surplus d’énergie. En équilibre sur ses étriers, il garda un contact très doux avec sa bouche ne cherchant pas à l’avoir en place mais seulement en avant. Petit à petit, il l’installa sur un grand cercle et se rassit dans sa selle afin de la travailler un peu plus sérieusement. Il reprit les mêmes exercices qu’à l’allure inférieure c’est-à-dire des variations d’amplitude et de l’incurvation. Il la travailla de longues minutes au galop aux deux mains car le cross nécessitait un échauffement complet du corps du cheval. Avant de vouloir sauter les obstacles, il fallait parfaitement contrôler sa monture et qu’elle soit aux ordres de son cavalier. Cette discipline demandait une certaine entente et coordination dans le couple, c’est la raison pour laquelle le jeune homme passa à long moment à la détendre aux trois allures. Il la laissa ensuite souffler quelques minutes au pas avant de sauter un petit tronc tout simple pour l’échauffer sur le saut. Surprise par l’obstacle, Hourra fit un gros bond pour atterrir de l’autre côté et partir à toute allure. Nohan la reprit grâce à un cercle et la travailla jusqu’à l’avoir calme avant de lui redemander de sauter. Cette fois-ci, il fut plus présent et la retenu un peu fort à l’abord pour ne pas qu’elle parte comme une furie et qu’elle prenne le temps de sauter. Une fois à la réception, il la récupéra immédiatement afin qu’elle ne prenne pas de vitesse et lui demanda une transition au trot puis un arrêt. Hourra secoua sa tête de gauche à droite comme pour manifester son mécontentement.

Nohan - On est pas sur un champ de course ma grande.

La bai semblait avoir vraiment envie de galoper, Tedrick l’avait prévenu qu’elle pouvait se montrer un peu trop motivée et émotive par moment. Le brun continua à travailler sur le petit tronc jusqu’à ce que la jument se calme et le saute sans soucis et sans prendre de vitesse. Il la félicitait régulièrement de caresses sur l’encolure pour l’encourager dès qu’elle répondait bien. Il se dirigea ensuite vers le gué et la laissa découvrir avant de l’encourager à rentrer dedans. La jument hésita un long moment avant de se décider à poser ses pieds dans l’eau et traverser l’étendue bleue. Nohan lui fit passer plusieurs fois au pas puis au trot et enfin au galop jusqu’à ce qu’elle ne se pose plus aucune question et rentre dans le gué naturellement. Il la laissa marcher rênes longues le temps pour lui de se préparer des enchainements à faire avec les obstacles du terrain. Il observa les différentes combinaisons et inventa dans sa tête un petit parcours idéal avec plusieurs difficultés. Avant de le tester, il voulait faire découvrir les obstacles à la jument pour ne pas qu’elle soit surprise. Il la lança au galop et la fit accélérer sur une ligne droite puis la reprit pour l’amener face à une haie de quatre-vingt centimètres plutôt facile à franchir. Il fut obligé de mettre ses jambes à l’abord car Hourra hésita mais s’envola tout de même au-dessus de l’obstacle. Il garda le galop et dessina une grand courbe en allongeant un peu avant de la ramener une nouvelle fois sur la haie. Cette fois-ci, elle n’hésita pas et la franchit avec une grande aisance. Nohan l’emmena ensuite en face du contre-haut dans un trot calme mais dynamique. La jument prit la dernière foulée au galop et monta la marche sans aucun soucis. Encore, il dessina une grande courbe pour lui représenter mais cette fois-ci en descente. Il ralentit fortement son allure et resta bien en arrière tout en gardant ses jambes au contact pour encourager la jument. Celle-ci s’arrêta au dernier moment et recula de plusieurs mètres en levant sa tête. Dans le calme, son cavalier lui demanda de se rapprocher du contre-bas et lui laissa le temps d’observer la difficulté. Il veillait à ce qu’elle ne fuit ni à gauche ni à droite ou qu’elle ne recule pas, la seule sortie possible étant d’aller tout droit. Après plusieurs hésitations, Hourra se lança et sauta pour atterrir plus bas et partir rapidement dans un galop rapide. Le brun la reprit doucement et la félicita avant de lui faire repasser plusieurs fois jusqu’à ce que cela ne lui pose plus aucun soucis.

Maintenant que la jument était échauffée sur les différentes difficultés du cross, le couple allait pouvoir enchaîner un petit parcours de plusieurs obstacles. Nohan lança la jument dans un galop de cross car après tout, il fallait un minimum de vitesse dans cette discipline. Bien en équilibre sur ses étriers et des rênes ajustées, il contrôla l’allure et la trajectoire de la jument en lui laissant une certaine liberté dans sa bouche pour ne pas la mettre en pression. Le premier obstacle était la haie qu’ils avaient déjà franchi à la détente, il ne posa donc aucun soucis pour la jument qui s’envola au-dessus. Pour aller vers le deuxième obstacle, il avait avec une longue galopade qui emmena le couple derrière un petit bosquet où un trakehnen se trouvait. À son approche, Nohan se redressa pour reprendre la jument et la dirigea bien en face de la difficulté. La jument regarda fortement le tronc au-dessus du trou et tenta de dérober sur le côté. Son cavalier l’avait senti et la bloqua rapidement avec sa rêne pour qu’elle continue à aller droit. Elle n’eut d’autre choix donc de sauter l’obstacle en prenant une grande marge. Nohan l’accompagnait du mieux qu’il pouvait sur ses sauts pour ne pas la gêner. Il la laissa ensuite reprendre un galop de cross et se contenta de gérer la trajectoire. Ils arrivèrent face au gué où le jeune homme repassa sa monture dans un petit galop afin de la contrôler parfaitement car ils allaient franchir une petite combinaison. Hourra hésita à rentrer dans l’eau mais son cavalier ne lui laissa pas d’autre choix. Pour sortir du gué, il devait passer un contre-haut suivit de près par une barrière en biais. En restant bien redressé dans sa selle et avec ses jambes au contact, le brun l’emmena face au contre-haut qu’elle franchit avec aisance. Une fois sur la terre ferme, il la garda dans un petit galop pour bien dessiner la courbe afin de sauter le deuxième obstacle. Hourra écouta son cavalier et se retrouva pile en face de la barrière qu’elle franchit facilement. Une fois à la réception, Nohan la caressa et la laissa reprendre un galop de cross pour se diriger vers la suite du parcours.

Le couple arriva face à la butte qu’il devait grimper par un contre-haut, un tronc était posé juste au sommet tandis qu’un autre se trouvait juste après la descente. C’était donc une combinaison de trois obstacles plus délicats. À l’approche, Nohan reprit la bai afin de contrôler parfaitement la direction et l’encouragea avec ses jambes. Elle sauta aisément par-dessus le contre haut mais le tronc qui se trouvait à trois foulées seulement après la surprit. Elle s’arrêta donc brusquement juste en face et se mit à reculer rapidement en panique. Le jeune homme lui parla doucement et lui demanda de s’approcher de l’obstacle afin qu’elle le sente. Elle était en pression et ne savait pas comment se sortir de là car elle était coincé entre le tronc et le contre-haut. Le jeune homme la laissa face au tronc afin qu’elle se familiarise avec celui-ci et lui indiqua de descendre de la butte par une petite descente sur le côté. Il lui redemanda alors le galop et tenta une nouvelle fois cette combinaison. Cette fois-ci, il franchit le contre-haut avec un peu plus de vitesse et encouragea vivement la jument à franchir le tronc se trouvant juste après. Hourra s’emmêla dans ses foulées et se retrouva très près de l’obstacle mais vu qu’il n’était pas haut, elle réussit tout de même à le franchir en secouant un peu son cavalier. Il se redressa rapidement car ils étaient sur la descente et ils avaient une haie à sauter juste après. La bai se retrouva rapidement devant l’obstacle et n’eut d’autre choix que de le sauter. Une fois de l’autre côté, Nohan la félicita car elle avait été courageuse et la laissa reprendre de la vitesse pour finir le parcours. Il n’y avait plus que trois obstacles à franchir. De nouveau, ils arrivèrent face au gué où cette fois-ci ils devaient rentrer par un coffre se trouvant juste à la limite avec l’eau. C’était plutôt impressionnant pour les chevaux d’atterrir directement dans l’eau donc le cavalier prit le temps de travailler le galop de sa monture avant l’obstacle. Il garda ses jambes au contact et prit le courage pour deux. La bai l’écouta et fit un gros saut par-dessus le saut pour se retrouver dans l’eau. Il avait ensuite un directionnel à franchir qui se trouvait un milieu du gué. Nohan était un peu secoué par le précédent saut mais il reprit rapidement le contrôle de sa monture pour l’emmener sur le deuxième obstacle. Il veilla à bien fermer ses rênes pour ne pas qu’elle puisse dérober et l’accompagna avec son assiette. Hourra regarda de près l’obstacle mais s’envola au-dessus avec facilité. Ils sortirent ensuite du gué en reprenant un galop de cross pour se diriger vers le dernier obstacle : un table assez imposante. C’était un obstacle de volée à prendre avec une certaine vitesse pour couvrir la largeur. Nohan ne reprit que légèrement la jument à son abord et la laissa dans un rythme dynamique pour sauter ce dernier obstacle avec aisance. Le parcours était enfin fini et cela avait secoué le cavalier. Hourra sautait merveilleusement bien mais elle était assez regardante sur les obstacles et il fallait souvent prendre son courage pour elle. Heureusement, elle écoutait plutôt bien son cavalier et même si elle n’était pas sereine elle y allait. Il la laissa trotter puis marcher un petit moment afin qu’elle reprenne son souffle mais elle ne semblait pas fatiguée, elle avait un super cardio. Pour finir la séance, il décida de refaire une fois le parcours entier. Maintenant qu’elle avait vu toutes les difficultés, l’enchainement fut beaucoup plus fluide et se passa sans aucun problème. Nohan décida alors de la laisser là-dessus, elle avait superbement bien sauté. Il la fit trotter avec la tête en bas pour la détendre et qu’elle reprenne son souffle avant de la ramener à l’écurie tout en la félicitant pour cette belle séance.

Objectif : sauté un contre-haut, 10 pts en pole bending pour Upsann merci  coeur  

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 11 Avr - 18:08
objectif validé
+3 en dressage
+4 en cross
11 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mar 16 Juin - 0:54



Séance de cross


Ben & Tedrick



16/06/20

Ayant marché une bonne dizaine de minutes avant de rejoindre le terrain de cross, le bai avait eu le temps d'échauffer ses muscles avant d'arriver sur place. Alerte et plutôt de bonne humeur l'entier avait tout de suite accéléré son pas à l'approche de la grande étendue d'herbe. Il était déjà venu sur place et savait donc ce qui l'attendait pour cette séance. Dans un pas énergique le selle français avançait sur des lignes droites et des cercles où son cavalier lui demandait l'incurvation. Se pliant aux différentes demandes il montrait néanmoins quelques impatiences à l'idée de galoper. Après tout c'est ce qui l'intéressait le plus. Tout de même d'humeur coopérative il ne chercha pas spécialement à prendre la main et ravala son impatience en mastiquant de plus en plus forts son mors. Rapidement son cavalier lui indiqua de rejoindre une butte composée de pentes descendantes et montantes plus ou moins raides ainsi des marches, trois d'un côté, deux plus larges de l'autre. Non loin se trouvait un tronc d'une soixantaine de centimètres, rien de bien méchant donc. Pourtant, ce tronc intéressait beaucoup le bai brun qui n'avait qu'une envie : aller le sauter. Les rênes tendues son cavalier pressa finalement ses flancs pour lui demander le trot.

Avançant avec rapidité Ben gardait les oreilles bien droites vers l'avant, content d'avancer. Alternant entre trot enlevé et trot en suspension son cavalier accompagnait ses foulées avec fluidité. Cette simple action permettait au selle français de soulager son dos et c'était agréable. Il n'appréciait pas les jeunes débutants qui rebondissaient lourdement sur leurs selles, ce qui provoquait des douleurs dans la colonne vertébrale. Et puis, il se jugeait trop précieux pour ce genre de choses. Ce n'était pas un poney quelconque après tout! Un peu dur dans la bouche son cavalier insista un peu pour obtenir le retour au pas mais Ben finit par obtempérer en soufflant. Bientôt le duo alternait entre pas et trot ainsi que quelques transitions intra allures. De temps en temps, comme au pas, on lui demandait de s'incurver sur des cercles dans le but de s'assouplir, et le bai n'y voyait pas d'inconvénient. Après tout il ne voyait qu'une chose : il allait sauter! Enfin, c'est ce qu'il espérait de tout coeur. Caressant son encolure son propriétaire lui soufflait des mots doux, ce qui ne pouvait que le motiver davantage. Et bientôt, il eut finalement le droit de galoper.

Augmentant sa foulée Ben était heureuse de galoper. Il se permit de jeter les fesses de joie, sans remontrance de la part de son cavalier. Couvrant un maximum de terrain avec ses grandes enjambées l'entier prenait plaisir à se défouler un peu. Alternant entre ligne droite et cercle autour de la bute il s'en donnait à coeur joie. Reprenant finalement le trot il souffla un bon coup. D'abord dans un trot précipité, il reprit peu à peu une allure calme. C'est seulement lorsqu'il reprit une allure de travail qu'il put reprendre le galop. Changeant régulièrement de main il se pliait à chaque demande d'incurvations comme de transition dans l'allure. S'il s'amusait à allonger sa foulée sur demande, il protestait un peu lorsqu'il fallait rassembler le galop. Après tout il avait envie de foncer droit entre les arbres, pas de se contenir. Pourtant il en était persuadé, s'il cherchait à enquiquiner son cavalier il ne sauterait pas. C'était déjà arrivé par le passé après tout, et il ne voulait pas être privé de son plus grand plaisir. Prenant appui sur son mors, le bai avait tendance à tirer un peu sur le mors qui était relié à des rênes déjà tendues. Reprenant le trot puis le pas pour de bon, il reprit son souffle, les naseaux dilatés. Soufflant un coup il fut bien vite remis sur sabots pour attaquer le reste de la séance.  

Tedrick intimant le trot à l'entier, il s'exécuta aussitôt. Dans une bonne allure ils contournèrent un petit gué asséché pour arrive bien droit vers la bute. De ce côté du carré qu'elle formait une pente de quelques foulées raides s'annonçait,  suivit d'un plat et d'une pente plus douce et plus longue. Gardant une foulure de travail un peu contre son gré, Ben s'engagea sur la pente montante. Il chercha à prendre le galop pour s'aider à gagner de l'élan mais son propriétaire lui incita à rester au trot, ce dernier en suspension vers l'avant pour accompagner son mouvement. Sentant le cavalier se rasseoir dans sa selle, il ralentit et eut droit à une caresse avant de s'engager sur la pente descente. En arrière dans le but de l'aider Ben accéléra légèrement l'allure, emportée dans la descente. Manquant de partir vers l'avant par déséquilibré il fut tout de même bien vite redressé par Tedrick. Une caresse plus tard en reprenant le pas ils recommencèrent finalement les passages à quelques reprises, jusqu'à ce qu'il garde une allure constante. Ce n'était pas évident pour Ben, notamment pour ne pas "tomber" vers l'avant dans la partie descendante de la bute, mais il faisait vraiment de son mieux. Il eut droit à une dernière caresse avant de reprendre au galop.

Dans un bon galop de cross, Ben se dirigea droit vers la bute, de la même manière qu'au trot. Cette fois-ci, ayant eu assez d'élan, le bai conserva le galop dans la montée et sur le plat avant de s'engager au galop dans la descente. À nouveau il partit un peu vers l'avant, pouvant compter sur son cavalier pour le redresser en cas de déséquilibre. En forme et motivé le selle français poursuivait les différents passages, toujours dans un bon galop de cross tonique mais constant. Toujours aussi partant l'entier enchaînait les différentes montées et descendantes sur la bute. Il ne put s'empêcher un coup de cul de joie en foulant l'herbe verte mais restait coopératif. L'exercice lui plaisait et il ne voyait pas d'inconvénient à l'exécuter à plusieurs reprises. De temps en temps le jeune homme l'incitait à changer de main pour passer la bute dans l'autre sens, et à nouveau Ben répondait présent. Si bien qu'après plusieurs passages l'homme lui demanda finalement de reprendre le trot puis le pas en caressant.

Une fois bien soufflé le jeune homme demanda à nouveau le trot à sa monture qui réagit aussitôt. Tournant large le duo arrivait droit sur les trois premières marches. Avec franchise l'entier les franchit tour à tour avec aisances avant de trotter le temps d'un instant sur le plat de la butte et de franchir les deux marches descendantes en face de lui. Pas plus de difficulté pour lui, il atterrit bien vite à terre. Après quelques foulées en ligne droite il passa au galop pour tourner large. Dans un bon galop il se dirigea alors vers le tronc d'une soixantaine de centimètres qu'il sauta comme d'un rien. Il jeta les postérieurs pour signifier sa bonne humeur puis repassa au trot sous les caresses de son propriétaire. Dès lors le duo enchaîna les passages. Ils passaient toujours les marches de la butte au trot et venaient sauter le tronc au galop. De temps en temps ils inversaient, commençant par le tronc et finissant par les marches. Quoi qu'il en soit Ben était heureux de se défouler et ce dernier donnait le meilleur de lui-même dans l'exercice. Après tout, quand le travail l'intéressait, il n'y avait pas de raison pour se ménager!

Repassant petit à petit au pas Ben était fatigué, il c'était bien défoulé et cette séance lui avait beaucoup plus. Reprenant son souffle rênes longues l'entier avançait tête basse et naseaux dilatés. Quelques caresses sur l'épaule plus tard il prenait alors la direction de l'écurie dans un pas tranquillement. Il allait pouvoir se reposer après s'être bien défoulé comme il l'aimait!


[1283 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mar 16 Juin - 22:32
+ 1 en dressage
+ 4 en cross
+ 6 Trèfle

TREFLES MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Lun 27 Juil - 23:27



Séance de cross


Dutch & Tedrick



27/07/20

→ objectif : inclure un obstacle en forme de soleil dans un résumé de cross ( 10 pts compétences )

Dutch avait eu le temps de s'échauffer tranquillement au pas durant la petite dizaine de minutes de trajet qui leur permettait d'atteindre le terrain de cross. Arrivé sur place, Tedrick décida donc de commencer à le faire trotter sans plus tarder. Pressant ses flancs, l'étalon prit le trot sans protester, s'élançant vers l'avant avec énergie. Connaissant son cheval, et la force qu'il avait, le jeune homme prenait soin de garder les rênes tendues, au contact de la bouche de son cheval. Pour commencer il le laissa simplement trotter en occupant autant d'espace qu'il le désirait, lui faisait également décrire quelques courbes et changements de main. Plutôt allant, le bai ne protestait pas et prenait la direction qu'on lui indiquait pour le moment. Régulièrement, son cavalier le faisait également passer près d'obstacles fixes qu'il comptait lui faire sauter, afin qu'il ne soit pas surpris au moment de passer de l'autre côté. Il arrivait à l'étalon d'accélérer un peu près des obstacles, visiblement impatient de sauter, mais rien de bien méchant. Caressant, il décida de continuer sa détente avec quelques exercices assez simples, notamment d'incurvations et contre incurvations afin d'assouplir un peu son cheval. Dutch se prêta facilement au jeu, concentré sur l'exercice qu'on lui donnait à faire. Histoire de l'échauffer symétriquement il n'oublia pas de changer régulièrement de main. Pour achever sa détente au trot le punk demandait également quelques mobilisations de hanches et d'épaules. Tant que les aides étaient claires et précises, le croisé se contentait d'obéir, un bon point pour le moment. Finalement, lorsqu'ils eurent assez trotté, Tedrick décida de commencer à le faire galoper.

Plutôt partant, l'étalon s'élança droit devant lui sans demander son reste, notamment car c'était agréable de se défouler un petit peu. Sentant que son cheval avait du gaz à libérer, le jeune homme le laissa donc galoper. Il le poussa même sur quelques lignes droites, au plus grand plaisir du jeune bai qui avançait avec entrain. Après une bonne galopade Tedrick le reprenait tranquillement dans une allure plus calme. Dutch ayant la bouche dure, il fallut un peu insister pour obtenir ce qu'il voulait, mais une fois dans un petit galop son cavalier lui caressa l'épaule avec amitié. Dans un premier temps le jeune homme se contenta donc de faire galoper le croisé aux deux mains sur la piste, avant de travailler un peu les départs au galop. Ainsi, Tedrick alternait entre départs du pas et du trot. L'étalon était plutôt coopératif, s'élançant du bon pied et repassant au trot et au pas sans trop de difficulté. Certes il lui arrivait de faire la sourde oreille, mais il n'avait pas un mauvais fond. Seulement voilà, juste faire quelques départs au galop, ça n'avait rien de compliqué, et bientôt, l'étalon commença à en avoir marre. Comprenant qu'il n’obtiendrait rien de positif en continuant bêtement les départs au galop, Tedrick décida de commencer à échauffer sa monture à l'obstacle.

Ayant repéré le tronc habituel dont il se servait pour échauffer ses chevaux, Tedrick pressa les flancs de sa monture pour l'inciter à prendre le trot. Celui-ci s'élança, et ils se dirigèrent vers le tronc. Pour commencer le jeune homme tourna autour, s'arrêta à côté et laissa bien sa monture regarder le fameux tronc avant de s'éloigner. Au trot, il arriva bien droit afin de féliciter le travail du croisé. Celui-ci prit le galop une foulée avant l'obstacle et sauta dans un bond félin. Accompagnant le mouvement avec son corps et ses mains, Tedrick redressa sa monture dès la réception et le garda droit quelques foulées avant  de caresser. Ils reproduisirent ce passage à quelques reprises aux deux mains, toujours au trot, avant de reprendre au galop. Au vu du peu de difficulté qu'offrait le tronc, Tedrick laissait l'étalon se gérer lors du saut. Tout ce qu'il faisait, c'était l'emmener droit et accompagner le mouvement. Ainsi, le bai apprenait à être un peu autonome, c'était un bon exercice. D'autant que le tronc ne mesurait qu'une soixantaine de centimètres, il n'y avait donc pas réellement de risque. Du haut de son mètre 75, l'étalon aurait facilement pu l'enjamber. Malgré tout, Tedrick veilla à le faire sauter aussi symétriquement que possible, alternant toujours entre main droite et main gauche. Petit à petit, à force de passage, Tedrick décida qu'il était temps de s'attaquer à un peu plus coriace.

Pour cette fois-ci le jeune homme ne prévoyait pas vraiment de travailler sur un parcours mais plutôt sur quelques profils d'obstacles auquel pourrait être confronté Dutch au cours de sa carrière. Le premier obstacle qu'il choisit était une haie d'environ 80 centimètres. Plaçant ses aides Tedrick demanda à l'étalon de prendre le galop, ce qu'il fit sans se poser de questions. Accompagnant le mouvement de galop en cirant sa selle, le jeune homme fut contraint de reprendre le bai un peu avant l'obstacle, celui-ci commençant à charger. La bouche dure de Dutch n'aida pas et il fit la sourde oreille. Il arma son saut et franchit la haie d'un mouvement puissant que le cavalier accompagna un peu comme il pouvait. Suivre un tel bond, lorsqu'il n'était pas prévu, n'était pas mince affaire. Quoi qu'il en soit, le croisé lui s'en donnait à coeur joie. De l'autre côté Tedrick n'oublia pas de le travailler en le maintenant bien droit, puis le repassa au trot en caressant. Le temps de souffler et ils retournèrent sur la haie. Comme précédemment, Tedrick prit soin de lui faire sauter la haie aux deux mains, toujours dans un but de symétrie. Pour démontrer sa joie Dutch décocha une ruade avant de retourner sautiller. Après plusieurs passages, Tedrick décida donc de trouver un nouvel obstacle à sauter.

Le second obstacle qu'il avait trouvé était un dôme en forme de soleil. Il était un peu voyant de par la peinture jaune orangé qui lui avait été attribuée, Tedrick emmena donc sa monture voir de plus près ce dont il s'agissait L'étalon ne semblait pas impressionné par l'obstacle qui devait mesurer plus ou moins 70 centimètres, alors son cavalier décida qu'il était temps de se lancer. Il demanda donc le galop au bai et l'accompagna bien droit en direction du dôme solaire. De par son jeune âge, il sentit sa monture hésiter, mais une pression des mollets suffit pour le convaincre de passer de l'autre côté. Comme s'il ne fallait absolument pas toucher l'obstacle, le croisé décocha un saut assez magistral, et Tedrick sentit la marge qu'il avait mis rien qu'à sa manière de monter le garrot de manière exagérer pour un si petit obstacle. Malgré tout il caressa beaucoup et le félicita de quelques compliments avant de retourner dessus, toujours en alternant main droite et gauche. Si le premier passage avait quelque peu surpris l'étalon, il se rattrapa bien vite sur les passages suivants. Franc et déterminé à passer de l'autre côté, Dutch donnait le meilleur de lui-même et semblait bien apprécier ce genre de profil d'obstacles bien différents de ce qu'il avait l'habitude de franchir en carrière! Ils franchirent plusieurs fois l'obstacle aux deux mains, puis Tedrick décida d'achever la séance avec quelque chose d'un peu plus simple : un gué, histoire de se rafraîchir un peu.

Arrivant au pas pour commencer, Tedrick arriva par l'un des deux côtés plages. Dans un premier temps Dutch s'immobilisa devant l'eau, dandinant des fesses comme s'il était indécis. Il lui fallut un petit temps pour mettre un antérieur dans l'eau, mais une fois un pied trempé, le reste du corps suivit sans difficulté. Dans un pas tranquille ils traversèrent le gué. Bientôt, l'étalon frappa l'eau avec son antérieur, se trempant et trempant son cavalier par la même occasion, puis fit mine de se préparer à se rouler. Voulant à tout prix éviter cet accident obscur Tedrick chercha à l'en empêcher, mais l'idée du bai était bien faite, et bientôt il plongea les antérieurs en premier dans le gué. Bien évidemment Tedrick se jeta sur le côté pour ne pas se faire écraser par son cheval. Le soleil tapait et Dutch en profitait donc pour se rafraîchir un bon coup. Dépité son cavalier se tenait debout, espérant que sa selle ne serait pas définitivement foutue. Lorsque l'étalon se décida à se relever, il le récupéra par les rênes qui pendaient et sortit du gué à grande enjambée. Pour être rafraîchis, ils l'étaient. Jl attrapa donc les rênes et se remit en selle aussi souplement que possible avant de décider qu'il était temps de rentrer à la maison. Après tout, ils étaient tous les deux dégoulinants d'eau. Il le laissa donc souffler au pas rênes longues avant de prendre la direction des écuries.


[1430 mots]


crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 1 Aoû - 16:00
Objectif validé

+ 8 en cross

+ 8 Trèfle
Zonz'
Zonz'
Spécialisation élevage - niv. I
Messages : 6431
Inscription : 27/02/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue238/500PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (238/500)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 14 Oct - 9:29
Beetle Juice
Lyra
14.10
Terrain de cross
 
Après la pluie, le beau temps. Et heureusement puisqu'aujourd'hui Lyra devait aller sur le cross. Pour l'occasion, c'était une grande jument grise répondant au terrible nom de Beetle Juice qui l'accompagnait. Et de son célèbre homonyme, on pouvait dire que la belle avait hérité du mauvais caractère. En effet, le trajet jusqu'au terrain varié avait été affreux et il avait fallu que la brune remette la KWPN à sa place plus d'une fois. Monter sur le dos de Beetle se révéla tout aussi complexe puisqu'elle ne tenait pas en place. S'installant prestement en selle, Lyra lui fit plier son encolure, l'empêchant de partir comme une furie. Evidemment, cela provoqua moults mouvement d'humeur mais Lyra tint bon. Elle-même était du genre têtue. A force de tourner en cercle, Beetle commença à se lasser et accepta de mauvaise grâce de se faire plus docile. Reconnaissante, Lyra laissa filer ses rênes. Elle aimait le respect mais n'était pas une tortionnaire non plus.

La détente fut l'occasion pour les deux filles d'apprendre à se découvrir. Quelques petits conflits éclatèrent, Beetle se faisant impatiente et chatouilleuse. Elle voulait courir, cela se sentait. Et si Lyra voulait lui offrir ce plaisir, elle ne tenait pas non plus à avoir une jument blessée sur les bras. Alors elle continua de batailler tout le temps nécessaire pour avoir un échauffement à peu près correct. Surtout que lorsque la grise acceptait de travailler, elle révélait des allures confortables. Et lorsqu'elle purent attaquer le saut, Beetle démontra son potentiel. Bon encore une fois, elle avait tendance à en faire un peu trop dans sa joie. Mais Lyra préférait la voir ainsi plutôt qu'elle soit dans l'opposition.

Après avoir travaillée le contrôle et la trajectoire sur quelques troncs, les deux filles attaquèrent plus sérieusement les différents obstacles. Un enchaînement contre-bas, contre-haut fut l'occasion de régler le problème du trop-plein d'envie de Beetle. En effet, l'enchainement demandait de la concentration, l'obligeant à se poser et à doser son effort pour ne pas se précipiter. Après une première frayeur due à son excitation, Beetle accepta de ralentir le rythme. Satisfaite, Lyra esquissa un sourire tout en flattant l'encolure de la grise. Elles traversèrent le gué au galop, envoyant une gerbe d'eau boueuse avant de remonter une pente légère poure atteindre un obstacle de volée. Lyra garda du contact dans ses jambes, encourageant Beetle à maintenir le rythme. La belle ne se fit pas prier et avala l'obstacle d'une bouchée. Lyra se redressa ensuite pour préparer le contre-bas terminant la petite butte. Ses rênes filèrent légèrement permettant à la KWPN de s'articuler correctement pour franchir la difficulté. Cela fait, Lyra remonta rapidement sur ses rênes pour reprendre du contact et éviter que Beetle ne se déconcentre, ce qui arrivait fréquemment depuis le début de leur séance. D'autant plus que leur prochain obstacle était un directionnel, l'occasion de tester si leur travail jusque-là avait porté ses fruits. Un claquement de langue servit à remettre du rythme tandis que Lyra faisait attention à garder le contrôle. Mais Beetle s'était faite plus guerrière depuis le début de leur parcours, plus concentrée et surtout plus précise dans ses actions. Elles passèrent donc le directionnel comme s'il s'agissait d'une simple formalité.

Contrairement à ce que Lyra avait craint avec leur début de séance catastrophique, elle se surprit à éprouver un grand plaisir à travailler avec la grande grise. Elle en profita même pour lui présenter quelques difficultés que la KWPN dépassa avec une grande facilité, démontrant un très bon potentiel. Mais la brune ne souhaitait pas abuser de la force de Beetle et après un dernier passage réussi, elle ramena peu à peu le calme. Beetle protesta un peu pour la forme mais elle accepta de s'apaiser. Dans la fraicheur automnale, la belle fumait abondamment. Lyra relâcha ses rênes et flatta chaleureusement son encolure. Elles reprirent le chemin des écuries en faisant un petit détour pour que la marche active élimine l'acide lactique de leurs muscles et évite les courbatures.



_________________
DOMAINE DU BELERIAND
• lilie
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Mer 14 Oct - 12:09
+ 2 en dressage
+ 2 en cross
+ 7 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Lun 19 Oct - 11:40



Cours de cross


Lhéo & Zuri



19/10/20

Les rênes tendues, au contact de la bouche de son cheval, Zuri accompagnait le pas de sa monture avec le bassin. Concentrée, elle était concentrée pour avoir une tenue irréprochable et des yeux partout. Des cours de cross, la jeune femme en avaient eu plusieurs, mais celui-ci laissait présager quelque chose d'aussi nouveau qu'important. Quand elle s'était fait confier Lhéo, c'était dans le but de poursuivre la compétition et de s'améliorer. En échange, elle payait les frais de l'entier suivant le contrat qui était tout frais tout gains. Malheureusement les mesures sanitaires n'avaient pas permis de concourir, et voilà qu'elle et le bai n'avaient jamais été confrontés à d'autres cavaliers. Par chance, la propriétaire de Lhéo s'était vraiment montrée compréhensive et leur avait laissé le temps nécessaire. Voilà que ce week-end, le duo allait pouvoir récolter le fruit de leur travail. Enfin, ça c'était ce que Zuri espérait. L'avantage était que la compétition se déroulait au haras de Pado qui était affilié un peu plus de loin que de pré au domaine. En réalité, les propriétés étaient quasiment adjacentes ce qui était rassurant pour la jeune femme. Elle ne voulait décevoir personne, et surtout pas elle. En attendant elle avait décidé de prendre un dernier cours sur le cross avec sa professeur pour s'assurer qu'ils étaient prêts. Bien entendu Kristen avait accepté, et c'était la raison pour laquelle en ce début de journée elle se trouvait dehors sous 6 degrés mais toujours autant déterminée à en découdre.

Adoptant le trot enlevé, Lhéo semblait tout aussi endormi que sa cavalière. Ses foulées étaient molles et il n'avait pas l'air de faire vraiment attention à l'endroit où il était. Habituellement, il était un peu mou à la détente, le temps de se réveiller, mais là, il n'avait visiblement pas très envie de le faire. Le poussant avec le bassin sa cavalière faisait de son mieux pour lui donner de l'énergie. Pas évident, vu le froid, chacun aurait sans doute préféré rester dans son lit, mais ce n'était pas possible. Il était nécessaire que le couple soit prêt pour le week-end qui arrivait. Elle savait que sans résultats, elle n'aurait pas sous sa coupe Lhéo pendant longtemps. Sa propriétaire avait beau être compréhensive, elle cherchait à ce que son cheval soit valorisé, et en ce moment ce n'était pas le cas. Finalement l'holstein sembla avoir un déclic et accéléra soudain sa foulée. Dans un souffle la jeune femme accompagna le mouvement, se levant et se rasseyant en selle. Ils trottèrent un peu partout dans le terrain de cross, enfin c'était vite dit. L'endroit était immense et le duo s'était délimité une zone assez large pour leur échauffement et travailler. Elle lui laissa dérouiller un peu ses muscles, se mettre en marche avant de commencer à reprendre des petits exercices qu'ils avaient vus au pas. Beaucoup d’assouplissement en sommes, mais l'entier ne protestait pas. Lui, il était du genre docile et ne cherchait pas bien à comprendre pourquoi on lui demandait tel ou tel exercice. Les aides étaient positionnées alors il y répondait, souvent ponctués de caresses et de compliments de la cavalière.

Lorsque le couple fut prêt, ils prirent alors le galop. L'allure de Lhéo était rebondie, il dépliait ses membres et soulevait de la terre. Accompagnant son cheval avec le bassin, Zuri avait les joues piquées par le froid. Bien qu'elle était contrainte de porter un masque à cause des mesures de gestes barrières, elle se les pelait quand même. Le froid semblait également piquer les fesses du bai, mais celui-ci était sage comme une image pour ne pas dire irréprochable. Chaque jour passé aux côtés de l'entier la confrontait dans l'idée qu'elle était tombée sur une perle rare. Malgré tout il restait nécessaire d'échauffer ladite perle rare. Le duo fit donc plusieurs transitions, notamment galop - pas - galop, quelques incurvations sur des cercles et autres transitions intra-allures. L'entier s'en sortait très bien, et comme toujours se montrait plutôt volontaire au travail. La vue des obstacles de cross ne pouvait qu'aider à la cause, en tout cas, Zuri était fier de lui. Elle décida tout de même de prendre le temps de le laisser souffler rênes longues en lui caressant l'épaule avant de reprendre le galop, cette fois-ci prêts à aller affronter quelques obstacles. Dans un bon galop de travail, assez pour prendre de l'élan sans faire l'effet boulet de canon, le couple se dirigea vers un tronc d'arbre d'environ 60 centimètres juché sur l'herbe. À son approche Lhéo leva la tête afin de jauger l'obstacle, prit sa battue d'appel et se propulsa de l'autre côté. Au même moment sa cavalière accompagnait le mouvement pour caresser sa monture dès la réception. Ce premier saut laissait présager une bonne séance, du moins d'après elle. À partir de là le couple enchaîna plusieurs fois ce même tronc, à main droite comme à main gauche. À force de le répéter Lhéo aurait sans doute pu le sauter les yeux fermés. Leur détente était désormais terminée, et ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.

Kristen avait prévu pour eux une espèce de mise en condition. Rien de bien exceptionnel, ils devraient enchaîner plusieurs obstacles en s'appliquant au maximum sur le tracé. C'était dans les cordes de l'entier comme de sa cavalière, pas de quoi avoir froid aux yeux, après tout, le parcours ne se composait seulement de quelques obstacles. Après avoir écouté attentivement le descriptif du tracé et les difficultés qu'ils risquaient de rencontrer, Zuri pressa les flancs de sa monture et prit un bon galop de travail énergique. Adoptant des foulées de concours, elle se dirigea bien droite sur le tronc que Lhéo passa comme d'un rien. Ils continuèrent en ligne droite sur trois foulées avant de virer à droite sur quatre foulées. Là un contre haut se présenta. En suspension pour libérer le dos de son cheval, Zuri accompagna le bond qu'il fit pour se propulser sur le plat. Ils ne firent que deux foulées avant de se retrouver nez à nez avec trois marches pour quitter le dispositif. L'entier ne réfléchit pas plus que ça et bondit marche après marche pour retrouver la terre ferme. Caressant d'un revers de main, Zuri perdit ses rênes qu'elle s'efforça de rattraper. Se prenant au jeu, Lhéo allongea sa foulée et prit de la vitesse le temps de la ligne droite. En voyant le directionnel, il releva la tête, oreilles en avant. Un peu moins sûr de lui l'étalon ralentit légèrement, mais de manière perceptible. Ne voulant surtout pas qu'il freine maintenant, au risque de se prendre l'obstacle, Zuri le talonna un peu fort, mais le bai replia les membres et passa de l'autre côté. Le vivant comme un soulagement la jeune femme soupira un bon coup avant de se diriger vers le tout dernier obstacle indiqué par Kristen, une haie. Pour l'atteindre, il fallait faire un arc de cercle pour faire demi-tour. Malgré la rosée du matin Lhéo ne dérapa pas, tourna sur demande puis prit la direction de la haie, bien droite. En revenant vers Kristen elle se fit un peu rabrouer pour avoir talonné de manière aussi désordonnée. Zuri était consciente de ce qui se passait, et baragouina qu'elle avait pris peur à l'idée que sa monture et elle ne se mange le directionnel. Kristen soupira, bien qu'elle n'était pas fâchée et renvoya le couple sur le parcours qu'ils répétèrent à plusieurs reprises, le temps de corriger les défauts de postures, d'abord et de trajectoires.

Après un bon trois quarts d'heures à enchaîner des obstacles naturels, Kristen fit signe à son élève que le cours prenait fin. Presque soulagée à l'idée de retrouver la chaleur de son chez elle, la jeune femme laissa échapper un souffle avant de rendre les rênes au bai. Celui-ci chercha tout de suite à étendre l'encolure, ce qu'elle accepta bien entendue. Le temps de revenir au calme et elle mit pied à terre. À présent elle allait pouvoir faire ses soins et le ramener au paddock. Elle remercia une dernière fois sa cavalière avant de s'éloigner, tout de même contente du dénouement de cette séance.

[1347 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Jeu 22 Oct - 17:18
Il me fait trop penser à mon roux ce Lhéo, il avait les même réactions que lui sur un terrain de cross cuteness

+ 1 en confiance
+ 2 en dressage
+ 3 en cross

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Sam 14 Nov - 23:25
Nohan et Warlord.
C’était la première fois que Nohan se mit en selle sur le beau et puissant Warlord, un croisé selle français de six ans qui appartenait à Tedrick. Et la séance du jour allait être sur la discipline de prédilection du brun : le cross. Cela faisait un bon bout de temps qu’il n’avait pas enchainé en extérieur et rien que l’image d’un tronc le faisait frémir. Son compagnon du jour semblait être le parfait cheval pour du cross, musclé et tout en force, ce qui promettait une séance sportive et riche en adrénaline. Après quelques minutes de pas, le couple se lança rapidement au trot pour entamer une bonne détente. Le cavalier dirigea sa monture dans tout le terrain de cross en changeant régulièrement de direction pour mettre l’étalon en équilibre et en avant. Warlord savait très bien où il se trouvait et ce qu’il allait faire, il trépignait donc des pieds en se languissant du moment où il sera élancé au grand galop sur la piste. Son cavalier était tout aussi excité et le couple formait donc un ensemble homogène et synchronisé. Pour mettre progressivement le bai en souffle, il lui demanda des allongements afin d’augmenter l’amplitude de ses foulées. Sentant que l’étalon commençait à mettre du poids sur le mors, il le rassembla sur quelques foulées avant de repartir alternant ainsi les variations d’amplitude. Cela permettait à Nohan de rester maître de la vitesse et du rythme en indiquant au croisé qu’il avait quelqu’un sur le dos. Tedrick l’avait averti que l’étalon avait tendance à prendre la main et à foncer droit devant sans trop se préoccuper de son cavalier, il adorait cependant le cross et pouvait sauter n’importe quel obstacle qui se trouvait sur sa route. Nohan allait donc essayer de travailler la communication avec lui et son obéissance car même s’il aimait cela et voulait juste foncer, il devait rester à l’écoute de son cavalier. Il avait des facilités évidentes dans cette discipline et le jeune homme voulait donc vraiment travailler les points plus compliqués pour lui notamment les combinaisons. Avec sa grande amplitude et sa force, il pouvait être difficilement maniable et Nohan décida alors de le mettre un peu à l’épreuve. Le couple finit leur détente par de longues minutes de galop en alternant les allongements et les rassemblés pour varier au maximum l’amplitude et le rendre ainsi disponible. Il n’y avait pas e soucis quand il lui demandait d’accélérer, le bai partait aussitôt au grand galop mais c’était plus compliqué dans l’autre sens. Il secouait sa tête et se durcissait dans sa mâchoire quand son cavalier lui demander de ralentir, il préférait galoper à toute allure tête baissée. Le brun fit donc plusieurs exercices au galop pour améliorer ses transitions et les rendre plus souples et rapides car les obstacles de cross s’enchainaient vite et le cheval devait toujours être à l’écoute de son cavalier.

Le jeune homme ressangle sa selle une dernière fois et se lança au galop pour franchir un simple tronc isolé afin de terminer la détente par plusieurs sauts. À la vue de l’obstacle, Warlord se redressa et accéléra ses dernières foulées pour se dépêcher à le franchir avec hâte. Il lui demanda alors une transition au trot à la réception pour lui faire comprendre que c’était lui qui décidé la vitesse et le rythme. Il enchaina alors plusieurs fois le tronc jusqu’à avoir des passages réguliers et dans le calme. Tout en laissant l’étalon reprendre son souffle au pas, il fit le tour du terrain de cross pour voir les différentes combinaisons qu’il pouvait faire. Pour commencer, il décida d’opter pour un double de directionnels séparés de deux foulées qu’il fallait franchir de biais. Il remonta sur ses rênes et lança l’étalon au galop. Il garda une allure dynamique mais cadencée pour bien garder le contrôle et la direction. Dès la réception du premier obstacle, il resta bien redressé et encadra l’étalon avec ses jambes et ses mains pour l’emmener vers le deuxième directionnel. Warlord ne se posa aucune question et franchit correctement la combinaison avec un peu de précipitation tout de même. Le couple repassa alors plusieurs fois jusqu’à obtenir un passage dans le calme. Ils enchainèrent avec une deuxième combinaison un peu plus délicate : il s’agissait d’un tronc en haut d’une butte suivi d’un directionnel juste après la pente. Nohan se mit en équilibre dans la montée pour libérer le dos du cheval et franchit le tronc sans difficulté. Il se redressa fortement dans la descente pour garder un petit galop afin de bien contrôler sa monture pour l’emmener face au deuxième obstacle qu’il sauta sans aucune hésitation. Après une petite caresse pour le féliciter, il le refit une seconde fois pour confirmer cette difficulté. Même si cela embêtait l’étalon de ne pas pouvoir galoper à sa guise, il restait tout de même aux ordres de son cavalier. Peu importe le profil de l’obstacle et son abord, Warlord fonçait dessus sans réfléchir. Jamais il ne regardait un profil de travers, tout était possible. Et courageux comme il était, il était prêt à sauter les plus grosses hauteurs possibles. Nohan sentait que le bai frémissait d’excitation sous lui et qu’il prenait un grand plaisir à galoper et à sauter, c’était un véritable guerrier.

Il était maintenant temps d’attaquer une difficulté des plus délicates : le gué. Mais sentant comment l’étalon était disponible et avec lui, le jeune homme était prêt à se lancer. D’un claquement de langue, il s’élança dans au galop en regardant une dernière fois la combinaison qu’il avait préparé dans sa tête. Pour aborder l’eau de manière progressive, il rentra une première fois dedans en traversant simplement le gué. C’était seulement pour prévenir Warlord qu’il allait devoir se mouiller. Il fit une demi-volte en allongeant légèrement avant de se diriger vers le contre-bas qui donnait directement dans l’eau. À son abord, le brun s’assit dans sa selle en se redressant tout en donnant l’indication de ralentir au bai. Il secoua plusieurs fois son nez refusant le contact pourtant léger de son cavalier, il voulait juste ne pas ralentir et y aller au grand galop tellement il était courageux et confiant. Nohan voulait au contraire lui montrer qu’il pouvait prendre le temps et que c’était tout aussi amusant et reposant. Car même s’il était endurant, il ne pouvait pas enchaîner un parcours infini non plus. Une fois le contre-bas franchi avec aisance, le couple sortit de l’eau en reprenant de l’amplitude sur le galop. Le brun était décidé ne s’arrêter que quand Warlord montrera des signes de fatigues et acceptera de franchir les obstacles calmement. Il avait dans la tête de se balader sur tout le terrain au galop et d’inventer son parcours à sa guise sans jamais repasser au trot. Ainsi, il trouva le chemin jusqu’à une table imposante par sa largeur. C’était un obstacle de volée et il l’aborda comme tel. En restant léger dans sa selle, le cavalier posa seulement ses mains sur l’encolure de l’étalon et le laissa franchir librement. Warlord ne s’en gêna pas et ses antérieurs décolèrent alors que l’obstacle était encore loin mais cela ne lui faisait pas peur. Le plané dura une éternité avant que ses sabots ne touchent finalement le sol pour reprendre aussitôt une vivre allure. Le jeune homme ne pu s’empêcher de caresser sa monture pour la féliciter de ce bel effort qu’il venait de faire. Il n’y avait aucun de doute, le bai était un véritable cheval de cross. Il était ravi d’avoir l’occasion de découvrir un cheval comme lui prêt à enchaîner avec lui un parcours. Il le guida donc à travers tout l’espace en franchissant de nombreuses combinaisons de différents profils. Il alterna les dénivelés avec le gué en passant par du plat, le but était d’enchaîner les difficultés encore et encore. Cela demandait agilité et force de la part de l’étalon pour passer les différents doubles ou triples mais il ne fléchit à aucun moment, il n’avait qu’une seule idée en tête : passer de l’autre côté.

Cela faisait bientôt vingt minutes que le couple filait à toute allure sur le terrain en sautant à peu près toutes les combinaisons disponibles. L’étalon commença finalement à montrer ses premiers signes de fatigue tout comme son cavalier. Ils terminèrent sur un dernier saut facile à la sortie du gué avant de finalement repasser au trot. Warlord soufflait fort des naseaux et Nohan sentit son encolure suante quand il le caressa. Cela avait été sportif pour et l’avait vraiment mit en condition, il était prêt pour la compétition. À son âge, il pouvait débuter les premiers circuits et il était certain qu’il pourrait se qualifier pour la suite. Il en avait toutes les compétences et les qualités requises pour cette discipline et Tedrick avait un beau cheval athlétique. Le jeune homme trotta longuement l’étalon pour qu’il reprenne son souffle après cette folle course, ses mains étaient écartées et son contact doux pour laisser sa monture s’étirer vers le bas. Ce moment après un parcours était très important pour la récupération du cheval et il fallait surtout prendre le temp de trotter et de marcher. Les toxines devaient s’échapper des muscles et pour cela il n’y avait rien de mieux que l’exercice. C’est finalement après une trentaine de minutes que le brun se décida à descendre pour retourner aux écuries. Warlord avait eut le temps de retrouver la flamme dans ses yeux et il semblait prêt à enchainer un autre parcours, il était vraiment infatigable. Après une longue douche et des massages des tendons, Nohan fit les derniers soins au bel étalon avant de le remettre dans son paddock pour le reste de la journée.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 15 Nov - 0:05
Un vrai guerrier mon Warlord!

+ 2 en soins
+ 2 en dressage
+ 4 en cross
+ 11 Trèfle

_________________

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1000/1250PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1000/1250)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 15 Nov - 12:28
Un tour sur le cross
| Gabriel & Watch Me
| 1 200 mots
Après avoir laissé Valiant au paddock, Gabriel ne s’était pas accordé de pause avant d’aller chercher Watch Me avec qui été programmé une séance de cross. Il la prépara, adaptant son matériel en y ajoutant, notamment, deux paires de guêtres fermées qui ne seraient pas superflues vu la discipline qui les attendait. La jument bougea un peu sans pour autant être incontrôlable et Gaby put se mettre en selle relativement rapidement, prenant la direction du terrain de cross avec des rênes longues. La baie marcha d’un bon pas, avec une certaine vivacité mais sans aucune hésitation. Elle dressa les oreilles à la vue des obstacles fixes, visiblement intéressée d’être à cet endroit précis. Remontant sur ses rênes, Gabriel débuta l’échauffement, en profitant pour faire plus ample connaissance avec cette grande selle-français qui paraissait déjà fort sympathique. Il effectua plusieurs transitions au pas et au trot, demandant l’allongement puis reprenant dans un rythme de travail, testant par la même quelques basiques tels que la mise sur la main et l’incurvation. Watch Me se montra immédiatement bonne élève, à l’écoute de son cavalier et réactive, un peu sanguine sans pour autant chercher à prendre la main ou à s’énerver pour un rien. Gaby lui caressa l’encolure en lui accordant un instant de pause pour souffler, marchant autour des obstacles pour repérer ceux qui lui seraient utiles pendant cette séance. Une fois son plan réalisé dans sa tête, il passa à la détente au galop, s’assurant simplement que la jument avait une bonne reprise et une direction correcte aux deux mains. Il ne s’y attarda pas, souhaitant un maximum économiser Watch Me.

Il commença le travail par un exercice simple mais qui pouvait néanmoins s’avérer dangereux en cas de manque de contrôle : les dénivelés. Dans un galop bien cadencé, il dirigea sa monture vers une montée, se positionnant bien en équilibre sur ses étriers afin de libérer le dos de la jument. Buste légèrement en avant et jambes au contact pour entretenir l’impulsion, il ne fût pas compliqué pour Watch Me d’atteindre le sommet de la butte. Gaby la repassa dans un trot tranquille, attaquant la descente en prenant garde à avoir le buste proche de la verticale et les articulations souples. Aidée par le contact sur les rênes, la jument descendit avec souplesse sans s’appuyer sur le mors puis repassa au pas sur demande de son cavalier lorsqu’ils revinrent sur du plat. Gabriel refit le même exercice, demandant le galop en sortie de descente cette fois afin de diriger la selle-français sur un petit tronc. La baie passa l’obstacle avec puissance, poussée par des jambes un peu trop fermes et mettant ainsi une grosse marge. Ils effectuèrent une large courbe pour revenir sur l’obstacle sans passer par les dénivelés, Gaby dosant mieux ses aides ce qui permit à la jument de mieux se régler. Entretenant l’allure, ils abordèrent cette fois un fossé, le jeune homme positionnant ses mains en avant du garrot, faisant attention à bien conserver un équilibre horizontal et une vitesse suffisante. Watch Me sauta avec aisance, ne faisant aucun doute qu’elle connaissait son travail sur le bout des sabots. Gabriel lui laissa quelques minutes pour souffler puis ils abordèrent un dispositif basique en cross, les contre-haut. Abordant l’obstacle avec une bonne cadence, Gabriel recula son centre de gravité tout en tendant ses rênes pour relever l’encolure de la jument, lui permettant de le franchir sans encombre. Arrivés en hauteur, Watch Me repassa au trot, permettant à son cavalier de s’ajuster pour passer le contre-bas. Laissant plus de liberté dans la bouche de sa monture et reculant ses épaules, la jolie baie descendit l’obstacle de terre avec la même aisance. Gaby la félicita de la voix et par une longue caresse méritée, pour le moins épaté des capacités de la jument.

Après une courte pause, il demanda de nouveau le galop, prêt à finalement enchainer un petit parcours qui devrait être sans grande difficulté vu les capacités de Watch Me. Il arrivèrent sur leur tout premier exercice, une butte en montée puis descente après quelques foulées sur du plat. L’obstacle fût passé avec facilité, Watch Me refusant de sauter le trou qui arrivait juste après suite à un manque de jambes de la part de Gabriel. Celui-ci la replaça face à l’obstacle après avoir effectué une courbe serrée, plaçant correctement ses aides cette fois. La jument sauta, prenant plaisir à allonger ses foulées derrière l’obstacle dans une grande galopade contrôlée par Gabriel. Ils prirent une courbe large, arrivant sur un obstacle à eau. Le jeune homme veilla à maintenir l’impulsion, et Watch Me sauta la pente douce dans un effort superflu pour atterrir dans le liquide qui les éclaboussa. Réduisant légèrement l’allure, Gaby redressa l’encolure de sa monture afin qu’ils puissent sortir du fossé par le contre-haut dressé devant eux. Il garda l’attitude, s’asseyant bien au fond de sa selle avec les jambes au contact, le regard au loin pour aborder sereinement le directionnel sept foulées plus loin. Buste à la vertical, la jument conservée dans une bonne rectitude, le saut ne fût qu’une formalité. Ils prirent une courbe plus ou moins serrée sur la droite après la réception, passant de nouveau le tronc qui leur avait servi à l’échauffement lui aussi. Les obstacles suivants étant plus techniques, Gabriel s’évertua à faire encore plus attention à sa position et à ses demandes. Reculant les épaules, dos et rênes tendues pour reporter le poids vers les hanches, ils franchirent une barrière verticale avant une énième galopade. Les oreilles droites, le souffle fort, Watch Me demeurait concentrée bien qu’elle commençait à puiser dans ses réserves d’énergie. Gabriel l’encouragea de la voix, veillant à rester bien en équilibre pour aborder la stère devant eux. La baie ralentit légèrement à la réception, poussée de nouveau par les jambes de son cavalier entretenant vitesse et impulsion pour pouvoir sauter sans danger la haie qui se trouvait dans une légère montée. Il laissa la jument repasser au trot dans la courbe menant au dernier obstacle afin de la laisser récupérer un peu d’énergie, choisissant de passer le parc à mouton à l’endroit où il lui faudrait placer une foulée entre l’entrée et la sortie. Se concentrant sur la précision dans la direction et la conduite de la jument, celle-ci s’en sortit sans trop de problèmes malgré un manque évident d’impulsion, Gabriel n’ayant pas assez remit de mouvement en avant à l’abord. Il fit faire à sa monture un cercle dans un petit galop avant de la remettre au trot en laissant filer progressivement ses rênes. Watch Me en profita pour s’étendre, repassant petit à petit au pas dans le calme. 

Gabriel mit pied à terre peu après, desserrant la sangle et la muserolle de la jument afin de la faire marcher longuement pour lui permettre de récupérer. Ils firent le tour des quelques obstacles qu’ils venaient de franchir, la jeune homme accordant à sa monture quelques instants pour qu’elle puisse brouter en paix. Après une quinzaine de minutes, le couple reprit finalement la direction des écuries où Watch Me eut droit à un pansage en bonne et due forme avant de rejoindre son paddock où elle se roula joyeusement.

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Dim 15 Nov - 16:02
+ 2 en dressage
+ 4 en cross
+ 9 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 4 Empty
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: