No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020]

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 18 Fév - 22:38

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 5 Mar - 11:53



Séance de cross


Marco & Harley



05/03/18

L'échauffement de l'entier avait commencé par une bonne dizaine minutes de marches sur le chemin jusqu'au terrain de cross, je n'attendais donc pas plus longtemps pour presser les flancs de Marco et lui demander de prendre le trot. Il s'exécuta avec enthousiasme, faisant de grandes foulées rapides, qui n'étaient pas toujours très simple à suivre. Au moins le monter était un vrai plaisir, ce cheval savait être une valeur sure et avait de l'expérience. Je félicitais souvent pour son sage et sa bonne volonté, puis décidais de finir avec le galop. Comme d'habitude je prenais le temps de bien le dégazer avant le début de la séance, ce aux deux mains.

Une fois bien échauffé et surtout le feu aux fesses évacués, je décidais de commencer la séance avec un petit tronc pour nous échauffer, je plaçais alors mes aides et accompagnais Marco vers l'obstacle, ce dernier avait une grande foulée et accélérait juste avant l'obstacle, je fus un peu déstabilisée mais le reprit très vite derrière l'obstacle et lui fit faire une grande boucle pour revenir vers l'obstacle, cette fois-ci en remontant sur mes rênes et le retenant pour qu'il ne parte pas en boulet de canon. Je l'accompagnais lors du saut, qui fut bien plus fluide, et le gardais droit après l'obstacle avant de le repasser tranquillement au trot en caressant. Pour bien l'échauffer je décidais de faire encore quelques passages aux deux mains avant de me mettre en quête d'un nouvel obstacle.

Rapidement nous croisions la route d'une haie, elle devait mesurer 90 centimètres et n'était pas très large mais elle serait très bien pour poursuivre notre séance. A nouveau je demandais le galop à Marco et l'accompagnais dans ses foulées tout en le retenant, il sauta avec franchise dans un beau geste mais se réceptionna un peu gauchement et je le redressais à temps pour éviter conflit avec le sol. Je caressais dès qu'il fut repassé au trot et décidais de franchir à quelques reprises l'obstacle. Marco montrait beaucoup de plaisir à être dedans, quitte à se jeter sur l'obstacle ce qu'il ne faisait absolument pas en obstacle. Néanmoins il était heureux d'être là et c'était à mon avis le principal.

Pour conclure cette séance que je ne voulais pas longue pour pouvoir le garder en forme pour la longue séance qui nous attendais le lendemain, je décidais d'aller franchir des marches, montantes et descendantes. A nouveau je demandais le galop à Marco et le dirigeait vers les marches. Il n'hésita pas et les gravit sans problème avant de faire une foulée sur le plat et de descendre une petite pente. Je caressais bien fort Marco et lui demandais à nouveau quelques passages avec les marches montantes. Lorsque je jugeais le nombre de reprises suffisantes je les descendais, prenant la pente au galop, faisant une foulée de plat et descendant les trois marches avec entrain. Marco avait vraiment bien travaillé même si la séance n'avait pas été très longues, et je ne voulais de toute façon pas lui faire franchir le gué dans la mesure où nous étions quand même en hiver! Je le laissais donc récupérer au pas rênes longues pour que ses muscles ne se refroidissent pas trop vite et qu'il reprenne du souffle, puis nous partions au pas vers l'écurie.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mer 6 Mar - 22:28
+ 1 en dressage
+ 4 en cross
+ 5 Trèfle

Maj!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 31 Mar - 23:07



Séance de cross


Sans Arrêt & Tedrick



31/03/19

Lorsque nous arrivions sur le terrain de cross je fus agréablement surpris de voir qu'il n'y avait que deux cavaliers, et vu l'espace nous n'allions pas nous gêner, je commençais donc à raccourcir mes rênes, connaissant l'entier je ne voulais pas me faire avoir, puis jouais dans mes doigts pour le détendre tout en ui demandant de prendre le trot. Aussitôt il essaya de me prendre la main pour galoper, mais je reprenais le contrôle tout aussi vite. Je recommençais jusqu'à ce qu'il soit dans un bon trot, bien qu'il avait une grande amplitude et qu'il ai des foulées rapide de base. Je le laissais donc trotter tout en lui demandant régulièrement des cercles où je l'incurvais, bien qu'au début il cherchait à résister ou faisait semblant de ne pas comprendre. Je soupirais et continuais ma détente tranquillement, sans jamais le laisser sans rien faire pour qu'il ne puisse pas trouver de bêtises à faire. Rapidement la joie laissa place à cette envie de me faire face et l'étalon semblait bien plus allant, regardant beaucoup les différents obstacles naturels qui se trouvaient autours de nous. Visiblement de bonne humeur je décidais d'en profiter pour finir notre détente par le faire galoper sur plusieurs cercles. Lorsqu'il cherchait à accélérer et m'embarquer je réduisais simplement le cercle, l'entier forcé de ralentir pour ne pas se retrouver déséquilibrer et tomber. Puis je l'emmenais s'échauffer sur un petit tronc à une cinquantaine de centimètres, l'entier se propulsa sans le moindre problème, me contentant de l'accompagner et veiller à la rectitude lors des sauts. Je félicitais d'une caresse et nous faisions plusieurs passages sur ce petit tronc avant de commencer la séance.

Je cherchais du regard un obstacle à trotter et mon regard ne tarda pas à se poser sur une haie à environs 70 centimètres de haut. Je l'emmenais bien droit vers l'obstacle, aussitôt il chercha à jouer de sa force pour se précipiter vers l'obstacle mais je le retenais fermement et l'accompagnais dans le saut. Je félicitais, content de le voir si enthousiaste, puis à nouveau recommençais quelques passages avant de décider de l'emmener vers des marches montantes, un plat et un contre-bas. L'entier avait déjà crossé dans sa vie et connaissait donc déjà l'obstacle, je l'emmenais donc en cherchant à l'avoir dans un galop de travail, lui faisant faire quelques voltes pour obtenir le galop que je désirais, puis l'emmenais vers les marches. Le bai, les oreilles en avant, bondit au dessus des trois marches sans difficulté et franchit le plat en deux foulées avant de descendre le contre-bas d'un saut. Je le gardais droit et le mettais sur un cercle pour le remettre au trot avant de caresser, plutôt content de lui. Je le laissais souffler et recommençais ce passage à deux reprises avant de faire de même mais dans l'autre sens : contre haut – plat – marches descendantes. Le bai s'adaptait facilement aux exercices que je lui proposais et semblait d'une motivation sans faille, si bien qu'il en oubliait de me faire face. Je mettais ça sur le compte de sa bonne humeur et du fait que nous soyons dehors, ainsi que de la diversité des profils d'obstacles que nous voyions. Malheureusement il commençait à fatiguer, après tout nous faisions beaucoup de galop, et je décidais de terminer la séance avec un toit de bergerie. Pour la première fois je le sentis hésitais à l'abord, je pressais donc ses flancs pour le motiver et accompagnais le mouvement avec mon corps et mes mains. Sans Arrêt était un crosseur né! Je souriais et flattais son épaule avant de le laisser reprendre son souffle en marchant vers l'écurie où il aurait tout les soins qu'il méritait!  




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 2 Avr - 19:08
En voilà une discipline qu'il aime c: (fais juste attention aux petites fautes par-ci par-là et se sera parfait)

+ 1 en confiance
+ 1 en dressage
+ 3 en cross
+ 6 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 2 Mai - 16:05



Séance de cross


My God & Aspen



02/05/19

→  objectif : Faire sauter un tronc, une haie et un contre-haut à un cheval lors d'une séance de cross (2 pts concours)

Nous arrivions dans un bon pas de travail sur le terrain de cross, nous avions eu la chance de pouvoir nous échauffer un petit peu, jusqu'à présent il était plutôt décontracté bien que content d'aller dehors, surtout qu'il faisait chaud et qu'un grand soleil brillait dans le ciel. Lorsque nous arrivions sur place je commençais alors à lui demander le trot sans attendre, jouant dans mes doigts pour l'inviter à se poser sur le mors et se détendre. L'étalon était très motivé, avançant avec une foulée énergique, mais répondait très bien à mes demandes et semblait plutôt concentré. J'en profitais pour lui demander de nombreuses transitions intra-allures pour l'avoir bien aux ordres, et ajoutais quelques cercles incurvés pour bien l'assouplir, toujours aux deux mains pour avoir un cheval aussi symétrique que possible. Je finissais alors ma séance avec un tour de galop à chaque main. L'entier avait une bonne amplitude, les oreilles en avant et déterminé. Je lui laissais faire quelques tours sur un grand cercle avant de changer de main en repassant par le trot. A nouveau My God se montra vraiment exemplaire, j'étais vraiment très contente de lui, cela promettait!

Je terminais notre échauffement par le passage d'un petit tronc, qui me permettrait également de voir comment il se comporterait face à un obstacle naturel. Je plaçais mes aides et demandais le galop à l'étalon qui s'élança, les oreilles pointées vers l'avant. Il avait une cadence assez régulière et une foulée type concours. Je m'assurais qu'il arrivait bien droit et l'accompagnais dans le saut avant de le redresser à la réception. Je souriais et félicitais en le repassant au trot. Le bai était franc dans son saut et avait une bonne cadence, restant aux ordres tant que l'on se montrait sûr de soi. Je demandais quelques autres passages à My God aux deux mains, s'exécutant avec beaucoup d'enthousiasme. Il avait l'air de bien apprécier cette discipline donc, et cela se montrait prometteur pour le week-end à venir! Je décidais alors de faire franchir une haie d'environs 80 centimètres, j'emmenais l'étalon dans un bon galop de travail, bien droit et accompagnais son saut avec mon corps et mes mains. My God était toujours aussi content d'être là et n'hésitait pas une seconde avant de passer les obstacles que je lui proposais. Comme précédemment nous faisions plusieurs passages sur cette haie, où l'étalon restait toujours très motivé et à l'écoute, puis je décidais de clôturer notre essai avec un contre-haut. Je laissais l'étalon marcher le temps d'accéder à l'obstacle pour qu'il puisse souffler, puis lui demandais de prendre un petit galop. A l'abord l'étalon hésita cette fois, je pressais ses flancs pour l'encourager et il prit sa battue d'appel avant de se propulser sur le plat. Je félicitais largement et le laissais souffler avant de recommencer à quelques reprises, d'abord toujours en contre-haut, puis en s'en servant de contre-bas. L'un comme pour l'autre il fallut quelques passages à l'étalon pour se montrer plus franc et confiant, mais il y mettait vraiment du sien pour bien faire et faire plaisir, un amour donc. Je décidais dès lors d'en arrêter là, une trentaine de minutes suffisait, d'autant qu'il s'agissait uniquement de voir ses réactions.

Je le laissais alors souffler au pas en prenant le chemin revenant vers le haras. Nous arrivions alors dans la cour une dizaine de minutes plus tard. Là je descendais avant de dessangler de quelques trous et de remonter les étriers. Je lui offrais ensuite une friandise et le ramenais à l'écurie pour m'occuper de lui comme il le méritait!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 3 Mai - 14:05
Objectif validé

+2 cross
+3 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 10 Mai - 12:56



Séance de cross


Kaya & Sally



10/05/19

→ objectif : Faire sauter un tronc, une haie et un contre haut à un cheval lors d'une séance de cross (2 pts concours)

Alaska ayant eu le temps de s'échauffer au pas durant le trajet je n'attendais pas plus longtemps avant de lui demander de prendre le trot. La bai s'exécuta sagement dans une allure assez énergique, visiblement assez contente d'être sur le terrain de cross où elle n'était allé qu'une seule fois jusqu'à présent. Je jouais dans mes doigts pour l'inviter à se poser sur le mors tout en lui demandant plusieurs transitions montantes et descendantes accompagnés d'incurvations pour l'assouplir et l'avoir bien aux ordres. Malgré le terrain en extérieur et herbeux qui avait tendance à exciter les chevaux Alaska restait tout à fait maniable et à l'écoute de mes demandes, je félicitais donc bien évidemment et décidais de finir par un tour de galop sur un cercle de vingt mètre à chaque main. Bien que plus énergique que d'habitude Alaska était toujours aussi gentille et réactive, je la laissais donc souffler en caressant tandis que Pauline s'approchait de moi pour me parler de ce que nous allions faire aujourd'hui. Notre séance consisterait à travailler l'abord des contre-hauts. J’acquiesçais tandis qu'elle me proposait de commencer par nous échapper sur un tronc et une haie.

Après le signal de Pauline je plaçais mes aides du départ au galop et emmenais la jument vers le petit tronc d'une cinquantaine de centimètre que ma coach nous avait indiqué. Je me mettais bien en suspension et accompagnais le geste de la jument qui n'avait pas beaucoup réfléchit avant de sauter le tronc. Je n'hésitais pas à bien la redresser lors de la réception avant de la repasser au trot puis au pas en caressant avec fierté. Plutôt contente de se saut nous revenions à plusieurs reprises aux deux mains sur l'obstacle naturel pour bien échauffer la bai, essayant dans la foulée de corriger le problème qu'avait soulevé Pauline : je me couchais trop sur la jument lors du saut, ce n'était pas utile sur de telles hauteurs et malheureusement j'avais pris cette habitude il y a des années déjà, mais je faisais de mon mieux pour m'améliorer et Alaska me pardonnait bien gentiment. Après s'être suffisamment échauffé sur le tronc, Pauline me proposait de venir franchir une haie qui elle avoisinait 70 centimètres. Le premier passage fut plus compliqué, Alaska manquait d'assurance, hésitante à l'abord et je ne fus pas assez présente, par conséquent elle refusa le saut en s'écartant. Je la rassurais et m'excusais, elle n'avait pas sauté par manque de présence de ma part et non par mauvaise volonté, je n'allais donc pas l'engueuler pour ça. Le deuxième passage fut donc plus concluant, je pressais ses flancs des mollets lorsque je la sentais hésiter et cela sembla suffire à donner la confiance nécessaire à Alaska pour franchir la haie. Nous faisions deux passages à chaque main où je sentais la bai de plus en plus à l'aise, puis Pauline nous décidant prêtes, allions vers le contre haut où nous pourrions travailler l'abord. Jambe intérieur à la sangle, jambe extérieur reculée je demandais le galop du pas à la westphalienne qui s'élança dans une allure suffisante pour  réaliser un saut propre sur le contre-haut. Je restais bien en équilibre au dessus de mes pieds pour alléger au mieux son dos et lui permettre de bien monter les postérieurs, j'accompagnais le saut autant que possible en faisant en sorte de l'avoir bien droite et équilibrée. Le saut était plutôt bon, je félicitais donc, néanmoins Pauline me conseillait de gérer l'équilibre quelques foulées avant le contre haut qui ne dépassait pas 50 centimètres et ainsi la laisser se prendre en charge dans le saut. Pour perfectionner un peu ce geste nous décidions de faire l'exercice au trot, répétant les passages autant que possible en faisant quelques pauses au pas de temps à autre pour ne pas la fatiguer ni la lasser de l'exercice. Nous faisions une bonne dizaine de passages avant que la jument ne commence à montrer des signes de fatigue, une fine couche de sueur perlant sur son poitrail et son encolure, ce qui cloturait donc la séance.

Conformément aux instructions de Pauline j'étirais sa ligne de dos en lui demandant de marcher la tête en bas, la jument y répondant très bien, nous discussions des points forts et faibles de cette séance avant de retourner à l'écurie dans un pas tranquille, nous avions tout notre temps après tout!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 10 Mai - 13:14
Objectif validé

+ 3 cross
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 20 Mai - 17:37



Séance de cross


Décaféiné & Tedrick



20/05/19

→ objectif : Faire sauter un tronc, une haie et un contre haut à un cheval lors d'une séance de cross (2 pts concours)

Nous arrivions tranquillement sur le terrain de cross, l'étalon semblait de bonne humeur après avoir été un peu enquiquinant au box. Je décidais de commencer à le faire trotter directement, nous avions eu le temps de nous échauffer lors du chemin entre la cour et le terrain de cross. L'étalon se montrait très énergique et attentif à son environnement, après tout nous n'allions pas si souvent que cela sur le cross et je pouvais comprendre son excitation. Je lui faisais faire beaucoup de cercles où je l'incurvais pour l'assouplir ainsi que des transitions montantes et descendantes pour l'avoir bien aux ordres. L'étalon n'avait pas encore eu son pétage de plomb mais je savais que cela n'allait pas tarder à venir. En effet l'entier avait parfois les neurones qui se touchaient et pétais un bon coup en l'air avant de se calmer tout seul sans rien demander à personne. Cela pouvait surprendre, mais le connaissant depuis sa plus tendre enfance je le connaissais donc plutôt bien. L'étalon se montrait plutôt volontaire, répondait bien et franchement à mes demandes et je l'en félicitais donc régulièrement! Je terminais alors notre échauffement par un peu de galop à chaque main sur un cercle pour le garder concentré et éviter qu'il n'essaye d'accélérer comme un débile. Cette technique fonctionnait plutôt bien puisque l'étalon restant dans un galop certe très énergique mais sans excès, ce que je recherchais donc. Je félicitais et le laisser souffler un petit peu avant de décider de commencer notre séance.

J'avais envie d'aborder plusieurs profils d'obstacles avec lui, sans travail quelque chose en particulier, simplement nous divertir un peu. Je commençais donc par échauffer l'étalon sur les obstacles avec un tronc d'environs 60 centimètres. Je plaçais donc mes aides du départ au galop et emmenais l'entier sur l'obstacle. Il chargea un petit peu, content d'aller sauter, je le retenais donc d'une main ferme, bien qu'il ne semblait pas apprécier, et je l'accompagnais dans le saut. Je félicitais bien fort et l'invitais à refaire plusieurs passages aux deux mains pour l'échauffer correctement. L'étalon n'avait qu'une envie : sauter, d'ailleurs c'était dans sa nature, il respirait sauter, il mangeait sauter et vivait sauter. C'était une bonne chose pour un cheval de CSO destiné au haut niveau, au moins il aimait ce pour quoi il était prédestiné! Après avoir réalisé plusieurs passages plutôt concluant je décidais de l'emmener vers ce que je qualifiais fréquemment de mon obstacle favori en cross! Le gué. L'entrée et la  sortie se faisait par une haie d'environs 80 centimètres et la traversée dans l'eau se faisait sur une dizaine de foulées. Jambe intérieur à la jambe, jambe extérieure reculée je demandais le galop à l'entier qui s'exécuta aussitôt, je l'emmenais alors vers l'entrée du gué, l'étalon prit sa battue d'appel et se hissa sans difficulté au dessus de l'obstacle, brossant les tiges de la haie. Il sursauta à la réception dans l'eau et fit quelques pas de côtés en ralentissant son galop avant de repartir en avant d'une simple pression des mollets. Des gerbes d'eaux volaient tandis que l'étalon partait vers la haie de sortie comme un guerrier. Il la survola sans problème dans un saut assez puissant et se réceptionna sur la terre ferme, il fouetta l'air de la queue et je décidais de l'emmener vers le contre-haut un peu plus loin. Son petit quart d'heure de folie arriva à ce moment précis et l'étalon bondit en l'air en arrondissant le dos à deux reprises avant de se calmer juste après et partir tout aussi concentré vers le contre-haut. Je l'obligeais à ralentir et à arriver bien droit pour qu'il franchisse l'obstacle correctement, puis l'accompagnais dans le mouvement avant de le ralentir un peu sur le plat. Il descendit par une série de trois marches et je décidais que nous en avions fait assez pour aujourd'hui.

Je le laissais souffler tranquillement en lui demandant de marcher tête en bas, il résista un peu contre ma main au début mais s'exécuta plutôt rapidement. Je félicitais donc de quelques caresses sur l'épaule, reculant les oreilles pour me signifier d'arrêter quand il en eu assez. Je le ramenais alors au pas tranquillement vers l'écurie où je pourrais m'occuper de lui comme il le méritait!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 20 Mai - 18:36
objectif validé
+3 en cross
4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 25 Aoû - 20:06



Séance de cross


Shut Up & Aspen



25/08/19

Nous arrivions sur le terrain de cross après une dizaine de minutes de marches où je pu commencer à l'échauffer. La jument semblait bouillonnante à l'idée d'aller sur le terrain de cross, n'ayant visiblement pas été emmené ici depuis quelques temps. Je souriais et la caressais avant de lui demander de prendre le trot. Je l'échauffais principalement sur des cercles où je l'incurvais pour l'assouplir mais également pour éviter de la faire chauffer encore plus sur des lignes droites. Au final à force de lui parler et de jouer dans mes doigts je sentis la jument commencer à se détendre un peu. Je caressais et terminais ma détente par un galop à chaque main sur un grand cercle pour ensuite commencer à vraiment sauter et voir comment elle se comporterait!

Je ne tardais pas à repérer du coin de l'oeil un tronc d'une cinquantaine de centimètres, parfait pour s'échauffer à sauter et voir de quoi elle était capable en extérieur. A peine mes aides placées que la jument s'élança vers l'avant, je la retenais pour ne pas qu'elle se précipite et accompagnais le sol avant de la garder bien droite à la réception en la redressant. Je félicitais d'une caresse en la repassant au trot et nous faisions alors deux passages à chaque main afin de bien l'échauffer. Je souriais et la laisser souffler avant de chercher l'obstacle suivant qui ne tarda pas à apparaître : une haie. A nouveau je plaçais mes aides et emmenais la jument bien droite dans son saut, accompagnant le mouvement et m'assurant de la rectitude du tracé. Je découvrais une jument guerrière et motivée, qui semblait ne pas avoir froids aux yeux! Je souriais et à nouveau je faisais plusieurs passages à chaque main avant de décider de finir par un dernier obstacle: le gué. Cette fois-ci j'emmenais la jument au trot en prévision d'une réaction un peu trop brusque. Un peu intimidée au début Shut Up n'osait pas mettre un sabot dans l'eau, il fallut beaucoup d'encouragement et la pousser pour qu'elle y mette finalement un antérieur, puis l'autre, et  qu'elle le traverse au grand trot, un peu inquiète. Je félicitais tout de même car elle avait franchit cet effrayant gué. Je lui demandais un second passage pour revenir à notre point de départ, où à nouveau elle traversa aussi vite que possible, avant de décider d'en arrêter là.

Rênes longues je la faisais alors marcher sur le terrain de cross pour qu'elle reprenne son souffle tout en prenant le chemin qui ramenais à la cour du domaine un peu plus loin. Là je mettais alors pied à terre et désanglais d'un trou avant d'indiquer à la belle de me suivre en direction de l'écurie.  




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 26 Aoû - 20:09
+3 en cross
+4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 24 Sep - 22:07



Séance de cross


Valkyrie & Tedrick



24/09/19

Lorsque nous arrivions sur le terrain de cross la jument avait déjà bien marché le temps du trajet, je la mettais donc directement sur un cercle où je lui demandais l'incurvation afin de l'assouplir au vue de la séance que nous allions faire. Toujours pas très copine avec le dressage elle protesta un peu au début et résista à mes aides avant de finalement se laisser prendre par l'exercice, surement poussée par la perspective du terrain de cross qui s'étendait autours d'elle et que nous traverserions ensuite. Je prenais donc bien le temps de l'incurver sur des cercles au pas et au trot sans oublier de nombreuses transitions pour la garder en avant et aux ordres. Comme toujours je finissais ma détente sur le plat au galop sur un cercle afin de plus facilement la contenir et terminais par sauter à quelques reprises le petit tronc dont je me servais à chaque détente sur le cross. Il était très pratique de par sa petite largeur et sa hauteur ne dépassant pas 50 centimètres! Suite à cet échauffement je décidais donc de commencer réellement la séance.

J'avais décidé de travailler avec elle la gestion des combinaisons en montée. Pour ce faire je cherchais donc un terrain propice pour cet exercice tout en faisant marcher la jument. Je jouais dans mes doigts pour la garder au contact mais également détendu, car très vite je commençais à la sentir chauffer sous ma selle. Finalement je trouvais l'idéal : un tronc à l'abord d'une montée, un dôme au centre de cette bute puis une pente descendante. Cette combinaison nécessitait néanmoins un cheval énergique avec un très bon engagement des postérieurs. J'étais prêt à relever le défis et la jument également. Je commençais par faire trotter la jument un peu plus loin afin de prendre l'élan nécessaire à un tel enchaînement, puis plaçais mes aides du départ au galop pour commencer à me mettre en suspension sur ma selle, accompagnant et amortissant les mouvements de l'alezane avec mes genoux. Je veillais bien entendu à ce qu'elle arrive bien droite, la rectitude était très importante, tout en surveillant l'engagement des postérieurs. Dès la vue du tronc la jument essaya d'allonger sa foulée, je la retenais donc et l'invitait à plutôt accélérer la cadence. Pas bête la jument comprit rapidement ce que je voulais et adopta la cadence que je voulais. Rapidement le tronc s'approcha, j'accompagnais alors le saut de Valkyrie tout en gardant les jambes au contact pour maintenir l'impulsion. Je restais tout le long du parcours en équilibre pour favoriser sa montée de dos et  accompagnais tout le mouvement avec les épaules légèrement vers l'avant, les jambes fixes et les mains basses pour alléger au mieux la jument. A peine réceptionné que la jument entamait la montée. Vaillante elle franchit le dôme sans se poser de question avant de la ramener au galop de travail afin de descendre la pente. Ce parcours, bien qu'un peu rapide, avait été très bien réalisé par l'alezane que je félicitais. J'avais oublié à quel point elle était à l'aise dans cette discipline et qu'il n'y avait presque plus qu'à la suivre. Malgré un passage que je trouvais réellement bien il y avait toujours des choses à améliorer, et pas toujours du côté de la jument d'ailleurs! Pour cette fois en revanche je voulais vraiment travailler sur la cadence, en effet la jument était impulsive et elle avait tendance à allonger l'allure et cela risquait de nous couter cher. Je refaisais donc quelques passages avec l'alezane où je veillais beaucoup plus à la cadence de la jument et ce dès le départ tout en toujours surveillant l'impulsion et l'engagement de la jument. Volontaire et élève appliquée Valkyrie écoutait mes demandes et semblait presque en connexion avec moi même. Je ne retrouvais pas la jument indisciplinée de la dernière fois mais une vrai guerrière prête à en découdre et qui voulait s'améliorer. Je félicitais souvent et lui laissais le temps de faire des pauses et de récupérer. L'enchaînement n'était pas vraiment long mais physique pour elle, et après une quinzaine de passages je jugeais que nous pouvions nous en arrêter là.

Tranquillement je rendais les rênes à la jument qui vient d'elle même marcher le nez au sol. Je flattais son épaule en lui soufflant des tonnes de compliments avant de reprendre tranquillement le chemin de la cours, toujours au pas afin de bien éliminer l'acide lactique qui était la cause des courbatures après l'effort!




crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 26 Sep - 23:00
+1 en dressage
+4 en cross

+7 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Ven 27 Sep - 23:40



Séance de cross


Electro Swing & Tedrick



27/09/19

Arrivé sur le terrain de cross je n'attendais pas bien plus longtemps pour lui demander de prendre le trot, ayant suffisamment bien marché durant le trajet. Aussitôt Electro Swing s'exécuta, visiblement content d'être dans ce grand espace vert mais également très curieux, après tout c'était sa première venue sur le cross! Pour éviter de le déconcentrer et de plus facilement le maintenir je le plaçais sur un cercle pour le faire trotter, n'hésitant pas à faire de nombreuses transitions montantes et descendantes pour le garder avec moi mais également avoir un cheval réactif à mes demandes. Plutôt volontaire le chocolat s'exécutait bien qu'il ne semblait avoir qu'une seule envie : galoper. On y venait! Après avoir bien trotté je le remettais sur un grand cercle de 20 mètres, plaçais mes aides et demander un départ au galop à l'entier qui s'exécuta. Je le gardais dans un bon galop sans pour autant le laisser prendre de la vitesse, n'hésitant pas à rétrécir mon cercle lorsque je le sentais chauffer un peu trop. Je répétais bien entendu les gestes aux deux mains avant de passer à l'exercice que j'avais prévu pour lui.

Bien entendu malgré notre présence sur le cross nous n'allions pas sauter, bien que futur crack de CSO il était encore trop jeune pour travailler sur des barres, néanmoins j'avais décidé de travailler un peu sur les terrains variés ce qui était un excellent moyen de le muscler tout en restant dans le calme et en gardant un bon équilibre. Je rejoignais donc la grosse bute centrale du côté parcours en terrain varié (PTV pour les intimes) et commençais à l'inviter à grimper la butte au pas. Dans la montée je lui demandais de pousser sur ses postérieurs sans pour autant accélérer. Un peu difficile car l'entier avait tendance à essayer de prendre de la vitesse pour se hisser plus vite en haut. Tout en pianotant sur mes rênes pour le garder détendu et au contact je recommençais l'exercice à plusieurs reprises, cherchant à avoir un maximum un cheval équilibré et qui poussait sur ses postérieurs c'était important. Je n'oubliais pas non plus de le garder dans une allure régulière tout du long, c'est à dire sans accélérer. Pour la descente en revanche il comprit bien vite qu'il fallait reporter son poids sur l'arrière main tout en freinant avec les antérieurs sans se casser la gueule, la seule chose que je lui imposais c'était de garder une allure régulière. Voulant tout de même bien faire l'alezan s'appliquait dans l'exercice, veillait où il mettait les pieds et essayait de répondre au mieux à mes attentes, ainsi petit à petit, au fur et à mesure de nos passages je notais une réelle amélioration, notamment au niveau de la régularité de l'allure, de l'équilibre mais également de ses postérieurs car il comprit bien vite que c'était mieux pour lui de pousser sur ses postérieurs plutôt que d'essayer de se jeter en haut de la butte en se servant de la vitesse.

Swing restant un jeune cheval je décidais de ne pas faire durer la séance plus que ça, le maître mot était toujours "une séance courte à objectif simple" quand il s'agissait d'un jeune cheval, et à 3 ans il était toujours un bébé que je sache. Je félicitais donc beaucoup en le faisant marcher, prenant la direction de l'écurie dans un pas tranquille pour le laisser souffler, très content de cette petite merveille.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Lun 30 Sep - 21:14
+ 1 dressage
+ 1 TREC

+ 2 Trèfle
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue384/500PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (384/500)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 28 Nov - 21:03



« Un précieux service 4

Lyna et Décaféiné »


Lundi 12 Novembre

À peine terminé avec O'Top que la jeune femme se dirige vers le box de Décaféiné. Elle prépare l'étalon en prenant son temps, la séance d'avant la bien épuisé. La séance avec le deuxième bai va être assez tranquille.

Elle rajoute un gilet de protection à sa garde-robe. Elle sort l'étalon du box puis de l'écurie, elle grimpe sur son dos juste après avoir vérifié la sangle. Le bai semble savoir où aller, alors elle règle ses étriers tandis que Déca marche vers le cross.

La rouquine peut sentir l’excitation de l'étalon. Il trépigne d'impatiente, tellement qu'à peine arriver sur le terrain de cross celui si s'élance dans un galop en saute-mouton. Très perturbant. Elle se tient du mieux qu'elle peut et se contente d'attendre qu'il ait finit.

- Ah c'est bon tu as finis ? On peut détendre ?

Pour toute réponse, l'étalon s'ébroue avec force ce qui manque de la faire tomber. Un comble de l'ironie. Elle souffle un bon coup et reprend ses rênes comme si rien ne c'était passé, elle presse ses talons dans le flanc de l'étalon.

Le grand bai s'élance au pas, elle s'active pour la détente et demande un pas un peu plus actif à l'étalon. Elle le fait marcher sur tout le cross, l'incurvant quand il faut. Elle le fait slalomer entre les diverses obstacles au pas et au trot.

Quelque transition et variation d'allures plus tard, la rousse finit de détendre l'étalon sur un petit tronc. Elle ressent toute la puissance de l'étalon, il a pas mal de réserve elle peut le sentir.

Elle le repasse au trot de travail, elle l'incurve dans un cercle à main droite et le relance sur le petit tronc. Elle le reprend juste après le saut, si l'étalon était de bonne humeur y a cinq minutes ce n'est plus le cas maintenant.

Il plaque les oreilles en arrière et lui balance le cul, la jeune femme grogne et le fait repasser au trot en quête d'un autre obstacle. Elle reprend le galop passe la bute sans que l'étalon varie son allure. Elle lui fait décrire un grand cercle au galop à main gauche et lui fait prendre les marches, elle le repasse au trot une fois en haut.

La petite pente passée, elle le repasse au pas. Elle lui flatte l'encolure et reprend correctement ses rênes. Elle lui redemande le trot puis le galop, elle accompagne les mouvements du cheval et le reprend juste avant qu'il ne saute un tronc d'une soixante de centimètre.

Toujours au galop, l'étalon s'ébroue et en demande plus. Partie dans une grande galopade, elle traverse le cross à pleine vitesse. Les foulées de l'étalon s'agrandisse et le bai s'allonge au fur et à mesure.

Il s'éclate littéralement et elle aussi. Elle le reprend petit à petit et repère un petit spa, elle écarte sa rêne droite et l'étalon se positionne face à l'obstacle. étant un obstacle de volé, elle permet à l'étalon de galoper à l'allure de cross traditionnelle.

Il survole puissamment le saut tandis qu'elle l'accompagne. L'étalon repars de suite après l'obstacle, telle une voiture de course, elle le mène vers le toit de bergerie. Elle le reprend et l'accompagne dans son saut.

L'étalon se replie et bondit avec grâce et puissance au dessus du saut. Bien qu'il se décale un peu sur sa gauche au moment du saut, elle réussi à l'accompagner. Elle lui flatte fortement l'encolure le sourire aux lèvres.

Elle le laisse souffler quelque minutes avant de reprendre, direction le guet ! Mais avant de passer dedans, elle préfère jouer la carte de la sureté et amène déca devant l'eau. Celui-ci baisse la tête et renifle l'eau.

Puis d'un coup, il bondit les quatre pattes en avant. Ils atterrissent avec force dedans éclaboussant au passage les environs et elle.

- Rah mais nan !!! T'abuse là.

Elle râle tout en essayant son visage. Elle sort le grand bai du guet tout en continuant de pester contre celui-ci, elle le lance au galop en partant du pas. Elle l'accompagne dans le galop, elle fixe le passage à guet.

L'étalon y rentre facilement, il galope avec force dans l'eau et en ressort trempé. Elle aussi, encore plus qu'au premier passage.

- Bon on s'arrête là, j'ai pas envie d'être malade. Manquerait plus que sa !

Rênes longues, elle laisse l'étalon s'étirer et lui indique la route à suivre. Ils rentrent tranquillement au domaine, midi sonne et son ventre se met à gronder mais pour l'instant elle va surtout aller se changer.

Elle desselle l'étalon rapidement, elle commence à avoir froid surtout au niveau des jambes qui ont bien pris. Elle quitte le domaine en pestant sans remarquer Tedrick rigoler de son état.


C O D A G E P A R @G A K I. S U R E P I C O D E



_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Jeu 28 Nov - 21:11
+2 en dressage
+3 en cross
6 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Sam 29 Fév - 14:30



Séance de cross


Guerlain & Tedrick



29/02/20

Après une bonne dizaine de marches rênes longues jusqu'au terrain, le duo était arrivé sur place. L'endroit était calme, en ce moment le terrain de cross n'était pas spécialement très utilisé. Guerlain ayant eu tout à loisir d'entamer sa détente Tedrick commença donc à remonter sur ses rênes et commencer à le mettre sur un cercle incurvé afin de l'assouplir. Il alternait de temps en temps entre incurvations et contre incurvations. Si le premier était bien acquis pour l'alezan, le deuxième n'était pas encore tout à fait idéal, mais la volonté y était. Même si son allure était légèrement plus rapide, le selle français ne laissait rien paraître, placide comme à son habitude. Néanmoins Tedrick félicita et fit l’exercice deux fois à chaque main, sans oublier d'espacer par du pas, pus décida de poursuivre au trot. Toujours aussi concentré, cette fois-ci il ne demanda que l'incurvation. Puisque la contre incurvation n'était pas encore tout à faite acquise au pas, il ne préférait pas la tenter au trot pour l'instant. Il demanda aussi quelques transitions dans l'allure, refermant ses doigts sur ses rênes en lui demandant de rassembler puis le poussant avec le bassin pour l'encourager à allonger sa foulée. Bon élève Guerlain se prêtait aisément au jeu et ne râlait jamais. Il décida donc de lui faire faire un tour de galop à chaque main sur un cercle de plus ou moins vingt mètres avant de conclure sa détente par quelques échauffements à l'obstacle. Il avait repéré il y a un moment déjà un tronc d'une cinquantaine de centimètres, parfait pour une détente. Il plaça ses aides et demanda un départ à l'alezan qui s'exécuta aussitôt. Il accompagna l'entier bien droit en direction de l'obstacle avant d'accompagner le geste et de le redresser à la réception pour qu'il reste bien dans son axe. Après quelques foulées il repassa au trot en caressant. Même sur le cross Guerlain faisait toujours preuve de franchise et c'était une qualité indéniable. Ils répétèrent ce petit sauts à deux reprises à chaque main, puis il fut temps pour Tedrick de passer à l'exercice.

Cette fois-ci il avait décidé de travailler avec Guerlain les sauts en montées. Il avait déjà repéré au loin une petite bute au centre de laquelle se trouvait un petit tronc qui devait mesurer 60 centimètres à tout casser. Etant un obstacle fixe c'était idéal pour un entraînement, surtout que l'entier n'avait pas eu l'occasion de travailler ce genre de chose régulièrement. Il commença par s'approcher de l'obstacle au pas pour pouvoir le montrer à Guerlain et ne pas le laisser se faire surprendre, puis s'éloigna pour demander le galop. Lorsque l'alezan bascula dans l'allure il fit une boucle pour arriver de loin et  bien droit en direction du tronc. Les épaules légèrement vers l'avant, le regard loin, le bassin bien au dessus des pieds afin que Guerlain puisse faire fonctionner son dos. A l'abord de l'obstacle il fit bien attention à avoir les mains basses pour que l'alezan puisse avoir plus de liberté au mouvement de l'avant main, puis accompagna le saut en équilibre. Ce premier passage avait été très bon! Il était surpris de voir autant de facilité dans les gestes du selle français qui pourtant n'avait vu cet exercice qu'une fois il y a longtemps. Il ne relâcha pas pour autant, après la réception il se pencha légèrement en arrière pour aider le cheval et ne pas le gêner, avant de le repasser au trot et caresser avec énergie. Le couvrant de compliment il le laissa souffler au trot avant de revenir vers l'obstacle, essayait de l'aider dans la montée et accompagnant l'obstacle  et la descendante. Les passages s’enchaînèrent aux demains pendant une bonne vingtaine de minutes et Guerlain se montrait très attentif! Comme son père, c'était sans doute le parfait cheval au travail! Seulement il commençait à fatiguer et Tedrick décida de s'arrêter là dessus, après tout la séance avait vraiment été très bonne!

Rênes longues Tedrick laissa marcher l'alezan aux yeux bleus en l'encourageant à descendre en flexion d'encolure pour étirer sa ligne de dos, puis tranquillement, prit la direction du domaine dans un pas lent, ne cessant de caresser son épaule en le couvrant de compliments et de mots doux. Pour son âge, ce cheval l'impressionnait jour après jour.




crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue311/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (311/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Dim 1 Mar - 13:48
+ 3 en cross

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 17 Mar - 15:55



Séance de cross


Décaféiné & Tedrick



17/03/20

Une petite dizaine de minutes après leurs départ du haras le duo s'engouffrait dans l'immense terrain de cross qui s'étendait devant eux. Adorant s'épanouir sur le cross Décaféiné commençait à se montrer de bonne humeur, il avait bien comprit la raison de leurs venues après tout! Malgré sa bonne humeur il ne voulait pas que sa monture déborde et commença donc par placer Décaféiné sur un grand cercle au pas où il lui demandait de simplement marcher pour le moment. Impatient et attentif Déca avançait d'un pas énergique en mâchouillant son mors. Après quelques tours Tedrick décida donc de commencer à l'échauffer par quelques transitons intra allures afin d'avoir un cheval aux ordres. Toujours sur le cercle Tedrick alternait donc entre allonger et rassembler l'allure. Allonger ses foulées n'était pas un problème pour le grand ONC, seulement il semblait rechigner lorsqu'il devait ralentir. Malgré sa véritable envie d'avancer l'étalon se tenait néanmoins tranquille pour le moment. Ainsi ils purent réaliser cet exercice à quelques reprises à chaque main avant de décider à passer au trot.

Content le bai s'exécuta, se portant avec motivation vers l'avant en adoptant une allure très énergique. Accompagnant ses foulées au trot enlevé Tedrick laissait alors sa monture trotter un peu partout, en profitant pour lui faire voir les quelques obstacles qu'ils pourraient potentiellement franchir au cours de la séance. Très enthousiaste Décaféiné cherchait à venir voir de lui même les différents obstacles et ne semblait avoir qu'une envie : les sauter. Tant mieux, car ce serait l'objectif du jour! Après cette petite promenade pour le mettre en jambe Tedrick replaça l'étalon sur un cercle et lui demanda à nouveau quelques transitions intra-allures. Un peu moins coopératif que lors du pas Décaféiné se fâchait lorsque Tedrick insistait trop à rassembler et finit même par lancer les postérieurs à deux reprises. N'étant pas du genre à se laisser faire Tedrick s'était fâché, et après un moment à se battre tous les deux, le bai céda. Dès lors qu'il eu remit l'étalon à sa place la suite de l'exercice fut bien plus agréable autant pour l'un que pour l'autre. De bonne humeur tout du long Décaféiné n'avait pas envie de se faire gronder et Tedrick de se fâcher. Ainsi ils poursuivirent leurs détentes plus ou moins en accord avant de terminer sur le plat par le galop.

Plaçant l'étalon sur un cercle pour l'aider à se canaliser il ne tarda pas à placer ses aides et lui demander un départ au galop. Un peu rapide au début l'étalon adopta une allure plus calme à force de le retenir et de répéter "oooh oooh". Quelques tours de galop plus tard Tedrick ramena son géant au trot en flattant son épaule. Il le laissa souffler durant quelques tour, et surtout adopter un trot plus calme, puis redemanda un second galop. Cette fois-ci l'étalon moutonna en balançant les postérieurs par-ci par-là. Habitué à ce genre de mouvements de son grand cheval il accompagna le mouvement en essayant de ne pas tomber, et il reprit son calme aussi vite qu'il s'était mit à s'exciter. C'était devenu habituel pour Tedrick, il faisait son petit rodéo à chaque séance. Ils changèrent de main pour recommencer dans l'autre sens, Décaféiné se montrant un plus coopératif maintenant qu'il s'était défoulé. Plutôt content il caressa et le laissa souffler avant de choisir un obstacle à sauter pour commencer à l'échauffer à l'obstacle.

Rapidement il décida de venir sauter le tronc qu'il utilisait fréquemment lors de ses échauffements. Pas bien imposant, une petite cinquantaine de centimètres environ, il était idéal pour se mettre en jambe! Il commença donc par prendre le galop en arrivant aussi droit que possible. Décaféiné chercha à retirer une foulée, trop tard pour le corriger Tedrick suivit le mouvement avant de le garder droit à la réception en caressant. Lors des passages suivants il avait donc fait d'autant plus attention au nombre de foulées entre les obstacles et retenait au mieux sa bête toute en muscle qui cherchait à tracter vers le saut. Malgré tout les passages s'enchaînaient et Décaféiné ne rechignait jamais quand il s'agissait de sauter, encore plus sur le cross! Tedrick félicita donc et décida, puisque monsieur ne semblait pas être en mesure de rester attentif toute une séance, d'enchaîner simplement un petit parcours de quelques obstacles. Pour commencer le jeune homme fit marcher l'obstacle un peu partout sur le terrain, n'hésitant pas à s'arrêter près des obstacles qu'il comptait mettre dans son enchaînement. Une fois bien marché partout il était donc temps de s'y mettre!

A peine eut-il placé ses aides de départ au galop que l'étalon s'élançait déjà dans un galop de chasse. Tedrick décida de maintenir cette allure et le duo se dirigea vers le premier obstacle, le tronc vu lors de l'échauffement. Décaféiné n'en fit qu'une bouchée et le couple poursuivit sur sa lancée. Rapidement Tedrick décrivit une sorte de demi-cercle pour venir face au gué. En cette période de l'année il n'était pas très rempli, mais de quoi se tremper les boulets. L'entrée et la sortie se faisaient par le côté plage, un contre haut/contre bas ou deux haies de part et d'autres. Tedrick décida d'arriver par le côté plage et l'étalon fit clapoter l'eau sous ses sabots sans paraître perturbé avant de prendre sa battue d'appel pour sauter le petit contre haut. Tout en l'encourageant à la voix Tedrick le reprenait légèrement avec les rênes pour le faire un peu ralentir. Gardant la même impulsion il réduisit tout de même ses foulées pour arriver correctement sur la haie de 70 centimètres environs. Avec ce côté guerrier qu'il avait Décaféiné n'en fit qu'une bouchée avant de se diriger vers le dernier obstacle. L'entrée se faisait par trois marches, trois foulées de plat et un contre-bas. Décaféiné s'élança donc dans les marches avec du rebond avant de ralentir face au contre-bas pour préparer son saut et descendre d'un bond pas spécialement très travaillé. C'est après quelques foulées de galop que le jeune homme ralentit sa monture en le félicitant.

Content de son beau bai ils reproduisirent cet enchaînement à deux reprises, notamment pour finir sur quelque chose de propre. Suite à quoi Tedrick le repassa au pas et lui rendit les rênes pour qu'il puisse reprendre son souffle et étirer sa ligne de dos. C'est dans le calme, car monsieur était fatigué, qu'ils retournèrent donc vers le haras à une allure de croisière.




crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue464/600PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (464/600)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 17 Mar - 17:29
+2 en dressage
+3 en cross

+5 Trèfle

_________________

PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 75511

BZIK I love you
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue1636/1650PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 7 Avr - 20:57



Séance de cross


Warlord & Tedrick



07/04/20

→ objectif : faire une séance sur les combinaisons en montée ( 02 pts concours )

Lorsque le duo quitta la cour Tedrick laissa légèrement ses rênes filer, assez pour pouvoir récupérer le bai en cas de pépin mais également suffisant qu'il se positionne comme il le souhaitait. Il y avait une bonne dizaine de minutes de marche avant de d'arriver sur place et Tedrick en profita pour laisser l'entier mettre ses muscles en route sans le brusquer. C'était tout de même mieux de laisser un temps à ses articulations de se dérouiller plutôt que de lancer directement dans le travail après une nuit au box où il n'avait pas eu l'occasion de se déplacer comme il le souhaitait. Le temps de mettre en route l'entier que le duo faisait déjà son entrée sur la grande piste de cross. Aussitôt l'animal se redressa, tout guilleret à l'idée de sauter des obstacles naturels. Après tout il était déjà venu à plusieurs reprises et savait pertinemment ce qui l'attendait aujourd'hui!

Profitant de tout l'espace Tedrick n'attendit pas plus longtemps pour commencer à échauffer sa monture au trot. Warlord partit un peu fort et commença à l'emmener au grand trot dans une direction que seul lui connaissait. N'aimant pas ce faire trimbaler et encore moins quand sa monture tractait sur le mors il relâcha ses rênes d'un coup et les reprit, ce qui surprit l'animal qui tomba un peu sur les épaules avant de se redresser d'un coup sec. Vexé Walord baissa la tête et leva les fesses, seulement le ciel bleu, la chaleur douce et le grand soleil suffirent à lui rendre sa bonne humeur aussitôt que son caprice avait fait son apparition. Demandant fréquemment des cercles où il l'incurvait et des transitions montantes et descendantes Warlord semblait vraiment enthousiaste et se prêta même au jeu, coopérant avec son cavalier plutôt que de le tracter où bon lui semblait.

Lorsqu'il jugea que sa monture était prête Tedrick décida de passer au galop. Avec Warlord il savait à quoi s'attendre, une bonne galopade ébouriffante! Seulement cela ne lui faisait pas peur, et puis, après un bon dégazage, il savait que sa monture se montrerait beaucoup plus clémente avec  lui, sans quoi les passages sur les sauts seraient catastrophique. Sachant pertinemment ce qui allait lui arriver il éloigna l'entier au pas vers une zone dégagée, dépourvue d'arbres et tout autre obstacle, puis plaça ses aides aux galops. Relativement aux ordres le bai se redressa et commença à fermement piétiner, si bien qu'il décolla ses antérieurs de quelques centimètres, impatient. Après avoir prit une grande inspiration Tedrick lui demanda donc un départ au galop. Ni une nid deux Warlord s'élança au grand galop ventre à terre droit devant lui. Pas de question à se poser il avançait en ligne droite tel un soldat qui partait à la guerre, fusil au poing. Tedrick ne cherchait même pas à l'arrêter, cela ne servirait à rien. Il le laissa galoper ainsi pendant quelques minutes, jusqu'à ce que l'animal ai sortit son trop pleins d'énergie. Dès lors il demanda de repasser au trot. Pas content de ralentir Warlord leva les postérieurs ce qui manqua de faire décoller Tedrick de sa selle, pourtant il restait bien en place et sa monture fini par coopérer. Il caressa, au moins, il n'aurait aucun prétexte pour travailler correctement! Il l'avait laissé se défouler, il avait remplit sa part du contrat, à Warlord de remplir la sienne.

Pour cette séance Tedrick avait prévu de travailler avec son jeune guerrier les combinaisons en montée. Il savait que sa monture avait suffisamment d'expérience sur le cross, malgré son jeune âge, pour pouvoir travailler correctement sur ce genre d'exercice. Il avait repéré au loin une sorte de minuscule colline, elle se composait d'un tronc à sauté à l'entrée d'une pente, environs trois foulée et un dôme à son sommet, suivit par une pente un peu moins raide que la montée. L'objectif de la séance était de vérifier la capacité de Warlord à conserver son impulsion et son engagement lors des combinaisons en montée. Pourtant Tedrick était très serein, il avait déjà vu des exercices similaires avec le bai et il ne devrait donc pas éprouver beaucoup de difficulté. Il commença donc par lui demander un départ au galop de travail. Monsieur s'excita et chercha à accélérer, le jeune homme fit donc dessiner une boucle à sa monture, ce que le croisé sembla interpréter comme une demande de ralentir. Ils se dirigèrent donc vers le tronc avec une bonne impulsion et une volonté de faire, de la part de l'un comme de l'autre. Lorsqu'il bondit Tedrick accompagna le mouvement avec son corps et ses mains avant de se pencher en avant pour l'accompagner dans la montée. Warlord ne se laissa pas démonter et conserva son allure, les oreilles en avant et fermement déterminé à franchir le dôme qui se profilait à l'horizon. Ni l'un ni l'autre ne se firent surprendre, Tedrick confia ses indications à sa monture qui obtempéra et franchit le dôme sans la moindre difficulté. Pas de temps à perdre il se préparaient déjà à la descente qui s'enchaînait dès la réception. En arrière il accompagna le mouvement avant  de flatter l'épaule du bai qui ronflait. Il lui laissa prendre une pause avant de revenir à plusieurs reprises sur la combinaison en montée. A aucun moment Warlord ne dérobait, et à force de passage il se montrait même bien plus coopératif avec son cavalier lorsqu'il s'agissait de ne pas se précipiter. C'était indéniablement un superbe cheval en devenir, et pour preuve, dans un an il commencerait les CSI future élite où il pourrait faire ses preuves! Sa franchise et sa volonté de franchir tout ce qui passait sous sa vue lui donnait ce côté guerrier que Tedrick appréciait tant, et il espérait qu'il transmettrait cela à la prochaine génération!

Malgré tout, à force des passages, il sentait l'entier commencer à transpirer et fatiguer, il était donc inutile de continuer plus loin, cela ne servirait qu'à l'épuiser. Il savait qu'en soit, il continuerait si il lui demandait, mais il n'avait pas pour idée de mettre son cheval sur les rotules. Très fier de son cheval il le laissa trotter pour une détente active avant de rallonger ses rênes et de le laisser prendre le pas pour retourner à l'écurie où sa ration devait l'attendre.




crédit : PsychoShinigami



objectif:

_________________

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Left_bar_bleue183/450PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty_bar_bleue  (183/450)
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Mar 7 Avr - 22:18
Tout de suite moins adorable sur un terrain de cross Razz

+ 2 en dressage
+ 4 en cross

+ 5 Trèfle
Objectif validé, par contre je ne sais pas pour qui tu veux les points concours donc je te laisse faire (:

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
PsychoShinigami - TERRAIN DE CROSS [corbeille - 2016 / 2020] - Page 3 Empty
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Sujets similaires
-
» PsychoShinigami - CARRIERE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - PADDOCK [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - MANEGE [corbeille - 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - AIR DE PREPARATION [corbeille 2016 / 2020]
» PsychoShinigami - ROND DE LONGE [corbeille - 2016 / 2020]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: