No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Box de Rock Star

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Lun 19 Déc - 10:58


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



utiliser une étrille américain ; cadeau bleu - Le soleil se levait petit à petit sur le haras. Je claquai la portière et partis directement chercher mes affaires. J'étais le premier moniteur à être arrivé, encore une fois. Heather disait tout le temps que j'avais, moi aussi, le droit de me la couler douce. Sauf que non, je tenais à honorer mon contrat et à, comme chaque matin, m'occuper des chevaux du club peu ou pas sortis. La directrice m'avait expressément demandé de me charger du cas de Rock Star car il était assez imposant et très très remuant monté. Ca ne me dérangeait pas qu'on me confie toujours des chevaux posant problème, au contraire, j'espérai les corriger pour qu'ils puissent trouver un cavalier.

J'arrivai donc devant un bel hostein. Sa robe était un genre d'isabelle / rouan. Etoly ne m'avait pas menti : sa tête faisait au moins la taille de mon torse et il avait l'air costaud. Il ne bougea pas d'un poil quand je lui mettais le licol et sortais l'attacher dans l'allée. Je passai ma main le long de son corps, bien proportionné en plus de ça. Il renâcla tandis que je lui massai le garrot. Pour un cheval censé être horrible à la monte, il n'en était rien à pied. Je commençai à le panser avec l'étrille américaine. Je faisais attention à ne pas trop appuyer, mais à quand même enlever la saleté, et on peut pas dire qu'il y en avait peu. Rock Star se retournait souvent pour me regarder à l'oeuvre.

Je continuai à l'aide de la brosse dure, descendant sur ses membres recouverts de terre et de poussière. Puis pour finir, la brosse douce. Je pouvais enfin distinguer les nuances sur sa robe. Sa tête était plus foncée que le reste, l'encolure était un peu grisée, et son corps, pommelé. Je démêlai ses crins et nettoyai ses yeux et ses naseaux pour parfaire le tout. Voilà, je n'avais plus qu'à lui curer les sabots et on était bon. Il donnait les sabots gentiment, même les postérieurs. Je caressai son chanfrein, je n'avais pas le temps de le sortir aujourd'hui, mais une autre fois volontiers.

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Lun 19 Déc - 11:13


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



passer dans une flaque d'eau en allant au paddock ; cadeau bleu - La matinée touchait à sa fin. J'avais bouclé mes tâches un peu en avance, j'avais donc du temps avant que mes rendez vous de l'après midi commencent. J'irai donc m'occuper de Rock Star. Même si je ne pouvais toujours pas le monter, je comptais le mettre au paddock. Je retrouvai donc l'holstein qui était d'ailleurs en bonne compagnie. Heather me sourit. Elle avait l'air conquise par l'étalon, une vraie fleur bleue cette fille. Elle lui avait déjà mis le licol et m'accompagna pour l'amener vers les prés. " Vraiment canon. " J'hochai la tête en flattant l'encolure du cheval. " Après en monte aussi il est 'canon'. " La brune haussa les épaules, ce n'était pas le genre de truc qui la faisait reculer - moi non plus d'ailleurs.

Les grandes étendues vertes étaient enfin en vue. Heather me fit un signe de la main et partit vers les écuries des propriétaires, elle avait envie de rendre visite à Dario. En la regardant s'éloigner je marchai dans une flaque d'eau. Je fus plus surpris que l'holstein, heureusement qu'il était gentil à pied. Je grommelai, le bas de mon pantalon était recouvert d'éclaboussures brunâtres. Rock Star s'en fichait, il levait la tête, les yeux ronds comme des billes et accélérait la cadence. Je sifflotai et raccourcis la longe pour qu'il ne m'oublie pas. Nous étions enfin au paddock réservé pour les chevaux du haras. J'ouvrai. Il n'y avait que trois autres équins qui broutaient et nous observaient avec curiosité. Néanmoins, ils se connaissaient, la fiche accroché au poteau certifiait qu'on pouvait les laisser ensemble. Je fis quelques pas avec l'étalon encore en main avant de finalement le laisser filer. Comme je m'y attendais il explosa, heureux de pouvoir se dépenser.

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Lun 19 Déc - 11:37


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



faire boire un cheval avec un seau noir ; cadeau bleu - Enfin, ma longue journée touchait à sa fin. Les cours de cet aprem avaient été difficiles, tout le monde était un peu à cran comme Noel approchait à grands pas. Je soupirai et me dirigeai vers le parking en traînant les pieds. Alors que je passai près des paddocks, je reconnus Rock Star toujours en train de faire le foufou. Un autre cheval l'accompagnait et les autres les regardaient, prêts à les rejoindre à n'importe quel moment. Vraiment des clowns. Je m'approchai et sifflotai pour les prévenir de mon arrivée. Avant de quitter le haras, je tenais à être sûr qu'ils avaient ce qu'il fallait à disposition.

Ils se fichaient de ma présence comme de l'an 2000 et continuaient à faire leurs pitreries. L'abris était en pagaille. Je fronçai les sourcils et regrettai mon choix, et dire que je pourrai être confortablement installé dans mon pick up, au chaud et sur la route vers la maison. Je saisis la fourche qui traînait dans le petit local à côté et nettoyai la paille salle. C'était sport, je sentais les muscles de mes bras se contracter en peinant un peu plus à chaque coup. Quand enfin le sol avait déjà plus belle allure, je plaçai un peu de foin frais, au cas où ils meurent de faim après leur course effréné. Un petit coup de tête me fit presque tomber en avant.

L'holstein inspectait mon dur labeur. On aurait dit un critique devant une toile d'amateur. Il repéra un seau noir et alla en vérifier le contenu : vide. Il avait soif ! Je m'empressai de le remplir. Rock Star se jeta dessus, les oreilles en avant. Non mais vraiment, j'étais tombé sur un comique. Les autres ne tardèrent pas à réclamer de l'eau aussi. Je me sentais exploité. Quelques minutes plus tard, tous semblaient satisfaits et je pouvais enfin m'en aller. Je frottai mon front en sueur. Sur le parking, Heather m'attendait depuis un bout de temps et tapait du pied nerveusement. Quand elle me vit, elle éclata dans un fou rire contagieux.

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Lun 19 Déc - 13:32


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



passer 5 fois sous le ventre d'un cheval durant le même quart d'heure ; cadeau bleu - Rock Star était en train de brouter tranquillement dans le paddock, il avait du mal à trouver de l'herbe fraîche. Ce matin, j'allais enfin pouvoir le sortir convenablement. Je m'approchai de lui et lui passai le licol. Il ne protestait pas du tout et plongea sa tête dans la mangeoire sous l'abris dès que j'eus fini de l'y attacher. Malheureusement, je ne pouvais pas vraiment passer derrière lui car le mur était relativement près. Je pris mon courage à deux mains et traversai sous lui. Il tourna faiblement l'encolure vers moi pour m'observer, je sentais qu'il devait me juger.

Je pris ma malle et commençai à le panser. Je dus faire plusieurs allers retours pour le faire de manière égale. Heureusement qu'il n'y prêtait pas plus attention que ça. Une fois sa robe propre, je m'attaquai aux sabots. A nouveau je dus passer en dessous. Quand enfin le pansage fut fini, je soufflai et remerciai Dieu que l'holstein soit sage. Je flattai son encolure en guise de récompense et détachai la longe, aujourd'hui, on travaillerait à pied, mes muscles étaient trop courbaturés pour supporter des ruades et des coups de cul en tout genre. Rock Star délaissa à regret sa mangeoire et m'accompagna dans le manège.

longer aux trois allures ; cadeau bleu - Grâce à mon statut de moniteur et d'éleveur, je pouvais disposer des infrastructures à ma guise. On avait donc un manège vide pour nous tous seuls. Je tenais à le faire travailler ici car habituellement, on y monte. C'était une manière de l'habituer et de reprendre sur de bonnes bases. L'isabelle remuait les oreilles dans tous les sens, un peu inquiet. Je recaptai son attention et le mis sur un rond au pas. Il était très actif, prêt à partir au quart de tour. Après une minute je lui demandai le trot. L'étalon ne se fit pas prier. Son encolure était basse et il ronflait. Les ordres vocaux étaient assez bien assimilés, mais on sentait que cela faisait longtemps qu'il ne les avait plus entendus.

On fit quelques transitions pas trot - pas supplémentaires pour l'échauffer. Comme prévu, passer aux allures inférieurs était compliqué. Je devais parfois passer le stick devant lui pour qu'il comprenne. Je stoppai là, et installai quelques barres au sol pour un peu plus d'impulsion et d’implication de sa part. Quand on reprit, il semblait comme métamorphosé, il aimait les obstacles, ça se sentait à son attitude. Rock Star levait ses sabots très hauts, il bondissait limite." Galop ! " Il éclata dans un coup de cul, déroulant toute son énergie. Dans son empressement, il toqua contre la première barre ce qui lui fit rapidement baisser les oreilles de frustration.

Quelques tours plus tard, je mis en place un vertical de 30cm suivi d'un croisillon de 45cm. Je ne pouvais pas faire plus haut avec la longe en main, et je préférai ne pas encore tenter la liberté. Malgré la faible hauteur, l'isabelle semblait heureux de pouvoir sauter et laisser une grosse marge entre ses membres et les barres. Je souris, amusé. Une dizaine de minute plus tard je le repassai au pas. C'était une bonne séance, j'avais appris à mieux cerner son caractère. Je lui grattouillai le garrot et lui glissai un bout de pomme.

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Lun 19 Déc - 14:12


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



faire en sorte que le cheval vous suive ; cadeau rouge - Aujourd'hui je rendais encore visite à Rock Star. On s'appréciait et se complétait, en plus il avait besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui, alors pourquoi s'en priver ? Je bouclai mes travaux le plus vite possible comme à chaque fois pour me rendre au paddock avant qu'il soit midi. L'holstein était là, avec ses camarades. Quand il me vit il releva la tête. On dirait qu'il commençait à me reconnaître, ça me faisait plaisir. J'entrai dans leur espace et me dirigeai vers lui, licol en main. Il apprécia les quelques grattouilles et caresses que je lui donnai.

Je n'avais pas vraiment envie de faire une séance clivée, et j'avais envie de me balader un peu partout dans le haras, ça me permettrait de vérifier si j'avais bien tout fait. Je claquai de la langue et poussai Rock Star à me suivre. Il le fit volontiers, content de pouvoir sortir un peu. On commença par faire le tour chez les poneys. L'isabelle regardait ces derniers avec curiosité mais je faisais attention à ce qu'ils ne se mettent pas dessus. Ah j'avais bien oublié un premier truc ! Il restait quelques mors à nettoyer. J'attachai l'étalon non loin de moi et commençai à les frotter dans l'eau. Une petite femme de ménage parfaite.

RockStar se tenait à carreaux. Quand j'eus fini, on continuait notre promenade. Beaucoup de chevaux auraient perdu leur sang froid, mais lui non. On arrivait non loin des carrières. Je saluai une monitrice que je connaissais de la main. Elle s'occupait d'un cours de galop 3, ils faisaient un peu de saut, ce qui intéressait fortement le grand nabot à côté de moi. J'en profitai pour remettre sur pied un portique qui grinçait et se barrait à moitié. J'avais déjà commencé plus tôt mais j'avais complètement abandonné. Cela permettait à l'holstein de prendre un petit en cas avec l'herbe, plus grasse ici, sur les contours de la carrière.

Cela faisait une vingtaine de minutes qu'on faisait nos petites stars un peu partout dans le club pour donner des coups de main à droite à gauche et ça plaisait étrangement à l'étalon. Je le ramenai enfin vers son paddock pour qu'il soit tranquille. Je lâchai la longe et la lui passai sur le dos pour qu'elle ne traîne pas par terre. Il me suivit jusque sous l'abri, naturellement, comme il venait de le faire pendant tout ce temps. Je ris et lui tendis une carotte. Attiré par la nourriture, il ne me lâchait pas les basques. Heather rentra et caressa le chanfrein de l'isabelle. " C'est ton toutou ou quoi ? Désolée de te déranger, mais faut qu'on se dépêche sinon le Burger King sera plein ! " J'ôtai son licol et fis la course jusqu'au parking avec elle. Rock Star nous suivit le plus qu'il put. Raah quel clown, pff...

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Mar 20 Déc - 12:13
Je sais pas trop comment noter ton dernier résumé, donc je t'ai mis des points de confiance (:

+ 4 points en soins
+ 8 points en confiance

+ 2 points en longe
+ 1 point en saut

+ 8 trèfle

+ 5 cadeaux bleu + 1 cadeau rouge
Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Mar 20 Déc - 13:04


               Box de Rock Star Autre211  Box de Rock Star Autre11

“ RockStar & Chad „



apprendre la jambette ; cadeau rouge - Je refermai ma veste. Il faisait incroyablement froid. Il avait neigé cette nuit et je devais donc rentrer tous les chevaux dans leur box. Je comptais en profiter pour aller voir Rock Star, j'avais deux trois trucs à lui apprendre de cool. Quelques palefreniers m'aidaient. Je voyais Calypso dont la robe était toute mouchetée. C'était adorable de la voir comme ça, si Heather était là elle l'aurait prise en photo sous tous les angles. En m'approchant du paddock de l'holstein, je remarquai qu'il ne restait plus que lui. Je grattouillai son garrot en le plaignant. He bah, sans moi, j'imaginais même pas à quel point il devait se sentir seul.

" T'inquiète p'tit père, j'vais t'apprendre des trucs de clown, ca va te plaire. " Je l'emmenai avec moi au rond de longe. Il marchait d'un pas vif, content d'avoir le droit à une courte séance. Une fois un l'intérieur, j'ôtai sa couverture et la rangeai dans un coin. L'isabelle ne semblait pas avoir envie de se défouler, et je l'en remerciai silencieusement. Je tenais la longe dans la main droite et tirais sur son antérieur en donnant un ordre vocal. A chaque fois qu'il le levait, je lui donnais un bout de pomme à la fin du mouvement. C'était un peu laborieux, il n'aimait pas trop être brusqué. Ceci dit, les récompenses l'encourageaient. Petit à petit, je devais moins pousser ses membres.

Rock Star y mettait du coeur et les levait assez haut. Il eut un peu de mal quand je décidai d'utiliser un stick à la place, il pensait devoir avancer. Je me mettais donc en face et l'en empêchais dès qu'il recommençait. Il renâcla et finit par comprendre qu'il suffisait de continuer l'exercice précédent. Je le félicitai. C'était de mieux en mieux. Quelques minutes plus tard, il suffisait que je tapote légèrement le stick au creux de son genoux pour qu'il se rappelle ce qu'il devait faire. Bon certes, il y avait un peu d'anticipation, mais je continuerai à bosser la jambette régulièrement avec. Satisfait, je donnais encore quelques papouilles à l'étalon et le rentrai dans son box avec une ration de granule méritée en prime !

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Mer 21 Déc - 12:55
+ 1 points en confiance

+ 2 points en travail à pied

+ 1 trèfle

+ 1 cadeau rouge
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Rock Star Left_bar_bleue1636/1650Box de Rock Star Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Rock Star Empty
Dim 19 Mai - 11:50



Soins au box


Rock Star & Kristen



19/05/19

Rock Star avait beau être magnifique, ce cheval restait totalement inconstant, et c'était la raison pour laquelle j'avais décidé de l'acheter. Pour beaucoup cela paraissait débile, mais j'avais pour projet de le transformer, de prouver à tout ceux qui ne croyaient pas en lui qu'avec de la patience, de l'amour et de la fermeté n'importe quel cheval pouvait devenir un merveilleux cheval. Néanmoins son défaut restait monté, puisqu'à pied il était un amour. Pour notre première journée ensemble en tant que "couple" je voulais instaurer une relation de confiance entre nous, et pour ce faire j'avais décidé de ne rien lui demander. En effet, nous allions partir faire une promenade à pied tout les deux. J'avais tout le temps que je voulais pour le moment, mais je voulais commencer par lu montrer que je n'allais pas que le faire chier à cheval. J'avais donc récupéré son licol plat en tissu noir ainsi qu'une longe. Je prenais également ma boîte de pansage. Une fois fait je rejoignais l'étalon qui avait intégré son box tout récemment, juste à côté de ma Cassiopé pour faciliter les trajets! Je commençais par caresser ma merveilleuse jument avant de saluer l'étalon qui finissait sa ration avec un appétit dévorant! Je ne l'embêtais pas durant ce moment ô combien important pour lui, puis je l'appelais par son prénom pour attirer l'attention. L'étalon redressa aussitôt la tête, les oreilles en avant, se demandant probablement qui venait l'embêter. Il n'était arrivé que la veille au soir et je n'étais donc personne pour lui, compréhensible. J'approchais la paume de ma main qu'il vient sentir, puis je lui tendais une friandise qu'il se mit à mâchouiller.

Je ne tardais plus à entrer dans le box, bien décidé à le préparer correctement j'entrais, équipée de ma boîte de pansage, puis la posais pour en sortir l'étrille en caoutchouc et commençais à dessiner de grand cercles circulaires sur sa robe assez étrange mais très plaisante à regarder. Contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre l'étalon restait très sage, ou du moins il ne faisait pas attention à ce que je faisais et se montrait un peu dans la lune. D'ailleurs il bailla à s'en décrocher la mâchoire, ce qui m'amusa. Je poursuivais mon pansage avec la brosse dure que je passais sur les parties charnues également, essayant de retirer un maximum de poussière, puis je terminais avec la brosse douce que je passais absolument partout. L'étalon oubliait presque ma présence et descendit la tête en plissant les yeux. Il se réveilla pour de bon lorsque je lui demandais le pied, il me le céda sans protester mais s'appuya un peu sur moi, l'obligeant à me gronder car ce n'était pas correct! Quoi qu'il en soit je faisais antérieurs et postérieurs, puis démêlais sa crinière sport et sa queue. Une fois tout propre je n'avais plus qu'à licoler la bête. Pas méchant il se laissa faire, je lui indiquais donc de me suivre hors du box, direction les chemins de balade où nous ferions une petite sortie de connaissance.


Rentré à l'écurie je commençais par attacher l'étalon à la ficelle de l'anneau de son box et lui passais un petit coup de cure-pied. L'étalon se laissa faire bien que plus occupé à s'intéresser à Cassiopé juste à côte. Je soupirais et lui indiquais ensuite de me suivre, direction le paddock. J'en trouvais un vide, dans lequel il pourrait prendre ses marques, puis je le lâchais. L'étalon s'élança aussitôt au grand galop, ruant et bondissant, dévoilant un cheval avec un coup de cul terrible et de la puissance à revendre. Je restais quelques secondes là à l'observer avant de finalement le laisser tranquille, ne voulant pas l'embêter plus que nécessaire.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Rock Star Empty
Dim 19 Mai - 21:21
+2 en soin
+2 en confiance
+3 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Rock Star Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rock'N'Roll - selle français (j)
» Box de Star of Nyx
» △ Le domaine des Doges.
» A star is born [PSYCHO & PRYAM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: