No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez

Box de Star of Nyx

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Star of Nyx Empty
Sam 8 Jan - 12:40

La découverte du licol

Dans la vie de chaque poulain toutes les étapes sont importantes, certains te pardonnerons tes erreurs, d’autres te les feront payer, mais avec la gentillesse et la patience tu arrivera à presque tout ce que tu veux" telles étaient les paroles de mon ar. grand père qui résonnent à nouveau dans ma tête aujourd'hui.

Aujourd'hui c’est un jour spécial, je rends visite à ma petite Star Of Nyx pour la première fois, je suis à la fois excitée et stressée ! La belle a 6 mois et est arrivée depuis peu aux écuries et pour ma part je n’ai eu qu’un seul poulain et j’ignore totalement comment ça va se passer !
Le temps n’est pas terrible, il fait boueux, froid, on est loin d’une journée idéale pour commencer quoi que ce soit de bien mais bon, on fais avec !
J’ai 2 pommes, 2 carottes, une poignée de bonbons, j’ai un bac avec plein de trucs qui peuvent être utiles...ou pas ! J’installe tout et je me dirige vers le paddock avec un petit licol à la main, j’aperçois une paire de petites oreilles brunes trop mignonnes, c’est elle !
Elle me regarde fièrement dressée sur ses longues jambes, une vrai espagnole modèle réduit, j’ouvre la porte et je rentre, je l’appelle et elle avance lentement avant de s’arrêter à 2m de moi, je sors une carotte dont je casse un morceau avant de lui tendre, elle s’approche pour le manger, je lui caresse la tête, et je commence à faire bouger le licol qui fait un gling-gling, elle sursaute mais ne recule pas. Son nez fouille dans ma veste, elle a senti toutes les friandises que j’avais sur moi la coquine !
Je lui caresse le corps, je lui gratouille l’encolure qu’elle colle contre ma main elle a l’air d’aimer ça ! J’ouvre le licol et je le passe autour de son encolure, elle recule un peu mais se calme très vite, je lui donne un autre morceau de carotte qu’elle accepte sans se faire prier, je lui passe le licol sur le nez, elle bouge, et se retire. Je me retourne et vais vers la mangeoire et cette petite curieuse me suis et me bouscule, je lui dis non fermement, je dépose un bonbon dans la mangeoire, elle grignote et je lui passe le licol autour du cou, pas de réaction, je dépose une pomme et je lui place le nez dans le licol avant qu’elle ne puisse la manger, je ferme et voilà qui est fait ! Quand elle se rends compte de la supercherie il est trop tard et Star of Nyx manifeste son mécontentement en reculant et en se cabrant, je lui retire le licol et dépose un dernier bonbon dans la mangeoire avant de sortir, nous ferons cet exercice plusieurs fois en diminuant les bonbons.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Box de Star of Nyx Left_bar_bleue1636/1650Box de Star of Nyx Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Star of Nyx Empty
Sam 8 Jan - 14:02
Elle n'as pas l'air de beaucoup aimer ça en tout cas! Pense à t'attarder un peu plus sur le licol lors du prochain résumé Razz

+ 2/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 1/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 5 Trèfle
Invité
Invité
Box de Star of Nyx Empty
Ven 14 Jan - 20:08

Star of Nyx

Suite pré- débourrage

14 janvier 2022

Il est temps de rendre visite a Star of Nyx, j'avais laissé un peu son pré-débourrage en stand-by pour me consacrer un peu plus a Joker, le soleil est au rendez vous et je vais en profiter pour continuer l'apprentissage avec le licol, la découverte des brosses, et tout le tralala.
Une nouvelle jument est également arrivée aux écuries et j'espère que le courant passera bien entre la petite et la grande !
J'arrive près du paddock de ma mini jument, elle est là, attentive avec ses oreilles vraiment trop mignonnes, "bonjour Star" lui dis-je, elle avance vers moi d'un pas assuré, j'ouvre la porte et je me glisse a l'intérieur.
Le licol dans la main je lui gratouille l'encolure, elle semble apprécier, j'ouvre le licol elle le sent et commence à le mordiller, je lui montre l'objet et je le passe sur son nez, son chanfrein, je remonte vers les oreilles en le laissant pendre, elle se recule quand il retombe devant son oeil.
Je le frotte sur son encolure et je lui explique chacun de mes gestes, elle est très attentive, je la récompense par un morceau de carotte.
Je lui passe le licol et je le referme sans soucis, je la récompense à nouveau.
Je réitère mes mouvements 5 fois avant de prendre la longe, je la passe sur son encolure, sur son dos, sa croupe, plusieurs fois, je reviens vers sa tête et je clipse le mousqueton au licol, je laisse pendre la longe, je l'attrape et je fais de petits mouvements pour observer sa réaction, tout se passe tranquillement, je décide de lui montrer comment avancer avec la longe, elle recule et se braque, "bon... C'est pas grave on recommence" lui dis je.

Je garde du contact dans la longe et j'avance d'un pas en sortant un morceau de carotte de ma poche, la gourmande avance aussi tôt !

Je fais quelques tours de paddock et je la récompense, elle a l'air d'avoir pigé le truc.

Je fais le tour des installations avec elle en longe, c'est une micro balade, elle bloque quelques fois mais elle repart directement, nous nous arrêtons près du bord des prairies et je lui laisse manger quelques brins d'herbes, ensuite nous redémarrons, j'ai l'impression que le licol est apprivoisé ! Reste maintenant la découverte des brosses !

Nous repartons vers les aires de pansage, je m'assure de rester très près d'elle et de la récompenser souvent, je teste l'attache avec un petit noeud léger qui se défait très facilement pour éviter qu'elle ne tire au renard et se fasse très très mal. J'attrape une étrille en caoutchouc plutôt molle et je commence à lui passer sur tout le corps, je commence en faisant des petits mouvements circulaires, côté gauche et ensuite le côté droit, elle apprécie, je prends ensuite le bouchon que je passe doucement sur son corps sans trop appuyer, je fais le côté gauche puis le côté droit, ensuite vient la brosse douce, je lui passe sur l'encolure, les épaules, le dos, les jambes, le ventre, la croupe, les postérieurs, a un moment je me retourne et je vois la lèvre inférieure de Star qui pends, la petite est détendue, je termine le côté droit et je passe la brosse délicatement sur sa tête en tenant son licol, elle est un peu plus rétissente, je décide de tirer sur la longe pour que le noeud se défasse, la longe en main je me place a sa gauche et je glisse ma main le long de son antérieur, j'appuie avec mon épaule contre son épaule, elle lève brièvement le pied je pense que c'est assez pour aujourd'hui, retour au paddock en passant par le box de Vengeresse pour faire les présentations, nez à nez les filles font connaissance, dans peu de temps je pourrais faire les présentations en dehors mais pour ça il faudra que Star grandisse un peu !
KoalaVolant

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Box de Star of Nyx Left_bar_bleue1636/1650Box de Star of Nyx Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Star of Nyx Empty
Sam 15 Jan - 13:18
On dirait que le pré-débourrage de la dame s'achève là!

+ 3/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 4/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 6 Trèfle
Invité
Invité
Box de Star of Nyx Empty
Mer 23 Mar - 17:17
Aujourd'hui je reviens après une absence plus ou moins longue, l’effet du printemps peut-être ?
Ma toute petite à pris en taille, en poids et en poil ! C’est super la mue...
Je rentre dans le box de la brune et je lui enfile son licol, direction l’aire de pansage pour un bon dépoussiérage, j’ai dégoté une brosse spéciale en caoutchouc qui je pense va faire des miracles pour cet amas de poil qui ne demande qu’à tomber.
Je commence par un bon coup d’étrille sur tout le corps histoire de masser en profondeur et de détacher un maximum de poil mort avant de tester ma trouvaille, je vois à la lèvre inférieure qui pends que ça fait du bien à Star, elle penche la tête pour me donner son encolure et je m’applique un peu plus sur cette zone pendant de longues minutes.
Je dégaine ma brosse caoutchoutée en forme de bourdon (je trouvais ça trop mignon) et je commence par le haut de l’encolure côté gauche, je suis stupéfaite du résultat, la totalité de son long poil d’hivers s’en vas en 2 passages ! Je m’exclame "Alléluia !"
Je me concentre sur mon brossage et je vois un tapis de poil qui tombe au fur et à mesure de mon avancement, Star reste très calme, c’est vraiment parfait ! Je vais en profiter pour lui faire des tresses dans la crinière et la queue, autant pousser la coquetterie jusqu’au bout ! Même si je sais qu’une fois en prairie elle va se rouler et tout défaire...
Je termine par un coup de bouchon et de brosse douce qui va enlever une grosse partie de la poussière et laisser apparaître un poil brillant, doux avec de légère pommelures.
Un petit nettoyage des sabots, un peu de graisse sur ceux ci et la voilà toute propre et toute belle ! Moi par contre... je suis couverte de poids collés avec la transpiration et la poussière, une bonne douche s’impose mais d’abord une petite balade à pied et pourquoi pas une séance photo ?
Je retourne jusqu’à ma voiture pour prendre mon petit sac avec mon téléphone, un paquet de lingettes pour se debarbouiller un peu, des carottes et des bonbons (il faut ce qui faut pour faire prendre la pause) !
Je reprend Star a la longe et nous nous dirigeons vers un bout de prairie au milieu duquel pousse un pommier qui est entré en fleur, je ferme la clôture derrière nous et je lui enlève le licol, la belle espagnole part au galop avant de revenir vers moi, elle me contourne au trot et tourne autour de moi avec des allures aériennes, j’avance vers le pommier et je dégaine mon téléphone en mode photo je dépose un bonbon au pied de l’arbre et elle vient s’y intéresser directement *clic* et de une !
Un henissement se fait entendre au loin elle relève la tête, les oreilles bien droite, je me déplace face à elle et hop *clic* une deuxième et *clic* une troisième avant qu’elle ne bouge, je range mon téléphone et je vais vers le tronc, j’attrappe une branche et me hisse dessus sans trop de difficulté, je vais coincer une carotte entre 2 petites branches, je redescend et je retombe sur mes pieds, je sors mon téléphone et j’attends de voir la réaction de madame ! Elle va devoir se cabrer pour récupérer la carotte et mon mode rafale n’attends que ça ! Si pas bah.... on dira que c’est un poisson d’avril haha
On fais quelques selfies
10 minutes plus tard après un aiguillage fastidieux elle remarque qu’il y a quelque chose qui se mange dans l’arbre, elle tends l’encolure mais ce n’est pas suffisant *clic* *clic* *clic* en voilà 3 de plus, quand soudain le moment tant attendu arrive ! Elle se dresse sur ses postérieurs et attrape ma carotte, c’est le saint graal de la photo pour moi ! Je décide de lui laisser le reste de l’après midi pour profiter de ce beau soleil, je repars ravie avec ma poignée de photo plutôt réussie même si une à été floue pour nettoyer l’aire de pansage remplie de poil !
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste

info
Trèfles:
Box de Star of Nyx Left_bar_bleue464/600Box de Star of Nyx Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Star of Nyx Empty
Jeu 24 Mar - 17:39
Si jamais tu souhaites valider des objectifs de l'évent, n'oublie pas de le mentionner quelque part avant ou après ton résumé, afin que nous qui notons soient au courant slip (je te laisse m'envoyer un MP si jamais tu as voulu réaliser un objectif de l'évent, et si oui, lequel pour que je puisse ajouter tout ça Wink)

+3 en confiance
+3 en soins

+4 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Star of Nyx Empty
Page 1 sur 1