Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 28 Fév - 21:48
Soins au box
Pompon & Alice
28/02/17
Depuis que j'avais 8 ans, tous les mercredis et samedis après-midi j'avais cours de poney, et j'adoooorais monter à poney! Ma maîtresse s'appelait Amy, elle était jeune, blonde et grande avec des yeux verts et elle était très gentille! Avec elle on apprenait beaucoup de choses comme avancer, tourner, s'arrêter et parfois elle nous faisait un peu sauter. Et puis quand c'était l'anniversaire de quelqu'un on allait en promenade, parfois on faisait des jeux avec les plus grands aussi, mais moi les grands chevaux me faisaient peur, parce qu'ils sont hauts et plus forts que les poneys.
Aujourd'hui c'était Tedrick qui nous avait conduit mon frère et moi. Ted il avait plein de chevaux et mon frère avait son propre cheval maintenant, moi aussi je voulais avoir un poney! On arrivait au haras, quand on était garé je me détachais et sortais de voiture en attendant mon frère et son ami. Quand ils étaient descendus, on allait à l'accueil où était affiché qui montait qui dans quel cours de quelle heure. Il y avait Sarah avec sa maman :
A • Sarah! Tu montes qui? S • Moi Pollypocket, et toi tu as qui, A • Attend je regarde!
Je regardais dans le tableau et mon regard s'illuminait :
A • Moi j'ai Pompon! S • Oh la chance! On échange? A • Nah!
Je tirais la langue à mon amie, dès qu'Amy, la maîtresse d'équitation arrivait, on filait seller nos poneys. On allait à la sellerie et on revenait avec les affaires des poneys et tout pleins de brosses. Moi je rentrais dans le boxe de Pomponnounet et lui mettait le licol. Il était gentil, il se laissait faire, c'était le meilleur poney au monde! Tedrick et Kenny me regardaient sortir le poney et l'attacher à l'anneau. J'avais du mal encore à faire les noeuds, alors mon frère m'avait aidé à le faire. Et je commençais à frotter le poil tout noir de Pompon qui se laissait faire sans rien dire. Une fois tout propre, je lui curais les sabots et les nettoyais avec la petite brosse, puis avec le peigne en fer, je brossais ses jolis crins. Comme j'avais un peu de temps, je demandais à mon frère et Teddy de m'aider à faire des tresses à sa jolie crinière et à sa queue. Il ressemblait à une jolie princesse! Je lui avais mis des beaux élastiques pour chevaux roses pour être assorti à mon t-shirt! Magnifique, je commençais à le seller. J'étais devenue une pro du sellage, parce que Tedrick me criait tout le temps dessus parce que j'oubliais trop souvent comment le faire. Pendant que je lui mettais la selle sur le dos, il mettait son nez dans le sot de brosse. Je le poussais un peu en rigolant puis lui mettait le filet et prête, j'attendais que la maîtresse nous fasse signe de venir avec elle.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 1 Mar - 20:43
Soins au box
Pompon & Alice
01/03/18
Aujourd'hui on était mercredi! Hier, mon papa m'avait offert un cours de poney et m'avais acheté Pompon! Kenny et Tedrick m'avaient expliqués que maintenant Pompon ne serait plus dans l'écurie avec les autres poneys et chevaux mais dans leurs domaines à eux, avec leurs chevaux. J'étais très fier que mon poney soit avec les grands dans un plus grand boxe! J'étais arrivé à l'heure et on m'avait dit qu'aujourd'hui se serait un peu spécial. Comme c'était l'anniversaire de Camille on ferait une balade! Kenny avait même promis de nous accompagner! Il marcherait à côté de Pompon et moi! J'étais trooop contente! J'allais rendre mon poney tout beau exprès!
J'allais dans la sellerie suivit de mon frère qui attrapait les affaires de mon poney et moi la boîte de pansage, le licol et la longe. Cet après-midi, après le cheval, on devait aller faire les courses, papa et mon frère m'avaient promis qu'on achèterais de nouvelles affaires pour Pompon! Je rentrais avec lui en l'appelant par son prénom. Il mangeait le goinffre! Dès qu'il relevait la tête pour avoir une friandise je lui mettais le licol et le sortais du boxe. Je l'attachais et prenais les brosse pour bien le brosser comme il faut, comme on me l'avait appris! Puis je posais le tapis marron et la selle noire sur son dos,puis mettais le filet aussi noir. Kenny verifiait que j'avais bien sellé et me félictait parce que c'était PAR-FAIT. On rejoignait donc les autres dans la cour où Amy et Kenny vérifiaient à eux deux les sangles pour commencer à marcher en forêt. La maîtresse et mon frère n'étaient pas à cheval pour tenir les poneys au cas où. J'étais très contente de partir me promener!
Mairy : J'avais récemment fait l'acquisition de deux poneys shetland, dans le but de faire de l'élevage. Cependant, j'avais craqué sur un petit hongre du nom de Pompon. Certes ce n'est pas avec lui que j'allais faire de beaux petits poulains, son anatomie ne lui permettant plus. J'avais néanmoins tout de suite pensé à ma petite sœur Jaimie. Pompon serait le parfait petit poney de concours. C'était une surprise pour Jaimie, elle n'était au courant de rien cela allait être un gros moment d'émotion. J'arrivais la première dans les écuries, j'avais laissé Jaimie dans la voiture. Je voulais préparer Pompon et l'amener à proximité du parking pour qu'elle le découvre. Je sortais mon matériel de pansage, j'essayais d'être rapide pour ne pas laisser Jaimie attendre trop longtemps. Pompon était tout mignon, il avait de petites patounes ravissantes, je l'aimais déjà ce petit quadrupède. Il a une taille standard pour un shetland, environ 1 mètre et il est rond comme un ballon. Il a une robe magnifique, dommage qu'il ne puisse plus se reproduire il aurait fait des bébés splendides. Je lui passais le bouchon de manière énergique, il se tortillait et essayer de prendre les brosses qui étaient par terre. Un vrai petit coquin. Je prenais par la suite ses sabots, ils étaient tout petit. Mon cure pied était plus grand que ses sabots, c'était impressionnant, je n'avais pas l'habitude. Je finissais par lui passer la brosse douce et lui démêler les crins. J'avais acheté pour l'occasion un filet de présentation et de petites protections taille shetland, elles étaient si minuscules, c'était vraiment adorable. Je finissais de le préparer, lui passant le joli filet de présentation. Il était vraiment magnifique ce poon's. Je me dirigeais ensuite à ses côtés vers la sortie des écuries, nous allions nous rendre devant le Haras pour surprendre Jaimie.
Une fois arrivée, Jaimie était encore dans la voiture, la tête dans les épaules rentrés, elle semblait frigorifiée. Je me tenais là debout, Jaimie ne me voyait pas, je l'appelais. Elle leva la tête et la ce fut la révélation...
Jaimie : J'étais confortablement installée dans la voiture, il faisait froid, je m'étais emmitouflé dans mon écharpe et dans ma grosse doudoune. Ma sœur Mairy me prévoyait une surprise. Laquelle ? Je n'en avais aucune idée. J'étais étonnée qu'elle m'emmène au Haras, elle m'en parlait énormément mais je n'avais pas eu l'occasion de m'y rendre auparavant. J'étais moi aussi cavalière mais je n'avais pas la chance pratiquer au Haras de Pado. J'attendais patiemment, je me demandais ce qu'elle avait pu mijoter. Je l'entendais alors m'appeler, je levais la tête, la buée qu'il y avait sur les vitres ne me permettait pas de la voir. Je sortais alors de la voiture. Mairy m'attendait avec un petit shetland, j'avais les larmes aux yeux. J'avais enfin compris, Mairy me faisait le cadeau de ce magnifique petit poney. J'accourrais le plus vite possible pour l'a remercier et pour me jeter au cou de ce beau loulou. Il avait l'air surprit, je ne pouvais contenir mes larmes. J'en avais tellement rêvé, depuis ma plus tendre enfance. Mairy me faisait signe que nous pouvions rentrer dans les écuries et qu'elle allait me faire découvrir mon nouveau centre équestre. Elle me tendait les rênes, je n'arrivais pas à y croire et on se dirigeait toutes les deux enfin tous les trois vers les écuries. Elles étaient absolument somptueuse, je n'avais jamais vu ça. Je découvrais alors son box, et son environnement. Je le caressais, je ne pouvais pas le lâcher, je n'y arrivais pas. J'enlevais son beau filet de présentation et ses protections et le remettait dans son box. Je m'asseyais à ses côtés. Il venait poser sa petite tête sur mes genoux. Naturellement, mes larmes continuaient à ruisseler sur mes joues. Je ne pouvais pas me retenir. A ce moment, Mairy m'interpellait et me demandait de regarder dans le box qui se trouvait juste à côté. Et elle me dit : << Tu vois cette petite jument ? Tu auras aussi le droit de l'a monter, je l'ai acheté pour faire de l'élevage et tu seras sa cavalière attitrée. >> Pas un mais deux poneys ? C'était incroyable, je pleurais de nouveau, de joie, une joie immense qui m'envahissait de la tête aux pieds. Je ne savais pas quoi dire, je ne savais plus quoi faire. Je sautais dans les bras de Mairy après avoir refermé le box. Puis nous décidions de repartir car elle devait partir travailler. J'avais déjà hâte de me rendre de nouveau au Haras.
lumos maxima
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
info Trèfles: (311/600)
Sam 9 Déc - 19:43
+ 1 soins + 1 confiance
+ 3
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 12 Juil - 16:55
Début d'une histoire
Pompon & Aïden
12/07/18
Je m'appel Aïden et j'ai 19 ans, j'ai toujours monté à cheval, depuis toute petite en fait, et comme la plupart j'ai commencé à shetland, et c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai toujours souhaité devenir propriétaire d'un poney shetland, et ce jour là est arrivé.
Hier c'était mon anniversaire, et le soir, lorsque nous le fêtions, on m'avait tendu une enveloppe dans lequel se trouvait les papiers de ce petit poney et les différents documents l'attestant, et dès lors j'avais sauté de joie.
Aujourd'hui c'était le grand jour, celui où j'allais rencontré celui qu'on surnommé Pompon, et j'avais déjà pleins de projet pour lui et moi! Enfin bon, équipé de son licol adapté à sa taille et d'une boîte de pansage je me rendais dans l'écurie, au domaine du Valhalla
Un jeune homme, Andrew à ce que j'avais compris, m'indiqua le chemin jusqu'au boxe de Pompon, et c'est là que je découvris cette petite bouille d'amour à croquer, j'étais en train de fondre devant tant de mignonnerie!
• Salut toi, moi c'est Aïden, je suis ta nouvelle propriétaire, et je promet de bien m'occuper de toi, bon, et si nous faisions connaissance tout les deux?
Sans plus attendre je m'engouffrais dans le boxe du petit noir, qui me laissa le rejoindre gentiment, je lui offrais quelques caresses après lui avoir laissé le temps de sentir la pomme de ma main, suite à quoi je glissais mes mains un peu partout, afin de m'assurer qu'il n'avait aucun petit bobo, comme ce n'étais pas le cas je commençais le pansage.
Dans un premier temps j'attrapais l'étrille en caoutchouc et commençais à nettoyer sa robe noire toute douce et soyeuse, je poursuivais tranquillement avec la brosse dure, puis peaufinais avec la brosse douce. Je m'attardais un peu sur ses petits membres courts et tout mignons, puis curais ses sabots et démêlais ses crins.
Pour être honnête panser un tout petit poney de cette taille faisait assez mal au dos tant on devait se courber, mais le jeu en vallait la chandelle puisqu'il était adorable! Pour terminer je lui offrais deux friandises à la pomme qu'il sembla adorer, visiblement il était gourmand ce petit!
Comme je souhaitais passer un peu de temps avec lui je le licolais puis l'emmenais brouter près de la carrière où il sembla prendre son pied, après tout quel poney n'aimait pas manger de l'herbe bien fraîche?
Après une petite demi-heure je le ramenais à l'écurie où je passais un peu de temps avec lui avant de le laisser tranquille pour aujourd'hui, demain je savais déjà ce que j'allais faire!
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Ven 13 Juil - 11:08
+ 1 point de soins + 2 points de confiance
+ 2
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 12 Aoû - 21:59
Soins au box
Pompon & Aïden
12/08/18
Cela faisait un petit bout de temps que Pompon faisait partit de ma vie et c'était un réel plaisir au quotidien, je m'épanouissais beaucoup plus, je me sentais plus heureuse et pour la première fois j'étais totalement libre de ce que je faisais avec mon poney, évidemment je ne le montais pas, du haut de mon mètre 60 je préférais éviter, sauf pour une vingtaine de minutes en balade de temps en temps, mais le shetland était porteur et ne semblait pas en souffrir, de plus la vétérinaire n'y voyait pas d’inconvénients, alors pourquoi pas.
Aujourd'hui j'avais envie de partir en promenade avec le petit noir, nous sortirions en longue-rênes, nous l'avions déjà fais par le passé et Pompon adorait ça, puis ça le changeais qu'on s'occupe de lui à pied, il avait un passé de poney de club et à mon avis ne plus être monté si souvent lui convenait très bien.
Ayant acheté le matériel à sa taille, car en trouver pour shetland n'était pas très évident, j'allais chercher le matériel dont j'aurais besoin, puis je me rendais au boxe du petit noir qui reconnu rapidement le bruit de mes pas dans l'allée, se collant à la porte du boxe.
Après avoir posé le tout sur la porte j'entrais et m'accroupissais pour lui faire plusieurs caresses et papouilles, Pompon semblait adorer ça, fermant les yeux et relâchant la lèvre supérieur, semblant kiffer ce moment, cela m'amusait et me faisait fondre à la fois, mais comme je n'avais pas un temps illimité devant moi, j'ouvrais alors ma boîte et commençais à le panser.
Pompon resta très sage, il ne bougeait presque pas pendant mon pansage, sauf à quelques reprises où il essayait de faire des petites bêtises, cela me faisait plus rire qu'autre chose quand il attrapait une brosse ou tentait de renverser la boîte, alors je le ramenais gentiment à l'ordre et finissais mon pansage avant de commencer à le panser.
Je commençais par mettre son petit filet noir avant de retirer les rênes et de mettre en place les longues rênes que j'ajustais avec les anneaux du surfaix, puis je lui tendais une friandise qu'il apprécia beaucoup, avant de l'emmener vers les chemins de balade pour une sortie!
De retour de notre balade je commençais par retirer l'équipement du shetland qui se laissa faire sans rien dire, puis je lui tendais une friandise qu'il sembla beaucoup apprécier, alors je ne l'embêtais pas plus et lui offrais un bisous et un dernier câlin avant de le laisser tranquille.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 6 Oct - 20:02
Soins au box
Pompon & Aïden
06/10/18
Il faisait très beau, pourtant il faisait toujours assez froid, mais une petite boule de poil échappait au vent, plus connu sous le nom de Pompon. En effet mon joli capé noir commençait déjà à faire son poil d'hiver et en toute honnêteté il ressemblait de plus en plus à un petit nounours qu'on mourrait d'envie de câliner.
Pour le moment je ne savais pas si il était nécessaire de le tondre ou non, si l'hiver était trop moche il vivrait au boxe et donc tondu, mais si il était soutenable il resterait au pré avec ses poils d'hiver bien dense. Dans tous les cas les shetlands étaient réputés pour leurs capacités d'acclimatation à leurs environnement, mais je voulais le mieux pour mon petit poney!
Quoi qu'il en soit ces temps-ci nous ne travaillions pas des masses, quelques séances de longues-rênes ou de longe ainsi que de travail à pied quand le coeur nous en disait, ainsi aujourd'hui nous poursuivrions sur notre lancée et je décidais qu'une petite promenade nous ferait le plus grand bien, à pied évidemment, je n'allais pas le monter!
Ainsi, je me contentais d'attraper ma boîte de pansage ainsi que le licol pour shetland et ma longe, puis je me rendais au boxe de mon poney noir qui avança son petit nez enjoué dans ma direction. Je fondais littéralement tandis que je lui caressais l'espace entre les naseaux, puis entrais dans le boxe et le papouillais avant d'attaquer les choses sérieuses : son poil.
Armé de mon étrille en caoutchouc je faisais voler les poils morts avec énergie, puis j'enchaînais avec la brosse dure et la brosse douce, tout allait bien, de plus Pompon semblait apprécier le pansage, alors je prenais mon temps, je finissais ensuite par curer ses sabots et démêler ses crins.
Au final je licolais avec son petit licol turquoise, puis ouvrais la porte pour le laisser sortir, fermer derrière nous et prendre la direction des chemins de promenade pour une petite sortie tranquille.
Pompon n'avait pas beaucoup transpiré, je lui passais tout de même un coup de brosse douce et curais ses minuscules sabots, retirant les petits cailloux indésirables qui s'y étaient glissés, puis je lui tendais une friandise avant de l'emmener au paddock où je le lâchais avec Perla, sa grande copine, avec qui il jouait en ruant et bondissant. Et c'est tout sourire que je le quittais.
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 14 Oct - 22:37
+ 1 soins + 1 confiance + 2
MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 24 Nov - 23:54
Visite au box
Pompon & Aïden
24/11/18
OBJECTIF : Offrir un cadeau de noël à un cheval
Chaque jour que je passais avec mon poney semblait plus merveilleux, certaines personnes trouvait mon choix d'avoir un shetland curieux, mais honnêtement ce n'était que du bonheur. Et c'était la raison pour laquelle j'avais décidé d'offrir un cadeau de noël à Pompon, oh ce n'était rien d'extraordinaire, mais j'étais plus que persuadé que ça lui ferait plaisir.
Tout les chevaux l'adorait, j'avais donc décidé d'offrir une pierre à sel à mon petit poney. Elle était au goût fraise, le likit était en effet rond. Je n'avais pas encore ouvert les deux paquets que j'avais enrobé de papiers cadeaux avec un joli noeud sur le dessus.
Lorsque j'arrivais dans le boxe de mon tendre shetland je commençais par le rejoindre dans son grand boxe. Il était adorable avec sa petite bouille, son poils d'hiver épais qui lui donnait un air de nounours. Il avait également sur lui une petite couverture d'écurie bleu marine avec des étoiles blanches et des bordures rouges sombres. A tomber vous dis-je.
J'entrais avec lui et lui tendais une friandise avant de grattouiller son front puis de le caresser le long du chanfrein en lui parlant comme on parle à un bébé. C'est après ce moment câlin que j'attrapais les deux cadeaux que je présentais au shetland.
L'hongre les sentis et tenta de retirer le petit noeud sur chacun d'eux. Je souriais et déballais le premier objet devant ses petits yeux intéressés. J'ouvrais ensuite la boîte et lui présentais l'objet. C'était le porte likit, d'une couleur orange pâle, qui était de forme ronde. On pouvait y glisser la pierre ronde également, et ceux de chaque côté de l'objet.
Je souriais et commençais par le poser face à moi pour que Pompon puisse le regarder et le découvrir tranquillement. Je déballais ensuite les deux pierres de likit à la fraise et reprenais le support à Pompon pour y installer les deux pierres à sel. Ce fut difficile, mais une fois fait j'étais fier de moi!
Je me relevais pour l'accrocher au dessus de la porte du boxe, et heureusement que le fil était long car ainsi je pouvais le faire descendre à mi-hauteur de la partie inférieure de la porte, sinon pauvre Pompon n'aurait jamais pu y goûter. D'ailleurs il ne tarda pas à aller découvrir la saveur de l'objet. Je souriais et l'observais apprécier son nouveau jouet et friandise avant de le laisser tranquille, après tout je comprenais qu'il souhaite rester seul avec son goûté!
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Dim 25 Nov - 9:03
+2 en confiance
+2 trèfles
et j'imagine que l'objectif est validé :p
-> Edit : MAJ
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 26 Nov - 23:34
Visite au box
Pompon & Aïden
26/11/18
OBJECTIF : Apprendre le bisous à un cheval
Aujourd'hui encore je décidais de rendre une petite visite à mon gentil Pompon, mon adorable poney noir. Comme je ne le montais quasiment pas, et c'était pour dire il m'appartenait depuis 4 mois et je n'étais jamais monté dessus, je tentais de varier au mieux le travail avec lui, des balades à la longe, longue-rênes, travail à pied, saut, cross également. En bref Pompon ne pouvait pas s'ennuyer, mais aujourd'hui je m'étais mis en tête de lui apprendre un petit tour : le bisous!
Pour être tout à fait honnête ce tour ne servait pas à grand chose, mais c'était vraiment adorable et puis ça remplirait sa palette de tour stupides à apprendre. Il connaissait déjà la grimace, le bisous c'était donc un prolongement. Je passais donc par la sellerie où je récupérais dans mon casier mes friandises, ainsi que son petit licol et sa longe, puis me rendais dans son boxe.
Comme à chaque fois maintenant il laissait échapper un doux hennissement amical lorsqu'il reconnaissait mes pas dans l'allée, et après avoir fondu devant tant de mignonnerie je rentrais et lui offrais un petit bisous entre les narines. Il laissa souffler un air chaud en plissant les yeux et je le grattouillais avant de commencer à lui apprendre le petit tour que j'avais décidé de lui apprendre.
Sans plus attendre je commençais à lui montrer la friandise que j'emmenais jusqu'à mes lèvres. Il chercha à l'attraper, coquin, et avança ses lèvres vers les miennes. Je me penchais un peu pour qu'elles touches avant de lui donner la friandise. Je recommençais petit à petit en disant toujours "bisous" et en pointant mes lèvres avec ma friandise.
Pompon comprenait vite cet exercice qui était réputé pour être très simple, je retirais donc la friandise que je gardais dans ma main et me contentait de montrer mes lèvres avec mon indexe tout en disant "bisous". Il comprit rapidement et vint m'offrir un petit bisous. Je le félicitais et lui donnais la friandise avant de recommencer encore quelques friandises.
Très fier de mon poney je le grattouillais sous l'encolure, lui faisant lever la tête et ouvrir la bouche, très content et satisfait, puis le licolais. Accompagné du petit shetland portant sa toute petite couverture je l'emmenais alors au paddock où je le lâchais pour qu'il puisse passer sa journée. Après tout il avait le droit de profiter un peu de l'extérieur, malgré le vent qui soufflait depuis un moment. En même temps, entre son gros poil de nounours et sa couverture, il ne risquait pas d'avoir froid!
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 12 Jan - 19:18
Soins au box
Pompon & Aïden
12/11/18
Comme à chaque fois, Pompon était tout bonnement adorable, et aujourd'hui je m'étais dis que je pourrais le faire sauter un petit peu en liberté, voir comment il se comporterait, et si il appréciait cela, pourquoi pas lui en faire faire plus souvent! Ainsi, j'avais réservé le manège pour une petite demi-heure afin de pouvoir le laisser en liberté sans gêner d'autres personnes. Impatiente, je récupérais le nécessaire et me rendais au boxe de petit Pompon qui, comme toujours, m'accueillit en hennissant dès qu'il reconnu le bruit de mes pas.
Je souriais et entrais avant de le caresser un peu, puis attrapais ma boîte de pansage pour commencer à l'étriller avec enthousiasme et énergie. Il se laissa faire et, coquin comme il était, se mit à farfouiller dans ma boîte de pansage en quête de friandise. Amusé je le repoussais et finissais de l'étriller avant de reposer la brosse et d'attraper la brosse dure. Je poursuivais donc en parlant beaucoup au petit noir qui m'écoutait d'une oreille attentive. J'étais plutôt contente de le voir si joyeux, je finissais mon pansage avec la brosse douce puis curais ses pieds avant de démêler ses crins.
Entièrement propre je prenais alors les protèges membres bleus au shetland et lui mettais son petit licol assortit. Il souffla un air chaud sur mes mains, visiblement satisfait,, et je prenais alors une friandise pour lui tendre. Suite à ça je mettais mes gants et l'emmenais au manège où il allait un peu sautiller.
De retour à l'écurie je retirais les protections du petit poney et lui refaisais un bon pansage rapide mais efficace qui sembla lui plaire, Pompon plissant à demi les yeux tandis que je passais les différentes brosses sur son corps. Je curais alors ses sabots et l'emmenais au paddock pour le lâcher avec Roméo et Kaya avec qui il avait désormais l'habitude d'être.
crédit : PsychoShinigami
Invité
Invité
Sam 12 Jan - 19:57
+2 en soin +1 en confiance
+3 trèfles
maj
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum