No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Box de Naïssy

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Naïssy Empty
Mer 19 Déc - 21:57
Pré débourrage

Nessie & Luniwüen

Une fois de plus, j’avais été contactée par le domaine du Valhalla pour un pré-débourrage, et comme j’avais beaucoup aimé les poulains que j’avais rencontré là-bas, j’avais une certaine hâte d’y retourner. Je quittai alors la confortable chaleur de la cheminée pour aller affronter la neige. Je parcourrais les allées bordées de sapins pour me rendre au domaine. Je découvris avec joie un super bonhomme de neige non loin de l’écurie qui avait elle-même été décorée à l’aide de pantoufles de Noël. Je fus finalement accueilli par une jeune fille, Lola, qui m’emmena voir la petite pouliche.

C’était une petite Fjord qui me regardait curieusement à travers la porte de son box. Elle avait une magnifique petite bouille et ressemblait à une petite boule avec ses poils épais de l’hiver. J’ouvris alors doucement la porte du box et je m’approchai doucement d’elle tout en parlant avec une voix douce, qui se voulait réconfortante. Je tendis ma main vers la petite Nessie, puis je commençai à la caresser tendrement, d’abord sur l’encolure, puis quand elle commençait à se détendre, je continuai sur toutes les parties de son petit corps fragile.

Elle se retournait régulièrement vers moi, se demandant bien ce que j’étais en train de lui faire, et pourtant, elle ne broncha pas, trop absorbée par les caresses que je lui faisais. Je la récompensai de sa patience avec une petite friandise, puis je parcourus ses quatre membres un à un, en exerçant une légère pression. Je laissais le temps à la petite de trouver son équilibre, et lui pris ses pieds tout en douceur. Je ne les gardai pas longtemps en l’air, juste assez pour qu’elle ait le temps de comprendre ce que j’attendais d’elle, puis je la récompensai à chaque fois.

Elle comprit alors bien vite que, même si je venais déranger son quotidien, je ne lui voulais que du bien avec des caresses et des morceaux de fruits. Je sortis ensuite une petite étrille de mon sac que je lui présentai doucement. Pleine d’interrogation, Nessie s’avança pour humer l’objet, puis je passai la brosse tendrement sur son petit corps. Je n’appuyai vraiment pas fort, juste assez pour qu’elle sente ce petit massage qui devait lui faire du bien. Je fis la même chose avec le bouchon et la brosse douce, et Nessie était remarquablement patiente.

C’est avec évidence que je la récompensai encore une fois, puis je lui demandai alors à nouveau pour prendre ses pieds. Elle se laissa de nouveau faire, alors je pus les curer avec la plus grande délicatesse. Elle avait encore du mal à trouver son équilibre sur trois membres, mais cela viendrait avec le temps. Je rangeai alors mes brosses et sortis un petit licol que je tendis à la pouliche. D’abord surprise, elle s’avança finalement vers lui pour le sentir, puis elle donna de petits coups de tête dedans, comme si elle cherchait à savoir à quoi cela pourrait bien lui servir.

Je n’attendis pas pour lui donner la réponse, je lui enfilai alors tendrement autour de la tête puis le réglai à sa taille et j’accrochai finalement la longe. Je lui fis alors quelques caresses pour qu’elle oublie un instant l’objet, et je la récompensai. Je l’incitai finalement à l’aide d’un morceau de fruit à venir vers moi, tout en exerçant une légère pression sur le licol pour qu’elle associe cette pression à la marche en avant, et cela fonctionna assez rapidement. Je lui fis ainsi faire quelques tours dans son box, puis je décidai de la sortir de l’écurie.

Toute joyeuse de sortir, elle commença à trottiner derrière moi, tout en fouillant dans mes mains, au cas où se cacherait un dernier morceau de fruit. Je la caressai et continuai ma route, et je sentis d’un coup qu’elle tirait sur sa longe. Je me retournai et la vis alors figer devant la porte de l’écurie. Elle fixait la neige au sol d’une manière très perplexe. On aurait presque pu lire sur sa tête qu’elle se demandait ce que c’était que cette chose blanche, et si ça n’allait pas l’engloutir toute crue. Je l’appelai alors par son nom e lui tendant une friandise.

Et voilà que la gourmandise fonctionnait à tous les coups. La petite fit un premier pas dans la neige, puis un deuxième, et elle se rendit finalement compte qu’à part peut-être une sensation de froid sur ses pieds, cela ne changeait pas grand-chose au sol dont elle avait plus l’habitude. Je fis alors marcher Nessie à travers le domaine pour qu’elle s’habitue à son licol. La petite trottinait dans la neige, et essayait de temps en temps de la lécher, sans grand succès. Elle secoua alors la tête quand elle sentit la neige froide sur sa langue, ce qui me fit beaucoup rire.

Je l’encourageai toujours à me suivre, et nous fîmes ensemble un bon petit tour. Elle était très agréable, et même si elle pouvait parfois sursauter pour pas grand-chose, elle affrontait bien vite ses peurs. Elle allait sans doute devenir une formidable jument à l’avenir, très curieuse de son environnement et prête à apprendre tout un tas de chose. Je me décidai finalement à la ramener au box, où je lui retirai le licol en lui donnant encore quelques friandises. Je la caressai un peu, puis je finis par m’éloigner du domaine qui accueillait vraiment de très beaux poulains.


Objectifs :
- Faire découvrir la neige à un poulain (5 pts en longe pour Arabesque)
- Écrire un résumé avec les mots "cheminée", "sapins", "bonhomme de neige" et "pantoufle" (2 pts concours pour Merry)
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Naïssy Left_bar_bleue1636/1650Box de Naïssy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Naïssy Empty
Mer 19 Déc - 22:02
+10 en débourrage
+6 Trèfle

objectif validé bien sur!

_________________

Invité
Invité
Box de Naïssy Empty
Mer 2 Jan - 23:51

Première étape

ft. Luniwüen Faërie

Une fois de plus j’avais craqué sur un des poulains que j’avais pré-débourré, ça en devenait presque une habitude. Pourtant, je comptais cette fois le garder pour moi, ou plutôt la garder, puisqu’il s’agissait d’une pouliche, devenue une belle jument. Elle avait eu 3 ans cette année, et après un moment à rester au pré vivre sa vie de cheval, elle allait entamer sa vie d’athlète, ou reine du spectacle. Mais pour l’instant, il fallait qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie en douceur, et cela commençait par son débourrage. J’allai donc en direction du domaine du Valhalla, encore une fois, pour rejoindre la belle Nessie. Je l’avais bien vu en photo, mais la voir en vrai était différent. Je fus impressionnée par la beauté de la Fjord, qui était devenue grande et forte, même si son regard restait toujours aussi doux. Je m’approchai doucement d’elle, qui était dans un des paddocks, tout en lui parlant. Je lui demandai alors si elle se souvenait de moi, même si j’étais certaine du contraire. Je lui tendis alors ma main pour qu’elle puisse la sentir, puis je la caressai tendrement avant de lui proposer un morceau de carotte qu’elle ne refusa évidemment pas.

J’entrai alors dans le paddock, lui fis de nouveau quelques caresses, puis je lui mis un licol en cuir noir entouré de moumoute, puis je l’amenai à l’air de pansage qui se trouvait non loin dans les écuries. J’attachai la jument, puis la récompensai avant de sortir mon étrille. Je décrivis de petits cercles sur son encolure, ses épaules, son dos, son ventre puis sa croupe, et ceci des deux côtés. Je fis la même opération en faisant cette fois de petits allers-retours avec le bouchon, en n’oubliant pas de nettoyer également ses membres ainsi que sa tête. Je repassai une dernière fois sur sa robe avec la brosse douce afin d’éliminer les dernières poussières. Je pris ensuite ma brosse à crins afin de démêler son épaisse queue, puis je passai quelques petits coups dans sa crinière coupée en brosse. Je pris enfin ses pieds afin de les curer, puis je nettoyai également la paroi de ses sabots. Voilà que la belle était impeccable, alors je la récompensai de sa patience en lui offrant quelques friandises. Finalement, je lui mis des bandes de travail ainsi que des cloches, puis je remplaçai le licol par un licol éthologique avant de l’amener au rond de longe.


De retour à l’écurie, je la caressai longuement, puis je lui remis son licol d’écurie, puis je lui retirai ses bandes et cloches. Je pris une serviette afin d’essuyer la transpiration sur son encolure, puis je pris mon étrille, puis mon bouchon pour lui refaire un nouveau pansage. Je lui curai à nouveau ses pieds et démêlai sa queue. La jument avait été exceptionnelle, alors je la récompensai avec des friandises, puis je lui préparai un bon Mash avec de l’eau au sirop de grenadine, de la compote et des morceaux de fruits. Je mélangeai le tout, puis je ramenai la jument à son paddock, où je lui donnai le seau pour son goûter. Je retirai le licol à la belle jument, puis je la laissai manger tranquillement pendant que je rangeais mes affaires. J’allai les déposer dans ma voiture, puis je revins dire au revoir à la belle qui avait déjà fini. Je m’approchai alors d’elle pour la caresser pendant de longues minutes. Je n’avais qu’une hâte, de la ramener au domaine du Manoir afin que je puisse passer encore plus de temps avec elle, mais en attendant, je savourai la chance que j’avais de pouvoir m’en occuper de la débourrer. Je finis par m’éloigner à contrecœur, en ayant hâte de venir la revoir.


Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Naïssy Left_bar_bleue1636/1650Box de Naïssy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Naïssy Empty
Jeu 3 Jan - 0:00
+2 en soins
3 Trèfle

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Naïssy Left_bar_bleue1636/1650Box de Naïssy Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Naïssy Empty
Dim 5 Avr - 17:24



Soins au box


Naïssy & Aspen



05/04/20

→ objectif : mettre de l'argile sur les membres d'un cheval ( 5 pts à miser )

Depuis qu'elle avait achetée Naïssy et son frère, Asshai, elle avait découvert deux fjords adorables. Malgré quelques connaissances limitées des bases du dressage et de l'obstacle il fallait encore beaucoup de travail pour pouvoir les confier à des cavaliers d'un peu tout niveaux. Par chance, malgré son manque de confiance en elle, la petite fjord faisait preuve de beaucoup de bonne volonté au travail et ce n'était que des plus prometteurs! Pour cette séance elle avait donc prévu de faire un peu sauter la ponette sur une ligne de gymnastique, rien de bien compliqué en somme. Elle commença donc par aller chercher les affaires de la fjord dans la sellerie avant de prendre la direction de son box où elle attendait patiemment que l'on vienne s'occuper d'elle. Comme toujours elle eu droit à quelques caresses avant de se glisser à l'intérieur du box avec elle dans le but de la préparer comme il se devait!

Armée d'une étrille en caoutchouc elle commença donc par faire de grands mouvements circulaires sur sa robe claire. Sa crinière en brosse et sa frange lui allaient tellement bien! Elle était tout bonnement adorable! Elle lui offrit une petite grattouille entre les narines avant de poursuivre son pansage avec concentration, s'appliquant à retirer autant de poils morts et de poussière qu'elle le pouvait. La belle étant en pleine mue elle perdait encore une quantité de poil tout bonnement astronomique! Pourtant Aspen prenait tout son temps, après tout aujourd'hui son emploi du temps était léger et elle pouvait vraiment s'appliquer à la rendre toute propre. Elle poursuivit donc en sifflotant avec sa brosse dure puis la brosse douce qu'elle passait partout, y comprit sur les membres qu'elle frottait avec conviction, puis elle cura ses pieds et démêla ses crins. A présent que la belle était propre elle pouvait donc attaquer le harnachement!

Rapidement Aspen commença par attraper un joli tapis bleu turquoise qu'elle déposa sur le dos de la jument au poils clair avant d'y ajouter sa selle d'obstacle en cuir noir. Après avoir ajusté l'ensemble sur son dos elle s'occupa donc de dégarotter et de sangler de quelques trous. Une fois cette étape faite elle la brida alors. Naïssy faisant preuve de bonne volonté prit le mors sans rechigner et se laissa faire tandis qu'Aspen attachait la sous-gorge et la muserolle. Elle termina la préparation de la ponette avec des protèges membres pour prévenir les possibles chocs. A présent que la fjord était prête à partir elle put donc enfiler sa bombe, ses gants, puis l'emmener en direction de la carrière où leurs séance aurait lieu!


De retour au box dans le calme Aspen ne pouvait qu'être fière de l'attitude de sa protégée qui, malgré son manque de confiance en elle, avait vraiment prit sur elle pour satisfaire sa cavalière. Elle commença donc par la rentrer dans son box pour la déséquiper et lui offrir une friandise qu'elle prit avec plaisir. Pendant qu'elle dégustait sa douceur elle lui offrit un coup de brosse douce pour retirer la poussière et le sable sur le ventre et les membres, ainsi que pour s'assurer qu'elle n'avait pas de petit bobos et que ses membres n'étaient pas chaud. Elle cura également ses pieds qu'elle donnait sans jamais protester.

Puisque cela ne pouvait pas lui faire de mal elle décida qu'avant de l'emmener au paddock lui mettre un peu d'argile ne serait que bénéfique. Elle s'en alla donc chercher dans la sellerie un de ses pots d'argile en poudre. Elle prit un petit bol dont elle se servait pour ce type de mélange et y versa de l'eau. Pendant que l'argile buvait elle retourna vers la ponette et en profita pour la câliner un peu. Après tout autant profiter pour la dorloter! Lorsque l'argile eu assez bue, soit environs 15 minutes plus tard, elle retourna à sa mixture pour mélanger. Lorsqu'elle obtient une pâte lisse et facile à appliquer elle attrapa son bol et retourna vers le box de la fjord qui se demandait probablement ce qu'était ce truc vert que sa propriétaire lui ramenait. Elle baissa la tête mais sa cavalière poussa gentiment son nez. Ça ne se mangeait pas! Elle commença alors à appliquer l'argile en couche épaisse à rebrousse poil le long de son antérieur droit avant de terminer par une petite application de haut en bas. Elle félicita la jument d'un mot doux, les mains pleines d'argiles, puis répéta l'action avec les trois autres membres. Sa docilité permettait de bien travailler et prendre son temps pour bien faire puisqu'elle ne bougeait pas d'un poil!  

Elle s'éloigna le temps d'aller nettoyer le bol dans l'évier de la sellerie et en profita pour se laver les mains avant de revenir vers la jument, son licol à la main. Elle lui enfila sans résistances de la part de la fjord qui la suivit docilement en direction du paddock où sa copine Hestia l'attendait déjà. A peine lâchée que les deux juments se rejoignirent pour une séance de grattouilles mutuelles que chacune semblait apprécier. Attendrit par cette démonstration de complicité Aspen prit une photo avant de décider de les laisser tranquille, elle reviendrait plus tard doucher ses membres, en attendant, du travail l'attendait encore!

[864 mots]


crédit : PsychoShinigami


_________________

maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Naïssy Left_bar_bleue125/150Box de Naïssy Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Naïssy Empty
Dim 5 Avr - 18:39
+2 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle

& objectif validé Smile

_________________
Contenu sponsorisé
Box de Naïssy Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: