No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Invité
Invité
Box de Gemme Empty
Ven 25 Mai - 16:28
25.05.2018

Aujourd'hui, c'est ma première rencontre avec ma nouvelle jument que j'ai en demi-pension : Gemme. Je suis vraiment excitée à l'idée de faire sa connaissance, car j'ai très hâte de me faire une nouvelle amie équidée et de revivre ma passion.

Pendant tout mon chemin jusqu'au haras, je me faisais des idées sur comment était Gemme, son caractère, sa robe, comment cela va aller entre nous… Enfin je suis arrivée! Dès mes premiers pas dans l'écurie, quelques personnes m'ont souhaité la bienvenue. J'espère peut-être me faire des amies ici. En bref, l'ambiance à l'air bonne et les personnes sympathiques. Je vais au casier et je cherche la case de Gemme. La voila! Je vois que ma jument a vraiment de l'équipement de qualité. La  selle est signée d'une marque bien réputée, même chose pour la bride. Mais bon, je commence par prendre sa trousse pour son pansage et je me dirige vers son box.

Dans l'allée de l'écurie, je vois qu'il y a une belle variété de races de chevaux. Pur sang anglais, frison, arabe… Wow! Je sens que je risque de me plaire ici. Je continue de chercher le box de Gemme et ah! Le voila. La jument de 11 ans est en train de manger son foin. Je dépose la trousse de pansage à coté de la porte de son box et j'entre dans ce dernier. Je lui dit :

« Allo toi! Je suis Pandora. Ta nouvelle cavalière, j'ai hâte de commencer à travailler avec toi. »

Gemme lâche son foin pour lever sa tête vers moi. Elle me regarde brièvement et recommence à manger. Comme première impression, elle me donne l'image d'une bonne jument calme et douce. Je sors du box pour prendre l'étrille et ensuite, je retourne à l'intérieur afin de lui passer sur le corps. Tout en faisant des mouvement circulaires, je regarde la belle robe de Gemme. J'ai toujours trouvé les haflingers de mon goût. Que ce soit pour leur personnalité où ce qu'il dégage, ils restent une de mes races de petits chevaux préférées. Une fois l'étrille passée, je commence a brosser Gemme avec la brosse dure. Lorsque j'utilise cette brosse, j'aime voir la poussière et la saleté partir dans les airs, loin de la robe du cheval. Gemme, tant qu'à elle, continue de manger son foin en gardant son comportement très calme. J'en conclu qu'elle doit probablement aimer le pansage. Maintenant, j'échange la brosse dure contre la douce et je la passe sur tout le corps de Gemme. Cependant, je la passe aussi dans son visage et sur ses pattes cette fois ci. Une fois mon utilisation de la brosse douce terminée, je prends le cure-sabot et je le passe aux quatre pattes de Gemme. Cette étape est vraiment ma préférée, mais aujourd'hui les sabots de Gemme n'étaient pas très sales alors j'ai vite terminée.

Je range tous les instruments de pansage dans la trousse. Je retourne dans le box afin de donner quelques caresses à Gemme. Soudain, une cavalière s'approche de du box et nous commençons à discuter. Elle me semble très gentille et me propose d'aller faire une balade avec elle. J'accepte, car je trouve que faire une petite randonnée avec Gemme va nous aider à mieux se connaitre.

Je retourne alors à la sellerie. Je vais chercher la selle que j'avais trouvé sublime plus tôt. C'est une belle selle mixte. Alors, je prends la selle, un tapis, la bride et des polos pour Gemme. Une fois tout l'équipement en main, je retourne auprès de ma jument pour lui mettre son équipement. Je commence par lui installer son tapis, je lui place ensuite la selle sur son dos et la sangle. Après, je lui mets ses deux polos sur ses membres antérieurs et une fois cela terminé, j'attache ma bombe sur ma tête. Je termine ma préparation en mettant la bride de Gemme et nous sortons ensemble de l'écurie pour rejoindre nos amis aux sentiers de balade!
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gemme Left_bar_bleue1636/1650Box de Gemme Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gemme Empty
Ven 25 Mai - 22:35
Super premier résumé, hâte de voir la suite!

+2 en soins
+3 en confiance

3 Trèfle

_________________

Invité
Invité
Box de Gemme Empty
Dim 27 Mai - 1:53
26.05.2018

Cet après-midi, je suis revenue à l'écurie. J'avais vraiment très hâte d'y retourner, car après quelques discussions avec certaines cavalières, je me sentais déjà mieux et moins timide ici. Je suis heureuse de voir à quel point les gens sont gentils au haras. En bref, la raison de ma visite aujourd'hui est que j'avais déjà très envie de revoir Gemme.

J'arrive à l'écurie. Dès mes premiers pas, je vois qu'il y a une invitation pour un concours local de cross. Je regarde plus attentivement l'affiche et je me demande si je devrais y participer. Après tout, cela pourrait être amusant. Alors, je me dis que je pourrais essayer le cross avec Gemme et décider après notre séance. Alors, je me dirige vers la case de ma jument afin de prendre son matériel de pansage pour commencer. Une fois ce dont j'ai besoin en main, je repars pour le box de Gemme.

Sur mon chemin, je vois Mirage, la jument de Justine avec qui j'ai fait une balade hier. J'ai passé un beau moment avec elle, sa jument et bien évidemment, ma ponette. Je me dis à cet instant qu'il serait bien que je fasse une autre balade avec Gemme. Arrivé au box de ma jument, je dépose ma trousse de pansage sur le sol et j'entre dans le box. Je salut Gemme et je vais la caresser. Je la trouve toujours aussi jolie.

Je commence mon pansage avec l'étrille. Je fais des cercles sur la robe de Gemme et je repasse sur quelques régions de son poil plus sales. Par la suite, je continue avec la brosse dure et comme hier, j’aime toujours autant voir la saleté s'enlever de la robe. Je passe cette brosse encore sur sa robe et ensuite, je l'échange contre la brosse douce. Je passe ce type de brosse la où j'ai passé l'étrille et la brosse dure mais je la passe également sur le visage et les pattes de la ponette. Une fois cette étape terminée, je prends le cure-sabot et cure les quatre sabots de Gemme.

J'ai terminé mon pansage. Maintenant, je retourne à la case de Gemme afin d'aller échanger la trousse de pansage contre la selle, le tapis et la bride de ma jument. Lorsque je fit devant la case, je me dis que vu que j'ai l'intention d'aller essayer le cross, une discipline avec laquelle j'ai peu d'expérience, je ferais mieux d'installer sur ma jument des guêtres. Une fois mon matériel en main, je repars en direction du box de Gemme. Une fois arrivé, je selle ma jolie ponette, je mets ma bombe sur ma tête et je mets les guêtres à la jument. Ensuite, je lui mets sa bride et nous voila sortis du box pour aller sur le terrain de cross du haras.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gemme Left_bar_bleue1636/1650Box de Gemme Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gemme Empty
Dim 27 Mai - 10:22
+2 en soins

3 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Gemme Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gemme - haflinger (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: