etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Jeu 29 Déc - 22:56 |
|
*Objectif : "Faire boire un cheval avec un seau noir" et "Monter (ou longer) un cheval aux trois allures" *
Aujourd'hui Daniel, sur sa pause de midi n'avait sut que faire, les chevaux du domaine était tous aux paddock pour ceux qui y allait. Il avait donc décidé d'aller faire un tour dans l'écurie événementielle. Le listing indiquait que quelques chevaux avait eut peu ou pas de visite de cavalier. Un nom parmi ces dernier attira son attention Diva : une étoile était apposée à coté avec pour précision "grande et forte". Rien pour lui faire peur il se décida à sortir la jument car avec un nom pareil il ne s'attendait guère à trouver un hongre ou un entier.
C'est bien une grande alezane qu'il découvrit dans un box. Elle l'observait par dessus la porte du box, il flatta son chanfrein puis rentra dans le box. Tiens elle avait le ventre bien haut, c'était souvent le signe d'un cheval déshydraté. Daniel vérifie donc l'abreuvoir dont il ne put tirer la moindre goutte d'eau... Il quitta le box signala le problème à un lad qui passait et remplit un seau avec de l'eau. Il revint à la jument et lui tendit le seau noir dans lequel il la laissa boire par petites étapes. Bien quand le seau fut dédaigné il le vida et le rangea.
Il fit un bon pansage à la grande jument qui ne bronchait pas, l'ignorant presque. Il l'harnacha ensuite, il allait la monter, ça ne lui ferait pas de mal si elle n'avait pas vraiment travaillé depuis un moment. Il boucla son casque, la prit par les rênes et la guida vers la carrière.
***** Daniel stoppa la grande alezane près d'une cube au milieu de la carrière. Il s'en servit pour se mettre en selle, elle était loin d'être petite cette jument. Il dut rapidement remonter sur les rênes car la trotteuse s'élançait déjà. Il l'obligea à s'immobiliser, puis lui permit le pas seulement par une action de jambe. Elle adopta une cadence énergique mais souple. Il lui fallait toute sa maîtrise pour la garder à cette allure, elle avait un léger excès de motivation apparemment. Il se décida donc rapidement à la trotter, c'est là qu'on sentait les origines de la jolie rousse, elle avait le trot long et fort du trotteur mais sans le désordre commun aux habituels réformés.
Il la maintint à cette allure par de nombreux cercles et voltes pour la garder concentrée. Il lui fit enchaîner cercles, voltes et autres figures de manège simples, plus elle travaillais plus elle devenait agréable. Il repassa au pas et tenta quelques mouvement latéraux, tête au mur d'abord puis quelques cession et enfin une épaule en dedans à chaque main, la grande alezane se pliait à chacune des demande avec une maîtrise étonnante.
Finalement il se décida à la galoper. Au pas sur un grand cercle il lui fit légèrement rentrer l'épaule, plaça et aides et elle s'élança, lui prenant un peu la main par la même occasion, mais une flexion d'encolure plus tard l'avait ramené à la raison. Quelques cercles une transition sur la diagonale pour travailler à l'autre main puis il la repassa au pas. Il était plutôt satisfait. Certes ce n'était qu'une simple détente au trois allures mais la jument avait été agréable et plutôt de bonne volonté Il la laissa souffler une dizaine de minute puis mit pied à terre et la ramena à l'écurie.
***** Il la ramena au box lui retira le harnachement, elle avait eut chaud mais n'avait qu'à peine transpiré. Un bon pansage plus tard il lui donna quelques friandises puis rangea le matériel et retourna au domaine de l'Orichalque pour réaliser les tâches qui lui étaient confiées cet après-midi, content de la manière dont il avait utilisé sa pause entre midi et deux
|
|
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Ven 30 Déc - 21:43 |
|
+ 2 en confiance + 4 en dressage + 2 cadeaux bleus + 2 |
|