No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Séances à l'hippodrome avec Pêche

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP
Invité
Invité
Séances à l'hippodrome avec Pêche Empty
Dim 12 Oct - 10:42
Bienvenue l'hippodrome, Pêche Melba !

Séances à l'hippodrome avec Pêche 14049010

Chevaux de Pêche Melba
Invité
Invité
Séances à l'hippodrome avec Pêche Empty
Lun 19 Juin - 21:47
Horse run
→ point de vue de Pêche

J'arrive à l'hippodrome talonnée par Diamant. Je resangle rapidement et me met en selle. Le lieu est quasiment désert hormis un jeune homme montant un Pur-sang arabe gris. Je commence à faire le tour de la piste au pas tout en réfléchissant au programme de ma séance. Lors du concours d'endurance, chaque cavalier devra parcourir 20 km en 2 heures soit du 10 km/h, toutes les allures étant autorisées. Je venais de me renseigner sur la longueur des pistes présentes à l'hippodrome et la secrétaire à la gestion des structures m'avait informé que la piste extérieure mesurait 1 km. J'avais donc décidé de m'entraîner sur le grand tour. L'entraînement devait se faire progressivement et aujourd'hui je n'allais pas attaquer directement 20 tours de piste mais plutôt des petits exercices.

Après avoir bien réfléchi au programme de la séance, je donne quelques coups de talons à la Knabstrup pour l'installer au trot sur la piste la plus intérieure afin de ne pas gêner l'autre cavalier. J'essaie de la mettre sur la main et de l'assouplir grâce à quelques figures de manège basiques comme des voltes ou demi-voltes. Au bout d'une vingtaine de minutes, je décide de repasser Diamant au pas pour la laisser souffler avant de rentrer dans le vif de l'entraînement du jour. Je remonte rapidement les mains sur les rênes car la tachetée n'a pas beaucoup mouillé. Je commence à trotter énergiquement sur la plus grande piste, observant régulièrement le chronomètre dont je me suis équipée pour l’occasion. Au bout d’un certain nombre de tours, je repasse ma monture au pas rênes longues, arrête le chrono et consulte l’historique : 5 km en environ trois quart d’heure, légèrement trop lent pour le jour de la compétition.

Je remets ma jument au trot sur la piste après l’avoir laissé souffler une bonne vingtaine de minutes. Cette fois, je m’applique à accélérer un peu l’allure et regarde encore plus mon chronomètre si bien qu’après une demi-heure d’entraînement, je réalise la même distance que précédemment pile dans les temps. Je ralentis Diamant et lui tapote chaleureusement l’encolure tout en lui donnant plus de rênes. Même si j’ai attendu la fin d’après-midi pour m’entraîner, la chaleur se fait encore ressentir et la belle Knabstrup souffle fort. Je décide alors de rentrer gentiment au pas pour finir la séance sur le travail de récupération.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Séances à l'hippodrome avec Pêche Left_bar_bleue464/600Séances à l'hippodrome avec Pêche Empty_bar_bleue  (464/600)
Séances à l'hippodrome avec Pêche Empty
Lun 26 Juin - 17:57
+1 en dressage
+2 en endurance

+2 Trèfle

_________________

Séances à l'hippodrome avec Pêche 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Séances à l'hippodrome avec Pêche Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Au pré avec Pêche
» Séances en balade avec Pêche
» TREC avec Hanakosan et Pêche [noté]
» Séances bien-être avec Pêche
» Travail à pied avec etoly et Pêche [A ARCHIVER]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens RP-
Sauter vers: