No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Box de Bye Lena

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Bye Lena Left_bar_bleue1636/1650Box de Bye Lena Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Bye Lena Empty
Dim 26 Mai - 19:45



Pré-débourrage


Bye Lena & Tedrick



26/05/19

Après le débourrage des grands je décidais de passer à la seule jeune qui restait au domaine, son petit nom était Bye Lena, la seule fille née au printemps. Elle avait déjà son petit caractère mais n'était pas bien méchante, quoi qu'il en soit je commençais par récupérer tout ce dont nous aurions besoin pour son pré-débourrage, soit un licol pour poulain, une longe, ma boîte de pansage et des friandises. Je rejoignais ensuite le box de la miss qui attendait dors et déjà la porte dès qu'elle m'entendit arriver, après tout il était vrai qu'elle aimait avoir l'attention sur elle! Je commençais alors à entrer et poser les affaires avant de lui tendre ma main et de commencer à la caresser.

Je décidais donc d'entamer avec la manipulation, je commençais donc par lui caresser la tête avant de glisser ma main sur chaque parcelle de son corps. Bye Lena ne semblait pas dérangée, au contraire, elle s'appuyait sur ma main pour obtenir plus de grattouilles. Je ne m'en privais pas et lui offrais plusieurs caresses et grattouilles partout, insistant tout de même sur les endroits qu'elle préférait pour lui faire plaisir. Je décidais donc de finir cette partie avec les pieds. Je me plaçais à son côté et glissais ma main le long de son antérieur pour lui demander de me le donner. Il fallut un peu de temps pour qu'elle accepte de me le céder mais je félicitais aussitôt. Je recommençais avec les autres pieds avant de lui tendre une autre friandise et la laisser un peu souffler, suite à quoi je passais aux brosses.

J'attrapais l'étrille en caoutchouc et la présentais à la pouliche qui s'approcha très vite pour venir la sentir et essayer de la mâchouiller. Je souriais et la laissais faire avant de commencer à dessiner des cercles sur sa robe bai brûlé. Je n'y allais pas de main morte pour retirer un maximum de poils morts et de poussière, ce qu'elle semblait apprécier! Je m'appliquais donc des deux côtés avant de poursuivre avec la brosse dure puis la brosse douce. Très satisfait d'elle je lui tendais une friandise puis décidais de curer ses pieds. Je lui demandais les pieds comme précédemment, et dès que je l'obtenais je lui curais les pieds vite fais bien fait. Je félicitais aussitôt et finissais donc la séance avec le licol.

J'attrapais l'objet et le lui présentais tranquillement, une fois en confiance je glissais délicatement le licol autours de sa tête et le faisais plusieurs fois avant d'attacher le licol à sa taille. Je félicitais aussitôt d'une grattouille entre les oreilles et lui indiquais de me suivre dans le box. Au début elle résistait contre le licol, il fallut un peu de temps et d'encouragement pour qu'elle se mette à me suivre, je félicitais aussitôt et demandais quelques arrêts ou elle ne devait ni me dépasser ni se laisser distancer, la remettant à sa place lorsque cela arrivait. Une fois les arrêts comprit je lui demandais quelques changements de direction qui se passèrent tout aussi bien. Je lui donnais régulièrement quelques friandises pour la féliciter, puis l'emmenais marcher dans le haras pour la promener et la changer d'air. J'en profitais pour lui montrer les différentes installations, intéressée par tout ce qui l'entourait! Après une bonne quinzaine de minutes de marche en main je la ramenais alors à l'écurie où je la délicolais avant de lui donner deux friandises et la laisser tranquille, très fier d'elle!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Bye Lena Empty
Lun 27 Mai - 16:54
+ 10 en débourrage
+ 2 en confiance
+ 1 en soins
+ 6 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Bye Lena Left_bar_bleue1636/1650Box de Bye Lena Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Bye Lena Empty
Jeu 26 Déc - 22:49



Soins au box


Bye Lena & Wattson



26/12/19

Dans la vie Wattson adorait les chevaux aux sales caractère, pour preuve Maxwell était le plus grand râler qu'elle connaissait, humains et animaux comprit, mais quand elle avait croisée la route de Bye Lena elle n'avait pu que tomber amoureuse d'elle. Plus petite et fine que son autre KWPN elle était tout de même magnifique à regarder, un physique avantageux et se sale caractère de jument qu'elle appréciait tant. La jument était arrivée un peu plus tard que Maxwell mais la raison était bonne : elle ne lui appartenait pas encore. Effectivement, âgée de 3 ans et demi Wattson l'avait eu au travail dès la fin de son débourrage, et quand elle avait dû partir elle avait décidée de l'acheter. A présent il était temps pour la bai de reprendre le travail!

Arrivée au domaine la jeune femme aux cheveux verts chercha Tedrick du regard, elle balaya l'écurie des yeux mais il n'était pas là. Elle se mit donc à sa recherche et fouilla les installations une à une avant de le retrouver au paddock. Accoudé contre la clôture le jeune homme regardait ses étalons jouer, d'un pas discret elle se glissa derrière lui et le serra dans ses bras en lâchant un petit "Coucou!". Surpris le punk se retourna et lui sourit avant de replonger son regard sur les deux chevaux qui se cabraient. Décaféiné et Sans Arrêt, deux chevaux qui étaient inséparables, on ne savait pas trop pourquoi mais ils étaient les meilleurs amis du monde. Connaissant Tedrick Wattson se contenta d'observer les chevaux en silence. Après quelques minutes elle se tourna vers lui.  

• Je vais travailler Lena, on se voit tout à l'heure?  

Il hocha la tête, elle s'éloigna donc en direction de la sellerie. Elle préleva les affaires de la jument ainsi que sa boîte de pansage puis se dirigea vers le box qu'occupait la baie. Pas de mal à la trouver, elle passait sa tête par le cadre de la porte. Ses deux chevaux avaient été placés côte à côte, un avantage vu qu'ils se connaissaient déjà. D'ailleurs les deux bais se faisaient des petits bisous, la tête passé par l'ouverture de leurs boxs. Peut être trop entreprenant Maxwell poussa un gémissement caractéristique des étalons tandis que la jument menaçait de lui mordre le nez, les oreilles en arrière en grognant. Wattson pouffa de rire, des cas sociaux. Elle salua chacun d'un bisous sur le nez que les deux bais s'entendaient à fuir avant de se glisser dans le box de Bye Lena.

Rapidement elle ouvrit sa boîte de pansage et sortit l'étrille en caoutchouc qu'elle brandissait un peu comme le graal avant de commencer à dessiner de grands cercles sur son poils d'hivers. Frottant fort la jument recula un peu les oreilles mais finit par se laisser faire. Wattson poursuivit son pansage avec la brosse dure puis la brosse douce avant de curer les pieds de la jument. Cette dernière tira un peu mais lâcha vite l'affaire, la jeune femme put donc terminer son curage avant de démêler les crins coupés sports de la pouliche, suite à quoi il était temps de la seller en vue de la séance de plat qui les attendait.

Pour commencer elle déposa son tapis blanc sur le dos de la jument avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir noir. Rapidement elle ajusta le tout sur le dos de la KWPN avant de sangler de quelques trous. Suite à ça elle attrapa le filet et passa les rênes par dessus les oreilles avant de présenter le mors à Bye Lena. Pour changer elle ne fit pas d'histoire et prit le mors sagement, elle eu donc droit à une friandise et un mot doux! Wattson ne tarda pas à attacher sous-gorge et muserolle avant de poser les protections de dressage noirs avec moumoute intérieur blanche. Elle posa également les protèges boulets assortis avant de mettre sa propre bombe, ses gants et sa cravache au cas où avant de rejoindre la carrière. La neige avait fondue et elle était désormais praticable, plus qu'à s'y mettre!  


Une fois de retour à l'écurie Wattson commença par rentrer la jument baie dans box avant de retirer ses gants, sa bombe et d'entrée. Dès lors elle retira l'équipement de Bye Lena et passa un coup de brosse douce et de cure-pied tout en s'assurant qu'elle ne c'était pas fait mal durant la séance. Rapidement elle lui tendit deux friandises qui firent très plaisir à la KWPN. Une fois fini de manger Wattson attrapa donc la tête de la jument pour un bisous sur le nez qu'elle ne refusa cette fois pas. Bizarrement elle était toujours plus sympa après le travail. Wattson s'assura alors que la jument ne manquait de rien avant de la laisser tranquille, plutôt contente malgré le travail qu'il restait à accomplir avec elle!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Bye Lena Empty
Ven 27 Déc - 11:11
+ 2 en soins
+ 2 en confiance
+ 5 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Bye Lena Left_bar_bleue1636/1650Box de Bye Lena Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Bye Lena Empty
Ven 27 Déc - 21:08



Soins au box


Bye Lena & Wattson



27/12/19

Aujourd'hui encore Wattson se rendait aux écuries avec des papillons dans le ventre, impatiente de retrouver ses chevaux mais aussi Tedrick qui vivait ici et qu'elle était donc sur et certaine de croiser. Pourtant pas de trace de lui dans l'écurie, tant pis, elle le chercherait plus tard, elle se dirigea donc vers la sellerie et récupéra les affaires de Bye Lena avant de retrouver la grincheuse dans son box. Reconnaissant l'humaine elle passa sa tête par l'ouverture du box en quémandant une friandise. Après une fausse hésitation la jeune femme lui tendit la précieuse douceur avant de se glisser à l'intérieur. Elle sourit et caressa la jument qui se laissa faire, visiblement de bonne humeur. Tant mieux! Elle se glissa donc dans le box avec pour idée de la rendre toute propre.

Rapidement elle ouvrit sa boîte de pansage et commença à l'étriller pour la rendre toute propre. Cette année elle n'en voyait pas l'utilité mais peut être que l'année suivante elle la tondrait. En attendant elle s'appliquait pour rendre son poils propre et brillant. La jument aimait bien être propre et reluisante mais pas quand cela prenait trop de temps, et justement elle commença à s'agiter, visiblement impatiente. Lui parlant avec calme et des mots doux Wattson réussit à la contenir le temps de passer la brosse dure sur les parties charnues et de passer la brosse douce sur la totalité du corps, y comprit membres et le ventre. Pour finir sa préparation la jeune femme cura alors les membres de sa princesse puis démêla sa crinière sport et sa queue avant de commencer à la préparer.

La veille elle avait eu droit à une séance de plat un peu sportive vu son manque de coopération, après tout ce n'était pas spécialement sa discipline fétiche, mais elle avait été insupportable. Cette fois-ci se serait longe, au moins elle pourrait se défouler sans risquer d'envoyer sa cavalière à terre, elle plaça donc les protèges tendons sur les antérieurs de la KWPN puis lui enfila son licol en cuir plat noir. Elle y attacha alors sa longe de travail et enfila ses gants. Elle n'eut plus qu'à attraper la chambrière avant de prendre la direction du rond de longe pour bouger les fesses de la bai.


De retour au box Wattson s'empressa de déséquiper la jument avant de lui passer un coup de brosse douce énergique. Une fois fait elle cura les pieds de Bye Lena et lui tendit deux friandises avant de rester un peu plus longtemps avec elle pour l'emmener brouter. Suite à ça elle la lâcha au paddock avec les autres juments du domaine où elle pourrait se défouler et être avec ses copines pour le restant de la journée. Quand à elle, elle devait retrouver Tedrick!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Bye Lena Empty
Sam 28 Déc - 19:57
+ 1 en soins
+ 2 en confiance
+ 4 Trèfle

MAJ
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Bye Lena Left_bar_bleue1636/1650Box de Bye Lena Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Bye Lena Empty
Lun 13 Jan - 21:14



Soins au box


Bye Lena & Wattson



13/01/20

En ce moment Wattson ne pouvait pas être plus fière de Bye Lena, sa jolie jument baie. En effet elle progressait beaucoup à pied et sur le plat. Il fallait l'admettre, malgré son caractère c'était une jument qui voulait toujours apprendre et se dépasser. Elles avaient d'ailleurs fais leurs premières balades en compagnie de Tedrick et ses chevaux ce qui avait beaucoup rassuré la KWPN. A présent ce serait leurs première sorties en tête à tête et l'infirmière était plus qu'impatiente! Comme d'habitude elle commença donc par récupérer les affaires de la jument avant de la retrouver dans son box pour un petit brushing des plus mérités!

Armée d'une étrille en caoutchouc elle dessinait de grands cercles énergiques sur sa robe pour faire voler la poussière, déterminée à la rendre aussi propre que possible. Plutôt sage pour le moment Bye Lena laissait sa propriétaire travailler sur sa robe sans rechigner. En prenant son temps Wattson poursuivit donc avec sa brosse dure sur les parties charnues puis douce avant de curer les pieds de la jument. Elle acheva le tout en démêlant les crins de sa jeune princesse avant de décider de commencer à la préparer.

Tranquillement Wattson déposa le tapis noir sur le dos de la bai avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir noir. Là elle dégarotta et sangla de quelques trous avant de décider de la brider. Après avoir un peu rechigné à prendre son mors elle ouvrit enfin la bouche. Tandis qu'elle mâchouillait son mors la jeune femme attacha sous-gorge et muserolle avant d'enfiler sa bombe, ses gants et décider de l'emmener dans la cour où elle ressangla avant de se mettre en selle et en route!


De retour à l'écurie et ravie Wattson rentra alors la jument dans son box avant de la déseller. Elle déposa l'équipement sur la porte puis caressa son chanfrein avant de lui offrir un pansage sommaire pour retirer la poussière, curer les pieds et s'assurer qu'elle n'avait pas de blessures, même superficielles. Une fois fait elle embrassa le nez de sa protégée et la laissa tranquille afin d'aller ranger ses affaires, vraiment ravie de la promenade qu'elles avaient passées!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de Bye Lena Empty
Lun 13 Jan - 21:39
+ 1 en soins
+ 1 en confiance
+ 4 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
Box de Bye Lena Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: