Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 28 Mar - 13:39
NiceWeatherde Pado
NiceWeather, jument mustang de 8 ans ∞ taille : 1m46 ∞ propriétaire : Phoenix
« Si NiceWeather est la jument rustique par excellence elle n'en reste pas moins une vraie force tranquille. Si elle est faite pour une vie d'extérieur l'étroitesse du box ne convient pas du tout a la belle jument. En effet, c'est dans les lieux ouverts qu'elle s'épanouit le plus. Par tout temps elle est dehors et ne s'en plaint pas, d'ailleurs elle n'a jamais eu besoin de voir un vétérinaire tant sa santé est robuste! Douce la jument est patiente aux soins, même si elle doit rester attachée pour des heures de préparation elle ne se plaint jamais et pardonne les débutants qui malmènent ses crins ou sa tête en voulant la brider. Montée elle se révèle tout aussi douce et sécuritaire, quoi qu'assez molle il faut l'avouer. Elle avance toujours a un rythme de croisière, avec elle jamais d'excès. Certains ont pu tenter avec elle la monte classique mais cela ne semble pas lui convenir. En revanche c'est une jument qui c'est vite révélée une très bonne monture d'extérieur et de travail. Qu'il s'agisse de tris de bétails ou de longues balades elle répond toujours présente. Certe sa rapidité n'est pas son atout premier mais son calme, son tempérament docile et son pied sûr en font une monture efficace en extérieur comme dans le travail. NiceWeather a également quelques connaissances en bases de reining où elle s'implique de bon coeur, notamment auprès des débutants qui désirent apprendre en totale confiance. En soit NiceWeather n'est pas une jument compliqué, tant qu'on respecte son envie besoin de vivre dehors. »
Cela faisait plus d'un an que le ranch avait été ouvert et les affairent fonctionnaient à merveille. Chaque jours, ils avaient un peu plus de clients que la veille, si bien qu'ils avaient du mettre en place une liste d'attente. Certaines réservations devaient être prises des semaines à l'avance, notamment pour les ballades en calèche et à cheval. Pour répondre à la demande, Ethan avait du acheter plusieurs nouveaux chevaux de ballade. NiceWeather était l'une d'entre d'eux. Une jument calme, tolérante avec les nouveaux cavaliers et robuste. Tout ce dont il avait besoin, en somme.
Il était allée la chercher en début de mâtiné. Elle se trouvait dans un grand pré avec d'autres chevaux. Ethan pénétra à l'intérieur avec le vendeur, repérant rapidement la jument claire parmi ses congénères.
- Salut toi. Murmura t-il en lui passant le licol.
La jument se laissa emmener sans protester, affichant un air calme et détendu. Son ancien propriétaire lui avait expliqué que NiceWeather passait la plupart de son temps au pré et qu'elle n'appréciait pas de se retrouver dans les espaces confinés. Il le constata vite en la voyant monter à reculons dans le van et montrer des signes d'angoisse pendant tout le trajet.
Lorsqu'ils arrivèrent au ranch, Ethan décida donc de la laisser se détendre directement au pré. Il la mena tout d'abord à la barre d'attache pour la brosser et lui curer les sabots. La jument se laissa faire sans broncher. Son poil était terreux. Il fallut bien une trentaine de minutes à Ethan pour la débarrasser de toute la crasse qui s'était accumulée sur sa robe et dans ses crins. Une fois terminé, il lui donna une petite caresse sur l'épaule et la mena jusqu'au pré ou elle se mit à brouter paisiblement. Le jeune homme passa quelques minutes à l'observer, vérifiant qu'elle se sentait bien à son aise dans son nouvel environnement. Elle en avait tout l'air. NiceWeather ne semblait même pas prêter attention aux autres chevaux qui se trouvaient autour d'elle. C'était véritablement une force tranquille, tout comme on le lui avait décrit. Ethan était content de la compter parmi les chevaux de ranch. Elle ferait une monture de ballade idéale. Il n'avait plus qu'à l'emmener dans les vastes étendues sauvages qui bordaient le ranch pour s'en assurer par lui-même.
Messages : 11468 Inscription : 17/11/2021 Age : 26 Localisation : France
info Trèfles: (1869/2000)
Dim 3 Sep - 17:14
JOUR 1.2
Année 1 - Août
Charlie & NiceWeather
Objectif: Vous arrivez enfin dans votre lieu de vacances et rencontrez votre partenaire. [5 pts à miser]
Le domaine de Wild West respirait l'authenticité. Charlie se serait cru dans un film western. Elle avait l'impression d'être entrée dans un univers totalement différent et de pouvoir se transformer en vrai cowgirl d'un instant à l'autre. Elle admirait l'endroit, suivant leur hôte et guide, qui les mena finalement vers un grand bâtiment de bois que Charlie devina être l'écurie. Le cowboy les invita à entre, ce que le jeune couple fit sans se faire prier. Ils s'arrêtèrent d'abord devant un cheval situé tout près de l'entrée, que leur hôte leur présenta comme la monture de Sean, un hongre très doux, idéal pour les débutants qui n'ont jamais mis le pied à l'étrier. Tandis que son compagnon faisait connaissance avec le hongre, Charlie continua jusqu'à l'arrêt suivant. Là, le cowboy désigna un box dans lequel se tenait un cheval gris. «Et elle, c'est NiceWeather, une mustang de huit ans. Elle est très douce et vraiment sûre sous la selle. Je vous laisse passer un peu de temps ensemble. Quand à moi, je vais monter vos sacs dans votre chalet., dit l'homme. Charlie le remercia et se tourna vers NiceWeather. Elle était vraiment petite par rapport à Old Fashioned. Elle ne devait pas dépasser le mètre cinquante. Mais comme le lui avait promis son propriétaire, la jument vint chercher son contact avec délicatesse. Charlie posa la main sur le chanfrein de la grise. Son poil était rêche, un poil de cheval robuste, qui a l'habitude de vivre en extérieur. -Bonjour toi. Je sens qu'on va bien s'entendre.», souffla Charlie. Les oreilles de NiceWeather pivotèrent sur son crâne, en direction de la jeune femme. Puis, elle ferma les yeux et profita des caresses, soufflant de bien-être de temps à autre. La mustang avait l'air d'être une monture parfaite. Charlie avait terriblement hâte de se trouver sur son dos et de s'initier aux disciplines western. Mais avant tout, elle avait surtout besoin d'une bonne douche après la marche qui les avait menés ici. Elle laissa donc la grise à contrecœur, non sans lui déposer un petit baiser sur le bout du nez, et avec Sean, ils se dirigèrent vers la sortie de l'écurie, heureux d'avoir rencontrés leurs binômes de la semaine.