No photos are ours unless otherwise stated
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue1636/1650Box de XTC Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de XTC Empty
Dim 18 Nov - 21:00



Pré-débourrage 1/4 - Confiance & Manipulation


XTC & Tedrick



18/11/18

A cause de la neige j'avais été contraint de rentrer mes chevaux et poulains, c'était donc à l'écurie que je rejoignais le boxe de ma petite XTC pour entamer son pré-débourrage. J'arrivais un peu les mains vides, uniquement avec des friandises pour être exact, qui serviraient principalement de récompenses durant notre séance. Car en effet je comptais commencer par la confiance et la manipulation, comme toujours, cela me semblait l'ordre logique des choses.

Au niveau de la confiance en l'homme la pouliche était déjà opérationnelle, je passais voir et jouer avec mes poulains tous les jours ou presque et elle voyait souvent les palefreniers et autres. Nous allions donc surtout nous concentrer sur la manipulation. Je rentrais donc dans son boxe après l'avoir salué pour qu'elle m'entende arriver et commençais à la caresser tranquillement en lui parlant.

Après quelques longues secondes je continuais de caresser sur son encolure, son dos, ses membres, sur chaque parcelle de son petit corps. Je n'hésitais pas à passer non plus au passage de sangle et différents endroits plus difficiles d'accès et surtout inhabituels pour elle. Elle se montra tout de même très agréable et ne bougea presque pas, restant très calme et curieuse. Je lui tendais donc une friandise pour la féliciter et c'est après plusieurs longues minutes que je me décidais à lui demander les pieds, ce qui serait très utile pour la suite des événements.

Je me plaçais donc à son côté et descendais ma main le long de son antérieur pour lui demander le pied. Elle hésita, ne voulant visiblement pas trop me le donner, mais en insistant un peu j'obtenais gains de cause et caressais beaucoup avant de le reposer. Je répétais avec les trois autres membres. Je prenais un peu de temps mais j'obtenais au final ses pieds. Après le dernier membre je lui tendais une friandise et décidais de ne pas l'embêter plus longtemps pour cette première séance. Je passais donc un peu de temps avec elle avant de m'éloigner pour la laisser tranquille.

• A bientôt ma beauté!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue146/150Box de XTC Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de XTC Empty
Dim 18 Nov - 21:25
+ 3/5 pré débourrage

+ 2 Trèfle

-> EDIT : Trèfles maj
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue1636/1650Box de XTC Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de XTC Empty
Lun 19 Nov - 11:49



Pré-débourrage 2/4 - Manipulation & Licol


XTC & Tedrick



19/11/18

Comme je l'avais promis à ma petite pouliche noire je retournais la voir à l'écurie, cette fois équipé d'un petit licol pour poulain bleu turquoise. J'étais persuadé qu'elle serait très mignonne dedans. J'avais donc prévu de revoir la manipulation et de commencer le port du licol. Connaissant ma pouliche j'étais persuadé que je n'aurais aucun problème avec elle. Je rentrais donc dans son boxe après l'avoir prévenu et déposais le licol dessus, après tout je comptais l'utiliser plus tard.

Je commençais par caresser la pouliche au niveau de la tête et comme la veille poursuivait en la caressant partout, insistant sur les membres et le passage de sangle ainsi que le ventre, mais je n'oubliais aucune partie de son corps tout fin. Comme elle avait désormais un peu plus l'habitude. Comme la fois précédente je terminais la manipulation en demandant les pieds à la pouliche.

Maladroitement elle me laissait prendre ses sabots en l'échange d'une friandise largement méritée. Je caressais à chaque fois sans oublier la douce récompense, et me décidais à entamer le licol. J'attrapais donc l'objet et le lui montrais. Avec curiosité elle tendit son petit nez vers moi pour sentir le licol. Je la laissais faire, j'avais tout mon temps, et une fois en confiance je le posais sur son dos.

Elle frissonna en se retournant, plus curieuse que méfiante, je commençais alors à la caresser partout avec. Elle se montra très douce et ne bougea presque pas ou jamais brutalement. C'était vraiment une pouliche extraordinaire! Je finissais donc par l'approcher de sa tête et l'enfiler avant de l'attacher.

Elle secoua un peu la tête, ne comprenant pas trop ce que cet objet faisais là et à quoi il servait. Néanmoins, elle cessa bien vite de se débattre, comprenant que ça ne changerait en rien sa situation. Je restais un peu avec elle pour l'occuper le temps qu'elle s'habitue au licol et l'oubli un peu. Puis, je le lui retirais et lui tendais une friandise.

J'offrais un petit bisous sur le nez de la pouliche et une dernière caresse entre les oreilles avant de la laisser se reposer sous le bruit de la pluie qui tapait contre le toit. Un dernier au revoir et je m'éloignais, ma journée s'annonçait chargée.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue1636/1650Box de XTC Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de XTC Empty
Lun 26 Nov - 16:18



Pré-débourrage 3/4 - Licol & Marche en main


XTC & Tedrick



26/11/18

Ma pouliche grandissait à vue d'oeil, et je devais vraiment terminer son pré-débourrage avant qu'elle ne devienne une jeune adulte. Comme la dernière fois nous avions vu le licol, cette fois-ci ça serait la marche en main. Je rejoignais donc la pouliche ans son boxe, équipé de tout ce dont je pourrais avoir besoin, puis entrais en la saluant.

XTC m'accueillit très chaleureusement, je flattais alors affectueusement son chanfrein avant de sortir le licol que je lui remontrais. Elle me regardait l'air de dire "ça je connais, qu'es-ce que tu veux encore?". Je lui mettais donc délicatement, sans grande réaction de sa part. Je félicitais et attrapais la longe que je lui montrais.  

Elle fut un peu inquiète au début, les chevaux pouvaient facilement la confondre avec un serpent. Je prenais alors bien le temps de lui présenter et de la mettre en confiance avant de commencer à la caresser un peu partout avec.

XTC eu un mouvement de recul en frissonnant, je la rassurais en continuant de passer la longe sur la totalité de son corps. C'est lorsqu'elle se détendit que je pouvais commencer à attacher la longe à l'amour du licol pour ensuite féliciter. Comme je le répétais beaucoup trop, demander peu et récompenser beaucoup, c'était la clef de l'apprentissage!

Sans plus attendre je m'accroupissais, une main sur la longe et l'autre sur le montant du licol, et lui demandais de tourner la tête. Il fallut un peu de temps et d'encouragement mais la pouliche noire comprit finalement. Là je récompensais beaucoup et redemandais quelques flexions à droite, puis à gauche avant de me relever.

Pour terminer cette séance il était temps de voir la marche en main, je me relevais donc et invitais la petite noire à me suivre dans le boxe. J'étais plutôt content de voir qu'elle avait tout de suite fais le lien avec l'exercice précédemment!

Tranquillement nous faisions quelques tours dans le boxe avec des arrêts et changements de direction, mais honnêtement elle m'épatait, je l'emmenais alors marcher dans l'allée de l'écurie avant de la ramener au boxe où elle eu droit à quelques friandises et un bisous sur le nez avant de la laisser.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 28
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue146/150Box de XTC Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de XTC Empty
Lun 26 Nov - 17:58
+ 5 pré-débourrage
+ 5 confiance

+ 6 Trèfle

-> trèfles maj Wink
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue1636/1650Box de XTC Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de XTC Empty
Mer 28 Nov - 10:34



Pré-débourrage 4/4 - Brosses


XTC & Tedrick



28/11/18

Enfin le pré-débourrage de XTC prenait fin, j'allais donc voir les brosser avec la petite pouliche. J'avais récupéré tout le nécessaire soit un licol pour poulain, la longe, et ma boîte de pansage. Je n'oubliais pas non plus les friandises tant appréciées par la miss, et je la rejoignais au boxe. Elle m’accueillit chaleureusement, comme à son habitude. Je lui offrais une caresse affectueuse en lui parlant avant de la licoler délicatement et la faire pivoter dans l'allée pour l'attacher à l'anneau de son boxe.

Je commençais par ouvrir ma boîte de pansage que je lui laissais pour qu'elle puisse bien la voir et la sentir, puis attrapais l'étrille que je présentais, à Ecta, avant de commencer à la brosser, faisant de grand cercles sur son petit corps. Elle avait l'air d'apprécier, je souriais et m'appliquais à chaque côté avant de reposer l'étrille et de sortir la brosse dure qu'à nouveau je lui présentais avant de la brosser. Elle ne disait pas grand chose et semblais même apprécier cela. J’enchaînais avec la brosse douce avec laquelle je peaufinais le ventre et les membres, puis sortais la brosse de tête avec laquelle je brossais son adorable bouille de poulain.

Je reposais les brosses et achevais avec le cure-pied qui devrais être une formalité. Je me plaçais donc à son côté avant de glisser la main le long de son antérieur et de lui demander le pied. Elle n'hésita pas beaucoup avant de me le donner, je caressais alors chaleureusement après l'avoir l'avoir reposé et recommencé avec les trois autres pieds. Je récompensais d'un petit bisous sur le nez et d'une friandise avant de ranger ma boîte dans un coin et de l'emmener au paddock pour qu'elle puisse se défouler, ce qui avait l'air de lui faire plaisir!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Invité
Invité
Box de XTC Empty
Lun 10 Déc - 12:32
+2 en pré-débourrage

pré-débourrage fini ! 1 de plus What a Face

-> maj mais t'as oublié les trèfles x)

--> edit : +2 trèfles ! sorry
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue1636/1650Box de XTC Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de XTC Empty
Mer 25 Mar - 15:20



Soins au box


XTC  & Tedrick



25/03/20

→ objectif : mettre une couverture séchante à un cheval ( 5 pts à miser )

Aujourd'hui il était temps pour la jolie XTC de reprendre le travail! La jeune de trois ans était encore assez verte dans le travail et au vu de son âge il préférait réaliser des séances assez espacée avec elle. Aujourd'hui il avait prévu de revoir avec elle quelques bases ainsi qu'un peu d'approfondissement, en soit rien de méchant. Enthousiasmé à l'idée de monter la jolie noire il se dirigea vers la sellerie d'un pas énergique. Il sortit son chariot et déposa l'équipement qu'il comptait utiliser avant de rejoindre la quarter horse dans son box. Impatience de sortir la jument trépignait d'impatience et accueillit son cavalier d'un hennissement énergique. En voyant la selle elle avait bien comprit qu'elle allait travailler aujourd'hui et cette idée n'avait pas l'air de lui déplaire! Content de voir la jument aussi motivée que lui Tedrick lui offrit une caresse sur le chanfrein avant de se glisser à l'intérieur du box pour la préparer.  

Sans perdre de temps le jeune homme étrillait la robe poussiéreuse de la jument. Contente d'avoir un peu d'attention la jument cherchait à obtenir quelques caresses sur le nez mais rien de plus méchant. Tout en s'appliquant Tedrick dessinait de grands cercles sur le poil noir d'XTC qui, bien qu'elle bougeait un peu, se révélait plutôt sage. Bientôt il put terminer son travail sur la robe de la belle avec sa brosse dure puis douce avant de démêler ses crins et de curer ses pieds. Bientôt la jument fut propre des pieds à la tête et il était désormais tant de la seller en vue de la séance à venir.

Dans un premier temps Tedrick attrapa un tapis type navajo rouge qu'il déposa sur le dos de la quarter horse avant d'y ajouter sa selle de reining en cuir brun sombre. Après avoir ajusté l'ensemble sur son dos il sangla de quelques trous et la brida. Malgré quelques réticences à prendre le mors il suffisait de patience pour faire coopérer la jolie jument. Il put ensuite attacha la sous-gorge et se préparer lui même. Gants, bombes, il était désormais prêt. Ne voulant pas perdre plus de temps le duo prit donc la direction de la carrière en compagnie où ils pourraient travailler  tout les deux de manière aussi productive que possible.


En rentrant dans l'écurie Tedrick n'attendit pas bien longtemps avant de déseller la jolie quarter horse. Rapidement il découvrit que la jument avait plus transpiré qu'il ne l'aurait pensé. Le passage de sangle et le dos étaient mouillés, tout comme son poitrail. Il décida donc qu'une petite douche ne lui ferait pas de mal. D'autant qu'il faisait très bon dehors et qu'un grand soleil éclairait le domaine .Ni une ni deux il licola donc sa monture en direction des douches où il commença par doucher ses membres avec précaution avant de remonter petit à petit le jet le long de ses membres. Habituée à être douchée la belle noire ne cillait pas, ce  qui facilitait grandement la tâche de Tedrick. Bientôt le jet massait le dos  de la belle qui semblait bien apprécier le moment, levant la tête, la lèvre supérieure tombante. Elle chercha également à attraper un peu d'eau avec sa douche mais comprit bien vite que ce n'était pas  très pratique de boire ainsi.

Une fois toute mouillée Tedrick attrapa donc un couteau de chaleur afin de retirer le surplus d'eau. XTC essaya de l'aider, sans prévenir elle s'ébroua, trempant son cavalier et tout ce qui se trouvait autours. Pas fâché mais plutôt amusé il laissa échapper un rictus avant de décider qu'il allait lui mettre une couverture séchante pour retirer le peu de reste d'eau qui s'y trouvait. Il attrapa donc sa couverture séchante bleu roi et la déposa en douceur sur la croupe de la jument. Celle-ci se laissa faire sans protester, ainsi il put la mettre en place sur son dos avant de s'assurer qu'elle était bien à sa taille. Dans les douches il avait toujours trois ou quatre séchantes propres mais  il se contentait de mettre les dernières nettoyées, ce n'était donc pas toujours très adapté au cheval qui en avait besoin. Par chance celle-ci semblait lui aller, il attacha donc les lanières au niveau du poitrail et sous le ventre de la belle quarter horse avant de détacher la longe et de lui tendre une friandise.

Voulant qu'elle puisse profiter de ce grand soleil il l'emmena alors dans un paddock en herbe où broutait Tomorrowland pour la lâcher avec elle. Les deux juments se sentirent et partirent ensemble au petit trot. Les deux jeunes juments se mirent à jouer, virevolter et cela lui faisait plaisir. Il observa ses deux juments pendant quelques minutes avant de finalement la laisser tranquille. Il avait d'autres choses à faire après tout!



crédit : PsychoShinigami


_________________

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de XTC Left_bar_bleue464/600Box de XTC Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de XTC Empty
Mer 25 Mar - 15:45
objectif validé

+2 en confiance
+4 en soins

+4 Trèfle

_________________

Box de XTC 75511

BZIK I love you
Contenu sponsorisé
Box de XTC Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: