No photos are ours unless otherwise stated |
|
| Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Jeu 5 Oct - 11:33 |
|
Pré-débourrage 1/3 - Présentation licol & longe
Lexcalypse & Harley
05/10/17
Ma pouliche avait bien grandit, elle avait désormais 6 mois révolus et l'heure de son pré-débourrage avait sonné, pour elle. J'avais alors récupéré la longe et le licol pour poulain qui avait autrefois appartenu à Cartoon avant de la retrouver dans son boxe.
Arrivé là, j'eu droit à un accueil chaleureux de sa part, ce qui me faisait très plaisir, et après l'avoir cajolé, décidé de commencer le travail. Assise sur les genoux devant elle, je lui présentais le licol. Avec curiosité elle l'observa, le renifla puis le toucha du bout du nez. Je la félicitais puis posais l'objet sur son dos. Elle se tourna pour voir ce qui se passait et après quelques caresses se détendit. Je glissais alors l'objet le long de son dos, son ventre, ses flancs et tout le reste de son petit corps. Puisqu'elle se tenait tranquille je lui offrais une friandise puis recommençais avec la longe qui ne posa pas de problème.
Pour le moment je décidais d'en arrêter là avec elle, je restais encore un peu pour la câliner et la gaver de friandise avant de la laisser un peu tranquille.
• A demain ma belle
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Sam 7 Oct - 21:02 |
|
Pré-débourrage 2/3 - Port du licol & longe
Lexcalypse & Harley
07/10/17
A ma dernière visite de la poupée nous avions entamé le pré-débourrage avec la présentation du licol et de la longe, aujourd'hui nous passions à l'étape supérieur. Je rejoignais la sellerie où je récupérais ce dont j'avais besoin puis la retrouvait au boxe.
Après plusieurs caresses sur le chanfrein j'entrais et lui offrais une friandise avant d'entamer le travail. Comme la veille je lui remontrais le licol et la longe avant de la caresser doucement avec. La belle ne réagit pas plus que ça, je la félicitais alors puis lui enfilais le licol que j'accrochais.
Elle se débattit un peu mais sans plus. Une fois calmée je lui demandais de tourner la tête à droite en m'aidant d'une main sur la longe et de l'autre sur le licol. Après plusieurs essais elle réussit finalement et je lui redemandais, d'abord à gauche puis à droite.
Puisqu'elle avait bien assimilé tout ça je lui demandais de me suivre dans le boxe. Elle hésita un peu mais me rejoignis finalement. Après quelques tours aux deux mains je l'invitais à me suivre à l'extérieur où nous faisions quelques allez-retours dans l'allée avant de la rentrer au boxe.
Là je lui retirais le licol et lui offrait deux friandises avant de la laisser se reposer calmement.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Jeu 12 Oct - 12:43 |
|
Pré-débourrage 3/3 - Brosses
Lexcalypse & Harley
12/10/17
Aujourd'hui j'avais décidé de conclure le pré-débourrage de Lexcalypse, ma pouliche islandaise et peut-être future "fiancée" de Cartoon, souhaitant lancer un élevage d'islandais. Ayant trois heures de pauses pour manger je décidais de passer m'occuper d'elle à ce moment là. Je récupérais le nécessaire dans la sellerie et la retrouvais dans son boxe.
Couché dans son boxe, la jolie pie au nom étrange se reposait. Je l'appelais doucement par son nom et quelques secondes plus tard elle était sur ses sabots. Je caressais affectueusement son chanfrein avant d'entrer avec elle en lui parlant, d'enfiler son licol autours de sa jolie tête et de l'accompagner hors du boxe pour l’attacher à l'anneau.
Arrivé là je commençais par lui montrer la boîte de pansage, fermée, face à elle. Avec curiosité elle l'observa dans tout les sens et la renifla un peu avant de s'en désintéresser un peu. Je la caressais et ouvrais l'objet afin qu'elle ai une vue d'ensemble de l'intérieur. Le mélange des odeurs provenant de l'intérieur l'intrigua et elle frôla les brosses de son petit nez blanc et roux. Elle la sentit beaucoup, l'observa aussi. Finalement elle se détendit et se rassura quant à la dangerosité de l'objet. Je commençais donc par attraper l'étrille, la lui présenter puis la brosser doucement en formant des petits ronds sur son corps. Elle se retourna pour voir ce que je faisais mais semblais apprécier les gestes. Je poursuivais alors avec la brosse dure et douce et concluais par le curage de sabot. Je glissais ma main le long de son antérieur, un exercice plusieurs fois répété lors des séances de jeux, et curais avec précaution. Je reposais alors son membre et répétais avec les trois autres pieds.
Notre séance était alors terminé, je la félicitais d'une caresse et d'une friandise et rangeais tout ce que j'avais sortit dans ma boîte de pansage. Je rentrais ensuite la petite princesse dans son boxe et la câlinais une dernière fois avant de la laisser un peu tranquille.
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Ven 20 Oct - 7:22 |
|
Débourrage 1/3 - Port du harnachement
Lexcalypse & Harley
20/10/17
Cela faisait quelques jours déjà que l'idée d'entamer le pré-débourrage de ma pouliche trottait dans ma tête, seulement, l'orage m'en avait empêché et m'avait littéralement piégé chez moi, rajoutant à ça le fait que j'avais attrapé froid. Quoi qu'il en soit, le temps s'était bien calmé, il ne pleuvait plus et l'orage avait disparu, et j'avais donc décider d'en profiter pour m'occuper un peu de ma jolie ponette.
Arrivé au haras j'avais récupéré le nécessaire pour la séance du jour et, les bras chargés, m'était empressé de retrouver le boxe de ma petite princesse. Après avoir posé tout ce que j'avais dans les bras sur la porte, j'entrais et passais un petit moment à dorloter la fifille, principalement en la caressant, lui parlant puis en la pansant. C'était seulement une fois splendide que je décidais d'entamer le travail.
Délicatement je passais le licol bordeaux autours de sa jolie tête et l'accompagnais hors du boxe où je l'attachais. L'endroit était plutôt...animé. Principalement à cause des nombreux chevaux qui vaquaient à leurs occupations et aux vas et viens de X cheval que l'on sortait pour monter ou rentrer. Après avoir attaché ma pie à l'anneau, j'entamais le travail du jour.
Dans un premier temps je lui présentais le tapis. La ponette l'observa un moment sous toute les coutures, prit soin de bien découvrir l'objet afin d'être sûr qu'il ne soit pas dangeureux, puis tenta de l'attraper. Je lui offrais alors une caresse amicale entre les oreilles puis, doucement, glissais le tapis sur son dos. Lexcalypse se retourna, intrigué, mais ne bougea pas. Je lui offrais alors une friandise et lui présentais la selle. Même schéma, la ponette découvrit l'objet à son rythme avant de le toucher du bout du nez. Je lui fit alors une caresse avant de poser la selle sur son dos et de sangler de quelques trous, de sorte à ce qu'elle ne tourne pas. Je lui offrit à nouveau un bonbon et passa au filet. Je lui montrais et lui laissais le temps de bien le voir avant de le ramener à moi et de tartiner le mors de miel à l'aide d'un pinceau. Je présentais ensuite celui-ci à Lex qui, sans surprise, ouvrit la bouche pour déguster le liquide sucré. Je n'eu donc plus qu'à attacher la sous-gorge et la muserolle et le tour était joué.
Je félicitais de plusieurs caresses ma ponette et la détacha pour la faire marcher un peu dans l'écurie. La jument ne semblait pas plus gêné que ça par l'harnachement et se contenta de me suivre gentiment. Je la rentrais finalement au boxe où je la désellais et pansais un long moment pour ensuite la laisser un peu tranquille.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Mer 1 Nov - 14:07 |
|
+ 10 au pré-débourrage + 5 en débourrage -> 5/5 harnachement + 7 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 11 Mar - 22:09 |
|
Soins au box
Lexcalypse & Harley
11/03/20De nouveaux changements avaient récemment eu lieux dans la petite vie d'Harley. Tout avait commencé quelques semaines auparavant, lorsqu'elle avait reprit contact avec Sally. Les deux jeunes femmes avaient beaucoup parlés, c'étaient bien rabibochées et avaient convenues de se revoir en tant qu'amie. De plus, Sally lui avait fait la remarque qu'elle cherchait un nouveau cheval ou poney pour reprendre sa vie de cavalière pour de bon. En effet elle montait des chevaux et poneys de club de temps en temps mais n'avait plus sa propre monture. Cela tombait bien, Harley envisageait fermement de racheter Lexcalypse, petite ponette islandaise qu'elle avait vu naître, et elle cherchait donc quelqu'un de bien pour racheter Kaya. Bien entendu Sally avait sauté sur l'occasion, Kaya, c'était son ancienne ponette après tout et elle lui avait terriblement manqué. La vie reprenait donc son petit cours, Lexcalypse les avait rejoins a domaine et l'islandaise avait désormais comme copine de paddock la ponette isabelle. Comme à chaque nouvelle arrivée au domaine la ponette pie alezane avait eu droit à quelques jours avec sa copine afin de s'acclimater à son nouvel environnement. Elle avait beau avoir passé seulement un an loin d'elle, elle avait tout à découvrir ici. En effet, de nombreux travaux de modernisation et d'agrandissement avait eu lieu, le domaine était devenu gigantesque et au final, elle n'avait aucun point de repère pour se sentir comme chez elle, mise à part la cour ovale en sable qui donnait sur l'extérieur. Au fond l'islandaise avait très bien vécue son arrivée, elle c'était vite fait une copine et passait ses journées au soleil à brouter et n'était embêtée que le temps de quelques pansages. Seulement à présent, il était temps pour elle de reprendre le travail, ne pouvant pas ne rien faire éternellement. Harley avait donc prévu une séance de plat tranquille, profitant du soleil pour décider de travailler dans la carrière. Elle avait donc organisé les affaires de la pie sur son petit chariot roulant et l'avait rangé près d'un anneau d'attache de l'air de pansage afin de se réserver la place le temps d'aller chercher Lexcalypse. La ponette islandaise paressait dans le paddock, broutant l'herbe verte avec entrain aux côtés de sa copine. Rapidement la jeune femme se mit à appeler la jument qui redressa la tête pour l'observer. Puisqu'elle ne viendrait pas à elle Harley fit donc le chemin en direction de Lexcalypse qui se laissa licoler sans jamais protester. Bien entendu la cavalière lui tendit une friandise pour la féliciter, contente de ce bon comportement. Après quelques caresses elle la guida donc en direction de l'air de pansage où elle pourrait enfin lui refaire une beauté, et surtout retirer un maximum de poils d'hiver, ressemblant encore à un gros nounours à l'heure actuelle. Le trajet fut calme et dès qu'elles arrivèrent elle pu attacher la longe à la ficelle de l'anneau. Plus de temps à perdre, elle décida donc de commencer sa préparation. Attrapant une étrille américaine elle commença à brosser le poil majoritairement blanc de l'islandaise qui se laissait faire en plissant les yeux. Des touffes de poils effrayantes volaient dans tous les sens. En pleine mue la jument perdait ses poils en masse et c'était vraiment une grosse perte! Elle allait passer d'une chose toute poilue proche du shetland hivernal à un poney fin et plus ou moins athlétique. Après tout elle n'avait pas travaillé depuis deux ou trois mois et il fallait donc la remuscler! Le pansage se poursuivit dans le calme à l'aide de la brosse dure rapidement suivie par la brosse douce. Elle acheva son pansage à l'aide du cure-pied et de la brosse à crin avant d'admirer son travail. La ponette était toute mignonne et la regardait avec ses yeux doux et pétillants comme à son habitude. Attendrie elle prit une photo de la boule de poil avant d'attacher le licol autours de son encolure pour commencer à la seller. Tranquillement Harley déposa sur le dos de la ponette un tapis orange bordé de brun et y ajouta une selle en cuir noir mixte qui était plus adaptée à la ponette. En effet, les selles d'Anubis VII ne lui convenait pas, alors autant en faire faire une sur mesure pour la ponette, et voilà le résultat! Elle dégarotta avec attention puis sangla de trois trous. Une fois la selle en place elle attrapa son filet en cuir noir et le présenta à la ponette qui prit sans mors sans rouspéter. Évidemment Harley félicita avant d'attacher la sous-gorge et la muserolle qu'elle laissait un peu lâche tout de même. A présent que la ponette était prête elle enfila alors sa bombe et ses gants avant d'indiquer à la jument de la suivre en direction de la carrière où elle profiterait du beau temps pour travailler un peu! En retournant à l'air de pansage Harley attacha le licol autours de l'encolure de la ponette avant de défaire la sous-gorge et la muserolle, puis d'attraper les rênes. Dans leurs trajet pour les ramener vers elle ses mains attrapèrent la têtière et descendit le filet vers le bas. Aussitôt Lexcalypse ouvrit la bouche pour laisser échapper la barre de métal brisée en deux et se mit à bailler. Elle avait remarquée ce comportement chez Anubis aussi, il baillait fréquemment lorsqu'on lui retirait son mors. Elle le rangea alors sur son chariot et grattouilla le front de son islandaise avant de la désangler, poser la sangle sur la selle et la retirer, emportant le tapis avec. Maintenant que Lexcalypse était déséquipée la jeune femme attrapa sa brosse douce pour nettoyer les membres et le ventre de la petite ponette. Elle profita de ce pansage partiel pour s'assurer que les membres n'étaient pas chauds et qu'elle n'avait pas de petits bobos, puis elle cura ses pieds pour y retirer le sable, le crottin dans lequel elle aurait pu marcher et les petits cailloux qui pouvaient se glisser dans le tas. Elle remit alors le filet à sa place, soit sur la tête de la jolie ponette, puis lui tendit deux friandises qu'elle avait plus que mérité. Elle eu droit également à quelques bisous sur le nez avant de l'emmener brouter près de la carrière où Tedrick se préparait à monter. Contente, elle la laissa s'empiffrer avant de la ramener au paddock où Kaya l'appelait déjà. Elle lâcha donc la jument dans le paddock qui s'élança au grand trot vers sa copine qui l'accueillit en la suivant dans son jeux. L'isabelle et la pie jouèrent alors à se courser mutuellement, prenant le petit galop et zigzagant dans le paddock avant de s'arrêter pour une agréable séance de grattouille mutuelle. Attendrie elle prit une photo qu'elle envoya à Sally avant de faire demi-tour, ravie d'avoir pue avoir une séance si agréable!
crédit : PsychoShinigami |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 12 Mar - 11:10 |
|
Ce résumé est une dinguerie, super plaisant à lire! + 5 soins + 3 confiance + 5 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Ven 13 Mar - 19:26 |
|
Soins au box
Lexcalypse & Harley
13/03/20Après sa très agréable séance aux côtés d'Anubis VII, son KWPN alezan, Harley c'était dit que, puisqu'il faisait enfin beau, peut être que sa ponette aurait envie d'aller se promener un petit peu. Elle rejoignit donc la sellerie et récupéra l'équipement de sa jolie princesse avant de prendre la direction de l'air de pansage. Elle déposa la majorité de ses affaires puis empoigna le licol de la chipie pour se diriger vers le paddock qu'elle partageait avec Kaya. Sally n'était visiblement pas encore venu monter car Kaya n'était pas encore rentré. Par conséquent les deux ponettes s'approchèrent ensemble pour obtenir quelques caresses. Amusée elle leurs grattouillas le bout du nez, Lexcalypse ayant des difficulté à passer sa tête par dessus, trop petite! Amusée Harley lui tendit une friandise et en offrit une à l'isabelle, par principe! Elle présenta alors le licol à la pie qui se montra adorable, enfilant toute seule l'objet. Harley n'eut plus qu'à l'attacher avant de lui indiquer de la suivre. Elle ouvrit la porte et essaya d'empêcher de Kaya de sortir avec, la repoussant en agitant la longe, puis referma. La PFS appela un peu a copine mais de son côté l'islandaise se montrait complètement désintéressée, elle était plus indépendante que sa copine. En arrivant à l'air de pansage Harley attacha la ponette et la regarda de haut en bas pour constater les dégâts. Ces membres étaient couverts de terre encore humide, elle savait qu'elle ne pourrait jamais retirer ça avec une brosse, au risque de détruire les dites brosses. Elle soupira et détacha la ponette pour l'emmener vers les douches. Par chance elles étaient à l'intérieur et l'eau était chauffée. Puisqu'elle était trop sale elle l'attacha à la ficelle de l'anneau et alluma le jet. La ponette tourna la tête vers le bruit mais resta plutôt sereine. Harley commença donc par approcher le jet de son postérieur gauche et remonta doucement par petit à-coup. Concentrée à retirer un maximum de boue elle doucha avec attention chaque membre, puis remonta sur le dos et l'encolure. Vue qu'elle était lancée elle attrapa un shampoing sur l'étagère qui était à disposition des propriétaires, et commença à frotter le poil de la jument pour faire mousser. Peu à peu le blanc qui parcourait presque tout son corps ressortait vraiment blanc, pas comme précédemment où elle avait brunie par endroit. Elle rinça ensuite, toujours en esquivant la tête qu'elle n'avait pas douché, puis, une fois entièrement rincée, attrapa une éponge qu'elle humidifia pour nettoyer ses yeux et son nez, ainsi qu'une seconde pour ses parties intimes. Dégoulinante elle eu droit à un passage de couteau de chaleur suivie d'un peu de solarium avant d'être étrillé avec énergie pour rendre beau et brillant ses poils. Dans la bataille des touffes de mues avaient volés et elle prit donc soins de tout balayer avant de ramener l'islandaise vers l'air de pansage pour la seller. Elle attrapa un joli tapis bleu roi et le déposa sur le dos de sa ponette préférée avant d'y ajouter sa selle mixte en cuir noir. Elle ajusta le tapis puis dégarotta avant de sangler sa ponette de quelques trous. Là elle lui flatta l'épaule et lui posa des protèges tendons noir avant de passer à la reste de sa préparation. Elle retira le licol et l'attacha autours de l'encolure de Lexcalypse avant de la caresser entre les oreilles, elle était si mignonne! Elle prit ensuite son filet et passa les rênes par dessus ses oreilles avant de lui présenter le mors qu'elle prit d'elle même. Elle mit alors le filet en place et attacha sous-gorge et muserolle avant d'enfiler sa bombe et ses gants. A présent qu'elles étaient prête elles prirent donc la direction de la cour où elle ressangla avant de se mettre en selle : direction les champs! Lorsque le duo rejoignit l'air de pansage Harley rattacha le licol autours de l'encolure de sa petite protégée. Elle n'attendit pas bien longtemps pour lui retirer le filet puis la selle et enfin le tapis, déposant le tout sur son chariot. Elle lui retira ensuite ses protèges tendons avant d'attraper sa brosse douce. Soigneusement elle brossa son ventre puis ses membres sur lesquels elle n'hésitait pas à frotter sur les membres pour retirer un maximum de terre et de poussière. Puisque la demoiselle avait été sage elle eu droit à deux friandises bien alléchantes, suite à quoi elle la ramena au paddock avec Kaya qui l'accueillit avec joie, heureuse de retrouver sa copine.
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Sam 14 Mar - 13:51 |
|
+ 3 en soins + 1 en confiance + 3 |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|