No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

box de Éphémère

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue1636/1650box de Éphémère Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Éphémère Empty
Sam 16 Nov - 23:57



Pré-débourrage


Ephémère & Ambroisie



16/11/19

Si il y avait bien une chose qu'Ambroisie savait, c'était qu'elle était amoureuse de sa demi-pension, Frequency. La merveilleuse jument oldenbourg bai brûlé qui partageait sa vie depuis quelques semaines la remplissait de bonheur à n'en point douter. C'était une partenaire de danse idéale, facile à vivre au quotidien avec qui elle avait commencé à bâtir une véritable relation de confiance. Malgré tout, elle avait récemment eu l'opportunité de devenir propriétaire et avait décidé de se lancer dans les grisantes recherches qu’impliquait l'achat d'un cheval. Elle n'avait que peu de critères pour le cheval qui passerait le reste de sa vie à ses côtés. Les critères en question était simples : une jument baie orientée complet ou dressage et plutôt jeune.  En effet elle voulait tout apprendre à cette jument, l'éduquer et la voir évoluer et grandir. Elle avait fait quelques recherches avant de trouver sur la perle rare, une pouliche de 6 mois nommée Ephémère du Valhalla.

La pouliche était née dans le domaine du Valhalla, ce dernier était située dans le même haras que celui où vivait Frequency, ils étaient simplement dans deux écuries différentes et pas trop éloignées. Elle avait pu discuter avec le naisseur et il lui avait apprit qu'il proposait également des pensions si elle cherchait une écurie dans le coin. Ambroisie avait sauté sur l'occasion, non seulement la pouliche ne serait pas dépaysé mais en plus de cela elle était à proximité de Frequency, après tout elle ne comptait pas arrêter avec l'oldenbourg et ne pourrait de toute façon pas monter Ephémère avant un petit temps. Pourtant, aujourd'hui était un jours un peu spécial, pour la première fois elle allait pré-débourrer un poulain.

Pour réaliser au mieux cette mission un peu spéciale la jeune femme avait fais des recherches sur le sujet, sur des forums, dans des livres et auprès de Tedrick, le naisseur d'Ephémère qui avait l'habitude de débourrer et pré-débourrer des chevaux, notamment destinés au CSO habituellement. La pouliche était un peu une exception. En tout cas elle avait récupérer quelques affaires, une longe et un licol adapté aux poulains ainsi que sa boîte de pansage. Le tout prêt elle se dirigea alors vers le box d'Ephémère, ce petit bout de jument charmant qui était sienne.

Ne sachant pas trop comment commencer elle décida de commencer par le port du licol. Elle attrapa donc l'objet et le montra à la pouliche qui se montra tout de suite très intéressée par ce nouvel objet. Curieuse elle donnait de petits coups de nez dans le licol avant de chercher à le mâchouiller. Surprise que la pouliche ne se montre pas aussi effrayée et réticente qu'elle pensait elle lui caressa le chanfrein avant de tenter de lui mettre autours de la tête. Un peu trop brusque en essayant de lui enfiler la pouliche eu un brusque mouvement de recul. A l'aide de quelques mots doux chuchotés à l'oreille. Après quelques caresses bienvenues pour aider la pouliche à se détendre elle répéta les gestes avec plus de douceur à quelques reprises avant de l'enfiler pour de bon et l'attacher à la bonne taille. Ravie elle lui tendit une friandise et décida donc de voir la direction avec elle. Elles commencèrent ensemble par marcher dans le box, étrangement Ephémère n'eu aucun mal à suivre sa propriétaire, en revanche elle avait tendance à dépasser, ce qu'Ambroisie n'hésitait pas à corriger à chaque fois pour que la pouliche ne prenne pas de mauvaises habitudes. Puisque tout se passait bien elle l'emmena alors dans l'allée de l'écurie où elle en profita pour voir les changements de direction avec la baie qui enregistrait vite les informations que la rousse lui transmettait.

La direction et le licol étant acquis elle décida de passer à la suite des événements : la manipulation. Elle retourna alors au box et lui laissa le licol pour qu'elle puisse s'y habituer mais détacha la longe avant de commencer à la caresser un peu partout. Sur certaines zones comme le poitrail ou les membres la pouliche se montrait assez impatiente, n'hésitant pas à se décaler quand le contact était trop prolongé. Pour éviter de la blaser Ambroisie revenait donc fréquemment sur des zones qui étaient plus habituelles à la baie comme la tête, l'encolure, la croupe, notamment la base de la queue où elle adorait être grattouillée. Elle félicita avec une friandise et poursuivit ses caresses et grattouilles jusqu'à ce que la baie se montre plus détendue et sereine avant de terminer avec les pieds. Pour ce faire elle laissa glisser sa main le long du membre de la pouliche et la poussa légèrement avec son épaule pour l'inciter à donner son membre. La technique fonctionna, elle garda le pied en main pendant une dizaine de secondes avant de reposer au sol et de grattouiller la base de la queue de la pouliche et de lui tendre une friandise. Elle répéta les gestes à deux reprises supplémentaires pour s'assurer qu'Ephémère n'avait aucun problème avec cela avant de répéter les gestes avec les trois autres membres et de lui offrir une autre friandise.

A présent il était temps de passer à la dernière étape de ce pré-débourrage : les brosses. Elle commença par ouvrir la boîte de pansage et laissa un petit temps à la pouliche pour observer et analyser son contenu avant d'empoigner l'étrille en caoutchouc qu'elle lui présenta. Après que la baie ai eu le temps de voir et sentir la brosse elle commença à dessiner de petit cercles énergiques sur sa robe poussiéreuse. A son âge la pouliche dormait couchée et avait passé beaucoup de temps au paddock, par conséquent une couche de poussière s'était déposé dans ses poils et c'était des nuages que la jeune femme faisait voler. Elle s'appliqua à la tâche afin de rendre la pouliche reluisante, et cette dernière ne semblait pas détester ça, au contraire, elle se détendait sous les coups de brosses et les mots doux et s'endormait même sur place. Contente d'elle Ambroisie poursuivait les gestes avec la brosse dure qu'elle ne passait que sur les parties charnues. Très sage Ephémère ne disait rien et se laissait faire en plissant les yeux, la tête légèrement basse et l'air serein. Elle termina le corps de sa petite protégée avec la brosse douce qu'elle passait absolument partout, y comprit sur les membres qu'elle n'hésita pas à frotter pour retirer un maximum de poussière. Le poil d'hiver faisant son apparition et retenant la poussière n'aidait pas spécialement mais la rousse ne baissait pas les bras et semblait déterminée à l'éradiquer. Pas assez de crins pour les démêler elle décida de conclure avec les sabots. Comme précédemment lors de la manipulation elle demanda un premier sabot à la pouliche. Cette dernière se laissa faire sans protester et la jeune femme put alors curer tranquillement ses pieds. Pour les postérieurs et le second antérieur la pouliche resta tout aussi coopérative ce qui donnait le sourire à Ambroisie. Elle avait fait acquisition d'une pouliche merveilleuse!

Après une friandise plus que méritée la jeune femme décida d'emmener sa pouliche brouter près de la carrière afin de l'emmener un peu voir d'autres horizons que l'écurie et le paddock. Curieuse de tout la baie s'arrêtait pour sentir chaque fleur, découvrir chaque élément de décoration et même les quelques chevaux qui passaient près d'elle. Pas impressionnée par un sous par les grands chevaux dans la carrière Ephémère observait ce qui se passait avec la plus grande attention. Amusée la jeune femme caressa le chanfrein et le haut de l'encolure de la petite hanovrienne, elle avait hâte de voir ce qu'elle donnerait en grandissant et quelle jument serait-elle à la monte. Il restait encore quelques années avant de le découvrir mais elle était persuadée d'une chose, elle serait une compagne formidable.  



crédit : PsychoShinigami

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue146/150box de Éphémère Empty_bar_bleue  (146/150)
box de Éphémère Empty
Lun 18 Nov - 14:38
+ 10 pré-débourrage
+ 6 confiance
+ 3 soin

+ 6 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue1636/1650box de Éphémère Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Éphémère Empty
Jeu 28 Nov - 23:52



Soins au box


Ephémère & Ambroisie



28/11/19

→ objectif : Désensibiliser un cheval à une couverture ( 10 pts de compétences )

En ce moment les choses se passaient très bien avec Ephémère, Ambroisie n’aurait en être plus fière. La jument avait une vraie soif d’apprendre et enregistrait toutes les informations qu’on lui transmettait très vite! Après son débourrage elles avaient beaucoup travaillé la direction, le contrôle des allures et l’équilibre monté sans oublier de travailler à pied également. Dans ce petit programme malheureusement la rousse n’avait pas souvent le temps de l’emmener en extérieur et elle avait décidé d’y remédier, ainsi elle avait décidé de l’emmener se promener à pied toutes les deux, histoire de passer un moment agréable et sans pression ensemble.  

Arrivant aux écuries en début d’après-midi l’endroit n’était pas encore surpeuplé, à 14 heures les gens travaillaient encore après tout! De bonne humeur elle se rendit droit vers la sellerie où elle récupéra ce qu’elle aurait besoin pour cette sortie, soit une polaire assez légère, son licol en cuir plat brun et une longe. Elle n’oublia pas sa boîte de pansage puis se rendit en direction du box que la jolie baie occupait. C’est seulement après une caresse sur le chanfrein que la jeune femme pénétra dans le box dans l’idée de rendre toute belle et propre sa protégée.  

Armée de son étrille américaine elle commença à panser avec énergie le poil de la jument pas encore tondu. Faisant voler des nuages de poussières terribles, madame rentrant du paddock, elle toussa un peu. Concentrée elle donna le meilleur d’elle même pour retirer un maximum de poussière que possible, c’était la guerre! C’est finalement après plusieurs passages d’étrille de chaque côté de la jument qu’elle décida de poursuivre, d’abord avec la brosse dure sur les parties charnues puis sur la brosse douce sur la totalité du corps. Elle ne lâcha l’affaire que lorsque la jument reluisait, elle cura alors ses pieds. Un peu coquine elle rechigna à donner son antérieur gauche mais accepta après plusieurs tentatives, Ambroisie pu alors lui démêler la crinière ainsi que la queue avant de décider de l’équiper d’une couverture.

Bien que la jument en avait déjà vu c’était bien la première fois qu’elle allait en porter une. Pour ne pas l’inquiéter elle décida donc de faire une petite séance de désensibilisation à cet objet tout nouveau pour elle. Tout en douceur Ambroisie commença donc par attraper la couverture avant de la présenter au nez de la jument. Curieuse cette dernière avança les oreilles en tendant le nez en direction de la couverture. Tout en prenant son temps la jeune jument le sentit et le toucha du bout du nez avant de tenter de le mastiquer. Amusée Ambroisie lui poussa le nez avant de commencer à caresser la jument avec la couverture. Un peu surprise Ephémère frémissait au moindre contact. C’est après plusieurs longues minutes et des mots doux que la bai sembla se détendre, tout en douceur la jeune femme lui passa donc la couverture sur le dos, la mit bien en place puis attacha les sangles du poitrail et entre les postérieurs. Contente de son grand bébé elle lui tendit une friandise avant de la licoler et de lui indiquer de la suivre en direction des chemins de promenade.


Une fois rentré à l’écurie Ambroise était très contente de cette promenade, elle retourna alors à l’écurie afin de récupérer quelques friandises qu’elle lui tendit, puis après quelques câlins se décida à l’emmener au paddock où elle allait pouvoir la lâcher avec ses copines, les quatre juments de Tedrick qui étaient les seuls femelles du domaine.




crédit : PsychoShinigami



objectif:
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue311/600box de Éphémère Empty_bar_bleue  (311/600)
box de Éphémère Empty
Sam 30 Nov - 20:49
Objectif validé

+ 3 en confiance
+ 2 en soins

+ 3 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue1636/1650box de Éphémère Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Éphémère Empty
Dim 1 Déc - 22:33



Soins au box


Ephémère & Ambroisie



01/12/19

Un week-end sur deux, habituellement, Ambroise était en concours avec Frequency, sa super demi-pension, mais étant dernier que c'était leurs derniers jours ensemble elle avait préféré passer un peu de temps à pied avec elle. Cette fois-il elle avait profité d'avoir toute sa journée disponible pour demander à Kristen de lui donner un cours particulier ce jour là. Ayant ses petites habitudes Ambroisie se dirigea pour commencer vers le box de sa jolie pouliche qui parût plutôt contente de la voir. Après quelques caresses et douces salutations la rousse se dirigea d'un pas confiant vers la sellerie. Parfaitement rangée, et le propriétaire y tenait, elle n'eut qu'à attraper ses affaires avant de retourner vers sa douce Ephémère.

Tranquillement la jeune femme pénétra dans le box avant d'attraper le licol plat en cuir brun et le passer autours de la tête de la jument qui se laissa plutôt faire. Contente elle caressa l'épaule de sa jolie bai avant d'ouvrir la porte et d'indiquer à la jument de la suivre jusque dans la stalle de pansage qui n'était qu'à une dizaine de mètres, entre deux boxs. Sans plus tarder elle attacha la longe à la ficelle de l'anneau, afin que si la jument tire au renard ce soit la ficelle qui casse et pas sa nuque, puis attrapa sa boîte de pansage pour en tirer l'étrille en caoutchouc avec laquelle elle allait commencer son pansage.

Tout en parlant à sa petite princesse Ambroisie dessinait de grands cercles sur sa robe, faisant voler des nuages entiers de poussière. Après tout Ephémère était encore jeune et adorait se coucher de tout son long dans son box, puisqu'elle en avait la place, pour faire ses siestes, et par conséquent mademoiselle semblait attirer la poussière à elle comme un aimant. Faisant de grands gestes elle effectuait des petits coups secs pour être plus efficaces. C'est lorsqu'elle en eut fini avec l'étrille qu'elle attrapa la brosse dure qu'elle passa sur les parties charnues de l'hanovrienne. Appréciant être choyée Ephémère ne bougeait pas et ne disait rien, plissant les yeux et appréciait le moment. Finalement Ambroisie acheva le corps de la pouliche avec la brosse douce qu'elle n'hésitait pas à passer partout, insistant particulièrement sur les membres qui étaient tout poussiéreux. Lorsque le poil de sa protégé vu entièrement lisse et propre elle attrapa son cure-pied et laissa sa main glisser le long de l'antérieur de la jument afin de lui demander le sabot. Ephémère donna son pied sans piper mot et la rousse put alors curer l'antérieur en veillant à ne pas toucher à la fourchette et aux autres parties sensibles du pied. Elle répéta les gestes avec les postérieurs et l'autre antérieur avant de démêler ses crins avec conviction, aidée par la jument qui restait très sage et ne bougeait pas malgré que l'humaine tirait sur ses crins tout emmêlés.

Une fois propre il était temps de préparer la jolie 3 ans, Ambroisie attrapa alors le tapis blanc et le déposa sur le dos de la bai avant d'y ajouter sa selle de dressage en cuir noir. Après avoir ajusté la selle et le tapis elle dégarotta  et sangla de quelques trous avant de lui mettre son filet de même couleur. Après avoir mit le filet sur sa tête elle attacha sous-gorge et muserolle puis posa les protèges membres de dressage avec mouton blanc ainsi que les cloches avec intérieur mouton également. Ephémère prête Ambroisie enfila alors sa bombe, ses gants et emmena la jument dans la carrière où Kristen devait l'attendre.


De retour à l'écurie épuisée Ambroisie ramena la jument à l'air de pansage et attacha le licol autours de son encolure le temps de la déseller et de passer un coup de brosse douce sur ses membres et son ventre. Madame n'avait pas tellement transpirée, elle avait fait principalement marché, celle qui en avait bavé c'était elle même, et les courbatures elle les sentirait dès ce soir, elle le savait bien! Quoi qu'il en soit une fois tout ça de fait elle tendit une friandise à sa douce princesse avant de la ramener au box où elle eu droit à quelques caresses et un dernier bisous sur le nez.



crédit : PsychoShinigami

Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
box de Éphémère Left_bar_bleue146/150box de Éphémère Empty_bar_bleue  (146/150)
box de Éphémère Empty
Dim 8 Déc - 18:48
+ 4 soins
+ 5 confiance

+ 4 Trèfle

MAJ
Contenu sponsorisé
box de Éphémère Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ephemere (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: