No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Ven 23 Sep - 12:09

Premier jour aux écuries. J'ai du mal à me rendre compte du cadeau que m'ont fait mes parents. Ca avait toujours été compliqué de m'inscrire dans un centre équestre à cause de problèmes financiers. On ne pouvait pas se permettre des choses comme ça et j'avais toujours gardé de l'argent de côté au cas où. Mais mes parents avaient toujours fait en sorte de me faire plaisir, et bien que mon rêve de posséder un cheval soit toujours présent, je montais depuis des années en centre-équestre. Et aujourd'hui, alors que je devenais majeur, je découvrais avec stupéfaction un petit papier rangé soigneusement dans une enveloppe blanche décorée de divers motifs. Sur cette feuille était rédigé un contrat de demi-pension dans un haras situé non loin de la maison. Sautant d'abord de joie, l'enthousiasme avait laissé place au stress une fois que j'eus posé le pied dans les écuries du haras de Pado. Je ne connaissais pas du tout la jument et j'avais peur de ne pas être à la hauteur.

Une jeune fille qui s'occupait des chevaux des écuries nous mena jusqu'au box de Mirage, la jument avec qui mon quotidien allait se partager. Curieuse, elle sortit sa tête grise du box et nous regarda. Elle était magnifique. Sa tête était parfaitement bien dessinée, et ses yeux nous regardaient avec douceur. J'étais totalement charmée.

- Et voici donc Mirage, une pur-sang anglaise. Elle est très douce tu verras dit la jeune fille en ouvrant le box.

J'entrai alors à l'intérieur et la jument m'accueillit de ses doux naseaux. Je la caressai sur le chanfrein et la laissa me sentir la main, c'était sa façon à elle de me saluer. Je me retournai vers mes parents, un grand sourire aux lèvres. Jamais je n'aurais pensé avoir un tel cadeau dans ma vie et elle commençait aujourd'hui avec Mirage.
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue464/600box de Mirage Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Mirage Empty
Ven 23 Sep - 13:17
+1 en confiance

+2 Trèfle
MàJ
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mer 11 Avr - 14:21
Un cheval à moi ? C'était dans mes rêves les plus fous, au mieux dans un futur lointain. C'était vrai que du haut de mes treize ans, je n'étais pas forcément prête à avoir un cheval qui m'appartient.
Mais il y a une alternative : une demi-pension ! Et c'est ça que mes parents m'ont offert lors de mes quatorze ans. Le rêve !
Mais, ils m'ont expliqué que le cheval en question serait dans un autre centre équestre que celui où je monte habituellement... J'ai donc changé de club.

"Elle s'appelle Mirage."
Et je ne sais rien du plus sur la jument.
Les doutes m'assaillent. Et si nous n'avons aucune affinité ? Si elle ne convient pas ? Mes parents seront déçus.
Mais lorsque la responsable de mon nouveau haras ouvre la porte du box de Mirage, c'est... Je ne sais pas. Un coup de foudre ?
Je sens qu'on va bien s'entendre toutes les deux.

Elle s'approche tranquillement de moi. Je dirige lentement ma main vers sa tête, et caresse doucement son chanfrein. Elle a l'air d'apprécier. Je lui tapote gentiment l'encolure.
- Salut Mirage. Je suis Justine, ta nouvelle cavalière.
Elle hoche la tête, comme si elle répondait. Je lui dépose un dernier baiser sur son chanfrein et repart en souriant.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Mer 11 Avr - 15:00
+1 en confiance

1 Trèfle

Essaye de développer un peu plus quand tu écris, l’environnement, décrire tes réactions et celle de ton cheval Smile
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mar 17 Avr - 18:14
Je marche rapidement jusqu'au box de Mirage. Je vais la monter pour la premier fois ! Au box, elle est très gentille, j'espère qu'il en sera de même quand je la monte... J'ai dans environ une demi heure un cours de mise en selle.
Je prends mon licol bleu, et le met à la jument, puis je la fait sortie de son box tranquillement. Je l'attache à l'anneau à côté de la porte de son box, et vais chercher ma boîte de pansage que j'ai laissé non loin d'ici. Je saisis la poignée, et l'apporte aux côtés de Mirage. Je la brosse longuement, lui cure les pieds, lui brosse sa queue et sa crinière... Je peux maintenant la seller. J'attrape mon tapis noire uni et le pose sur son dos. Je lui met ensuite sa selle que j'avais prise avant. Je la sangle légèrement.
Je lui met ensuite son filet.
Voilà, j'ai fini de la préparer. Je lui tapote gentiment l'encolure et lui murmure :
- Sois gentille avec moi s'il-te-plaît.
Et nous partons en direction de la carrière...
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Mar 17 Avr - 18:18
+1 en soins
+1 en confiance

2 Trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mar 15 Mai - 19:37
Petit pansage tranquillou...


Ah, Mimi...
Comme vous l'avez sûrement compris, la très chère Mirage de Pado vient d'engloutir entièrement en un quart de seconde une friandise que j'étais sensée lui donner à la fin de son pansage. Mais madame en a décidé autrement...

Aujourd'hui, je vais panser Mirage. J'ai tout préparé, enfin, si on peut préparer un pansage. J'ai un licol en main, ma boîte de pansage est prête à l'utilisation à côté de la porte, Mimi a mangé sa friandise... J'y vais !

Je vaporise d'abord mon démêlant pour ses crins sur sa queue et sa crinière. Puis je prend mon étrille et commence à la brosser. Au bout d'un instant, ma brosse est couverte de poils. Ouh là là ! J'ai du boulot moi !
Je la brosse donc longuement, jusqu'à que je décrète que j'en avais fini avec l'étrille. Je passe donc au bouchon.
Je la brosse dans le sens du poil, tout en chantonnant. Puis je lui passe la brosse douce.
Je lui cure soigneusement les sabots, et les graisses un à un. Et bien sûr... Mon pantalon fini avec quelques tâches de graisse. Merci beaucoup !!!

Ma jument a l'air heureuse, toute propre qu'elle est... Ah, j'allais oublier ! La queue et la crinière ! Je prends donc ma brosse à crins et démêle sa tignasse.

Je lui nettoie les yeux et les naseaux patiemment, car elle n'aime pas vraiment ça...

Voilà, j'ai terminé ! La jument grise est propre comme un sou neuf ! Enfin, comme une jument pansée quoi... Je la caresse une dernière fois et la ramène dans son box. Et elle n'a pas de friandises...
J'allais partir quand elle me regarde avec des yeux de chien battu... Je craque alors : je lui donne une carotte ! Cette jument gagnera toujours.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Mar 15 Mai - 21:16
+2 en confiance
+2 en soins

+3 Trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mer 16 Mai - 18:24
Une nouvelle journée commence ! Au programme : saut ! Vive le saut ! Bon, j'arrête de vanter les mérites du saut (mais c'est bien quand même). Je vais monter Mirage, bien sûr. D'ailleurs, Madame a l'air bien énervée aujourd'hui... Les chevaux aussi ont le droit d'être de mauvaise humeur... Je lui ai apporté une petite surprise... Bien sûr, une friandise ! J'espère que ça va lui faire plaisir... Néanmoins, il ne faudrait pas que cela devienne une habitude.
J'entre dans son box.
- Salut ma grande ! Tu as bien dormi ? Tu es prête à sauter ?
Elle détourne la tête. Ce n'est pas gagné...

Je la brosse rapidement : étrille, bouchon, brosse douce... Elle est maintenant toute propre, même si elle n'était pas particulièrement sale avant. Elle a été relativement sympa pendant le pansage, même si elle bougeait un peu.
Je vais ensuite chercher sa selle, son filet... J'ai aujourd'hui un tapis rouge. Je l'aime bien, ce tapis. En revanche, j'aime beaucoup moins mon amortisseur... J'ai hâte de pouvoir le changer.
Autre immense problème : mes protections sont marron ! Qui trouve que le marron va avec le rouge du tapis et le noir de la selle ? Personne, bien entendu. Sauf que c'est les seules protections que je possède, du coup, je dois faire avec... Ahhhhh !!!

Voilà, j'ai fini de préparer la belle ! Oui, direction la carrière !!!

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue183/450box de Mirage Empty_bar_bleue  (183/450)
box de Mirage Empty
Ven 18 Mai - 22:58
+ 1 en soins

+ 1 Trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Dim 20 Mai - 17:43
Quand Mirage va brouter...



Pour faire plaisir à Mirage, je vais aujourd'hui l'emmener brouter ! Elle le mérite bien, après toutes ces séances où elle a tout donné ! Je lui ai mis un licol noir avec de la moumoute sur la muserolle et le dessus de tête. C'est tout doux ! J'adore ce licol !

Je sors Mimi des écuries, et le dirige vers un endroit suceptible de contenir de l'herbe. Elle s'empresse de se mettre à mâcher la bonne herbe... Pendant ce temps, je chantonne un chanson que j'ai dans la tête depuis le début de la journée. D'ailleurs, elle commence à me taper sérieusement sur les nerfs...

- Lalalalala !!

Je me sert de la longe comme micro, et le résultat est ridicule. Mirage tourne la tête vers moi, et me regarde comme si j'étais une demeurée. J'éclate de rire. Oui, je ris pour rien...

Je la laisse brouter une vingtaine de minutes. Puis je décide qu'il faut rentrer. Mirage n'a pas l'air d'en mourir d'envie... Mais elle finit par me suivre.

Je la ramène dans son box, et je lui fais plein de bisous sur la tête, qu'elle finit par détourner. Coquine !
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Lun 21 Mai - 12:40
Direction les prairies !



Grosse, grosse flemme aujourd'hui. Je n'ai pas très envie de monter Mirage. Je lui accorde un jour de repos, qu'elle a bien mérité ! Je vais la lâcher au pré pour la journée. Mais avant ça, un petit pansage s'impose ! Remarquez la logique': je brosse Mirage AVANT de l'emmener au pré ! Pas très futé, Justine... Mais j'ai envie de passer un petit moment avec Mimi.

Je vais vers le boxe de la jument, qui lève la tête dès qu'elle me vois. Pourquoi ? J'ai une friandise dans la main. Je la lui donne, et la caresse un peu. Puis je prend mon licol, et la sors du boxe. Je l'emmène à l'aire de pansage. Là, je la brosse. Cela n'est pas très utile de décrire le pansage. Je vais juste dire que cela se passe bien. À la fin, je me dirige vers les prairies avec Mirage. Cette dernière, qui a senti qu'ont allait vers le bonheur, accélère l'allure. Je la réprimande gentiment. Arrivées devant l'entrée du pré, nous entrons, et je lui retire son licol. Elle galope joyeusement. Puis, elle fait quelque chose de totalement prévisible (surtout après un pansage) : elle se roule. Elle se roule bien, elle est bien couverte de terre...

Je souris, puis je ramène le licol aux écuries.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Mer 23 Mai - 20:01
+4 en confiance
+3 en soins

4 Trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mer 30 Mai - 17:03
Cela fait longtemps que ma sœur voulait voir Mirage. Elle me harcèle chaque jour. Et elle peut être très persuasive quand elle le veut. La preuve : aujourd'hui je l'ai emmenée avec moi au Haras. Elle est aux anges.

Olivia (ma sœur) est en train de caresser Mirage. Je lui propose :

- Tu veux la brosser ?

Elle sourit.

- Oui !

Je souris à mon tour. Il en faut peu aux enfants de l'âge de ma sœur pour être heureux. En fait, moi aussi, quand je suis à proximité des chevaux, je suis joyeuse. Ah, quand je fais la sœur blasée...
Je prend mon licol, et j'entre dans le boxe de Mirage. Je lui met son licol, et je la conduit sur l'aire de pansage, Olivia sur les talons. J'ouvre ma boîte de pansage, en sors une brosse, et déclare à ma sœur :

- Commence par l'étrille.

Ma sœur m'a souvent accompagnée à mes cours d'équitation dans mon ancien club, elle m'aidait souvent à brosser les chevaux. Elle sait donc comment s'y prendre. Le problème, c'est que sa tête arrive à peine à l'épaule de Mirage... Mais si elle se met sur la pointe des pieds, peut-être que ça ira.

Ma sœur se met à brosser la jument. Je la surveille. Je ne sais pas trop si Mirage a déjà rencontré dans sa vie de jument des enfants de l'âge d'Olivia... J'ignore donc comment elle va réagir. Mais, heureusement, le brossage avec l'étrille se passe bien. Je la laisse ainsi brosser intégralement Mirage, me réservant les sabots de peur d'un coup maladroit. À la fin de ce pansage, ma sœur caresse des heures entières (semble-t-il) Mirage. Je lui lance alors :

- Olivia, il commence à être tard... Et Mirage commence à être fatiguée.

Ma sœur lâche à regrets la jument grise, que je ramène dans son boxe. Je lui donne une friandise, et nous lui disons au revoir.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Dim 3 Juin - 13:11
+2 en confiance
+2 en soins

2 Trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Mer 6 Juin - 15:32
Désensibilisation à l'eau (1)


Mirage n'aime pas l'eau. Elle n'en a pas peur, non, c'est juste qu'elle n'aime pas ça. Et j'avais bien l'intention de changer ça...

Je commence par entrer dans son paddock en l'appelant.

- Salut, Mimi !

Elle tourne ses oreilles vers moi. Mirage, c'est la plus belle des juments. Et la plus mignonne. Et la plus gentille. Et... Bref. C'est la meilleure. Je lui fais une multitude de caresses. Je lui enfile ensuite son licol noir avec la moumoute, et je la conduit à l'aire de pansage. Après ce bref séjour au paddock, elle a bien besoin d'être brossée ! Je constate qu'elle s'est roulée. Formidable ! Je la bichonne intensivement à grands coups d'étrille et de bouchon. Après cette étape, elle est déjà bien plus présentable. Je lui passe ensuite la brosse douce, la brosse de tête, je lui cure les pieds, démêle sa crinière et sa queue.

Puis je défais le nœud de la longe pour l'emmener vers les douches. Je vais essayer de la désensibiliser à l'eau. Arrivées, je l'attache à l'endroit fait exprès. Je saisis ensuite le tuyau, et j'allume l'eau. Je règle le jet, et je mouille ses sabots. Mirage fais une sorte de jambette désordonnée pour essayer d'éloigner le tuyau.

- Allez, courage Mirage !

Je ricane, parce que ça rime. Il me faut vraiment un rien pour que je rie... Avec les chevaux à proximité, je deviens bien plus joyeuse ! Mirage se détend quand j'éteins le jet. Je le rallume immédiatement après, et je le repasse de nouveau sur ses sabots en lui interdisant de bouger. Elle finit pas s'habituer et arrête de gesticuler. J'asperge ensuite ses patûrons, en montant jusqu'aux boulets. La grise lâche un petit hennissement, mais ne réagis pas plus. Je la caresse, pour la féliciter. Je mouille ses canons et ses genoux, mais elle a renoncé à résister. Tu es soumise, Mirage... Je suis plutôt soulagée de cette première approche à la désensibilisation. Je vais arrêter là.

Finalement, la séance d'est bien passé, et, même si Mirage n'aime toujours pas l'eau, j'aurais avancé avec elle pour ça !



(je viens de me rendre compte que le premier résumé que j'ai fait aux douches est totalement illogique donc estimons qu'il n'existe pas...)
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Jeu 14 Juin - 0:19
+ 2 points en soins
+ 2 points en confiance

+ 1 trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Jeu 14 Juin - 17:02
Je trottine jusqu'aux écuries, le cœur battant. Quand j'aperçois enfin le box de Mirage, j'accélère encore. Vous voulez savoir pourquoi je cours, moi qui suis si paresseuse d'habitude ? C'est bien simple, et encore plus formidable ! Voilà : je suis la nouvelle propriétaire de Mimi ! Oui, finie la demi-pension ! Mirage, ma première jument... Je suis si heureuse ! Rien que d'y penser, j'ai envie de sauter de joie dans tous les sens dans l'écurie, mais cela effrayerait les autres chevaux. Quand j'arrive enfin devant le box de ma belle grise, qui a sorti sa tête de son habitat, j'enroule immédiatement mes bras autour de son encolure. Je lui murmure à l'oreille :

- Devine quoi Mimi ? Je suis ta nouvelle propriétaire !

Elle a l'air vaguement intéressée, et hennit. Je traduis ça par : ''Oh c'est super ! J'ai la propriétaire la plus géniale du monde ! Je vais encore plus pouvoir manger de friandises !''. Oui, mon interprétation du langage des chevaux est souvent étrange... 

Et pour fêter tout ça : non, pas du champagne. Non, pas de chocolat (quoique... J'en mangerai plus tard). Non, une friandise pour Mimi ! Mes interprétations ne sont pas toujours fausses, quoi qu'en disent les gens... La gloutonne l'avale en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. 

Après ça, je pénètre dans le sanctuaire de paix de ma jument, et je lui met tranquillement un licol. Car oui, je vais l'emmener quelque part ! Et cette endroit est... Le pré ! Double victoire pour Mirage ! Et nous allons jusqu'aux belles prairies bien vertes.  Et aussi vers de nouvelles aventures...

Mirage et Justine... Ça sonne bien n'est-ce pas ?


Note à l'intention des modérateurs et des administrateurs : ce résumé n'est pas à noter, c'est juste une petite transitions Smile 
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Ven 22 Juin - 18:00
Pansage de Mirage


J'entre à grands pas dans les écuries. Je caresse au passage deux ou trois chevaux que je connais, mais mon véritable objectif est bien évidemment la grande grise plus communément appelée Mirage de Pado. Je caresse sa douce tête par-dessus la porte de son box. Je me prépare à m'éloigner pour aller chercher ma boîte de pansage, mais en fouillant mes poches, je me rend compte que je n'ai pas la clé pour ouvrir la petite pièce où je range mes affaires ! Malheur ! Je la prend toujours avant de partir au haras, elle a sa place officielle dans ma chambre, perchée dans un coin de ma chambre. Je refouille frénétiquement mes poches, en espérant que j'ai juste oublié que je l'avais prise. Mais rien. Je soupire. Bon, tant pis, je vais me débrouiller avec les affaires du haras, et je ne vais pas monter ma jument. Un peu de travail à pied, c'est toujours sympa ! 


Je finis par trouver une boite de pansage, et je saisis le licol qui se trouve accroché à la porte du box de Mimi. J'entre dans son box, et je lance :


- Qui va profiter d'un bon pansage ? C'est Mirage !


Tout une collection de mots riment avec le nom de ma grande grise. Pansage, courage, dressage... C'est amusant ! Je lui flatte l'encolure, et je lui met tranquillement le licol. Je guide Mirage jusqu'à l'aire de pansage, en prenant au passage la boîte qui va avec. J'attache la jument à un des anneaux, et je commence à la brosser, à l'aide de mon étrille. Elle s'est pas très sale, mis à part quelques brins de paille ici et là. Elle est aussi très sage, et ne bouge pas d'un cil. Je la bouchonne longuement, et passe une heure en tête à tête avec la brosse douce. Je lui cure également les pieds, et je brosse sa crinière. Ma jument est la plus belle du monde, vraiment. Surtout quand elle est propre.


Après ce long pansage, qui fut un bon moment, je décide d'emmener Mimi au rond de longe, afin de faire quelques exercices, ne nécessitant pas ma longe, qui est actuellement enfermée à cause de mon étourderie. Mais j'ai réussi à trouver un stick. Et c'est parti pour du travail à pied !

Invité
Invité
box de Mirage Empty
Dim 24 Juin - 12:16
+ 2 point de confiance
+ 1 point en soins

+ 3 trèfle (j'ai aussi noté ton résumé du dessus (: )

Invité
Invité
box de Mirage Empty
Jeu 5 Juil - 17:24
Justine & Coralie & Mirage
Rencontre et pansage


Le calme de l'écurie est bientôt troublé par les gloussements sonores de ma meilleure amie Coralie. Je lui fais signe de baisser la voix, car des chevaux mécontents passe leur tête par-dessus la porte de leur box. Je caresse quelques poneys et chevaux de je connais, Coco faisant de même sans hésitation. Quand nous arrivons devant le box vide de Loukoum, mon nouveau poney (enfin, nouveau, cela veut dire que je l'ai eu très récemment), Coralie déclare :
- Dommage qu'il ne soit pas là... J'aurais tellement aimé le rencontrer...
En fait, si mon amie est là, c'est parce qu'elle va monter à cheval ! J'avais d'abord prévu de lui faire monter Louk, mais il est trop petit pour Coralie. Déjà que moi je suis à la limite... Donc elle montera Mirage, que je connais en plus bien mieux. Mon amie blonde est très excitée. Elle est déjà montée à cheval, mais n'a jamais poursuivit car elle pratiquait déjà beaucoup d'activités : c'est une as du basket, de la natation, elle joue du piano... Mais elle a de solides bases, ce qui est bien pour ce qu'on fera, même si je n'ai pas encore décidé du déroulement de la séance.
Bref, elle est déçue de ne pas voir Loukoum, mais je lui promet qu'elle le verrai une autre fois. Elle devra se contenter des photos dont je l'abreuve... 
Nous arrivons ensuite devant le box de ma grise. Elle machônne de la paille, et lève vaguement la tête quand nous arrivons devant elle. Je la salue, et lui caresse le chanfrein et les naseaux, puis je cède ma place à mon amie, car, après tout, c'est elle qui va monter Mirage ! Elles ont l'air de d'apprécier ! Je les laisse faire connaissance. Puis j'indique à mon amie où se trouve le licol de ma jument. Coralie se bat avec pour l'enfiler à Mimi.
- Alors, tu as perdu le coup de main ?
Coralie ricane. Finalement, elle réussit, et je lui montre où se trouve l'aire de pansage. Là, je la laisse se débrouiller avec les différentes brosses. Elle me confie :
- J'ai révisé avant de partir.
Et moi qui voulait la regarder galérer ! Non, je plaisante (à peine). Elle brosse habilement ma jument, qui se tient tranquille. Puis je lui apporte la nécessaire pour la seller et tout le reste. Elle parvient par miracle à mettre la selle à l'endroit. Je l'aide à mettre les protections, qu'elle a mise à l'envers. Elle met également son filet à Mirage sans problème. Coralie donne une friandise à la jument (j'en connais une qui va être contente...), puis je lui annonce que nous allons bientôt nous rendre à la carrière !
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Lun 9 Juil - 18:06
+ 1 point de soins

+ 2 trèfle
Invité
Invité
box de Mirage Empty
Sam 21 Juil - 13:33
Justine & Mirage
Pansage et Broutage, le Courage de Mirage


C'est toute joyeuse que j'arrive au Haras de Pado en ce début d'après-midi de juillet ! Aucune chanson désagréable dans la tête, ni oubli de clés ne pourra perturber ma bonne humeur ! Je rentre de quelques jours de vacances chez ma tante Marie, quelques jours sans mes chevaux. J'ai hâte de les revoir ! Ils passent du bon temps au pré... Pas de problème de ce côté-là !

J'ouvre la porte du pré, mon licol en main, la ferme derrière moi, et je me dirige vers le fond du pré, où j'aperçois au loin Mirage. Elle est en compagnie d'une autre jument, dont j'ignore le nom. Elles ont d'ailleurs l'air de bien s'entendre ! Je m'approche, je m'approche, et Mirage a toujours la tête dans l'herbe, en train de brouter, aux côtés de son amie baie. Je dis calmement :

- Mirage.

Les deux juments tournent la tête vers moi, et Mirage se replonge aussitôt dans sa mastiquation, tandis que l'autre vient vers moi quémander quelques caresses. Je flatte son encolure, et caresse doucement son chanfrein. Puis je me dirige vers ma cible : Mimi. Je fais un pas dans sa direction, elle en fait un à l'opposé. Je soupire.

- Mimi... On ne va pas y passer quarante ans... C'est juste pour un pansage !

Elle m'ignore. J'ai alors une idée : dans ce genre de situation, il y a une arme infaillible. Je plonge la main dans ma poche, et Mirage rapplique immédiatement pour manger la friandise que je lui propose. J'en profite pour lui mettre son licol. Je lui tapote l'épaule. Je prend ensuite ma longe, et je me dirige vers ma sortie du pré, Mirage me suivant en essayant de manger quelques brins d'herbe tous les deux pas. Je la laisse faire, puis je la ramène vers l'aire de pansage, car c'était en fait mon but depuis le début. Je l'attache à l'endroit adéquat, et je vais chercher ma première brosse, l'étrille. Tandis que je retire toute la poussière de sa robe, je lui parle :

- Hier soir, j'ai mangé une omelette de pommes de terre. J'aime beaucoup ce plat ! Je trouve que les œufs et les patates, ça va bien ensemble, tu vois...

Le problème, quand on parle avec son cheval, c'est qu'il n'y a jamais de véritables conversations. Mais le cheval nous écoute, et c est déjà pas mal quand on voit de quoi on parle..

Une fois que j'ai passé l'étrille sur tout son corps, exceptés les membres, la tete et l'encolure, je saisis mon bouchon, et je poursuis ma chasse à la poussière, et mon monologue :

- Ce qui est formidable, dans ce livre, c'est que les personnages sont très intéressants, ils ont des réactions très différentes...

Et ainsi de suite. Je lui passe longuement la brosse douce, Mirage s'endort quasiment, soupirant de bonheur... Je lui cure les pieds, et démêle patiemment ses jolis crins, jusqu'à qu'il n'y ait plus aucun noeud. Je brosse sa tête avec la petite brosse nécessaire. Puis je décide d'aller un peu la promener à pied, et en profiter pour la faire brouter, cela fait plaisir un moment à deux avec son cheval, même si il mange pendant ce moment.

Je commence la ''balade'' par les douches. Je me dirige vers ce fabuleux lieu qu'affectionne tellement Mirage. Mais quand nous passons devant, un immense cheval noir, bien plus grand que Mirage (qui est assez grande quand même) sort des douches avec sa propriétaire (probablement) à ses côtés. Ma jument couche ses oreilles vers l'arrière, méfiante. On voit bien qu'elle puise dans son courage pour ne pas s'enfuir au galop. Je viens de découvrir une nouvelle caractéristiques de ma grise : elle a peur (ou n'aime pas ?) les grand chevaux, plus grands qu'elle (qui ne courent pas les rues). Cela pouvait aussi être à cause des douches, qu'elle n'aime pas beaucoup...

Bref, je poursuis ma balade en parlant tranquillement :

- Demain je vais dormir chez Coralie... Elle a eu la grippe cette semaine, elle va mieux maintenant, heureusement...

Je passe par la carrière, par le rond de longe, puis nous arrivons à proximité des prés, où l'herbe se fait plus abondante. Mirage va immédiatement brouter, et je la laisse manger. J'en profite pour apercevoir au loin Loukoum, mon autre poney, qui est également en train de brouter dans son pré. J'irai le voir après pour lui donner une friandise, et je pense que j'irai m'occuper de lui demain ! Pendant ce temps, Mirage avance, en quête de l'herbe la plus savoureuse. Je la laisse brouter et chercher ainsi une bonne quinzaine de minutes, puis la ramène dans son pré. Là, je lui fait une immense câlin.

- Je t'aime trop Mirage...

Je joue un instant avec son toupet, mais elle commence à montrer des signes d'impatience. Je la détache, et elle part au grand galop vers un coin du pré, où elle se roule copieusement, puis elle rejoint sa grande amie, qui n'a pas bougé depuis. À plus tard, Mirageounette !
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue464/600box de Mirage Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Mirage Empty
Mer 1 Aoû - 9:16
+2 en confiance
+3 en soins

+4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Mirage Left_bar_bleue1636/1650box de Mirage Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Mirage Empty
Mar 2 Juil - 12:59



Soins au box


Mirage & Maritza



02/07/19

→ objectif : mettre du produit anti-mouche sur un cheval (5 Trèfle)

Ce matin j'avais quartier libre aux écuries, j'avais donc décidé de m'occuper un peu de Mirage pour jouer avec elle, la laisser se défouler et peut être poursuivre les tours que nous avions commencés à apprendre. J'avais donc récupéré son licol, ma longe de travail, ma boîte de pansage et ses protèges tendons avant de la rejoindre au box où elle semblait attendre avec impatience que quelqu'un vienne la sortir de cette boîte. Je souriais et lui tendais la paume de main qu'elle s'empressa de venir sentir. Rapidement elle quémanda quelques caresses que je lui offrais avec plaisir avant de me glisser à l'intérieur du box.

Je commençais par sortir mon étrille en caoutchouc pour retirer un maximum de poussière, bien évidemment je m'appliquais tandis que je dessinais des cercles sur ses parties charnues, puis je poursuivais avec la brosse dure. Un peu agitée Mirage attendait avec impatience que l'on parte, je flattais son épaule et lui glissais des mots doux avant de terminer le corps avec la brosse douce avec laquelle je nettoyais chaque partie de son corps. J'en profitais pour m'assurer qu'elle n'avait aucune blessure, ne serais-ce que des égratignures, puis je démêlais sa crinière coupé sport et sa queue. Toute propre je décidais de lui pulvériser du produit anti-mouche pour éviter qu'elle soit vite emmerdée par ses petits insectes. Je prenais donc le pulvérisateur et tirais un coup à côté de la jument. Pas de réaction, parfait. Je pulvérisais donc un peu partout sur elle en évitant la tête et les parties bien entendu. Une fois fait je félicitais d'une friandise puis la licolais pour l'emmener jusqu'au rond de longe.


Une fois rentré de l'écurie je commençais par retirer les protèges tendons avant de m'assurer qu'elle n'avait aucun bobo. Une fois toute propre et surtout rafraîchit je lâchais alors Mirage au paddoc pour qu'elle puisse profiter du reste de sa journée.



crédit : PsychoShinigami

Contenu sponsorisé
box de Mirage Empty
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Mirage - pur-sang anglais (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: