No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

box de Blue Princess

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de Blue Princess Empty
Lun 20 Mai - 16:42

Blue Princess & Selena May
Domaine du Manoir

Notre première rencontre, notre essai.

Cela faisait maintenant quelques temps que j’étais arrivée au domaine du Manoir, et pour être très franche je ne regrettais pas du tout, bien au contraire. J’y avais découvert des cavalières incroyablement sympathiques et dévouées, aussi bien pour leurs chevaux qui pour les autres membres de l’équipe. Je n’avais eu aucun mal à m’intégrer et j’étais ravie d’avoir des amies comme elles. En plus, ma petite jument Kaya se sentait vraiment bien, elle était très détendue et s’était liée d’amitié avec Avalanche, la magnifique jument cremello d’Enigma. Nous avions bien progressé, et fait quelques concours. Seulement, je pouvais déjà apercevoir les limites de ma ponette et j’avais envie de progresser encore plus.

J’en avais alors parlé aux filles et nous avions commencé à regarder les annonces de chevaux à vendre, des chevaux talentueux qui pourraient me faire progresser et peut-être même atteindre le haut niveau. J’avais parcouru les annonces pendant plusieurs jours sans être spécialement conquise jusqu’à ce que je tombe sur celle d’une ponette Deutsche Reitpony du nom de Blue Princess, issue d’un excellent élevage de poney de sport. Elle avait un potentiel fou, et apparemment un caractère bien trempé. J’avais craqué sur sa petite bouille et donc appeler le numéro présent sur l’annonce pour convenir d’un rendez-vous pour que je puisse faire un essai pour être sûre qu’elle me plaisait.

C’était donc notre destination du jour. J’avais hâte de la rencontrer. Voulant un avis un peu plus professionnel, j’avais demandé à Luniwüen de m’accompagner, puisque c’était maintenant elle qui dirigeait le domaine. Nous nous garâmes dans la cour de l’élevage et nous fûmes accueillies par la gérante et propriétaire de la ponette que je venais essayer. Elle nous fit une petite présentation des lieux puis nous parla un peu de Blue Princess tout en nous emmenant la voir. Je passai ma tête par-dessus la porte du box pour y découvrir la magnifique ponette grise. Elle se redressa, et s’approcha les oreilles en arrière. Elle s’adoucie pourtant bien vite quand elle s’aperçue que j’avais une friandise dans la main.

Elle la savoura et je pue la caresser sans autres signes d’agressivité. J’ouvris finalement la porte pour pénétrer dans le box afin que nous puissions mieux observer la jument dans sa globalité. La gérante prit le licol accroché à sa porte et le mit à Blue pour la faire sortir. Luniwüen observa la belle de son œil d’experte avant qu’on me propose de la seller, ses affaires étant déjà préparées. Je pris d’abord l’étrille en faisant des cercles sur le corps de la ponette qui paraissait apprécier ce petit massage. Je pris ensuite le bouchon pour faire son corps ainsi que ses membres, puis je finis par la brosse douce que je passais sur l’entièreté de son corps, tête comprise. Je lui curai les pieds et démêlai ses jolis crins.

Elle commença alors à gratter le sol, signe d’impatience. Elle devait trouver que j’étais trop longue, pourtant j’adorais rendre mes chevaux impeccables. Elle allait devoir s’habituer si elle rejoignait le domaine. Je lui mis donc le tapis sur le dos, ainsi que l’amortisseur puis la selle que je sanglais. Je passai le collier de chasse autour de son encolure et le fixai à la selle ainsi qu’à la sangle, puis je lui mis son filet en n’oubliant pas de passer les rênes dans les anneaux de la martingale. Visiblement de plus en plus impatiente, Blue grattait et taper du pied, alors je n’hésitai pas à la gronder un peu. Je lui mis pour finir des guêtres à l’avant ainsi que des cloches et nous nous dirigeâmes tous vers le manège.


Une fois sortie du manège, j’amenai la jument dans l’écurie pour lui retirer son équipement. Je lui donnais à nouveau un petit coup de brosse et lui curais les pieds. Je fis ensuite rentrer la jument dans son box en donnant des friandises. Je rejoignis Luniwüen à l’extérieur pour qu’on puisse discuter tranquillement de nos ressentis et ainsi prendre la décision de l’acheter ou non. Moi j’étais totalement sous le charme, et je n’avais donc pas un avis très objectif. Luniwüen était bien moins enthousiaste que moi. Malgré son énorme potentiel, elle restait une jument plutôt difficile à monter, et il y avait encore pas mal de travail avant de l’amener en concours.

Luniwüen me demanda si je pensais en être capable. Je réfléchis un instant, c’est sûr qu’elle était beaucoup plus délicate que ma Kaya, que toutes les séances ne se passeraient pas à merveilles, qu’il y aurait peut-être des moments plus compliqués, mais c’était un défi que j’avais envie de relever, et je serais alors encore plus fière du travail accompli. Luni me sourit alors, c’était la réponse qu’elle souhaitait avoir parce qu’elle aussi avait finalement beaucoup appréciée la jument. Nous retournâmes ensemble voir la gérante pour lui annoncer notre vœu d’acheter Blue, et elle fut ravie que la jument me plaise autant. Je retournai alors voir la belle pour la caresser en attendant Aqua pour la visite vétérinaire d’achat.

Je remis le licol à Blue pour l’amener dans la cour, où notre spécialiste pourrait l’examiner. Luniwüen lui montra les vidéos qu’elle avait pris pour qu’elle puisse juger en peu la jument en action puis elle l’examina. Elle prit son rythme cardiaque, son rythme respiratoire puis elle passa ses mains le long de son dos, appuyant sur quelques points de pression spécifiques afin d’observer les réactions de la jument, qui selon elle était tout à fait normales. Elle examina ensuite ses yeux, ses naseaux et sa bouche, ce qui ne plut pas vraiment à Blue qui recula en essayant de se débattre. Je rassurais la jument pour qu’Aqua puisse finir puis elle passa à ses membres. Elle passa ses mains de long des jambes de la jument et se recula légèrement pour observer ses aplombs qui étaient parfaits selon elle.

Elle me demanda alors de faire marcher la jument et de la faire trotter sur le sol dur de ma cour pour observer ses allures puis me demanda de revenir vers elle. Là elle regarda tous les pieds de la belle un à un puis elle nous fit faire quelques tests de flexions et de pressions. D’abord elle prit un antérieur et l’amena volontairement à se fléchir vers le boulet, puis elle relâcha et me demanda de la faire tout de suite trotter et fit ainsi avec chaque pied. Elle sortit ensuite de sa mallette de vétérinaire un objet, comme une sorte de grosse pince, qui lui permit de créer une pression sur un des sabots de la grise une fois celui en main. Elle le relâcha et me demanda à nouveau de trotter. Elle fit ça à nouveau pour chacun de ses membres.

C’était deux tests permettant de desceller d’éventuelles blessures, mais comme Blue n’avait pas boité du tout sur aucun test, c’était bon signe. Elle finit par me donner son feu vert quant à l’achat de la jument. Luniwüen mit alors des protections de transport à Blue, Aqua descendit le pont du van pendant que j’allais régler les derniers détails administratifs, puis je montai Blue dans le van et nous partîmes en direction du domaine. Une fois que nous fûmes arrivées, Luniwüen alla préparer un box pour la belle en mettant une bonne dose de copeaux ainsi qu’un peu de foin.  Quant à moi, je retirai les protections des membres de la jument, puis je profitai de quelques instants pour la faire brouter tranquillement l’herbe autour de l’écurie.

Blue observa les alentours, regardant les chevaux qui lézardés au soleil dans les paddocks. Elle me paraissait détendue, pas vraiment gênée du changement d’environnement. J’en profitais pour passer mes mains dans sa crinière coupée sport pour y retirer les quelques nœuds, puis je la ramenai à l’écurie. La plupart des chevaux étaient dehors, mais Blue se pavana tout de même dans les allées, la queue en panache. Elle trottinait tout en ronflant pour montrer sa présence, ce qui attira le regard des quelques étalons qui hennir. Je la fis finalement entrer dans le box qu’elle observa quelques minutes avant de mâchouiller les brins de foin mis à sa disposition. Je la caressais puis je la laissai tranquille pour qu’elle s’habitue à son nouveau chez elle.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de Blue Princess Left_bar_bleue1636/1650box de Blue Princess Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de Blue Princess Empty
Lun 20 Mai - 17:07
+5 en soins
+3 en confiance
6 Trèfle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: