No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

box de BL 4 Calamity

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
box de BL 4 Calamity Empty
Sam 19 Jan - 21:06
Pré-débourrage
BL 4 Calamity & Mélodie



Mélodie arrivait au haras pour aller voir sa petite pouliche qui avait déjà bien grandie et qui avait déjà l'âge du sevrage, elle l'avait vu naitre et devenir une véritable petite princesse. Calamity était vraiment jolie, le doux mélange du physique de ses deux parents. Emy arrivant aux écuries, Mélodie fit le tour des box en faisant quelques caresses à O'rare en passant.
Un bruit soudain traversa l'écurie et il venait du box de Clamity, elle ruait dans sa porte. La jeune femme approcha la pouliche qui cessa immédiatement pour venir voir la cavalière avec un air angélique. La cavalière partit voir la mère de la pouliche, mais dès qu'elle eut tourné le dos à Calamity, celle-ci recommença.

Non ! fit Mélodie en se retournant vers la petite baie.

Elle lui tourna le dos et laissa la pouliche taper sur la porte de son box durant un moment avant qu'elle ne se calme. Une fois que la pouliche eut fini son manège, Mélodie alla la voir.
Elle ouvrit la porte de son box et s'accroupie, Calamity arriva tout de suite vers la cavalière pour lui sentir les mains. Un sourire orna le visage de Mélodie, elle était vraiment mignonne tout de même. Elle approcha le dos de sa main du chanfrein de Calamity, qui la laissa faire. Mélodie put donc caresser du bout des doigts le chanfrein de la pouliche qui se laissait volontiers faire.
Les caresses sur le chanfrein était une formalité pour la pouliche, la jeune femme pu donc se relever doucement pour passer délicatement ses mains sur son encolure, sa ligne de dessus ou sa croupe. Les mouvements et le contact des mains contre la peau de la pouliche ne gênaient en aucun cas Calamity qui observait tranquillement Mélodie. La cavalière passa ensuite ses mains sous le ventre de la pouliche qui fit trembler ses muscles prévus à cet effet.
Mélodie fit progressivement descendre ses mains vers les membres de Calamity qui les levait quand la cavalière passait la main dessus, elle finit par ne plus bouger au contact de la paume de la main de Mélodie. La réaction tout à fait neutre de la pouliche au passage des mains de la jeune femme à la fin de l'exercice et très calme au début, était un bon indicateur de son tempéramment, calme et bien posée dans sa tête.

Mélodie offrit un petit bout de sucre à Calamity et s'assit en tailleurs devant la porte du box ouvert de la pouliche. La jeune femme sortie un livre et commença sa lecture avec une pouliche observant ses moindres faits et gestes sans bouger de son box. Elle amenait de temps en temps son petit bout de nez au-dessus de l'épaule de Mélodie qui en profitait pour la caresser. Elle partait et revenait dans son box, cherchait des petites friandises dans les poches de Mélodie qui la repoussait gentiment.
La cavalière referma son livre et recommença à passer ses mains un peu partout sur le corps de Calamity. La pouliche ne bronchait pas et commençait même à somnoler un peu, Mélodie sourit, cette pouliche était une véritable petite perle. Elle continua ses caresses un petit moment avant d'arrêter et lui offrir un autre petit morceau de sucre avant de fermer la porte du box.

C'est tout pour aujourd'hui. On se revoit demain.

La pouliche ne comprenait sûrement pas les paroles de la cavalière, mais elle disait cela comme un petit rituel. Elle passa dans les allées pour faire quelques câlins à O'rare et Lady avant de repartir chez elle.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de BL 4 Calamity Left_bar_bleue1636/1650box de BL 4 Calamity Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de BL 4 Calamity Empty
Sam 19 Jan - 21:30
+3 en débourrage (confiance et manipulation)
3 Trèfle
Invité
Invité
box de BL 4 Calamity Empty
Lun 28 Jan - 16:34
Pré-débourrage
BL 4 Calamity & Mélodie


Tu arrivais aux écurie de propriétaire et allas directement faire une petite caresse à BL 4 avant de dire bonjour à O'rare et à Lady. La pouliche ne fit pas de bruit et resta calme jusqu'à ce que tu reviennes vers elle. Tu la félicitas avec un petit mot doux, elle aurait tapé dans la porte si tu n'étais pas venue la voir en première.
Tu ouvris la porte du box de la pouliche et te baissas pour lui faire quelques caresses sur le bout du nez, entre ses naseaux. Tu repris là où tu t'étais de la manipulation de la pouliche, tu recommença à passer tes mains sur l'encolure, la ligne du dessus, le ventre et les membres de Calamity. La pouliche te regardais du coins de l’œil, elle avait une oreille tombante, elle aurait été prête à dormir, elle se moquait complètement de tes gestes.
Tu reculas un peu et commenças à faire un grand geste sec, BL 4 sursauta dès le premier geste et tourna la tête vers toi, tu continuas de faire des gestes secs sans jamais la toucher. La pouliche ne bougeait plus et te regardait simplement faire comme si une fois l'émotion première passée, tout était normal et habituel, cela eut le don de t'octroyer un petit sourire.
Tu lui dis un petit mot doux pour la féliciter et recommença les caresses sur tout le corps en faisant de temps en temps des gestes vifs, secs, presque brusques. Il était très important qu'elle comprenne qu'elle pouvait avoir confiance en l'être humain et qu'elle ne pense pas que les Hommes puissent la frapper. Tu la félicitas, elle était vraiment extraordinaire, la plupart des poulains auraient fait un énorme écart et auraient cherché à fuir, BL 4 était restée à tes côtés et attendait que tu recommences tes caresses.

Tu sortis du box et allas chercher le petit licol et la longe de la pouliche, maintenant qu'elle était sevrée, il allait falloir l'habituer au licol pour pouvoir la diriger partout dans le Haras. Quand maman était là, cela était simple, il suffisait de suivre, mais maintenant que maman n'est plus avec BL 4 le licol était indispensable.
Tu lui présentas tout d'abord l'objet que Calamity vint sentir presque immédiatement. Tu lui fis une caresse sur l'encolure et déplaça le licol vers l'encolure. BL 4 ne réagissait pas, alors tu posas le licol sur l'épaule de la pouliche qui fit un frisson, mais ne bougea pas, attendant la suite. Tu fis glisser le licol sur les côtes puis la croupe de la pouliche qui ne disait rien et te regardait paisiblement. Tu pus passer le licol sur l'encolure, la ligne de dessus, le ventre et les membres de BL 4 sans aucun problème. Tu souris et félicitas la pouliche de son effort avec un petit morceau de sucre.
Tu vins te placer perpendiculairement à son épaule sans chercher à faire quoi que ce soit avec le licol, tu le plaças simplement sous la tête de Calamity. La pouliche pencha son nez vers le licol, mais ne l'enfila pas. Pour un poulain, il ne faut pas enfiler un licol comme on le ferait avec un adulte, au risque qu'il prenne peur.
Tu pris la boucle du licol d'une main et le bout qui permettait d''attacher le licol de l'autre et plaças une main de chaque côté de l'encolure de BL 4, qui ne bronchait pas. Tu pris les deux extrémités d'une main et monta la muserolle vers le nez de la pouliche tout en lui parlant pour la rassurer. Pas inquiète pour un sous, la pouliche plongea son nez dans la muserolles et te permis ainsi de fermer le licol. Tu offris une friandise à Calamitiy et la contempla avec son petit licol.
Tu souris, elle était véritablement parfaite cette pouliche. Tu attrapas la longe et caressas BL 4 avec sur tout son corps, comme elle ne bougeait pas, tu attachas la longe au licol.

Tu te levas et te plaças perpendiculairement à l'épaule de la pouliche et ouvris en grand la porte du box. Maaaarché. Tu parlas clairement, la pouliche ne réagit pas, ce qui était normal, elle n'avait jamais appris la signification de ce code.
Tu fis un pas et la pouliche dressa ses oreilles vers l'avant sans bouger, tu finis par exercer une fine pression devenant de plus en plus forte tant que la pouliche ne faisait pas un pas en avant. Tu relâchas toute demande d'un seul coup quand elle commença à lever le pied pour aller vers l'avant, lui indiquant qu'elle avait trouvé la bonne réponse. Tu la félicitas avec la voix et des caresses, au tout début d'un apprentissage, récompenser énormément pour un rien est une banalité.
Tu recommenças plusieurs fois en ne demandant qu'un vague mouvement en avant en essayant que BL 4 réponde à une demande de plus en plus précise, elle finit par répondre avec uniquement ton énergie corporelle montante, cela était énorme pour une première séance en licol.

Tu continuas en demandant quelques pas puis un mètre, toujours progressivement et au rythme de la pouliche. Tu pus rapidement marcher correctement. Au bout d'un petit moment de marche tu décidas d'instaurer un code pour l'arrêt. Aarêêêêté. La pouliche continuas, alors tu te ramollis et t'arrêtas, la pouliche fit quelques pas avant de s’arrêter.
Tu recommenças plusieurs fois avant d'obtenir un arrêt avec uniquement l'énergie descendante, le fait que ta pouliche comprenne très rapidement te permettais d'avoir de très bonne chose en peu de temps.
Tu repris le pas avec la pouliche à tes côtés en te promenant dans les allées des écuries du haras, tu demandais de larges courbes en prenant bien le temps d'expliquer les codes à la pouliche. Après environ 15 minutes de ballade un peu partout dans les écuries tu décidas de rentrer la pouliche dans son box.
En arrivant à son box, tu répétas une dernière fois les codes pour les cessions au licol, avant de le retirer et de laisser BL 4 rentrer dans son box. Tu lui offris des petits des petits morceaux des friandises et une petite séance de caresses. À la prochaine fois ma fille. Tu finis par fermer son box, ranger ses affaires avant de dire au revoir à tes trois équidés.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de BL 4 Calamity Left_bar_bleue1636/1650box de BL 4 Calamity Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de BL 4 Calamity Empty
Lun 28 Jan - 16:43
+5 en pré-débourrage

4 Trèfle
Invité
Invité
box de BL 4 Calamity Empty
Mer 6 Fév - 13:05
Pré-débourrage
BL 4 Calamity & Mélodie


Tu avais prévus de finir le pré-débourrage de BL 4 Calamity aujourd'hui, ainsi tu arrivas au Haras pour effectuer cette petite tâche. Tu préférais que la suite du débourrage soit faite par une personne plus qualifié que toi pour ne pas risquer de faire de bêtise. Tu arrivas dans l'allée des écuries et te dirigeas vers le box de BL 4 pour lui faire quelques caresses avant d'aller faire de même avec O'rare et Lady. La pouliche ne disait rien, comme la veille, le fait d'aller la voir avant les autres l'empêchait de faire des bêtises et de risquer de se blesser en tapant dans la porte.
Tu partis vers ton casier et apportas ton sac de pansage, et des friandises à l'aire de pansage. Tu n'oublias pas d'emporter avec toi le licol et un petit bonbon pour BL 4. En arrivant devant le box de la petite baie, tu ouvris délicatement la porte du box, tu fis un pas et BL 4 arriva vers toi, tu pus lui faire quelques grattouilles dans ses petits crins. Tu passas un moment à continuer de câliner la pouliche avant de lui enfiler son licol. Une fois le licol enfilé, tu rappelas à BL 4 les codes de cession au licol avant de l’amener à l'aire de pansage. Comme tu lui avais déjà appris à marcher en longe, le trajet jusqu'à l'aire de pansage fut facile. Tu passas la longe dans l'anneau en tenant toujours le bout de la longe dans la main et observas la réaction de la pouliche et si elle bougeait à l'attache. Comme elle ne cillait pas tu l'accrochas normalement à une ficelle à ballot.
Tu pris une étrille et vins la présenter à la pouliche, elle posa son nez sur la brosse et souffla dessus, elle se désintéressa rapidement de l'objet et te permit ainsi de la passer avec de petits mouvements circulaire sur la pouliche. BL 4 leva le postérieur quand tu passas sous son ventre, il te suffit d'un "non" ferme pour que la pouliche cesse et que tu puisses finir avec cette brosse. Tu répétas l'opération avec le bouchon en ne passant pas cette brosse sur la tête et en faisant très attention aux membres fins de BL 4. La pouliche ne disait rien, se contentant de profiter, tu pus même apercevoir à un moment que la lèvre inférieure de la pouliche tombait légèrement, aucun doute c'était bien une petite princesse qui adorait qu'on s’occupe d'elle. Tu répétas l'opération une dernière fois avec la brosse douce en la passant très délicatement sur la tête de Calamity qui s'endormait.
Finalement tu pris un cure pieds et te plaças perpendiculairement à la pouliche en lui disant "donne", elle ne réagissait pas, comportement tout à fait normal, alors tu recommenças en descendant ta main le long de membres fins de BL 4, qui, sensible, leva son pieds et te laissa le prendre. Tu curas rapidement, mais délicatement le pied de la pouliche avant de répéter l'opération avec les trois autres pieds.
La pouliche se laissa faire tranquillement, pas dérangée le moins du monde par le fait que l'on soulève ses pieds. Elle aurait pu passer des heures entière attachée ici pendant que tu la brossais et que tu t'occupais d'elle. Tu décidas tout de même de rentrer la pouliche en révisant les codes de l'arrêt et de la marche sur le trajet du retour. En arrivant devant la porte de son box, tu lui demandas un arrêt et détachas le licol en laissant la pouliche rentrer. Tu lui offris une petite gourmandise et lui fis des grattouilles dans la crinière avant de fermer la porte de ton box et de partir ranger tes affaires après avoir salué tes trois chevaux.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
box de BL 4 Calamity Left_bar_bleue1636/1650box de BL 4 Calamity Empty_bar_bleue  (1636/1650)
box de BL 4 Calamity Empty
Mer 6 Fév - 13:11
Félicitation débourrage terminééé!

+4 Trèfle
Contenu sponsorisé
box de BL 4 Calamity Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» BL 4 Calamity - selle français (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: