No photos are ours unless otherwise stated |
|
| Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 15 Juin - 18:52 |
|
Poet King VHL
Poet King, étalon KWPN de 8 ans ∞ taille : 1m69 ∞ propriétaire : Finwë« De Poet King c'est toujours dégagé une certaine noblesse. Que ce soit son regard bienveillant, sa carrure masculine ou ses allures puissantes, il a toujours su imposer de par son apparence très digne. Avec congénères c'est un cheval qui sait s'imposer naturellement, ce n'est pas lui a qui on chercherait des noises, ce qui ne l'empêche pas d'être très sociable. Avec les hommes c'est un cheval tout aussi agréable à vivre au quotidien, il aime l'humain et son contact. Il à besoin d'une relation de confiance stable et d'une certaine proximité avec son cavalier pour s'épanouir dans le travail, s'améliorer et surtout donner le meilleur de lui même. Loyal ce n'est pas lui qui chercherait à vous échapper à vos aides ou à tenter de vous mettre à terre. Et si jamais vous deviez tomber sachez qu'il est du genre à s'arrêter près de son cavalier en attendant patiemment qu'il se relève. L'étalon a toujours été du genre généreux, à vouloir bien faire. Jamais il ne s'opposerait à son cavalier hormis par incompréhension. Néanmoins ne croyez pas qu'il est du genre mou, au contraire, Poet King est un cheval assez près du sang, juste ce qu'il faut. Aussi appliqué en obstacle qu'en dressage ou en cross, le bai est tout de même voué à sauter de par ses origines. Appliqué et studieux, Poet King à tout pour briller en CSI ou en complet. Pourtant, quelque soit la carrière que vous lui destinez, sachez que le bai à toujours apprécié sortir en extérieur, que ce soit pour une balade ou un trotting sportif, tout comme les moments câlins avec son cavalier. Si vous désirez entretenir une relation durable avec un cheval, Poet King est fait pour vous. »► arbre généalogique |
- album:
- poulain:
« Poet King est un poulain doux, que ce soit dans son regard ou dans ses geste on ressent tout de suite une grande délicatesse chez lui. Posé le petit bai apprécie le contact de l'homme, aimant qu'on s'occupe de lui et qu'on lui accorde de l'intérêt. Curieux comme beaucoup de jeunes de son âge, Poet King aime découvrir de nouvelles choses et être stimulés. Apprendre de nouvelles choses lui plaît et lorsqu'il se sent en confiance, il ne s'effraie de rien. Pas vicieux pour un sous il n'est pas le genre de poulain à chercher à vous embêter ou à vous tenir tête. Il semble toujours en accord avec son cavalier. Son débourrage ne devrait être qu'une formalité si son cavalier prend le temps d'entretenir une relation stable et durable avec lui. »
|
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Jeu 30 Juil - 17:18 |
|
Manipulation & brosses
Poet King & Tedrick
domaine du valhalla - écurie30.07.20
Après s'être occupé de Wondercash lors d'une séance de débourrage, Tedrick avait décidé de commencer le pré-débourrage de l'un de ses cadets. Le premier dont il allait s'occuper était Poet King, sans doute le plus doux et le plus gentil de ses deux plus jeunes. Que ce soit dans son regard ou dans ses gestes, on découvrait bien vite une grande tendresse chez ce poulain et il espérait qu'il conserverait ce tempérament facile en grandissant. Quoi qu'il en soit avant de se projeter dans l'avenir, il fallait déjà faire son éducation! Pour cette séance justement, le jeune homme avait décidé de se concentrer sur la manipulation et sur les brosses. Ainsi, il avait emmené avec lui quelques friandises et sa boîte de pansage avant de prendre le pas en direction du box du petit bai. Ayant entendu le bruit de ses pas dans l'allée, le petit KWPN se leva pour attendre derrière la porte. Par précaution Tedrick le prévenit tout de même de son arrivée en l'appelant par son nom avant de se glisser à l'intérieur, accueilli chaleureusement par son jeune protégé. Le temps de poser la boîte de pansage dans un coin et Tedrick s'agenouilla près du petit bai en décidant de commencer ensemble par la manipulation.
Pour commencer en douceur Tedrick commença par lentement caresser le chanfrein du petit bai. Celui-ci semblait apprécier les caresses qu'il recevait, plissant les yeux et se laissant faire sans broncher. Profitant de la docilité du poulain, il commença donc par caresser sa tête, ses joues, entre les oreilles, les oreilles aussi. Il laissait ses doigts courir le long de la ganache, gratouiller le bout de son nez et remonter pour jouer avec son toupet presque inexistant. Poet King semblait beaucoup apprécier ces gestes de douceur et l'attention qu'on lui accordait. Pour féliciter son bon comportement, il eut droit à une délicieuse friandise avant de reprendre tranquillement. Lorsque toutes les parcelles de sa tête furent caressé, Tedrick passa donc à l'avant main. Il passait ses mains sur son encolure, son poitrail ainsi que ses antérieurs. Plus que sage le petit bai se laissait faire, comme avec la tête, il ne réagissait pas plus que ça, comme si les gestes lui étaient naturels. Tedrick continua donc avec le ventre, les flancs et le dos. Au final, il termina par la croupe, les cuisses et les postérieurs sans plus de difficultés que précédemment. Le jeune KWPN était particulièrement sage et après une autre friandise, le punk décida de finir la manipulation avec les pieds. Lui apprendre tôt à donner les sabots était important et lui servirait toute sa vie. Il se plaça donc face au poulain, laissa sa main glisser le long de son antérieur et lui demanda de donner le pied. Au début Poet résistait un peu à la pression, alors, pour l'aider, il bouscula un peu son épaule pour le déséquilibrer. Par réflexe le poulain leva le pied, ce que félicita aussitôt Tedrick avec une friandise que le bai ne pouvait lui refuser. Ils répétèrent cet exercice autant de fois qu'il fallait pour que le poulain assimile une pression sur le paturon et l'ordre vocal “donne” comme un ordre pour donner son pied. Les friandises aidèrent, mais après un bon entraînement, Poet King donnait les quatre sabots sans difficulté. La manipulation acquise, il était donc temps de finir la séance avec les brosses.
Après avoir rapproché sa boîte qu'il avait ouverte, le jeune homme laissa donc le temps au poulain de découvrir un peu son contenu. Curieux il plongea son nez dedans sans réfléchir, essayant d'analyser le mélange d'odeurs qui lui parvenait depuis l'intérieur. Bonbons et poil d'équidés lui parvenaient et l'intriguaient au plus haut point. Lorsqu'il eut finalement fait le tour de son contenu, il se détourna. Content, Tedrick lui offrit une friandise avant d'empoigner l’étrille qu'il lui montra de plus près avant de la passer sur son corps. Appréciant le message de la brosse sur son poil emplit de poussière, Poet était aux anges. Sans doute que le pansage ne poserait pas de problème au vu de son air satisfait. Profitant de la disponibilité du poulain, le jeune homme s'attarda donc un peu plus pour correctement brosser le poulain de part et d'autre. Il était plutôt sale et il pourrait lui refaire une beauté en bonne et due forme. Cela prit donc un peu de temps, mais après s'être acharné sur son poil sombre, il reposa la brosse dans la boîte pour la remplacer par le bouchon. Comme précédemment il se concentra sur les parties charnues. Poet King ne disait rien, se laissant bouchonner avec plaisir. Le poulain appréciait les gestes, il prit donc son temps, brossant et brossant encore jusqu'à ce que des nuages de poussière ne se forment plus sur son passage. Petit à petit, son corps reprenait sa teinte naturelle et il décida de terminer avec la brosse douce. Poet King était aux anges, le pansage lui plaisait beaucoup et lui faire de beaux brushings ne seraient sans doute pas un problème. Pour être franc, il préférait ça aux chevaux impatients qui rouspétaient lorsque le pansage dépassait les cinq minutes. Quoi qu'il en soit, le corps du jeune KWPN ne tarda pas à être parfaitement nettoyé, il fut donc temps de terminer avec les pieds. L'ayant appris au poulain peu de temps auparavant, Tedrick n'eut pas de mal à demander le pied au poulain qui chercha bien vite sa friandise. Une caresse le temps d'attendre et il cura vite fait bien fait avant de reposer le pied au sol et lui tendre sa douceur. Il répéta la manoeuvre avec les postérieurs et le second antérieur avant de juger que la séance pouvait s'en arrêter là.
La manipulation comme les brosses était désormais un acquis pour ce gentil poulain et le jeune homme ne pouvait être que fier de lui. Cette première séance c'était vraiment bien passé et la prochaine fois qu'il le verrait, il ne doutait pas qu'il soit tout aussi charmant. Ne voulant pas quitter comme ça son protégé, Tedrick prit le temps de lui parler, de le caresser, de grattouiller son garrot et de lui parler. Content de l'attention qu'on lui accordait Poet ne s'en plaignait pas et acceptait avec plaisir les caresses, friandises et mots doux. Ils passèrent un petit temps privilégié à se câliner avant de finalement devoir le laisser. Tedrick avait d'autres chevaux à sortir et il avait du pain sur la planche. Une dernière caresse et il reprit sa boîte de pansage, impatient de voir comment il évoluerait avec l'âge.
[1088 mots]
crédit : PsychoShinigami |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Ven 31 Juil - 21:22 |
|
Licol & marche en main
Poet King & Tedrick
domaine du valhalla - écurie31.07.20
Si la veille Poet King avait découvert la manipulation et les brosses, aujourd'hui ce serait le licol et la marche en main qu'il allait voir de plus près. Puisque le petit bai s'était vraiment bien comporté la veille, Tedrick n'était pas spécialement inquiet. Le poulain serait sans doute tout aussi agréable que la dernière fois et si c'était bien le cas, alors terminer son pré-débourrage ne serait pas un gros défi. En tout cas pour cette séance, il s'était emparé de friandises qui pourraient servir autant de récompenses que d'appâts, ainsi qu'un licol pour poulain et une longe. Le tout dans les bras et dans les poches pour ce qui concernait les sucreries, il avait donc prit la direction du box de Poet King qui ne tarda pas à reconnaître le bruit de ses pas et à l'attendre derrière la porte comme un chien attend que son maître rentre à la maison. En ouvrant la porte, le poulain se trouvait là, les oreilles en avant, content de voir un peu de monde. Rangeant les affaires dans un coin le temps de retrouver un peu son protégé, Tedrick ne manqua pas de lui offrir quelques caresses et mots doux. Il était content d'avoir un si gentil poulain à ses côtés et appréciait le temps qu'il passait avec lui. Après leurs amicales salutations, Tedrick empoigna le licol. La séance allait maintenant commencer.
Empoignant le licol, Tedrick commença donc par le montrer au petit bai. Curieux, le poulain tendit le nez assez vite vers le bout de tissu qu'on cherchait à lui présenter. Avec intérêt il s'approcha plus près pour sentir le licol, le toucher du bout du nez et même faire quelques tentatives pour le grignoter. Amusé Tedrick le laissa faire pendant tout le temps qu'il fallait. Après tout, le but était de mettre le poulain en confiance et non pas de le brusquer en allant trop vite et en brûlant les étapes. Il laissa donc Poet King à son inspection, jusqu'à ce que le poulain se lasse et reporte son attention ailleurs. Il fit quelques pas vers son abreuvoir automatique et s'hydrata avant de tourner sa tête vers son propriétaire, de l'eau fraîche dégoulinant de ses lèvres. Amusé Tedrick ne put que sourire de la situation avant de le grattouiller entre les oreilles avant d'approcher doucement le licol de son petit corps. Tranquillement il commença donc par le poser sur son épaule avant de le caresser un peu partout. Surpris le poulain ne broncha pourtant pas tandis que son propriétaire caressait son corps avec le licol en tissu bleu marine, se contentant de l'observer faire d'un oeil intéressé. Voyant que le petit KWPN n'en était pas des plus émus, il décida donc de passer à l'étape la plus importante : la mise du fameux licol. Pour commencer il fit donc semblant de lui mettre et de lui enfiler. Pas très convaincu Poet cherchait à reculer la tête pour fuir le geste. Il fallut un peu de temps pour qu'il se détende, mais Tedrick voulait être sûr que son protégé était à l'aise avec la manœuvre avant de lui enfiler pour de bon.
Lorsque le licol fut en place autour de la tête du poulain, Tedrick commença par s'assurer qu'il était bien réglé, ni trop lâche ni trop serré pour éviter de le blesser. Voyant que tout était en ordre, il décida donc de passer à la suite : la désensibilisation à la longe. Comme plus tôt avec le licol, il commença donc par lui montrer la longe laisse en corde. Pas très à l'aise, Poet King, comme nombre de ses congénères, le prenait dans un premier temps pour un serpent. S'approchant lentement, tapant dedans et bondissant dès qu'il touchait la longe. Ne voulant pas le déranger le jeune homme le laissa donc découvrir tout seul ce nouvel objet sans rien faire, observant avec attention les réactions du bai. Lorsque la curiosité laissa place à la crainte, Tedrick lui montra de plus près en prenant la longe et la manipulation. Il ne fallut pas longtemps au jeune KWPN pour comprendre que, si son humain le touchait comme bon lui semblait, alors ce n'était probablement pas dangereux. Quoi qu'il en soit, il lui laissa donc bien voir et sentir la corde avant de l'approcher de son corps pour le caresser un peu partout avec. Frissonnant Poet King n'était pas vraiment très à l'aise avec l'exercice. Il ne lâchait pas la longe des yeux et semblait un peu inquiet. Lui parlant d'une voix douce Tedrick essaya de le réconforter et de l'encourager autant que possible. Ce ne fut pas rapide, mais après un temps, le poulain sembla se rendre compte que ce n'était pas si terrible et finalement se détendre. Ravi, le punk lui tendit une friandise avant d'accrocher le mousqueton de la longe à l'anneau du licol. Il était temps de finir la séance.
Il était donc temps pour Poet King de passer à la marche en main. Se mettant en marche, il exerça une légère pression vers l'avant sur la longe pour inciter le poulain à le rejoindre. Comme beaucoup il ne comprit pas tout de suite ce qu'on attendait de lui mais se mit finalement en marche après quelques appels. Ravi, il le caressa tout en effectuant quelques pas dans le box. Pour commencer, il se contentait de quelques foulées, puis se montra de plus en plus rigoureux quant à ses attentes. Y mettant de la bonne volonté, il ne fallut pas très longtemps pour que le duo puisse faire un tour de box complet. Dès lors, Tedrick se mit en tête d'apprendre au poulain qu'il devait s'arrêter en même temps que lui et rester à l'épaule. Pas évident pour Poet King qui avait tendance à se laisser traîner derrière. Les friandises aidèrent beaucoup à lui faire comprendre le principe, et les récompenses n'y étaient pas pour rien! C'est seulement lorsqu'ils pouvaient faire quelques tours à chaque main que le jeune homme décida d'aller emmener le petit bai à l'extérieur. Ensemble, ils firent donc un petit tour du domaine en main qui se passa relativement bien. Poet King avait beau être un poulain très curieux, il n'en restait pas moins docile et après une quinzaine de minutes, son propriétaire décida qu'il était temps de rentrer au box. C'est une fois à l'intérieur qu'il le délicola et lui offrit une friandise avant de le laisser tranquille pour de bon. C'était l'heure de la sieste et Poet King l'avait bien mérité.
[1078 mots]
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Sam 1 Aoû - 15:48 |
|
+ 10 en débourrage + 12 |
| |
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Mer 5 Aoû - 22:06 |
|
Port du harnachement
Poet King & Tedrick
domaine du valhalla - écurie05.08.20
Si Tedrick appréciait d'être à cheval, il n'oubliait pas qu'il avait encore quelques jeunes recrues au domaine, notamment Poet King. Le KWPN avait fêté ses 3 ans quelques jours plus tôt et il était désormais venue pour lui le moment d'entamer son débourrage. Comme à chaque fois le jeune homme avait donc décidé de voir en premier lieu le port du harnachement, sans doute le moins physique pour l'un comme pour l'autre. Il avait déjà réuni ses affaires sur son chariot, accompagné de sa fidèle boîte de pansage, puis avait pris la direction du box de son cheval, déterminé à mener à bien sa mission. Quoi qu'il en soit le bai avait toujours eu un bon caractère et, normalement, le débourrage ne devrait pas être toute une histoire avec lui. Il était désireux de bien faire, curieux et il apprenait vite, toutes les chances étaient de leur côté. Partant avec un bon a priori Tedrick s'arrêta devant la porte de l'entier qui ne tarda pas à l'accueillir amicalement, se tournant vers son propriétaire et s'avançant vers la porte pour réclamer quelques caresses sur le bout du nez. Content de la proximité partagée avec son cheval, il passa un petit moment à le câliner sans rien attendre de plus. Malgré tout, le temps n'était pas à rallonge et il décida de finalement rentrer à l'intérieur du box, emmenant avec lui sa boîte de pansage, afin de lui refaire une beauté avant cette séance un peu particulière. Empoignant son étrille en caoutchouc il se mit rapidement au travail, faisant des mouvements circulaires pour retirer un maximum de poussière aussi efficacement que possible. Le bai était sage et ne bougeait quasiment pas, ce qui aidait fortement le travail de son propriétaire qui refusait d'attaquer une séance avec un cheval sale. Petit à petit, les brosses valsèrent, bouchon et brosse douces sur le corps du bai avant de curer ses pieds et démêler ses crins. Il fallut un peu de temps, mais une fois propre, Tedrick était satisfait. À présent, la séance pouvait commencer.
Pour commencer Tedrick empoigna un vieux tapis de dressage plus ivoire que blanc. Il n'attendit pas bien longtemps pour le montrer au jeune entier qui l'observa de loin. Sa tête se releva pour mieux appréhender ce nouvel objet qu'on lui présentait. Curieux il ne fallut pas longtemps pour qu'il fasse un pas en avant, puis deux, pour venir voir de plus près la chose en tissu. Ne voulant pas le brusquer et souhaitant qu'il ait tout son temps, le jeune homme ne bougea pas d'un poil. Il laissa simplement son protégé venir de plus près sentir, toucher le tapis et se rassurer. Précautionneux Poet King fit tout le tour du tapis, ne lésignant aucune couture, avant de se dire qu'il n'était pas bien méchant et surement pas agressif. Le tapis ne lui sauterait surement pas dessus, c'était un fait. Assez détendu il souffla sur les doigts de son cavalier en tournant la tête afin de voler quelques brins de foins qui étaient suspendus dans son ballot. Amusé Tedrick caressa son épaule avant d'approcher lentement le tapis de son dos. Pas spécialement très enthousiasmé à cette idée le bai décala ses postérieurs pour éloigner ses flancs du tapis. Cette tentative fut infructueuse puisque bientôt Tedrick le caressait un peu partout. Tendu, sa peau frissonnait au contact du tapis. Il fallut un peu de temps et beaucoup de paroles encourageantes pour que l'entier se calme finalement, mais une fois fait, Tedrick put déposer, en douceur bien entendu, le tapis sur son dos. Voulant féliciter son comportement Tedrick ne tarda pas à lui tendre une friandise avant de lui caresser le chanfrein. Il s'assura tout de même que le tapis était bien en place avant de décider de poursuivre son débourrage avec la selle!
Le temps de soulever la selle à bout de bras et le punk retourna vers sa monture pour lui présenter, comme tout à l'heure, quelque chose de tout nouveau pour lui. Comme beaucoup de chevaux qu'il avait débourrés, c'était la caractéristique odeur de cuir qui força l'entier à s'approcher. Peut-être semblait-elle appétissante pour lui? Car bien vite, le jeune cheval chercha à lécher la selle, n'étant à présent intéressé que par son possible bon goût. Rapidement Poet King fit l'expérience sensorielle et fit une tête étrange. La selle n'avait probablement pas aussi bon goût qu'elle en avait l'air! Plus amusé qu'autre chose un sourire se dessina sur les lèvres de son propriétaire qui lui caressa l'encolure de son unique main libre le temps de le récompenser pour son effort. Il eut aussi droit à une friandise, fortement appréciée, avant de passer à la suite des événements. Comme avec le tapis, il prit donc soin d'approcher petit à petit la selle du corps de son joli bai. Un spasme parcourut sa colonne vertébrale lorsque Tedrick la déposa sur le dos de son cheval, mais il ne chercha pas pour autant à l'envoyer paître. L'encourageant avec des caresses et une friandise, il attendit qu'il soit détendu avant de commencer à passer aux choses sérieuses. Mettant la selle à la bonne place, il dégarotta et attrapa la sangle qui pendait contre le flanc de son protégé. Lentement il fit semblant de sangler, serrant sans pour autant vraiment attacher. Comme par réflexe le KWPN se mit à rentrer le ventre. Amusé il prit soin de le caresser en lui disant qu'il était un bon cheval avant de relâcher d'un coup. Poet se redressa d'un coup, prit de court, mais à nouveau n'eut pas de réaction violente. Petit à petit Tedrick reprit donc l'exercice, attraper, serrer, relâcher, jusqu'à ce que l'entier ne soit plus surpris et soit à l'aise avec les gestes. Cela prit un peu de temps, mais Tedrick était patient, surtout lorsqu'il s'agissait de quelque chose d'aussi important. La patience et le calme aidèrent, et après quelques minutes, le bai était sanglé. Il eut alors une dernière friandise avant de passer à la dernière étape : brider.
Prenant le filet il ne tarda pas à le tendre en direction du bai pour lui présenter de plus près. Curieux et ressemblant à un licol, Poet King ne semblait pas bien inquiet par l'objet. Malgré tout Tedrick lui laissa toujours le temps de toucher, voir, sentir aussi l'enchevêtrement de lanières de cuir avant de ramener pendant un court instant le filet vers lui. Il se retourna, attrapant son pot et son pinceau et tartina le mors à aiguille de miel avant de passer les rênes par-dessus de ses oreilles, sans grande réaction et de lui montrer le mors. Si ce cheval avait tout d'un grand gentil il était également gourmand et ne put pas résister bien longtemps à l'odeur appétante du miel. Il ouvrit la bouche, laissant une ouverture à Tedrick pour y glisser le mors. Presque instantanément le jeune cheval se mit à mastiquer et déguster le liquide sucré qui coulait dans sa bouche. Le temps de lui grattouiller entre les oreilles et le cavalier plaça le filet autour de sa tête de manière plus conventionnelle afin d'attacher la sous-gorge, la muserolle, puis de passer le toupet par-dessus le frontal pour peaufiner le tout. Voilà, Poet King était sellé. Caressant son encolure, Tedrick prenait le temps de savourer le moment. La première partie du débourrage de son protégé prenait fin, et il s'était comporté vraiment bien. Avant de le laisser il décida tout de même de lui faire faire un petit tour à pied, histoire de le laisser s'habituer à la présence de ce nouvel équipement. Fidèle à lui-même le bai était sage, jamais un geste plus brusque que l'autre. Il avait tout d'un brave cheval au grand coeur.
Lorsque leur petit tour prit fin, Tedrick ouvrit la porte du box et invita son cheval à y entrer. Le KWPN ne fit pas le difficile et se glissa à l'intérieur sans se rebeller. Le temps de se tourner pour faire face à son propriétaire et celui-ci s'invita avec lui. Délicatement il défit la sous-gorge et la muserolle avant de prendre les rênes, d'attraper la têtière dans la foulée et de retirer le filet au jeune entier qui eut un peu de mal à laisser partir le mors désormais vidé de son miel. Le temps de ranger la pièce sur le chariot et le punk dessangla pour ensuite retirer selle et tapis d'une traite. Lorsqu'il fut entièrement déséquipé son propriétaire lui offrit une friandise largement méritée avant de passer un petit moment à simplement le caresser. Poet King était vraiment un super cheval, et dieu seul savait ce qu'il promettait à l'avenir.
[1428 mots]
crédit : PsychoShinigami |
| |
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Jeu 6 Aoû - 22:30 |
|
+ 5 en débourrage + 3 en soin + 3 en confiance + 7 |
| |
Amberday
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
| Jeu 4 Fév - 16:26 |
|
Shooting photo
Box, Ella & Poet King - 9h
Ella s'approche du tableau où se trouve les papiers important style inscriptions pour un cours ou un concours ou encore le tableau de charges ou d'évènements. Elle voit alors un nouveau papier qui n'était pas là hier, un shooting photo va être organisé pendant l'après-midi. La brune n'ayant rien de prévu marque sa participation et va voir son cher Poet King dans son box. Le KWPN va être parfait pour ce shooting avec sa belle robe, son beau corps et ce qu'il dégage comme noblesse, le shooting est fait pour lui ! La jeune femme lui pose son licol une fois dans son box et lui passe une friandise qu'il mange tranquillement. Ella le laisse finir en lui grattant l'encolure et tout son corps avant de prendre la direction des stalles de pansages en espérant avoir de la place. Heureusement pour elle, il est tôt et il n'y a pas encore trop de monde dans les écuries, les stalles sont donc encore disponible pour eux. Elle accroche l'étalon dans une des stalles et va chercher sa boite de pansage dans la sellerie. La brune se munit de l'étrille en premier lieu et démarre le pansage en faisant des ronds sur la robe baie de Poet King qui est déjà plutôt propre vu qu'il n'a pas été dehors la vieille et pendant la nuit. Ella finit avec la brosse qu'elle nettoie vite fait en la tapant délicatement sur le sol pour faire tomber la terre sans effrayer le KWPN qui semble sur le point de s'endormir. La brune passe sous l'encolure de l'étalon pour atteindre son bac et prendre le bouchon se trouvant dedans. Elle le passe rapidement sur toutes les parties qu'elle a faites avec l'étrille et prend son temps sur les parties non-charnues, le dos et les jambes de Poet King principalement. La boue enlevée ainsi que le plus gros de crasses, la jeune femme enchaine avec la brosse douce pour enlever la poussière de sa robe. Cette dernière commence à briller doucement, dévoilant encore plus le bel étalon qu'est Poet King de par sa beauté mais aussi part son caractère. Quelques minutes s'écoulent le temps qu'Ella passe la brosse douce sur son corps musclé. La jeune femme démêle ses crins une fois sa robe propre en s'aidant d'un démêlant, les nœuds étant bien trop gros pour être enlevés comme ça. Sa crinière et sa queue démêlées, elle passe un coup de peigne sur son toupet avant de passer une éponge humide sur sa tête. Elle fait ses yeux puis nettoie l'éponge avant de faire ses naseaux avec l'autre côté de l'éponge. Il ne lui reste plus qu'une étape maintenant que sa robe brille presque, ses crins sont bien démêlés et que sa tête est aussi toute propre, elle passe aux sabots pour terminer. Elle commence par passer le cure pied pour faire tomber la terre, les cailloux et autres se trouvant dans ses sabots puis prend un peu de graisse et commence à graisser les sabots du KWPN. Ce dernier se montre très respectueux, il donne correctement ses sabots à chaque demande et les laisses bien au sol quand Ella les graisses. Poet King paré pour la séance photo, Ella range vite ses affaires et se coiffe correctement et enlève son pull avant de changer le licol du bai avec son licol en moumoute qui rend plus joli sur des photos. Le duo prêt pour le shooting, ils se dirigent dehors pour débuter la séance. Objectif : Un shooting photo est organisé aux écuries pour fêter la saint valentin, vous décidez donc de faire beau votre cheval pour l'occasion. (5 ) 577 mots
crack in time |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Jeu 4 Fév - 17:47 |
|
Il a été tout sage ce gros loulou durant cette mise en beauté + 1 en confiance + 3 en soins + 2 Objectif validé, cadeau MàJ! |
| |
Amberday
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
| Dim 28 Fév - 23:19 |
|
Le dernier promis
Box, Ella & Poet King - 17h40
Ella est faible, alors qu'elle comptait partir pour de bon, son regard a croisé celui du beau Poet King et elle a craqué. Elle a fait demi-tour pour aller chercher son licol et a fini par le sortir pour qu'il aille lui aussi manger un peu d'herbe. Au moins on ne pourra pas dire qu'elle a fait du favoritisme, elle a sorti tous ses chevaux.
À peine sorti, elle sent le vent qui commence à devenir froid sur sa peau et part vite chercher un pull pour se couvrir. Son pull sur les épaules, elle regarde où est ce qu'ils vont aller s'installer, mais Poet King semble avoir décidé tout seul que le petit carré d'herbe à côté des écuries fera l'affaire. Ella hausse les épaules et reste donc là et attend qu'il mange un peu. Le grand bai mange calmement sans se presser, de tous ses chevaux, c'est le plus sage et calme même si Wondercash le devient de plus en plus, mais pour son âge, le bai l'est déjà beaucoup. La jeune femme l'ayant montée ce matin pour le désensibiliser en banlieue lui a confirmé ça, le KWPN s'est montré courageux et très sage durant leur promenade ce qui a fait plaisir à Ella. La brune caresse son épaule doucement et regarde sa montre, 17 h 47 et elle doit être prête pour 18 h, mais elle doit encore se doucher, changer ce qui va lui prendre un peu de temps. Tant pis elle sera un peu en retard, mais ces colocataires ont l'habitude et savent que ses chevaux valent tout pour elle. Elle laisse Poet King manger encore quelques minutes avant de le rentrer dans les écuries juste à côté et le remettre dans son box bien au chaud. Elle lui donne une petite friandise et va ranger le licol avant de passer à toute vitesse dans l'allée en se cachant les yeux pour ne pas voir une nouvelle tête qui la ferait craquer.
Objectif : Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5 pts de débourrage )
crack in time |
| |
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
| Lun 1 Mar - 11:26 |
|
Quel coeur d'artichaud cette Ela! + 2 en confiance + 1 Objectif validé, cadeau MàJ! |
| |
Contenu sponsorisé
| | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|