Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0 Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
| Lun 22 Juin - 16:43 |
|
Acajou de Black River
Acajou, étalon selle français de 8 ans ∞ taille : 1m75 ∞ propriétaire : Sena Hael« Au fil des années, le caractère d'Acajou s'est bien affirmé. Dominant avec les autres chevaux, il cherche à imposer sa volonté. Et gare à celui qui ne veut pas s'y plier car un coup de dents est bien arrivé ! Avec les hommes, le bai se montre un brin plus respectueux et encore... Même avec les bipèdes, il sait ce qu'il veut et le faire changer d'avis sera difficile tant il peut se montrer têtu. Il faudra savoir lui apprendre le compromis car s'il ne cherchera pas à vous éjecter de votre selle, diriger un cheval qui s'est mis sur pilote automatique peut vite virer au drame. Pourtant, si vous arrivez à gagner son estime, vous découvrirez tout le potentiel d'Acajou. Descendant de deux très bonnes lignées, le mâle a un coup de saut bluffant et un vrai respect des barres. Quant à sa fougue naturelle, elle sera venir à bout de n'importe quel terrain de cross. Seul le dressage pourrait lui faire défaut à cause de ses idées bien définies mais si vous vous mettez d'accord, il saura vous sortir de belles allures. A pied, Acajou se révèle un peu moins tumultueux mais faites attention, il lui arrive encore de tout mettre à la bouche alors ne laissez pas traîner vos affaire trop précieuses à côté de lui. »► arbre généalogique |
- album:
- poulain:
« Ce petit bai que vous voyez pavaner dans son pré, c'est Acajou. Même si les hormones n'ont pas encore frappé à sa porte, il adore jouer les adultes en ronflant dès que quelqu'un s'approche comme s'il balançait au monde entier que le roi c'est lui. Pourtant, ce petit air suprême qu'il se donne cache mal le fait qu'il est au final encore un bébé. Joueur, il adore jouer à courser les poulains de son âge ou à se lancer dans de faux combats. Avec les humains, il a un peu tendance à chercher à vous mordiller pour jouer avec vous aussi mais il sait se remettre rapidement à sa place si vous insistez. Loin de s'en vexer, il cherchera simplement un nouveau moyen de s'amuser dans les limites que vous lui imposez. N'essayez cependant pas de le brimer trop souvent, il serait dommage de lui faire perdre cette joie de vivre qui fait d'Acajou un petit rayon de soleil.»
|
|
SenaHael
Cavalier habitué Messages : 400 Inscription : 28/01/2022 Age : 22
| Sam 16 Avr - 19:11 |
|
Ellie revenait avec Acajou du derby, il était temps de prendre soin de lui. Elle déplaça l'étalon jusqu'à l'air de pansage, l'étalon plutôt calme après l'éprouvant exercice n'essaya même pas de chiper ce qu'il traînait au sol.
Épuisé, il avait bien besoin que la cavalière s'occupe de son repos. Il regardait curieusement la jeune femme, quand celle-ci alla chercher une boîte contenant le matériel de pansage. Elle prit une brosse douce et s'occupa de le brosser, le massant au niveau du dos, des reins, mais aussi de l'encolure et du poitrail.
Arrivé au niveau de celui-ci, elle remarqua une réaction cutanée, probablement l'étalon ne s'était fait piquer pas un insecte lors du cross. Un tiers du poitrail était gonflé, et l'endroit de la piqûre formait une petite plaie. Ellie s'inquiétait, son corps devait surréagir à la piqûre. Elle alla vite chercher dans la trousse de soin de l'arnica et un antihistaminique.
Dès qu'elle eut la seringue entre les mains, elle aspira une petite dose du médicament, une fois fait elle s'assura que l'étalon était occupé à jouer avec une longe, pour l'injecter dans l'encolure.
"OUIIII, C'est biiiennnn Acjou ! Tu est un bien gentil étalon, oui !" dit-elle d'un ton enfantin, flattant le cheval de caresses. Il avait à peine relevé la tête à l'injection, et ne s'était pas plus inquiété que ça.
Enfin, elle appliqua l'arnica sur la plaie. Maintenant, elle pouvait retourner à ses massages, appliquant de l'argile sur les membres et une lotion massant sur tout le reste du corps. Usant de ses mains et d'une brosse elle continua ainsi longuement à détendre le cheval qui avait été durement sollicité.
Quand enfin, il fut parfaitement détendu, elle retira l'argile et remis Acajou dans un box. Elle prit bien soin de lui donner une ration de luzerne et son complément minéral.
Rassuré Ellie savait que l'athlète ne pourrais que s'en remettre, du moins elle s'en assurerait.
• Durant une sortie, votre cheval décide de prendre part à une bataille contre un insecte, et se fait piquer (réaction cutanée au choix). Il va falloir soigner cette blessure de guerre. [5 pts à miser]
|
|
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0 Messages : 8184 Inscription : 23/10/2014 Age : 31
| Dim 17 Avr - 10:45 |
|
Objectif validé + 3 en soins + 3 en confiance + 3 |
|