No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
box de Auster Empty
Dim 22 Mar - 18:26
Auster
Eléna Morison
Nouveau concours, nouveau cheval !
Ecuries Evénementielle - Haras de Pado
21/03/2020 - 9h


Nous étions dimanche et qui dit dimanche dit concours ! Du moins la grande répétition d'un concours de dressage qui avait lieu la semaine prochaine. J'avais passé la soirée à travailler et à mémoriser la reprise de dressage niveau galop 5 afin de m'entrainer aujourd'hui avec le cheval que l'on m'avait confiée pour ce concours. Une superbe jument selle français de 4 ans qui, de caractère ressemblait étrangement à mon Tonight : d'une rigueur sans pareil et qui ne pardonnait pas les erreurs de son cavalier. C'était donc à moi d'assurer pour dérouler cette reprise de dressage au mieux ! Je m'approchais donc des écuries événementielles (ce haras est juste gigantesque...) pour rencontrer ma partenaire de dressage, Auster de l'Orichalque. La jeune jument était dans son box, en train de déguster son ballot de foin suspendu. Je l'interrompis en pénétrant dans son box pour m'approcher d'elle et lui mettre le licol de Tonight. Une fois la jument en confiance je sortis du box pour la préparer à notre séance de dressage. J'avais penser à apporter tout mon équipement avant de la sortir de son box afin de ne pas perdre de temps car les heures de cette journée étaient comptées ! Monter Auster, aller rendre visite à Colonel au refuge et aller me promener avec Tonight.

Ni une ni deux je m'employais à brosser la robe de Auster et de curer ses pieds. Afin d'être vraiment prête pour le concours de la semaine prochaine je me mis à lustrer le poil de Auster avec un lustrant et à peigner la crinière noir de la jument. Une fois celle-ci lisse et désépaissi, je débutais les tresses afin de former les pions. Je voulais être parfaite pour cette répétition car ce serait certainement la seule. Une fois la belle jument prête, telle une championne, je lui installa le tapis, l'amortisseur et la selle de dressage sur le dos. Auster ne bougeait pas, elle observait mes allers et venus entre mon monticule d'équipement et elle avec curiosité. J'appréciais particulièrement son regard vif et expressif, nous allions bien nous amuser tout à l'heure. J'enroula les bandes de travail sur les membres de Auster et m'équipa à mon tour le plus vite possible.

J'avais l'intention d'aller dans la carrière de dressage mais je n'étais pas la seule cavalière ou cavalier à en avoir eu l'idée. Je changeais donc mes plans et nous dirigeons vers le manège couvert qui est un peu excentré des écuries. Cela a du en décourager plus d'un. J'avais raison car le manège était vide. Nous allons pouvoir débuter la détente avant de commencer la reprise. Je mis donc pied à l'étriller et pris les rênes en mains en demandant un départ au pas à Auster. D'un pas détendu et mou la jument se dirigea vers la piste pour débuter en douceur, ce qui me plaisait. Quelques tours de pistes plus tard je serra mes mains sur les rênes et demanda un départ au trot peut être avec trop d'entrain car ma championne parti sur un petit galop. Elle est vraiment très sensible et ne me pardonnera pas d'erreurs ! Je la repris en main et la mise au trot de travail. Une fois bien détendue au trot je demanda un départ au galop dans un coin du manège puis à l'autre main. Une fois que je sentie Auster en bonne condition je débutais ma reprise.

Je longeais la piste et tourna sur la ligne du milieu, me redressant progressivement, pour m'arrêter au centre du manège nous immobiliser et saluer le jury imaginaire. Je repartis au pas et arrivé à la fin de la ligne du milieu je pris la piste à gauche. En B je débutais la première figure un demi cercle de 10m de diamètre à main droite puis un pas de travail jusqu'en I. Une fois en I je débutais la seconde partie de la figure pour effectuer un demi-cercle de 10m de diamètre à main gauche pour rejoindre la lettre E et ainsi changer de main. Trot assis jusqu'en V où je devais effectuer la même figure mais cette fois ci pour débuter en V, se diriger vers la lettre L et se terminer en B. Une fois repositionné sur la lettre B je demandais un départ au trot assis jusqu'en S et repasser au pas à cette lettre. Jusqu'à maintenant les figures n'avaient pas posées de problèmes et heureusement pour moi car je sentais Auster très tendue. En C je demanda un départ au galop de travail, mais Auster pris un départ plus rapide que prévu et nous nous retrouvions très rapidement au point A pour faire un cercle de 20m dont je servis pour calmer la bête sauvage. Une fois le cercle terminé et repassait au trot pour changer de main sur la diagonale en repassant au pas avant d'arriver sur la piste. En E je débutais un nouveau cercle de 20m au galop puis entamais une transition au trot puis au pas. La figure suivante était plus compliquée et ne connaissant pas ma monture je la redoutais un peu : Demi-volte en chassant les hanches sur 3m puis enchainer avec un pas allongé puis renchainer avec une nouvelle demi-volte en chassant les hanches pour prendre le trot assis. Je pris mon courage à deux mains et débutais la demi-volte, je mis mes aides en place et malgré tous mes efforts, je n'ai pas obtenu le chasser de hanche prévu... Je ne perdis pas espoir en espérant que la prochaine demi-volte fonctionne pour enclencher le déplacement des hanches. Et j'avais bien raison car le second essai fut le bon ! Heureusement pour Auster, c'était la fin de la reprise car la prochaine figure était le doublé dans la longueur, immobilité et salut. La reprise n'étant pas difficile je la refit une nouvelle fois avec Auster qui s'est montré professionnelle et calme pour ce nouvel essai. Je la félicitait avec beaucoup d'entrain lorsque nous revenions aux écuries pour que je puisse la brosser et la laisser tranquille pour la journée.

Objectifs "Evénement 21" : Une saison de concours au haras
  • Faire des pions à un cheval ( 5 Trèfle )
  • Faire une reprise de dressage ( 2 pts concours )

Codage par Libella sur Graphiorum

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
box de Auster Left_bar_bleue464/600box de Auster Empty_bar_bleue  (464/600)
box de Auster Empty
Dim 22 Mar - 18:44
Validation de deux objectifs "faire des pions à un cheval" (5 Trèfle) et "faire une reprise de dressage" (2 pts concours)

+1 en soins
+3 en dressage

+4 Trèfle

Je te valide l'objectif des pions, mais fais attention à plus détailler les prochaines fois, c'est trop simple sinon (:

_________________

box de Auster 75511

BZIK I love you
Invité
Invité
box de Auster Empty
Dim 22 Mar - 18:50
D'accord pas de problème! merci Smile
Contenu sponsorisé
box de Auster Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Auster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: