No photos are ours unless otherwise stated
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Jet Pride

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Jet Pride Left_bar_bleue464/600Box de Jet Pride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Jet Pride Empty
Mer 10 Fév - 13:13
10/02/2016
Jet Pride
Sortir un poulain et sa mère en prairie.

Ce matin, je me suis occupée de Carpe Diem, la petite pouliche noire que j'ai pris sous mon aile. Et sur le chemin pour aller dans d'autres écuries, je suis tombée sur cette magnifique boule de poils grises, en train de téter goulûment sa mère, j'ai craqué. Mon premier réflexe a tout d'abord été de regarder son nom, et je suis ensuite partie, me promettant de revenir le voir.

Et c'est donc pour ça que je suis dans les stabulations des poulains, à la recherche du petit gris de ce matin. Ah, le voilà ! Je reconnais la jolie Romance, à ses côtés. C'est une jument du Rescue Me, elle n'est pas loin du pré de Naya. Mon regard se projette une seconde fois sur le panneau indiquant les noms des deux chevaux, je me souviens alors que le petit se prénomme Jet Pride. Je les regarde tous les deux, et souris. Ils ont l'air très proches ! J'appelle donc le poulain, qui ne se reconnaît pas, c'était prévisible. Je claque alors de la langue et ils relèvent tous deux la tête vers moi. Le petit gris commence à m'approcher, et sa mère le suit aussitôt, s'interposant entre nous deux, les oreilles légèrement inclinées vers l'arrière, les dents découvertes. Je recule, mais je comprends sa réaction. Après ce qu'il s'est passé pour elle, elle doit être très méfiante envers les humains... Je m'en vais pour partir vers la sellerie et prendre quelques carottes, que j'ai trouvées dans un sac en toile. J'en prends cinq a peu près, histoire d'en avoir assez pour convaincre Romance que je ne lui veut aucun mal.

Je reviens d'un pas rapide, et voit que les deux chevaux sont repartis dans le fond de leur box. Je prends une des carottes que j'ai fourrées dans ma poche et la tend vers la jument. Elle me regarde, les oreilles vers l'avant, et les naseaux dilatés, comme si elle voulait sentir de loin ce que je veux lui donner. Elle finit par s'approcher, méfiante, rapidement suivie de Jet Pride qui ne semble pas comprendre ce qu'il se passe. Elle croque le légume orange avec appétit et je lui caresse l'encolure, pour la féliciter. Mais dès que je la touche, elle recommence à me montrer les dents. Je retire ma main et prends un grand licol accroché sur leur porte, licol qui sera sûrement trop grand pour la tête toute fine de Romance. Je rentre dans leur stabulation, et la mère va se coller contre son poulain, le protégeant avec son corps. Je lui tends une deuxième carotte, qu'elle vient prendre avec plus d'assurance que tout à l'heure, et pendant qu'elle mâche, je lui enfile le licol, qui flotte comme prévu.

Au moment où je prends doucement la longe, la jument relève brusquement la tête, se rendant compte que je lui ai mis quelque chose dessus. Hop, une petite carotte et elle se calme quelques secondes. Le beau petit Jet Pride est toujours caché derrière sa mère qui refuse que je l'approche. Je parviens à la faire sortir de sa stabulation, m'assurant que le petit gris suive bien derrière, mais oui. Il reste collé contre le flanc de Romance, qui ne cesse de le regarder, s'inquiétant sans doute qu'un malheur ne lui arrive. Nous partons donc tous les trois vers les prairies, pendant que je m'applique à rassurer la jument.

Prairies.

Mon petit cortège et moi arrivons au niveau des prairies, et j'en choisis une près de l'entrée, vide. Je lâche Romance qui part à fond de train loin de moi, vite suivie de son poulain qui ne cherche pas à comprendre, il suit juste sa maman. Je le trouve trop mignon, avec ses allures toutes élégantes malgré sa carrure. Je me serais attendue à ce qu'il soit pataud, mais non, pas du tout. Je vais m'asseoir près de la barrière, en prenant bien soin de la refermer derrière nous, et je me mets à jouer avec la longe de la jument Arabe. Je sors les deux carottes restantes de ma poche, ne tenant pas à ce qu'elles soient réduites en bouillie, et les pose juste à côté de moi. Romance et Jet Pride jouent ensemble, le petit gris s'amusant à bondir tout autour de sa mère. Je souris en les regardant s'amuser ainsi, et au bout d'un moment, je me lève.

Je me rapproche doucement des deux chevaux, et Romance ne semble pas me voir arriver tout de suite. Cependant, le poulain gris m'a bien vu, lui. Il s'élance aussitôt vers moi, les oreilles en avant. A l'instant où il est a portée de main, je vois sa mère accourir derrière moi, et s'interposer une seconde fois entre nous, me montrant les dents pour ne pas que je touche son poulain. Je soupire et la regarde droit dans les yeux.
- Ecoute, Romance, je ne vous veux aucun mal, à tous les deux...
A l'appel de son prénom, elle relève les oreilles, et nous faisons un combat de regard, qui doit bien durer plusieurs minutes.

Elle s'en va en galopant, lançant une ruade de contentement. Je soupire, si je veux réussir à approcher le poulain, ce n'est pas gagné ! Mais je vais y arriver, peut-être pas aujourd'hui mais j'y arriverai. Je retourne chercher la longe et le duo de carottes, me rapprochant petit à petit des deux chevaux. Une fois que je suis proche de Romance, je lui tends une carotte qu'elle vient manger avec hésitation. J'en profite pour lui accrocher la longe. Je fais une petite pression, et parvient à donner la deuxième carotte à Jet Pride sans qu'elle ne tente de me mordre, mais aussitôt, elle couche ses oreilles en arrière pendant que le gris croque le légume. Nous repartons encore vers les stabulations, et je fais bien attention de ne pas trop approcher Jet Pride, ne voulant pas brusquer la jument.

Boxs.


Nous sommes de retour aux stabulations et je rentre les deux chevaux à l'intérieur. J'enlève rapidement le licol de Romance, étant donné qu'elle commence déjà à piaffer et à coucher ses oreilles en arrière, sentant mes doigts contre sa tête. Je sors vite de leur box et referme la porte derrière moi. Je mets ma capuche et sort de l'écurie, partant affronter le temps médiocre au dehors...
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Jet Pride Left_bar_bleue464/600Box de Jet Pride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Jet Pride Empty
Ven 12 Fév - 9:53
12/02/2016
Jet Pride
Présenter un chien à un poulain.

Je ne sais pas pourquoi, mais aujourd'hui je me suis levée tôt. Sûrement parce que mes grands parents arrivent ce soir, de Bretagne !, et qu'il faut leur préparer toute une chambre au sous-sol. En fait, c'est surtout parce que j'ai envie que tout cela soit terminée au plus vite.

Finalement, j'ai réussi à négocier à mes parents d'aller balader notre Beagle, Loopie, au lieu de m'occuper de la chambre. Ils ont accepté, et j'ai résisté à l'envie de lui faire des bisous partout quand j'ai vu sa tête de chien trop content d'aller se balader. Je me suis préparée, lui ai mis son coller et sa laisse, et nous sommes partis en direction du Haras. Il fait plutôt bon dehors, c'est pourquoi j'ai laissé le bonnet à la maison.

Nous arrivons à l'entrée du haras, et en tant que bon chien de chasse, il se hérisse et pose sa truffe au sol, avide de toutes ces odeurs inconnues. Je le recadre avec des ordres secs, et il revient s'asseoir à mon pied. Nous pouvons partir vers les stabulations et je le garde bien près de moi. Peu à peu qu'il s'habitue au lieu, il devient plus calme mais ne cesse de regarder autour de lui. Nous arrivons tous les deux devant la stabulation de Jet Pride, et j'appelle Romance. Elle le regarde tout d'abord d'un œil méfiant, et comme à son habitude, se place devant son poulain en tant que protectrice. Je lui tends une petite rondelle de carottes, qu'elle vient prendre avec lassitude, comme si elle en avait marre de cet exercice. Je lui en donne une deuxième, qu'elle prend avec plus d'appétit cette fois. Loopie monte sur la porte comme un sauvage, et dresse ses grandes oreilles de Beagle. Romance recule, apeurée et empêche donc de montrer cette chose poilue à Jet Pride. Je fais redescendre ma petite vache et mets le bout de la laisse autour de mon poignet, avec les ordres "Assis ! À ta place !". Je l'aide quand même un peu, il est encore jeune et il obéit très bien pour ses neuf mois. D'ailleurs, hier c'était son moinniversaire !

Je prends un licol, et mets la laissé de Loopie sur le petit maintien, pour ne pas qu'il s'en aille. Je tends des carottes à Romance, et elle vient les prendre comme à son habitude. Je lui mets le licol et lui caressant doucement l'encolure, et elle fait un écart, me regardant avec méchanceté. Je la sors de la stabulation, et elle incite Jet Pride à venir avec elle. Je l'accroche à l'anneau et récupère vite Loopie, avant qu'il ne s'énerve contre elle. Parce qu'il se frustre très vite quand quelqu'un ne veut pas jouer avec lui. Je le fais rentrer dans la stabulation, et le gris s'avance vers lui, tout curieux. Loopie va à sa rencontre et s'hérisse de toute part. Je le calme par des caresses sur le poitrail, et le laisse faire connaissance avec le poulain. Ils deviennent très vite amis, malgré quelques sursauts de la part de Jet Pride qui n'est pas encore tout à fait habitué à la présence de cet être qu'il n'avait encore jamais vu jusqu'à présent. Romance ne cesse d'hennir nerveusement derrière, s'attendant sûrement à ce que son poulain soit dévoré devant ses yeux.

Je la rejoins pendant que les deux autres jouent derrière, mais je fais quand même bien attention de ne pas lâcher la grande laisse à Loopie. J'entreprends de faire connaissance avec la belle Arabe, mais elle ne veut rien entendre et est complètement obnubilée par son poulain derrière. Je rejoins alors Jet Pride et commence à lui caresser l'encolure. Romance tape dans la porte, pendant que Loopie se roule toujours par terre devant nous. Le petit gris me regarde gentiment et tend son petit nez vers moi, pour espérer avoir des friandises. Je lui donne ce qu'il demande et rappelle mon chien à l'ordre. À bout de plusieurs minutes, je parviens à le calmer et à le faire sortir de la stabulation. Je remets alors rapidement Romance avec son poulain, qu'elle vérifie de partout. Exactement comme si elle voulait me montrer de ne plus lui faire de frayeurs pareilles. Bon, je pense que le petit Jet Pride est paré à affronter des chiens, ou du moins des Beagles.

D'ailleurs, je retourne avec le mien à la maison, en faisant quelques petits détours pour lui donner une balade digne de ce nom et ne pas rentrer trop tôt à la maison.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Jet Pride Left_bar_bleue125/150Box de Jet Pride Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Jet Pride Empty
Lun 15 Fév - 11:36
Tu as déjà sorti un poulain avec sa mère Rouxine ^^ Pour le moment on ne fait les objectifs qu'une seul fois par membre Razz excepté les débourrages à 25pts Smile

Par contre, je ne connaissais pas le "moinniversaire" XD et pauvre Romance qui doit avoir de sacrées coups de stress Razz

+ 3 en débourrage (Confiance en l'homme et licol 3/5)

+ 4 en confiance

+ 5 Trèfle

Gains pour l'objectif réussi : 2 pts à miser (MAJ)
Invité
Invité
Box de Jet Pride Empty
Dim 24 Avr - 16:34
Arrivée – Jet Pride
(PDV Eloïse)

Alors que j'étais en plein doute sur ma vocation de devenir monitrice et les études pour y parvenir que j'arrivais difficilement à concilier avec le reste de mon temps et mes chevaux, un changement était venu bouleversé ma vie de cavalière. Il y a trois ans, j'avais fait pouliner ma fidèle jument Appaloosa, certaine qu'elle allait me donner une progéniture fantastique, je n'avais alors que quinze ans à l'époque. Ma certitude n'avait pas manqué car onze mois plus tard, Toxane avait donné naissance à un magnifique poulain tacheté que j'avais décidé d'appeler Red Mark. Les années passèrent, il devint un bel étalon, plein de force mais un brin peureux, qui vivait au paddock par mon choix. Lors de son troisième anniversaire, il y a plusieurs mois de ça, j'avais contacté une amie du Haras, Vicky, afin de lui demander si elle pouvait débourrer mon poulain, et sa réponse fut positive. Enfin, il y a quelques jours, Red Mark était devenu un adulte à part entière, s'avérant travailleur bien qu'un peu sur l’œil, mais promettant de grande chose. Seulement voilà, j'avais beau eu m'attacher à cet étalon, ma raison m'avait dit de le vendre et c'est ainsi qu'il y a quelques jours, je transmettais les papiers de mon cheval à sa future propriétaire, qui n'était autre que Pauline. Depuis qu'il était tout petit, il l'avait attiré et son choix resta le même durant ces années où il grandit. Red Mark avait rejoins le domaine des Vauses, juste à côté du mien, et mon amie m'avait affirmé que j'allais pouvoir venir m'en occuper et le monter de temps à autres. J'étais très heureuse qu'il trouve quelqu'un de la sorte, car je connaissais assez Pauline pour savoir qu'elle aimait plus que tout les chevaux. C'est ainsi que Toxane redevint le seul cheval dont j'étais propriétaire, mais comme j'avais toujours eu tendance à faire des choix inexplicable, j'avais décidé d'acheter un autre équidé. Souvenez vous, il y a quelques années, le Haras avait connu une période de forte reproduction, lors de la 'foire aux poulains' et de très nombreux chevaux étaient nés cette année là. Mon choix se porta sur l'un d'entre eux, lors de la grande vente qu'avait organisé le Haras, et je jetai mon dévolu sur Jet Pride, un croisé Arabe et New Forest de tout juste trois ans, comme l'ensemble des chevaux nés durant cette année. Ironie de la situation, ayant vendu mon poulain quelques jours plus tôt, je récupérai un cheval du même âge... Et Jet arrivait aujourd'hui à mon domaine.

Les mains croisées derrière le dos, je faisais les cents pas dans l'allée de l'écurie, attendant avec impatience que le van qui transportant mon nouveau cheval arrive. J'avais pris le temps de tout préparer dans les moindres détails pour le confort de Jet Pride. J'avais paillé un box qui se trouvait auparavant vide et acheté un licol kaki noir exprès pour lui. Au bout d'encore quelques minute d'attente qui me parurent interminable, la voiture du Haras arriva enfin sur le parking de mon domaine. Le conducteur manœuvra pour avoir la sortie du van juste à la porte de l'écurie, et enfin il sortit. Je voyais difficilement le cheval à l'intérieur, mais il tapait contre les parois du van, apparemment mécontent ou pressé de sortit. Sans tarder, je rentrai dans l'engin et redécouvrit la jolie bouille du croisé, qui cependant était un peu paniqué. C'était certainement son premier voyage, et il était encore très jeune. Alors, ni une ni deux, je détachai la longe et fit descendre l'étalon qui arriva sur la terre ferme avec agitation. Il tourna autour de moi pendant quelques instants puis se stoppa, découvrant son nouvel environnement. Je le rassurai d'une voix douce et lui caressai le chanfrein, décidant ensuite de le rentrer dans l'écurie, suivie de l'employé du Haras qui me donna quelques explications le temps que j'échange les licols avec un peu de difficulté puisque Jet Pride ne m'aidait pas en bougeant la tête. Une fois que le gris fut paré de son nouveau licol noir, le l'attachai à l'aire de pansage, allant remercier le conducteur de la voiture qui repartit ensuite. C'est alors que Grégoire, le palefrenier du domaine fit irruption, poussant une brouette de fumier. Je le saluai et laissai et Jet Pride seule quelques instants pour aller à la sellerie chercher mes affaires de pansage. Il resta calme le temps de mon absence, occupé à écouter tout les bruits qu'il pouvait percevoir, les oreilles droites et la tête haute. Je m'occupai d'abord à le caresser pour qu'il me porte un peu d'attention, et cela porta ses fruits, il m'observa évoluer autour de lui avec un regard interrogateur. Je lui donnai alors un quartier de pomme que j'agrémentai d'un 'tien' comme j'aimais le faire pour que les chevaux associe le geste à la parole. Sur ces mots, j'ouvrai ma boîte de pansage et commençai avec l'étrille en caoutchouc. Le cheval avait dû vivre au paddock car il était assez sale et couvert de quelques plaques de boues que je n'eu pas de mal à faire disparaître avec un peu d'huile de coude. Je pris ensuite le bouchon que je passai sur l'ensemble du corps - mis à part la tête - afin d'éliminer la poussière et la saleté. J'insistai sur les membres gris de l'étalon qui se faisait un peu agité. Plusieurs fois je du le pousser ou le remettre à sa place, mais c'était certainement du à son jeune âge, avec un peu de patiente, il allait se tenir tranquille. Je finis simplement par curer ses pieds avec assez de facilité, puis le rentrai dans son nouveau box auquel j'espérai qu'il allait s'habituer. Enfin, je quittai le domaine, satisfaite de ma journée et de mon nouveau compagnon.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Jet Pride Left_bar_bleue183/450Box de Jet Pride Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Jet Pride Empty
Lun 25 Avr - 20:13
+ 2 en confiance
+ 1 en soins

+ 3 trèfle
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Jet Pride Left_bar_bleue464/600Box de Jet Pride Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Jet Pride Empty
Dim 17 Juil - 19:58
°¨¨°º°¨¨°°¨¨°º°¨¨° On se connaît, non ? °¨¨°º°¨¨°°¨¨°º°¨¨°

< Il y a de cela plusieurs années, je m'étais occupé du petit Jet Pride - qui n'est plus très petit désormais. Malheureusement, et à cause d'une surcharge de travail, je n'avais pas pu terminer ce que j'avais commencé, et l'avais donc laissé entre les mains d'une de mes fidèles amies, Eloïse. Elle s'en est très bien occupé, d'après ce que je peux désormais voir, car oui, elle m'a demandé de m'occuper du jeune gris aujourd'hui. Je n'ai pas pu refuser ! Quel bonheur de revoir sa petite bouille d'ange...

Et me voici en train de marcher jusqu'au Domaine de Lonval, adjacent au mien. Je sautille presque sur place tellement je suis contente, et c'est bien vite que j'arrive à destination. Je n'ai pas de mal à entrer puisque les portes sont grandes ouvertes. Je suis les plaques des yeux, pour trouver celle qui m'intéresse, et quand je redresse enfin les yeux, une petite perle se trouve devant moi. J'approche d'abord une main timide de ses naseaux, anxieuse de connaître sa réaction. Une petite étincelle dans les yeux, il vient fourrer son nez dans ma paume, attendant sûrement quelque chose de moi. Mais malheureusement non, je n'ai rien pour lui aujourd'hui ! Je finis par lui pousser légèrement le poitrail, non sans l'avoir caressé plusieurs fois, dans le but de le faire reculer et de me permettre d'entrer dans son box.

Je commence par un pansage rapide de sa robe, crottée de boue a certains endroits. On voit que ce cheval ne vit pas souvent en intérieur ! Mais dehors, le soleil tape, et la chaleur est étouffante. Je comprends donc le choix de le laisser en box pour la journée, bien au frais. Je fais des mouvements circulaires sur les parties charnues de son corps avec mon étrille, avant de rapidement passer au bouchon. La tâche ne s'est pas avéré aussi fastidieuse que prévue, car Jet a le poil coupé très ras et fin. Je continue mon pansage avec la brosse douce, histoire d'enlever les petites poussières qui m'auraient échappées. Je lui cure ensuite les pieds, qu'il me donne très facilement. Un petit démêlage de crins, et c'est terminé !
Je vais ensuite pour l'équiper, en allant chercher ses affaires personnelles. C'est un jeune cheval, et je préfère ne pas lui abîmer le dos avec une selle pas adaptée, ou autre. Je remarque également qu'il a besoin de porter des cloches, car il forge. Soit. Je retourne auprès du petit gris, et dépose le matériel sur lui. Tout se passe bien, même si le jeune cheval commence un peu à s'impatienter. J'essaie donc d'écourter ce qu'il me reste à faire, et part vite m'équiper.

Je reviens quelques minutes plus tard, une cravache dans la main au cas où le jeune gris serait un peu mou. Je le sors de son box, et part en direction du manège, lieu où je vais travailler avec Jet Pride. Cela me semble préférable à la carrière, qui risque d'être ardente à cause de la température du dehors.

°¨¨°º°¨¨°°¨¨°º°¨¨° Manège °¨¨°º°¨¨°°¨¨°º°¨¨°

Je reviens à pied, tenant la bride d'un Jet Pride plutôt fatigué et transpirant. Notre petite séance de dressage a été assez sportive, quand même, et je dois avouer ne pas être mécontente de la température qui est tombée de quelques degrés. Je desselle rapidement l'étalon, en n'omettant pas de lui passer un bon coup de douche sur les parties de son corps ayant été en contact avec les harnachements. Je le brosse ensuite minutieusement, et lui cure les pieds pour les graisser. Cela ne pourra que leur faire du bien. Après plusieurs caresses d'au revoir, je remarque que Eloïse arrive dans les écuries. Je vais la saluer, et lui fais un petit compte rendu de notre leçon. Visiblement contente, je lui passe ensuite la longe de Jet Pride, ne sachant pas si elle veut le mettre au pré.

En sortant du Domaine de Lonval, je constate que monter le jeune étalon m'a fait comme revivre. Il y avait tellement longtemps que je ne m'étais pas remise en selle...!
Invité
Invité
Box de Jet Pride Empty
Lun 25 Juil - 19:36
+ 1 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle

Oow mon petit Jet ♥️ Ca fait plaisir de te voir résumé avec lui !

Màj
Contenu sponsorisé
Box de Jet Pride Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de This is my Pride
» This is my Pride - paint horse (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: