No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Bolide Empty
Dim 24 Mar - 14:51
Un cheval a aimer (Bolide & Audrey)
Le Rescue Me un bel endroit pour les chevaux abandonnés ou maltraités. Le RM comme tout le monde dit au une sorte d'écurie, mais les chevaux restent dans des prés, avec des chevaux qui ont eu un problème dans leur vie, que se soit peur envers les humains, les autres chevaux ou traumatisme ou encore juste des chevaux abandonnés qui sont presque mourant quand le RM les recueillie.

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller là-bas,  cela fait 2 jours que je suis là et je veux me rendre utile alors quand c'est pour aider les animaux je suis motivée à 100%. Ma mère me dépose vers 9h00 pour que je puisse bien avoir le temps de profiter des chevaux et aider les personnes qui travaillent ici.

Je vais me promener près des prés en  regardant les chevaux. Certains sont maigrentet d'autres ont peur.Alors que je les observe je remarque un bai un peu plus loin dans un pré, il n'a pas l'air d'avoir peur. Par chance quelqu'un arrive , il pourra peut-être me renseigner.

Excusez moi... oui, bonjour. Je voudrais aider à m'occuper des chevaux. Mais je préfère m'occuper d'un seul cheval au début,  vous seriez me dire si on s'occupe déjà du bai là-bas ?

Heum... Je vais aller voir , vous pouvez m'attendre ici si vous voulez.

Je le remercie et je me tourna vers le bai, je claque ma langue contre mon palais pour l'appeler. Il lève la tête mais ne s'avance pas vers moi. Je réessaye une fois et là il bouge un peu mais ne vient pas tout près de la barrière. Le jeune homme à qui j'ai parlé tantôt revient et m'annonce que personne ne s'occupe  de ce cheval. Il m'explique que le bai s'appelle Bolide et qu'il a eu un problème aux genoux  donc on ne pouvait plus le monter ni faire d'atteinte avec, sa "passion". Il m'explique aussi que à cause de ça il fut abandonné dans un pré où personne ne venait le nourrir le brosser et lui donner à boire. Il fut amené ici  après ça. Son histoire me touche, je demande au garçon si il a peur de quelques choses ou des humains. Le monsieur me dit que non , il n'a peur de personne juste on ne peut plus le monter appart de temps en temps mais juste au pas, mais appart ça on peut faire du travail à la main. Ce qu'il veut c'est juste quelqu'un qui s'occupe de lui.

Je remercie le jeune homme qui me donna une boîte de pansage et son licol. Il a pensé à tout. J'entre dans le pré  et m'approche doucement de Bolide , il ne bouge pas quand j'arrive alors je le caresse sur l'encolure, je l'observe un peu tout en le caressant pour voir un peu ces réactions. Je remarque que au début il frissonne un peu quand je le touche comme si il n'était plus habitué à recevoir des caresses. Je dépose le licol à terre, je verrais bien si je dois lui mettre. Je pris la brosse dur et lui fis sentir, comme pour me dire vaas-y il frotte son museau dessus. Je commence alors à le bichonner sur les parties adéquates et où il a beaucoup de terre. Quand j'eue finis de le brosser, je pris la brosse douce et passe avec partout en commençant par l'encolure et terminant par ses jambes puis je passe de l'autre côté et recommence. Je pris après ça le cure-pied et m'abaissa tout en lui demandant son sabot. Il y avait de la terre , un peu e sable et quelques cailloux. Cela fait longtemps qu'ils n'ont plus été fait. Je fis les quatre sabots et quand je me relève j'ai super mal au dos. Je dépose le cur-pied dans la boîte et caresse le toupet de Bolide.
Il est resté super calme er n'a pratiquement pas bougé appart quand je suis passé sur son genou, ils doivent être encore sensible du coup je suis passé doucement avec la brosse douce. Je termine mon pansage avec la brosse pour sa crinière et sa queue. J'ai beaucoup de mal à les demeller comme elles sont pleines de noeud et j'ai toujours peur de lui faire mal en tirant trop fort. Je finis par y arriver après quelques minutes dessus. Je range la boîte et la dépose un peu plus loin puis je m'approche de Bolide et le caresse doucement à l'encolure.
Je me mis devant lui pour bien qu'il me sente et qu'il voit que je ne suis pas dangereuse. Je le caresse tout en chantant un peu, j'aime beaucoup chanter et je ne sais pas pourquoi je pense que ça fait du bien aux chevaux d'entendre une petite mélodie et ne pas se faire crier dessus quand ils ratent quelques choses. Voulant observer ses genoux je me déplace un peu sur le côté et en caressant sa jambe je descend tout doucement vers son genou. La plaie est partie mais il reste fragile et il n'aime pas trop qu'on touche ses genoux car quand je passe dessus il part sur le côté. Je me mis à lui parler mais sans m'approcher, je reste là où j'étais. Après quelques minutes, je m'asseoit dans l'herbe et en lui parlant je cherche des trèfles et arrache parfois un peu d'herbe. Après lui avoir raconté presque toute ma vie je remarque qu'il s'approche un peu mais discrètement, je ne bouge pas et le laisse venir à moi tout seul. Au bout de 10 minutes je le vois venir vraiment vers moi. Il s'arrête à plus ou moins un mètre de moi alors je sors de ma poche des bonbons et je tends doucement mon bras vers lui. Ne pouvant résister il s'approche et vient les manger, après les avoir mangé il reste près de moi alors j'en profite pour le caresser doucement du bout des doigts. Quelques minutes se sont écoulé et quand je regarde ma montre 10h20 et j'ai promis à ma mère d'aller m'occuper de Soledane avant 11h. Ne voulant pas l'effrayer je me relève doucement et m'approche de lui pour le caresser, il se laisse faire alors très fière de moi je repars déposer la boîte de pansage et retourner chez moi. Mais je sais que demain je reviendrais le voir.
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Bolide Left_bar_bleue1636/1650Box de Bolide Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Bolide Empty
Dim 24 Mar - 15:56
+2 en confiance
+2 en soins

4 Trèfle

_________________

Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Bolide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: