No photos are ours unless otherwise stated

Partagez

Box de Dreamer

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1636/1650Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Dreamer Empty
Mar 2 Jan - 12:24



Pré-débourrage  1/2 - Licol & Longe


Dreamer & Lily



02/01/18

Aujourd'hui pas mal de travail m'attendait aux écuries, notamment le pré-débourrage de mes poulains que j'espérais pouvoir attaquer aujourd'hui. Je m'étais motivé, j'avais finalement prit le courage de lever mes fesses pour rejoindre Dreamer, la petite pie. Elle était tout bonnement une pouliche à croquer, j'étais devenu fan d'elle dès le premier regard.

Pour le moment la toute belle était dans son boxe, ces derniers jours il avait beaucoup plu, la terre était du genre collant et glissant et par soucis de propreté et de prévention de futurs glissades j'avais préféré les mettre à l'intérieur, c'est donc là que je la retrouvais.

La beauté était couché, les membres repliés sous-elle, un peu dans la lune, en fait, elle ne m'avait même pas remarqué. Préférant éviter de lui faire peur j'avais adopté une voix aussi douce que possible et l'avais appelé par son prénom. La belle mit quelques instants avant de se rendre compte qu'on s'adressait à elle, elle était toujours comme ça après tout, dans sa petite bulle.

Une fois son attention obtenue j'étais entrée avec elle, tenant dans mon dos un licol et une longe pour poulain, le sujet de notre travail d'aujourd'hui. Je commençais par la caresser un peu, lui parler, lui prendre les membres aussi, tout se passait très bien, je l'avais avec moi et je comptais en profiter.

Une fois les étirements du matin fait je m'accroupissais face à elle et lui montrait le licol. Elle réagit rapidement à l'objet, se redressant, oreilles en avant. Sans attendre plus que ça elle avait avancé son petit nez vers l'objet et l'avais bien observé, pour finalement s'en désintéresser, concluant qu'il n'était pas dangereux. Je la félicitais et recommençais avec la longe, je lui laissais le temps de bien observer l'objet à son rythme.

Les choses se passaient vraiment bien, j'arrivais à la garder un tant soit peu intéressé (ce qui en soit était plutôt pas mal), une fois prête je prenais le licol et le posais sur son dos. Elle frémit un peu, se retourna vivement mais les caresses et mots doux suffirent à la détendre pendant que je la caressais avec l'objet. Une fois totalement sereine je répétais avec la longe que j'enroulais autours d'elle, laissait glisser un peu partout. Elle comprit vite que ça ne lui ferait pas de mal, ainnsi je pu lui enfiler le licol, y attacher la longe et passer à la suite.

Dans un premier temps je lui demandais, une main sur le montant du licol et l'autre sur la longe, de tourner la tête, tantôt à droite et tantôt à gauche. Elle était un peu crispée au début mais rapidement comprit qu'elle devait suivre le licol et non pas s'y opposer. Je finissais ses petits exercices en lui demandant de baisser la tête, ce qui mit plus de temps à venir.

Pour finir notre séance je me relevais, me plaçais à son côté et lui demandait de me suivre. Dans un premier temps elle plantait ses sabots fermement dans le sol, mais après plusieurs encouragement elle finit par faire un pas en avant, puis deux, et finalement me suivre dans le boxe, et une fois maîtrisé l'emmenais dans l'allée de l'écurie où nous fîmes plusieurs allez-retours.

Notre séance terminée, préférant la laisser un peu tranquille, je la ramenais au boxe où je la délicolé et lui offrais de nombreuses caresses, friandises et compliment, puis je me résignais à la laisser profiter du calme de son boxe.



crédit : PsychoShinigami


_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1636/1650Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Dreamer Empty
Dim 7 Jan - 20:58



Pré-débourrage  2/2 - Brosses


Dreamer & Lily



07/01/18

Quelques jours en arrière j'avais commencé le débourrage de la belle Dreamer, ma pouliche paint horse, nous avions vu le licol et la longe et la marche en main, ce qui en soit c'était très très bien déroulé, aujourd'hui nous attaquerions donc les brosses, la seconde et dernière étape du pré-débourrage.

Avant de rejoindre la miss au boxe j'avais récupéré mon sac de brosse et l'avais retrouvé, couché dans son boxe. Après l'avoir appelé à plusieurs reprises pour la faire sortir de ses pensées, chose faite j'entrais et la caressais un peu en lui parlant, je n'avais plus qu'à lui enfiler son licol et l'emmener dans l'allée pour l'attacher à l'anneau, notre séance pouvait commencer.

J'attrapais dans un premier temps l'étrille en caoutchouc noir que je lui laissais bien voir et sentir avant de la poser sur son épaule et de commencer à la passer de manière curculaire sur sa robe pie. La pouliche semblait apprécier et s'endormir en même temps, ce qui m'amusait. J'enchaînais ensuite avec la brosse dure et la brosse douce de la même manière. Je démêlais même ses débuts de crins de crinière et queue, même s'il fallait avouer qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Je finissais finalement par ses petits sabots, l'ayant habitué à donner les pieds la chose ne devrait pas être trop compliqué, je glissais alors ma main le long de son antérieur droit et prenais son pied, qu'elle me donna sans se poser de question, je flattais son épaule, reposais son pied puis le reprenais pour le curer et l'accompagner au sol puis répéter avec les autres membres. Madame dans sa bulle mettait son poids sur moi et ignorait presque que j'étais là, je savais que ce n'était pas méchant, juste qu'elle avait tendance à être ailleurs.

Une fois notre petite séance terminé, même si je savais que je le regretterais, je détachais la miss et l'emmenais au paddock tandis qu'elle trottinait à mon côté, je la lâchais finalement au paddock où elle s'éloigna au pas, nez au sol, afin de trouver quelques brins d'herbe à se mettre sous la dent.



crédit : PsychoShinigami


_________________

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue311/600Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Dreamer Empty
Sam 13 Jan - 12:56
+ 10 en débourrage

+ 4 Trèfle
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1000/1250Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Dreamer Empty
Jeu 15 Oct - 18:21


De retour en selle #1
Il était grand temps pour Bailey de se remettre à cheval. Si son patron ne l'avait attelé qu'à des tâches sans danger depuis son retour, son dos allait beaucoup mieux et l'entorse de son poignet gauche n'était à présent plus qu'un vilain souvenir. Son éternel stetson vissé sur le crâne, il se dirigea donc avec un certain automatisme vers les écuries, la rosée du matin mouillant le bas de son jean et le bout de ses bottes. Il fut surpris lorsqu'il arriva devant le box de son cheval habituel d'y trouver un tout autre équidé mâchant tranquillement son foin. Fronçant les sourcils, il observa la plaque vissée sur la porte : Dreamer. La jument blanche, à peine tachetée, eu un léger sursaut quand elle sembla finalement prendre conscience de la présence humaine à l'extérieur de sa stalle. Perplexe, le cow-boy héla un palefrenier qui s'affairait non loin, apprenant de sa bouche que sa monture accoutumée s'en était allée pour une retraite bien méritée. Bailey se sentit un peu coupable. S'il était passé plus régulièrement, il aurait peut-être eu la chance de dire au revoir à ce compagnon qui l'avait porté pendant plusieurs années sur de nombreux kilomètres. Chassant les souvenirs et la nostalgie, il s'approcha de la paint horse dont l'attention était retournée sur son repas. Bien qu'il n'aimait pas changer ses petites habitudes, il le lui faudrait s'il souhaitait mériter son salaire à la fin du mois.

Désireux de ne pas interrompre le festin de la jument, il s'occupa de ramener tout le matériel qui lui serait nécessaire avant de s'en occuper à même le box. Dreamer ne sembla pas lui porter grande attention pendant son remue-ménage, pas plus quand il se mit à la brosser. D'abord avec lenteur pour jauger de ses réactions, puis avec plus de vigueur, rattrapant sur le pansage le temps qu'il avait perdu en renseignements. Elle était grande pour une paint, sûrement un peu trop pour ce que l'on attendait d'ordinaire d'un cheval de travail mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Il insista quelques instants sur les tâches de saleté incrustées dans les poils blancs sans pour autant trop s'attarder avant de démêler les crins et de lui curer les sabots. Elle se laissa faire tranquillement sans broncher et accepta avec plaisir une gratouille sur le milieu du chanfrein. Bailey lui déposa ensuite un tapis épais en feutre gris, renforcé aux passages de sangle par des bandes de cuir marron avant de lui mettre selle puis collier de chasse. Une fois l'harnachement ajusté, il lui passa la bride, appréciant qu'elle baisse d'elle-même la tête avant de prendre le mors sans résistance. Une fois sa monture parée, il attrapa les rênes afin de la diriger hors des écuries puis il se hissa en selle.

-- CHEMINS DE BALADES --

De retour aux écuries, Bailey dirigea la jument directement vers son box, là où il l'avait préparée le matin même avant leur départ. Aussitôt, il lui retira la bride afin qu'elle puisse manger à son aise la ration qui l'attendait déjà. Elle ne se fit pas prier, plongeant systématiquement les naseaux dans son mash tandis que le cow-boy s'occupait de lui retirer le reste du matériel qui l'encombrait. Il lui fit un rapide pansage, étirant au passage les membres de la jolie paint afin qu'elle ne soit pas trop courbaturée le lendemain. Aucun bobo en vue, il lui caressa le chanfrein en guise de bonne nuit et se retira pour ranger les affaires dont il s'était servi. Il répondit à la négative lorsqu'une cavalière lui demanda s'il était le nouveau propriétaire de Dreamer, apprenant par la même occasion que celle-ci se trouvait disponible à la vente. Une fois son rangement terminé, il se retrouva devant la stalle, penseur. Une folie, voilà ce que c'était mais il ne pouvait s'empêcher de songer à cette possibilité. Celle d'avoir finalement son propre cheval.
BAILEY & DREAMER
645 MOTS

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1636/1650Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Dreamer Empty
Jeu 15 Oct - 19:33
+ 3 en soins
+ 2 en confiance
+ 7 Trèfle

_________________

venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1000/1250Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Dreamer Empty
Sam 31 Oct - 14:46

#1 | Du temps pour soi-même
| Logan & Dreamer
| 680 mots
11 mots bonus utilisés. Abysses, gargantuesque, chandelle, folklore, morbide, superfétatoire, hypocondriaque, potion, bave, pestiféré, panda-roux.
Il s'était de nouveau levé aux aurores, si l'on admettait le fait qu'il eu réussi à dormir tout court. Les abysses du sommeil n'étaient pas parvenues à le prendre malgré sa fatigue, son cerveau tournant en boucle tout au long de la nuit. La charge de travail gargantuesque qui l'attendait encore à l'approche de l'arrivée de Louison semblait l'écraser sous son poids. Logan n'avait absolument rien pour accueillir l'adolescente au sein de son foyer et les préparatifs couplés à ses tâches quotidiennes paraissaient interminables. Il ne lui restait plus que quelques jours et il avait l'impression de stagner, marchant sur place voir même à reculons à certains moments. S'engageant dans la sellerie afin d'y récupérer les affaires de Dreamer, il remarqua que l'ampoule avait décidé de le lâcher elle aussi, éclairant à peine plus qu'une chandelle à la flamme vacillante. Un soupire lui échappa tandis que l'idée d'un quelconque esprit farceur traversait sa pensée. Il se trouva stupide, maudissant tout ce folklore entourant la période d'Halloween, alors que l'éclairage faiblissant lui donnait un teint cadavérique, quasi morbide. Les cernes dues à la fatigue accumulée n'aidant absolument en rien à le faire paraitre plus en forme. Cela faisait bien longtemps qu'il ne prêtait plus tant d'attention à l'image qu'il renvoyait. Il chargea son chariot de l'équipement de sa jument, ne s'encombrant pas de matériel superfétatoire avant de finalement prendre la direction du box dans lequel elle l'attendait. Passer du temps avec la jolie paint lui ferait le plus grand bien.

Lui passant un licol en cuir havane, il la mena hors de sa stalle afin de l'attacher dans l'allée. Un palefrenier toussota plus loin, attirant pendant quelques secondes l'attention de la jument tandis que Logan se félicitait intérieurement de n'avoir aucune tendance hypocondriaque. En cette période, c'était une bénédiction et un fardeau de moins à porter sur ses épaules. Il brossa longuement Dreamer, prenant soin à frotter toute tâche disgracieuse sur sa robe immaculée avant de s'attaquer à lui curer les sabots puis lui peigner les crins. Comme à sa tendance habituelle, la jument demeura sage, profitant des gratouilles et bonbons à la pomme offerts par Logan ça et là. Le cow-boy s'absenta quelques minutes pour se passer de l'eau froide sur le visage afin de se réveiller un peu, maudissant qu'il n'existe pas une potion énergisante plus efficace que son remède accoutumé : le café noir. De retour aux côtés de Dreamer, il l'équipa en vérifiant par deux fois que tout était bien ajusté afin de ne pas la blesser. Le fait d'avoir un être vivant sous sa responsabilité l'éveilla quelque peu et il s'empara des rênes avant de se diriger vers le manège.

Séance au manège

Sa petite séance avec Dreamer l'avait reboosté, du moins mentalement à défaut d'avoir effacé ses cernes. Il la mena de nouveau à l'attache avant de lui ôter l'ensemble de son équipement pour lui offrir un pansage en bonne et due forme bien mérité. Sa tâche achevée, il s'éclipsa afin de ranger son matériel, prenant à soin à ne pas oublier de nettoyer la bave et les saletés accumulées sur le mors en cuivre. Ceci fait, il mena sa jument jusqu'au paddock afin de l'y lâcher pour le reste de la journée. S'octroyant quelques minutes supplémentaires pour lui-même, il observa la paint brouter tandis que ses pensées se remirent à divaguer. Bientôt, il lui faudrait affronter le regard de sa fille adolescente qu'il n'avait vue pendant des années que par le biais d'un écran. Louison, que sa mère avait éloignée de lui comme s'il avait été un pestiféré. Ce souvenir lui était longtemps resté insupportable. Il aurait pu faire quelque chose. Il aurait sûrement du faire quelque chose. Mais il était demeuré cloitré dans sa solitude, n'ayant plus que pour compagnie une chambre d'enfant vide et un doudou en forme de panda-roux qui avait gardé la même place sur son canapé depuis leur départ. Tout cela, sa routine et ce semblant de vie qu'il s'était efforcé de construire autour, allait bientôt être complètement chamboulé. Et il avait à la fois tout aussi hâte que peur.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue183/450Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Dreamer Empty
Sam 31 Oct - 16:00
J'ai hâte de lire la suite avec l'arrivée de Louison hihi

+ 1 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle
+ 22 Trèfle bonus

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
venom
venom
Cavalier jeunes chevaux - niv. 0
Messages : 5640
Inscription : 23/09/2020

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue1000/1250Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (1000/1250)
Box de Dreamer Empty
Mer 11 Nov - 10:05

Une jument au repos
| Logan & Dreamer
| 924 mots
Levé aux aurores comme à son habitude, Logan s’était dirigé avec un certain automatisme vers ses écuries une fois son petit déjeuner avalé. Lou s’était réveillée tandis qu’il franchissait le seuil de la porte de la maison, s’installant dans la cuisine ses cours à la main. Elle n’avait été que peu ravie quand son père lui avait demandé de rester dans la demeure pour étudier, la jeune fille ayant quelque peu délaissé ses cours à son arrivée ici, mais elle lui avait finalement donné raison. Cela ne l’empêcherait pas d’aller voir Cabriole une fois ses révisions achevées. Aidé par les palefreniers, Logan débuta donc sa routine matinale. Il déplaça les chevaux au box pour la nuit dans leurs paddocks avant de distribuer foin et granulés à tout ce petit monde. Dreamer, affectée à sa stalle pour le moment le regarda passer en grattant du pied dans les copeaux. Le cow-boy la gratta entre les oreilles lorsqu’il lui ramena sa ration, lui parlant doucement. Il avait décelé une légère boiterie à un antérieur quelques jours plus tôt et la visite du maréchal la veille avait permis de poser un diagnostic qu’il n’appréciait guère : abcès. Les soins étaient relativement aisés, cependant il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir le coeur serré en songeant à Dreamer qui ne pourrait pas sortir des écuries pendant un petit moment. Il la laissa manger tranquillement, s’attaquant au nettoyage en profondeur des boxs, s’arrêtant plusieurs fois afin de passer quelques petites minutes avec elle pour calmer son impatience. Lorsque sa tâche fût finalement terminée, il attrapa le licol suspendu à la porte de Dreamer puis lui enfila avant de la sortir. La paint horse se laissa mener jusqu’à l’aire de douche intérieure puis Logan l’attacha grâce aux deux grandes longes fixées de part et d’autre. Se dirigeant vers l’antérieur blessé, une paire de ciseaux à la main, Dreamer anticipa la demande de son propriétaire et le leva d’elle-même, lui permettant de couper avec une grande précaution le bandage de fortune autour du sabot. Il vérifia que le trou ne s’était pas plus infecté pendant la nuit puis prépara un seau d’eau auquel il ajouta du bicarbonate de soude avant d’y tremper le pied de la jument. Dreamer ne broncha pas, la solution devant certainement lui faire le plus grand bien. Attrapant une étrille, il s’attaqua au pansage de la belle le temps du trempage. Il brossa énergiquement toutes les parties charnues afin d’en faire sortir la poussière puis passa au bouchon, s’attardant sur les membres. À l’aide d’une brosse douce à poils longs, il épousseta toutes les saletés sur le corps majoritairement blanc, Dreamer baissant la tête pour l’aider quand il arriva à cette partie. Logan la récompensa d’un bonbon, démêlant ensuite les crins avec soin. Il prit plus de précaution pour le curage des sabots, reposant régulièrement l’antérieur opposé à celui blessé pour ne pas lui faire trop mal. Dreamer ne broncha pas d’une oreille, regardant avec attention Logan qui préparait de quoi réaliser un pansement propre à quelques pas de là. À l’aide d’un linge propre, il sécha le sabot au maximum pour éviter l’humidité et y appliqua une compresse imbibée de Vétadine directement sur la blessure. Il enferma le tout dans un sac plastique pour l’étanchéité avant de sécuriser à l’aide de gros scotch en prenant garde à ne pas trop serrer pour éviter de couper la circulation sanguine. Le pansement ainsi refait, il récompensa de nouveau Dreamer pour son calme olympien avant de la détacher. Si la jument était cloîtré au box, elle avait tout de même le droit à dix minutes de marche quotidienne et, pour son bien être, Logan n’allait certainement pas passer outre. Le couple sortit des écuries, le cow-boy dirigeant sa monture dans les allées des paddocks, lui octroyant des arrêts réguliers afin qu’elle puisse dire bonjour à ses copains ou brouter un peu à sa guise. La paint horse marqua l’immobilité devant son pré habituel, Cabriole, avec qui elle passait ses journées depuis l’arrivée de la Fjord, s’élança dans un galop effréné pour venir à sa rencontre, Dreamer hennissant pour l’accueillir. Les juments se chamaillèrent gentiment à travers la clôture, visiblement ravies de pouvoir passer un peu de temps ensemble, elles qui avaient l’habitude d’être vingt-quatre heures sur vingt-quatre ensemble. Cela arracha un sourire un peu triste à Logan. Malgré ses airs de cow-boy autoritaire, il avait du mal à voir sa jument séparée des autres et être enfermée au box alors qu’elle avait l’habitude de vivre en extérieur à l’année. Il caressa l’encolure de la jument qui avait remis le nez dans l’herbe, aussi proche que possible de Cabriole de l’autre côté de la barrière. N’ayant pas le coeur de les séparer immédiatement, il les laissa encore un moment profiter de la présence de l’autre. Après quelques minutes, il fit une légère pression sur la longe afin de remettre Dreamer dans le mouvement, celle-ci s’exécutant néanmoins à contre-coeur. Il lui promis qu’ils feraient la même chose le lendemain, reprenant la marche autour des paddocks mais en se dirigeant cette fois vers les écuries. De retour dans son box, il caressa longuement sa jument, en profitant pour passer encore un peu de temps avec elle et comblant un minimum sa solitude. Deux semaines. C’était à la fois court et interminable, surtout pour Dreamer, mais cependant nécessaire à sa santé. S’il suivait à la lettre le protocole laissé par les professionnels, la tovero serait de retour dehors bien plus vite qu’il n’y paraissait pour le moment.

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Dreamer Left_bar_bleue183/450Box de Dreamer Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Dreamer Empty
Ven 13 Nov - 12:22
Waw ça faisait longtemps que je n'avais plus vu un bloc comme ça, ça tape à l'oeil :')

+ 3 en confiance
+ 3 en soins

+ 4 Trèfle

Félicitations pour avoir appliqué le diagnostic de la clinique, pour la peine tu reçois 3 Trèfle bonus (:

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Box de Dreamer Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dreamer - paint horse (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: