Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 6 Jan - 22:51
Se découvrir
Guerlain & Tedrick
domaine du valhalla - forêt, new york
Comme souvent Tedrick était parti en promenade seul. Cette fois-ci accompagné de Warlord, il lui était arrivé une petite mésaventure. Le froid avait dû piquer un peu trop les fesses du bai qui l'avait embarqué sans autres formes de procès. En un instant sa monture s'était jeté droit sur une piétonne qui n'avait rien demandé. Incroyable mais vrai, après s'être excusé, le courant avait semblé passer entre eux. Incroyable parce qu'en règle général Tedrick ne s'entendait pas avec grand monde, et il n'appréciait pas grand monde non plus. À part ses chevaux, ses chiens et Adrian la compagnie n'était pas quelque chose d'agréable pour lui. En ce moment il allait bien, mais quand referait-il une dépression? Il n'en avait pas la moindre idée, et quand ça arriverait il savait qu'il serait à nouveau seul. Mieux valait donc savoir apprécier de se retrouver en tête à tête avec lui-même. S'ils avaient échangé leurs contacts c'était bien Adrian qui l'avait encouragé à la recontacter pour faire plus ample connaissance, pourquoi pas au travers d'une balade. C'est ce qui avait été décidé.
Pour cette sortie il avait décidé d'emmener Guerlain. L'alezan aux yeux vairons avait hérité du calme et de la placidité de son père. Ne connaissant pas le cheval qui allait leur tenir compagnie, mieux valait avoir un cheval de confiance sous sa selle. Il avait donc récupéré ses affaires dans la sellerie et les avait disposé dans l'air de préparation. Un licol en main il avait retrouvé son beau selle français qui profitait de son paddock-terrasse. Il ne fallut pas longtemps pour lui passer l'objet en cuir autour de la tête et le guider jusqu'à la stalle où il l'installa. Attachant le cheval entre les deux poteaux par deux petites longes directement reliées au licol, il put ranger sa longe classique dans un coin pour attaquer un bon pansage. Avec des gestes précis, rapide et efficaces il dépoussiéra Guerlain qui ne disait pas grand chose, observant le passage dans l'allée devant lui sans sembler vraiment s'intéresser à ce qu'on lui faisait. Il termina ses soins en curant les pieds et démêlant les crins du bel alezan avant de le seller pour de bon. Dès lors Tedrick l'équipa d'un tapis et d'un bonnet vert sapin bordés de noir avant d'y ajouter sa selle, son filet et ses guêtres couleur châtaigne. Il mit ensuite sa bombe et ses gants avant de le libérer pour de bon. L'emmenant sur le départ des chemins, il ressangla de quelques trous avant de se mettre en selle, attendant l'arrivée d'Alex qui ne devrait plus tarder.
[428 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 7 Jan - 18:39
ALEX & Tedrick
SE DÉCOUVRIR
Suivant une rencontre inattendue quelques jours auparavant, Tedrick et Alex avaient échangés leurs contacts. Se gardant une certaine retenue d'appeler l'homme timide, Alex avait gardé le silence. Puis, son téléphone avait sonné. Tedrick lui proposant de se revoir et de faire une balade ensemble. La belle blonde avait accepté sans hésitation.
Vêtue d'un bon manteau, de gants, d'une tuque et d'un foulard, Alex se dirigea vers les écuries en chantonnant. Le silence de l'hiver l'apaisait, tout en la revigorant à la fois. Ce sentiment indescriptible de bonheur lui emplissait le coeur. Gonflée à bloc, elle était prête pour toutes les nouvelles aventures qui l'attendaient. D'un pas décidé, elle entra dans l'écurie, toujours plongée dans le noir du doux matin de janvier. Rapidement, elle trouva l'interrupteur et la lumière jailli. Quelques chevaux hennissent, pensant sans doute que c'était leur heure de sortie. Un large sourire se dessina sur le visage d'Alex, illuminant ses yeux bleus déjà pétillants. Ses jambes la transportèrent directement devant le box d'une jument alezane tellement musclée qu'on aurait dit un cheval de genre masculin. Cette dernière accueilli sa visiteuse d'un air hargneux, les oreilles dans les crins et les dents bien visibles. Alex ne se laissa visiblement pas impressionner par cette démonstration d'amour féroce et entra directement dans le box de la quarter horse, licol et longe sous le bras. Une ruade contre le mur démontra à la jeune femme le mécontentement de la jument d'être en box. Promis ma belle, on va faire une balade et au retour tu seras au pré pensa-t-elle. Elle enfila rapidement l'attirail de nylon autour de la tête de Psycho et se dirigea vers l'aire de pansage, l'alezane lui emboîtant le pas, si ce n'est pas qu'elle la bousculait jusqu'aux attaches.
Cette balade serait probablement très... sportive, la petite rousse démontrant beaucoup de caractère. Mais Alex était préparée au pire, son sourire mesquin en disait long sur son attitude vis-à-vis la situation. Elle brossa rapidement la démone qui ne cessait de piétiner sur place. Alex roula des yeux puis entrepris de seller Psycho - avec de l'équipement western, évidemment. Tapis de selle noir, selle de cuir havane avec la bride assortie, l'alezane était très classe avec ça. La jeune femme ne put s'empêcher de sourire, puis de sortir son portable pour prendre une photo. Ce fût le seul moment de calme de la jument quarter horse. Eh bien, tu aimes te sentir importante on dirait... pensa Alex en riant. Elle captura le moment rapidement, puis termina de préparer sa belle. Une paire de guêtres blanche et des cloches assorties, et les voilà enfin, à l'entrée des chemins de balade, s'emboîtant le pas. La petite teigne trottinait aux côtés de la belle blonde, puis se calma rapidement quand elle vit son congénère. Les oreilles dans les crins, tous les sens en alerte, la voilà prête à bondir. Alex roula des yeux une nouvelles fois, puis corrigea l'alezane. Celle-ci se ravisa aussitôt, reprenant sa place auprès de sa cavalière. Alex sangla rapidement avant de mettre le pied à l'étrier et de prendre place près de Tedrick.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 8 Jan - 19:29
Se découvrir
Guerlain & Tedrick
domaine du valhalla - forêt, new york
Le temps d'ajuster ses rênes et voilà qu'Alex avait surgi à côté de lui, perchée sur le dos d'une jolie jument quarter horse. Ne prenant pas la peine de répondre il se contenta de hocher la tête et d'inciter l'étalon alezan à se mettre en marche. Guerlain ne chercha pas à s'opposer à cette demande. Son œil bleu observait attentivement la jument à son côté sans pour autant paraître tendu ou embêté. En fait il n'en avait un peu que faire, de cette partenaire de balade qu'on lui imposait. Lui tout ce qu'il voyait c'est qu'il sortait prendre l'air et il était de bonne humeur pour cette seule et unique raison. Enfin de bonne humeur, le selle français était le roi lorsqu'il s'agissait de cacher ses ressentis, et ce n'était que le léger allongement de sa foulée qui trahissait son enthousiasme. Flattant son épaule, le connaissant désormais plus que par coeur, Tedrick lui rendait un peu les rênes le temps de se mettre en marche tranquillement. Et puis en toute franchise, ce n'était pas Guerlain qui l'aurait embarqué ou qui aurait prit peur de n'importe quoi.
N'étant pas très bavard de lui-même, Tedrick ne chercha pas à lancer le dialogue avec la cavalière western qui se tenait à son côté. Si elle tenait à parler c'était à elle d'engager la conversation et pas l'inverse. Lui, il était déjà bien heureux de profiter du paysage couvert de neige et de son cheval. Il aimait tous ses chevaux et c'était bien normal! Il les avait tous vus naître, entraînés et vus évoluer, pourtant Guerlain faisait partie de ses chevaux favoris. Du haut de ses sept ans le magnifique étalon aux yeux verrons avait déjà montré ses capacités lors de ses premiers CSI futures élites destinés aux chevaux de six et sept ans, et nul doute qu'il brillerait tout autant lorsqu'il allait faire ses pas dans la cour des grands, ce qui n'allait plus tarder pour lui. Quoi qu'il en soit il ne craignait absolument pas l'avenir à ses côtés et savait qu'il serait sans doute un précieux atout dans son piquet. Il ne pouvait s'empêcher de sourire à cette idée, oubliant presque qu'il y avait quelqu'un à côté de lui.
[368 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Sam 9 Jan - 2:58
ALEX & Tedrick
SE DÉCOUVRIR
Un hochement de tête de la part de son interlocuteur indiqua à la jeune femme qu'ils allaient se mettre en marche. À peine l'étalon et son cavalier au pas devant elles que la petite jument psychopathe trottait pour couvrir la distance qui les séparait. Une fois à leur hauteur, Alex remis sa petite alezane au pas et la caressa. La cavalière ne se laissa pas distraire une seule seconde, sachant pertinemment qu'un coup de dent était vite parti avec l'alezane. Voyant bien que son congénère masculin n'avait que peu faire d'elle, American Psycho se détendit, ce qui permit également à sa cavalière de le faire. La belle blonde hésitait à engager la conversation, percevant dans l'attitude de son collègue masculin une réticence. Aurait-il du mal à laisser entrer de nouvelles personnes dans sa bulle? Les souvenirs du passé doivent être douloureux pour lui. Perdue dans ses pensées, Alex rata presque le sourire sincère de l'homme. Celui-ci semblait perdu dans ses profondes pensées et il semblait avoir presqu'oublié la présence de la jeune femme et de sa démone.
Parlant de la démone... elle s'agita quelque peu, semblant avoir entendu quelque chose dans les bois. À cet instant précis, un écureuil traversa le chemin, surprenant la jument quarter horse et sa cavalière qui laissa échapper un soupir avant de raccourcir ses rênes pour ramener la jument au pas. Un rapide regard vers son acolyte lui indiqua que les deux amis n'avaient pas fait de cas du passage du rongeur. Alex sourit timidement à Tedrick et pris un instant pour les jauger. Son étalon aux yeux vairons était vraiment sublime. Son corps élancé mais puissant faisait de lui un véritable athlète. Je serais curieuse de le voir sur un parcours, on dirait une vraie petite machine, dit-elle à son compagnon. Elle essaya de cette façon d'engager une simple conversation. Sur un terrain connu et neutre, Tedrick s'ouvrirait peut-être à elle un peu. Les sujets profonds seront pour un autre jour...
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 15 Jan - 23:15
Se découvrir
Guerlain & Tedrick
domaine du valhalla - foret, new york
Perdu dans ses pensées les plus profondes, c'est la réflexion de sa compagne de balade qui le ramena à la réalité, et à elle. Se tournant vers elle, il acquiesça, lui racontant que du haut de ses sept ans il avait acquis une certaine expérience et qu'il avait montré de bonnes capacités lors des CSI futures élites auxquels il avait pris part l'année passée et celle en cours. Après tout il était vrai qu'il avait tout d'un cheval de sport, qu'il s'agisse du caractère ou de la morphologie, sans parler des muscles bien dessinés à la manière des chevaux d'obstacles. Son coup de saut lui aussi était détonnant grâce à une grande force de l'arrière-main. En somme Guerlain avait toutes ses chances pour se faire sa place auprès des plus grands. Malgré tout, seul l'avenir pourrait dire s'il serait aussi talentueux qu'il le laissait penser à ce jour.
À son tour il ne put s'empêcher de relever le tempérament de feu que dégageait la quarter horse. Elle devait être un sacré défi au quotidien, et ça il l'avait vu dès le premier coup d'oeil. Après tout, c'était facile lorsqu'on avait un cheval d'un calme olympien à côté d'une cocote minute prête à imploser au moindre instant. Justement, afin de détendre un peu les chevaux, il proposa finalement à sa partenaire de balade de prendre le trot. Ce n'est qu'une fois son accord obtenu qu'il pressa délicatement les flancs de l'alezan qui ne tarda pas à adopter l'allure voulue, faisant tout de même de grandes foulées énergiques, visiblement un peu content de pouvoir se dérouiller un peu les jambes.
[268 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Dim 17 Jan - 2:45
ALEX & Tedrick
SE DÉCOUVRIR
Quelle ne fût pas la surprise d'Alex d'entendre son accolyte être aussi volubile. Visiblement, elle avait trouvé un sujet qui l'intéressait. D'ailleurs, elle ne s'était pas trompé sur la vocation de Guerlain. Ce magnifique cheval avant un avenir prometteur devant lui. Alex écoutait Tedrick attentivement, intéressée par son monologue. Elle hochait la tête quelque fois en guise d'approbation, afin de ne pas l'interrompre et briser la magie qui avait délié sa langue. Elle souriait sincèrement; ce moment lui faisait du bien, et malgré les quelques frasques de sa quarter horse, elle appréciait cette balade.
Parlant de la dragonne... Celle-ci s'agitait sous la selle de sa cavalière, piaffant et trottinant de biais à l'étalon aux yeux vairons. La jeune femme ramena Psycho à l'ordre et lui caressa l'encolure sous sa crinière épaisse. Au même moment, Tedrick faisait une remarque sur son tempérament hors de l'ordinaire. La cavalière sourit, et se laisse transporter dans un discours sur le défi que représentait un cheval de ce type pour elle. Après son approbation, ils se mirent au trot. La quarter horse ne se laissa pas prier pour prendre une allure plus rapide, callant sa vitesse à celle de son compagnon. Ses pattes plus courtes la désavantageait, mais son coeur gros comme la Terre, et son égo surtout, la poussait dans un trot allongé.
Alors qu'Alex terminait son récit sur sa rencontre avec la petite alezane au tempérament particulier, cette dernière prit le galop sans raison apparente. La cavalière se rassied dans sa selle, ramenant ses mains près de ses hanches et remit la quarter horse au trot. La jeune femme roula des yeux et éclata de rire, alord que Tedrick faisait de même. Son rire étant franc, sincère, et la jeune femme se sentit privilégiée de partager cet instant avec lui. Elle sentait au fond d'elle que seules les personnes importantes à ses yeux devaient avoir l'honneur de l'entendre rire. Alex savait maintenant qu'ils étaient amis. Sa simplicité et son honnêteté semblait plaire à son comparse, et la froideur de Tedrick piquait la curiosité de la blonde. Ils se remirent au pas d'un commun accord pour faire souffler les chevaux un peu.
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Dim 17 Jan - 23:37
Se découvrir
Guerlain & Tedrick
domaine du valhalla - forêt, new york
Revenant au pas, Tedrick accorda une caresse sur l'encolure de sa monture qui poursuivait son chemin calmement. Son encolure se balançait au fur et à mesure de ses foulées et son attitude trahissait un état de détente. Il avait l'habitude de l'extérieur et semblait imperturbable, en confiance dans son environnement. Profitant d'être dans une allure plus lente, Tedrick observait le paysage encore enneigé. Même s'il faisait froid il aimait la neige, et vue la montée des températures elle n'allait plus vraiment tarder à fondre et laisser place à de la boue. À nouveau il se perdit un instant dans ses pensées, imaginant déjà son pauvre terrain de cross impraticable, puis se rappela qu'il y avait toujours un être humain à coté de lui.
Ne voulant pas retomber dans le silence qui avait sembler mettre sa partenaire de promenade mal à l'aise, Tedrick commença à la questionner sur divers sujets qui, bien que banals, lui permettraient d'en apprendre plus sur elle. Ainsi, il l'interrogea sur son activité professionnelle, depuis combien de temps elle montait à cheval ou encore si elle était actuellement en couple avec quelqu'un. S'ils devaient finir par devenir amis c'était la base non? Curieux, il tendait l'oreille tout en ajustant ses rênes qui étaient désormais plus pendantes que tendues.
[211 mots]
crédit : PsychoShinigami
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 20 Jan - 15:39
ALEX & Tedrick
SE DÉCOUVRIR
Le pas de la jument quarter horse se faisait léger, beaucoup plus calme qu'au départ de la balade. Ces quelques foulées de trot avaient pu délier les pattes de l'alezane, et maintenant détendue, elle marchait aux côtés de l'étalon aux yeux vairons. La température était froide, mais douce à la fois. Habillée chaudement, Alex se sentait très bien en cet instant. La douceur de l'hiver caressait ses joues rosies par la brise et sa respiration créait un halo de fumée devant elle. C'était magique l'hiver. La voix de Tedrick sorti la jeune femme de ses pensées. Il avait posé une série de questions en rafale, et Alex sourit à son interlocuteur. C'est alors qu'elle lui raconta une partie de sa vie, qu'elle venait tout juste d'accepter un poste de directrice en marketing pour une nouvelle boite. Ce qui expliquait son déménagement en région et qu'elle pouvait enfin renouer avec sa passion des chevaux.
Alex lui raconta également qu'elle montait à cheval depuis l'âge de cinq ans, mais qu'elle avait plus ou moins arrêté pendant près de sept ans pour se concentrer sur ses études et sa vie professionnelle. Ce nouveau poste était donc une bénédiction pour elle. Elle en vint à la dernière question... elle était en couple avant d'obtenir ce nouveau travail. Son déménagement avait coûté sa vie à deux, car l'homme n'était pas prêt à faire des sacrifices pour qu'elle puisse s'accomplir en tant que femme. C'était probablement mieux ainsi, comme elle pourrait enfin repartir à neuf et trouver quelqu'un qui lui conviendrait vraiment, qui sait? D'un sourire mesquin, Alex déposa sa main sur l'épaule de Tedrick et lui renvoya toute sa panoplie de question, avant de reprendre les rênes de sa dragonne qui s'agitait sous elle.