Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 8 Jan - 15:58
Hidden Cove
Forth Worth, Tx
Codage by Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 8 Jan - 16:45
« Nouvelle propriétaire »Alex & American Psycho
Le soleil se levait à peine sur ce jeudi matin qu'Alex était debout. Son entraînement matinal était fait, elle se sentait regénérée. Janvier avait emporté avec lui son vent d'hiver, et donc cette journée s'annonçait un peu froide et enneigée. Chaudement vêtue, la belle blonde ramassa ses affaires et fonça à l'écurie. Elle avait récemment fait officiellement l'acquisition de la jument quarter horse dont elle avait pris charge, et aujourd'hui, c'était la visite annuelle des services vétérinaires.
La veille, American Psycho et Alex avaient accompagné Guerlain et Tedrick en randonnée, et au retour, la jeune femme avait préféré mettre la quarter horse en prairie, sachant pertinemment que cette dernière était plus hargneuse au box qu'en extérieur. Le soleil se levait sur les dites prairies enneigées et quelques chevaux mangeaient leur portion matinale de foin et de grain. Au loin, en cheval attira l'attention d'Alex, celui-ci galopait le long des clôtures de bois peintes, faisant son exercice matinal et lançant quelques ruades par-ci par-là. Ce cheval semblait si heureux, ce qui décrocha un sourire sur le visage de la jeune femme. Plus celle-ci s'approchait, plus elle reconnaissait ce cheval. Évidemment, c'était sa jument qui galopait de long en large, laissant libre cours à son surplus d'énergie.
Alex s'accouda à la barrière et observa l'alezane pendant de longues minutes. La puissante musculature de la petite jument la fascinait. Une main sur son épaule vint la faire sursauter. Dès lors son interlocuteur s'excusa et se présenta à elle. C'était la vétérinaire qui venait pour la visite annuelle de la petite peste alezane. Les deux femmes se serrèrent la mains en guise de politesse. C'est à ce moment que le tout se gâcha... Alex attrapa le licol et la longe de la jument, et remarqua au même moment un changement d'attitude de celle-ci. Psycho tourna les oreilles vers elle, puis sembla sourire. La jeune femme fronça les sourcils, et dès qu'elle eut fait un seul pas dans la praire de la mademoiselle, celle-ci détala au galop. Bordel, pensa-t-elle. Elle se releva les manches et tout de suite se prépara un plan d'attaque mental. La vétérinaire vint rapidement à sa rescousse, et elles attrapèrent la psychopathe en la coinçant dans un coin sans issue. La jeune blonde roula des yeux et revint au point de départ, c'est-à-dire à l'entrée de la prairie, afin de faire l'examen annuel de la jument.
Quelques minutes plus tard, le verdict tomba. Malheureusement, elle a quelques vertèbres de déplacées, trois jours de repos complet. Cependant, elle peut restée à l'extérieur sans problème. Je suggère fortement une balade ou une longe sans enrênements pour le quatrième jour. Ensuite vous pourrez reprendre le travail régulier. Compris? dit-elle à la cavalière après avoir remises à leur place les vertèbres. Alex lui répondit par l'affirmative, la remerciant au passage de son aide pour attraper la petite peste. Un échange de sourire et d'argent plus tard, la vétérinaire était repartie par où elle était arrivée. Alex profita du fait que la jument était déjà attrapée et attachée pour lui faire un pansage en profondeur. De petits mouvements rapides et précis s'affairèrent sur le corps musclé de la petite athlète. Encore émerveillée par cette bête, Alex fût sortie de sa contemplation par un coup de dent bien placé sur son épaule droite.
Elle corrigea la jument, qui semblait n'en faire que très peu de cas de cette petite remise en place. Alex termina son pansage en étant très consciente de chacun des mouvements d'American Psycho afin d'éviter une seconde morsure. La jument semblait plus calme depuis la petite correction, et apprécia un peu plus la séance de soins offerte par sa cavalière. La jeune femme tressa la queue de la jument avant de la relâcher en prairie, lui offrant un bonbon aux pommes avant que l'alezane détale plus loin. Elle remit le licol et la longe à sa place et se promit de revenir le lendemain afin de prendre soin de sa jument. La vétérinaire lui avait montrer comment faire de petits massages à sa jument qui pourrait la détendre pour les deux prochains jours. Elle s'en occuperait, bien évidemment, désireuse de pouvoir monter la jument bientôt. [ 691 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 8 Jan - 17:07
+ 2 pts en confiance + 3 pts en soins + 9
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 11 Jan - 17:45
« Arbre enneigé »Alex & American Psycho
Samedi matin, le soleil plombe sur l'hiver et sur les rêves d'une ambitieuse jeune femme. La vie semblait enfin lui sourire à nouveau. Le repos forcé de sa jument tirait à sa fin, plus qu'une journée et elle pourrait enfin mettre le pied à l'étrier. C'est donc de très bon matin qu'elle se dirigea en joggant vers la prairie de la démone alezane.
Ses bottes laissaient des traces dans la neige, il était donc facile pour quiconque de suivre sa direction. Elle arriva rapidement devant sa belle petite quarter horse. En fait, elle fût même étonnée de la rapidité de sa course. Le temps frais lui emplissait les poumons alors qu'elle marchait le long de la barrière de la prairie pour reprendre un rythme cardiaque normal. Son manège piqua la curiosité de la démone car cette dernière vint placer sa tête au delà de la porte, regardant attentivement les allées et venues de sa cavalière. Lorsque son souffle reprit son cours normal, Alex profita de l'attention de la quarter horse pour s'approcher d'elle doucement et lui offrir une friandise. Cette dernière fût surprise, mais resta en place et se laisse caresser le chanfrein en mangeant sa récompense. Alex s'étira le bras droit, qui l'élançait encore un peu d'ailleurs à cause de la morsure de sa belle, pour attraper le licol et la longe et l'enfiler à sa petite. Cette fois, Psycho se laisse faire docilement, sans oreilles dans les crins ou de dents sorties.
Une friandise sortie de la poche du manteau d'hiver de la jeune femme, encore une fois, histoire de récompenser l'attitude calme et sereine d'American Psycho. L'alezane sur les talons, la jeune femme se dirigea vers un arbre dans sa prairie afin de l'attacher et de la panser tranquillement. Elle lui prodigua également un massage le long de la colonne vertébrale afin de soulager ses muscles tendus et ses vertèbres déplacées. En trois jours de massage, la blonde avait remarquée une nette amélioration, les tendons étaient beaucoup moins enflés et la jument beaucoup plus détendue. Une certaine confiance s'était également installée entre elles, profitant de l'interdiction de travail pour apprendre à bien se connaître. Perdue dans ses pensées, Alex laisse échapper un petit cri quand elle reçu un peu de neige dans le cou. Cet incident surpris la jument également, qui tira au renard l'instant d'une seconde. Elle se calme rapidement, réalisant que ce n'était que de la neige, et que sa cavalière qui s'était excitée le poil des jambes pour rien. Roulant presque des yeux, la jument quarter horse renâcla en mécontentement. Alex éclata de rire, avant de détacher la jument de son arbre et de faire quelques pas avec elle.
Elle était maintenant pansée et massée, il était temps pour elle de profiter de cette dernière journée de repos avant de reprendre le travail. Alex la libéra de son licol, pensant que la démone partirait tout de suite dans une grande galopade, ce qu'elle ne fit pas. La petite rousse suivit sa cavalière jusqu'à la porte de la prairie, où elle quémanda quelques friandises, avant de se retourner et de reprendre sa route vers son foin. Un sourire se dessina sur le visage de la jeune femme, alors qu'elle-même tournait les talons pour reprendre le chemin de la maison. [ 544 mots ]
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 11 Jan - 23:56
+ 3 pts en confiance + 3 pts en soins + 7
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Jeu 28 Jan - 21:41
« Fougue meurtrière »Alex & Sandstorm
Le bruit d’un crissement de pneus sur l’allée centrale se fit entendre, suivit d’un bruit sourd, comme si quelque chose tapait dans un panneau d’aluminium. Kayce sorti rapidement de l’écurie dans laquelle il se trouvait, pour faire face à un camion et une remorque rutilante. Les hennissements d’un cheval visiblement mécontent retentissaient dans l’air chaud de ce début d’après-midi en territoire Texan. ÉLEVAGE DU VALHALLA était inscrit en grosse lettre sur l’un des côtés de la remorque qui ne cessait de bouger, au rythme des ruades de son occupant.
Un jeune homme visiblement agacé par cette situation descendit du côté passager du camion avant de venir se présenter. Il se nommait Tedrick, et c’était le propriétaire de l’élevage du Valhalla, ainsi que le maintenant ancien propriétaire de la jument qui se trouvait à l’intérieur du fourgon. À l’origine, la mère de cette jument était vicieuse et caractérielle. Cette dernière avait été saillie par un étalon très fougueux, mais sans danger, dans l’espoir d’avoir un poulain qui hériterait des deux meilleurs côtés. Malheureusement, la pouliche qui en était sortie était non seulement vicieuse et caractérielle, mais elle avait un fort trouble d’opposition. Elle possède tout du potentiel de son père, mais le défi était colossal pour arriver à en faire quelque chose de bien, et c’était le minimum. La porte de la remorque s’ouvrit dans un grincement et une croupe se dessina dans le champ de vision de Kayce.
Tedrick s'engouffra dans la remorque, en s'assurant de ne pas toucher à la jument qui l'attendait, oreilles plaquées vers l'arrière et les yeux remplis de défis. L’homme eut à peine le temps de dénouer la longe de la jument, que cette dernière reculait sur la rampe rapidement. Kayce indiqua un pré libre à leur droite, et la jument s’y retrouva en moins de deux, galopant de long en large, hennissant et ruant dans tous les sens. Sans attendre plus longtemps, le camion et la remorque disparurent dans l’allée menant à l’autoroute, disant à peine un au revoir derrière eux. Le propriétaire secoua la tête de droite à gauche et se passa nerveusement une main dans sa chevelure rebelle. Il marcha d’un pas rapide vers le pré, avant de s’accouder à la barrière pour regarder l’isabelle relâcher toute sa fougue meurtrière.
Sandstorm, tel était son nom; et Dieu sait qu’il lui allait comme un gant, c’est une vraie tempête, ne semblait pas essoufflée de sa galopade dans son nouveau pré. Au contraire, elle n’arrêtait pas d’arpenter l’espace vert, ne s’arrêtant qu’une seconde ou deux pour une odeur qui l’intriguait. Kayce eut donc masse de temps pour l’observer. Ses yeux étaient remplis de défis, mais derrière semblait briller une étincelle de détermination et de courage. Sa musculature est impressionnante pour une jument montée que très rarement d’à peine cinq ans. Sa fougue était sans limite, et son endurance était incroyable. Sandstorm possédait une tonne de qualités exploitables pour les concours, c’était à son cavalier et propriétaire d’en faire bon usage et de tourner son caractère à son avantage.
Alors qu’il était perdu dans ses pensées et ses observations, la croisée commençait à arriver au bout de son souffle, et donc elle ralentissait. C’était le moment idéal pour tenter une première approche. Selon les dires de son ancien propriétaire, au sol elle n’était pas difficile, quoiqu’un peu impatiente au pansage, mais loin d’être dangereuse. Armé d’un licol et d’une longe, le jeune homme se pencha pour passer entre deux clôtures de bois et se retrouva au centre du pré en moins de deux. Méfiante, la jument se tenait bien droite, les naseaux dilatés, face à lui et elle ne bougeait plus. Ils restèrent dans cette position de longues minutes, jusqu’à ce que la tête de cette dernière s’abaisse légèrement. Le mouvement était si subtil, qu’un clignement des yeux l’aurait fait manquer au cavalier. Il avança d’un pas vers elle, puis voyant qu’elle ne bougeait pas, couvrit la distance en faisant de grandes enjambées.
Il lui caressa l’encolure alors que Sandstorm ne bougeait pas, puis lui passa le montant de nylon par-dessus la tête et s’assura que le tout était bien ajusté. Sans faire d’histoire, la jument isabelle suivit Kayce jusqu’à la barrière, où il l’attacha près d’une chaudière qu’il avait préalablement rempli de grains. Alors que la croisée mangeait avec appétit, le cavalier entreprit de la brosser. Il lui passa une étrille en caoutchouc qui ne semblait pas trop la déranger, puis la brosse dure. Alors qu’il entamait la brosse douce, Sand avait terminé sa portion de grains et commençait à avoir la bougeotte. Kayce la calma d’une voix qui se voulait apaisante et douce. L’effet semblait fonctionner sur l’isabelle, qui ne bougea pas du reste du pansage. L’homme termina rapidement sa tâche pour ne pas trop agacer la jument pour aujourd’hui. Il la libéra une minute ou deux plus tard et elle s’éloigna au trot vers sa portion de foin. Il se promit de revenir tous les jours pour faire plus ample connaissance avec elle et essayer de trouver un terrain d’entente afin d’exploiter tout le potentiel qu’elle avait. [ 845 mots ]
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Sam 30 Jan - 10:34
C'est marrant que tu ai intégré l'élevage d'où vient la jument et Tedrick à ton résumé!
+ 2 en confiance + 3 en soins
+ 5
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 3 Fév - 16:59
« Nouvelle tête »Alex & Vincenzo
Le soleil était déjà haut dans le ciel malgré l’heure et réchauffait l’atmosphère. La marche de la maison à l’écurie promettait d’être agréable, quoique courte, un demi-kilomètre séparait la résidence et les bâtiments. Sa casquette bien enfoncée sur sa tignasse rebelle, le jeune homme ferma la porte de la maison derrière lui, avant de prendre le chemin de l’écurie principale. Aujourd’hui, il accueillait un nouvel arrivant, et il était excité comme un gamin.
Kayce avala la distance entre les deux immeubles avec de grandes enjambées, alors qu’une remorque tirée par un camion rutilant s’engageait dans l’allée pavée du domaine d’Hidden Cove. Le jeune homme et le véhicule arrivèrent en même temps devant la grande écurie qui baignait dans la lumière matinale. Une poignée de main échangée plus tard, l’excitation gagnait le propriétaire alors qu’il baissait la rampe d’embarquement de la remorque. La porte grinçante s’ouvrit sur une croupe alezane brûlée musclée et imposante. La surprise gagna le visage de Kayce. Ce dernier avait acheté l’étalon KWPN sans le voir et les photos qu’il avait reçues ne lui rendait pas du tout justice. Vincenzo dégageait une force tranquille et une puissance titanesque. Patient, il attendait que quelqu’un vienne le détacher sans bouger dans la remorque, ce qui accorda à son nouveau propriétaire tout le loisir de l’observer.
La main de Kayce toucha l’encolure de l’étalon et descendit jusqu’à l’épaule athlétique du cheval. Cinq ans. C’était incroyable de voir un cheval aussi bien formé à ce jeune âge. Vincenzo était vraiment un modèle à part, il était très impressionnant. Le cavalier comprenait maintenant pourquoi la plupart des cavaliers refusaient de le monter, il dégageait quelque chose qui inspirait une crainte. Ses réflexions le menèrent devant l’étalon et le jeune homme plongea ses yeux dans ceux du cheval. Ils étaient doux et amicaux, inspirant la confiance et la générosité. La main gauche du nouveau propriétaire passa sur le chanfrein du grand brun, alors que sa main droite dénouait la longe de l’anneau d’attache. Un claquement de langue plus tard et Viny s’engageait de reculons sur la rampe, prenant bien soin de placer chacun de ses pas.
Lorsque l’étalon fut enfin à l’extérieur de l’espace fermée, le propriétaire contempla le majestueux cheval qui se tenait à ses côtés. Docile, le KWPN ne bougea que les oreilles, attendant la prochaine indication de l’homme. Kayce remercia le transporteur et lui offrit un généreux pourboire avant d’entamer une marche vers l’aire gazonnée qui se trouvait à proximité. L’alezan brûlé marchait près de son propriétaire, tout en respectant son espace personnel. Il avait été si bien débourré que c’en était ahurissant au vu de sa taille. Quelques pas sur l’herbe plus tard, le cavalier s’arrêta, permettant au cheval de brouter paisiblement. Le duo jouissait du calme du petit matin, alors que quelques oiseaux chantaient dans les arbres avoisinants et que les rayons du soleil réchauffaient leur peau. Ce paisible moment fit fermer les yeux de Kayce pour une minute, prenant une grande inspiration de l’air frais de Forth Worth.
Le KWPN ramena son propriétaire sur la terre ferme alors qu’il relevait la tête, oreilles pointées devant lui. Sa mâchoire avait cessée de bouger et il observait une jeune femme qui marchait avec un autre cheval. Un hennissement creux plus tard, il reprit sa position initiale, la tête au sol et arpentant le terrain à la recherche du meilleur brin d’herbe. Kayce marchait près de lui, tenant toujours la longe d’une bonne longueur, donnant assez de leste à l’étalon pour qu’il explore un peu les alentours. Près d’une demi-heure plus tard, le duo s’emboîta le pas en direction d’une prairie clôturée, où Viny pourrait y passer la journée à se prélasser. Le travail de l’étalon commencerait le lendemain, afin qu’il puisse s’adapter à son environnement. [ 626 mots ] Événement St-Valentin | Pas besoin d'être à cheval pour profiter de votre partenaire. Et si vous l'emmeniez brouter? ( 5pts de débourrage à attribuer à Sharp Romance )
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 4 Fév - 10:58
Quelle gravure de mode Vincenzo quand même!
objectif validé + 2 pts en confiance + 6
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 9 Fév - 19:57
« Tête à tête »Alex & American Psycho
À son arrivée à la maison, la jeune femme avait ouvert une lettre de son ancien copain lui étant destinée, et ça l’avait complètement bouleversée. Après avoir pris connaissance du gentil mot qu’il lui avait écrit, Alex s’était réfugiée sous la douche pour pleurer toutes les larmes de son corps, alors que l’eau chaude ruisselait sur sa peau bronzée. Elle sentait qu’elle avait besoin d’une dose d’amour ce soir-là, et la seule façon d’y parvenir était d’aller faire un tour à l’écurie. Il était près de vingt-et-une heure lorsqu’elle balança son sac sur le siège passager de sa Volkswagen et qu’elle mit la clé dans le contact. Une dizaine de minutes plus tard, elle roulait enfin sur le chemin de gravier qui lui était si familier. Seules les lumières extérieures éclairaient les bâtiments plongés dans la douceur de cette soirée.
La belle blonde sortie de voiture après avoir pris une grande respiration, son corps était parcouru de spasmes involontaires. Décidément, cette lettre qui se voulait rassurante et gentille l’avait plus secouée que ce qu’elle aurait pensé. Elle traversa le stationnement à grandes enjambées, pour se trouver à l’entrée de l’écurie. La porte principale était restée ouverte car la température était clémente, elle n’eut donc qu’à entrer et traverser la grande allée de béton pour se trouver complètement à l’arrière de l’écurie. Elle poussa la grande porte qui menait aux paddocks et l’air frais pénétra ses poumons comme un nouveau souffle. La cavalière marchait silencieusement dans la pénombre, sachant exactement où aller, calculant à peine ses pas. Trois paddocks plus loin, Alex s’arrêta enfin, s’accouda à la barrière et plissa les yeux. Alors que ceux-ci s’adaptaient progressivement à la noirceur une forme qui lui était plus que familière commença à se dessiner un peu plus loin. La jeune femme pinça les lèvres et laissa échapper un sifflement. L’ombrage bougea rapidement, relevant la tête et pointant les oreilles dans la direction du bruit.
La cavalière sourit et passa entre deux clôtures pour marcher vers la jument qui marchait également vers elle. Les deux acolytes avalèrent la distance les séparant, et s’accueillirent dans une caresse chargée d’émotions. La main gauche sur l’épaule droite de sa quarter horse, Alex éclata en sanglot dans sa crinière qui dansait dans la brise. American Psycho était calme et ne cherchait pas cette fois à faire une bêtise, sentant toute l’agitation de sa propriétaire. La femme passa près de cinq minutes la tête enfouie dans les crins de l’alezane à pleurer, avant de se reprendre en main. Elle ne cessait de caresser la robe cuivrée de sa partenaire et une tonne de mots se mirent à sortir de sa bouche. - Tu sais ma tendre dragonne, derrière ton caractère flamboyant, tu caches une personnalité douce et généreuse. Tu m’as beaucoup aidé lors des moments où j’avais besoin de parler à quelqu’un, simplement par ta présence près de moi. La jeune femme plaça sa tête sur le chanfrein de la jument et continua son monologue, la main droite caressant la joue gauche de l’alezane, alors que celle-ci jouait avec la fermeture éclair de son manteau. - Mon ombrageuse dragonne… Je remercie le ciel d’avoir croisé ta route, tu fais rayonner mes journées grises par tes sautes d’humeur et tes écarts de conduite. Ça me remémore à quel point nous sommes vivants et que la vie peut être belle, suffit simplement de s’attarder aux bons côtés. Tu es de loin, le meilleur côté de ma vie, et tu me pousses à me surpasser et à devenir une meilleure version de moi-même, plus patiente et surtout, plus ferme. Je suis maintenant capable de m’affirmer lorsqu’un pépin se pose sur ma route, et tout ça je l’ai appris grâce à toi. Les battements de coeur de la jeune femme semblait s’accélérer alors qu’elle tendait à réaliser toutes ces choses. Cet amour qu’elle ressentait pour son American Psycho dépassait l’entendement. L’alezane avait été présente alors qu’Alex n’avait plus rien à quoi s’accrocher, son copain préférant rester au Canada et vivre la séparation, alors qu’elle déménageait au Texas pour le travail. La quarter horse avait réussi à lui sortir la tête de l’eau, alors qu’elle pensait se noyer dans le chagrin ou le travail. - Ça n’a pas été facile dès le départ, plus j’essayais, plus tu me fuyais. Et, tu as appris à me faire confiance. Maintenant, je pense que nous formons enfin une équipe, j’aime tous les moments que nous passons ensemble, même quand tu me fais la misère. Maintenant souriante, Alex termina son monologue par une long bisou sur le nez de l’alezane, la laissant ainsi tranquille avec cette déclaration d’amour. Elle tourna les talons pendant que la quarter horse reprenait son train-train quotidien en allant manger de l’herbe un peu plus loin.
[ 792 mots ]
Événement St-Valentin | Dans un résumé, faites une belle déclaration d'amour à votre cheval. (5 trèfles)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 10 Fév - 18:43
Heureusement qu'elle à sa dragonne pour lui remonter le moral!
objectif validé + 2 pts en confiance + 7
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 10 Fév - 21:02
« Best friends forever »Alex & Vincenzo
De retour de sa balade avec Kingsland, le jeune homme rentra dans l’écurie après avoir mis le cheval dans sa prairie. Le soleil était encore haut dans le ciel, et un coup d’oeil à sa montre plus tard, il constata qu'il le serait encore pour quelques heures. C’était jour de congé de ses tâches à l’écurie aujourd’hui, et Kayce avait bien l’intention de pouvoir profiter de passer un moment avec chacun de ses chevaux personnels. Vincenzo était le prochain sur sa liste. L’étalon alezan avait passé une partie de la journée à l’intérieur car il ne tolérait que très peu les moustiques. L’avant-midi avait été très humide, alors qu’après l’heure de midi, l’humidité avait laissé sa place à l’air sec du Texas. Ses pas le menèrent devant le box du gentil géant, où le cavalier fut accueilli par un coup de nez sur l’avant-bras.
Kayce passa sa main sur le chanfrein plat de l’étalon alezan, puis défit le loquet de la porte et entra, imposant à Viny de reculer d’un pas pour lui laisser la place. Licol à la main, le titan se passa le nez dedans avant même que son propriétaire ne le lui demande, démontrant ainsi son désir de sortir d’entre ses quatre murs. Le géant sur les talons, ils se dirigèrent à l’aire de pansage extérieure, où le jeune homme attacha solidement son cheval. Un hennissement strident venant d’une des prairies le fit sursauter. Alors qu’il se retournait pour voir de quel cheval ce son était sorti, Vincenzo répondit par le même type de hennissement. Les sourcils arqués d’interrogation, Kayce passa son regard de son KWPN bai, Kingsland, au cheval à ses côtés. Bien qu’ils étaient voisins de box, jamais le cavalier n’aurait pensé qu’ils s’amouracheraient l’un de l’autre.
Le jeune homme éclata de rire, puis attrapa son étrille pour panser le cheval. Viny gigota une minute, avant de reprendre le dessus sur son excitation. Une main placée sur l’épaule du géant, Kayce entama son pansage avec des mouvements circulaires, venant à bout d’une tonne de poils morts et de poussière. Il s’affaira ensuite à passer la brosse dure, puis la douce. Il termina sa session de soins par un rapide coup de peigne dans sa courte, mais épaisse crinière, et sa queue fournie. Après lui avoir curé les quatre sabots, le cheval était fin prêt à rejoindre sa prairie. Kayce détacha le KWPN et, alors qu’il le menait vers une prairie un peu en retrait, l’étalon lui signifia son mécontentement d’un hennissement dans les oreilles. Le cheval ne cessait de regarder à la gauche de son propriétaire. Kayce tourna la tête dans cette direction, et aperçut Kingsland qui faisait les cent pas le long de la barrière de son pré. - Sérieusement les gars? Le jeune homme éclata de rire, puis changea de direction pour mettre Vincenzo dans le paddock adjacent à celui de son comparse. À peine fut-il libéré de son licol et de l’emprise de son propriétaire que Vincenzo galopait à vive allure à la rencontre du bai. Les deux chevaux s’étaient passés la tête au-delà de la clôture de bois et se reniflait au niveau de l’épaule. Un petit cri strident plus tard, les deux étalons galopaient ensemble, mais chacun de leur côté. Un sourire au visage, Kayce regarda l’amitié qui était en train de naître devant lui de longues minutes, avant de reprendre le chemin de l’écurie. Quelle surprise, deux étalons qui s’étaient entichés l’un de l’autre! [ 576 mots ] Événement St-Valentin | Lors d'une sortie au pré, votre cheval s'entiche d'un autre équidé. Qui est donc l'élu(e) de son cœur? (5 trèfles)
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 10 Fév - 23:51
L'amour fou entre deux chevaux xD
objectif validé + 2 pts en confiance + 4
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mar 30 Mar - 16:40
De bon matin
Ash & Warlord
L’adolescente est accoudée à la barrière de bois d’un paddock d’herbe, perdue dans ses pensées. Ses yeux sont rivés sur un petit selle-français bai muni d’une couverture imperméable qui n’a que peu faire de la brume du matin. Il marche silencieusement, la tête clouée au sol et ses dents arrachent les brins d’herbe plus longs. Les nuages dans le ciel commençaient à se disperser, laissant entrevoir de faibles rayons lumineux. Un bruit sourd provenant du bâtiment principal fait relever la tête de l’étalon, maintenant tous les sens en alerte. Il aperçoit la jeune stagiaire et vient en sa direction d’un pas feutré, jusqu’à venir planter son nez au creux de sa paume ouverte. Warlord est très proche de l’humain, et cette caractéristique apaise les tourments intérieurs de la brunette. Sa main droite se soulève et vient s’apposer sur la joue ronde du selle-français en une longue caresse. Les yeux mi-clos, le cheval profite de ce moment de tendresse autant que l’adolescente. Ash le caresse de longues minutes, puis entre dans son paddock en se glissant allègrement entre deux clôtures.
Elle se tient maintenant debout devant le cheval d’un mètre soixante-six et penche la tête vers son épaule droite, alors que ses yeux plissés sont plongés dans ceux de l’étalon. Un frisson lui parcourt l’échine quand elle réalise que Warlord arrive à lire en elle comme dans un livre ouvert et Ash détourne le regard, les yeux dans l’eau. Une semaine est passée depuis son arrivée ici, et bien qu’elle s’y plait énormément, son chez-elle lui manque. Ses parents ont coupé tout contact avec elle pour la durée de son stage, espérant qu’un travail d’été pourrait la ramener sur le droit chemin. Elle a malheureusement échoué plusieurs cours dans la dernière session à cause de mauvaises fréquentations et la déception qu’elle a détectée chez ses parents l’avait momentanément détruite. L’adolescente est consciente qu’elle doit se reprendre en main, et elle l’a prouvé à maintes reprises depuis sept jours. Sa main droite est plongée sous la couverture chaude du selle-français et elle lui caresse l’épaule tendrement. Sa présence l’apaise et malgré ce dont elle a été témoin de lui sous la selle, dans toute l’écurie, Warlord est son favori.
Son caractère flamboyant et son attitude démontrant puissance ainsi que générosité attire l’adolescente vers lui comme un aimant, désireuse de percer cette carapace. Les oreilles du bai pivotent et sa tête se tourne au-dessus de l’épaule gauche de la brune, où se trouve son patron, tasse de café à la main. Il lui fait un bref signe de tête en guise de salutation, que l’adolescente lui rend en politesse. Elle jette un oeil discret sur sa montre qui indique qu’il lui reste une dizaine de minutes avant d’entreprendre sa journée avec Kayce. Ash soupire, puis s’affaire à retirer la couverture du bai en dénouant les attaches du poitrail, puis celles des cuisses et du ventre. D’une main habile, elle tire la couverte vers elle puis caresse le chanfrein teinté de blanc du cheval avant de lui tourner le dos. Le coeur un peu moins lourd et les yeux secs, elle entre d’un pas déterminé dans le bâtiment principal, prête à entreprendre sa journée de travail.
[ 532 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 30 Mar - 20:11
J'ai adoré ce résumé et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Ash
+ 2 pts en confiance + 4
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Lun 30 Aoû - 19:58
Comin' to an end
Ash & Jude
Événement #28 › Pour fêter les vacances d'été, la fête du club est organisée, barbecue à la clef. Racontez-nous votre journée! (10 trèfles) Le ciel rosé et le soleil qui se couche lentement à l’horizon laisse leur place à une température de début de soirée beaucoup plus fraîche. L’été tire à sa fin, et amène la saison des stages avec elle. Pour clôre le tout sur une note agréable, Ash a organisé un repas et une petite fête avec les derniers enfants. L’adolescente s’approche des prés des chevaux, les jeunes à ses côtés. Des petits cris et des whoua s’échappent des bouches stupéfaites. Effet de surprise? Réussi! Des décorations ont été installées autour de la zone de repos et accrochées autour des portes de l’écurie. Des lanternes illuminent l’espace, des tables et des chaises sont disposées pour que tout le monde puisse profiter du repas. Kayce est posté derrière le barbecue et s’occupe de la cuisson des hamburgers. La plupart des enfants se précipitent vers lui pour observer ses faits et gestes pendant que la brune fonce à la sellerie chercher les cadeaux qu’elle a prévu pour eux. Elle ressort à peine quelques minutes plus tard, les bras chargés de sacs de couleurs différentes - les roses pour les filles et les bleus pour les garçons. Elle fait la distribution rapidement et les autorise enfin à en regarder le contenu.
Des sacs de friandises, des bas d’équitation, et quelques petites surprises s’y trouvent. Ash fait un clin d'œil à Kayce qui lui envoie un grand sourire. Il semble satisfait du travail de sa groom, et les stages d’été à Hidden Cove deviendront un incontournable pour les vacances. Les enfants s’installent un instant plus tard et reçoivent chacun une assiette copieusement remplie d’un hamburger et de frites. Alors qu’ils se goinfrent, l’adolescente profite de ce moment de tranquillité pour rendre une rapide visite à Jude qui se trouve près de la barrière de son paddock. Elle lui caresse distraitement le chanfrein et la joue en regardant les enfants manger. La fierté d’avoir réussi le défi que son patron lui a lancé en début de saison se sent dans le sourire qu’elle ne peut décrocher de son visage. Elle offre une friandise à la petite baie et retourne près des jeunes qui ont enfin terminé leur repas. Plusieurs jeux leurs sont présentés, comme le chat perché, la chaise musicale, des courses en brouette et Jean Dit. Les parents commencent à venir récupérer leurs enfants vers vingt heures, et tout le monde reste un peu surpris de voir les enfants aussi extatiques. Tous se disent au revoir, alors que quelques parents confirment déjà à Kayce la présence de leur progéniture la saison prochaine.
[ 427 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 31 Aoû - 11:06
Ash à de quoi être fière d'elle, elle aura vraiment assuré tout du long!
objectif validé + 1 pts en confiance + 5
cadeau màj
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Ven 17 Sep - 19:55
his frosty side
débourrage
frosted
976 mots
L’arrivée d’un poulain au caractère givré dans sa vie était tout sauf prévue, mais quand elle l’a vu au centre d’une vente aux enchères, elle n’a pas pu s’empêcher de sauter sur l’occasion. Jetant un rapide coup d'œil à l’heure affichée sur l’écran de son smartphone, Alex constate que le bleu rouan devrait arriver dans les minutes qui suivent. À peine son engin rangé dans la poche de son jean, le crissement du gravier sous les pneus d’un véhicule lourd parvient aux oreilles de la blonde qui bondit du banc sur lequel elle est assise. Les bras croisés, puis le long du corps, s’appuyant sur une jambe puis sur l’autre, son excitation ne fait que monter à mesure qu’elle voit le camion remonter l’allée du domaine d’Hidden Cove. Le conducteur s’arrête devant elle et en quelques minutes à peine, les papiers de transfert sont signés, le poulain est descendu de la remorque et installé dans un paddock près de l’écurie. Le quarter horse bat de la queue pour chasser les mouches qui tournent autour de sa croupe, pendant que la nouvelle propriétaire fait un constat rapide de son état. Il semble en bonne santé, quoi qu’un vermifuge lui serait probablement bénéfique et ses sabots ont été parés récemment.
Après avoir laissé ses yeux vagabonder de longues minutes sur le corps athlétique du poulain rouan, la blonde entre dans l’enclos et s’assure que la porte est bien fermée. Lorsque le cliquetis régulier du loquet se fait entendre, le poulain relève la tête et se tourne vers le bruit qui a troublé son moment de paix. Alex tend une main vers lui et l’observe alors qu’il incline la tête légèrement du côté droit, curieux. Frosted fait un pas, puis deux vers l’humaine qui l’interpelle et rapidement, il couvre la distance qui les sépare, s’arrêtant à un mètre de la bipède. La blonde franchit le dernier mètre pour lui prouver sa bonne volonté et s’arrête près de son épaule qu’elle caresse de longs mouvements mesurés. Comme il a déjà six mois d’âge, le quarter horse a déjà vécu toutes ces manipulations et se laisse cajoler, fermant les yeux à moitié. Voyant la confiance que le poulain lui donne déjà, la blonde s’autorise à le caresser sur tout le corps. Le rouan frissonne un peu lorsqu’elle arrive aux membres postérieurs, mais il n’essaie pas d’échapper à son contact, il essaie simplement de comprendre. Enchantée par ses réactions, la propriétaire se retourne pour aller chercher un licol posé sur le support près de la porte.
Frosted se colle à elle pour couvrir la distance qui les écartent de la barrière, avide d’informations supplémentaires. Avec des gestes calculés, Alex attrape le licol et la longe et les présente au poulain qui renâcle en les reniflant. Un sourire en coin, la blonde attrape un bout de la longe dans une main et caresse le quarter horse avec, qui se calme rapidement. Sa soif d’apprendre et son intelligence font de lui une éponge à informations nouvelles, ce qui est très singulier aux jeunes chevaux. Peu à peu, la blonde approche les bandes de nylon de la tête foncée du poulain et lui enfile le licol qu’elle sécurise rapidement. Ce dernier se secoue dans tous les sens, et quand il comprend qu’il ne sera pas aussi facile de se débarrasser du truc qu’il porte, il s’apaise progressivement. Il revient en trottinant auprès de l’humaine qui n’a pas bougé de son poste d’observation et plonge le nez dans sa main ouverte. La blonde lui caresse l’encolure et l’épaule pour le féliciter d’agir si bien et noue une longe à l’anneau situé sous son menton. Elle l’invite fermement à la suivre et malgré ses ruades de protestation, il finit par accepter et il la suit gentiment jusqu’à l’aire de préparation extérieure.
Non loin du paddock qu’il occupe est installé un poteau d’attache solide où le duo se rend. Lorsque la longe est sécuritairement retenue à l’anneau du piquet, Alex s’éclipse quelques minutes pour aller chercher un bac de brosses à la sellerie. À son retour, Frosted a beaucoup bougé au vu des traces dans la terre ramollie du sol, mais il ne s’est pas enfui. Dès qu’il aperçoit sa nouvelle amie, il cesse ses futilités et se tient tranquille comme un poulain bien élevé. Un haussement des épaules plus tard, la cavalière présente un à un les outils de pansage qu’elle utilisera au poulain qui renifle tout avec un pétillement de curiosité dans les yeux. Elle entame ensuite son pansage le caressant avec ses mains, puis en utilisant les brosses. Sans sourciller, le bleu rouan profite de ce moment de pur bonheur. L’humaine s'attelle donc à la tâche en enchaînant l’étrille, la brosse dure et la brosse douce. Elle s’acharne ensuite à démêler ses crins frivoles avec un peigne en plastique, puis termine en attrapant chacun de ses petits sabots pour les nettoyer à l’aide d’un cure-pied. Malgré les quelques coups que le quarter horse a donné lorsqu’il était impatient de remettre ses pieds au sol, l’exercice s’est somme toute bien déroulé.
Pour un poulain fraîchement arrivé à sa nouvelle écurie, il démontre un tempérament réfléchi et analytique, ce qui plaît de plus en plus à sa nouvelle propriétaire. Dès que sa tâche est terminée, Alex détache le poulain qu’elle mène dans son paddock pour qu’il puisse s’y prélasser tout l’après-midi. Elle lui laisse son licol, mais retire la longe avant de refermer la porte de l’enclos derrière lui. La cavalière court jusqu’à la sellerie pour ranger son équipement, puis monte au grenier pour récupérer un peu de foin. L’automne étant bien commencé, le vert se faisait moins riche et il fallait complémenter l’alimentation des animaux. Elle dépose sommairement deux galettes de foin dans le paddock du bleu rouan avant de quitter pour le reste de l’après-midi, d’autres chevaux nécessitant son attention.
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 17 Sep - 22:00
Frosted à été un poulain très courageux! Son pré-débourrage est un succès!
+ 3 pts en confiance + 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 8
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Mar 16 Nov - 11:48
CRIMSON BANDIT
— American Psycho
« - Tu vas voir ! Il est à tombé par terre ! Un véritable petit bijou ! »
Tu en avais entendu parler depuis qu’il avait eu le malheur d’être né celui-ci. Crimson Bandit et son petit bout de né rose. Lorsque tu avais vu les origines, tu avais tiré une longue grimace qui en disait long : Quelle idée avait-on eu de faire se reproduire des chevaux avec un tel caractère ? Même si ça ne décide pas entièrement de son futur sort, une mère sympathique est souvent plus recommandée. Au strict minimum. Mais tu en avais vu des contres-exemples et juger un livre à sa couverture n’était pas vraiment utile.
« - Et puis, au-delà de tout ça, c’est un véritable câlin, une bouille à bisous avec son ladre ! »
Enfin, plus on te rabâchait les oreilles et moins ça te donnait envie, pour être tout à fait honnête. Bientôt, tu vois apparaître ce petit bout dans son pré, avec sa mère bien sûr et quelques autres poulinières suitées. Crimson Bandit était là, tout sage près de sa mère à essayer de jouer avec un autre poulain. Dès qu’il vous remarque au bord de son pré, il se grandit, les oreilles bien droites avant de vous adresser un long hennissement et de fendre l’air pour vous rejoindre.
« - Tu as vu ? Si c’est pas mignon ! »
« - Je dois reconnaître qu’il a de belles allures ! » Tu taquinais, mais il fallait sincèrement reconnaître qu’il n’était pas désagréable à regarder.
« - Par contre, on dirait un bai dun. Tu m’avais pas dit qu’il était alezan ? » Mêmes ses membres étaient étrangement zébrés.
« - Je pense que c’est la mue, mais en effet, c’est spécial ! Un peu comme lui quoi ! » Avant de t’adresser un clin d’oeil.
De son côté, Crimson n’avait pas attendu la fin de votre débat pour se faire papouiller la tête et l’encolure. Pas froussard pour un sou, il allait de lui même quémander les câlins et les attentions, nichant parfois son nez au creux des paumes ouvertes. Ce n’était pas pour te déplaire, commencer l’habituation aux hommes de poulains qui ne sont pas enclins, ça te laisse toujours un arrière goût amer. Sans plus de présentations, tu entres dans le pré tandis que sa mère, au loin, commence à redresser la tête et à se rapprocher, les oreilles plaquées avec un air menaçant comme elle sait si bien les faire.
« - Oh ! Oh ! Problèmes en approche ! »
Un petit sourire se dessine sur tes lèvres, malgré son âge respectable, elle n’avait pas changé sur certains points. « - Ne t’en fais pas, après tout, elle protège son petit. Elle aussi elle a évolué tu sais. Elle va juste nous tester un peu je pense. »
Et en effet, sitôt ta phrase finie, American Psycho rapprocha de toi sa dangereuse bouche entièrement ouverte, laissant apparaître ses dents. Pour te faire comprendre de bouger un peu plus loin de Crimson, ce que tu lui accordes sans mal. « - Après tout, je ne t’ai même pas salué ma belle, excuse moi. » Ton attention se porte immédiatement sur elle, tout ton positionnement avait lâché le poulain pour se concentrer sur la jolie alezane au caractère discutable. Après quelques minutes de légères caresses et surtout de quelques friandises, tu étais retourné vers Crimson, qui s’occupait avec son acolyte.
« - Tu l’as soudoyé en gros là, non ? »
« - On peut dire ça ! Mais tu sais, elle est loin d’être idiote ! Elle va nous surveiller de près pour voir ce qu’on va lui faire à son petit protégé. »
« - J’en doute pas ! Tu vas peut-être éviter le licol aujourd’hui non ? »
« - Pas forcément, je vais surtout éviter une séparation. Il y a d’autres mères et poulains et j’ai pas envie que ça stresse tout le monde. Et puis, il est un peu tôt pour commencer cette partie je pense. Et puis... » Ce n’était pas à exclure, American Psycho n’est pas exactement ce genre de teigne, elle a toujours été lucide et sûre d’elle. Mais une jument qui subit un sevrage au milieu d’autres poulains pourrait entraîner un vol de petits d’une jument à l’autre.
« - Ok ! Je te laisse gérer alors, tu me dis si tu as besoin de quoique ce soit ! »
Te reconcentrant sur Crimson Bandit, tu aperçois ses yeux se regarder avec curiosité. Sans trop tarder, tu le laisses ressentir tes mains et ses odeurs avant de le caresser sur la tête et l’encolure, comme au début. Tant que tu ne le sens pas se raidir, tu continues ainsi sur les différentes parties de son corps. Ce qui semble beaucoup l’intriguer et l’amuser plutôt qu’autres choses. On dirait qu’il te dit « - Bah, qu’est-ce que tu fais ? Ça sert à quoi ? » avant de rire un peu. Lorsqu’il bouge, c’est plus parce qu’il veut voir ce que tu fais ou bien pour aller téter. Bien sûr dans le deuxième cas, tu attends pour éviter la fureur maternelle qui s’abattrait sur toi.
Bon, licol ou pieds avant ? Les sabots sont une bonne option vu son comportement et li licol serait une source de stresse en plus. Te positionnant correctement pour soulever l’antérieur, tu commences par tapoter lentement son épaule avant de dire le mot magique et de bien glisser tout en bas. Tu pensais que c’était gagné jusqu’ici, puisqu’il ne bougeait pas, mais… Tu viens de sentir un coup de dents en soulevant l’antérieur ? Surpris, tu t’étais redressé immédiatement pour vérifier.
« - Oui, oui, c’est bien ce que tu crois. Mais c’est bien la première fois que je le vois faire ça ! Tu lui a spas fait mal au moins ? »
« - Si c’était le cas, sa mère aurait bougé, tu penses pas ? »
Oh, tu commençais à avoir un mauvais pressentiment. Immédiatement, tu retentes le coup en te décalant pour le voir faire et en effet, dès que tu lui demandes, ses oreilles se plaque en arrière avant qu’il ne lance ses dents. Cette fois, tu réprimandes. American Psycho qui n’avait pas bougé en broutant avait soudainement porté son attention sur vous dès que le poulain eu réagit. Ce qui te confirme un peu plus ton hypothèse.
« - Tu me confirmes qu’il est complètement clean au niveau de la santé n’est-ce pas ? Il aurait pas une douleur ou quoi ? »
« - Ah bah oui ! C’est moi qui était là hier, même l’ostéo est passé. »
« - Pourquoi l’ostéo est passé ? » On appelle rarement un ostéopathe pour un poulain.
« - Rien à voir avec lui, mais on a demandé de vérifié vu sa réaction. »
Ton visage grimace. « - Donc vous saviez ! Tu pouvais pas prévenir ! »
« - Je voulais que tu arrives neutre avec lui ! » Tentait de se défendre ton ami. « - Et puis, j’avoue que c’était drôle. »
Bon. Ça ne résolvait pas le problème, il allait falloir se montrer malin si Crimon était du même genre que ses parents. Ceci dit, pour les sabots, pas beaucoup de manières. Ou bien il va trouver ça amusant, ou bien il n’en aura pas envie, point barre. Pour vérifier rapidement, tu demandes l’antérieur à sa mère qui donne sans s’arrêter de brouter. Crimson s’approche un peu pour te regarder avant que tu ne reposes le sabot. Tu te replaces près du poulain et arrives, pendant qu’il réfléchi un peu, à lui faire lever le sabots machinalement. Immédiatement, tu tapotes le bout de ton doigt sur les différentes parties non douloureuses pour lui. Tu veux faire vibrer et résonner le sabot, tu veux qu’il trouve de l’intérêt à le lever. Dès que le poulain se rend compte de son erreur il cherche à retirer la prise. Ses dents allaient une nouvelle fois partir, avant qu’il ne se concentre. On pouvait clairement le voir réfléchir à ce qui se passait là-dedans.
« - Fais gaffe, tu vas nous le casser, il fume des oreilles ! »
« - Alors on va changer de sabot ! »
Et rebelote pour les autres sabots. Le second sabot était donné comme si Crimson disait « - Bon, je te laisse le bénéfice du doute, juste le temps que je vérifie mon hypothèse. ». Les vibrements recommençaient et les sabots d’après étaient presque offerts.
« - Bon, faudra noter qu’il faut lui tapoter les sabots, mais pas trop longtemps, sinon il va perdre son intérêt. »
« - Tu rigoles j’espère ? »
« - Pas autant que ma marque de dents figure toi ! »
Il ne restait plus que le licol pour aujourd’hui et c’était parfait, il fallait que le poulain passe à autre chose et ne réfléchisse pas trop longtemps sur les sabots. « - Ah et faudrait qu’il soit stimulé sur autre chose après, histoire de conserver le trick. » Le licol était tendu vers le joli poulain qui revenait à la réalité. Son nez fini dedans en quelques secondes avant que Crimson n’en trouve plus l’intérêt. Tu te recules alors et le secoues un peu avant de le lui refaire sentir et de le passer sur son corps. Le bruit lui déplaisait, mais son intérêt était stimulé, il s’avançait de lui même pour vouloir jouer avec. Dès que tu le passais un peu sur le corps, Crimson tournait sa tête voir se déplaçait pour tenter de l’attraper. C’est mieux que rien disons.
« - T’es prêt pour le port ? »
« - J’ai d’autres surprises ? »
« - La dernière fois il est parti en arrière. »
« - Charmant. »
Ce qui explique la demande de vérification pour l’ostéo, en même temps qu’un autre cheval. Tu soupires un peu avant de t’approcher et de faire ta technique classique de la friandise au bout tout en attachant la boucle. Simple et rapide. Tandis que Crimson mâchait sa pomme, il secouait un peu la tête pour faire bouger la boucle au dessous de sa mâchoire. Le bruit semblait plus lui convenir maintenant. Pour vérifier tout ça, tu retires le licol et le lui remet plusieurs fois.
« - La pomme c’est vraiment magique alors. »
« - Je vais pas te mentir, je pense surtout qu’aujourd’hui ça ne le dérangeait pas, il n’était pas contre tu vois ? J’ai forcé nul part donc, il était dans un jour clément. Comment vous avez pu en arriver à un tel bordel la dernière fois ? »
« - C’était celui que t’aime pas qui- »
« - Ok laisse tomber. »
Une fois le licol retiré pour la dernière fois, tu caresses à nouveau et lui laisse un petit ballon que tu as déniché dans la réserve. Alex t’avais autorisé à le lui donner s’il avait été sage et correct. Malgré une petite faute sur les sabots, Crimson a été exemplaire sur le reste, vu son caractère. Tu n’oublies pas de remercier et dire au revoir à American Psycho avant de sortir du pré. Dès que vous vous êtes assez éloigné, tu remarques que le poulain est déjà reparti voir ses copains avec le ballon dans la bouche, tout fier de lui.
code by managarm
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mar 16 Nov - 12:04
J'ai vraiment adoré ce résumé Pisti! Fabuleux retour en force
+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance en l'homme et manipulation) + 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol et marche en main) + 16
Pistil
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 2877 Inscription : 17/03/2020
info Trèfles: (190/350)
Lun 6 Déc - 0:08
ONE IN A MILLION
— Auster
Près de sa mère, dans son vaste pré, One In A Million ne s’était vraiment accommodé des autres poulains. Pas que ce soit une pouliche étrange et insociable, juste qu’elle avait trouvé de l’intérêt ailleurs. Dès qu’elle entendait leurs pas, elle redressait sa fine tête et mettait sa queue en panache avant de trottiner vers l’entré de son pré, sa mère à ses côtés. Infiniment curieuse, la belle s’ennuyait tellement moins avec eux, les humains. Son envie de tout connaître la portait loin devant les autres au niveau de l’éveil.
« - Oui, bonjour ma belle, bonjour ! »
« - Tu penses qu’on va pouvoir commencer bientôt ? »
« - Je pense qu’on peut commencer tout de suite même ! »
Toutes dents dehors, ton ami avait alors sorti l’attirail de son sac. Un licol, diverses brosses… Il s’était bien gardé se sortir quelques bouts de pomme, qu’elle arrivait à prendre avec ses dents. Depuis toute jeune, One In avait été désensibilisée à la main humaine, elle en cherchait le contact permanent. Aujourd’hui, ce n’était qu’une formalité. One In avait déjà tout touché, les brosses, les licols… Elle en avait déjà pris quelques-uns pour jouer avec dans le pré avant de les lâcher, pleins de bave et parfois complètement foutus. Mais là, il n’était plus question de jouer avec, il était question d’un travail.
Le plus âgé des deux s’approche de la jolie pouliche, ses yeux brillent à tes mouvements. Tu souris et la caresse gentiment sur l’encolure. Comme d’habitude, tu prolonges ta caresse sur son dos et son ventre. Le seul touché qui retient ton attention est celui d’un postérieur, qu’elle lève brutalement à ton contact. Immédiatement, tu fronces les sourcils, le reste de son corps n’a pas bougé, mais elle peine à reposer son postérieur. Comme si elle craignait un nouveau contact. Tu passes alors ta main ailleurs pour apaiser la jeune pouliche. Dès qu’elle repose, tu te reconcentres sur le membre et tu trouves rapidement la source du problème : Une petite plaie, pas très belle mais pas très grave. Elle est juste moche parce que basse et dans un pré, il y a forcément de la poussière et des insectes.
« - Tu peux aller me chercher la trousse de secours s’il te plaît ? La pauvre s’est prise quelque part. » En voyant la mine du plus jeune, tu t’empresses d’ajouter « - Rien de grave, elle va bien. » Avant de lui faire un petit ‘Zou !’ avec la main.
Dès qu’il arrive en courant, tu sens la pouliche se tendre. Elle aimerait bien fuir ça se sent, mais elle garde sa position, pas comme si elle était pétrifiée. Non, plutôt comme si elle prouvait qu’elle pouvait le faire malgré son envie de fuir un peu plus loin pour analyser la situation. Tu caresses son encolure à nouveau et donne une tape sur la tête de ton ami bipède, lui rappelant qu’on reste au pas près des chevaux.
« - Je t’ai dit qu’elle allait bien, c’est pas possible ça... »
Beaucoup de désinfectant et un petit peu de crème cicatrisante plus tard, tu pouvais reprendre là où vous en étiez. Ta main passe longtemps sur le corps de la belle alezane, tu veux qu’elle reprenne confiance, comme avant. Dès que tu la vois faire moins attention à tes gestes, tu glisses le licol de ton épaule à ta main. Tranquillement, tu prends le temps de faire les bons gestes avec elle, de lui laisser le temps d’assimiler la demande de ne pas bouger. Chaque fois que vous passez une petite étape, tu lui laisses quelques minutes sans rien lui demander, elle assimile tout de suite mieux en réfléchissant seule.
Le licol déjà bouclé, tu amènes seulement la partie basse sur son petit nez roux. One In souffle un peu en reculant et tu la laisses faire. D’elle même, elle revient par curiosité. Ses fines oreilles bougent dans tous les sens, tu la sens si frêle et pourtant si courageuse. Dès qu’elle s’approche, tu mets délicatement le licol sur son nez. Tu te maudis de ne pas l’avoir débouclé plus tôt, tu aurais pu le passer immédiatement. Ainsi, tu retires une nouvelle fois le licol pour le déverrouiller et recommencer l’opération. Cette fois, tu glisses gentiment le sanglons dans la boucle avant de l’attacher et de lâcher la pouliche. Cette dernière te regarde sans vraiment comprendre ce que tu attends d’elle et tu félicites pour lui retirer cette pression. En quelques secondes, elle part alors vers sa mère, à seulement deux mètres de vous. Quelques tétées plus tard, One In A Million est revigorée pour passer à la suite.
De son petit bout de longe, tu commences alors à la guider en marchant, puis en mettant un peu de pression sur son licol. Il faut qu’elle assimile l’un puis l’autre, c’est important et tu ne veux pas la presser. Dès qu’elle comprend, elle saute alors beaucoup trop en avant et te bouscule, tu ne veux pas laisser passer ça et la recadre immédiatement mais gentiment. Tu sais qu’un tout petit peu suffit avec elle. Pas besoin de sortir des grands mots. La jeune pouliche n’apprécie pas particulièrement mais fait l’effort de t’écouter et de recommencer correctement. Dès que tu es satisfait de sa tenue et de son attitude en main, tu caresses et la laisse là-dessus pour la journée. Tes mains viennent doucement retirer le licol et tu la laisses repartir vers sa mère.
« - Finalement on fait pas les brosses ? » Il te posait la question tout en sachant déjà la réponse.
« - Non, je pense qu’elle en a assez vu que je l’ai remis à sa place vers la fin. » Tu ramasses les affaires au sol avant de fermer le sac rapidement. « - Et puis avec sa blessure, on sera plus tranquille quand elle aura cicatrisé. Je vais revenir seulement pour le licol et la soigner durant les prochains jours. De toutes façons, y’a pas grands choses à faire avec elle. Les brosses, les licols, elle connaît. C’est plus lui apprendre les bases de son attitude avec nous. Jusqu’ici, elle ne faisait que jouer. »
Mais il faut lui apprendre avec douceur. Un poulain qu’on a autorisé à jouer pendant trop longtemps ne comprendrait pas une attitude répressive à l’heure actuelle. Tu en es certain, One In a besoin de patience, elle est prête à donner le meilleur d’elle-même. Elle a tout ce courage qui bout en elle, mais tu voudrais qu’elle ne s’épuise pas à le donner. Ce sera ton rôle, doser efficacement ce petit trésor en elle.
code by managarm
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 6 Déc - 11:26
Brave pouliche, j'ai l'impression qu'avec elle, ça sera beaucoup plus simple qu'avec Crimson Bandit
+ 5/5 pts en pré-débourrage (confiance et manipulation) + 3/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main) + 10
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609 Inscription : 16/12/2020 Age : 32
info Trèfles: (1692/1700)
Mer 8 Déc - 21:22
Sweet spot
Kayce & Kingsland
Événement #30 › En cette période de noël il est important de penser aussi aux retraités, une séance de gratouilles serait parfaite. (+ 5 pts concours pour Mélodrame) L’automne a tranquillement laissé sa place à l’hiver en plein cœur du Texas. La neige n’est pas fréquente, encore moins à cette période de l’année, mais il faut croire aux exceptions. À sa sortie du lit ce matin, une fine couche blanche recouvrait le sol gelé du ranch. Chaudement vêtu, le propriétaire du domaine est sorti tôt pour s'assurer que les chevaux dans les paddocks ne manquaient pas d’eau ou de foin. Après avoir fait son inspection matinale, il est allé prendre son café dans son bureau en faisant de la paperasse. Un contrat de saillie a attiré son attention, et après un rapide coup d'œil à sa montre, il réalise qu’il devra bientôt honorer ce dernier. Kingsland a pris sa retraite des terrains de compétitions, mais pas du travail léger et encore moins de la reproduction. L’une des récoltes de sa semence a été promise à son ami Tedrick. Kayce s’en réjouit d’avance de voir évoluer l’un de ses produits sous la selle du cavalier professionnel. Un sourire aux lèvres et son café terminé, il se décide à aller rendre une petite visite à son favori - mais attention, ne lui dites rien, il pourrait prendre la grosse tête. Cette pensée le fait rire dans un petit gloussement rauque.
Le brun sort de son bureau en attrapant son manteau sur la patère près de la porte et l’enfile prestement. Il enfonce sur sa tignasse rebelle un bonnet doublé et sort de l’écurie en enfilant des gants de laine. Les mains dans les poches de son manteau, il marche jusqu’au paddock habituel de son étalon bai foncé qu’il trouve en train de manger du foin près du râtelier. L’homme ne peut s’empêcher de s’appuyer une jambe sur la barrière et les coudes sur les genoux, observant l’animal. Il a vieilli, certes, mais il garde cette élégance propre à lui, même couvert de la tête à la queue. Sa couverture doublée le garde au chaud et malgré la perte notable de ses muscles jadis très sollicités, il demeure en pleine forme et agréable à regarder. Quand le KWPN remarque sa présence, il hennit puis se dirige au grand trot dans sa direction. Il s’arrête à quelques mètres de la porte, où se tient maintenant son propriétaire. Kayce referme derrière lui puis couvre la distance qui le sépare du cheval à grandes enjambées. La relation que les deux complices partagent surpasse tous les mots qui pourrait la décrire, et c’est avec bonheur que l’homme plonge ses mains sous la couverture de l’étalon pour le caresser.
Ses épaules sont chaudes et fermes. Le brun ne peut pas s’empêcher de défaire l’encolure et l’avant de la couverture qu’il replie précisément sur la croupe de l’animal. Il caresse Kingsland dans l’encolure, puis sur les épaules et gratte juste derrière son garrot, sachant pertinemment que c’est le sweet spot de son compagnon. L’étalon relève la tête et la penche sur le côté, fermant les yeux pour profiter des gratouilles offertes par son humain favori. Parce que oui, cette relation va dans les deux sens. Le brun cesse ses caresses sur le garrot, puis fait le tour du cheval pour changer de côté - jetant aussi un œil à toutes les parties visibles et invisibles de son complice, guettant une blessure quelconque. Rassuré par la forme physique du KWPN et par l’absence de petit bobo, il continue la séance de gratouilles encore un moment avant de remettre la couverture en place. Son téléphone vibre dans la poche de son manteau, lui rappelant qu’il a plusieurs obligations dans la journée. Il s’assure que le cheval ne manque de rien une nouvelle fois, vérifie que la couverture est bien remise à sa place puis quitte après une dernière caresse sur le chanfrein - et un dernier soupir exaspéré par la vibration interminable de son téléphone.
[ 636 mots ]
Codage by Pryam
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 9 Déc - 9:42
Ce genre de petits moments simples font toujours du bien