Je me promène entre les boxs de l'écurie événementielle et observe chaque cheval avec minutie, cherchant lequel je vais sortir. Je me suis déjà un peu occupé de Valse et de Jude. Je suis arrivée au dernier box et regarde le cheval à l'intérieur. Il est couché par terre, en proie à l'ennui. Il est très mignon ! Je regarde sa plaque, où est indiqué toutes les informations le concernant. Titan, étalon Rocky Mountain de dix ans. Habituellement au pré. Je l'appelle et il redresse immédiatement la tête vers moi, comme si il reconnaissait son prénom. Je décèle une lueur d'espoir dans son regard et je tombe littéralement sous son charme. Il se lève et viens mettre sa tête contre moi, quémandant des caresses. Je réponds à sa demande par des gargouilles derrière les oreilles et des caresses sur le chanfrein. Puis, je prends un licol en cuir, tout simple, accroché à la porte de son box. Je rentre dans sa stalle et lui fait un petit câlin. Tout content, il dresse ses oreilles vers l'avant, sûrement pour montrer sa joie. Il n'a pas l'air très grand mais, de toute manière, je préfère les petits chevaux. Je lui enfile le licol et le sort de son box. Je vais ensuite l'attacher à un anneau juste en face et m'en vais chercher mes affaires de pansage. Quand je reviens, l'étalon n'a pas bougé, il me regarde, content d'être sorti de son box. Soudain, je me rends compte que son poil est très épais et collé de boue par endroit. Ce pansage ne va pas être de tout repos mais il a besoin qu'on s'occupe de lui. Je sors donc une étrille américaine de ma mallette et commence à la passer sur tout le corps de Titan. Celui-ci frémit de plaisir à chaque fois. Une fois que j'ai nettoyé tout ce qui était collé, je prends mon bouchon pour enlever les petits résidus qui ne sont pas partis avec l'étrille. Voilà que j'aperçois des pommelures sur sa belle robe brune. C'est très joli et je continue à le brosser. Je me munie maintenant de ma brosse douce et enlève toutes les petites poussières, m'appliquant pour faire briller cette belle robe. Maintenant, passons à la partie que j'aime le moins. Les crins ! Je prends ma brosse et commence un démêlage grossier. Puis, je repasse plusieurs fois et enlève les petits nœuds à l'aide du peigne. Je lui cure les sabots, les lui graisse avec ce qu'il reste dans mon pot. Il faudrait que j'en rachète... Je m'attaque ensuite à la tête. Je la brosse soigneusement avec une petite brosse adaptée et lui nettoie les naseaux et les yeux avec une éponge déjà utilisée plusieurs fois et maintenant en piteux état. Encore quelque chose à ajouter à ma liste de cadeaux... Voilà le pansage de Titan terminé. Je n'ai pas rencontré d'embûche et il a l'air d'être un cheval plutôt calme. Je le remets dans son box et il me regarde partir, une tristesse infinie dans les yeux. Je reviendrais Titan, c'est promis !
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
info Trèfles: (125/150)
Dim 3 Jan - 13:24
Moooh, pauvre petit Titan *.*
+ 2 en confiance + 2 en soins
+ 2
Rouxine
Admin sudiste
info Trèfles: (464/600)
Lun 4 Jan - 19:00
04/01/2016
Aujourd'hui, c'est la rentrée. Maudite rentrée... Mais j'avoue avoir eu de la chance. Ma prof de français était absente et j'ai donc pu finir à quinze heures. Aussitôt rentrée chez moi, j'ai révisé mon contrôle de physique et fait mon exercice de math. Puis, direction le haras de Pado ! Je m'habille en tenue d'équitation et part à fond vers le centre équestre. Une fois arrivée, je trouve Morgane qui se balade. - Hé ! Coucou ! Fait-elle en me voyant. Je lui souris et vais la saluer. - Qu'est ce que tu fais ici ? - Bah... Depuis qu'on a travaillé avec What Else, j'ai trop aimé ce haras et j'avais envie de revenir, pour me balader. Mais toi, tu viens faire quoi ? Me demande t-elle. - Je viens monter Titan ! C'est un cheval de l'écurie événementielle, et je l'aime bien. Tu peux venir monter aussi si tu veux ! Son visage s'illumine et elle acquiesce avec joie. Je lui fais signe de me suivre et je l'amène devant le box de Valse. Elle la regarde avec envie. En même temps, cette jument est magnifique. - C'est Valse. Tu peux la monter si tu veux, elle est géniale ! Par contre, elle mord donc fait attention. Après ces mises en garde, je laisse Morgane faire connaissance avec la jument grise. Quand à moi, je me dirige vers le fond de l'écurie pour retrouver mon petit Rocky Mountain. Arrivée devant son box, je l'appelle et il se tourne vers moi énergiquement, se cognant la cuisse contre la paroi de son box. Il me fait une fête à sa façon, une étincelle joyeuse dans le regard. - Fais doucement, petit bourrin... Je le caresse en riant et rentre dans son box. Je lui fais de petits bisous, des caresses et passe ma main sur son corps. - Aujourd'hui, je vais te monter ! Je vais voir comment tu es sous la selle. Je sors du box et passe devant celui de Valse. Morgane me regarde et m'interpelle. - Pauline ! Attends ! Tu peux me montrer où sont ses affaires s'il te plaît ? Je lui fais signe de me suivre et, arrivées devant la sellerie, je lui montre les portants où sont posées les affaires de la jument. Elle me remercie et s'en empare, n'oubliant pas de prendre quelques brosses au passage. Avant qu'elle ne parte, je lui donne rendez-vous dans la carrière dans vingt minutes. Je prends à mon tour les affaires de Titan ainsi que ma boîte, que j'avais laissée trainer la dernière fois que je suis venue. Je retourne vers le box et commence à panser le poney. Il frémit quand il sent l'étrille onduler sur ses flancs. Ça doit être agréable d'être un cheval certains moments. Je continue mon pansage et lui cure les pieds, après avoir passé le bouchon et la brosse douce sur sa robe. Il donne ses sabots avec facilité et ça me rappelle quand j'apprenais ça à What Else. Ça me fait sourire mais je ne m'arrête pas dans mon activité. Je démêle sa longue crinière avec soin et lui graisse les pieds, n'oubliant pas de graisser le dessous de ses sabots. Je dépose ensuite sur son dos un tapis immaculé, suivi d'un amortisseur tout moelleux. On ne sait jamais, peut-être qu'il a le dos fragile. Je mets la selle qui est faite de cuir noir et qui est assez légère pour une selle classique. Je lui passe son filet sans problème pour le mors et lui mets des guêtres et des protège-boulets, au cas où nous sautons. Je sors Titan du box et quand je passe devant celui de Valse, je ne vois personne. Morgane à du partir pour la carrière. Titan à l'air tout content de sortir de son box car il se promène, la queue haute et les oreilles droites. Son attitude me fait sourire.
-------
Carrière.
J'arrive, tenant Titan par la bride. Le haras est plutôt calme ce soir. Il n'y avait aucun véhicule en action, et tant mieux car, apparemment, Titan en a très peur. Je rentre dans la carrière et voit Morgane qui ressangle Valse. Je fais de même avec le petit Rocky Mountain et me mets en selle. Les étriers sont beaucoup trop courts pour moi et je les règle à la bonne taille. Je resserre la sangle encore une fois pour plus de précautions et lance l'étalon au pas dans toute la carrière. J'entame une petite détente pendant que Morgane fait la sienne de son côté. Une fois que j'ai fait quelques tours au pas, je lance Titan au trot. Je me mets sur le bon diagonal et est assez surprise de son énergie. Il n'a pas perdu de sa fougue pendant que personne ne s'occupait de lui a ce que je vois... Je ne vais pas m'en plaindre, les chevaux lents, ce n'est pas ce que je préfère. Je change de main plusieurs fois pour bien le détendre et passe au galop. Je lui demande le départ sur un cercle avec une pression des jambes et un petit coup de talon. Il part sur le bon pied, merci le cercle encore une fois. Je maintiens l'allure en l'accompagnant avec mon bassin et mes mains. Il n'est pas aussi confortable que What Else mais ça va. Je repasse au trot et vais ressangler. Effectivement, j'ai bien fait car j'arrive à resserrer la sangle de deux trous. Je remarque enfin qu'il y a un croisillon installé vers le centre de la carrière. Je ne suis pas capable de résister pour une petite séance de CSO, ma discipline préférée après le cross. Je lance Titan au trot de travail et passe la croix sans difficulté apparente. Il saute plutôt bien ce petit ! Je regarde Morgane sauter à son tour et Valse franchit la petite croix avec une facilité déconcertante. On dirait que ça fait cent ans qu'elle saute. Maintenant, c'est à moi d'aller sauter et au galop cette fois ! J'essaie de faire partir Titan sur le bon pied et je réussis avec succès. Il saute la croix aussi facilement que Valse et je le félicite. Nous montons l'obstacle pour en faire un vertical de quatre-vingts centimètres approximativement. Je remonte en selle pendant que Morgane le passe tranquillement au galop. Elle est habituée à cette hauteur puisque c'est ce qu'elle saute en échauffement dans le centre équestre où j'étais avant. D'ailleurs, je l'ai quitté car notre monitrice nous faisait apprendre des choses de niveau Galop Trois, et avec mon Galop Cinq, je m'ennuyais pendant le cours... Maintenant, je peux facilement essayer de sauter des obstacles d'un mètre vingt. Mais concentrons nous sur le moment présent. Je talonne Titan pour qu'il passe au galop et il fait une embardée fulgurante, sautant le vertical comme une bombe. Je suis désarçonnée et manque de tomber mais je me raccroche comme je peux à la crinière. Je me remets comme je peux sur ma selle et félicite quand même Titan. C'est un peu ma faute, je lui ai demandé un trop gros départ au galop. Je décide de m'arrêter là pour aujourd'hui et met pied à terre. Morgane à envie de rester encore un peu et je lui dit au revoir, ne pensant pas la revoir avant demain. Titan et moi retournons vers son box.
---------
Retour au box.
J'arrive vers le box de Titan et le rentre dans son box. Je lui enlève tous ses équipements rapidement et les lave, ils ne m'appartiennent pas. Je vais ranger ça où je l'ai trouvé et retourne auprès de mon petit poney. J'entame un pansage qui va se révéler court car je n'ai qu'à brosser sa robe à rebrousse-poil pour qu'elle sèche de la transpiration accumulée. Je lui cure les pieds et lui démêle les crins. Le voilà assez propre. Je lui fais un petit bisou et m'en vais.
maioral
Mar 5 Jan - 11:45
+ 2 en soins + 1 en confiance
+ 2 en saut
+ 4
le mètre 20, pas un peu beaucoup ça? Mais en France vous sautez beaucoup plus que dans mon pays ^^
Bon, je te laisse encore faire un résumé puis je verrouillerai l'écurie jusqu'au prochains événements (à moins de l'acheter d'ici là bien sûr )
Rouxine
Admin sudiste
Jeu 7 Jan - 18:09
Jeudi 07/01/2016
Une bonne ou mauvaise rencontre ?
J'arrive devant le box de mon nouveau poney. Car oui, le beau Titan m'appartient enfin. Je suis tombée sous son charme, et sa joie de vivre à chaque fois que je venais le voir dans l'écurie événementielle. J'espère pouvoir m'en occuper autant que What Else. Je suis donc en train de lui faire des câlins et il a mis sa tête contre moi, à sa manière. Je trouve ça tellement mignon... Je rentre dans son box et lui enfile un licol. Je n'ai pas besoin de le panser, il est niquel. Je le nettoierai quand nous rentrerons. Nous sortons du box et ce petit coquin essaie de voler de la paille dans la grosse botte en face de sa stalle.
- Non !
Je le gronde avec un ton sec pour qu'il comprenne de ne pas le refaire. Je pars donc avec lui vers les chemins de balade, faisant une petite caresse à Jude au passage.
---------
Retour au box.
Titan revient avec une cavalière trempée jusqu'aux os. Et oui, je suis encore tombée dans l'eau... Je me lève souvent du pied gauche en hiver, vous ne croyez pas ? Je rentre l'étalon brun dans son box et lui mets une couverture que j'ai trouvé dans la sellerie. Apparemment, elle absorbe la transpiration du cheval et lui permet de retrouver une respiration à peu près normale après un effort. Ça peut-être plus pratique que de passer mon bouchon sur les parties transpirantes à rebrousse-poil. Durant quelques minutes, je laisse le tissu d'une matière bizarre sur le dos de mon poney et la retire. Effectivement, il n'est plus aussi mouillé mais porte encore des traces d'humidité. J'entame donc un pansage minutieux sa robe. Je ne l'ai pas fait au sortir du box mais là, il ne va pas y échapper ! Je commence par passer un coup de bouchon sur les flancs, les cuisses et l'encolure puis prends pas brosse douce. Je recommence ces étapes, sans oublier les membres et brosse la tête, puis démêle les crins. Soudain, je viens de penser qu'un concours de horse-ball est organisé pour les débutants. J'y suis déjà inscrite avec What Else mais pourquoi pas faire un deuxième passage avec Titan ? Cela augmenterait mes chances de gagner un prix... C'est décidé, je vais aller m'inscrire ! Mais pour l'instant, je dois continuer mon pansage. Une fois qu'il est terminé, je sors du box et dit au revoir à l'étalon, lui faisant un petit bisou sur les naseaux.
Rouxine
Admin sudiste
Dim 10 Jan - 8:48
/!\ Je cherche une personne intéressée pour faire un RP avec moi et Titan ^^ Tout type de discipline est possible, merci ! /!\
maioral
Mar 12 Jan - 21:12
Pour les demandes de RP, va poster dans le tableau d'affichage pour proposer, etc ^^
+ 1 en confiance + 1 en soins
+ 1
Rouxine
Admin sudiste
Ven 15 Jan - 20:11
15/01/2016 Une nouvelle cavalière...
Ma sœur et moi nous ennuyons depuis le début de l'après-midi. Elle n'avait jamais eu la chance de prendre des cours d'équitation, mais elle connaissait les bases de l'équitation et conservait toujours dans son placard une tenue au cas ou le jour tant attendu serait à venir. C'est alors qu'une idée me traverse l'esprit. Et si... - Nina ! Va mettre ta tenue d'équitation, j'ai une surprise pour toi. Elle ne comprend tout d'abord pas pourquoi je lui dit ça, mais je décèle une lueur de curiosité dans son regard. Elle file s'habiller et je la talonne. Quelques minutes plus tard, nous sommes prêtes et partons toutes les deux, bras dessus-bras dessous, vers le haras de Pado.
Ma sœur est terriblement impatiente, je le remarque bien à toutes les questions qu'elle me pose durant le voyage. Excédée, je finis par lui répondre d'attendre encore le temps que nous arrivons. Devant les écuries, je lui fais signe de me suivre vers celles de propriétaires et elle s'écrie, toute joyeuse. - Oh ouais ! Je vais enfin voir What Else ! - Peut-être... Devant tous ces chevaux, elle pile net devant le box de Hidalgo, un superbe Quarter Horse, appartenant à Pryam. - Woaw... Il est trop beau, celui-là ! - C'est Hidalgo. Je la tire par la manche et nous arrivons devant le box de Titan. Elle le regarde, mais semble moins admirative que devant le beau Quarter. - C'est lui, What Else ? - Raté ! Lui c'est Titan. C'est celui que tu vas monter. Elle acquiesce et donne quelques caresses au joli alezan brûlé. Nina me demande la permission de rentrer dans son box et je la lui accorde. Je préfère rester à l'extérieur, mais de la surveiller au cas où. Avec elle, on peut s'attendre à tout ! Ils font connaissance pendant quelques minutes puis elle me regarde. Nous échangeons quelques mots et je lui amène ma boîte de pansage. - Tu vas t'en occuper, comme si c'était ton cheval, ok ? - Trop bien ! Tu sais pas à quel point j'aimerais vraiment que ça soit mon cheval... Elle me regarde et me lance un petit sourire. Ensuite, elle commence à s'affairer autour de l'entier. Elle prend d'abord l'étrille et commence à la passer en cercles sur la robe brune de mon poney. Il la regarde faire, frémissant sous les caresses de la brosse contre son poil. Elle le panse et pendant ce temps là, je vais chercher tout l'équipement.
C'est un Titan tout propre que je retrouve à mon retour. Nina à bien travaillé, et j'ai l'impression qu'elle s'en est donné à cœur joie ! Je rentre à mon tour dans le box de mon cheval et je lui fais des caresses et des bisous. Pendant ce temps, ma sœur prend le matériel et le selle. Je lui ai pris un gilet à sa taille également, je préfère ne pas prendre de risques. Si jamais elle se blessait, mes parents seraient vraiment furieux contre moi et je pense que je pourrais dire au revoir à Titan... Pendant que Nina lui mets la selle, je m'occupe du filet et je lui mets des bandes blanches, récemment achetées. J'espère que la carrière ne sera pas trop mouillée parce que ça m'embêterait qu'elles soient déjà tachées... Je prête ma bombe à Nina et elle l'enfile après avoir réglé le gilet de protection a sa taille. Nous partons toutes deux vers la carrière.
------- Retour au box.
Je reviens vers le box de Titan après avoir rangé les barres que j'avais sorties dans la carrière. Il est déjà dessellé et Nina est en train de le panzer. Je vais ranger son matériel et je rentre dans son box. Tiens, il serait tant que je le nettoie... - Tu peux le sortir, s'il te plaît ? Va l'attacher à l'aire de pansage là-bas, je vais nettoyer son box. Nina acquiesce et me lance une grimace de dégoût quand j'annonce que je vais nettoyer son box. Je lève les yeux au ciel et soupire, quelle chochotte ! Je vais chercher une fourche et une brouette et je commence mon boulot. J'enlève d'abord toute la paille souillée et la mets dans la brouette. Puis, je tapisse le fond du box avec de la petite paille, et je lui fais une litière en bateau. J'ai lu dans un livre que c'était idéal de faire ça, alors pourquoi pas ? Et puis ça change de cette litière simple et plate... Voilà, le box est fait et nettoyé ! Je charge Nina d'y remettre Titan pendant que je vais vider ma brouette.
Je reviens et échange des bisous avec Titan. Il a bien travaillé. Puis, je rentre avec Nina...
maioral
Sam 16 Jan - 14:50
Vous commencez toutes à diversifier vos résumés haha c'est sympa
+ 1 en confiance + 2 en soins
+ 2
Invité
Invité
Dim 31 Jan - 15:13
Demi-pension
Rouxine, une de mes amies, cherchait une demi-pension pour son cheval Titan car elle n'avait pas souvent l'occasion de le monter. J'ai accepté car même si je sais que je ne pourrais pas aller le voir tous les jours je pourrais au moins le monter de temps en temps, ça sera toujours mieux que rien. Je me dirige donc vers les écuries de proprio, dans la partie fer 4 et + car c'est là-bas que se trouve le Rocky Mountain.
Une fois arrivée dans l'écurie je me mets à chercher le box de Titan des yeux. Je ne le trouve pas tout de suite mais après quelques minutes de recherche je finis par le trouver. Je pose mes brosses, que j'avais emmené avec moi, sur le côté puis claque de la langue pour prévenir le cheval de ma présence. Le cheval alezan brûlé lève la tête et se tourne vers moi, content de recevoir de la visite. Je lui tends ma main et il y fourre son bout du nez. Je le caresse quelques minutes puis je prends son licol et rentre dans son box. Je me place à côté du alezan brûlé pour lui enfiler le licol. Je sors enfin du box, suivie de l'entier. Je l'attache en face de son box pour commencer le pansage.
Apparemment Titan a été sorti au paddock ce matin et il en a profité pour se rouler, le coquin! De grosses plaques de boue sont présentes sur son corps, mais heureusement il est sec donc ça ne sera pas trop compliqué à enlever non plus. Je prends mon étrille américaine, bien utile pour enlever la boue, et commence à brosser mon cheval avec, seulement sur les parties charnues. Les plaques de boue tombent vite, et j'arrive à un résultat satisfaisant en seulement quelques minutes. Je sors alors mon bouchon et enlève ce qu'il reste de boue et de poussière sur le corps, avant de m'attaquer aux membres. Les membres me posent un peu plus de problèmes, mais j'arrive à un bon résultat au bout d'une dizaine de minutes. La robe du cheval étant à peu près propre, je passe aux crins. Je démêle difficilement la queue et la crinière emmêlée du cheval avec ma brosse à crins. Pour finir je cure les sabots et applique une épaisse couche d'onguent dessus. Maintenant, le cheval est tout propre, alors je pars à la sellerie pour chercher de quoi le monter.
Je prends le tapis, la selle, la bride et les protections de Titan à la sellerie, avant de retourner à l'écurie. Je pose toutes les affaires sur la porte du box, sauf les protections que je garde dans mes bras. Je commence par mettre les guêtres aux membres antérieurs en serrant bien, puis je pose les protèges-boulets sur les membres postérieurs et les descends. Je pose ensuite le tapis sur le dos du cheval et mets la selle par-dessus. Je dé-garrotte puis sangle en douceur, sans serrer trop. Je mets ensuite le licol en collier autour du cou de Titan pour passer les rênes par-dessus sa tête et enfin lui mettre son filet. Je règle la muserolle assez lâche, et attache la sous-gorge. Je change mes bottes en caoutchouc pour mes bottes d'équitation. Je m'attache ensuite les cheveux puis mets ma bombe. Je détache Titan et me dirige avec lui vers le manège pour une rapide séance de dressage.
Je rentre à l'écurie, Titan à côté de moi. Cette séance s'est plutôt bien passée, Titan est un cheval assez calme et agréable à monter. Je lui enlève le filet puis lui remets son licol, avant d'enlever la selle puis les protections. Je passe un coup de bouchon sur la sangle pour enlever le sable, puis remets la selle et le tapis à la sellerie, posant le tapis à l'envers pour lui permettre de sécher. Je reviens ensuite chercher le filet. Je passe par la douche pour rincer le mors et finis par déposer le filet dans la sellerie. Pour finir je rince les protections à la douche et les mets dans un coin de la sellerie pour les faire sécher. Une fois que c'est fait je reviens vers Titan pour le brosser. Il n'a quasiment pas sué durant la séance, il faut dire que nous n'avons pas fait grand chose. Je passe un coup de bouchon un peu partout sur son corps, en insistant sur le passage de sangle. Puis je démêle encore une fois la queue et la crinière et finis par curer les sabots et vérifier l'état de la ferrure. Comme tout est en place je range mes brosses. Rouxine m'a demandé de remettre le cheval au paddock après la séance car il y passera la nuit. Je détache donc le cheval et me dirige avec lui vers les paddocks. Quelques minutes plus tard nous sommes arrivés. J'ouvre la barrière du paddock choisi puis y laisse Titan. Je referme la porte derrière moi et accroche le licol à la barrière. Puis je repars vers mon domaine, satisfaite de ma séance.
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
info Trèfles: (311/600)
Mar 2 Fév - 20:39
+ 2 en confiance + 3 en soins
+ 2 Trèfle
Rouxine
Admin sudiste
Mer 3 Fév - 18:04
03/02/2016 Dressage en famille...
Je suis rentrée chez moi vers l'heure de midi et demi, et nous avons mangé rapidement avec ma sœur, Nina. Nous nous sommes toutes deux changées en tenue d'équitation, et sommes parties, disant juste au revoir à ma mère, sans lui demander la permission d'aller au haras. Elle a soupiré en nous voyant partir et s'est remise à ses occupations, c'est-à-dire nettoyer la table.
Ma sœur et moi faisons la course pour savoir qui arriverait la première mais nous sommes bien obligées de nous arrêter, toutes les deux vite épuisées. Elle ne fait que sautiller, toute contente d'apprendre qu'elle va remonter le beau Titan.
Nous arrivons donc devant son box et elle le caresse, pendant que je vais chercher mes affaires. Je vois qu'il a été remis dans son box, et je pense que c'est Mad, qui l'a en demi-pension, qui s'en est occupé. Je souris et revient, poussant mon chariot. Nina en a profité pour le sortir de sa stalle et l'attacher à une aire de pansage un peu plus loin. Je pousse mon genre de caddie jusqu'à elle et elle n'attends pas une seule seconde pour saisir ma boite de pansage, commençant à curer les pieds de l'étalon. - Euh... Tu sais dans quel ordre on panse normalement ? Je lui explique donc tout l'ordre de pansage et elle repose à contre cœur le cure-pied, prenant l'étrille pendant que je brosse les crins.
Une fois que le beau monsieur est tout propre, j'aide ma sœur à l'harnacher. Je mets le filet, et Titan ouvre la bouche, comme un chef ! Je tends une bombe à Nina, elle décroche le licol et nous partons toutes les deux vers le manège. Et oui, le temps est venteux aujourd'hui, alors il sera plus agréable de monter à l'abri !
---------- Retour au box.
La suite de notre petite reprise se finit par un bon pansage, suivi de beaucoup de caresses de la part de ma sœur pendant que je nettoie le mors et range mon chariot. Comme à chaque fois qu'elle monte Titan, je me dis que je vais nettoyer son box. Nina, le ressort alors de son box, pendant que je retire toute la paille souillée par les crottins du Rocky Mountain. Je remets une litière fraîche, principalement composée de luzerne, et remets de la paille par-dessus, essayant de faire une litière en bateau. Ma sœur le remets dans son box, avec quelques friandises et nous renttrons à la maison. Je la raccompagne juste, car je n'ai pas terminé ma journée au haras de Pado.
maioral
Jeu 4 Fév - 19:36
+ 1 en confiance + 1 en soins
+ 2
Rouxine
Admin sudiste
Lun 8 Fév - 12:11
07/02/2016
Titan
Je ne sais que te dire...
J'arrive en sautillant près du box de Titan, toute contente de venir lui rendre une petite visite. Je dois bien avouer que je n'ai pas prévu une chose fantastique avec lui aujourd'hui mais je pense que cela peut être une bonne expérience.
Dès qu'il me voit approcher, il dresse la tête, les oreilles en avant, une lueur joyeuse dans le regard. Je me demande si les chevaux ont des pensées... Je le caresse, contente de l'affection qu'il me porte contrairement à Rubis qui semble me détester au plus haut point. Espérons que cela s'arrangera avec le temps... J'entre donc dans le box de mon étalon alezan brûlé et lui donne plein de caresses. Il est tout content, et affiche une petite mine tristounette quand je ressors de sa stalle. - Mais ne t'inquiètes pas, bout de chou, je vais revenir ! Je pars donc à toute vitesse vers les casiers pour aller chercher mon licol en ficelle et ma boîte de pansage.
Je retourne dans le box de Titan et me mets à le brosser vigoureusement. Il semble apprécier les frottements du bouchon contre son corps et je commence à chantonner des petites chansons qui me passent par la tête. En fait, j'ai plus envie de hurler à tue-tête une de mes chansons préférées, soit "Show me love" de Robin Schulz, mais je me retiens. Une pensée pour les chevaux à côté, et pour les cavaliers qui veulent être tranquilles aussi. Une fois mon pansage terminé, j'enfile le licol en ficelle à l'étalon et il me regarde avec une lueur de curiosité dans les yeux. Oui, c'est bien un licol que tu as sur la tête, mon beau.
J'ouvre la porte de son box et l'en sors, tenant la longe entre mes mains. Il me suit avec docilité et je l'emmène vers le rond de longe, me souvenant qu'il n'y est jamais allé jusqu'à présent.
maioral
Mar 9 Fév - 10:51
+ 2 en confiance + 1 en soins
+ 1
Rouxine
Admin sudiste
Jeu 11 Fév - 12:13
11/02/2016
Titan
Plus vite que la musique !
En me levant ce matin j'ai découvert un temps plus clément que hier. Certes, le ciel est gris, mais il ne pleut pas et pas de trace d'orage à l'horizon. Je me prépare donc à toute vitesse et vais prendre un bon petit-déjeuner. Ma mère est déjà partie travailler, je ne trouve donc que mes sœurs et mon père dans la cuisine.
J'enfile mon blouson, et mes bottes d'équitation, et ouvre la porte en grand. Mauvaise idée, une bourrasque glaciale me gifle la figure et mes hérisse les poils de froid. Je ferme la porte et pars enfiler gants, écharpe et bonnet. - A tout à l'heure ! - Ne rentre pas en retard pour le repas, c'est gnocchi aujourd'hui ! Miam, j'adore les gnocchis ! Je pars vers le haras, utilisant je ne sais combien de mouchoirs sur la route. Heureusement que c'est près de chez moi, car sinon je ne pourrais pas y aller étant donné que ma mère a pris la voiture.
J'arrive devant le box de Titan, et me sent de suite réchauffée par la présence conviviale de tous ces chevaux autour de moi. Certains demandent des caresses, d'autres préfèrent me regarder passer. Mais celui qui m'intéresse aujourd'hui, c'est mon petit Rocky Mountain. Il émet un hennissement joyeux en remarquant que je viens le voir et je souris en le caressant, retirant mes gants, et dévoilant par la même occasion mes mains rougies par le froid. Je rentre dans le box de mon étalon et m'active à frotter mes mains sur lui, pour les réchauffer, et pour le masser aussi. Je ressors quelques minutes plus tard et file vers les casiers pour prendre mes affaires. Je fais bien attention de ne rien oublier, ne tenant pas à devoir retourner dans le froid une deuxième fois et je prends tout d'un coup. C'est à peine si je vois où je mets les pieds mais j'arrive quand jusqu'au box de Titan sans me casser la figure. On peut crier au miracle ! Enfin, pas trop...
Je commence à brosser l'alezan brûlé, et retire les couches de crasses collées au niveau de ses sabots. Je les lui cure, et finit tout correctement avant de commencer à le brider. Je sais d'avance où nous allons aller, j'espère qu'on va se réchauffer ! Je lui mets un tapis, un amortisseur bien moelleux, pour un confort optimal !, et enfile la selle par-dessus. Je sangle légèrement, et lui mets le filet. Il ouvre gentiment sa bouche et je le félicite. Je lui mets ensuite un couvre-reins couleur bordeaux, j'essaie de toujours faire en sorte que la couleur aille avec le cheval que je monte. Il ne semble pas se soucier de cette chose nouvelle sur lui, ou peut-être qu'il connaît déjà... J'ouvre la porte de son box et l'en sort. Je monte dans l'allée, et nous partons ensemble vers l'hippodrome.
maioral
Jeu 11 Fév - 12:45
+ 1 en confiance + 2 en soins
+ 1
Rouxine
Admin sudiste
Mer 17 Fév - 17:24
15/02/2016
Titan
Sortie en montagne.
Cela fait quelques jours que je ne suis pas passée au haras de Pado, car j'étais malade. Ayant envie de reprendre en douceur, j'avais proposé à ma sœur de m'accompagner, et elle avait acquiescé avec grand plaisir ! Nous étions donc parties de bon matin, prenant chacune un pique-nique. Parce qu'effectivement, nous avions prévu de passer la journée à la montagne. Elle pourrait ainsi monter le beau Milano. Nous quittons la maison vers neuf heures et demie, nos sacs sur le dos.
Nous arrivons au Haras de Pado, et elle part vers les écuries du club, retrouver sa demi-pension. Tandis que moi, je file vers le box de Titan. Il m'accueille avec une joie intense, et je lui fais des câlins. Avant de rentrer dans son box, je vais chercher toutes mes affaires. Je reviens auprès de lui et lui enfile un licol, le sortant de son box avec une légère pression sur la longe. Je rejoins Nina à l'aire de pansage et accroche mon étalon à côté du sien. Nous les pansons tous deux en se partageant les brosses, et elle part ensuite vers la sellerie pour chercher les affaires de Milano. Je lui prête un tapis et un amortisseur, et commence à seller le mien. Il semble apprécier le grand bai et je le caresse.
Je mets le filet à Titan et aide Nina à mettre celui du sien. J'enfile ma bombe, ainsi que mes gants, et détache l'alezan brulé. Nous partons vers la sortie du Haras, nos sacs bien calés sur le dos, et montons au dernier moment. J'aide un peu ma sœur en lui faisant la courte échelle, et c'est à mon tour de monter. Je salue quelques personnes, qui retournent aux écuries, et nous partons vers un chemin que j'ai maintes fois employé lors de mes randonnées avec mon père.
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
info Trèfles: (183/450)
Mer 17 Fév - 19:08
+ 2 de confiance + 1 en soins
+ 1
Rouxine
Admin sudiste
Mer 1 Aoû - 23:06
Soins
PDV Pauline
Titan, c'était mon deuxième cheval. Celui avec qui j'avais vécu des choses inoubliables. Mais aujourd'hui j'étais venue pour m'occuper de lui, et plus particulièrement lui faire ses soins. Il avait vu le vétérinaire hier qui lui avait diagnostiqué une boiterie due a une tendinite. Adrien m'avait également fait part que l'étalon avait engorgé des jambes il y a quelques jours et de ce fait il l'avait fait marcher quotidiennement une quinzaine de minutes. J'allais chercher l'étalon dans son pré, et l'arrachais a son ami What Else, mon compagnon de toujours.
Arrivés à la barre d'attache, je l'attachais et partis chercher mes affaires. L'étalon m'attendit sagement le temps que je revienne. J'avais décidé de lui rafraîchir sa coupe, car là ça n'allait plus ! Après avoir brossé son corps avec les différentes brosses, je brandissais mes ciseaux dédiés à cette activité, ainsi que d'un peigne à crins, histoire de faire les choses proprement. J'étais devenue une experte en coiffeuse de chevaux avec le temps, malgré des débuts catastrophiques.
Titan me laissait faire docilement, se contentant de me regarder et de chasser les quelques mouches venant le déranger malgré l'anti-mouche que je lui avais appliqué auparavant. Des crins blonds jonchaient le sol lorsque j'eus fini de lui faire la queue, le toupet et la crinière. C'est a ce moment là que Quentin débarqua en compagnie de Guet Apens, son petit Mustang pie. Après une courte discussion, je retournais a mes affaires, et terminais de m'occuper de mon cheval qui semblait tout intrigué de la présence du pie à côté et qui n'en détachait pas le regard. Je lui flattais l'encolure avant de le détacher pour l'emmener marcher dans le domaine et ses alentours. Voilà un bon bout de temps que je ne m'étais pas rendu dans les écuries du Haras de Pado et je dois reconnaître que ce petit côté "club" m'avait manqué malgré le fait que mon domaine ne manquait pas de familiarité !
Une fois rentrés de notre petite balade, je ramenais le bai a son paddock. Je ne m'inquiétais pas, il n'était pas du tout du genre a faire l'excité. Je m'éloignais alors de l'étalon après une ultime caresse.
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 2 Aoû - 8:46
+2 en soins +1 en confiance
4
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 9 Jan - 15:00
Visite au box
Titan & Dalida
refuge des mal-aimés - écurie, france
09.01.21
Déversant la dernière ration du soir dans la mangeoire de la grande jument grise, Dalida était fière du travail qu'elle avait fourni durant ce premier jour d'ouverture. Elle était sale, épuisée et sans doute sentait-elle la transpiration à des kilomètres, pourtant elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. L'association avait recueilli ses quatre premiers chevaux dans la matinée et leur intégration c'était vraiment bien déroulée jusqu'à présent. Si l'adolescente se sentait si impliquée, c'était sans doute parce qu'entre autres, elle avait participé à sa création. L'idée initiale provenait de son père, ancien cavalier de CSO et professeur par la suite dans un centre équestre de la région. Tout aussi passionnée des chevaux et sensible à la cause animale que son père, elle avait alors décidé d'y prendre part et de l'aider du mieux qu'elle pouvait. Alors Dalida avait participé à la construction des clôtures, de l'écurie aussi. De plus, elle s'était portée volontaire pour être déclarée officiellement comme bénévole. Bref, elle était prête à plus que s'impliquer dans l'association de son père. C'était elle qui lui avait trouvé un nom par ailleurs, le refuge des mal-aimés. Si elle avait choisi ce nom, c'était bien parce que leurs protégés n'étaient pas forcément des chevaux battus ou au passé houleux, mais plutôt des chevaux et poneys dont plus personne ne voulait. Que ce soit un défaut de caractère, un grand âge ou l'impossibilité de le garder pour des raisons financières, le refuge des mal-aimés comptait bien se charger de leur offrir la retraite, les soins et l'attention qu'ils méritaient.
Il commençait à se faire tard, et étant donné qu'ils étaient en hiver, la nuit tombait plus tôt. Attendant que son père termine de nettoyer le pré dans lequel les chevaux avaient passé la journée, l'adolescente se promenait dans l'écurie. En temps normal, hormis fragilités ou cas particuliers, les chevaux devaient rester au pré mais étant donné le mauvais temps prévu pour le lendemain, tout le petit monde avait été rentré et sans trop de peine. Comme instinctivement ses pas la guidèrent jusqu'au box de Titan qui s'approcha sans crainte de la porte pour venir à son encontre. Le beau rocky mountain à la robe cuivrée avait été castrée avant d'arriver au refuge, cela faisait partie des conditions. Âgé de 12 ans il n'était pas le plus âgé de la troupe, mais pas le plus jeune non plus. Quoi qu'il en soit son père l'avait récupéré alors qu'il devait partir à l'abattoir. En le regardant ainsi, il était difficile de deviner les motifs de cette décision. En réalité il y avait un gros problème chez lui, une peur panique des véhicules en tous genres, de leur simple vue au bruit qu'ils produisaient. En tout cas le beau rocky mountain c'était parfois avéré dangereux lorsqu'il prenait peur et ses propriétaires avaient jugé qu'il valait mieux s'en séparer. Il y avait déjà eu des intéressés, pourtant on le leur avait toujours ramené en leur disant que sa peur des véhicules était un trop gros frein pour un cheval de randonnée. Ils avaient donc finit par décider de le vendre à l'abattoir, et c'était alors que son père était intervenu.
En toute franchise Dalida s'était très vite prise d'affection pour les quatre chevaux qui les avaient rejoint. Chacun avait sa petite histoire, pourtant Titan lui faisait un effet différent. Elle n'était pas sûre d'être capable de l'aider à surmonter sa peur, pourtant elle avait envie d'essayer. Et même si l'association n'avait pas en vue de recaser les chevaux dans des familles, elle ne pouvait s'empêcher de dire qu'à seulement douze ans, il avait encore beaucoup à offrir. Qui sait, ne serait-ce que des balades à pied pourraient lui faire plaisir? Après tout être cavalier à ses yeux ce n'était pas que monter à cheval, et le temps passé en tant que piéton à leurs côtés lui étaient encore plus précieux que ceux passés sur leurs dos. Avant de penser à tout ça il fallait déjà qu'il prenne ses marques dans le troupeau, dans sa nouvelle maison aussi. Caressant la tête de l'hongre qui ne disait rien, appréciant l'attention qu'on lui offrait. Ne voyant pas le temps passer c'est finalement son père qui la retira de sa contemplation, la prévenant qu'ils pouvaient rentrer à la maison. Hochant la tête elle prit tout de même le temps de dire au revoir à Titan avant de tourner les talons. À présent une bonne nuit de sommeil l'attendait.