No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Money Empty
Sam 12 Déc - 23:45
See you again
Objectif : Utiliser l'étrille américaine lors d'un pansage.
Objectif : Monter (ou longer) un cheval aux trois allures.

Samedi 12 décembre, plus que quelques jours avant Noël. Ah seigneur, le temps des fêtes. Il me reste à peine douze jours et je n'ai acheté aucun cadeau de Noël. J'étais tellement débordée ces derniers temps! Cependant, nous sommes samedi et je désirais en profiter pour aller m'occuper de ma demi-pension, le bel étalon palomino, Hidalgo. En arrivant au Haras, une écurie temporaire était érigée non loin de l'écurie du club et des milliers de décorations de Noël illuminaient les lieux. Évidemment, je fûts attirée par tant de lumière. Pourquoi ne pas aller y jeter un oeil? devant l'entrée se trouvait un superbe parchemin avec tout plein d'objectifs à accomplir avec un cheval. Allez, je me lance !

J'arpentai les quelques boxs temporaires en quête d'un cheval à m'occuper, un cheval qui serait un peu "tape-à-l’œil", j'aime les animaux différents des autres. C'est donc perdue dans mes pensées, en train de gratter un nez appaloosa, qu'un coup de vent m'arrachai mon bonnet de laine ! Je me retournai d'un seul bloc pour récupérer mon bien et le remettre sur ma tête, que je fis face à ce bel étalon paint horse, qui avait justement mon bonnet entre ses lèvres. Hého, ça va pas la tête ! m'exclamai-je en riant. L'étalon paint horse avait un regard malicieux et secouait mon bonnet dans tous les sens. Ça t'amuse de jouer avec les biens des autres on dirait !

L'étalon paint horse était superbe, une musculature bien définie, une croupe haute, un port de tête altier et surtout, une tête hors du commun avec des yeux juste assez secrets. Money, lis-je sur la plaque devant son box. J'aurais juré entendre l'étalon ronflotté à ce moment précis. Je le regardais avec des yeux suspicieux. Ce caractère de clown avait quelque chose à cacher, et franchement je me ferai un plaisir de le découvrir. J'attrapai donc hâtivement son licol et une longe et lui enfilai. L'étalon me suivit docilement en dehors de son box jusqu'à l'aire de pansage, où je me fis une joie de rendre sa robe pie isabelle plus brillante que jamais. Je commençai avec une étrille américaine pour enlever le surplus de poussière et de poils morts, pour continuer avec une brosse dure, une brosse douce, un peigne et je terminai avec le cure-pieds. Franchement, l'étalon était une vraie soie, il ne bougeait pas d'un poil et attendait patiemment que je m'occupe de lui.

Dit, pour apprendre à se connaître, pourquoi ne pas aller dans le rond de longe pour te longer ? Money secoua la tête dans tous les sens au son de ma voix, comme s'il comprenait ce que je lui racontais. Il avait une personnalité tout simplement ... Ahurissante. Elle parlait définitivement pour lui. J'attrapai donc une longe et une chambrière et l'étalon dans mon sillage, je me dirigeai vers le rond de longe. Une fois sur place, je me plaçai au centre du manège et tout naturellement, l'étalon pie se dirigea sur la piste. Super ! Ça change d'avec Hidalgo, dis-je tout sourire.

"Au trot", ordonnai-je au pie. Gentiment, il s'exécuta. C'est à ce moment que je me rendis compte que je retenais mon souffle depuis que l'étalon était au pas sur la piste. Je relâchai la pression que je maintenais et il conserva son allure. Génial, pensai-je. Je le maintiens au trot quelques tours en main gauche, puis lui demande de changer de main. Il s'exécuta comme s'il avait fait ça toute sa vie, sans même ralentir le trot ou accélérer. Wow. Ce cheval est super. Quelques tours de piste en main droite au trot, puis je lui demandai de revenir au pas. "Whoa." il s'exécuta, un peu trop bien à mon goût. Je lui laissai le temps de reprendre son souffle, ce qui me laissait largement de temps pour le contempler.

Quelques minutes passèrent et je lui redemandai le trot. Il se ré exécuta d'un seul bloc. Cet étalon est vraiment fantastique. Un claquement de langue plus tard et "galop" ordonné fermement, l'étalon pris l'allure souhaitée. Je lui fis faire quelques tours de piste de chaque main puis je le laissai marcher librement dans le rond de longe.

Plusieurs minutes plus tard, je le remis au box avec des carottes et des caresses. On se voit bientôt mon beau, il y a plein de choses que j'ai envie de découvrir avec toi. Une petite séance de travail au sol demain, ça t'intéresse ? Encore en ronflottant doucement, je crûs que l'étalon m'avait comprise. Sur un nuage rose de bonheur, je refermai son box et me dirigeai vers les écuries du club, où Hidalgo m'attendait.
Invité
Invité
Box de Money Empty
Lun 14 Déc - 18:54
+ 3 confiance
+ 2 soins
+ 2 longe

+ 4 Trèfle

Objectifs validés! Very Happy
+ 2 cadeaux bleus
Invité
Invité
Box de Money Empty
Mer 16 Déc - 3:04

Adventure of a lifetime
Objectif : Graisser les sabots du cheval avec de la graisse turquoise.

« Enfin, presque Noël ! J'étais toute excitée à l'idée de ce que je pourrais recevoir comme cadeau de Noël cette année. Perdue dans mes pensées, je sautai sans même m'en rendre compte le petit déjeuner et grimpai dans la voiture. Je conduisis jusqu'au Haras dans un second état, la musique de la radio le plus fort que je pouvais la mettre, un sourire plaqué au visage. Une fois arrivée, je garai la voiture au même endroit qu'à l'habitude et, sans même hésiter une seule seconde, je me dirigeai vers les boxs de Noël, où se trouvait le magnifique étalon pie qui m'était tombé dans l'oeil il y a à peine quelques jours. Une fois devant son box, je m'extasiai devant sa beauté encore plusieurs minutes avant de foncer vers la sellerie attraper un peu d'équipement. Aujourd'hui, je désirais apprendre à connaître l'étalon au naturel.

Une fois dans la sellerie, j'attrapai tout ce qui me passa sous la main ; bac de pansage, un pot de graisse pour les sabots, tiens donc!, un licol éthologique avec sa longe incluse et pourquoi pas, quelques élastiques pour tresser les crins du magnifique pie. J'allai déposer mes trouvailles près de l'aire de pansage et j'allai récupérer l'étalon. Bonjour toi, lui dis-je en arrivant près de son box, pour la deuxième fois. L'étalon pie tourna la tête en ma direction, et lorsqu'il daigna se retourner en entier je lui offris un morceau de carotte. Allez, viens ici espèce de crapule, tu es tout cracra, aussi bien régler ça maintenant! Je lui enfilai le licol, l'ajustai comme il se doit et sorti de son box, l'entier sur les talons.

Une fois dans l'aire de pansage, je l'attachai solidement, mais pas trop, et j'entrepris de faire briller cette belle robe pie isabelle. Je commençai avec l'étrille et la brosse dure, une brosse dans chaque main, ce que j'étais efficace ce matin ! Un sourire se dessina sur mes lèvres alors que je m'activai pour enlever le surplus de poussière incrusté dans la robe du bel étalon. Brosse douce et brosse pour les crins s'enchaînèrent et j'entrepris de terminer la mise en beauté du paint horse par ses sabots. Je lui nettoyai les pieds un à un avec le cure pied jusqu'à ce que je me souvins que j'avais trouvé de la graisse à sabot. Lorsque j'ouvris le pot et que j'attrapai le pinceau, quelle ne fût pas ma surprise de constater que cette graisse était turquoise ! Oh la vache, j'éclatai de rire avant d'enchaîner ; c'est pas très masculin cette couleur dit donc! Je jurai entendre l'étalon pouffer de rire avec moi, mais non, il avait juste piocher d'impatience.

Toutes mes excuses Milord, je me dépèche! éclatai-je en riant. Je me hâtai de badigeonner chacun de ses sabots de cette mixture turquoise avant d'admirer le produit fini. Décidément, cette couleur te va à ravir! riais-je encore une fois. Au bout de quelques minutes, le temps que je ramasse toutes mes affaires, la couleur turquoise s'était résorbée pour laisser place à la brillance des sabots blancs de l'étalon pie. Tu es superbe, lançai-je avec un bisou soufflé. L'étalon hennit d'impatience. Ça va, ça va, on sort, dis-je en attrapant la longe qu'il avait autour de l'encolure. Le pie sur les talons, je me dirigeai vers les paddocks qui étaient libres à l'extérieur. »



Stressed Out
Objectif : Passer dans une flaque d'eau en allant au paddock.

« Aussitôt que je fûs sortie du bâtiment temporaire je regrettai d'avoir badigeonner les sabots du pie de graisse, il y avait de l'eau partout! J'essayais de visualiser le chemin le moins pire pour mes bottes ; il faut dire que ce matin, j'étais pas mal dans les nuages, alors je n'ai pas pensé une seule seconde à mes bottes imperméables! Merde, pensai-je aussitôt. Chaque chemin que je pensais prendre me menait au même résultat ; l'énorme flaque d'eau devant la porte du paddock. Oh et puis zut! L'étalon piaffait d'impatience derrière moi, d'après moi la boue l’appelait. Je pris une grande respiration et ... je me lança. À pieds joints. Dans l'eau. Avec l'étalon qui me suivait comme un chien de poche.

Une fois non loin de l'immense flaque, que je qualifierais presque de petit lac, qui se trouvait devant la porte du paddock, je fis un pas dedans, alors que Money fît un pas de reculons. Ah non, tu ne vas pas te dégonfler maintenant toi! lançai-je avec un ton de défi dans la voix. L'étalon dû comprendre que ce petit jeu ne passait pas avec moi, car il s'élança dans la flaque ... En sautant. Imaginez le résultat! J'étais trempée jusqu'aux os, mais j'avais le sourire aux lèvres. L'étalon était au centre de la flaque avec moi et pas une seconde je ne perçus d'hésitation dans son allure. Doucement, nous nous dirigeâmes dans le paddock, où je crus bon de refermer la porte derrière moi avant de retirer le licol de Money et de le relâcher. »



Part of the rain
Objectif : Faire en sorte que le cheval vous suive sans licol ou longe.

« Amuse toi bien ! Lui lançai-je alors qu'il s'éloignait au galop. Je m'accoudai sur la clôture en bois afin de l'observer. Il était magnifique lorsqu'il était en action, ses muscles prononcés ressortaient de son poil couleur dorée. Sa tête fine se balançait au rythme de ses foulées, ses yeux expressifs laissaient apparaître une joie profonde. Je restai ainsi plusieurs minutes, sans compter le temps que je passais à observer l'animal. La prestance de ce cheval m'impressionnait, il dégageait quelque chose de merveilleux. Tellement que je fûts attirer vers lui, comme un moustique l'est vers la lumière. Sans même m'en rendre compte, je me dirigeais machinalement vers le centre du paddock, pour aller caresser le cheval.

Ses yeux plein de défis plongés dans mes yeux bleus, l'étalon ne bougeait plus d'un pouce. Il me toisait du haut de sa fierté et attendait patiemment que je fasse un pas dans sa direction. Pourtant, je restai au centre du paddock. À ce moment, je me rappelai les plusieurs sites et plusieurs films que j'avais regardé sur l'éthologie et l'importance de devenir le centre de bien-être du cheval. Je restai donc sans bouger, complètement trempée, au centre du paddock alors que l'étalon courrait dans tous les sens, s'arrêtant seulement pour me défier du regard. J'étais patiente. Je ne bougeais pas. Jusqu'au moment où il fît un mouvement un peu trop brusque dans ma direction.

Alors je le chassai, et s'ensuivit le jeu du chat et de la souris. L'étalon essayait de venir vers moi, certes pas très sympathiquement les oreilles dans les crins et parfois ses lèvres laissaient apparaître quelques dents, chose que je ne tolère pas. Je le chassais donc, jusqu'au moment où je décelai dans son attitude dominatrice, un changement. À peine perceptible, mais je l'avais décelé, et il le savait bien trop. Alors, je lâchai un "whoa" calme, mais ferme, et l'étalon s'arrêta. À quelques mètres de moi se trouvait un pie essouflé, mais calme. J'osai donc faire un pas dans sa direction, et alors le déclic se fît. L'étalon avança vers moi d'un pas décidé, les oreilles dans ma direction et son regard rivé au mien. Il arrêta lorsque son nez toucha la paume ouverte que je lui tendais. Je le caressai plusieurs minutes, sur toutes les parties de son corps. Il ne cilla pas. Il était calme et détendu, comme si me laisser le "dominer" lui avait enlever une charge de sur les épaules.

Après plusieurs minutes de caresse et de gratouilles, je me retournai pour le laisser brouter et batifoler un peu, mais qu'elle ne fût pas ma surprise lorsque je découvris que l'étalon m'avait suivit jusqu'à la porte du paddock. Allez ouste petite crapule ! Vas dépenser ton surplus d'énergie plus loin que l'endroit où je me trouve! lançai-je à l'étalon en essayant de le chasser. Pas de réaction. Je retournai donc au centre du paddock, Money toujours sur les talons, lui caressai le bout du nez une dernière fois, et je le chassai. Il détala jusqu'à l'opposé du paddock. Je me retournai donc et marcha vers la porte du paddock ... Money derrière moi. Ehoh, n'ai-je pas parlé peut-être? dis-je en riant. L'étalon s'esclaffa, littéralement. Il secouait la tête dans tous les sens en lâchant quelques petits grognements par-ci par-là. Il était à mourir de rire.

Je le caressai donc encore quelques minutes, puis je lui réenfilai son licol. On essaie quelque chose d'accord? lui demandai-je les yeux plein d'espoirs. J'enroulai la longe autour de son encolure, ouvrit la porte du paddock et pris une grande respiration. Sans jamais toucher à la longe, je sortis du paddock, dans le petit lac, et un miracle se produit. Sans sauter dans l'eau, sans me bousculer, Money me suivit docilement à travers la flaque d'eau, jusqu'à son box. Je le remis à l'intérieur, avec une couverture, pauvre petit chou il était trempé, une portion de foin des carottes et de l'eau fraîche. Je lui soufflai un dernier bisou et je quittai, encore sur un petit nuage rose de bonheur. Nous avons enforci notre lien, et le meilleur est à venir. »
Invité
Invité
Box de Money Empty
Mer 16 Déc - 13:27
+ 6 confiance
+ 3 soins
+ 4 travail à pied (j'ai réparti entre confiance et travail à pied)

+ 6 Trèfle

Objectifs validés.
+ 1 cadeau vert
+ 1 cadeau bleu
+ 1 cadeau rouge

Tu as 5 cadeaux au total, tu gagnes donc 1 cadeau doré!

+ 1 cadeau doré
Invité
Invité
Box de Money Empty
Jeu 17 Déc - 22:33

Firestone
Objectif : Faire boire un cheval avec un seau noir.

« Ce matin, mon nuage rose me porta jusqu'aux écuries événementielles. Sans blague, je flottais encore sur ce petit nuage des mes deux dernières séances avec les étalons. Hidalgo avait été merveilleux hier et que dire de Money à notre dernière séance! Perdue dans mes pensées, mes pas me menèrent jusqu'au box de ce dernier, qui avait l'air de m'attendre impatiemment. Dit donc mon beau, ça va pas ? L'étalon piaffait d'impatience dans son box. Avant même d'entrer dans son box, je savais que quelque chose clochait. J'ouvris donc la porte en attrapant le licol du pie et je constatai qu'il avait renversé son seau d'eau. Ah, tu dois avoir soif espèce de crapule! Je lui enfilai donc son licol, j'attachai sa longe à l'anneau en dessous et je me dirigeai vers l'aire de pansage.

Une fois l'étalon attaché solidement à l'aire de pansage, je fonçai comme une furie dans la sellerie. J'attrapai de l'équipement rapidement ; un bac de pansage, un "carrot stick" et un seau noir. Puis je me redirigeai vers l'endroit où se trouvait mon étalon. Je déposai le tout, sauf le seau que j'entrepris d'aller remplir à la douche. Je revins avec un seau d'eau presque plein et je le tendis à Money, qui se jeta dans l'eau goulûment. Ça devait faire un bail qu'il n'avait plus d'eau dans son box. Il bût presque la moitié de la chaudière avant que je ne lui retire. Avant de faire une colique, tu vas te calmer! dis-je en riant. L'étalon se lichait les lèvres joyeusement alors que j'entrepris de le panser.

Chacune des brosses se succéda rapidement, j'avais en tête une belle séance de travail au sol avec le beau pie. Étrille, brosse dure, brosse douce, peigne et cure-pieds y passèrent afin de faire briller le beau Money. Une fois ma tâche accomplie, je me permis de l'admirer quelques minutes et de le caresser. Il s'était calmé un peu alors je lui offris le reste de l'eau qui était dans le seau noir. Il en bût quelques gorgées avant d'être rassasié. Je le détachai donc de l'aire de pansage attrapai sa longe et hop! direction le manège pour une séance de travail au sol. »



Rien ne sert de courir
Objectif : Apprendre la jambette à un cheval (il faut que le cheval l'ait bien assimilé).

« Une fois au manège, je libérai l'étalon quelques minutes pour qu'il dépense son surplus d'énergie. Il se calma rapidement et vint me rejoindre au centre du manège. Afin de solidifier le lien que nous avons créé il y quelques jours à peine, je le chassai doucement, ce qui fît en sorte qu'il revint encore plus rapidement vers moi. Sans longe, je me promenai dans tout le manège, où l'étalon me suivit comme s'il était attaché par un câble invisible. Super, chuchotai-je en arrêtant pour caresser le pie. Je remis la longe à son licol puis j'allai récupérer le carrot stick que j'avais laissé dans un coin du manège. De retour au centre du manège j'entrepris de désensibiliser l'étalon au stick..

Chose qui fût très simple, car étant donné qu'il m'a accordé sa confiance, il ne bougea pas d'un poil. Je lui passais doucement la corde sur toutes les parties du corps et je le tapotai doucement. Il était génial, il ne bougea pas un sabot. Alors, j'entrepris de lui apprendre la jambette. J'étais un peu naïve tout de même, me plaçant aux côtés de l'étalon, je levai ma jambe gauche et l'étirai à mon maximum, comme pour lui montrer ce que j'attendais de lui. Je lui tapotai le derrière du genou avec le stick pour que la commande soit évidente, mais évidemment, l'étalon tourna la tête vers moi avec des points d'interrogation dans les yeux.

Je m'y pris autrement. Je plaquai la paume de ma main derrière son genou et je comptai jusqu'à trois. À trois, je pris mon index et fît une pression du bout du doigt derrière son genou, comme pour imiter le stick. L'étalon souleva sa patte gauche. Génial mon beau! Je relâchai la pression et caressai l'épaule de Money. La deuxième fois, lorsque je fis une légère pression derrière son genou, l'étalon leva la patte, je lui attrapai et l'étirai à son maximum pour qu'il comprenne ce que je voulais. Je relâchai. Je recommençai ainsi quelques fois, avant de me relever et reprendre mon stick. Voyons voir si tu as bien compris! Je touchai le derrière du genou de l'étalon avec le stick et au même moment je levai ma jambe gauche. L'étalon m'imita. Même s'il n'était pas allongé au maximum et qu'il ne tenu pas longtemps dans la position désirée, au moins il avait compris.

Je relâchai la pression et le félicita avec un bout de carotte. Je refis la même tentative de l'autre côté avec la patte droite. Plusieurs tentatives échouées et plusieurs minutes plus tard, l'étalon fît un semblant de jambette avec la patte droite. Je le félicitai et pour bien terminer la séance, je lui demandai une dernière fois du côté gauche, côté qu'il avait beaucoup mieux acquis. Alors une dernière fois, ensemble, nous levâmes la patte/jambe gauche. L'étalon répondait très bien à la demande du stick derrière son genou et conservait assez bien la position. J'étais très fière de lui. De ce fait, je le récompensa avec une gâterie et je sortis à l'extérieur, en direction du paddock. »



Renegades
Objectif : S'allonger sur le dos du cheval tandis que celui-ci broute.

« Une fois dehors, je profitai que tous les paddocks étaient libres pour lâcher le beau pie. L'étalon lâcha son fou quelques minutes avant de brouter les quelques brins d'herbe qui restaient en ce mois de décembre. Je le regardais se promener et brouter, il avait l'air si paisible ... Et j'avais si froid. C'est alors qu'une idée me vint. J'appelai l'étalon qui se dirigea vers moi, j'attachai le mousqueton de la longe dans l'anneau sous son licol et je rapprochai Money de la barrière. Comme s'il avait compris mon intention, il se rapprocha du plus qu'il le pouvait sur la barrière. J'embarquai donc sur son dos musclé, sans selle, sans bride, au chaud avec sa fourrure épaisse.

Tenant toujours la longe dans mes mains, je ne le forçais à rien, il se baladait profitant des derniers rayons de soleil de ce 17 décembre. Lorsqu'il s'arrêta pour brouter, j'en profitai pour m'allonger sur son dos et admirer le spectacle qui s'offrait à moi. Quelques minutes passèrent, puis l'étalon se remit en branle. Je me rassieds dans la bonne position et je le dirigea vers la porte du paddock, où j'y descendis. Je ramena l'étalon à l'écurie, où je lui redonnai une portion de foin et je remplis son seau d'eau fraîche. Je lui donnai quelques carottes et je quittai. À plus ma beauté. »
Invité
Invité
Box de Money Empty
Sam 19 Déc - 12:26
+ 4 confiance
+ 2 soins
+ 3 travail à pied

+ 5 Trèfle

Objectifs validés, ceci dit apprendre la jambette à un cheval ne se fait pas en un claquement de doigts, en général il faut travailler ça plusieurs séances avant d'obtenir des résultats, l'idéal étant de faire des petites séances de 10 minutes très régulièrement.

+ 1 cadeau rouge
+ 1 cadeau vert
+ 1 cadeau bleu
Invité
Invité
Box de Money Empty
Sam 9 Jan - 22:47

HAPPILY EVER AFTER

« Définitivement, janvier marquait le début de nouvelles aventures dans ma vie. Et quoi de mieux pour continuer ma belle aventure avec les chevaux qu’en acheter un deuxième ! Il y a quelques temps, j’étais tombée amoureuse du beau Money, cheval dont je me suis occupé près d’un mois. Cependant, après la fermeture des écuries événementielles, je ne savais pas ce qu’il adviendrait des chevaux s’y trouvant. Aujourd’hui, j’ai ma réponse. Le beau paint horse faisait maintenant partie de ma superbe famille équine!

Ce matin-là, je me dirigeai vers les écuries de propriétaires le cœur léger ; on m’avait accordé le box numéro 19 pour l’étalon paint horse, soit le box adjacent à celui d’Hidalgo. Comme la première fois, je devais préparer le box de l’étalon avant son arrivée. Je m’affairai donc à la tâche ; passer le balai sur les tapis de caoutchouc, remettre de la litière propre, mettre de l’eau fraîche, un bloc de sel et une portion de foin ; sans oublier quelques carottes dans la mangeoire. J’étais alors fin prête à accueillir le petit nouveau.

C’est Maioral qui m’amena la bête. Je la remerciai du fond du cœur avant de prendre la relève et de (presque!) lui arracher la longe des mains. Le bel étalon pie semblait me reconnaître ; c’est qu’on avait passé pas mal de temps ensemble! Il me suivit docilement jusqu’à son nouveau domicile où je l’y installai pour quelques heures. Promis mon chéri je reviens. Je te laisse manger, en attendant, je vais aller entraîner ton voisin! »



TOUT VIENT À POINT À QUI SAIT ATTENDRE

« De retour de ma séance d’entrainement avec Hidalgo, j’étais quelque peu essoufflée. L’étalon palomino avait très bien, voir trop bien travaillé, et je ne m’étais pas rendue compte du temps que j’avais passée dessus. Par contre, j’avais fait une promesse ; celle de revenir m’occuper du pie. Alors j’étais là, plantée devant son box à observer la montagne de muscles qui se dressait devant moi, au repos, dans son box. J’attirai son attention en sifflotant, l’étalon pie leva la tête dans ma direction et s’approcha de la porte du box. Oh tu veux sortir? On va se balader peut-être? Son nez entre les barreaux de son box posé au creux de ma main m’indiquait que la belle chimie que j’avais créée avec lui n’avait pas disparue.

Allez viens espèce de crapule! J’attachai le mousqueton de la longe sous son licol et je traversai l’allée de l’écurie pour l’attacher dans l’aire de pansage face aux deux boxs. Étant donné que je venais à peine de m’occuper d’Hidalgo, j’avais pris le temps d’organiser mon équipement en fonction du changement d’étalon. Hors donc, je pus entreprendre de brosser Money immédiatement. L’étalon pie était repoussant de saleté. La poussière avait incrusté sa belle robe grullo, je m’affairai donc avec l’étrille et la brosse dure pour en enlever le plus possible. Suivit la brosse douce et le peigne, ainsi que le cure-pied. Money était calme et patient, fidèle à lui-même. 

Alors que j'étais en train de seller l'étalon, je fis le constat que c'était la première fois, depuis que je prenais soin de lui, que j'allais le monter. Je n'en étais que plus heureuse. Un sourire plaqué au visage et malgré mes muscles endoloris de mon entraînement avec Hidalgo, je sellai rapidement et efficacement l'étalon pie. Une fois fin prêt à partir, j'étais encore en décision sur ce que nous allions faire aujourd'hui. Dit donc, tu as envie d'aller faire un peu d'endurance? L'étalon secouait la tête en tous sens, comme si le simple fait d'aller se dérouiller les pattes lui paraissait fantasmagorique. Dans ce cas, allez espèce de crapule! À la piste! »



ALL I ASK FROM YOU

« De retour de la piste, l'étalon me suivit docilement jusqu'à l'aire de pansage. Un peu déçue de son attitude, je ne me laissa pourtant pas démonter. La prochaine fois, ce serait mieux, j'essaierai de travailler sans distraction. Je désellai rapidement dans l'aire de pansage, avant de lui mettre une couverture et de le remettre au box avec de l'eau fraîche, du foin et quelques carottes. À bientôt ma beauté. »
Invité
Invité
Box de Money Empty
Mar 26 Jan - 19:38

ANOTHER BEGINNING

« Après l'entraînement avec Hidalgo, il était encore de bonne heure. Je parti donc à la conquête de Money, que j'avais laissé lui aussi dans le paddock extérieur. Lorsque j'arrivai, l'étalon pie m'attendait patiemment devant la porte du paddock et hennit à mon approche. Je lui enfilai son licol et il me suivit pas à pas jusqu'à l'aire de pansage. Hidalgo l'accueillit gaiement lorsqu'il reconnu son pote en face de lui. Mon équipement était encore dans l'aire de pansage, ce qui me sauvait un peu de temps.

J'y attachai donc Money, où j'y donnai aussi sa portion d'avoine pendant que je le brossais. Alors que l'étalon pie se gavait de son avoine, je constatai l'ampleur des dégats. Il avait probablement trouvé le seul endroit où il restait de la boue dans le paddock, et évidemment, il n'avait pas pu s'empêcher de s'y rouler. Le blanc du paint horse était devenu brun, et ça formait une croûte dure et sèche. Super, grommelai-je. Pendant que je passais l'étrille à l'étalon, celui-ci avait eu le temps de terminer son avoine. J'enchaînai ensuite la brosse dure et la brosse douce avant de passer le peigne dans ses crins fins.

Je filai à la sellerie chercher de l'équipement un peu différent soit ; une selle anglaise et le tapis de selle qui allait avec, une sangle et une bride avec un mors doux, une D double brisure. J'attrapai aussi des bandes de travail. J'avais en tête d'aller faire un peu d'obstacle avec l'étalon pie. De retour à l'aire de pansage, je lui mis le tapis de selle et la selle en prenant bien soin de dégarotté et de placer cette dernière juste derrière l'épaule musclée du paint horse. Une fois l'étalon bien sellé et prêt pour l'entraînement, nous nous dirigeâmes vers le manège. »



BACK IN THE DAYS

« De retour de l'entraînement, l'étalon surchauffait un peu. Pauvre Money, lever les pattes n'était pas si évident! Je me dépêchai donc de le désseller avant de lui mettre une couverte absorbante sur le dos. Je le remis dans son box fraîchement nettoyé avec de l'eau fraîche et sa portion de foin avant de quitter vers les paddocks une nouvelle fois.
maioral
maioral
Admin à la mayo (et fan de Kero)
Messages : 2845
Inscription : 10/07/2014

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue125/150Box de Money Empty_bar_bleue  (125/150)
Box de Money Empty
Jeu 28 Jan - 19:51
Oups, pas vu le précédent résumé ^^

+ 2 en confiance
+ 4 en soins

+ 5 Trèfle

_________________
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue183/450Box de Money Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Money Empty
Sam 14 Mai - 20:26
a r r i v é e;
. . .. ... . .. ... ... . .. .. . . .. . . . ... .....



Je suis trop sensible et je le sais, mais ce n'est pas un défaut, si? Lorsque je suis passée au Haras il y a quelques jours, un énorme camion à bétail à attiré mon attention. Je me suis donc approchée pour examiner la chose et me suis vite rendue compte qu'il s'agissait là d'un camion appartenant à un marchand qui vient récupérer l'un ou l'autre cheval invendus ou avec lesquels leur propriétaire ne s'en sorte pas. Mais pas n'importe quel marchand, peu de gens le savent, mais celui-ci à une très mauvaise réputation. Au lieu de racheter nos chevaux et d'essayer de leur trouver une bonne famille aux enchères, il a trouvé l'alternative de l'abattoir, méthode rapide et efficace selon lui et qui plus est, ramène autant si pas plus d'argent qu'aux enchères. N'appréciant pas du tout ce genre de chose, je m'apprêtais à rebrousser chemin lorsque je vis un homme arriver avec un joli paint horse, toutefois le regard vide de toutes émotions. J'eu tout de suite un pincement au cœur, une boule qui se forme à l'estomac, quelque chose qui t'arrache les tripes et qui te secoue dans tout les sens. Je l'ai regardé passé devant moi et se diriger vers le camion sans lâcher son regard, celui qui ne voulait plus rien dire, celui qui savait ce qu'il en deviendrait de lui. Alors qu'il s'apprêtait à rentrer dans le camion, j'accouru près de l'homme et l'interrompis :

"Excusez moi monsieur, qu'est ce qu'il en deviendra de ce cheval exactement?"
"Et bien vous le savez tout autant que moi mademoiselle, ils vont tout droit chez le marchand! dit-il avec son accent de paysan.
"Oui, le marchand très reconnu pour son trafic de boucherie chevaline, n'est ce pas?" lui dis-je en voulant le mettre mal à l'aise mais évidemment il ne répond pas et s'apprête à remonter la rampe lorsque je l'interrompis de nouveau :
"Combien en voulez vous?!" dis-je sans trop réfléchir.
"Pardon?" marmonna-t-il dans sa barbe et s'arrêtant.
"Ce cheval, combien le vendez vous?!" répondis-je en commençant à perdre patiente.

L'homme, intéressé fit descendre le cheval du camion et commença à parler affaires avec moi, me sortant des prix exorbitants à s'en arracher les cheveux de la tête. Je finis tant bien que mal par négocier avec lui sous une certaine forme de chantage et m'en tira avec mille euros pour ce pie. Je pense que je m'en tirai plutôt bien, ça aurait pu être pire. Je donnais alors l'argent à ce vieil homme trapu et m'en allais avec la longe du cheval en main, celui-ci me suivant bêtement sans conviction. Tout au long du chemin pour rejoindre mes écuries où par chance, j'ai encore quelques boxes de libres, je flatte l'encolure du pie en lui parlant pour essayer de lui faire comprendre qu'il n'est plus destiné à ce qu'il s'était déjà mis en tête. Tout en le caressant, je prends le temps de réfléchir deux minutes. Je suis à deux doigts de me taper la tête au sol. Mais qu'est ce qu'il m'a pris? Acheté un cheval comme, sur coup de tête et guidée par mes sentiments d'hypersensible. Je ne sais même pas ce qu'il vaut ce cheval, a-t-il déjà été monté, faisait-il des concours auparavant? J'ai bien eu ses papiers, je sais qu'il s'appelle Money et qu'il a neuf ans, mais pas grand chose de plus. Mais bon sang, qu'est ce qu'il m'a prit... Alors que je suis en train de me faire peur, nous arrivons dans l'allée de mon domaine et certains de mes chevaux hennissent en entendant les sabots de Money claquer sur le bêton, ce qui donne une réaction au paint. Il se redresse et pointe ses oreilles en avant, une étincelle traversant son regard à toute vitesse. Wouaw... C'est vraiment magique de le voir comme ça tout en étant effrayant que par le fait d'il y a deux minutes d'ici, il n'avait vraiment plus l'impression d'avoir l'envie de quoique ce soit. Au fil des appels de ses congénères, il accélère l'allure, toujours droit et fière, ayant retrouvé son caractère initial je suppose. Je souris en le voyant comme ça, c'est alors que je me dis que j'ai fais une bonne action. Je le rentre dans l'écurie et est surprise de l'entendre hennir à pleins poumons lorsqu'il croise les autres chevaux. Je le fais cependant marcher et le rentre dans le premier box libre venu, soit celui entre Douceur et Arystie. Je m'assure de venir paillé le box correctement et de vérifier que l'abreuvoir fonctionne bien avant de lui laisser une portion de foin et de m'en aller, le laissant se familiariser avec son nouveau chez soi et sa nouvelle famille. Je me demande bien ce que Thomas pensera de cette nouvelle acquisition...

Quelques jours se sont écoulés depuis que Money à rejoint le Galoupet et c'est un tout autre cheval. Je ne l'aurai jamais vraiment cru comme ça en le voyant se diriger jusqu'au camion, ce paint horse est un vrai farceur et il a une de ces joies de vivre qui devient même contagieuse! J'ai pris le temps de m'en occuper à plusieurs reprises en le faisant marcher dans la cours ou lui accordant un pansage et je suis vraiment contente de l'avoir acheter. C'est vraiment un cheval sympathique, maintenant il ne manque plus qu'à voir ce qu'il vaut en selle, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Afin de mieux le connaitre encore, je compte le lâcher dans le rond de longe pour aujourd'hui et de faire un peu d'éthologie et je suis presque sûre que cela lui plaira. Lorsque j'arrive à son box je l'appelle par son prénom et complétement métamorphosé du cheval que j'ai acheté, il se pointe vivement à sa porte pour m'accueillir en relevant les oreilles. Je souris et viens lui caresser tendrement le chanfrein, mais il est encore un peu distant, après tout notre relation est encore fraichement nouvelle. Je m'occupe ensuite de lui donner un rapide coup de bouche sur sa robe blanche et isabelle, de démêler ses crins mèches par mèches et de curer ses pieds sans rencontrer quelconque problème. Je le flatte et lui accorde encore cinq minutes de câlins avant de lui enfiler son licol et une paire de guêtres afin d'être correctement équiper pour la séance d'aujourd'hui.

Il n'y a pas de doutes, la sortie de laquelle nous revenons m'a bien confirmé que Money étant un vrai chenapan, une vraie crème. Il est tellement adorable que l'on n'a même pas envie de le rouspéter pour ses bêtises à répétition. Enfin, cela reste de gentilles bêtises tout de même... Sinon je ne réagirai pas de la sorte. Il me suit docilement et entre dans son box après moi, faisant demi tour pour me faire face, me laissant ainsi lui retirer ses guêtres et son licol que je m'en vais ranger immédiatement. Je reviens quelques minutes plus tard avec une portion de carottes, lui donnant une par une pour qu'il prenne bien le temps de déguster. Je lui ébouriffe son toupet à plusieurs reprises et malgré le fait qu'il retire sa tête, cela n'a pas l'air de le déranger. Je souris en lui donnant la dernière friandise qu'il me reste, le laissant seul parmi tout ses nouveaux congénères pour passer une nuit nouvelle au Domaine du Galoupet.

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Box de Money Empty
Sam 14 Mai - 20:38
+ 3 en confiance
+ 2 en soins

+ 5 Trèfle
MàJ
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue1692/1700Box de Money Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Money Empty
Jeu 11 Fév - 16:17
« Le petit nouveau »Alex & Money

Alex regardait le soleil se lever, assise sur son balcon. Elle avait très mal dormi cette nuit-là, et puis à cinq heures, ne trouvant plus sommeil, elle avait jugé que c’était assez et s’était donc levée. Son café à la main, elle essayait, en vain, de se détendre avant la journée de travail qui l’attendait. Comme c’était samedi, c’était son jour de garde à l’écurie, elle devait donc y être pour sept heures. Par contre, quelques jours auparavant, un nouvel arrivant avait fait son entrée dans sa vie, et la jeune femme soupçonnait que c’était pour cette raison qu’elle n’avait pas fermé l’oeil de la nuit. La veille, elle avait enfin reçu tous les licols en muletape personnalisés qu’elle avait commandés. Chacun d’eux était d’une éclatante couleur bordeaux avec une bande de billes brodées sur le montant du nez. Chaque licol portait les initiales de leur propriétaire, soit AHM. Comme commander une grande quantité lui avait été bénéfique monétairement, elle avait des licols en trop pour ses futurs chevaux. C’était donc le moment idéal d’aller offrir le cadeau au nouvel homme dans sa vie.

Alex s’habilla en vitesse et sauta dans sa Volkswagen, déposant les licols sur le banc passager et démarrant au quart de tour. Les pneus crissèrent sur l’asphalte alors qu’elle quittait le stationnement de la maison, s’engageant sur la route. Comme il était encore très tôt, les commerces étaient fermés et les rues complètement désertes. Son chemin fut court jusqu’au domaine d’Hidden Cove, où elle atterrit une dizaine de minutes plus tard. À peine la voiture à l’arrêt, elle sauta en bas, se dirigeant en sautillant vers le bâtiment principal. La jeune femme poussa la lourde porte en bois et appuya sur l’interrupteur, plongeant l’écurie dans une ambiance bienveillante. La cavalière se laissa imprégner par la douceur de l’écurie, le bruit de mastication des chevaux en trame de fond. D’un pas feutré et silencieux, Alex se dirigea vers les quatre derniers boxs, ceux de ses chevaux. Alors que trois se trouvaient à l’extérieur, une seule tête passée par-dessus la porte l’attendait. Quelle robe magnifique! Ses yeux étaient partiellement bleus et maquillés, et sa tête cinquante pour cent blanche.

Ses oreilles virevoltaient dans tous les sens, et sa tête était penchée légèrement sur le côté, démontrant sa curiosité. Money, chuchota sa nouvelle propriétaire. Cette dernière enjamba la distance qui la séparait de l’étalon paint horse et plaça sa main dans l’encolure musclée du pie. Ce dernier tenta de voler les licols que la jeune femme tenait de son autre main, la faisant rire tendrement.

- Petit clown, va! Tu veux déjà ton cadeau? Tu es chanceux, tu es le nouveau venu, et tu l’auras avant tous les autres!

Le ton de sa voix démontrait beaucoup de tendresse et d’amour, déjà, pour son nouvel arrivant. Alex lui présenta le licol et l’étalon plongea son nez sans attendre. La cavalière passa le montant sur sa tête et noua le tout. Elle recula d’un pas pour admirer le résultat final, qui était plus que satisfaisant à son goût. Le bordeaux allait à ravir sur la tête blanche et bai du cheval, qui la secouait dans tous les sens, cherchant à attraper la longe. Les petites initiales noires ressortaient bien au travers des billes tressées, marquant officiellement les chevaux comme faisant parti de la famille. La jeune femme attrapa la longe et défit le loquet de la porte, ouvrant cette dernière pour mener Money au paddock. Il pourra ainsi profiter de sa journée avant d’entamer le travail dans son nouveau domicile.
[ 589 mots ]

Événement St-Valentin | Il est coutume que les valentins s'offrent des fleurs et des chocolats, qu'allez-vous offrir à votre moitié équine cette année? (5pts de reining pour American Psycho)


_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue1636/1650Box de Money Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Money Empty
Ven 12 Fév - 13:50
On dirait que c'est une belle relation qui commence entre eux cuteness

objectif validé
+ 1 pts en confiance
+ 4 Trèfle

cadeau màj

_________________

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue1636/1650Box de Money Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Money Empty
Ven 12 Fév - 13:50
On dirait que c'est une belle relation qui commence entre eux cuteness

objectif validé
+ 1 pts en confiance
+ 4 Trèfle

cadeau màj

_________________

Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue1692/1700Box de Money Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Money Empty
Mer 17 Fév - 21:49
« Homme en rose »Alex & Money

Le lendemain de l’acquisition du magnifique étalon paint horse, sa propriétaire avait contacté son vétérinaire ainsi que son maréchal-ferrant pour faire les visites mensuelles. Du côté de sa santé, il n’y avait rien à signaler. Par contre, au niveau de ses pieds, il avait été victime de la boue automnale et il avait une pourriture profonde de la fourchette qu’il fallait soigner. De ce fait, Alex se leva de bon matin encore une fois et se rendit à l’écurie quarante-cinq minutes avant l’heure qu’elle devait commencer ses tâches histoire de prendre soin du pie. Elle entra dans le bâtiment principal et appuya sur l’interrupteur afin d’allumer les lumières qui plongèrent les boxs dans une ambiance chaude. La jeune femme traversa l’allée bétonnée de longues enjambées, se rendait jusqu’au box de Money rapidement.

Ce dernier mangeait paisiblement les derniers brins de foin de sa portion de la veille. Il releva la tête à la vue de la blonde qui venait de s’accouder à la porte du box et vint à sa rencontre. Money renifla l’avant-bras de sa propriétaire, avant de lui voler un morceau de son chandail. Alex éclata de rire et d’une main, retira le vêtement de la bouche de l’étalon tacheté. Elle attrapa le licol et la longe qui était posé sur la porte du box et entra, repoussant le cheval d’une main dans le poitrail. Sans attendre, Money plongea son nez dans le licol que lui tendait la jeune femme. Elle le caressa dans l’encolure avant de le sortir du box et de l’attacher aux câbles situés juste devant. La cavalière commença par lui passer un rapide coup de brosse, enchaînant l’étrille, la brosse dure ainsi que la brosse douce et le peigne.

Vient enfin le temps où elle devait soigner ses sabots. Elle les cura un à un en profondeur, retirant tous les résidus de copeaux de bois et excréments. Alors qu’elle déposait le dernier pied au sol, elle réalisa qu’elle avait oublié dans la sellerie les soins appropriés. Elle fonça donc chercher la brosse métallique, le Hoof Stuff et la pommade Field Paste. La blonde jeta un rapide coup d’oeil circulaire et aperçut un pot d’onguent pour mettre sur le dessus des sabots. On est jamais trop prudents! pensa-t-elle avant d’attraper l’objet de sa convoitise et de retourner auprès de Money. Ce dernier grattait le sol bétonné à son arrivée. D’une grosse voix elle lui ordonna d’arrêter ses bêtises, ce qu’il fit dès que sa propriétaire lui procura l’attention qu’il demandait. Alex roula des yeux avant de déposer au sol tous les produits qu’elle avait été chercher, ne conservant dans ses mains que la brosse métallique.
La femme reprit son travail sous les pieds du cheval en brossant correctement la sole et les barres. Sous chaque sabot elle remplit les trous causés par la pourriture avec du Hoof Stuff et appliqua de la pommade Field Paste sur la sole et la fourchette. Quand elle eut terminé les quatre pattes, elle entreprit de mettre de l’onguent sur le sabot, de la couronne jusqu’en bas. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle a ouvert le pot de lotion et qu’elle eut découvert que l’onguent était rose.

- Oh Money! comme tu seras mignon avec ta petite touche girly

Elle éclata de rire avant d’appliquer l’onguent rose sur les quatre sabots blancs de l’étalon. Lorsqu’elle eut terminé, elle recula d’un pas pour admirer son oeuvre. Alex était incapable de retirer le sourire qu’elle avait de plaqué au visage, imaginant seulement tous les gens qui verraient le pauvre étalon aux sabots roses. Elle remit Money au box, ramassa ses affaires et retourna à la sellerie, où elle se prépara pour ses tâches quotidiennes.
[ 614 mots ]

Événement St-Valentin | Vous trouvez de l'onguent rose dans l'un des placards de la sellerie. Et si vous donniez une touche girly à votre cheval? (+5pts à miser)


_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Money Left_bar_bleue183/450Box de Money Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Money Empty
Mer 17 Fév - 21:53
Pauvre Money, au moins ses sabots seront en bonne santé hihi

+ 2 en confiance
+ 3 en soins

+ 3 Trèfle
+ 2 Trèfle bonus clinique

Objectif validé, cadeau MàJ!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Contenu sponsorisé
Box de Money Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: