Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 14 Juin - 20:43
Hâte de découvrir la suite de l'histoire avec elle!
+3 en soins +2 en confiance 8
Amberday
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 6763 Inscription : 31/07/2018 Age : 19
info Trèfles: (140/200)
Dim 25 Oct - 21:35
Let's start a new life
ft. Eden
"La semaine touche à sa fin et Eden n'a toujours pas eu de vacances depuis bientôt sept mois. C'est ce qu'il se passe quand on choisit d'être militaire, on part pendant longtemps et dans des endroits très dangereux. Malheureusement Eden en a bavé pendant sa mission, la perte de certains de ses amis pendant la guerre mais aussi une blessure grave qui a failli lui coûter la vie et lui a laissé un traumatisme. Le jeune homme ne repartira plus jamais en mission ayant pris peur des bruits d'explosif, des tirs et ne pouvant plus voir beaucoup de sang à cause de son traumatisme. Eden a toujours adoré aider mais une chose qu'il adore aussi c'est les chevaux. Petit il suivait des cours d'équitation dans le centre de son grand-père, qui appartient désormais à son père. Il a toujours été proche de son grand-père, c'est lui qui lui a appris la plupart des choses qu'il connait à propos des chevaux mais il a toujours été là pour lui quand son père a commencé à avoir des problèmes suite à sa séparation avec sa mère. Après plusieurs années Eden avait fini par choisir de faire militaire décevant un peu son grand-père qui espérait qu'il reprenne le domaine après son père mais il avait fini par accepter le choix de son petit-fils. Maintenant que ce dernier ne partira plus en mission Jack, de son nom, est ravi et fait tout pour qu'Eden remonte à cheval et il l'a eu en touchant ces deux points "sensibles", les chevaux et aider. Il lui a parlé du Rescue Me, une petite écurie où se trouve plusieurs chevaux qui ont un passé douloureux. Curieux, Eden avait décidé d'aller voir sans le dire à son grand-père, celui-ci aurait été bien trop content et aurait ennuyé le jeune homme avec ces questions.
Il est 15 h quand Eden se rend aux écuries pour voir les chevaux s'y trouvant. Arrivé sur les lieux le jeune homme rentre dans les écuries et fait le tour observant des chevaux en bonne santé ou parfois en mauvaise santé, certains se terrant au fond de leur box ou pas. Le jeune homme ne peut s'empêcher d'être étonné par le nombre d'animaux s'y trouvant, il savait que certains chevaux n'ont pas la meilleure vie mais n'a jamais pensé qu'il pourrait y en avoir autant. Eden arrive aux prés et y découvre la plupart des autres chevaux, la grosse majorité étant au grand air et très peu au box. Le regard du brun fut attiré par un cheval gris se trouvant dans un des prés au milieu entrain de manger du foin dans son abri. Le cheval s'avère être une jument westphalienne de dix ans nommée Azrael, le jeune homme ne peut détacher son regard de la belle jument. Ne sachant pourquoi quand il l'a vu il a ressenti quelque chose qui a fait une sorte de dé-clique dans sa tête. Est-ce la jument qui va pouvoir le remettre en route et est-ce que lui va pouvoir l'aider ? L'avenir nous le dira mais ce qui est sûr c'est qu'Eden veut essayer.
Il lit sur sa fiche que Azrael aurait été blessé lors d'un concours de saut et ne pourrait plus monter, elle peut être approchée et se laisse soigner mais il faut rester prudent. Eden ouvre la barrière et rentre dans le pré avant de s'approcher et s'arrêter à plusieurs mètres de la jument, il ne veut pas y aller directement s’il veut bien gagner sa confiance c'est à elle de s'approcher quand elle sera prête. Il l'appelle doucement comme pour lui dire qu'il est là, la jument tourne sa tête à son appel et met les oreilles en avant observant le brun. Elle ne bouge pas pour autant de place et reprend son occupation manger, Eden s'installe donc dans le pré laissant ainsi Azrael l'observer et peut-être comprendre qu'il n'est pas dangereux. Le jeune homme ne sait pas depuis combien de temps il se trouve dans le pré mais Azrael a fini de manger et marche autour du jeune homme l'analysant, elle s'est un peu rapproché mais reste à une distance plutôt correcte pour prendre son temps avant de venir. Eden sait qu'elle est habituée aux hommes et ne devrait donc pas prendre trop de temps à faire la curieuse et venir voir de plus près.
Des chatouilles et de la bave, voilà ce que sent Eden en se réveillant. Le jeune homme avait fini par s'assoupir en attendant que la jument s'approche et voilà que maintenant il est réveillé par cette dernière qui le sent mais lui met en même temps de la bave dessus. Le brun lui tendit doucement sa main en lui présentant sa paume, Azrael approche doucement sa tête et sent sa main puis n'y voyant rien d'intéressant commence à manger l'herbe tout en s'éloignant doucement. Eden sourit puis regarde l'heure, 17 h 30, cela fait 2 h 30 que le jeune homme est là et il devait être rentré pour 17 h car son frère rentrait de son voyage. Il regarde son téléphone, vingt appels manqués de son père, il va devoir trouver une bonne excuse pour avoir loupé l'arrivée de son frère ainé mais il est tout de même heureux, Azrael s'est approché de lui sans qu'il la force, il l'a remercie aussi intérieurement d'être une jument calme et ne pas lui avoir fait de mal car s'endormir dans un pré d'un cheval qu'on ne connait pas cela n'est pas toujours conseillé mais Eden connait le danger.