No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Box de Univers

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
Box de Univers - Page 2 Empty
Lun 6 Avr - 20:01
Respect à pied et pansage

C'était avec beaucoup de détermination que je m'approchais du paddock d'Univers. Je n'avais rien prévu de particulier: simplement un pansage complet. Cependant, connaissant l'alezan, je m'attendais à quelque chose de sportif!

J'entrais dans le paddock du cheval après l'avoir appelé. Je ne relevais rien qui sorte de l'ordinaire dans son attitude, c'était bon signe. Univers était toujours méfiant lorsque je lui passais le licol, mais il ne se débattit pas cette fois. Sans doute se sentait-il plus à l'aise dans son paddock que dans son box. Il me suivit docilement en-dehors du paddock, mais tout se compliqua lorsque nous sortîmes de l'allée des paddocks, sur le chemin menant à l'aire d'attache. Il s'énerva graduellement, jusqu'à piétiner sur place. Je le calmais du mieux que je pouvais avec une voix douce et des caresses, et il finit par me suivre, sensiblement plus nerveux qu'auparavant. Il me bouscula une fois pour tenter de piocher dans un tas de foin, mais je ne me laissais pas faire. Malgré tous mes efforts il réussit à dérober une bouchée de foin, et je le grondais sévèrement. Univers commença à bouder, mais me suivit tout de même vers la barrière où je comptais l'attacher. Il ne protesta pas non plus lorsque je l'attachais, et je l'en félicitais avec quelques caresse.

Univers gigotait un peu pendant que je lui brossais le ventre, et je me demandais s'il était chatouilleux ou s'il n'appréciait juste pas le contact de la brosse à cet endroit. Quoi qu'il en soit, il ne montra aucun signe d'agressivité et fit preuve d'un grand calme durant le reste du pansage. J'étais venue tôt ce matin, pour m'assurer que le passage d'autres chevaux ne vienne pas nous perturber. Cela semblait porter ses fruits car l'alezan s'était parfaitement détendu pendant que je le bichonnais. Je décidais de profiter de ce moment pour exercer mes talents de coiffeuse. La crinière d'Univers était magnifique: épaisse, longue, bouclée... J'avais une folle envie de la tresser depuis déjà un bon moment. Après l'avoir soigneusement démêlée, j'optais pour une tresse d'étalon, qui mettrait l'encolure d'Univers parfaitement en valeur. Je me mis patiemment à l'ouvrage, et l'alezan ne sembla pas y trouver d'inconvénient. Qui aurait cru qu'Univers puisse se tenir calme pendant un aussi long moment? C'était une excellente surprise! Le résultat fut splendide, et l'alezan ressemblait maintenant à un véritable top modèle. Je pris une photo pour immortaliser ce moment, puis défis la tresse à contre-cœur.

Malheureusement l'aire d'attache commençait déjà à se remplir, et je sentais Univers s'agiter. Je décidais malgré tout de le faire marcher autour de l'écurie, pour voir s'il me bousculerait et, si besoin, pour corriger cette mauvaise habitude. Univers fut docile sur le premier quart du voyage, mais la situation se gâta lorsque nous croisâmes une jument. L'alezan voulut faire le fier, et se mit à piaffer, me bousculant sans vergogne. Je le réprimandais fermement, jaugeant attentivement ses réaction pour éviter que la situation dégénère. Il refusa de se soumettre et me fit tourner en bourrique pendant deux ou trois minutes. Fort heureusement, lorsque la jument partit, ce fut plus facile pour moi de reprendre le contrôle, et nous poursuivîmes l'itinéraire. Univers marchait énergiquement à mes côtés, nerveux, l'encolure haute et les foulées courtes. Je lui parlais doucement pour le calmer et passais quelquefois une main sur son encolure. Aucun autre incident notable ne se produisit, et nous pûmes rentrer au paddock sans encombre. Je lâchais Univers dans son lieu de vie, le laissant se remettre de ses émotions, et partis vaquer à mes occupations.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0

info
Trèfles:
Box de Univers - Page 2 Left_bar_bleue1636/1650Box de Univers - Page 2 Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Univers - Page 2 Empty
Mar 7 Avr - 23:00
+2 en soins
+3 en confiance
+5 Trèfle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2