haras de pado, terrain de cross, milieu d'après-midi
Sueño n’ayant pas le niveau pour concourir, Norah avait emprunté au haras un cheval pour participer au derby cross organisé à l’occasion de cette reprise des concours. S’il était plutôt mignon aux soins, Gavroche, du nom de l’animal en question, semblait encore et malgré ses six ans passé être en pleine crise d’adolescence. Au petit galop et à la détente, ce dernier ne cessait de lancer des ruades, ce qui était un peu usant à force ; néanmoins la jeune fille avait enchaîné les demi-pensions et avec, les caractères de nombreux chevaux qui ne l’effrayaient désormais plus. Elle saurait gérer le tempérament de l’appaloosa et mener ce derby à bien. Ce n’était pas non plus une grosse épreuve, puisqu’il s’agissait d’une club 2. Enfin, on l’appela ; dirigeant l’entier en piste, Norah se tint bien droite, faisant fi des bêtises du pintaloosa au bout de ses rênes. Demandant le galop à l’entier après que le signal de départ lui ait été donné, la jeune fille le dirigea sur le premier obstacle, un osbtacle de carrière classique qui n’avait de particulier que ses couleurs criardes. Gavroche le sauta sans grand enthousiasme, lançant une belle ruade derrière, et manquant de piler net à l’approche du gué qui était la difficulté suivante, s’étant laissé surprendre. La cavalière le convainc néanmoins de le passer, ainsi que les deux petits troncs qui suivaient, et honnêtement, au vu de la volonté qu’elle y mettait, Norah pensait sérieusement que si la hauteur n’avait été ne serait-ce qu’un tantinet plus haute, même son mental d’acier n’aurait pas suffi à convaincre la tête de mule qu’elle avait sous la selle de passer le moindre obstacle naturel.
Elle descendit ensuite une pente, entamant une grande courbe pour se diriger vers une combinaison constitué d’une stère suivi d’un obstacle classique. Gavroche manqua de piler, se laissant surprendre à la dernière minute malgré l’abord plutôt bon qu’avait choisi sa cavalière ; heureusement, il parvint à passer, et Norah soupira un peu – vivement qu’elle puisse emmener son propre cheval, déjà bien plus mature malgré son plus jeune âge. Ils se dirigeaient désormais vers un contre-bas, que la jeune fille sentit mal dès son approche, à raison : l’appaloosa décolla des quatre fers pour atterrir de même en bas, la cavalière encaissant le choc du mieux qu’elle le put. Nouveau soupir qui se perdit dans la course vers l’obstacle suivant, un tronc qu’ils cueillirent à la sortie d’un virage ; puis Gavroche put utiliser la grande galopade qui suivit pour faire le pitre, décochant de nombreuses fois les postérieurs jusqu’à ce qu’une Norah fatiguée vienne le rappeler à l’ordre lors d’un virage qui donnait sur une petite butte. Ils entrèrent finalement dans la carrière en herbe où le pintaloosa passa un premier obstacle fixe puis un second, mobile, aux couleurs aussi criardes que le premier, qui achevait leur tour : Norah flatta son encolure, soupirant. Un sacré gamin mais elle avait, au moins, réussi à en tirer quelque chose et à finir le derby ; au fond, elle s’était même plutôt bien amusée.
event 27Participer à une compétition de cross country. (5pts à miser)
Messages : 15398 Inscription : 19/07/2014 Age : 25
info Trèfles: (183/450)
Lun 26 Avr - 11:17
La prochaine fois pense à l'inscrire à une compétition de rodéo, ça semble plus dans ses cordes
+ 4 en cross
+ 3 Objectif validé, cadeau MàJ!
Kyare
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 14392 Inscription : 27/10/2020
info Trèfles: (119/150)
Dim 2 Mai - 23:44
entraînement barrel race
gavroche & norah
haras de pado, carrière, début d'après-midi
Norah n’avait pas lâché l’affaire avec le pintaloosa, et elle était de retour pour une toute autre discipline aujourd’hui. Bon, à vrai dire, elle venait à contre-cœur, une amie lui ayant un peu forcé la main pour tenter avec elle un stage d’équitation western. Mais Sueño n’était pas davantage prêt que la semaine dernière, et la jeune fille se retrouvait donc de nouveau à préparer l’immature appaloosa, qui n’avait cessé de l’embêter aux soins. Bon, au moins, il avait une bonne tête et n’avait rien de foncièrement méchant, mais Norah sentait que la séance n’allait pas être triste – et cela à ses dépends. Enfin, maintenant qu’elle était là, elle ne pouvait pas faire marche arrière, hein ? Il fallait assumer. Seul point positif de cette histoire, il y avait des mois qu’elle n’avait pas mis les fesses sur une selle western, et la perspective de le faire à nouveau la réjouissait : après tout, elle aimait les nouvelles expériences, et celle-ci serait probablement aussi enrichissante que les autres, même si c’était avec du recul qu’elle s’en rendrait compte ! Déterminée, elle se mit ainsi en selle après avoir rejoint ses camarades dans la carrière, commençant une petite détente.
Son sourire disparut néanmoins assez rapidement à l’approche du moniteur et de deux énormes barils colorés qui attisèrent immédiatement l’attention de sa monture. Il commença à leur donner des conseils, puis vint brièvement leur expliquer de quoi l’exercice retournait, et Norah retint un soupir ; ils allaient travailler sur le calme autour des barils, et à en juger par l’attitude de Gavroche qui commençait déjà à chauffer sous la selle, c’était pas gagné d’avance. La jeune fille observa attentivement tous les autres cavaliers qui venaient un à un sur l’exercice, puis vint son tour ; le but était de s’installer sur un petit cercle régulier dans un trot tout aussi régulier, plus facile à dire qu’à faire quand on ressentait l’énergie que l’appaloosa mettait à chercher sa prochaine bêtise. Norah resta cependant de marbre, amenant sa monture autour du baril, et le plaçant sur un cercle, sans cependant être surprise lorsqu’il fit soudain un brusque écart, plaquant les oreilles contre son crâne, et puis concluant le tout d’une ruade, à laquelle la cavalière tint bon néanmoins, pas impressionnée. Elle comptait bien avoir le dernier mot – alors elle ramena l’animal droit sur le baril, et de sa jambe et de ses mains, l’encadra un peu plus cette fois pour qu’il vienne trotter autour de l’objet, tentant de son mieux de le garder à la fois calme, et de faire un cercle propre. Le pintaloosa n’était pas très coopératif mais Norah réussit à faire un passage correct ; elle flatta son encolure – mais la récompense n’eut aucun effet sur Gavroche – le dirigeant hors de l’exercice pour laisser les autres passer. Mais le second baril rentra dans la vision du mâle, qui s’anima soudain à la vue de ce dernier ; et c’est ainsi que la jeune fille finit au sol, pestant de toutes ses forces contre l’étalon qui, décidément, avait bien besoin de refaire ce type de séance.
event 27Travailler le calme à l'abord des barils. (2pts concours pour Gravité svp)