No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Box de Upsann Empty
Ven 6 Mar - 21:54
New horse.
Nohan avait craqué. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu’ils s’étaient installés avec sa soeur dans leur nouvelle propriété et qu’il bossait d’arrache pied pour faire de cet endroit un véritable sanctuaire pour chevaux. Maintenant que la carrière et que l’écurie étaient finis, il pouvait enfin un peu souffler le plus important étant fini. Il travaillait en ce moment sur la création de la sellerie et du bureau qui allaient être accolés juste en face de l’écurie. Les bases en béton étaient faites ainsi que les murs et le toit, il fallait maintenant aménager l’intérieur. Cela avançait plutôt bien et c’était assez simple pour le jeune homme et sa soeur qui passait tout leur temps libre aux travaux. Mais depuis un certain temps, l’équitation lui manquait. Il voyait Murphy se faire plaisir avec son poney et il voulait aussi remettre le pied à l’étrier. Maintenant que l’écurie et les prés étaient prêts, ils pouvaient accueillir de nouveaux chevaux et commençaient à former leur cavalerie. Il ne mit pas moins d’une semaine pour craquer sur un cheval qu’il vit sur une annonce d’internet. Une jeune jument trotteuse réformée des courses cherchait une nouvelle maison pour en faire un bon cheval de selle, c’est exactement ce que Nohan cherchait. Il avait toujours été attiré par ces chevaux dont personne ne croyait et dont il fallait tout reprendre depuis le début. Son premier cheval avait été un réformé des courses aussi avec lequel il avait finit sur des bonnes épreuves en amateur. Ce sont de super chevaux qui ne demandent qu’à être travaillé. Les trotteurs sont en plus des chevaux avec un coeur énorme qui prenne du plaisir à travailler. Le jeune homme était allé voir la jument une seule fois et il était revenu avec tellement il était tombé sous son charme. Upsann, âgé de sept ans seulement, répondait à tous les critères que Nohan cherchait chez un cheval. Bon mental, vivacité d’esprit, courageuse, dynamique, elle était la jument parfaite pour lui. Même si finalement ses capacités ne se montreraient pas si prometteuses que cela, elle pourrait devenir une parfaite jument de randonnée pour le centre équestre. Son destin ne dépend que d’elle et de son potentiel, à voir comment elle évoluera.

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’Upsann était arrivée et qu’elle s’habituait à sa nouvelle maison dans son pré. Pour des soucis évidents, elle n’était pas dans le même paddock que Kingdom pour éviter d’avoir des poulains surprises mais elle était juste à côté dans son propre pré. Ils pouvaient se sentir à travers la barrière tout de même pour leur plus grand bonheur. Le poney semblait apprécier sa nouvelle copine et passait son temps à ses côtés. Nohan décida qu’il était temps pour la belle trotteuse de commencer le travail après ces quelques jours de repos le temps de s’acclimater à sa nouvelle maison. Il alla la chercher au pré et l’attacha à l’intérieur de l’écurie. À l’aide des différentes brosses, il lui fit un pansage complet en prenant bien le temps. C’était le meilleur moyen pour apprendre à la connaître et nouer un lien avec elle. La jument était agitée et ne pouvait tenir en place d’une minute. Nohan fut obligé de la remettre plusieurs fois à sa place tellement elle ne tenait pas en place. Au moment de curer ses sabots, il se rendit compte que ses pieds étaient complètement pourris. C’est sûr qu’au marchant de chevaux où elle était avant d’arriver ici, elle ne recevait pas les meilleurs soins possibles. Nohan s’occupa donc de lui faire les soins nécessaires pour aider à la guérison de ses pieds. Il commença par les nettoyer avec une brosse afin qu’ils soient impeccables puis appliqua une crème adéquate à ce type de problème. Upsann ne tenait pas en place et il fut obligé de s’y reprendre à plusieurs fois pour lui effectuer les soins complets. Une fois que la jument était propre et soignée, il lui enfila une paire de guêtres et la détacha pour l’emmener dans la toute nouvelle carrière flambante neuve.

Carrière.

(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Upsann Left_bar_bleue1636/1650Box de Upsann Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Upsann Empty
Sam 7 Mar - 0:00
+3 en confiance
+3 en soins
6 Trèfle
Invité
Invité
Box de Upsann Empty
Sam 28 Mar - 18:48
Momento.
Le jeune homme avait eu une longue journée. Il avait passé toute sa matinée à travailler sur le futur manège avec sa soeur et ses amis. Ils avaient plutôt bien avancés même s'il était loin d'être terminé. Des ouvriers allaient passer pour mettre en place le sol avec le sable mais en attendant, Nohan travaillait sur les murs qui allaient soutenir le toit. En parallèle, il récupérait tout ce qu'il pouvait des chutes de bois pour construire des obstacles de cross. En effet avec tout ce qu'ils avaient, ils pourraient se faire un super parcours dans une prairie juste à côté du domaine. L'après-midi, le brun avait passé tout son temps derrière son ordinateur à faire les comptes et à remplir des papiers nécessaire pour le domaine comme les assurances. Même si c'était plutôt Murphy qui s'occupait de cela, elle n'avait pas le temps de tout faire et son frère lui donnait un coup de main par moment. Il sortit du bureau qu'en fin d'après-midi avec la tête remplie de chiffres et de calculs. Il avait absolument besoin de se vider la tête et de prendre l'air. Il alla chercher sa belle trotteuse qui broutait tranquillement dans son pré et l'attacha en face d'un box dans l'écurie. Cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'il avait commencé le travail avec elle et elle se débrouillait de mieux en mieux. Il alternait les séances à cheval et la longe pour continuer à la muscler. Même si elle était toujours aussi vive et pleine d'énergie, elle commençait à se poser petit à petit même si elle gardera toujours son caractère de fougueuse. Il alla chercher dans la sellerie tout le matériel nécessaire pour un bon pansage et revint au près d'Upsann. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas prit le temps de lui faire un bon pansage, c'est ce qu'il s'était programmé en cet fin d'après-midi.

D'abord avec l'étrille américaine, il enleva les plus grosses saletés sur ses parties charnues. La bai adorait se rouler dans la terre et cela se voyait sur sa robe, elle était régulièrement toute terreuse et boueuse. Après de longues minutes à passer l'étrille, il enchaîna avec un bouchon qu'il passa dans le sens du poil sur tout le corps de la jument. Elle se montrait plutôt calme et même si elle bougeait régulièrement, elle était patiente. Avec une brosse à crins, il démêla sa crinière ainsi que sa queue qui en avaient grandement besoin. Il continua le pansage avec le cure-pied. Après avoir bien dégagé la sole et les lacunes, il passa un coup de bouchon pour que le pied soit bien propre. Ses fourchettes commençaient à aller mieux même si elles étaient encore fragiles. Il appliqua alors un produit que lui avait donné Adam pour lutter contre la pourriture qui marchait plutôt bien. Le brun en profita pour passer un coup d'onguent noir sur ses sabots, cela lui fera le plus grand bien. Il remarqua que ses yeux avaient tendance à couler et cela lui créait des croutes au coin de l'oeil, il décida alors de remédier à cela. Avec une éponge humide, il frotta doucement le contour de ses yeux pour enlever toute la crasse. Il en profita également pour passer un coup sur ses naseaux qui étaient tout terreux. Il jeta un coup d'oeil à sa monte, il était large niveau temps avant que la nuit tombe. Il se mit alors en quête d'égaliser sa crinière qui commençait à être vraiment longue. À l'aide d'un peigne à crins, il passa un bon bout de temps à couper ses crins afin de rendre sa crinière un peu plus entretenu. Il flatta l'encolure de sa belle jument pour aller chercher tout son équipement nécessaire pour la monter. Après avoir accroché à ses membres des protections, il la sella et lui mit son bridon. Une fois ses bottes mises et sa bombe sur la tête, Nohan détacha Upsann et l'emmena jusqu'à la carrière pour une petite séance montée.

Carrière.

Objectif : nettoyer les yeux d'un cheval avec une éponge (5 points à miser)
(c) AMIANTE

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Upsann Left_bar_bleue1636/1650Box de Upsann Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Upsann Empty
Sam 28 Mar - 19:03
Pour l'objectif c'est très court et peu détaillé. Je te le valide pour cette fois mais pense y pour la fois d'après Razz

objectif validé
+2 en confiance
+2 en soins
4 Trèfle
Invité
Invité
Box de Upsann Empty
Ven 3 Juil - 0:00
Nohan et Upsann.
Cela faisait plusieurs séances que Nohan trouvait que la trotteuse n'était pas comme d'habitude. En effet, elle était beaucoup plus réticente à travailler et elle avait du mal à rester fixe au niveau de sa nuque. Il pensait au début que c'était parce qu'elle était en fin ferrure mais le maréchal étant passé récemment, cela n'avait en rien amélioré la situation. Étant ostéopathe de formation, le jeune homme décida alors de manipuler sa jument afin de voir si le problème ne venait pas de là. Peut-être avait-elle quelque chose de déplacé et qui appuyait quelque part, c'était une possibilité. Il alla la chercher dans son pré pour la mettre au box. Il lui laissa le licol et commença alors à manipuler la jument en commençant par le garrot. Upsann se montra plutôt sage même si elle bougeait de temps en temps, elle se laissait plutôt bien toucher. Un par un, il prit chacun de ses membres pour les étirer dans tous les sens. Il s'attaqua ensuite à toute sa colonne vertébrale en commençant par la nuque et en descendant jusqu'à la base de la queue. En effet, il remarqua qu'elle avait plusieurs vertèbres déplacées notamment derrière les oreilles.

Nohan - J'ai trouvé la raison de ta souffrance je crois ma belle, on va soulager tout ça.

Avec ses doigts de fée, le brun fit plusieurs mouvements pour replacer tous ses os au bon endroit. Après cette bonne séance d’ostéopathie, elle allait avoir le droit à quelques jours de repos. En effet, ce n'était pas de tout repos de remettre les os en place et cela nécessitait de rester au calme les jours suivants pour ne pas forcer sur le cartilage et les tendons. Une fois la manipulation finit, Nohan garda tout de même la jument avec lui car il décida de lui faire un petit massage. Il avait senti plusieurs contractions au niveau de ses muscles et cela allait lui faire le plus grand bien. Il alla chercher un gel à base d'arnica qu'il mélangea avec de l'huile essentielle de lavande, cela allait aider à la décontraction musculaire. Il frotta ses mains avec ce mélange et déposa délicatement ses mains sur la nuque de la trotteuse. Il réalisa différentes pressions de par et d'autre de la colonne vertébrale et commença à réaliser des petits cercles avec une certaine pression pour aider à détendre les muscles. Petit à petit, il descendit le long de la colonne vertébrale tout en continuant ces gestes jusqu'à arriver à la base de la queue. Il remonta alors de nouveau toujours en réalisant des petits cercles pour arriver derrière les oreilles. Il mit ensuite du gel avec l'huile essentielle sur le dos de la bai et commença à l'étaler avec la paume de sa main. Puis progressivement, il réalisa des pressions avec des mouvements amples et doux.

Avec ce doux et bon massage, la trotteuse avait arrêté de remuer et s'était même endormie. En effet, son postérieur était au repos et elle avait fermé les yeux. Nohan savait bien amadouer les filles avec ses bons massages, c'était même efficace sur une jument. Il décida ensuite de continuer sur cette lancée en s'accroupissant pour masser les tendons d'Upsann. Étant une ancienne jument de course, ils ont été soumis à beaucoup de pressions et de chocs et elle serait fragile toute sa vie. Il devait donc en prendre soin afin d'éviter tout soucis. Toujours dans la même optique de la décontraction musculaire, il réalisait des petites pressions sur tout le membre de la jument en insistant particulièrement sur le tendon. Le gel à l'arnica mélangé avec l'huile essentielle de lavande était le combo parfait pour aider les muscles à se décontracter, Nohan utilisait souvent ce produit lors de ses manipulations d'ostéopathie. Une fois le dernier membre fini, il se releva et alla se rincer les mains avant de retourner auprès de sa belle. Elle sortit doucement de son coma pour revenir à la réalité. Il lui mit son licol pour la ramener dans son pré où elle allait rester au moins trois jours au repos après cette séance de massage. Elle avait tout gagné.

Objectif : écrire un résumé de massage au box (4  trèfle )
(c) AMIANTE

Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Upsann Left_bar_bleue464/600Box de Upsann Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Upsann Empty
Ven 3 Juil - 21:33
objectif validé !

+4 en confiance
+1 en soins

+4 Trèfle (+1 Trèfle pour avoir mentionné le verdict de la clinique)
Contenu sponsorisé
Box de Upsann Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Upsann - trotteur (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: