À peine arrivé dans la carrière, Nohan enleva le licol à Upsann et la laissa partir comme une folle. Il s’assit sur la barrière et la regarda se défouler comme si c’était la première fois qu’elle pouvait le faire. La jument enchaînait les ruades et les coups de dos tout ça dans un trot extrême. Elle ne galopait que très rarement compte tenu de ses origines, cela promettait un certain travail à faire dessus. Le marchant a dit à Nohan qu’elle avait couru seulement deux fois mais n’allant pas assez vite, elle fut vite placée à la vente pour devenir cheval de selle pour le plus grand bonheur de Nohan. Il laissa la jument vider son surplus d’énergie. Mais celle-ci ne s’arrêtait et trouvait toujours un prétexte pour repartir de plus belle à toute allure en lançant les postérieurs. Cela risque d’être sportif avec elle mais le jeune homme adore les défis de ce genre. Au bout d’un certain moment, il se plaça au centre de la carrière et observa la jument. Curieuse, celle-ci s’approcha de lui au petit trot. Il lui tendit la main et la laissa la renifler avant de caresser son encolure. Elle semblait proche de l’Homme, c’était déjà un bon point. Il glissa sa main sur tout son corps voulant vérifier que celle-ci se laisser bien toucher partout mais à peine il eut atteint son ventre que celle-ci repartit au trot pour s’éloigner. Elle était donc sensible des flancs, c’était un point que Nohan marqua dans sa tête. À l’aide d’une chambrière, il la fit s’éloigner d’elle pour la faire courir un peu. Il voulait voir ses allures et son attention envers les humains. Upsann testa de nombreuses fois son nouveau propriétaire en changeant soudainement de sens ou en partant à toute allure en ruades. Nohan fut obliger de courir plusieurs fois pour réussir à l’avoir à une cadence régulière autour de lui. Il la fit trotter de nombreuses minutes autours de lui et commença à lui apprendre des ordres vocaux pour ralentir ou accélérer l’allure. Il allait passer un certain temps à ses côtés à travailler à pied, ils devaient donc mettre en place un code pour se comprendre.
Nohan - Ooooooh, doucement.
Malgré tous ses efforts pour la faire ralentir, la jument ne voulait pas repasser au pas et continuer à trotter à toute vitesse. Après de longues minutes à lui parler calmement et lui dire l’ordre vocal de ralentir, Nohan fut obligé de se mettre sur la route de la jument pour la faire s’arrêter. Il s’approcha d’elle et flatta son encolure puis lui demanda de reprendre le pas. Upsann soufflait fort des naseaux après sa folle course et accepta de marcher calmement aux côtés de son cavalier. Il la fit faire plusieurs tours de carrières au pas pour qu’elle se calme et surtout qu’elle reprenne son souffle. Par moment, il lui demandait de s’arrêter au s’aidant au maximum de sa voix pour commencer à lui faire comprendre l’ordre de ralentir. À chaque fois qu’elle réalisait correctement l’exercice, il la félicitait et repartait au pas pour recommencer. Une fois la jument calmée, il se remit au centre de la carrière et lui demanda de reprendre le trot d’un claquement de langue. Il fut obligé d’insister pour que la trotteuse réagisse et monte à l’allure supérieure. Il essaya de la garda dans un trot calme et régulier. Etant donné qu’elle avait déjà vidé toute son énergie précédemment, elle trottait calmement sans aucun signe de nervosité. Le jeune homme félicitait régulièrement la jument de son bon comportement, il était important qu’elle s’imprègne de sa voix. À l’aide des ordres vocaux et de sa chambrières, Nohan demanda à Upsann de prendre le galop. Elle mit un tour de carrière entière au trot allongé avant de tomber dans un galop irrégulier et incertain. Il la félicita immédiatement et la fit galoper seulement quelques foulées avant de reprendre le trot. Cela était compliqué pour elle, il ne voulait pas trop lui en demander pour une première fois. Elle allait mettre du temps à comprendre les mécanismes du galop et il allait devoir se montrer patient avant de voir les premiers résultats. Il lui fit faire cet exercice plusieurs fois aux deux mains jusqu’à ce qu’elle comprenne l’ordre « galop ». Il décida que c’était déjà un bon point et la laissa dessus pour aujourd’hui. D’une voix calme, il l’invita à la rejoindre au centre de la carrière et passa un long moment à la câliner avant de lui rendre sa liberté dans son pré.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Ven 6 Mar - 23:59
+ 4 en longe 5
Invité
Invité
Lun 9 Mar - 15:30
Learning.
Dès que Nohan avait du temps de libre entre son métier d’ostéopathe et son travail au domaine, il fonçait s’occuper de sa nouvelle recrue : Upsann. Cela faisait maintenant plusieurs jours que la belle trotteuse était arrivée et qu’il avait commençait le travail. Il enchainait les séances de travail en liberté dans la carrière pour créer un lien avec elle et commencer son apprentissage. Cela permettait de mettre en place des codes entre les deux pour mieux se comprendre. La jument se montrait très réactif et apprenait plutôt vite même si elle était intrépide. À chaque fois, le jeune homme devait la laisser se défouler de bonnes minutes avant d’espérer pouvoir travailler. Elle avait un surplus d’énergie qu’elle devait libérer pour se concentrer sinon c’était une pile électrique. Encore excitée de son changement de maison, elle était sur l’oeil et à l’affût du moindre de bruit. Il est vrai que Nohan avait beaucoup de travail avec elle mais cela ne lui faisait pas peur au contraire, il adorait ce genre de défi. Et la belle Upsann en était un beau qu’il devait relever. Il alla la chercher dans son pré et après un bon pansage, il lui mit un filet sans les rênes et accrocha une grande longe. Pour la séance d’aujourd’hui, ils allaient innover et tenter une petite longe. La jument devait apprendre à se canaliser et à écouter son cavalier et rien de mieux qu’une longe pour cela. Le brun lui mit une paire de guêtres pour protéger ses membres et emmena la jument dans la carrière. À l’aide de sa chambrière et de sa voix, il tenta de mettre Upsann sur un cercle autour de lui mais celle-ci ne semblait pas vouloir comprendre et restait collée à lui. Il dut se montrer un peu plus ferme et marcher à ses côtés en s’éloignant petit à petit pour réussir à ce qu’elle tourne autour de lui.
Pour débuter la séance, il la laissa marcher autour de lui en veillant à ce qu’elle dessine bien un cercle sans déraper vers l’extérieur. Dès que le tracé fut correct, il commença à lui demander des arrêts avec sa voix. Il fut obligé d’insister de longs moments avant que la jument ne réagisse et dû barrer la route à la trotteuse avec la chambrière pour que celle-ci s’arrête. Ce n’était pas gagné, elle avait tout à apprendre mais Nohan était motivé et rien ne pouvait l’arrêter quand il était comme ça. Il passa de nombreuses minutes à travailler sur les transitions pas-arrêt jusqu’à ce que la jument comprenne l’ordre vocal et s’arrête sans que le jeune homme ne lui barre à la route. Il la félicita longuement avec sa voix et lui demanda d’un claquement de langue de prendre le trot. Elle ne se fit pas prier et se lança dans une allure rapide et saccadée en tirant sur la longe vers l’extérieur. Nohan dû plonger ses pieds dans le sable pour la retenir et la remettre sur un cercle normal. Son allure s’accélérait de plus en plus et elle était lancé dans un trot de course faisant attention à rien et le nez au vent. Le jeune homme tenta pendant de nombreuses minutes de la contrôler en vain et décida alors de la laisser s’épuiser à trotter, il l’encouragea même à accélérer l’allure. Bien qu’intrépide, Upsann n’était pas endurante et elle allait vite s’épuiser à trotter comme cela et elle pourrait peut-être alors se montrer attentive envers son cavalier. Au bout d’un certain moment, elle commença à souffler fort des naseaux et à baisser son encolure vers le bas tout en mâchouillant. Nohan en profita pour lui demander à l’aide de sa voix de repasser au pas. Il se montra patient et attendit de nombreuses minutes avant qu’Upsann ralentisse son allure et repasse au pas.
Nohan - Enfin ! Ça va mieux, tu t’es bien défoulée ?
Il la félicita et la laissa souffler de longues minutes au pas avant de changer de sens. Il lui fit faire la même chose avec d’abord plusieurs arrêts pour la laissa trotter pour qu’elle se défoule. Bizarrement, elle se montra beaucoup plus calme et attentive qu’à l’autre main étant donné qu’elle avait déjà libérée son surplus d’énergie. Le jeune homme la félicitait régulièrement et passait son temps à lui parler pour qu’elle s’habitue à sa voix et commence à retenir les codes. Après de longues minutes de trot, il la fit repasser au pas pour la laisser souffler et la féliciter. Il décida de ne pas la faire galoper pour cette séance, c’était compliqué pour elle et il ne voulait pas la mettre dans la difficulté. Déjà que c’était sûrement la première fois de sa vie qu’elle était longée, il ne voulait pas la stresser encore plus en lui demandant quelque chose qu’elle avait du mal à faire. Il préféra donc terminer la séance dans le calme en travaillant sur des transitions au pas et au trot. Petit à petit, la jument se concentra et écouta de mieux en mieux son cavalier en répondant rapidement à ses demandes. Il était fier de sa jument et de l’effort qu’elle faisait pour se concentrer, ce n’était pas facile pour elle. Il décida de la laisser sur un dernier arrêt qu’elle fit presque instantanément. Il la rejoignit et passa un long moment à la caresser avant de la lâcher dans la carrière. Il aimait bien finir ses séances par de la liberté, c’était le meilleur moyen pour récompenser un cheval du travail qu’il avait fourni durant la séance. Il joua avec elle un petit moment avant de la laisser faire sa vie. Elle était vraiment curieuse et reniflait tout ce qu’elle pouvait. Rapidement, elle rejoignit son cavalier pour sentir ses poches et quémander des caresses. Même si elle n’avait jamais eu de propriétaire vraiment aimant dans le monde des courses, elle était proche de l’Homme et voulait toujours avoir leur attention. Elle était bien tombée avec Nohan qui allait la chérir comme son enfant. Il la caressa un long moment avant de la ramener dans son pré où elle s’empressa de rejoindre son copain Kingdom de l’autre côté de la barrière pour se mettre à brouter.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 9 Mar - 17:32
+4 en longe 8
Invité
Invité
Mer 11 Mar - 0:31
Fly.
Nohan et Murphy venait de se faire livrer un superbe parcours de douze obstacles qui promettaient de belles séances de saut. Pour l'occasion, la blonde avait décidé qu'il était temps au poney alezan de se remettre dans cette discipline après plusieurs semaines sans voir la couleur d'une barre. Comme elle préférait le ménager sans trop pousser sur ses membres sachant qu'il avait une tendance facile à engorger, elle préféra faire une première séance en liberté pour que Kingdom ne soit pas embêter par un cavalier. Ainsi, il serait libre de ses mouvements lors de son saut et apprendra également à se débrouiller seul à l'abord. Avec son frère, ils préparèrent un couloir avec des barres et d'une ligne composée de deux verticaux séparés d'une foulée puis d'un oxer deux foulées après. C'était une petite ligne de gymnastique simple mais idéal pour travailler la souplesse du cheval, cela fera le plus grand bien à l'étalon qui était parfois un peu rouillé des articulations. Une fois l'aménagement de la piste faite, la jeune femme alla chercher son poney au pré et le lâcha dans la carrière. Il s'empressa d'aller renifler les obstacles se demandant ce qui allait lui arriver. Avant de commencer à le faire sauter, Murphy et Nohan l'échauffèrent aux trois allures en lui faisant passer dans le couloir où aucun obstacle n'était encore installé. Ils essayèrent de faire plus rapide ne voulant pas fatiguer l'étalon avant de sauter, le but de la détente était juste d'échauffer ses muscles et surtout de lui faire comprendre le tracé qu'ils voulaient qu'il réalise. Grâce au travail à pied que faisait Murphy avec lui, il fut vraiment facile pour les deux jeunes gens d'emmener le curly dans le couloir de barres.
Le temps que Nohan monta les obstacles, sa soeur fit marcher son poney et travailla quelques exercices d'éthologie pour le garder en activité. Le jeune homme installa les trois obstacles avec une hauteur d'à peine trente centimètres, cela ne devrait pas poser trop de problème au poney. Une fois tout en place, ils remirent l'étalon sur la piste et c'est dans un trot actif qu'ils l'emmenèrent sur la ligne. Surpris par voir des obstacles alors qu'il n'y en avait pas la minute d'avant, il eut un petit mouvement d'hésitation et fit un saut désordonné sur le premier vertical. Pour se rattraper, il fut obligé de faire un effort pour survoler le deuxième et sortit de ligne en faisant une faute des postérieurs sur l'oxer. Le premier passage n'était pas incroyable mais cela faisait en même temps plusieurs semaines que Kingdom n'avait pas sauté, il fallait lui laissé sa chance. Murphy se souvint que dans ses jeunes années alors qu'il était encore poney de club, il emmenait les enfants sur leur premier concours. Il sautait plutôt bien et aimait ça, il allait vite retrouver les sensations d'antan. Tandis que Nohan se dépêcha de remonter la barre, Murphy fit dessiner un cercle à l'étalon avant de le relancer sur la piste. Cette fois-ci, il ne fut pas surpris par la ligne et sauta le premier obstacle correctement. Les deux autres se passèrent également bien et il eut un petit mouvement de tête traduisant sa joie et son plaisir de retrouver les sensations du saut. Cela faisait plaisir de le voir aussi enjoué et heureux surtout après une carrière de poney de club. Il avait encore toute sa vitalité et sa bonne humeur et coulait des jours heureux dans sa vie. Murphy en était ravi, c'était un poney courageux qui le méritait.
Pour continuer la séance, les deux jeunes gens montèrent les obstacles de plusieurs trous. Maintenant que Kingdom avait vu la ligne ainsi que les distances entre les obstacles, ils pouvaient se permettre d'augmenter la hauteur histoire qu'il fasse tout de même un petit effort. Ils remirent l'étalon sur la piste et c'est toujours dans un trot plutôt mou qu'il se dirigea à l'entrée de la ligne. Surpris par les nouvelles hauteurs, il fit une faute des antérieurs sur le premier vertical ainsi que sur le deuxième. Nohan l'encouragea avec sa voix pour qu'il puisse sauter correctement le dernier obstacle en reprenant du galop ce qu'il fit sans problème. Ils lui firent enchaîner directement une deuxième fois cette fois-ci en le faisant entrer au galop. Il manquait de passage sur le passage précédent et c'est la raison pour laquelle il fit plusieurs fautes. Avec plus de vitesse, il aura plus d'activité pour franchir les obstacles. En effet, Kingdom enchaîna la ligne parfaitement sans faire tomber aucune barre et faisant de jolis sauts. Avec plusieurs passages idem, Murphy le félicita et Nohan en profita pour augmenter l'oxer jusqu'à arriver à un bon mètre dix. Il voulait tester un peu la détente du curly et voir ce qu'il avait à donner. C'est dans un galop actif et cadencé qu'il se dirigea vers la ligne et s'envola au-dessus des deux verticaux. Pendant les deux foulées avant l'imposant oxer, Nohan fit un claquement de langue pour l'encourager. Kingdom frappa fort sa dernière foulée et s'élança au-dessus des barres franchissant parfaitement l'obstacle. Murphy lança un petit cri de joie pour le féliciter, il en avait sous le capot. Nohan étant un homme qui ne sait jamais s'arrêter, il augmenta encore l'oxer pour arriver à un mètre vingt. Il était sûr que l'étalon en était capable, il l'avait prouvé en sautant parfaitement sur son dernier passage. Toujours dans ce même galop rythmé, il enchaina les deux verticaux pour se trouver face à l'énorme obstacle aux plusieurs barres. Encouragé par les deux jeunes gens avec leur voix, il s'envola au-dessus en faisant un gros effort et pliant fort ses antérieurs sous son ventre et atterrit de l'autre côté sans aucune encombre. Il s'était montré fantastique sur ce dernier saut qui représentait tout de même un gros effort pour lui. Malgré ses origines peu orientées CSO, il possédait un bon coup de saut. Murphy le fit trotter calmement sur un cercle autour d'elle pour qu'il puisse s'étirer tandis que Nohan rangeait les nouvelles barres flambantes neuves dans l'abri dédié à cet effet. Une fois que l'étalon était redescendu dans le calme, la blonde lui enfila son licol et alla le faire marcher en forêt pour faire refroidir ses tendons. Elle ne voulait pas qu'il engorge le lendemain et prit donc toutes les précautions nécessaires pour éviter cela.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Mer 11 Mar - 11:42
+1 en TAP +4 en obstacle 7
Invité
Invité
Sam 14 Mar - 16:50
Artiste.
Depuis que Nohan avait travaillé pour la première fois en longe avec la jolie trotteuse la dernier fois, il s’était programmé de le faire tous les jours. Cela s’était montré plutôt sportif les premières séances où la jument était très dynamique et peu réceptive. Avec la répétition des séances et beaucoup de persévérance, elle s’était enfin calmé et avait compris le principe de l’exercice. Elle s’était par conséquence beaucoup assagi et Nohan pouvait progresser dans le travail avec elle. Il s’était prévu une petite séance avec des barres au sol au programme. Etant donné qu’elle n’avait fait que des courses et que cela faisait plusieurs semaines qu’elle ne faisait rien, elle s’était beaucoup démusclée et le jeune homme devait absolument la muscler avant de pouvoir la monter. Il avait eu une longue journée avec sa profession d’ostéopathe équin et avait manipulé plusieurs chevaux dans des écuries de la région. Il rentra fatigué et alla directement chercher sa belle jument qui broutait tranquillement dans son pré. Après un bon pansage et les soins effectués sur ses fourchettes pourries, il lui attacha une paire de guêtres à ses antérieurs et lui enfila son filet. Il prit le temps d’apprendre à la jument de se tenir tranquille quand elle était à l’attache. Le maréchal devrait bientôt venir et elle allait devoir être calme à sa venue, Le jeune homme avait donc prévu le coup et prépara la jument en conséquence. Une fois prête, il emmena sa belle dans la carrière et commença à la faire tourner autour de lui.
Nohan la laissa s’échauffer tranquillement en trottant de longues minutes. Elle avait besoin de ce petit moment de détente pour expulser son surplus d’énergie et se concentrer, c’était son petit rituel. Le jeune homme la laissait donc faire en veillant seulement à ce qu’elle garde un tracé correct en dessinant un cercle autour de lui. Elle trotta de longues minutes la nez au vent à se défouler, elle avait un sacré cardio et tenait de longues minutes sans ralentir. Au moins, elle pourra assurer de longues randonnées avec les futurs cavaliers. Nohan fit repasser Upsann au pas pour la laisser souffler avant de lui demander le trot puis le galop. Cela faisait plusieurs fois qu’ils travaillaient le galop et elle s’en sortait de mieux en mieux. Elle avait du mal lors de la transition et elle allongeait beaucoup son trot avant de tomber dans le galop. Une fois à l’allure supérieure, on voyait qu’elle ne savait pas trop quoi faire de ses membres et ce n’était pas confortable pour elle. Nohan devait vraiment l’accompagner avec sa voix pour qu’elle réussisse à faire un cercle au galop sans retomber dans le trot. Petit à petit au fur et à mesure des séances, la belle trotteuse arrivait à tenir un peu plus longtemps au galop et elle prenait petit à petit confiance en elle. Nohan la fit donc galoper plusieurs minutes aux deux mains en faisant attention à ce qu’elle garde bien l’allure et ne retombe pas dans le trot. Il la fit par la suite trotter pour qu’elle reprenne son souffle puis la remis au pas.
Pour cette séance, il voulait travailler quelque chose de nouveau qui allait l’aider à muscler sa ligne du dos. Il installa ainsi des barres au sol sur le cercle espacées d’une certaine distance et invita la jument à les passer au pas pour commencer. C’était sûrement la première fois que la trotteuse voyait des barres et Nohan allait donc y aller petit à petit pour ne pas la brusquer. La jument renifla longuement les barres avant d’accepter de les franchir. Elle levait bien ses membres en exagérant le mouvement au-dessus des barres. Une fois qu’elle fut en confiance au pas, Nohan lui fit prendre le trot. Upsann était maladroite et ne savait pas trop où mettre ses longues jambes entre les barres. Mais au fur et à mesure des passages, elle prit le rythme et la cadence que l’exercice lui imposait et passait correctement les barres au sol. L’objectif était d’accentuer ses mouvements pour travailler sa cadence mais aussi son impulsion, cela permettait au cheval de gagner en rebond et ainsi travailler correctement sa ligne du dessus. Au bout de plusieurs passages, la jument commença à s’étirer en avançant son bout du nez vers le bas. L’exercice commençait à faire effet sur elle, Nohan était ravi. Son comportement était exemplaire et semblait s’amuser à passer au-dessus des barres, elle ne se lassa pas une seule seconde et garda une bonne cadence tout au long de l’exercice. Le jeune homme lui fit faire une petite pause le temps pour lui d’espacer les barres pour qu’elles soient à la bonne distance pour l’allure supérieure. Une fois installées, il indiqua à la jument de reprendre son cercle puis l’invita gentiment à prendre le galop. Upsann accéléra son trot puis tomba dans l’allure avec un rythme saccadé. Le but des barres au galop était justement de l’aider à se cadencer et à trouver un rythme régulier. Les premières minutes furent plutôt chaotiques, la jument sautait par-dessus les barres et se retrouvait donc en désordre pour le passage des barres suivantes. Elle avait du mal à garder le tracé de son cercle ainsi qu’une allure régulière et n’arrivait pas à se cadencer sur les barres. Nohan l’aida avec sa voix et avec de la patience, la jolie trotteuse finit par comprendre l’exercice et se cala dessus. Même si ce n’était pas parfait, elle avait le même nombre de foulées entre chaque barre et ne se précipitait pas entre. C’était déjà un bon début, il la laissa souffler quelques minutes au pas avant de refaire la même chose à l’autre main.
La jument avait vraiment bien travaillé et Nohan décida donc de la laisser là-dessus pour cette séance. Il la lâcha en liberté dans la carrière le temps pour lui de ranger les barres dans le petit abris. Curieuse, Upsann le suivit sans le quitter d’une seule semelle. Elle commençait à accorder sa confiance au jeune homme et un lien était entrain de naître entre eux-deux. À force de la travailler chaque jours, elle s’habituait à sa présence et lui faisait de plus en plus confiance. Nohan décida de rester encore un peu dans la carrière en compagnie de sa belle jument pour le cajoler et jouer avec elle. Rien de mieux qu’un peu de jeu après une séance pour la féliciter. Après un certain temps, le jeune homme décida de la ramener dans son pré fier du travail qu’elle avait fournit pour la journée. Il rejoignit par la suite sa soeur qui était entrain de travailler sur les rénovations de leur maison. En effet, la vieille bâtisse méritait quelques travaux pour en faire leur petit cocon. C’est côte à côte qu’ils travaillèrent dessus jusqu’à tard dans la nuit comme à leur habitude.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 14 Mar - 20:52
+4 en longe 7
Invité
Invité
Lun 16 Mar - 17:58
The first lesson.
Le petit groupe s’arrêta au milieu de la carrière et Murphy vérifia que son poney était bien sanglé, il ne faudrait pas que Lila tombe dès son premier cours. Avec l’aide de la jeune femme, elle se mit à cheval rapidement et régla ses étriers comme une grande. Pour débuter la leçon, Murphy voulait voir le niveau réel de la fillette pour ainsi pouvoir organiser le programme de la séance. Elle lui indiqua alors d’aller sur la piste et d’évoluer au pas pour le moment. Lila semblait légèrement tendue sûrement par peur de se retrouver toute seule dans une aussi grande carrière. En temps que cavalière de club, elle avait toujours eu l’habitude d’être avec d’autres cavaliers et cela fait un grand changement de se retrouver seul dans une reprise. Murphy n’arrêtait pas de lui parler pour la mettre en confiance. Elle lui demanda également des petits exercices d’étirement comme faire le moulin avec ses bras ou toucher les oreilles pour la queue de son poney. C’était parfait pour détendre l’enfant et travailler par la même occasion sa position. Kingdom marchait d’un pas calme et ne bougeait pas d’une oreille, il avait l’habitude et savait très bien que c’était une cavalière peu expérimentée sur son dos. Il se montrait ainsi sage comme une image. Murphy demanda à Lila d’arrêter Kingdom en lui rappelant les aides à utiliser pour cela. La fillette se débrouillait plutôt bien et se sentait de plus en plus à l’aise. Elle lui demanda par la suite de dessiner des cercles ou alors des diagonales toujours en lui indiquant les aides à réaliser. La petite fille savait beaucoup de choses et se débrouillait plutôt bien pour son petit niveau.
Murphy - Bien, maintenant on va trotter un peu tu es prête ? Tu restes bien sur la piste et prend la crinière si tu veux pour t’aider.
La blonde lui rappela quelles aides utiliser pour une transition ascendante et observa son élève s’exécuter. Rapidement, elle trouva sa place et se mit au trot enlevé sans s’aider de la crinière. Elle avait une plutôt bonne position et cela se voyait qu’elle était à l’aise à cheval. Après plusieurs tours pour prendre ses marques, Murphy lui demanda de repasser au pas ce qu’elle fit parfaitement. Elle se débrouillait vraiment bien et c’était un plaisir pour la blonde de lui donner une leçon. Elle continua à lui donner les indications de ce qu’elle devait faire allant de l’arrêt jusqu’au trot. Elle lui faisait faire régulièrement des transitions ainsi que des cercles ou des diagonales pour travailler ses aides. Au pas comme au trot, Murphy lui demandait aussi des exercices de mise en selle comme le moulin avec ses bras ou le pédalo avec ses jambes. Le but était vraiment de travailler son assiette tout en l’amusant et en la détendant. Cela marchait plutôt bien car la petite fille rigolait en faisant ses acrobaties sur le dos de Kingdom. Lui était exemplaire, il répondait parfaitement aux demandes de sa petite cavalière. Murphy pouvait être fière du couple.
Murphy - Est-ce que ça te tente de galoper un peu ? Je te propose faire un tour de carrière au galop, tu vas voir Kingdom est génial.
Lila hocha la tête avec un petit sourire au coin de sa bouche. Elle se mit au trot et grâce à ses demandes avec ses jambes, le poney alezan prit l’allure supérieure tout en délicatesse et sur le bon pied en plus. La fillette attrapa une touffe de crins et resta assise dans sa selle en sautant légèrement. Son sourire était toujours scotché sur sa bouche et semblait se faire énormément plaisir. Murphy la félicita tout au long et lui indiqua de repasser au trot après un tour de carrière. Elle lui demanda de faire ensuite la même chose dans l’autre sens avant de repasser au pas et de s’arrêter sur la ligne du milieu. Lila était toute contente et ne semblait pas fatiguée. Murphy installa un slalom avec des plots au milieu de la carrière et expliqua à son élève l’exercice. Rien de plus simple, elle devait simplement passer entre les plots grâce à l’aide de rênes d’ouvertures. Lila mit son poney au pas et se dirigea vers le slalom, déterminée à passer tous les plots. Elle écartait bien ses mains comme lui avait montrait Murphy pour faire tourner Kingdom et réalisa parfaitement l’exercice. Après plusieurs passage, la blonde lui demanda exactement la même chose mais au trot. La fillette talonna l’étalon pour qu’il prenne l’allure supérieure et se dirigea de nouveau vers le slalom qu’elle réalisa parfaitement.
Murphy - Wahou, une vrai pro !
La jeune femme était vraiment fière de son élève ainsi que de son poney, ils se débrouillaient tous les deux super bien. Elle questionna Lila pour savoir si elle avait des questions. Celle-ci hésita quelques secondes avant d’ouvrir sa bouche. C’est ainsi pendant plusieurs minutes qu’elles discutèrent sur la façon de réaliser une rêne d’ouverture ou alors de partir au galop. Kingdom commençait à fermer ses yeux au milieu de la carrière bercé par les paroles de deux filles. Avant de rentrer à l’écurie, Murphy proposa à son élève un petit tour en forêt qu’elle accepta d’un cri d’excitation. La blonde ouvrit la porte de la carrière et emmena sa cavalière faire le tour d’une petite forêt aux alentours du domaine avant de rentrer à l’écurie. Elle était vraiment satisfaite de cette première leçon et proposa à Lila de revenir quand elle voulait pour une deuxième séance.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Lun 16 Mar - 19:00
+4 en dressage +1 en balade 7
Invité
Invité
Jeu 19 Mar - 17:04
Glory days.
Jour après jour, Nohan travaillait sa belle trotteuse à la longe. Le début fut un peu compliqué pour elle mais petit à petit, elle comprit le principe de l’exercice et progressait à vue d’oeil. Elle avait de moins en moins de mal à galoper et se calmait un peu, les séances étaient beaucoup moins sportives que les premières fois. Upsann commençait à comprendre les ordres de son cavalier et elle était plus attentive et réceptive permettant ainsi des séances plus construites. Elle commençait même à prendre du muscle et du gras grâce à ce travail et à une ration journalière adaptée. Ses côtes étaient moins apparentes et son poil devenait plus beau, elle commençait à se métamorphoser pour le plus grand bonheur du jeune homme. Il voyait les changements se faire et rien ne pouvait plus lui faire plaisir. La promenade de la veille avec sa soeur et Kingdom avait fait le plus grand bien à la trotteuse qui était sortie pour la première fois. Malgré quelques frayeurs, elle s’était vraiment comportée et commençait même à devenir respectueuse. Le grand jour était arrivé : celui de se mettre à cheval sur la jolie bai. Nohan ressorti d’un carton sa tenue d’équitation, il était temps pour lui de reprendre du service. Il alla chercher sa belle au pré et la prépara rapidement. Il lui mit la selle sur le dos ainsi qu’une paire de guêtres et finit par lui enfiler son filet. Une fois sa bombe posée sur sa tête, il emmena sa jument dans la carrière en compagnie de sa soeur qui voulait assister à cette première séance.
Avant de grimper sur son dos, Nohan voulait tout de même l’échauffer avant sans le poids d’un cavalier. Il accrocha la grande longe à son mors et commença à la faire trotter en cercle autour de lui. Cela faisait presque un mois qu’elle était arrivée à l’écurie et elle s’était vraiment bien développée, Nohan pouvait la monter sans risque de lui faire mal maintenant. Toujours à son habitude, Upsann trotta de longues minutes le nez au vent sans ralentir. Le jeune homme la laissait faire, elle avait besoin de se défouler et il ne voulait pas se retrouver sur une boule d’énergie. Il préféra donc bien la faire trotter et galoper en longe avant de monter. La bai expulsa son surplus d’énergie pendant de longues minutes jusqu’à ce qu’elle soit prête à travailler. Nohan l’arrêta, tendit la longe à Murphy qui tenait la jument le temps que son frère se mette en selle. En prenant soin de ne pas trop tirer sur son dos, Nohan mit le pied à l’étrier et se hissa toute en délicatesse sur le dos de sa protégée. Upsann resta arrêtée et son cavalier la félicita pour cela, rien de plus embêtant qu’un cheval qui bouge au montoir. Une fois ses étriers mit, il fit un appel de langue pour lancer sa monture au pas et l’amena sur la piste. Murphy resta au milieu de la carrière à observer son frère et à lui donner quelques conseils de temps en temps, ils aimaient bien se coacher l’un et l’autre. Upsann semblait un peu perturbée d’avoir un cavalier sur le dos, elle marchait d’un pas rapide et incertain. Nohan lui parlait d’une voix réconfortante et lui demandait par moment de s’arrêter. Pour cela, il se redressait bien dans sa selle et fermait les doigts sur les rênes sans tirer. Avec l’aide de sa voix en plus, cela suffisait pour stopper la jument qui ne tenait que très peu de temps immobile. Il la faisait alors vite repartir d’une pression de mollets et la félicitait. Il lui faisait dessiner de grandes courbes en changeant régulièrement de directions et de sens pour la concentrer au maximum et ne pas l’ennuyer. Upsann était très maniable et écoutait toutes les demandes de son cavalier sans broncher.
Après un long moment de travail au pas, Nohan demanda à sa monture de prendre le trot à l’aide de sa voix et de ses jambes. Il garda des rênes ajustées sans non plus lui tirer sur la bouche et se mit au trot enlevé en s’asseyant le plus doucement possible sur le siège de sa selle. Upsann trottait rapidement et son rythme était saccadé, elle faisait guère attention à ses jambes et trébuchait régulièrement. Le jeune homme la mit sur un grand cercle de vingt mètres pour la cadencer ce qui marcha plutôt bien. Elle se calma et se cala sur le tracé en adoptant une vitesse régulière. Une petite caresse sur le garrot et Nohan lui demanda de changer de main pour faire la même chose mais dans l’autre sens. Il faisait attention à l’avoir toujours bien devant lui en gardant ses jambes au contact. Pour le moment, il ne l’embêtait pas avec l’incurvation ou le placé. Il voulait simplement qu’elle trotte droit et régulier en se concentrant. C’était vraiment un travail de bébé, le but était que la jument soit calme et appliquée dans son travail. Nohan lui faisait faire de grandes courbes en changeant régulièrement de sens. Parfois, il lui demandait également une transition au pas puis à l’arrêt avant de repartir au trot. Il testait vraiment l’attention de sa jument et sa réactivité. Même si elle était plutôt vive, elle répondait parfaitement à toutes les demandes de son cavalier sans s’énerver ni prendre de la vitesse. Il la félicitait régulièrement d’une caresse sur l’encolure, il était vraiment fière de son comportement. Dans un virage, il lui demanda de prendre le galop en plaçant ses aides et en les accompagnant de l’ordre vocal. Elle accéléra le trot et tomba dans le galop après quelques secondes. Pour ne pas la mettre en difficulté, Nohan la laissa galoper sur la piste car c’est plus facile pour elle que de galoper en cercle. Elle commençait tout juste à comprendre le mécanisme du galop en longe et il ne voulait pas trop lui en demander pour la première monte. Après un tour au galop sans qu’elle ne retombe dans le trot, il la repassa au pas pour la laisser souffler. Il fit par la suite exactement la même chose mais à l’autre main.
Nohan continua sa séance dans le calme et la simplicité : des transitions et des grandes courbes. C’est tout ce qu’il lui demandait pour le moment, le travail devait rester simple et compréhensible pour la trotteuse. Elle ne s’énervait pas et restait concentrée, le travail était donc plutôt adaptée pour elle. Cela faisait maintenant une trentaine de minutes qu’il était à cheval et il ne voulait pas trop lui en demander pour la première fois, il décida alors de mettre pied à terre. Il félicita chaleureusement sa jument, elle avait été exemplaire. Alors qu’il la faisait marcher pour qu’elle reprenne son souffle, il parla avec sa soeur sur ses ressentis et sur la suite du travail. Il avait hâte de continuer à la monter et de la voir progresser, c’était vraiment une super jument qui ne demandait qu’à apprendre. Il pensait faire ce genre de petite séance dans les prochains jours et surtout continuer à la longer. Si elle continue sur cette voie, elle sera bientôt une formidable jument de selle. Evidement, elle ne peut pas encore porté des cavaliers de bas niveaux mais cela viendra. Chaque chose en son temps, elle a déjà prouvé qu’elle pouvait se montrer calme et concentrée. Elle réserve encore beaucoup de surprises.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Jeu 19 Mar - 22:44
C'est vraiment agréable de suivre leurs évolutions, hâte de voir la suite! (:
+3 en confiance +4 en dressage +9
Invité
Invité
Ven 20 Mar - 15:07
New pony.
Nohan et Murphy se promenaient souvent sur les annonces de chevaux à vendre espérant trouver des perles rares pour leur écurie. Ils l’avaient pas un budget énorme et devaient se restreindre sur les chevaux en ne prenant que de bonnes recrues pour les futurs élèves. Récemment, Murphy était tombée sue l’annonce de Canaille, un étalon curly de trois ans, et elle était tombée sous le charme de sa bouille. Il appartenait à un élevage de la région et il était tout juste débourré, prêt à être mit au travail. C’était un poney porteur et plein de vie, il était idéal. Nohan et elle étaient allés l’essayer avant de l’acheter et ils avaient adoré le poney qui s’était montré coquin et attachant. Ils étaient donc revenus avec le camion pour l’emmener avec eux. Il était arrivé la veille et avait passé tout son temps à galoper dans son nouveau pré aux côtés d’Upsann et de Kingdom qui étaient heureux d’avoir un nouveau copain. Aujourd’hui, Murphy voulait voir un peu quelles notions il avait au travail à pied. Il était important de lui apprendre dès maintenant les bases de respect, c’était un poney coquin et joueur qui avait tendance à prendre son cavalier comme un copain. Il devait comprendre qu’il n’était pas un des leurs et qu’il ne pouvait s’amuser à le mordre. Avec le licol sur l’épaule, Murphy traversa la cours pour rejoindre le curly dans son paddock. À son arrivée, celui-ci releva immédiatement sa tête de l’herbe et vient à sa rencontre curieux. Elle le caressa et lui enfila le licol sur la tête et l’attacha face aux box dans l’écurie. Elle lui fit un bon pansage pour s’assurer qu’il n’avait pas de blessures et qu’il se laissait manipuler de partout. Canaille se montra un peu agité et attrapa de nombreuses fois les brosses dans sa bouche pour les mâchouiller. C’était un gros bébé encore qui voulait jouer avec tout. Murphy du le remettre plusieurs fois à sa place et mit quelques temps à réussir à lui curer les sabots. Il ne tenait pas en place et s’amusait à mordre le dos de la blonde dès qu’elle était tournée. Même si cela était gentil de sa part, elle ne pouvait pas le laisser faire ou cela deviendrait vite ingérable.
Une fois le gris propre, Murphy l’emmena dans la carrière et prit un stick au passage. Pour commencer, elle marcha avec lui en changeant régulièrement de direction. Elle voulait s’assurer que le poney la suivait et qu’il restait bien à sa place. Elle fut obligé plusieurs fois de l’arrêter et de le faire reculer de quelques mètres car il la dépassait. Il se montrait plutôt évasif et semblait plus intéresser par ce qui se passait dehors que par sa cavalière. Pour tenter de le concentrer, Murphy lui fit faire de nombreux arrêts et changeait régulièrement de direction afin de ne pas rester sur un travail monotone. Canaille comprenait petit à petit ce qu’elle attendait de lui et commençait à accepter à rester à sa place sans la bousculer. La blonde le félicitait régulièrement d’une caresse sur les naseaux, il se comportait plutôt bien. Après un long moment à travailler la même chose, elle arrêta l’étalon et lui demanda des déplacements des hanches avec une pression sur la croupe. Plutôt souple et agile, il réalisa parfaitement les demandes de sa cavalière tout en gardant ses épaules au même endroit. Au fur et à mesure, elle ne lui demanda ces déplacements que par son regard et les mouvements de son corps, sans le toucher. Elle fit exactement la même chose mais pour déplacer ses épaules, il était important que Canaille soit maniable en toute circonstance. La jeune femme lui demanda également des cessions de tête en émettant des pressions sur la longe pour que le poney accepte de baisser sa tête. Elle fit la même chose mais sur le côté pour que celui-ci étirer bien ses muscles des deux côtés.
Murphy - Super petit Canaille.
L’étalon gris était vraiment réceptif et semblait concentré par l’exercice. Il essayait quelques fois de mordre le pull de la blonde mais elle le grondait immédiatement pour qu’il perde cette habitude de chiper tout ce qu’il voyait. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, c’était encore un bébé qui avait besoin de tout mettre à sa bouche. La blonde le remit en marche et lui demanda quelques cessions de tête tout en marchant, Canaille répondit plutôt bien à ses demandes. Elle se mit ensuite à courir et encouragea le poney à prendre le trot pour la suivre. Celui-ci partit vite en secouant sa tête et bouscula Murphy sans aucune gêne pour la dépasser. Immédiatement, elle l’arrêta et le fit reculer de plusieurs mètres. Il devait comprendre qu’il y avait des règles à respecter et qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait à tout moment. Même si ce n’était qu’un poney, il était tout de même imposant et il pouvait blesser facilement la jeune femme. Il devait apprendre à se canaliser. Une fois le curly à sa place, elle le refit partir au trot en veillant cette fois-ci à ce qu’il garde bien sa place. Elle fut obligée de le faire reculer plusieurs fois avant qu’il ne comprenne qu’il n’avait pas le droit de la dépasser. Petit à petit, le principe de la séance commença à rentrer dans la tête de l’étalon et il resta derrière la blonde sans tenter de la mordre ou de la dépasser. Elle pouvait évoluer dans toute la carrière au pas ou au trot sans que Canaille ne la bouscule, c’était une bonne évolution. Ne voulant pas trop lui en demander trop étant donné que c’était encore un bébé, elle décida de le laisser là-dessus. Pour finir la séance et le récompenser, elle lâcha en liberté dans la carrière pour s’amuser un peu avec lui. À l’aide de son stick et de sa voix, elle le fit partir au galop autour d’elle pour que l’étalon puisse un peu se défouler. Celui-ci ne se fit pas prier et s’élança à vive allure en balançant ses postérieurs sur le côté. C’était vraiment un clown qui passait son temps à s’amuser, elle allait devoir se montrer calme et patiente avec lui pour ne pas le braquer. Elle tenta de maitriser son allure avec sa voix mais il mettait pas mal de temps avant de réagir, plutôt occupé à s’amuser et se défouler. Elle le fit galoper quelques minutes avant de le rattraper pour lui rendre sa liberté dans son paddock. Il avait bien travaillé aujourd’hui, ce petit poney promettait de grandes et belles choses et Murphy avait hâte de le voir au travail.
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Ven 20 Mar - 16:09
+2 en confiance +3 en TàP
+5
Invité
Invité
Sam 21 Mar - 19:58
Water over fire.
Nohan revenait d'une matinée plutôt chargée où il était allé voir plusieurs chevaux pour les manipuler. Son après-midi était libre, il pourrait avancer dans les travaux de la maison. Mais avant tout, il voulait grimper sur la belle trotteuse. Il l'avait remonté la veille une petite demi-heure pour lui faire un même travail très simple avec beaucoup de transitions et de changement de direction, il voulait continuer sur cette bonne lancée. Elle se montrait plutôt vive et avait du mal à se cadencer, elle montait vite en pression telle une cocote-minute. Le jeune homme adorait ce genre de chevaux et prenait un immense plaisir à la travailler. Mais il devait se montrer régulier dans le travail et patient surtout, chose qu'il était quand il s'agissait de chevaux. Le brun se changea rapidement et alla chercher sa belle bai dans son pré. Après un pansage complet, il entreprit de lui faire ses soins au niveau de ses fourchettes. Chaque jour, il s'occupait de ses pieds en espérant que cela s'améliore et il avait raison. Sa corne était de plus en plus résistante et ses fourchettes plus jolies, les produits que lui avait passé Adam étaient plutôt efficaces. Le brun sella et brida rapidement sa jument et se mit directement en selle en faisant attention à ce qu'elle reste bien à l'arrêt. Après une caresse sur l'encolure, il l'emmena dans la carrière d'une pression de mollets.
Nohan débuta le travail en faisant longuement marcher Upsann sur de grandes courbes dans toute la carrière. Il veillait à l'avoir régulière et faisait attention à bien travailler ses virages pour ne pas que la belle se couche à l'intérieur. Par moment, il lui demandait des arrêts pour vérifier qu'elle était bien aux ordres de son cavalier. Il ne la laissait pas trop longtemps immobile car elle avait du mal avec cela et lui demandait rapidement de repartir au pas. Pour continuer dans ce travail de décontraction et de rythme, Nohan se décida à commencer à travailler sur deux pistes. Dans un premier temps, c'était des exercices vraiment très simples adaptés à son niveau juste pour l'aider à engager son postérieur. En reculant sa jambe isolée, le jeune homme lui demanda seulement de sortir ses hanches de la piste sur quelques foulées seulement. Upsann ne comprit pas trop et se décida à partir au trot en sentant des pressions sur son ventre mais son cavalier la retint et continua ses demandes jusqu'à avoir une réaction de sa part. La trotteuse engagea son postérieur externe et décala ses hanches sur le côté pour marcher comme cela sur plusieurs mètres. Nohan stoppa immédiatement ses demandes et félicita sa monture, c'était exactement ce qu'il voulait d'elle. Il inclut alors cet exercice dans son travail au pas puis se décida à prendre le trot. Cela ne changeait pas fondamentalement ses demandes, il continuait à lui demander exactement la même chose qu'à l'allure inférieure. Upsann était dynamique et avait tendance à précipiter ses foulées en ne faisant pas attention à elle. Nohan se tenait bien droit sur ses pieds et gardait des rênes ajustées sans tirer sur le mors, il ne voulait pas l'embêter avec cela et cherchait seulement à l'avoir dans une allure régulière. Il continua à évoluer comme cela en faisant attention à toujours lui demander quelque chose pour ne pas l'ennuyer. Il lui faisait réaliser beaucoup de transitions descendantes et ascendantes pour travailler sa réactivité et la concentrer par la même occasion.
Après un long travail au trot, le jeune homme se décida à prendre le galop sur un grand cercle de vingt mètres. Bien en équilibre sur ses étriers, il laissa sa jument prendre de la vitesse car cela était plus facile pour elle pour le moment. Elle avait encore du mal à s'ordonner dans ses membres et c'était plus facile pour elle de galoper quand elle allait vite. Nohan veillait seulement à ce qu'elle garde un bon tracé sans couper son cercle. Il la laissa galoper de longues minutes aux deux mains avant de reprendre le trot puis le pas. Elle se comportait plutôt bien et elle était concentrée, c'est tout ce que le jeune homme attendait d'elle. Avant de finir, il décida de continuer sur un petit exercice très simple : des départs au galop en une lettre de la carrière. Ses départs étaient encore un peu trop approximatifs et elle mettait du temps avant de tomber dans le galop, il devait travailler sur ce point. Arrivant à une lettre au trot, le brun s'assit dans sa selle en mettant en place ses aides du départ au galop. La jument comprit et allongea son trot jusqu'à tomber dans le galop, elle avait encore un trop gros temps de latence. Durant cette fin de séance, il travailla sur ce même exercice en veillant à soigner les départs au galop. Petit à petit, la belle Upsann réduisit son temps de trot et partait au galop beaucoup plus rapidement. Son cavalier la félicita d'une caresse sur l'encolure et la laissa trotter quelques minutes pour la faire redescendre en pression. Tous ces départs au galop lui étaient un peu montés à la tête et elle commençait à chauffer. Nohan prit donc le temps de la faire redescendre en lui demandant des exercices très simples au trot puis au pas. Au lieu de la ramener directement, il décida d'aller faire un petit tour à l'extérieur. Un chemin partait du domaine pour dessiner une boucle d'une vingtaine de minutes dans la nature et revenait, c'était idéal après les séances pour le moral du cheval ou même avant pour l'échauffer. Il ne l'avait jamais encore fait avec Upsann et c'était la première fois qu'il partait à l'extérieur seul avec elle. Mais la trotteuse se comporta très bien et marcha calmement tout le long du petit tour.
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 21 Mar - 20:27
+4 en dressage +7
Invité
Invité
Jeu 26 Mar - 0:52
Open road.
Il était temps pour l’étalon curly de se mettre sérieusement au travail. À l’âge de trois ans, il était capable de porter un humain et de débuter le dressage. Surtout que Canaille était plutôt un poney porteur, sa croissance étant presque déjà fini. Il devait apprendre le plus vite possible les bases du dressage afin de venir un bon cheval de sport et qu’il puisse être monté par plusieurs types de cavaliers. Il avait déjà un super mental quoique un peu joueur, il devait un peu s’assagir mais on ne pouvait pas lui en vouloir étant donné son jeune âge. La blonde alla le chercher dans son paddock et l’attacha dans l’écurie. Après un bon pansage complet, elle le sella puis le brida. Elle n’oublia pas de rajouter une petite paire de guêtres, on ne sait jamais, et l’emmena dans la grande carrière où Nohan l’attendait. C’est Murphy qui allait le monter mais le jeune homme voulait être présent, intéressé par l’évolution du poney et car il sera amené à le travailler également. Avant de grimper dessus, il était préférable de le faire tourner en longe afin qu’il libère son trop plein d’énergie et qu’il s’échauffe en douceur sans poids de cavalier. La blonde le mit sur un cercle et lui ordonna de trotter. Canaille ne se fit pas prier et parti rapidement avec la tête bien haute et les oreilles en avant, heureux de pouvoir se dégourdir les jambes. Rapidement, elle lui demanda de passer au galop. Il ne se fit pas prier et lança même plusieurs ruades de joie avant de se calmer et de galoper tranquillement. Murphy le laissa trotter et galoper de longues minutes aux deux mains avant de l’arrêter et de le ressangler, il était temps pour elle de se mettre en selle. Son frère l’aida et en deux trois mouvements, elle retrouva sur le dos du gris. Après une caresse sur son encolure, elle l’invita à prendre le pas à l’aide d’un claquement de langue et le dirigea sur la piste. Ils allaient faire une séance assez courte en faisant des choses très simples. Il était à peine débourré et commençait tout juste le travail monté, il ne fallait pas trop lui en demander. Alors que Murphy et Canaille évoluait au pas sur la piste, Nohan installa un petit parcours de maniabilité avec des plots et des barres. La blonde veilla à ce que l’étalon face bien les coins et se montrait la pus discrète possible dans ses aides, cela ne servait à rien de lui en demander trop pour le moment.
Tout en se redressant bien dans sa selle et en fermant les doigts sur ses rênes, Murphy demanda à l’étalon de s’arrêter. Celui-ci secoua la tête en signe de mécontentement et continua sa route. Elle dut insister jusqu’à ce qu’il accepte de s’arrêter. Elle lui caressa et l’encolure et le remit rapidement au pas. Toujours sur la piste, elle lui demanda régulièrement des arrêts à des lettres précises tout en le félicitant quand il s’exécutait bien. Avec une grande rêne d’ouverture et son poids du corps, elle lui demanda un cercle de dix mètres ce qu’il fit plutôt bien. Elle changea ensuite de sens à l’aide d’une diagonale pour se remettre sur la piste à l’autre main. Toujours dans le calme et la précision, elle continua à lui demander des arrêts ainsi que quelques cercles. Canaille avait tendance à forcer un peu sur le mors et à refuser tout contact, Murphy essayait donc de se montrer la plus douce possible pour ne pas aller contre lui. D’une pression de mollets, elle lui demanda de partir au trot mais l’étalon refusa et secoua la tête de haut en bas. La blonde fut obligée de se fâcher un peu afin qu’il prenne l’allure supérieure. Elle veilla à ce qu’il fasse bien la piste ainsi que les coins et qu’il trotte droit et en avant, c’était le plus important pour le moment. Canaille avait tendance à être un peu en sous-régime bizarrement et sa cavalière devait régulièrement le solliciter avec ses jambes pour qu’il garde le trot. Elle inclut dans son travail des transitions au pas ainsi que des cercles. Elle avait un contact très doux avec son mors pour ne pas l’encourager à s’appuyer dessus.
Nohan - Tu le sens comment ? Murphy - Il est un peu mou mais sinon super, il connait bien les bases.
Le jeune homme indiqua à sa soeur de venir faire le petit parcours qui était composé d’un slalom, d’un couloir de barre et de plusieurs portes avec des plots pour réaliser des transitions. Toujours au trot, elle le dirigea avec surtout des rênes d’ouverture pour bien lui faire comprendre la direction à prendre. À part un petit écart sur l’entrée du slalom, il enchaina les différentes difficultés sans aucun mal. Il ne regarda à peine les barres du couloir et repassa au trot sans encombre entre les plots. Un vrai petit champion. Murphy tapota chaleureusement son encolure puis sur un très grand cercle prenant presque la moitié de la carrière, elle lui demanda de prendre le galop. Pour cela, elle s’assit dans sa selle en reculant sa jambe externe et en insistant avec celle à la sangle. Canaille ne mit pas longtemps à tomber dans le galop non sans lâcher quelques postérieurs sur le côté. Murphy se mit en équilibre pour ne pas gêner et prit la crinière, il ne faut jamais être trop prudent. L’étalon se montrant un peu trop en sous-rythme, sa cavalière mit des jambes pour l’encourager à accélérer son allure. Avec sa petite tête levée, sa vitesse changea légèrement. C’était plutôt normal avec les bébés, ils se montrent souvent en arrière au début de leur éducation et c’est avec le temps qu’il prenne de la vitesse. La plupart du temps même, les plus rapides sont ceux qui se montrent les plus feignants lors de leurs premières années. Il ne serait alors pas étonnant que Canaille soit une petite fusée quand il sera un peu plus grand. Murphy le fit galoper seulement sur quelques cercles aux deux mains pour ne pas lui en demander trop. Il s’était déjà montré très obéissant pendant ces vingt minutes qui venaient de s’écouler, c’était suffisant pour cette première séance. Nohan et Murphy préférer favoriser les séances courtes mais efficaces pour ne pas dégoûter le cheval surtout à un âge si jeune. Comme cela, il reste sur des bonnes impressions à chaque sans avoir peur du travail. C’était une philosophie qu’ils avaient adopté depuis maintenant un petit moment. La blonde marcha longuement l’étalon en travaillant parfois des arrêts et surtout en discutant avec son frère puis se décida à le rentrer à l’écurie. La nuit commençait à tomber et ils n’avaient pas encore installé l’éclairage dans la carrière. Ils allaient bientôt la prévoir maintenant que leur date d’ouverture du domaine était bientôt programmée. Ils avaient tous les deux hâte et pour cela, ils se donnaient à fond dans le travail des chevaux.
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 26 Mar - 12:10
+4 en dressage
+4
Invité
Invité
Sam 28 Mar - 18:48
Momento.
Nohan pénétra dans la vaste carrière accompagnée de sa jument juste derrière lui. Après l'avoir ressanglé de plusieurs trous, il se mit à cheval et la fit marcher de longues minutes au pas rênes longues. Upsann semblait agitée en cette fin d'après-midi, le jeune homme allait s'amuser. Il fut obligé de la reprendre plusieurs fois car celle-ci fit un écart ou un demi-tour à la vue d'un fantôme que seule elle voyait. Elle était comme ça, intrépide et imprévue, mais le brun commençait à s'habituer à son caractère et arrivait la plupart du temps à anticiper. Après avoir ajusté ses rênes, il lança sa monture au trot d'une pression de mollets. Celle-ci partit rapidement dans une allure saccadée et incertaine. Nohan mit plusieurs tours de carrière pour l'avoir calme et aux ordres. Il savait qu'elle avait besoin d'un temps de détente au trot assez long avant de se mettre vraiment au travail. À chaque séance, il la laissait alors se défouler longuement au trot avant de lui demander réellement des exercices. En la laissant sur la piste ou en dessinant de grands cercles, Nohan fit trotter Upsann un long moment jusqu'à ce qu'elle se calme et soit attentif à son cavalier. Sur un grand cercle car cela était plus facile pour elle, il lui demanda un départ au galop. Comme à son habitude, la bai allongea grandement ses foulées de trot avant de tomber dans un galop irrégulier et timide. Petit à petit, elle prenait de l'assurance mais c'était très long de former un trotteur au galop. Nohan devait se montrer patient et doux mais c'était sur la bonne voie, Upsann partait de plus en plus facilement au galop et gardait l'allure un peu plus longtemps à chaque fois. Pour ne pas la gêner, il se mit en équilibre et la laissa se coordonner dans ses membres. Il s'occupait seulement de bien la diriger sur le cercle et de garder une certaine impulsion pour ne pas qu'elle retombe dans le trot. Il fit la même chose à l'autre main et la laissa souffler rênes longues, elle était déjà transpirante car elle se mettait assez rapidement en pression. C'était son caractère de trotteuse, elle avait encore les courses dans sa mémoire.
Cela faisait maintenant un certain temps que Nohan travaillait Upsann qui progressait de jour en jour. Pour cette séance, il avait prévu de dérouler la reprise de dressage club 2 préliminaire qui était tout à fait accessible pour la jument. Il n'y avait rien de compliqué, c'était juste un enchainement de plusieurs figures très simples. C'était un parfait exercice pour continuer l'éducation d'Upsann. Avant de la dérouler entièrement, il décida de la prendre point par point pour ne pas faire trop d'un coup. Il ajusta ses rênes et lança sa jument au trot sur la piste. Arrivé à la lettre B, il se redressa et ferma ses doigts sur les rênes pour ralentir la jument afin de la faire passer au pas puis la faire s'arrêter. Upsann mit un peu de temps et s'arrêta quelques mètres après la lettre, ce n'était pas bien grave pour le moment. Il resta arrêter quelques secondes avant de relancer sa jument au trot sur la piste. Il veilla à bien la plier dans les coins et la garda en avant et régulière. Une fois à la lettre S, le brun quitta la piste pour dessiner un cercle de quinze mètres. Toujours avec des aides douces, il lui demanda de s'incurver gentiment. Elle avait maintenant le niveau pour faire un travail un peu plus poussé et commencer à appréhender les notions de bases de dressage. Une fois sur la piste, la jument fit un écart à la vue d'un plot posé à l'extérieur de la carrière. Nohan la reprit dans ses jambes pour la remettre sur la piste et continuer la reprise. Il dessina une diagonale de E à F pour changer de main où il encouragea la trotteuse à allonger un peu son allure, ce n'était pas un problème pour elle à la vue de ses origines. De retour sur la piste, il se redressa pour lui faire reprendre un trot de travail. Upsann avait un trot très aérien et elle avait fortement sa tête perchée en haut, c'était son attitude mais Nohan ne voulait pas l'embêter avec cela pour le moment c'était encore trop tôt dans le travail. Il dessina de nouveau un cercle de quinze mètres à la lettre V tout en cherchant à obtenir une petite incurvation de la part de la jument. Il repassa ensuite au pas pour la laisser souffler et qu'elle redescende en pression. Ce genre d'exercice la faisait chauffer pas mal et elle avait vraiment du mal à se poser. Elle était toujours à souffler fort des naseaux et à se fatiguer toute seule mais le brun avait espoir qu'elle se calme avec le temps et le travail. La belle bai était déjà transpirante alors que cela faisait à peine trente minutes qu'il était à cheval. Avec elle, il ne pouvait pas faire de longues séances car elle se mettait trop en pression et elle n'était pas patiente. Il privilégiait alors de courtes séances mais efficaces et surtout dans le calme le plus possible pour essayer de poser Upsann.
Après une petite pause, Nohan continua la reprise en dessinant une diagonale de H à B où il demanda à la trotteuse d'allonger ses foulées. Pour cela, il s'aida de son assiette ainsi que de ses jambes tout en gardant du contact avec sa bouche pour ne pas qu'elle parte au trot. Il ne la poussa pas trop car c'était encore un peu compliqué pour elle ce genre d'exercice où elle doit venir se tendre. Il se contenta d'une petite accélération de sa part, c'était suffisant pour le moment. De retour sur la piste, il ajusta ses rênes et prit le trot. Arrivé dans le coin, le brun s'assit dans sa selle et demanda un départ au galop. Il n'était pas très propre mais Upsann partit plutôt rapidement sans trop accélérer son trot. Cette fois-ci, Nohan resta assit dans sa selle pour accompagner au plus sa monture et l'aider dans les virages. Il lui fit faire un grand cercle de vingt mètres à la lettre V et reprit la piste en ligne. Galoper en ligne droite avait tendance à exciter la jument qui frappait fort le sol avec ses antérieurs. Elle galopait vite mais Nohan ne pouvait rien y faire, elle commençait tout juste le travail au galop et ce n'est pas facile pour un trotteur. Il est obligé au début de prendre de la vitesse afin de tenir l'allure sinon il retomberait dans le trot. Une fois à la lettre C, le jeune homme fit passer sa jument au trot qui en profita pour jeter une petite ruade. Il changea de main à l'aide d'une diagonale entre les lettres R et V et redemanda un départ au galop dans le coin. Cette fois-ci, Upsann mit plus de temps à partir et trébucha à moitié ce qui lui fit peur. Elle partit alors vivement au galop en donnant un coup de dos pour se reprendre. Nohan garda ses jambes et du contact avec son mors pour tenter de la garder aux ordres et la mit rapidement sur un grand cercle de vingt mètres à la lettre P pour essayer de la cadencer. Cela marcha plutôt bien car la bai se posa un peu dans une allure régulière. De retour à la piste, il la fit galoper droite sur quelques mètres avant de la faire repasser au trot. Le couple changea de nouveau de main à l'aide d'une diagonale entre S et P et il doubla dans la ligne du milieu en A. Nohan veilla à bien l'avoir droite et en avant et lui demanda de repasser au pas puis de s'arrêter. Il resta immobile quelques secondes même si ce n'était pas facile avec Upsann qui ne tenait pas en place et lâcha ses rênes pour la féliciter. Ce n'était vraiment pas facile pour elle et elle se débrouillait plutôt bien. Elle avait vraiment bien travaillé et le jeune homme ne voulait pas trop lui en demander, il décida alors de rester là-dessus. Il avait enchaîné tous les points de la reprise sans trop de difficulté. Bien évidemment, le style était encore à travailler ainsi que la propreté mais c'était sur la bonne voie.
Objectif : faire une reprise de dressage (2 points concours pour Kingdom)
(c) AMIANTE
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764 Inscription : 17/11/2016 Age : 23
info Trèfles: (1636/1650)
Sam 28 Mar - 19:23
objectif validé +5 en dressage 7
Invité
Invité
Jeu 2 Avr - 18:52
Touch the sky.
Canaille grandissait de jour en jour et il était temps pour lui de découvrir un peu la vie. Nohan et Murphy décidèrent donc de le faire sauter en liberté. Maintenant qu'il commençait à bien connaître les bases sur le plat, il était temps pour l'étalon gris de découvrir le saut d'obstacle. Ils allaient lui faire débuter en douceur en commençant par une petite séance de saut en liberté afin qu'il découvre par lui-même sans le poids du cavalier les obstacles. C'était la meilleure façon pour mettre un cheval au saut, il devait y aller et se rendre compte par lui même de la sensation. Pendant que Nohan installa le couloir de barres avec un obstacle précédé d'une barre d'appel pour aider l'étalon curly à prendre la bonne foulée, Murphy le détendit aux trois allures en longe. Il était un peu excitée et galopa un long moment à toute vitesse pour libérer son surplus d'énergie à la Uspann, il en avait besoin. Il manqua par de réaliser jolies ruades en même joueur comme il est. À la fin de la détente, l'étalon était plus calme et prêt à s'attaquer au saut d'obstacle.
Pour amener progressivement l'exercice, les jeunes personnes laissèrent seulement des barres au sol aux bonnes distances pour que Canaille puisse se régler ses foulées. Au milieu du cercle à une certaine distance, Nohan et Murphy mirent l'étalon au trot sur la piste et le dirigèrent tranquillement vers le couloir. Il trottait fièrement et regarda d'un oeil intrigué les nombreuses barres qui formaient le couloir. Il s'y engagea furtivement et enjamba les deux barres au sol en exagérant ses mouvements. Il était normal qu'il se montre un peu sur la réserve et timide, c'était la première fois qu'il allait sauter et il fallait se montrer progressif dans le travail pour ne pas lui faire peur. Ils le firent passer plusieurs au trot sur dans le couloir jusqu'à ce qu'il passe les barres au sol correctement. Ils le lancèrent ensuite au galop pour qu'il refasse l'exercice à cette allure. Les barres étant réglées pour une foulée de galop, il sera plus facile pour l'étalon de les franchir comme cela. Toujours un peu en arrière, Canaille passa dans le couloir en accélérant son allure et en sautant les deux barres d'un seul coup tel un oxer. Il avait de belles réserves le petit. Ils le refirent passer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il se règle entre les barres et qu'il les passe correctement. Pour lui apprendre à ne pas précipiter, ils le refaisaient passer au trot à chaque fois après le couloir. Il ne devait pas apprendre à prendre trop de vitesse. Nohan installa ensuite un petit vertical de cinquante centimètres avec toujours la barre d'appel pour aider l'étalon.
Nohan - Aller c'est parti Canaille.
D'un appel de langue, Murphy et lui lancèrent l'étalon et lui indiquèrent de prendre le couloir. Arrivé face à celui-ci, Canaille reprit le trot et les deux jeunes gens le laissaient faire. Il avait besoin de découvrir tout seul et s'il était plus à l'aise au trot, qu'il y reste. Il s'approcha de l'obstacle avec les oreilles pointées en avant et l'encolure légèrement arquée. Il enjamba la barre d'appel et frappa fort le sol pour sauter le petit vertical. Il sauta en cloche car il regarda en même temps l'obstacle comme s'il allait bouger sous lui. À la réception, l'étalon décrocha de belles ruades tout en secouant sa tête de droite à gauche. Ils le gardèrent au galop et lui fit passer plusieurs fois l'obstacle. Petit à petit, l'étalon prit confiance et sauta correctement sans faire un énorme effort. Il possédait un bon coup de saut et Nohan voulait lui mettre un peu plus de difficulté pour voir réellement son potentiel. Il augmenta alors la hauteur de l'obstacle pour le mettre à quatre vingt centimètres. Ce n'était pas encore très haut et tout cheval est capable de franchir cette hauteur sans trop de difficulté. Canaille partit au galop, confiant, et entra dans le couloir. Arrivé à quelques mètres du vertical, il s'arrêta brusquement en voyant que la hauteur avait changé. Murphy et Nohan l'encouragèrent alors pour qu'il reprenne le galop et qu'il y aille quand même, il ne devait pas apprendre à refuser. L'étalon suivit les ordres de ses propriétaires et enjamba la barre d'appel avant de franchir le vertical en prenant une grande marge. Il sautait vraiment bien et il avait naturellement un joli geste, cela promettait pour la suite. Ils lui refirent passer plusieurs fois le vertical à cette hauteur avant d'augmenter une dernière fois pour atteindre un mètre. Vu son coup de saut, il était largement capable de franchir cette hauteur. Toujours au galop, Nohan et Murphy dirigèrent l'étalon jusqu'au couloir puis le laissèrent se débrouiller tout seul ensuite. Cette fois-ci, Canaille n'hésita pas une seconde et franchit avec facilité le vertical d'un mètre. À la réception, il fit plusieurs ruades car cela commençait à tirer sur son dos c'était normal. Il apprenait à travailler d'autres muscles en sautant et cela permettait ainsi de parfaire sa musculature. Ils lui firent faire une seconde fois toujours aussi bien et décidèrent de le laisser là-dessus. Pour une première fois, l'étalon gris avait très bien sauté. C'était presque naturel pour lui et avec la marge qu'il prenait à chaque fois sur ses sauts, il avait un très bon potentiel qui lui permettrait d'enchaîner des parcours à une bonne hauteur. Murphy et Nohan avaient hâte d'être dessus pour sentir les sensations à cheval.
Objectif : faire sauter un cheval en liberté (2 points concours pour Upsann, merci)
(c) AMIANTE
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311 Inscription : 16/12/2015 Age : 21
info Trèfles: (464/600)
Jeu 2 Avr - 19:30
objectif validé
+3 en saut
+5
Invité
Invité
Ven 10 Avr - 22:32
Endless exodus
Murphy avait retrouvé de nouvelles sensations grâce à une certaine ponette isabelle : Kaya. Elle s’était dit qu’elle allait redécouvrir le CSO avec elle et elle l’avait fait. Avec l’aide de son frère, ils avaient préparé une petite séance idéale pour la ponette à base de directionnels. La blonde avait repéré un CCE se déroulant non loin dans un centre équestre de la région et elle s’était mis en tête de le faire. Après tout pourquoi pas ? Elle avait la monture prête à cela et elle voulait s’amuser un petit peu en reprenant les concours. Kaya était parfaitement capable d’enchaîner un parcours de club un sans hésiter, elle avait la préparation ainsi que le mental. Murphy et son frère l’a travaillait depuis qu’elle était arrivée pour ne pas qu’elle perde sa musculature, elle était donc parfaitement prête. Après un long pansage, la blonde l’harnacha et se mit en selle en direction de la carrière. À peine entrée, elle mit sa monture au trot pour commencer une longue détente à base de courbes et de transitions. Pour un cheval d’obstacle, il était important qu’il soit aux ordres et attentif aux demandes de son cavalier. Elle demanda donc régulièrement des changement intra allure en la faisant rassembler ou allonger son trot. Par moment, elle faisait repasser Kaya au pas puis à l’arrêt pour vérifier son attention avant de continuer à la faire trotter. Avec l’aide de ses mains et de ses jambes, elle l’orienta vers le bas pour qu’elle travaille dans le bon sens et qu’elle tire sa ligne du dos. L’isabelle était parfaitement dressée et connaissait la bonne façon de travailler, Murphy l’encourager juste dans ce sens en restant très discrète dans ses aides. Elle alterna entre les courbes et les lignes droites en variant régulièrement de direction pour mettre sa monture en équilibre. Kaya se montrait plutôt attentive à ses demandes et même si elle était en forme, elle écoutait sa cavalière. Même si elle regardait de temps en temps des plots à l’extérieur à de la carrière ou encore les oiseaux s’envoler, elle restait au travail. Après tout, c’était une ponette curieuse et attentive à tout qui était malicieuse. Murphy gardait donc une certaine attention pour que la ponette reste avec elle sans être déconcentrée par tout le monde extérieur.
Après une longue détente rigoureuse au trot, la blonde lança l’isabelle au galop. Elle la fit d’abord évoluer sur la piste en la faisant accélérer pour qu’elle se défoule et qu’elle libère son énergie. Elle l’a mit ensuite délicatement sur un cercle pour la travailler un peu plus sérieusement et lui demanda des cessions d’encolure. Kaya, parfaitement dressée, était aux ordres et écoutait attentivement sa cavalière. En restant bien en équilibre sur ses étriers, Murphy travailla un long moment sur plusieurs cercles aux deux mains pour capter l’attention de l’isabelle et la préparer à cette séance de saut d’obstacles. C’est alors que le couple termina la détente au galop que Nohan arriva dans la carrière pour préparer l’exercice du jour : un travail sur les directionnels. Le cross demandait une certaine maîtrise du cheval et il était régulier de voir ce genre de combinaison sur les parcours. C’était donc la problématique qu’ils allaient aborder pour cette séance. Pour débuter, il invita sa soeur à venir sur un petite croix juste pour détendre Kaya sur un obstacle. Dans un trot calme mais dynamique, la jeune femme dirigea sa monture sur la croix en toute simplicité. L’effort n’était pas compliqué, c’était seulement pour qu’elle s’échauffe sur le saut. Elles enchainèrent plusieurs fois la croix dans les deux sens avant que Nohan installe un petit vertical afin que l’isabelle face un minimum d’effort. Cela la forçait à vraiment lever les pattes et pas seulement enjamber la difficulté. Ils travaillèrent un long moment sur ce vertical en demandant parfois un arrêt à la réception. Kaya était avec sa cavalière sans montrer aucune résistance à ses demandes, Murphy prenait un grand plaisir à la monter. Même si elle était une fanatique des promenades avec Kingdom, elle ne pouvait qu’apprécier une monte un peu plus classique et poussée sur des discipline classiques. C’était une très bonne cavalière qui avait des diplômes derrières, il était donc normal qu’elle trouve sa place sur une jument dressée et aux ordres prête à enchaîner un parcours d’obstacles.
Maintenant que la jument était parfaitement détendue, Nohan installa un petit double composé d’un vertical, de cinq foulées puis d’un droit directionnel. L’enchaînement était plutôt facile, il fallait juste contrôler la direction pour bien emmener sa monture au milieu de l’obstacle. La hauteur était seulement de soixante dix centimètres, cette séance n’avait pas pour but de sauter des montagnes mais de travailler les abords et les obstacles étroits. Murphy lança la ponette au galop et se dirigea vers le premier vertical qu’elle sauta avec facilité. Alors que l’isabelle prit de la vitesse à la réception, la cavalière se rassit en se redressant fortement pour lui faire comprendre de revenir avec elle. Si elle voulait passer le directionnel correctement, elle ne devait pas avoir de vitesse sous risque de passer à côté. Elle réalisa donc un demi-arrêt afin de retrouver le contrôle de sa monture puis remit des jambes pour l‘encourager à franchir le directionnel. Kaya ne se posa aucune question et sauta parfaitement au milieu de l’obstacle. La blonde la félicita d’une caresse sur l’encolure puis elles travaillèrent sur ce petit enchainement jusqu’à ce que leur passage soient fluides. Nohan installa ensuite une ligne avec deux directionnels placés de biais et séparés de trois foulées seulement. Le but était donc de parfaitement contrôler l’allure ainsi que la direction pour pouvoir les franchir. Le couple se dirigea vers cette difficulté dans un petit galop, il n’était pas nécessaire d’avoir de la vitesse pour franchir ces obstacles de soixante dis centimètres. Entre les directionnels, Murphy dessina une belle courbe afin de se retrouver droite pour franchir le deuxième qui ne posa aucun soucis à Kaya. Elle avait vraiment l’envie d’y aller et semblait adorer cela, c’était une superbe sauteuse. La blonde avait juste à la reprendre de temps en temps pour ne pas qu’elle prenne trop de vitesse. Elles enchainèrent plusieurs fois la ligne en corrigeant à chaque passage quelques petites erreurs. Nohan installa ensuite un oxer de quatre vingt dix centimètres et invita sa soeur à venir le franchir et d’enchainer ensuite avec les deux directionnels. Elle se mit en route en lançant sa monture au galop et elles survolèrent l’obstacle sans aucun soucis. Kaya prit un saut avec gros donc la blonde la reprit rapidement à la réception pour retrouver le contrôle et terminer l’exercice par les deux directionnels qu’elles passèrent sans aucun soucis. Le jeune homme monta les obstacles jusqu’à un mètre ce qui ne gêna pas l’isabelle qui sauta toujours aussi bien. Ils finirent la séance sur un dernier passage parfait puis la blonde fit trotter un long moment la ponette en lui demandant de s’étirer vers le bas. Elle avait été fantastique sur cette séance, Murphy avait hâte de sauter de nouveau avec elle.
Objectif : faire une séance à base de directionnels (2 points concours pour Upsann, merci)