No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Box de Lil Precious

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Lil Precious Empty
Jeu 11 Fév - 4:25

ft. LIL PRECIOUS

Naissance d'une championne
Il y a onze mois jour pour jour, Kirsten avait pris la décision de faire saillir sa jument Apple Pie par le beau Black Jack, qu’elle avait eu en école d’un jour, et qu’elle avait beaucoup apprécié comme cheval. Les deux montures ayant un caractère ressemblant, la jeune femme se disait à ce moment que ça ne pourrait que lui donner un/une champion/championne sur les terrains de concours. Après une longue discussion avec la propriétaire de l’étalon, Ambre, Kirsten sauta finalement le pas, elle aurait son premier bébé et dans ses installations à elle, quel rêve! Depuis quelques jours, la jeune femme surveillait attentivement les signes qui pourrait annoncer la mise bas éminente de la jument. La jument, primipare, tardait à démontrer ne serait-ce qu’un tout petit indice qui donnerait des indications un peu plus claires a sa propriétaire. A chaque matin, Kirsten se rendait à l’écurie, passant par le box de la jument en premier pour voir si sa surprise était enfin là. La lune devait être pleine dans une semaine mais la jeune femme espérait vraiment que Pie pouline avant, l’attente se transformant en excitation face au délai terminé depuis quelques jours.

Driiiiiiiiiiing, Driiiiiiiiiiiiiiing! Son réveil tira la jeune femme de son sommeil et comme à tous les matins depuis une semaine, Kirsten sauta en bas du lit, et sans se changer, couru jusqu’à l’écurie. La veille elle avait pu apercevoir ce qui ressemblait à un début de bouchon de cire au bout des mamelles de sa douce Pie, souvent annonciateur d’une mise bas éminente. Dehors, le soleil commençait seulement à pointer le bout de son nez, et on pouvait entendre les mouches voler tellement c’était silencieux à l’extérieur. Sous le coup de l’excitation, Kirsten poussa la porte, mais ne put la retenir et celle-ci alla cogner durement contre le mur de l’écurie dans un vacarme assourdissant. Désolée, lâcha t’elle en marchant faussement sur la pointe de pieds. Les chevaux avaient tous relevés la tête, mais le silence régnait, un silence louche qui mis la puce à l’oreille de la jeune femme. Elle s’élança vers le box de sa jument avec le pressentiment qu’elle ferait enfin la rencontre tant attendue, et avec raison. Se tenant maintenant devant le box de Pie, elle s’étira la tête, et pu voir une petite tâche brune allongée sur la paille, sa maman se tenant debout devant la petite chose en guise de protection. Kirsten fit glisser sa main sur le loquet de la porte, la déverrouilla et attendit de voir la réaction de Pie avant d’ouvrir la porte. La jument jeta un coup d’œil désintéressé vers sa propriétaire avant de retourner à sa surveillance, Kirsten en profita donc pour entrer dans le box et se diriger tranquillement vers Pie pour la caresser, les yeux remplis d’étoiles devant son bébé. Elle caressa longuement sa jument avant de s’accroupir à côté du poulain, suivit de la tête de sa jument qui s’interposa entre Kirsten et son bébé. Ne t’inquiète pas ma douce, je ne lui ferai pas de mal, lui lança la jeune femme d’une voix douce mais trahie par son excitation. Elle caressa longuement le chanfrein de Pie qui finit par relever la tête, donnant son accord pour que l’humaine puisse s’approcher de son poulain.

La petite chose à moitié endormie, probablement fatiguée suite à sa venue au monde, et sa première tétée, Kirsten se rapprocha tranquillement pour ne pas l’effrayer, et glissa sa main sur son pelage encore un peu humide. Le poulain ne sembla pas trop importuner par l’humaine qui le caressait lentement. De couleur alezane, elle poussa son exploration un peu plus loin pour réaliser que c’était une pouliche. YES ! s’exclama-t-elle de bonheur, une belle petite pouliche alezane avec une belle face blanche, elle ne pouvait espérer mieux comme poulain. Dans environ deux semaines, elle pourrait confirmer si la poulette avait hérité des yeux bleus de sa mère. Elle resta de longue minute encore à contempler sa future championne, puis quitta le box quelques minutes pour aller chercher de l’iode afin de désinfecter le nombril de sa pouliche ainsi que ses sabots, et pourquoi pas, ramener une surprise a sa jolie blonde qui, après tout, l’avait bien mérité! Elle fouilla dans son sac, puis y pris quelques biscuits qu’elle avait fait il n’y a pas si longtemps pour ses protégés pour ramassa la bouteille de solution iodée avant de retourner voir ses protégées. Pie, ayant entendu le bruit du sac de gâterie, attendait patiemment sa propriétaire devant sa porte de box puis tendit le nez bien loin lorsque celle-ci ouvrit la porte. Kirsten éclata de rire, Décidément, ce n’est pas un bébé qui va changer ton propre caractère de bébé toi dis donc!

La jeune femme donna ses gâteries à la nouvelle maman, puis se dirigea vers la pouliche, tout en caressant maman. Patte par patte, elle appliqua de l’iode sur ses sabots encore mollassons, puis termina par son petit nombril. Elle préférait prendre ses précautions afin d’éviter que des bactéries ne viennent y entrer. Sous l’œil attentif de la Quarter Horse, Kirsten termina ses soins puis s’assieds a côté de sa nouvelle flamme pour la caresser. La pouliche dormait à point fermer, se reposant un peu de ses efforts récents. C’était quoi le proverbe déjà? Le calme avant la tempête? Kirsten avait le feeling que celui-ci prendrait tout son sens dans quelques jours… Elle donna un dernier bisou a la jument tout en la félicitant puis une dernière caresse a sa pouliche, et s'en alla commencer son train du matin… revenant de temps a autre jeter un œil aux deux filles.

[924 mots]
Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Lil Precious Left_bar_bleue183/450Box de Lil Precious Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Lil Precious Empty
Jeu 11 Fév - 10:34
Trop mignonne avec sa liste comme ça oh my god Ce résumé était super agréable à lire ça change de voir une naissance, surtout que je n'en ai jamais lu des aussi détaillées coeur

+ 3/5 en confiance/manipulation

+ 5 Trèfle

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Invité
Invité
Box de Lil Precious Empty
Jeu 11 Fév - 18:26

ft. LIL PRECIOUS

Box de Lil Precious Peintu10
Peinture sur sabots
Dès qu’elle avait une minute de libre, Kirsten fonçait vers le box de sa pouliche, sa petite précieuse. Aisément manipulable, Kirsten en profitait pour passer le plus de temps possible avec elle afin d’en faire une jument proche de l’homme. En faisant le ménage de la sellerie la veille, elle avait trouvé un pot d’onguent… ROSE, pensant tout de suite à la petite alezane comme cobaye.

Debout de bonne heure pour soigner les chevaux avant son rendez-vous du matin, Kirsten mangea une bouchée vite fait, se fit couler du café dans un thermos, puis pris la direction de l’écurie. Elle donna une première portion de foin à tous ses protégés avant de faire un saut dans la sellerie pour attraper des brosses, un petit licol et l’onguent rose, se dirigeant par la suite vers le box de sa précieuse petite alezane. Au loin elle put apercevoir deux petits bouts d’oreilles dépassant de la cloison du box, lui soutirant un sourire. Elle pressa le pas jusqu’au box des deux filles, impatiente de retrouver sa petite boule d’énergie. Fidèle à son habitude, Pie vint trouver la jeune femme a l’entrée du box pour réclamer des caresses sous le regard intrigué de sa pouliche qui l’imita aussitôt. Kirsten tendit la main vers l’encolure de Precious qui s’étira le cou tout en fendant l’air de coup de dents, gratouillant ainsi un ami imaginaire. La jeune femme pouffa de rire, et descendit au niveau du garrot pour gratouiller la pouliche qui appréciait grandement ces caresses. À quelques reprises, dans les dernières semaines, son humaine lui avait mis un truc désagréable sur la tête pour l’y habituer tranquillement et lui demander des choses que ça ne lui tentait pas du tout de faire

Elle mit son beau petit licou bleu royal à sa pouliche tout en la gratouillant pour lui changer les idées, puis alla chercher ses brosses. Afin d’amadouer sa précieuse dès le début, Kirsten attrapa l’étrille en caoutchouc puis commença son massage à l’endroit que la petite alezane préférait, sa croupe. Sous l’effet des ronds effectués par l’étrille, la pouliche tenta de se plier en deux pour venir gratouiller la jeune femme à son tour, faisant sourire la jeune femme. Elle continua sa séance de pansage sous l’œil attentif de Pie qui ne demandait qu’à se faire bichonner à son tour. Tout à l’heure ma belle ce sera ton tour, lui chuchota-t-elle doucement. Pendant que Pie réclamait ses caresses, Precious en profita pour aller se dégourdir les pattes un peu, effectuant quelques sauts de mouton autour de sa mère, avant de revenir prendre une bouchée du chandail de Kirsten. Ma petite démone, va ! lança t’elle en attrapant la petite peste par le licol. Elle avait tranquillement commencé à faire de courte séance de marche en laisse avec la pouliche dans le box, qui fut plutôt mouvementées les premières fois, la petite ne demandant qu’à retourner vers sa mère au début, mais se pliant peu à peu aux demandes de son humaine, qui avait été très convaincante avec ses caresses on va se le dire !

Elle attacha une courte longe au licol de sa pouliche, puis pour la première fois lui demanda de la suivre hors du box, tout en laissant la porte entrouverte, mais pas trop pour éviter une fugue de la part de Pie. La pouliche se braqua au début, puis à force de gratouille et de caresses, se résigna à suivre sa maitresse. Bonne fille ma précieuse, tu vois, ce n’est pas si désagréable que ça de me suivre, lui lança-t-elle en riant. Elles firent quelques ronds ensemble devant le box de maman, avant que Kirsten ne l’a ramène devant la porte. Elle laissa tomber la longe par terre au pied de la pouliche, puis s’étira pour attraper le pot d’onguent rose. Elle caressa la pouliche tout en s’accroupissant à ses côtés puis commença à peinturer ses sabots un à un, quatre yeux rivés sur elle. Kirsten du ramener Precious a l’arrêt quelque fois, et fit quelques traces de peinture sur ses membres par mégarde, mais fut tout de même satisfaite du résultat final, contrairement à la petite alezane qui eut l’air de détester, soufflant très fort en analysant ses antérieurs.

La jeune femme ramena sa précieuse dans le box pour préparer Pie à son tour, tressant sa crinière puis démêlant parfaitement sa belle queue blanche. Elle avait fait appel à un photographe pour immortaliser les moments de poulain de la petite Precious, puis voulait qu’elle et sa mère soient parfaites.

[751 mots]

Objectif à valider :

• Vous trouvez de l'onguent rose dans l'un des placards de la sellerie. Et si vous donniez une touche girly à votre cheval? +5pts à miser

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Lil Precious Left_bar_bleue1636/1650Box de Lil Precious Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Lil Precious Empty
Ven 12 Fév - 0:26
Félicitation! La jolie Lil Precious est pré-débourrée! Razz

objectif validé
+ 2/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 5/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 5 Trèfle

cadeau màj

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Lil Precious Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lil Precious - quarter horse (j)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: