No photos are ours unless otherwise stated
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Box de Deafening Silence

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Invité
Invité
Box de Deafening Silence Empty
Mer 20 Jan - 14:09
Un pas à la fois

En chemin pour retourner à la maison, Kirsten eu soudain l'idée d'arrêter au paddock du petit poulain qu'elle avait vu plus tôt. Deafening Silence, c'était son nom. Le poulain mangeait tranquillement, relevant la tête de temps à autre pour observer ce qui se passait autour de lui, la bouche pleine de foin. Deaf n'était pas seul dans sa prairie, il y avait deux autres poulains avec lui, ou deux autres petits monstres plutôt. Les petites terreurs commencèrent à se chamailler et la jeune femme esquissa un sourire devant tant d'enthousiasme de la part des deux petits. Son intéressé quant à lui, continuait de manger, jetant un coup d'oeil aux deux petits fou de temps en temps, l'air totalement désintéressé à aller faire des cabrioles avec ses amis.

Après un petit moment d'observation, Kirsten eu envie de pousser un peu plus loin, elle s'avança donc vers le portail de la prairie et soudain le poulain releva la tête, l'air de comprendre ce qui allait se passer. Il arrêta net de manger, et ne quitta pas la jeune femme des yeux. Kirsten poussa lentement la porte, entra dans la prairie, et referma la porte derrière elle. Deaf était figé et la fixait d'un craintif, se demande s'il devait rester là, ou tout simplement s'en aller loin, loin de cette humaine qui venait d'entrer dans sa bulle. Les deux poulains quant à eux, continuait de jouer ensemble, n'ayant même pas remarquer encore l'arrivé de Kirsten dans la prairie. Armée de patience, et décidée à apprivoiser cette petite bête craintive, elle fit quelques pas vers le poulain qui aussitôt détalla comme un lapin. La queue dans les airs et renâclant, le poulain s'en alla à l'autre bout de la prairie ou il s'arrêta de nouveau pour surveiller l'avancée de la jeune femme. Ne se décourageant pas, Kirsten attrapa une poignée de foin et recommença, lentement mais surement, son ascension vers le poulain. Les deux sauterelles, en plein élan de joie, se rendirent soudain compte de la présence de l'humaine, et se lancèrent dans une genre de course, avec un seul gagnant à la clé, pour venir clamer leur caresses journalières, ce qui fit éclater de rire Kirsten. Le premier arriva en trombe, lâchant une ruade de joie en passant sa ligne d'arrivée imaginaire, et vint fourré son nez dans la main de la jeune femme, réclamant des papouilles. Le deuxième, lui, suivi de peu, et fût plus poli dans sa technique pour réclamer des caresses. Kirsten gratouilla les deux poulains sous l'œil attentif et non désintéressé de Deaf.

Les deux poulains sur les talons, Kirsten fit quelques pas en direction de son, peut-être, futur protégé, qui toujours aux aguets, n'eut pas tout à fait la même réaction que tout à l'heure. En effet, le fait de voir la jeune femme s'avancer tout en caressant les deux sauterelles, eut l'air d'avoir un effet apaisant et rassurant pour Deaf qui attendit que la jeune femme ne soit plus qu'à quelques pas devant lui avant de s'en aller un peu plus loin en trottinant. Ses deux amis prirent son petit trot pour un appel au jeu, et partirent sur un sprint derrière Deaf, qui, surpris, fit un bond dans les airs suivi d'un spectaculaire écart. Kirsten s'esclaffa devant cette prouesse inattendue du petit poulain. Elle tenta une dernière fois de s'approcher du petit, quand même ne serait-ce que pour réussir à lui faire sentir sa main, ce serait déjà un bon début! Pas à pas, sous la surveillance de Deaf qui reprenait son souffle, Kirsten s'approcha de lui, la main tendue devant elle et espérant voir le poulain faire un pas vers elle. Incertain, Deaf resta là, attendant de voir ce que lui voulait l'humaine qui essayait tant de venir lui faire des caresses. Voyant l'inconfort grandissant du poulain, Kirsten s'arrêta à quelques mètres de lui, le laissant l'analyser et lui laissant le choix de venir la voir, ou pas. Deaf, encore trop craintif envers l'humaine, partis en sens inverse, laissant Kirsten en plan pour une troisième fois. Ce sera pour une prochaine fois mon tout beau alors... lâche t'-elle en prenant la direction du portail avec, encore, les deux sauterelles sur les talons. Elle leur fit une dernière caresse avant de s'éclipser par la porte de l'enclos...

[711 mots]
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Deafening Silence Left_bar_bleue1636/1650Box de Deafening Silence Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Deafening Silence Empty
Mer 20 Jan - 17:16
+ 3 pts en confiance
+ 5 Trèfle
Invité
Invité
Box de Deafening Silence Empty
Mar 2 Fév - 21:49
Something new

Il y avait un moment déjà que Kirsten n’était pas aller voir Deaf, le saluant seulement de loin lorsqu’elle rendait visite à ses chevaux. Sa dernière visite s’était en quelque sort soldée par un échec pour la jeune femme, ne réussissant même pas à caresser le poulain. Elle avait mijoté longtemps une nouvelle approche, essayant de se créer un plan infaillible qui lui permettrait, ne serait-ce que quelques minutes, de caresser le petit poulain craintif.

Armée de carottes, d’un petit banc, d’un licou avec une petite corde au bout et de beaucoup d’amour, Kirsten se rendit à la prairie de Deaf, se croisant tous les doigts, même ceux des pieds, pour que son approche d’aujourd’hui soit plus fructueuse que la dernière. Les sauterelles se faisait griller au soleil tandis que Deaf, lui, fidèle à son habitude, avait le nez dans le foin, profitant de la tranquillité pour se remplir l’estomac. Kirsten poussa doucement le portail, tentant de faire le moins de bruit possible mais sans succès. Un des deux poulains releva la tête et fixa longuement la jeune femme avant de se recoucher de nouveau, tandis que le second, lui, ne bougea pas d’un poil, profitant de sa bronzette. La jeune femme referma la porte derrière elle et alla s’asseoir dans un coin de la prairie, non loin du jeune poulain qui la fixa du regard, curieux de connaître les intentions de Kirsten. Sous les yeux attentifs du poulain, la jeune femme resta assise tranquille une bonne dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il recommence tranquillement à manger. Kirsten vit ce moment comme un feu vert pour tenter une première approche. Elle se releva doucement de son petit banc, attendant de voir la réaction de Deaf, puis pas à pas, une carotte à la main, elle se dirigea vers les sauterelles, jouant la fille totalement désintéressée envers le poulain. Les oreilles bougeant de droite à gauche, le regard incertain, Deaf ne bougea pas, mais il n’aurait pas eu besoin de grand-chose pour le motiver à fuir.

Les deux poulains se relevèrent en même temps avec une synchronisation presque parfaite, ayant bien entendu repérer la carotte que Kirsten avait à la main. Elle jeta un regard du coin de l’œil vers Deaf pour s’assurer que celui-ci la regardait bien, et tendit une carotte vers chacun des poulains qui n’en firent qu’une bouchée. Kirsten vit le regard de Deaf se tinter d’un mélange de curiosité et de désir, il semblait partagé entre l’idée de venir chercher une carotte, ou de rester là, sans bouger à attendre que l’humaine ne daigne s’en aller d’où elle venait. La jeune femme profita de ce moment d’hésitation pour sortir une autre carotte de ses poches et faire un pas en direction du poulain, la carotte tendue vers lui. Deaf eu un mouvement de recul vers l’arrière, mais sans bouger une seule patte. Les deux autres sur les talons, Kirsten continua d’avancer doucement, pas à pas, vers le poulain, lui laissant le choix de fuir ou de rester à chacun de ses mouvements. Le poulain recula de quelques pas sans toutefois se sauver procurant un petit sentiment de victoire à la jeune femme qui s’arrêta à l’endroit où elle était quelques instants, laissant au poulain le temps de s’acclimater tranquillement et en profita pour offrir une caresse aux deux sauterelles qui la suivait comme son ombre. Une chance que Kirsten avait ces deux petits pots de colle pour montrer a Deaf qu’elle ne lui ferait pas de mal, sinon elle serait encore bien loin de réussir à l’approcher…

Après quelques minutes à s’analyser mutuellement du regard, Kirsten revint à la charge, la carotte toujours en main et les deux poulains désormais parti vaquer à leur occupation. Kirsten s’assura que Deaf ait bien repérer la carotte, et lui en lança un morceau doucement à ses sabots. Le regard fixé sur la jeune femme, le poulain descendit tranquillement l’encolure, fouillant par la suite le sol avec son nez à la recherche de la gâterie. Sans trop demander son reste, le poulain goba le morceau de carotte puis releva la tête aussitôt. Le dernier morceau de carotte dans le creux de sa main, Kirsten tenta de se rapprocher encore un peu du poulain, il ne lui manquait que cinq pas tout au plus pour être au niveau de Deaf et pouvoir le caresser. La jeune femme tendit la main le plus loin qu’elle pouvait, réussissant presque à caresser le museau du poulain. Les naseaux dilatés, les oreilles pointées, Deaf renâcla un bon coup avant de souffler sur la paume de Kirsten qui se retint de rire, affichant seulement un grand sourire devant la nouvelle témérité du poulain. Consciente qu’ils avaient déjà fait un grand pas dans les dernières quinze minutes, Kirsten reste figée comme ça, laissant à Deaf le loisir de s’approcher ou non, de prendre la carotte ou non.

Le petit poulain analysa longuement Kirsten, sa paume, et encore Kirsten, se demandant s’il devait franchir le pas ou non. La jeune femme attendit qu’il vienne prendre la carotte dans sa paume avant d’approcher sa main libre vers son encolure. Surpris, Deaf recula de deux pas mais revint presque immédiatement, d’un pas bien timide, vers la jeune femme qui avait garder sa paume ouverte. Après plusieurs tentative, Kirsten parvint à caresser doucement le petit étalon dans le cou, et lui fit même quelques petites gratouilles pour l’amadouer. Toujours sur le qui-vive, le poulain profita tout de même de ces caresses, et appréciait plus particulièrement les gratouilles que lui faisait la jeune femme. Le cou tout étiré, les babines serrées, le poulain en vint même à pousser la jeune femme pour en quémander. Tu y prends goût vite beau garçon, lâcha t’elle tout en faisant des mouvements circulaires sur son encolure. Kirsten se laissa emporter et caressa longuement le poulain, profitant de ce petit bout de confiance pour lui montrer qu’elle ne lui voulait aucun mal, mais seulement lui faire du bien.

Avant d’entrer dans la prairie, Kirsten avait pris soin de glisser le futur licol du poulain dans la poche de son kangourou avec la ferme intention de le lui mettre pour l’attraper plus facilement les prochaines fois. Elle y avait attaché une petite corde, assez courte pour qu’elle ne traine pas par terre quand il aurait la tête levée, mais assez longue pour qu’elle soit capable de mettre la main dessus au besoin. Elle savait que ce ne serait probablement pas de tout repos lui mettre ce licol mais elle était prête à essayer, et avait surtout la ferme intention de réussir sans brusquer le poulain. Tout en le caressant, elle sorti l’engin de sa poche ce qui eut l’effet d’une bombe pour le poulain quand il entendit le cliquetis des anneaux de métal. Il détala comme un lapin, queue dans les airs, renâclant et soufflant le plus fort qu’il pouvait. Kirsten pouffa de rire devant la réaction excessive de Deaf, se disant par la même occasion qu’elle mettrait certainement de la vie dans son écurie cette petite Drama Queen. La jeune femme mit le licou sur son épaule, laissant les anneaux se cogner entre eux, puis se dirigea vers le poulain qui s’était réfugié dans le fond de l’enclos, surveillant les moindres fait et gestes de Kirsten. La jeune femme sorti une carotte de ses poches, la cassa en deux, puis en mis un bout dans sa main, le bras tendu vers le poulain, ça avait marcher la première fois, elle ne voyait pas pourquoi cette fois-ci, ça ne marcherais pas. Elle recommença donc son petit manège de tout à l’heure, avançant pas à pas vers le poulain, s’arrêtant quand celui-ci faisait mine de vouloir fuir, et avançant quand il montrait le moindre signe de détente.

Au bout d’une dizaine de minutes, et après plusieurs fuites, Kirsten réussis de nouveau à gratouiller le poulain, le tintement des anneaux en bruitage de fond. Plusieurs gratouilles plus tard, Kirsten tenta une nouvelle fois de lui mettre son licol. Elle passa son avant-bras gauche dans le trou destiné au nez de Deaf, puis glissa un morceau de carotte dans sa paume qu’elle tendit vers lui. Quand il vint chercher le morceau de carotte, à l’aide de sa main droite et d’un mouvement rapide, elle alla porter la têtière en arrière de ses oreilles. Le poulain figea, ne comprenant pas ce qui venait de se passer, Kirsten en profita pour attacher la sous gorge et repris ses gratouilles pour féliciter le poulain. Deaf secoua la tête de haut en bas, essayant de se débarrasser de cette chose désagréable qui lui serrait le visage. Ne voulant pas pousser plus loin pour cette fois-là, Kirsten fit quelques dernières caresses au poulain pour faire baisser la tension, puis s’éclipsa doucement de la prairie, le laissant découvrir cette nouvelle chose qui serait maintenant avec lui au quotidien.


[1471 mots]
Codage par Libella sur Graphiorum
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Deafening Silence Left_bar_bleue1636/1650Box de Deafening Silence Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Deafening Silence Empty
Mar 2 Fév - 22:51
Et bien, il faut beaucoup de patience avec ce petit poulain!

+ 2/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 1/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 9 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Deafening Silence Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deafening Silence - paint horse (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: