No photos are ours unless otherwise stated
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Box de Etoile du Nord

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Etoile du Nord Left_bar_bleue384/500Box de Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Etoile du Nord Empty
Jeu 26 Mar - 21:57

   

   

   
« Une étoile sur les routes....
Lyna et Étoile du nord  »

   

26 Mars 2O2O - Dans la journée

Son regard fixé sur la route, le paysage défile presque lentement. Elle contrôle ses rétroviseurs de temps en temps tout comme son GPS.

La voilà sur les routes depuis ce matin, six heures. Son cadrant lui indique midi et demi mais son GPS lui, lui indique encore une heure et demie.

Son ventre gargouille terriblement, elle quitte l'autoroute pour s'enfoncer dans une grande ville. Vivement elle change la recherche de son GPS pour y mettre une restauration rapide.

Jetant finalement son dévolu sur une boulangerie, la jeune femme ne prit pas la peine de se garer correctement. Sandwich et canette de coca, la jeune rousse repartie sur les routes.

Le paysage défile de nouveau devant ses yeux, la ville loin derrière elle. Le gris terne des immeubles laisse place aux immenses champs vert ou jaune.

Son GPS lui fait quitter l'autoroute, la voilà maintenant dans un petit village plus que rustique. Des vieux jouent à la pétanque tandis que d'autres discutent sur des bancs en pierre.

Des enfants jouent gaiement au centre du place, sous la surveillance de leur mère. Par moment les gens se retourne pour regarder ce drôle de véhicules. À croire qu'ils non jamais vu de camion.

Le village est maintenant derrière elle, le paysage lui ne change pas. Elle s'engage dans un petit chemin de terre, elle serre les dents fasse a certaine difficulté mais atteint finalement sa destination finale.

Toute souriante, Lyna sort du camion. S'étire comme pas permis avant d'observer les alentours. Le parking du centre équestre est entouré d'arbre plus grand les uns que les autres.

La jeune femme continue d'observer le reste, son regard longe les arbres avant sur un grand portail donnant sur une cour. Elle s'y engage à petit pas, découvrant les lieux, elle repère vite l'accueil.

D'un pas moyen, la rousse s'y présente gaiement. Personne. Elle fait donc demi-tour, elle visite un peu le centre équestre pendant qu'elle cherche un responsable.

Elle longe les écuries, espérant trouver un palefrenier ou même un cavalier. Mais rien. C'est le désert complet. La rousse ne perd pas espoir, elle a vu des voitures sur le parking.

Elle s'enfonce doucement dans le centre, des voix s'élèvent dans l'air, le bruit des sabots résonnent. Les écoutants Lyna s'y dirige d'un pas un peu plus actif.

Elle finit par tomber devant un petit manège fait en bois sombre. Un homme d'une quarantaine d'années, un peu costaud fait cours a une gamine montée sur une jument aussi noire que l'ébène.

Lyna la reconnu facilement. C'est la jument barbe qu'elle est venu chercher. Ses sourcils se fronces, la jument est en sueur. Sachant que la jument est vendue et doit partir dans la journée. Lyna décidé d'observer un peu le cours avant de se faire savoir là.

Bien qu'en sueur, la jument est calme tandis que sa cavalière s'agite comme un asticot au bout d'un ameçon. Pauvre jument... Lyna finit par faire acte de présence et saluant les personnes.

- Vous êtes qui vous ?

Ça commence bien dit donc, elle retient de justesse un flot d'injures. Elle sourit faussement avant de répondre :

- Je suis Mme Lyna Blue et je viens chercher la jument. J'ai conclu une vente avec la gérante du centre équestre.

- La sale garce !

Le monsieur semble perdre toute sagesse enfin il n'en avait déjà pas. Rouge de colère, il fit descendre la gamine de la jument et tire violemment sur les rênes pour que l'équidé le suive.

Elle se prit presque les rênes en plein tête, encore une fois elle se contient de balancer des injures. Quel odieux personnage ! Elle flatte l'encolure de la petite barbe avant de lui retirer la sous-gorge et la muserolle avant de dessangler la sangle de quelques trous.

Le moniteur est partie depuis quelques minutes en compagnie de la gamine en larme. Elle pousse un long soupir avant de sortir a son tour du manège.

Les minutes passent lentement tandis que la jeune femme rejoint l'accueil toujours accompagné de la jument noire.

- Bonjour !

Surprise la jeune femme sursauté en entendant la voix venant de derrière elle. Vivement, la jeune femme pivote pour faire face avoir la voix qui lui a fait peur.

Il s'agit d'une femme d'un certain âge, s'aidant d'une canne pour marcher. Sûrement dû à la vieillesse, la jeune femme salue la dame en retour avant que celle-ci ne reprenne la parole.

- Je suis désolée pour l'impolitesse de mon employé, il n'a jamais apprécié la moindre de mes décisions.

La dame soupire, lasse. Avant de secouer sa tête d'un air fatigué. Elle fit signe a la jeune femme de la suivre afin de débarrasser la jument de son harnachement.

- Vous avez fait bonne route ?

- Un peu de monde sur l'autoroute mais rien de bien méchant. Votre employé a toujours été ainsi avec la jument ?

- Hélas oui, c'est une des raisons qui m'ont poussé a la vendre. Je suis heureuse de savoir qu'elle vivra dans une bonne famille, vous avez l'air très douce.

- Merci de me faire confiance, remercie la rousse tout en retirant la selle du dos de la barbe.

Elle lui passe un licol que la dame a tenu à offrir, puis retire le filet, qu'elle dépose sur la selle. Elle flatte l'encolure d'Étoile avant de chopper quelques brins de paille afin de sécher au maximum la jument.

La jeune femme se mit à discuter quelques minutes avec la femme avant de retourner sur le parking, elle attache la barbe a l'une des ficelles accroché au camion avant d'ouvrir le pont.

L'embarquement ce fait sans aucun souci, la jument monte dans le calme. Tout cela sous l'œil attentif de la gérante du centre. Le pont se referme dans un bruit métallique, seule le bruit des oiseaux se fait entendre.

- Encore merci, je vous donnerai des nouvelles d'elle si vous le souhaitait.

- Avec plaisir jeune demoiselle, faite attention sur la route !

Lyna remercie une dernière fois avant de monter dans le camion. Elle démarre, le moteur vibre tandis que la caméra s'allume, la jument semble relativement calme. Elle actionne la première, les voilà parties sur les routes, son GPS lui indique vingt-trois heures mais elle ne va pas arriver minuit voir une heure du matin.

Le paysage défile en même temps que le soleil, le ciel bleu laisse place a un ciel rose-orange parsemé de nuage. Lyna jette des petits coups d'oeil a la jument noire.

Étoile se contente de manger son foin, pas trop perturbé par le long trajet. Cette fois, la rousse s'arrête à une restauration rapide et prend le temps de se reposer. Il lui reste encore plus de cinq cents bornes à faire.

Elle indique sa position à Eileen avant de reprendre la route. Il est vingt heures quand le dernier rayon de soleil disparue au loin. Elle décroche un bâillement, la fatigue commence à poindre le bout de son nez.

Par mesure de précaution, elle s'arrête sur une aire d'autoroute, après vérification de l'état de la jument, elle décide de se reposer une bonne demi-heure avant de reprendre de nouveau la route.

Les étoiles brillent dans le ciel nocturne, la lune éclaire par moment son visage. La fatigue ce lit dans son regard, pourtant elle continue de rouler le plus prudemment possible.

Elle donne de ses nouvelles de temps en temps. Eileen et Anna l'attendent au Domaine de pied ferme. Il n’est pas loin de deux heures et demie du matin, quand le camion s'engage dans l'allée du domaine. Le portail en fer forgé s'ouvre lentement, ce qui lui laisse le temps de prévenir la deuxième rousse de son arrivée. Lentement la jeune femme rejoint la cour de l'écurie. Fatiguée et heureuse d'être enfin arrivé, la jeune femme ouvrit la porte du camion avant de la refermer vivement. Les nuits sont encore froides, elle enfile sa veste puis descend vivement. Elle s'étire longuement, une voiture la rejoint, elle plisse les yeux fasse a la lumière aveuglante des phares.

Deux femmes sortent de l'habitacle, une tornade rousse se jette sur elle pour la serrer fortement. Un petit rire s'échappe de sa gorge tandis qu'elle sert le corps d'Eileen a son tour.

- La prochaine fois je pars avec toi !

Lyna secoue la tête en rigolant, elle s'éloigne de sa colocataire puis remercie les deux amis d'avoir attendu son retour. Mais sa tâche n'est pas encore terminée, Lyna ne perd pas plus de temps et sort la jument couverture de sueur. La jeune femme lui flatte l'encolure avant de la rentrer dans l'écurie. Un box a été préparé dans la journée par les filles, elle lâche la jument avant d'aller chercher une couverture séchante en polaire.

Après plusieurs essais, elle finit par trouver la bonne taille de couverture. Après quelques vérifications les trois femmes quittèrent les écuries pour rejoindre la maison. Durant le court trajet, Lyna se mit à raconter la petite mésaventure de l'après-midi sous le regard outré des deux autres.


- Je vous jure que je me suis retenu de lui en mettre une ! C'était un affreux personnage !

Derrière elle, Anna éclate de rire. Des larmes perles aux coins de ses yeux. Lyna comprends vite le pourquoi du comment et gonfle ses joues en signe de bouderie.

- Roh je te crotte Anna !

Deuxième éclat de rire provenant de la brune. Le sourire aux lèvres malgré la fatigue, Lyna sortit de la voiture et suivit les filles à l'intérieur de la maison.

Elle pousse un long soupir de bien être quand tout son corps rencontre son matelas mouelleux. Elle ne met pas longtemps à rejoindre le monde des songes complètement épuisée de sa journée. Et dehors la lune brille de mille feu.


   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   


• mettre une couverture séchante à un cheval ( 5 pts à miser)

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Rouxine
Rouxine
Admin sudiste
Messages : 4311
Inscription : 16/12/2015
Age : 21

info
Trèfles:
Box de Etoile du Nord Left_bar_bleue464/600Box de Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (464/600)
Box de Etoile du Nord Empty
Ven 27 Mar - 12:15
Sacré résumé Razz !
objectif validé

+1 en confiance
+2 en soins

+8 Trèfle

_________________

Box de Etoile du Nord 75511

BZIK I love you
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Etoile du Nord Left_bar_bleue384/500Box de Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Etoile du Nord Empty
Sam 4 Avr - 14:07

         

         

         
« Une étoile endormie.....  Lyna et étoile du Nord  »

         

27 Mars 2O2O - Dans la matinée

Le réveille fut plus difficile que prévu, son réveil sonne depuis quelques minutes. Dans un grognement digne d'un ours, Lyna éteint son réveil puis se laisse tomber de nouveau sur son lit.

La tête dans le cul, elle passe sa main devant ses yeux tout en soupirant. Son corps est lourd, ses paupières sont lourdes. Elle se redresse en baillant, ses pieds nus rencontrèrent le parquet. La fatigue la rend frileuse, elle traverse sa chambre au ralenti tout en baillant en continu.

La rouquine rejoint difficilement la cuisine, personnes n'est levés du moins pour l'instant. Elle se sert un bon verre de jus de fruit. Elle choppe son pain de mie et croque dedans tout en se posant autours de la table a mangé.

Petit à petit, Lyna se réveille doucement. Un bruit provenant des escaliers lui fit tourner la tête, Anna descend les escaliers dans le même état qu'elle. Lyna lui sourit puis retourne a son déjeuné.

- Bien dormi ?

- Pas assez surtout...

La brune se marre, avant de la rejoindre a table, une tasse de café dans la main. Lyna finit par mettre son verre dans le lave-vaisselle et quitter la cuisine pour rejoindre sa chambre.

Un peu plus réveillée, la rousse prend néanmoins le temps de se doucher. Hier le courage est vite partie quand elle a vue son lit. Honte a elle.

Elle finit par sortir de la douche et de s'habiller vite fait avant sortir de la maison. Elle rejoint sa voiture tout en serrant son écharpe. Elle démarre puis s'engage dans le petit chemin avant de se garer à l'entrer des écuries.

Elle y pénètre, l'air chaud lui fit un bien fou. Elle retire son écharpe, qu'elle laisse sur une botte de foin. Elle fit le tour de chaque chevaux avant de s'arrêter à celui de la jument barbe. Celle-ci est couché dans son box et semble bien dormir, la jeune femme sourit avant d'entamer la tournée des grains.

Les chevaux ce mirent à hennir en entendant la brouette à grain. Elle dépose les grains de les mangeoire, elle arrive de nouveau à la belle Etoile, la jument c'est relevé et attend a son tour. Elle dépose les grains et observe la jument manger tranquillement avant d'aller ranger la brouette dans la sellerie.

Malgré sa fatigue, Lyna décide de longer la barbe. Histoire de lui dégourdir les pattes, sa sera rien d'extraordinaire. La jeune femme attrape la boite de pansage du box d'Ace. L'étalon n'étant pas présent.

Elle s'engouffre dans le box de la noire et dépose la boite au sol. Elle s'attaque à l'étrille et retire toute la paille de la belle robe noire de la jument. Le pansage ce passe dans le calme, elle est bien trop fatigué pour parler a la jument.

La jeune femme, ressort du box et remet la boîte a sa place avant de se diriger vers la sellerie. N'ayant pas encore d'équipements pour la barbe, Lyna prit celle de Circus.

La rousse attrape le filet ainsi que des guêtres en taille cob. Elle préfère prévenir que guérir, sachant qu'elle ne sait pas comment va se dérouler la séance de longe.

La cavalière rejoint de nouveau le box d'Étoile, elle lui enfile les guêtres en s'assurant de leur bonne taille. Elle vérifie les scratch puis s'active a régler correctement le filet.

Une fois tous réglé, la jeune femme fit sortir la noire de son box a l'aide de la grande longe. Et les voilà parties en direction du rond de longe.

[URL=]Rond de longe[/URL]
         

         
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
         


PS: désolé pas la foi de corriger les fautes. Je m'excuse donc pour le saignement de vos yeux.

• poser des protèges tendons sur un cheval ( 5 Trèfle )

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Invité
Invité
Box de Etoile du Nord Empty
Sam 4 Avr - 19:01
Objectif validé

+ 1 en soins
+ 1 en confiance
+ 6 Trèfle

TREFLES MAJ
Bulle
Bulle
Cavalier du Jurassique Millénaire
Messages : 4906
Inscription : 26/10/2019
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Etoile du Nord Left_bar_bleue384/500Box de Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (384/500)
Box de Etoile du Nord Empty
Ven 11 Déc - 13:13

   

   

   
« Un nouveau départ - Eileen et Etoile du nord»

   
Un vent frais soufflait sur le domaine d’Eréthia pourtant, Eileen était présente de bonne heure. Car, qui disait nouveau départ disait aussi nouvelles habitudes. La jeune femme gara sa voiture sur le parking à droite des écuries.

Elle sortit de sa voiture et resserra son écharpe autour du cou de peur de prendre froid. L’hiver n’était pas encore officiellement là, mais pourtant les températures proches du zéro prouvait par moments le contraire.

La jeune cavalière entra dans les écuries pour aller chercher le licol de sa jument, l’écurie était joliment décorée. La propriétaire avait un certain sens du goût et surtout un côté enfantin qui avait de suite fonctionné avec le sien.

La rousse avait fait le bon choix en déménageant sa jument ici, c’était beaucoup plus amical et respect avec les chevaux que dans son ancienne pension. Où tous prônaient les chevaux en box, tondu et le mot compétition à la bouche.

Un endroit trop toxique pour la jeune femme timide qu’elle était. Elle voulait offrir le meilleur pour sa jument quitte à faire des kilomètres en plus. Elle ressortit des écuries pour rejoindre l’immense pré juste derrière. Sa jument broutait non loin d’Ariel, la jument de la propriétaire. Qui avait gracieusement descendu sa jument pour la mettre avec la sienne.

Les deux juments se sont très vite bien entendues et son presque devenu inséparable. Un sifflement sorti de ses lèvres, attirant ainsi l’attention des deux équidés. Etoile du Nord hennit en reconnaissant sa cavalière et partit la rejoindre au petit trot.

Etoile du Nord hennit en reconnaissant sa cavalière et partit la rejoindre au petit trot. Elles allaient se laisser un peu de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement et puis elles avaient la vie devant elle.

Eileen sortit donc la jument de la pâture, Ariel hennit plusieurs fois avant de retourner brouter un peu plus loin tandis qu'elle s'éloignait avec sa jument noire. Ensemble, elle découvrir le domaine dans son entièreté, les installations était caché derrière un petit sous-bois. Le petit chemin était idéal pour commencer à échauffer les chevaux avant la séance. Le cadre était idyllique, la carrière était entourée d'immense arbre créant une rempart naturelle.

La rousse avait hâte de recommencer le travail de la jument barbe tout comme elle avait hâte de partir en balade et de découvrir les alentours. Elle laissa la jument manger l'herbe non recouverte par la neige tandis qu'elle prenait place sur l'un des bancs logeant la carrière.

L'heure fila doucement, l'air, c'était un peu réchauffé et le vent avait finit par tomber. Le ciel s'était dégagé doucement, il n'était pas loin de onze heures quand son ventre se mit à gargouiller férocement. Il était l'heure pour elle de quitter sa douce jument, enfin au début, la jument n'était pas si douce que cela. Elle était tellement froide qu'on pouvait la confondre avec un glaçon, mais c'était le résultat de nombreuses années passées en tant que jument de club.

Eileen l'avait récupéré dans un sale état, le club ne voulait plus la nourrir car devenu pas assez bonne pour gagner des compétitions. La jument partie rejoindre la criollo au galop une fois relâché dans son pré. Elle filma la scène heureuse de voir sa jument s'épanouir dans ce nouvel endroit.

   
   

   
C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P I C O D E
   

_________________


La parole est d'argent mais le silence est d'or
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Etoile du Nord Left_bar_bleue1636/1650Box de Etoile du Nord Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Etoile du Nord Empty
Ven 11 Déc - 14:52
+ 02 en confiance
+ 05 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Etoile du Nord Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Box de Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: