No photos are ours unless otherwise stated
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Invité
Prairies • Sast Empty
Jeu 20 Jan - 9:27
Prairies pour les chevaux de Sast

Prairies • Sast Sign11
Invité
Invité
Prairies • Sast Empty
Jeu 20 Jan - 9:55
Jeudi 20 janvier 2022

Trop de négligence, il faut se rattraper

Depuis un mois et demi, j'avais beaucoup négligé ma géante grise, Diva. Au début, c'était prévu et temporaire, l'approche des fêtes annonçant des vacances bien méritées, autant pour moi que pour elle. Malheureusement, depuis le jour de Noël, cette pause choisie était devenue une négligence subit... Des différents avec mon meilleur ami m'avaient beaucoup affectés à ce moment là, et s'en était suivi, tout à fait à part, un drame animal... Ma petite minette, Juliette, s'était enfuie de la maison à Noël, et j'avais remuée ciel et terre pour la retrouver... Ce qui fut fait, mais c'était trop tard... Alors que j'étais encore endeuillée depuis presque une semaine, enfin me revint la réalité : j'avais d'autres animaux qui attendaient mon amour et mes soins. Quoi que d'amour, Diva n'avait pas encore grand besoin, car nous ne nous connaissions pas encore depuis si longtemps, et je crois qu'elle ne me portait pas encore dans son coeur, ni ne s'était prise d'affection encore. Mais il fallait bien la sortir, pauvre jument qui croupissait dans son box, et qui n'était lâché que par le palfrenier du Haras De Pado en compensation de mes absences répétées. Il était tant de se reprendre en main, et que ça change.

C'est ainsi qu'en ce jour froid, mais ensoleillée, de la nouvelle année, je retournais enfin m'occuper de ma Diva. Je m'attendais à un acceuil pas très chaleureux de sa part, normal après ce que je lui avait fait... Mais, après l'avoir brossé, et tant bien que mal passé une couverture bien chaude en doudoune, elle sembla changer d'attitude. Elle adopta d'abord une attitude complètement neutre, marchant sagement à mes côtés, et semblant me jauger, chose qu'elle n'avait jamais fait jusque là. Et une fois dans le prés, alors que je lui retirait son licol, elle ne partit pas en trombe comme à ses habitudes, ayant hâte de me quitter, et malgré le froid... Non, elle resta là, se plaçant presque devant moi.

Je tendis la main pour lui caresser le chanfrein avec ma main gantée. Elle ne chercha pas à m'éviter, et pencha même un peu sa tête, comme pour m'éviter de lever le bras. L'instant ne dura que quelques minutes, au milieu de la prairie encore givrée de la fin de matinée. De la fumée sortait de ses naseaux. C'était magnifique de voir son souffle, et de la contempler là, bien vivante, elle. Cela ne dura que quelques minutes, et elle partit d'un pas vif, en me tournant le dos, un peu comme si elle avait honte du réconfort qu'elle m'avait donné. Je retrouvais alors son ignorance envers moi, s'occupant de sa vie, grattant le sol, et commençant à trotter à sa guise, de plus en plus loin.

La voyant s'éloigner, sa majesté me frappa. Elle n'était pas méchante, ma Diva, je le savais. Ce très court mais incroyable moment d'attention me toucha profondément. Elle avait sentie en moi la peine que j'avais, si forte et douloureuse... Elle l'avait sentie, et avait montrer un instant de compassion, et ce malgré le fait que je n'étais plus venue la voir depuis trois grosses semaines. Il n'était pas questions de refaire les mêmes erreurs avec elle que celles que j'avais faites avec mon malheureux chat. Diva avait plein d'amour à donner, mais elle était juste bloquée, à force de passer de main en main, et j'avais faillis lui faire croire que j'allais faire pareil. Le froid mordant me remettait les idées en place, alors que je m'éloignais. Avec courage et patience, je changerais le coeur de pierre de ce cheval en coeur vif, solide et plein d'amour. En 2022, aucun animal ne sera laissé pour compte.
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57763
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Prairies • Sast Left_bar_bleue1636/1650Prairies • Sast Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Prairies • Sast Empty
Ven 28 Jan - 18:55
J'ai l'impression qu'il y a eu un déclic chez cette cavalière concernant sa protégée Razz

+ 2 pts en soins
+ 2 pts en confiance
+ 6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Prairies • Sast Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☆ Les prairies ☆ Extazia
» Carrière • Sast
» prairies ◊ kyare
» Prairies • Pryam
» Prairies - Krikette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciennes installations-
Sauter vers: