No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Box de Whiplash

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1869/2000Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Box de Whiplash Empty
Dim 9 Jan - 11:50



Le miracle de la vie




Riley & Whiplash

Jamais Riley n'aurait imaginé se trouver un jour devant "son" poulain. Et pourtant devant elle se tenait Whiplash. Longues jambes encore fragiles, crins en brosse ébouriffés, petites oreilles qui pivotaient en tout sens à l'écoute du moindre bruit, l'anglo-arabe de tout juste six mois la regardait avec curiosité. Près de lui, à peine un mètre plus loin, se tenait sa mère, Automne. Puis en face d'eux, Riley.
L'année qui venait de se terminer avait été très mouvementée pour la jeune femme et entre l'achat d'Arcane et la naissance du poulain de sa première jument, elle n'avait su où donner de la tête. Cependant, il était temps désormais de commencer à éduquer le jeune étalon si elle souhaitait avoir la possibilité de le monter d'ici quelques années. Elle avait laissé Automne relativement tranquille ces six derniers mois, ne lui prodiguant que les soins nécessaires afin qu'elle s'occupe de Whiplash au maximum, et ne voulant pas interférer, elle s'était contenté d'observer le poulain sans l'embêter. Jusqu'à aujourd'hui.
Riley tendit la main pour caresser Automne, et la sentant totalement détendue, elle se glissa à l'intérieur du grand box. Elle sortit un morceau de carotte de sa poche, qu'elle donna à l'isabelle, puis une petite rondelle qu'elle posa dans la paume de sa main. Elle tendit le bras vers Whiplash, qui eut un léger mouvement de recul. Puis il s'approcha et renifla la friandise. Il tenta de s'en emparer maladroitement, l'envoyant rouler par terre en agitant ses lèvres. Riley la ramassa et la reposa dans sa main. Cette fois le petit bai parvint à s'en saisir et la mâchouilla longuement. Puis il fit un pas de plus vers sa propriétaire, qui s'était accroupie pour être moins impressionnante. Cette dernière s'immobilisa, le laissant renifler son manteau. Whiplash examina la jeune femme de la tête aux pieds. Riley restait calme, évitant les gestes brusques ou soudains pour ne pas l'effrayer. Lorsque le petit commença à mordiller l'extrémité de ses bottes, elle le repoussa gentiment de la main et il ne sembla pas perturbé par ce contact. Il redressa la tête et posa son regard sur elle. La jeune femme tenta de le caresser. Elle se pencha en avant et tendit sa main vers le chanfrein de l'anglo-arabe. Le poulain ne broncha pas et lorsque sa propriétaire commença à la grattouiller, il sembla même apprécier le contact, si bien qu'il en redemanda en frottant sa tête contre l'épaule de la jeune femme lorsqu'elle retira sa main. Un grand sourire éclaira le visage de Riley, qui répondit à la demande du petit en lui administrant une grande dose de câlins. Elle passa sa main sur son encolure, ses oreilles -il secoua la tête la première fois, puis se laissa faire-, ses flancs, son dos. Toutes les zones du corps du poulain furent examinées et Riley observa ses réactions à chaque étape. Pas du tout peureux, Whiplash semblait prendre cela pour un jeu. Seules les jambes n'étaient pas trop à son goût et dès que Riley se dirigeait vers celle-ci il renâclait et tapait du pied. Elle en prit note et songea qu'elle devrait y travailler sérieusement si elle voulait éviter un mauvais comportement plus tard. Mais pour une première rencontre, elle passa outre ce problème et profita juste du moment.
Après plusieurs minutes de caresses, elle tendit un autre petit bout de carotte à Whiplash qui se précipita dessus, et un plus gros à Automne qui observait cette interaction avec appétit. Puis, ne voulant pas précipiter les choses, la jeune femme décida que c'était suffisant pour une première séance et se redressa. Le poulain l'observa et elle lui grattouilla le nez une dernière fois avant de sortir du box.
«Je reviendrai te voir Whiplash !», lança-t-elle à l'anglo-arabe.
Les petite oreilles duveteuses du bai se tournèrent vers elle et elle l'entendit s'avancer vers la porte lorsqu'elle s'éloigna du box. Elle était confiante quand à l'avenir de Whiplash.



Box de Whiplash 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1636/1650Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Whiplash Empty
Dim 9 Jan - 12:42
Whiplash à l'air plein de vie, mais je suis sûre que Riley s'en sortira très bien avec ce ptit gars! Razz

+ 4/5 pts en pré-débourrage (confiance & manipulation)
+ 6 Trèfle

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1869/2000Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Box de Whiplash Empty
Ven 14 Jan - 17:40



Découvertes




Riley & Whiplash

Comme à son habitude, Riley rendit visite à Automne et Whiplash dès qu'elle arriva aux écuries. Le poulains grandissait plus vite qu'elle n'aurait pu l'imaginer et chaque jour, semaine et mois semblait passer à toute allure. Une fois devant le grand box, elle commença son petit rituel. Elle glissa un morceau de carotte à Automne, puis un autre beaucoup plus petit au poulain, avant de rentrer les rejoindre.
Puis elle effectua une séance de câlins avec le jeune étalon, étape importante qui en plus d'en faire un animal proche de l'Homme, permettait à Riley de vérifier si tout allait bien et d'habituer le petit aux manipulations. Elle n'hésita donc pas à passer sa main sur ses oreilles, son nez, ses jambes -chose qu'il acceptait de mieux en mieux à force de répétition- le tout en douceur et en observant les réactions de Whiplash. Comme à son habitude, le poulain se laissa faire et appréciait qu'on s'occupe de lui. Il savait très bien qu'il accaparait toute l'attention de sa jeune propriétaire, et il semblait s'en délecter. Riley s'attarda sur les zones les plus sensibles ou désagréables pour lui, voulant qu'il comprenne que c'était uniquement pour son bien. Puis, après un bon quart d'heures de grattouilles et manipulations en tout genres, elle sortit du box pour aller chercher quelque chose.
Lorsqu'elle revint, elle tenait une toute nouvelles acquisition: un licol à la taille de Whiplash. Le poulain grandissait et il était plus que temps de le désensibiliser à cela. Riley se faufila de nouveau dans le box, puis elle présenta l'objet au petit anglo-arabe. Le bai l'observa longuement, ne sachant trop quoi faire de cette chose étrange. Il s'approcha finalement et le renifla longuement, avant de le pousser du nez à plusieurs reprises. Puis, prenant un peu plus confiance, il s'en empara et tenta de partir au fond du box avec. Sa propriétaire fut plus rapide et elle referma la main sur le licol avant qu'il ne l'embarque. Saisissant fermement -mais sans brutalité- la bouche du poulain, elle écarta légèrement ses lèvres et ses dents pour lui faire lâcher prise. Whiplash résista un peu, puis décida de laisser la victoire à Riley, qui le récompensa d'un petit bout de carotte pour avoir cédé. Elle lui tendit de nouveau le licol, veillant à le reculer cette fois lorsque le poulain commençait à agiter ses lèvres dans sa direction. Lorsqu'il eut finit d'assouvir sa curiosité et sembla s'en désintéresser un peu, la jeune femme passa à l'étape suivante.
Calmement et en parlant continuellement à Whiplash pour le rassurer, elle approcha le licol de sa tête. Le poulain eut un mouvement de recul mais s'immobilisa finalement. Riley commença par simplement toucher différents endroits de la tête de l'animal avec le licol pour l'habituer à son contact, veillant à bien récompenser le poulain régulièrement. Elle répéta le processus jusqu'à ce que le bai se détende totalement au toucher du licol. Puis elle essaya de passer le nez et la bouche du poulain dedans. Celui-ci recula la tête et se détourna, peu enclin à se laisser faire. Riley n'abandonna pas pour autant et recommença. Au bout du cinquième essai, elle parvint à passer le licol et donna immédiatement plusieurs friandises au poulain en récompense. Elle reprit la même étape plusieurs fois de suite, enlevant puis retirant l'objet à répétition. Si Whiplash se montra d'abord un peu réticent, il finit par prendre cela pour un jeu et se laissa faire sans trop d'appréhension par la suite. Sa propriétaire veilla à répéter cette étape en variant la durée.
Satisfaite, Riley augmenta encore la difficulté de l'apprentissage. Cette fois, elle ferma totalement le licol derrière les oreilles du poulain. Celui-ci ne remarqua même pas le changement et s'en rendit compte uniquement quand Riley le laissa retomber, retirant totalement ses mains. Whiplash se figea puis secoua légèrement la tête, confus de se retrouver avec quelque chose qui ne voulait pas partir. La jeune femme détourna son attention en lui donnant des morceaux de carotte, et petit à petit, au fil des minutes, Whiplash sembla oublier le licol. Il savourait ses friandises et ne portait plus trop attention à l'objet. Lorsque Riley fit bouger le licol d'une main pour l'habituer aux éventuels mouvements de celui-ci, l'anglo-arabe coucha ses oreilles pendant une seconde avant de finalement s'en désintéresser de nouveau.
Riley passa le reste de sa visite à caresser le poulain et à jouer avec lui, lui laissant le licol pour qu'il s'habitue à sa présence. Près d'une demi-heure plus tard et après avoir donné sa dose d'attention à Automne également, elle défit l'objet et libéra Whiplash, puis sortit du box, contente. Whiplash s'avérait être plutôt facile et elle se savait chanceuse de ne pas avoir un poulain trop capricieux.


Box de Whiplash 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1636/1650Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Whiplash Empty
Sam 15 Jan - 13:14
Les choses avancent doucement mais surement avec Whiplash, et même si le licol l'a un peu perturbé, je suis sûr qu'il passera avec brio la suite!

+ 1/5 pts en pré-débourrage (confiance et manipulation)
+ 2/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 8 Trèfle

_________________

Finwë
Finwë
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 11468
Inscription : 17/11/2021
Age : 26
Localisation : France

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1869/2000Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1869/2000)
Box de Whiplash Empty
Mar 18 Jan - 11:00



Découvertes partie 2




Riley & Whiplash

Le pré-débourrage de Whiplash se passait pour le mieux, au grand soulagement de Riley. C'était un poulain qui apprenait vite et ne rechignait devant aucun exercice une fois qu'il en avait compris le but. Riley prenait donc grand plaisir à venir le voir chaque jour pour lui faire découvrir de nouvelles choses et travailler sur son développement. Aujourd'hui elle avait pris beaucoup de choses en se dirigeant vers le box. D'une main elle tenait le licol du petit bai ainsi qu'une longe, de l'autre son nécessaire de pansage.
En arrivant devant le grand box, elle répéta sa routine quotidienne de distribution de friandises aux deux équidés qui s'y trouvaient, puis pénétra à l'intérieur pour caresser Whiplash. Après quelques minutes d'affection pour le poulain et sa mère, Riley enfila le licol au plus jeune et en rassurant Automne, elle attacha une longe à celui-ci et entrouvrit la porte du box.
La jeune femme commença à se diriger hors du box, sans tirer de manière excessive sur la longe et le poulain ne bougea pas dans un premier temps, confus. Il se tenait bien immobile, les jambes droites et tendues, le regard fixe. Il semblait se questionner sur cette corde bizarre qui était reliée au licol. Riley l'incita à avancer avec un morceau de pomme et, cessant immédiatement de s'inquiéter et poussé par la gourmandise, le poulain fit un pas, puis plusieurs en avant, suivant sa propriétaire. Celle-ci le fit sortir du box et décida de le faire marcher un peu dans le couloir de l'écurie.
Whiplash débordait de curiosité et l'exercice se révéla un peu compliqué. Il ne cessait de tourner la tête dans tous les sens et ses oreilles pivotaient à chaque bruit qui l'intriguait. Riley dût s'y reprendre à plusieurs reprises pour obtenir de lui une marche correcte sans qu'il ne tente de l'embarquer vers l'une des sources de sa curiosité. Après de longues minutes et de nombreux essais cependant, Whiplash la suivait sans trop faire d'histoire, se laissant plus ou moins guider par la longe. Une fois satisfaite du comportement du poulain lorsqu'elle le menait, Riley décida de passer à la chose pour laquelle elle était vraiment venue aujourd'hui. Pour cela, elle noua l'autre extrémité de la longe à un anneau d'attache présent dans le couloir, veillant à rester dans le champ de vision d'Automne pour que ni la jument ni son petit ne paniquent d'être trop éloignés. Elle alla ensuite récupérer la boîte qu'elle avait laissée devant le box et revint près de Whiplash. Ouvrant celle-ci, elle révéla au regard intrigué du poulain tout un tas de découvertes. Procédant par étape, elle s'empara de l'étrille et après l'avoir laissé renifler au petit, elle entreprit de la passer lentement sur ses flancs, puis tout son corps. Après un léger sursaut au premier contact, l'anglo-arabe ne sembla pas être plus perturbé que cela et se laissa faire. Riley prit donc son temps, dépoussiérant par l'occasion le poulain qui se révéla plus sale qu'elle ne l'imaginait. Elle enchaîna ensuite avec la brosse dure, qu'elle prit après avoir posé l'étrille à côté de la boîte. Alors qu'elle passait l'objet lentement sur le dos de l'animal, elle le vit agiter la tête. Cessant ce qu'elle était en train de faire, la jeune femme vit que Whiplash s'était saisi de l'étrille et s'amusait désormais à la secouer tout en la mâchouillant. Négociant l'objet contre une friandise, Riley le récupéra et prit soin de le poser hors de portée du petit bai cette fois. Elle termina son travail avec la brosse dure, puis passa à la brosse douce et répéta le même processus. Whiplash semblait déjà totalement à l'aise avec le pansage et sa propriétaire le soupçonna même d'apprécier cela. Malgré l'absence de longs crins du poulains, la jeune femme lui fit également découvrir le peigne et si l'objet agaça le poulain dans les premiers temps, il s'y habitua finalement très vite aussi. Le cure-pieds fut le plus compliqué à introduire. Même si il acceptait de donner ses pieds depuis que Riley avait passé du temps là-dessus, Whiplash n'était pas très enclin à cette manipulation et plusieurs fois il reposa le pied lorsque sa propriétaire commençait à le nettoyer délicatement. La jeune femme ne renonça pas pour autant et elle insista, parlant au poulain et le caressant pour qu'il se détende. Après un bon quart d'heure de travail et de désensibilisation, Whiplash parvint à tenir en place et se laisser faire. Il n'était pas content à en juger par la position de ses oreilles, couchées sur son crâne, mais au moins il s'était résigné à faire confiance à sa propriétaire.
Heureuse d'être arrivée au résultat qu'elle espérait, Riley félicita longuement le poulain. Puis elle le libéra dans le box et après un dernier câlin, le laissa tranquille.


Box de Whiplash 00a9.png?v=2.2REIRA DE LIBRE GRAPH
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Whiplash Left_bar_bleue1636/1650Box de Whiplash Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Whiplash Empty
Mar 18 Jan - 11:10
Félicitation, le pré-débourrage du petit Whiplash est terminé!

+ 3/5 pts en pré-débourrage (brosses, licol & marche en main)
+ 8 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Whiplash Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Whiplash - anglo-arabe (é)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: