No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez
Clochette
Clochette
Cavalier du Fond des Temps
Messages : 2116
Inscription : 22/04/2015
Age : 29
Localisation : Anciennement Rhéa

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue146/150Box de Ultime Empty_bar_bleue  (146/150)
Box de Ultime Empty
Ven 5 Jan - 14:03
Catriona & Ultime : pré-débourrage (manipulation, brosse & licol et longe)
La pluie battait sur mon anorak alors que je courrais rapidement vers le Domaine des Valkyries. Je devais faire le pré-débourrage d’Ultime, mon poulain isabelle particulièrement maladroit. Le regarder dans son paddock était une véritable attraction, pas seulement pour Roxane, Alex, Maxime et moi, mais pour beaucoup de cavaliers du Haras. Il était difficile de ne pas s’attacher à ce poulain. Cependant, j’espérais qu’en grandissant, il apprendrait à se servir de ses jambes, sans quoi un jour, je me retrouverais obligée de le faire euthanasier pour une fracture ou une autre blessure du même type.

J’arrivai enfin dans l’écurie, dont je tirais la porte derrière moi, et je retirai mon anorak trempé pour le pendre sur le premier porte-selle à proximité d’un box. Plusieurs des chevaux du domaine sortirent la tête de leur box, histoire de voir la nouvelle arrivante. Je saluai les miens, à savoir Véga, ma Mustang, Admiral et Furioso, deux espagnols et Ultime, mon adorable poulain. J’allais ensuite chercher une brosse douce dans la sellerie, puis mon licol pour poulain et une longe, avant de retourner au box du jeune cheval.

J’ouvris la porte et m’accroupis, me mettant ainsi au niveau du poulain. Il vînt me voir, curieux, et entreprit de lécher consciencieusement la manche de mon pull. Je le caressai.

« Je t’aurais bien proposé une balade dehors, mais là, tout de suite, je n’ai pas envie de retourner sous la pluie. On se contentera de se promener dans l’écurie ! »

Première chose à faire, vérifier que la manipulation était bien acquise. Tout le monde le touchait depuis tout petit, je ne doutais pas qu’il était prêt à passer à la suite, mais vérifier des acquis n’avait jamais fait de mal à personne. Aussi entrepris-je de toucher le poulain partout. Je commençai par sa tête. Ultime ferma les yeux lorsque je passai dessus mais ce fut tout. Il se laissa faire, appuyant sur ma main lorsque je passai sur son front. Je pris le temps de le grattouiller sur la nuque, je savais qu’il aimait ça. Juste derrière les oreilles. Je passai ensuite ma main sur son ébauche de crinière, qui commençait enfin à prendre forme. L’encolure passa ensuite, des deux côtés, puis le garrot et l’épaule droite. Je laissai glisser ma main sur son antérieur puis le soulevait doucement, avant de gratter le sabot avec deux doigts. Il s’habituerait ainsi au mouvement pour, lorsqu’il serait plus âgé, ne pas se montrer surpris du cure-pied. Je caressai ensuite son flanc, son ventre, puis je remontai sur son dos. Sa croupe et son postérieur suivirent, avant que je passe derrière lui pour recommencer sur son côté gauche. Habitué, Ultime me laissa tranquillement faire mon inspection. Je profitai de ce moment pour examiner les estafilades multiples et les endroits où les poils étaient arrachés sur le corps du jeune poulain. Ses genoux étaient particulièrement touchés.

Une fois que j’eus terminé, je commençai à le brosser. Ultime étendit l’encolure pour profiter pleinement de la brosse. Je la passai sur tout son corps en prenant mon temps, puis je pris le licol. Je le présentai au poulain isabelle qui le huma. Je le lui passai sur la tête et accrochai la boucle. Ultime secoua légèrement la tête mais cessa rapidement. Je lui tendis un quartier de pomme. Le jeune cheval croqua dedans puis prit son temps pour la manger. J’attachai la longe à la boucle du licol et tendis doucement la longe. Ultime ne résista pas et me suivit, curieux de sortir de son box. Il se fichait comme d’une guigne de la longe. D’ailleurs, il commença à trottiner puis me doubla. Je m’arrêtai net et laissai la longe faire son travail. Lorsqu’elle se tendit, Ultime fit presque un demi-tour sur lui même pour se retrouver face à moi. Je fis demi-tour et recommençai à marcher. Ultime me suivit et voulut faire de même. Je raccourcis la longe afin qu’il marche à côté de moi. Au début, ce fut compliqué, puis il finit par se calmer et à calquer son pas sur le mien. Une fois qu’il eut compris qu’il ne fallait pas me dépasser, je m’arrêtai, pour lui apprendre à faire de même. Ultime s’arrêta à côté de moi, incertain. Je le félicitai puis recommençai à marcher. Il me suivit. Nous nous arrêtâmes à nouveau plusieurs fois, faisant régulièrement demi-tour afin d’habituer Ultime à à peu près n’importe quoi. Une fois que j’estimais qu’il avait bien compris le principe de la longe et du licol, je reconduisis le jeune cheval à son box et lui tendit le reste de la pomme, quartier par quartier. Il la mangea avec grand plaisir, Ultime appréciait les fruits. N’importe lesquels d’ailleurs. Je le caressai quelques minutes puis quittai son box après lui avoir retiré le licol.
Codage par Libella sur Graphiorum
etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue311/600Box de Ultime Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Ultime Empty
Sam 13 Jan - 13:43
+ 10 en débourrage

+ 4 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Lun 2 Avr - 14:23



Débourrage 1/3 – Port du harnachement


Ultime & Tedrick



01/04/18

Si la plupart des gens avaient leur lundi férié, pour moi il n'en était rien, les chevaux avaient besoin qu'on s'occupe d'eux tous les jours et c'était la raison pour laquelle je m'étais installé dans une petite maisonnette à côté du domaine et que je me consacrais maintenant à mes chevaux exclusivement, mais pas que! J'avais reçu il y a quelques temps la demande d'une jeune fille, Catriona, qui m'avait demandé de débourrer son jeune cheval : Ultime. L'étalon était un fils d'Eirell et était désormais à vendre, le débourrer pourrait peut-être me faire craquer pour lui, qui sais?

Comme il faisait un peu moche dehors j'avais récupéré ses affaires et les avais posé devant le boxe où notre séance aurait lieu. L'étalon, curieux, m'avait tout de suite abordé, je lui avais alors offert deux caresses sur le chanfrein avant d'entrer et le licoler, suite à quoi je l'avais sortis du boxe pour l'attacher à son anneau et commencer un bon pansage qu'il sembla apprécier.

Monsieur propre je décidais d'entamer notre séance, je commençais donc par lui présenter le tapis qu'il prit son temps pour bien observer et sentir, une fois en confiance je glissais l'objet sur son dos et lui offrais une friandise. Comme il se laissait faire je répétais les mêmes gestes avec la selle. Il mit plus de temps à bien l'analyser de partout, elle était plus imposante et sentait fort le cuir, je finissais tout de même par la glisser sur son dos, dégarotais et sanglais de quelques trous pour que la selle ne tourne pas. L'étalon se montra assez inquiet, oreilles en arrière, je prenais donc le temps de le rassurer pour finir avec le filet. Après le lui avoir bien montré je tartinais le mors de miel et le lui présentais, instinctivement il ouvrit la bouche et je pu glisser l'objet métallique dans sa bouche. Ce dernier ne sembla pas vraiment le déranger, plus concentré sur le liquide sucré qui coulait dans sa bouche, je caressais alors et le détachais pour l'emmener marcher dans l'allée.

Au début le sooty palomino avait adopté une allure étrange, un peu gêné par cet équipement qu'il n'avait encore jamais porté, mais rapidement sa démarche fut plus naturelle, je le félicitais fréquemment pour lui montrer que c'était bien, et après l'avoir bien marché, le ramenais au boxe. Là je le désellais et lui offrais un rapide coup de brosse avant de le laisser se remettre de ses émotions.



crédit : PsychoShinigami

etoly
etoly
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 8184
Inscription : 23/10/2014
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue311/600Box de Ultime Empty_bar_bleue  (311/600)
Box de Ultime Empty
Mer 11 Avr - 21:43
+ 5 en débourrage

+ 2 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Mer 18 Avr - 12:06



Soins au box


Ultime & Tedrick



18/04/18

Aujourd'hui j'avais l'intention de poursuivre le débourrage du jeune Ultime, un pure race espagnol que j'avais acheté il y a quelques temps à une autre propriétaire du haras que je connaissais grace à une amie commune. L'étalon était à vendre lorsque je l'ai rencontré, on m'avait appelé pour le débourrer, finalement j'étais tombé amoureux de l'isabelle et ainsi il avait rejoins mes écuries, mais il n'était pas encore débourré alors il fallait s'y mettre!  

Ensemble nous verrions la longe aux trois allures, l'avant dernière étape en somme, j'avais commencé par récupérer ce que nous avions besoins dans la sellerie. Cette dernière était vraiment bien rangé, chaque  cheval avait un porte-selle et bride à son nom ainsi qu'une caisse avec ses tapis, protections, différents mors, licols et longes à gogo et autres accessoires comme différents frontaux. Bref, il ne me fallait pas longtemps pour trouver ce qu'il me fallait et rejoindre l'étalon qui avait passé sa nuit au boxe, comme tous les autres d'ailleurs.

Arrivé devant sa porte je le saluais d'une caresse et un bisous sur le chanfrein avant d'entrer avec lui pour le licoler. Il se laissa faire, je n'eu aucun mal non plus pour le faire sortir de là et l'accrocher à l'anneau de son boxe, dans l'allée. Je commençais alors un bon pansage sans perdre de temps, j'avais une journée chargée et autant ne pas perdre de temps. Je le brossais donc avec énergie, nettoyais ses membres, son corps pas encore très musclé, ses sabots puis ses crins.

L'étalon propre je posais les protections, ces dernières étaient noir, puis attrapais ma chambrière, enfilais mes gants, ma longe de travail et nous prenions le chemin du rond de longe tous les deux.


De retour au boxe je le rentrais et le délicolé. Je lui retirais également ses protections et lui passais quelques coups de brosses, histoire de, mais il n'était pas sale. Je restais ensuite quelques instants avec lui, c'était un gentil cheval après tout, puis le laissais se reposer.



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue183/450Box de Ultime Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Ultime Empty
Mer 18 Avr - 22:18
+ 1 en confiance
+ 2 en soins

+ 1 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Mer 25 Avr - 13:59



Soins au box


Ultime & Tedrick



25/04/18

Le débourrage de mon doux Ultime traînait depuis un moment, et aujourd'hui je comptais bien y mettre un terme avec la monte, ce qui nous manquait en somme. Je n'avais aucun doute quand au cheval, et j'étais persuadé que ce ne serait qu'une banale formalité pour lui. C'était donc motivé que j'allais chercher ses affaires pour le retrouver aussi vite que possible dans son boxe.

Comme tous mes chevaux Ultime avait ses propres affaires, soit une selle de dressage en cuir noir, que je n'utiliserais pas tout de suite, troquant cette dernière contre mon universelle selle mixte en cuir noir elle aussi, un filet noir à mors simple et un tapis bordeaux qui lui irait probablement très bien.

Arrivé devant le boxe du beau palomino j'entrais et lui offrais quelques caresses qu'il ne me refusa pas, sans plus attendre j'attaquais le pansage, passant un vif coup de brosse pour envoyer bouler la poussière et le reste de poils d'hivers qui parsemaient encore sa robe. Je démêlais aussi ses crins dans la foulée, j'avais du temps devant moi, et comme toujours terminé le tout en curant ses sabots.

L'étalon scintillant je commençais à le seller, posant délicatement le tapis puis la selle mixte sur son dos, j'ajustais le tout et dégarotais avant de sangler d'un trou, je terminais le tout en le bridant, je n'eu pas de problème pour lui mettre le mors, j'étais donc plutôt content.

Après avoir flatté son encolure et lui avoir offert une friandise en prime j'enfilais mes chaps, ma bombe puis mes gants, je vérifiais que je n'avais rien oublié puis l'emmenais dans le manège où notre séance aurait lieu!


De retour à l'écurie je commençais par le déseller avant de le panser brièvement avec la brosse douce puis lui tendais une friandise, pour finir je l'emmenais au paddock avec les autres, il faisait beau, autant en profiter !



crédit : PsychoShinigami

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue183/450Box de Ultime Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Ultime Empty
Mer 25 Avr - 19:36
+ 2 en soins
+ 1 en confiance

+ 1 Trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Dim 27 Mai - 12:35



Soins au box


Ultime & Tedrick



27/05/18

Si Tedrick avait beaucoup de chevaux il prenait grand soin de chacun de ses protégés et prenait le temps de bien les sortir, que ce soit pour une séance de travail ou pour les balader, et ils semblaient plutôt l'apprécier, après tout ils finissaient par s'ennuyer en restant toute la journée au boxe ou au pré.

Aujourd'hui il avait décidé de travailler un peu avec Ultime, son jeune cheval acheté il y a quelques mois . Il l'avait débourré lui même et s'était vite attaché au petit cheval qui s'était vite montré avec un grand coeur et beaucoup à offrir à son cavalier.

Pour eux ce serait une petite séance de plat sans prise de tête, ils travailleraient ensemble les transitions intra-allures et pourquoi pas les allongements dans la foulée. Enfin il verrait tout ça au moment venu. Il n'avait pas non plus prévu une séance longue mais plutôt dure puisque l'étalon serait constamment en mouvement, et vu la chaleur une demi-heure suffiraient pour travailler.

Après avoir récupéré tout ce dont ils auraient besoin dans sa sellerie, il posa le tout sur son chariot et rejoignit le boxe de l'étalon qui était couché dans son boxe tranquillement. Tedrick lui offrit quelques caresses, l'étalon restant couché contre la litière de son boxe. Après quelques minutes il finit par se relever, et après l'avoir pansé avec énergie pour retirer un maximum de poussière, démêler ses crins et retiré à la paille glissé dedans, il cura les sabots et le sella.

Pour aujourd'hui ce serait un ensemble noir, il commença donc par poser le tapis noir, il posa ensuite la selle de dressage en cuir noir et sangla de quelques trous après avoir dégarotté, il mit ensuite la bride avec le mors simple double brisure et posa les bandes de polos noirs.

L'étalon était prêt, le jeune homme enfila alors sa bombe, ses gants, prit son stick au cas où et sortit l'étalon pour l'emmener dans la carrière où leurs séance aurait lieu.


De retour à l'écurie Tedrick commença par déseller sa monture avant de lui passer un coup de brosse douce sur le dos, il termina finalement par l'emmener brouter quelques minutes avec lui pour finalement le lâcher au paddock.



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Ultime Empty
Mer 13 Juin - 21:55
+ 1 point de soins
+ 1 point de confiance

+ 1 trèfle
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Mer 28 Aoû - 11:55



Soins au box


Ultime & Ivy



28/01/19

Moi et Zodiac ça ne fonctionnait pas, bien que je n’avais pas donné ses motifs aux autres histoire de préserver mon image c’était un cheval bien trop compliqué pour moi et avec qui je n’arrivais pas à prendre du plaisir en selle, au contraire, je me forçais à le travailler et ce n’était bon ni pour l’un ni pour l’autre. Je l’avais donc vendu, même si cela me faisait de la peine de l’abandonner en quelques sortes, et j’avais rapidement trouvé celui qui me rejoindrais pour la suite de la fabuleuse aventure qu’est le monde de l’équitation : Ultime. Cheval pure-race espagnol isabelle aux crins cendrés il était tout bonnement magnifique et son caractère suffisait à achever quiconque aurait des doutes quand à sa valeur. Oui, mes parents l’avaient eu à un certain prix, mais je l’avais essayé et je savais pertinemment qu’il valait largement la peine, mes parents étant du même avis que moi d’ailleurs. Il était donc arrivé hier soir au domaine, là où se trouvait quelques jours avant Zodiac, et c’est là que je le retrouvais également, armé de nos affaires dans l’idée de le préparer pour la séance qui allait suivre.

Somnolant dans son box je le prévenais de mon arrivée en l’appelant par son nom avant de me glisser à l’intérieur, attraper ma boîte de pansage et en tirer la première brosse pour commencer à l’étriller avec énergie. A moitié endormie mais très câlin il se laissait faire en me faisant des léchouilles sur le bras lorsque je passais à sa portée. Amusée et attendrie je lui offrais un bisous sur l’encolure avant de poursuivre mon pansage en restant appliquée. Je poursuivais donc mon pansage en prenant mon temps avec la brosse dure ainsi que la brosse douce avant de curer ses pieds et prendre le temps pour démêler au mieux ses crins couleurs cendre. Une fois l’étalon propre et brillant comme un sous-neuf je me décidais donc à le seller!

Je commençais par attraper un tapis coupé dressage noir et le déposais délicatement sur le dos d’Ultime avant d’y rajouter ma selle de dressage en cuir noir. Là je dégarottais avant de sangler de quelques trous puis de le brider avec son filet en cuir noir. J’attachais donc sous-gorge et muserolle avant de mettre ma bombe, mes gants et de lui indiquer de me suivre en direction de la carrière où nous pourrions travailler un peu ensemble.


Une fois rentré à l’écurie je commençais par déseller l’étalon avant de lui offrir un coup de brosse douce et de cure-pied afin de retirer autant de sable et de poussière que possible tout en veillant à ce qu’il ne se soit pas blessé ni qu’il y ai de chaleurs suspectes. Une fois fait je lui offrais une friandise et le licolais, direction le paddock où je le lâchais pour qu’il puisse se défouler sous le beau temps!



crédit : PsychoShinigami

Invité
Invité
Box de Ultime Empty
Ven 30 Aoû - 11:25
+3 en soin
+3 en confiance

+5 Trèfle

MAJ
Invité
Invité
Box de Ultime Empty
Dim 27 Juin - 16:57
Il est 5h lorsque le réveil sonne, c’est aujourd’hui que je vais intégrer ce nouveau centre équestre. Le Haras du Pado. Selon l’annonce que j’avais consulté il y a quelques jours, c’est une immense propriété s’étendant sur plusieurs hectares. Des débutants aux cavaliers les plus aguerris prodiguant soins, conseils et écoute. Il fallait se remettre en selle.
Je me lève, me sert un chocolat chaud comme tous les matins. Je m’habille en tenue d’équitation, un pantalon assez souple pour être à l’aise, un t-shirt simple, je finis de mettre le reste de mes affaires dans un vieux sacs, il a du vécu ce sac, usé, il est troué par endroit, mais peu importe, ce n’est pas le plus important. Je m’arrête un instant dans la cuisine pour découper deux carottes en plusieurs morceaux que je glisse dans un sachet, ainsi qu’une pomme pour mon goûter. Je prends les clés de la maison, je mets un tour de clé dans la serrure puis un second. Je monte en voiture et me dirige vers le centre équestre.
Je sais que j’arrive lorsque je commence à longer de grandes clôtures de bois. Je gare ma voiture sur le parking. J’ai déjà visité les lieux à deux reprises afin d’être certaine que c’est l’endroit qui me convient. Je suis d’ailleurs tombée sous le charme d’un jeune espagnol de 6 ans. Il se nomme Ultime, il a un regard très doux et en même temps on y voit une lueur d’espièglerie. Je descends de la voiture et me dirige vers les écuries.
Je longe un grand bâtiment avec des boxes possédant une fenêtre extérieure donnant sur la cour. Celui de ma demi-pension est un peu plus loin, dans un autre bâtiment, le fameux numéro 1. Je finis par l’atteindre après quelques minutes, j’ouvre la grande porte en bois et pénètre dans l’écurie. Plusieurs boxes sont vides, a vrai dire il n’y a que deux chevaux dans ce couloir. Une jument noire et Ultime, le magnifique Ultime. Si la jument reste dans son box, le bel espagnol regarde qui s’avance dans le couloir. Il ne hennit pas, il regarde simplement les oreilles en avant, curieux de voir qui s’approche. Après tout, nous n’avons fait que deux essais afin de savoir s’il convenait. C’était un cheval de dressage, mais il avait également un peu de talent pour l’endurance. La discipline qui me fascinait le plus, car il fallait y travailler sur plusieurs facteurs, le dressage pour avoir un bon cheval bien dans ses sabots, les balades pour apprendre l’extérieur, mais également le cardio pour tenir sur de longues distances. Evidemment Ultime n’était pas de taille à affronter les monstres de la discipline, tel qu’un Pur-Sang Arabe, il était trop lourd mais il avait de quoi se faire plaisir, tout en espérant que cela lui plairait également.
En m’approchant, j’esquissa un petit sourire, je lui parlais doucement afin de lier un premier contact. Ultime était loin d’être farouche, il tendit l’encolure pour renifler mes vêtements. Lentement j’approche ma main tout en continuant de lui parler avec douceur. Ma main touche la peau douce de l’entier qui tourne la tête pour glisser ma main derrière ses oreilles. Je le sens se détendre à chaque geste de mes doigts.
- « Alors voici ton point faible. »
Je continue de le gratouiller avec douceur, puis je descends dans l’encolure pour lui donner une caresse. Je prends ensuite le licol accroché à côté de la porte du box, j’ouvre la porte en bois en indiquant à Ultime de reculer de quelques pas. J’entre dans le box et me place sur le côté, malgré qu’il soit gentil, on ne sait jamais, après tout on ne se connaît pas plus que ça et méfiance est mère de sureté. Je m’approche de l’isabelle en me plaçant à côté de son épaule, place le licol face à son nez. Ultime entre les naseaux de lui-même dans la muserolle, avec précaution je remonte le licol et passe la têtière derrière les oreilles et le glisse dans la boucle. Je lui caresse l’encolure en le gratifiant d’un :
- « C’est bien mon grand. »
J’ouvre la porte en grand afin de pouvoir sortir la bête dans le couloir. Ultime suit sans difficultés, on sent bien qu’il a été manipulé et débourré avec soin. Il donne un coup de tête, gentil, dans mon dos, je le recadre car il doit tout de même respecter ma bulle.
Je l’attache dans le couloir, je sors les brosses, je le sens déjà farfouiller dans le sac de pansage. Je passe d’abord l’étrille sur le corps musclé de l’entier, je sens chaque muscle sous ma main qui passe sur sa peau douce, afin de vérifier qu’il ne reste pas de terre ou crottin séché. Je sens Ultime se détendre sous l’effet du pansage, il a cessé de jouer avec les brosses et profite du moment. Je poursuis avec le bouchon puis la brosse douce. Avec une petite éponge je lui nettoie le contour des yeux ainsi que les naseaux. Il bouge légèrement la tête mais se laisse faire. Je lui cure les pieds, il laisse reposer son poids sur moi alors je l’amène à se porter seul. L’entier tourne la tête vers moi et joue avec mon t-shirt qu’il tente d’attraper du bout des lèvres, le remontant par moment. Je le repousse doucement de la main.
- « Hep petit coquin, arrête de me déshabiller. »
Je reprends ma tâche avec délicatesse, efficacité et rapidité. Je décide de m’atteler à la crinière, elle est en désordre, la couleur est originale on y retrouve le noir charbon de l’isabelle, mais également des reflets cendrés presque silver. Je passe un premier coup de brosse grossier afin de démêler en partie la crinière abondante et longue de l’espagnol. Il secoue la tête et ne semble pas apprécier la démarche. Je m’arrête pour lui caresser l’encolure et lui faire renifler la brosse. Je me remets ensuite à l’œuvre. J’arrive à démêler une partie, je profite alors pour la nouer avec un élastique. Et je continue avec le reste de la crinière, étape par étape. La queue semble beaucoup plus simple, j’enlève les brins de pailles et démêle sans trop de soucis. Je reviens alors sur la crinière et cette fois je passe un coup de peigne. Ne voulant pas l’embêter plus que cela pour cette première rencontre, je décide de m’arrêter là.
- « La prochaine fois je tresse ta jolie crinière. » dis-je avec un sourire.
Pour toute réponse, Ultime secoue la tête envoyant sa crinière dans tous les sens, la laissant retomber devant ses yeux sombres, éblouissant de douceur.
Je sors de ma poche le sachet avec les carottes et en sort quelques rondelles, ultime s’empresse d’allonger son nez et gratte le sol avec intérêt. J’attends qu’il se calme pour lui donner un morceau, puis un second. Je range le sachet, puis détache la longe afin de remettre l’entier au box. J’enlève le licol et lui donne à nouveau quelques morceaux de carottes. Une dernière caresse et je sors du box, je ferme délicatement la porte. Alors que je commence à ranger mes affaires, Ultime passe la tête par la porte de son box, il tend à nouveau sa puissante encolure pour essayer d’attraper quelques affaires à porter de lèvres. Mais rien n’y fait, il est trop loin. Alors il entreprend de s’amuser avec le verrou de la porte. Cela me fait sourire, je vérifie qu’il y est bien la sécurité afin d’éviter une évasion du beau gosse.
Je récupère mon sac, une caresse au beau Ultime.
- « La prochaine fois, on va continuer à se découvrir. A plus tard mon beau. »
Ultime secoue la tête de haute en bas, faisant voltiger sa longue crinière dans ses yeux. Sur ses mots, je quitte l’écurie tranquillement.  
Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Ultime Left_bar_bleue1636/1650Box de Ultime Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Ultime Empty
Dim 27 Juin - 18:03
J'ai adoré ce premier résumé aux côtés d'Ultime! Je suis impatiente de vous voir évoluer ensemble!

+ 4 pts en confiance
+ 3 pts en soins
+ 12 Trèfle
Contenu sponsorisé
Box de Ultime Empty
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: