No photos are ours unless otherwise stated
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Box de Gentleman in Disguise

∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Gentleman in Disguise Left_bar_bleue1692/1700Box de Gentleman in Disguise Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Gentleman in Disguise Empty
Lun 13 Déc - 19:52

Pain sec pour un ami
Kayce & Gentleman in Disguise

Événement #30 › Il vous reste trop de pain sec suite à votre fondue savoyarde de la veille, et si vous offriez ces restes à votre cheval plutôt que de les jeter? (+ 10 pts de barrel racing pour Old Glory)
La vie occupée que je mène ne me laisse que rarement quelques jours de congé. Néanmoins, après des événements foireux et des rencontres familiales angoissantes, j’ai ressenti le besoin de m’éloigner quelque temps. Trois jours plus tard, me voilà de retour à la maison, mon bagage sous le bras et un air beaucoup plus reposé sur le visage. Mes pas me mènent naturellement vers l’écurie, avant même que je n'aie pris le temps de déposer mon sac à la maison. Je laisse ce dernier près de la porte principale et j’entre en poussant la porte en bois. L’odeur familière des équidés m’apaisent instantanément et un sourire se dessine graduellement sur mes traits tantôt tendus. D’une main, j’effleure le chanfrein du premier occupant de l’écurie et ce contact m’électrise et me donne l’énergie nécessaire à affronter la suite. Grisé par mon retour près des chevaux, je prends le temps de caresser chacun des équidés qui cherche une proximité. Je m’arrête devant le box d’un poulain bai à la crinière en pétard et je souris malgré moi. Impossible de lui résister à ce petit. Je prends un moment pour l’observer - des sabots aux oreilles. Sa carrure naturellement épaisse fera de lui un cheval massif, ce qui contraste carrément avec ses yeux doux et son air enjôleur.

Fils de mon fidèle étalon KWPN, Gentleman in Disguise retient de son père sur de nombreux points - ce qui m’enchante à un point tel que j’ai peine à contenir mon excitation pour son débourrage à venir. Depuis les premiers mois de sa vie, il a été soumis à des manipulations constantes, faisant de lui un poulain très proche de l’homme. Par contre, avec le temps j’ai aussi compris qu’il faudrait faire vite lors des nouvelles étapes pour ne pas le lasser. J’abandonne le poulain un court instant et je me dirige au pas de course vers mon sac que j’ai laissé à l’entrée. Avant que je m’éloigne quelques jours, une rencontre familiale s’est déroulée autour d’une fondue savoyarde et il y a des restes de pain sec. Je remplis mes poches de friandises sèches et retourne auprès du jeune entier. La tête passée au-dessus de la porte de son box, ses yeux s’illuminent quand il me voit revenir vers lui d’un pas décidé. Je m’impose dans son espace de vie tout de suite après avoir ouvert la porte de son box, et aussi respectueux qu’il est, il recule d’un pas. Ces manières lui sont familières - quelque chose qu’il voit depuis le début de sa vie ici.

Comme dans les premiers mois de sa vie, je ferme la porte derrière moi et je commence tranquillement à le manipuler. Je caresse ses oreilles une à une, puis son encolure et ses épaules. Sa peau sensible frémit sous mes doigts, mais je continue mes caresses jusqu’à ce que je sente ses muscles tendus se détendre. Je poursuis donc ma route sur son dos, puis sous son ventre et finalement sur la croupe. Après avoir fait un côté, je me présente devant lui avec une paume tendue sur un morceau de pain sec. Gentleman le prend avec appétit et je l’entends saper quand le morceau de pain se ramollit et se colle à son palais. Il tire la langue et réussit à manger la friandise sans s’étouffer. Je souris et j’entame le même manège de l’autre côté, jusqu’à ce qu’il soit entièrement à l’aise avec mes caresses. Sa confiance envers l’humain est déstabilisante et malgré les gestes répétés depuis des mois - mais laissés de côté dans les derniers jours - il se détend en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Je le récompense une fois de plus avec un morceau de pain sec qu’il prend délicatement cette fois.

Pendant qu’il grignote sa friandise, j’attrape son licol placé sur la porte de son box et je l’ajuste efficacement sur sa nuque. Le bai secoue la tête une fois, puis deux, avant de me suivre gentiment jusqu’à l’avant de la sellerie. Je l’attache solidement à un anneau métallique et disparaît dans la sellerie une fraction de seconde. J’en ressors avec un sac de pansage dans une main et des bouts de pain dans l’autre. Curieux, le poulain étire l’encolure en direction de mon sac qu’il renifle. Je lui laisse quelques minutes pour en faire l’inspection et je m’assure que tout va bien avant de le déposer au sol. Je lui présente les brosses une à une et les passe sur son poil duveteux. L’étrille le chatouille un peu sous le ventre, mais il n’en fait pas un drame mis à part se dandiner un peu. La brosse douce semble être sa favorite, car je le vois fermer les yeux à demi et juste profiter de l’instant. Le peigne me donne un peu de fil à retordre vu ses crins en pétard, mais je fais ce que je peux. Je termine ma tâche par le cure pied. Je prends tout mon temps pour soulever ses pieds un à un et je m'accroupis à chaque fois.

Je pose chacun de ses sabots sur ma cuisse pour le tapoter avec le cure pied, puis nettoyer. Bon élève, Gentleman in Disguise me laisse faire et nous ressortons de cette expérience grandi. Le voilà maintenant manipulable sur l’absolue totalité de son corps dans une résilience hors norme pour un jeune cheval de cet âge. Je rêve déjà à ce que l’avenir nous réserve alors que je me dirige vers les paddocks pour qu’il puisse se prélasser sous les chauds rayons du soleil pour le reste de l’après-midi. Il marche respectueusement à mes côtés, sans tirer sur la longe ou chercher à se braquer quand vient une petite tension. Je le libère de ses entraves quelques minutes plus tard, et il file à toute allure vers le fond du pré. Alors que je referme la porte derrière lui, il m’arrache un sourire en revenant vers moi en hennissant. Il plonge le nez dans la poche de mon manteau et m’arrache les derniers morceaux de pain sec avant de se sauver une nouvelle fois vers la pouliche qui est dans le paddock voisin.

[ 1016 mots ]
Codage by Pryam

_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Whappa
Whappa
Spécialisation élevage - niv. 0
Messages : 15398
Inscription : 19/07/2014
Age : 25

info
Trèfles:
Box de Gentleman in Disguise Left_bar_bleue183/450Box de Gentleman in Disguise Empty_bar_bleue  (183/450)
Box de Gentleman in Disguise Empty
Lun 13 Déc - 20:34
Tellement attachant ce petit amour

+ 10/10 prédébourrage

+ 7 Trèfle

objectif validé, cadeau màj!

_________________


I believe in youHave no fear, you will find your way. You got it in your heart, you know.
It's in your bones, it's in your soul.
Pryam
Pryam
Cavalier jeunes chevaux - niv. I
Messages : 17609
Inscription : 16/12/2020
Age : 31

info
Trèfles:
Box de Gentleman in Disguise Left_bar_bleue1692/1700Box de Gentleman in Disguise Empty_bar_bleue  (1692/1700)
Box de Gentleman in Disguise Empty
Ven 22 Avr - 19:51


overcome your fears

chapitre 1.2
gentleman in disguise
915 mots
J’arrive au luxueux domaine du Valhalla tard en fin d’après-midi. Comme d’habitude, je suis accueilli comme un roi, la groom de Tedrick m’offrant de l’aide pour faire descendre les chevaux. Aide que je refuse, parce que je préfère m’en occuper moi-même. Et puis, avec la condition particulière de l’un des occupants de la remorque, c’est préférable. Lead the Way est le premier à descendre de la remorque, et j’entends un sifflement admiratif de la part de mon hôte. J’hoche la tête et je lui souris. Je savais qu’il apprécierait de revoir le poulain de maintenant quatre ans puisque c’est une acquisition que j’ai faite in-utero d’un couple lui appartenant. Je lui tends la longe de l’alezan et je descends rapidement Flagrant Délit de l’embarcation. Je suis le duo cheval cavalier devant moi jusqu’à l’intérieur de l’écurie, où le propriétaire des lieux m’assigne trois boxs adjacents. Mon acolyte et moi installons les deux étalons et nous nous assurons que tout va bien avant que je ne me décide à aller chercher Gentleman in Disguise. Je discute avec Ted pendant les quelques minutes qui nous séparent de l’animal des conditions particulières que j’impose. Personne, je dis bien personne, n’approche le cheval. Je m’occupe de ses soins. Évidemment, l’homme ne peut qu'acquiescer et me confirme que mes demandes sont tout à fait légitimes.

Je m’engouffre dans la boîte métallique et j’ouvre enfin la séparation. La patience de l’étalon bai commence à atteindre ses limites. Je le détache pendant qu’il piétine et recule avant même que je n’ai pu récupérer la longe. Il s’engage rapidement sur la rampe et descend de la remorque en un rien de temps. Je vois le visage de Tedrick se décomposer quand il voit l’étendu des blessures de l’animal et j’hausse les épaules en guise de réponse. Gentleman sur les talons, je marche jusqu’à l’écurie. Devant la porte, la force avec laquelle je suis tiré vers l’arrière me surprend et je passe à un cheveu de m’écrouler par terre. Je me retourne prestement et ce que je vois me fend le cœur en mille morceaux. Apeuré, le kwpn a les quatre sabots bien plantés sur le pavé et refuse d’avancer - allant même jusqu’à me tirer vers lui. Je jette un œil au propriétaire des lieux qui semble aussi surpris que moi et qui m’indique le chemin du box via l’accès du paddock-terrasse. Heureusement, cette option s’offre à nous. Mon étalon bondit vers l’avant lorsque je modifie notre trajectoire, manquant de peu de me passer sur le corps. Je tente tant bien que mal de restreindre ses mouvements, mais sa force naturelle prend le dessus et il me mène au petit trot jusqu’à une zone qu’il juge assez éloignée.

Je relâche un souffle soulagé quand il se calme enfin et accepte d’entrer dans le paddock adjacent au box qui lui est assigné. Ce sera un travail de longue haleine de le faire entrer dans l’espace clos que représente le box. D’ailleurs, c’est étonnant qu’il n’ait pas fait d’histoire pour monter dans la remorque tiens. Je défais la longe du licol alors que je suis perdu dans mes pensées, et aussitôt, Gentleman in Disguise se retourne, manquant de m’écorcher vif au passage, pour aller se planquer dans le coin le plus éloigné du bâtiment. Tedrick, n’ayant rien raté du spectacle s’assure que nous sommes bien installés avant de nous laisser à nos problèmes. Quand je suis enfin seul avec le grand bai, je m’approche doucement de lui, main tendue sur une friandise. Je vois ses yeux briller, mais bien qu'il accepte la friandise, sa posture est toujours la même. Il est sur la défensive. T’en fais pas mon beau, je ne te forcerai pas la main. Je parviens tant bien que mal à le calmer à coup de paroles rassurantes et de caresses tantôt sur le chanfrein, tantôt dans l’encolure. Je reste éloigné de ses brûlures, ne voulant pas tenter le diable. Tant pis pour les soins ce soir, au moins il est installé et bien que je sais qu’il restera dans le paddock, il devra se faire au box puisque je lui donnerai son grain là-bas.

Est-ce que j’essaie de l’amadouer avec la nourriture? Évidemment. Je souris paresseusement, puis je passe ma main sur sa joue gauche. J’attrape la boucle en laiton de son licol dont je défais le mousqueton et je passe l’objet au-dessus de ses oreilles pour le lui retirer. Il reste près de moi pendant toutes mes manipulations, venant chercher le réconfort dont il a besoin. Je ne cesse de le caresser et de lui chuchoter des mots doux pour l’apaiser. Puis, l’impensable se produit. Les deux paddocks-terrasses du côté gauche sont occupés par ses deux camarades, tandis que dans celui du côté droit - que je pensais vide jusqu’à maintenant - se trouve une magnifique jument bicolore. Dès qu’il l’aperçoit, Gentleman se dirige de son côté à grandes enjambées et passe la tête au-dessus de la clôture métallique. Je retiens mon souffle alors que je suis témoin de leurs interactions. La bicolore rejoint le mâle et les deux se reniflent de longues minutes. Aucun cri, aucun balancement de membres vers l’avant ou l’arrière. Ils semblent s’apprécier. Ce séjour au domaine du Valhalla démarre bien, et si un autre équidé arrive à faire sortir mon étalon de son enfer personnel, je suis tout ouïe. Je passe silencieusement entre les planches du paddock pour prendre le chemin de la remorque, laissant les équidés faire connaissance et s’adapter à leur environnement temporaire.
Codage by Pryam


_________________
Hidden Cove
Chevaux américains ● Chevaux de sport ● Chevaux de course

Misspalikoa
Misspalikoa
Cavalier pro - niv. 0
Messages : 57764
Inscription : 17/11/2016
Age : 23

info
Trèfles:
Box de Gentleman in Disguise Left_bar_bleue1636/1650Box de Gentleman in Disguise Empty_bar_bleue  (1636/1650)
Box de Gentleman in Disguise Empty
Dim 24 Avr - 18:40
Gentleman finira par s'y faire doucement mais surement, mais cette possible amitié pourra sans doute l'aider à sortir de sa coquille!

+ 3 pts en confiance
+ 6 Trèfle

_________________

Contenu sponsorisé
Box de Gentleman in Disguise Empty
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» box de Gentleman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ Haras de Pado. :: Général :: anciens boxs-
Sauter vers: